D’abord un chant, en mémoire des 21 Chrétiens égyptiens décapités le 15 février par les enragés du Daech:

 ØªØ±Ù†ÙŠÙ…Ø© ها آتي بطيبي – ليلة الرجوع إلى الله

Traduction en bas de page, gâce à  Marianne.

LE SILENCE DES AGNEAUX !…

J’ai été bizarrement saisie ce soir, en regardant un film sur le calvaire d’une femme battue, par  la parenté étonnante entre ces tueurs islamiques qui se pensent justes en étant d’une invraisemblable cruauté associée à  la lâcheté puisqu’ils s’attaquent à  des enfants, des femmes ou des gens désarmés, et ces maris qui cognent leur femme dans le secret des appartements et des maisons, et les torturent par les coups, parfois durant des années, avant de les achever  (une femme meurt de ces coups tous les 2/3 jours en France…).

La plupart des victimes se taisent: 80 % ? (des chiffres avanceraient: 99 % !). Le terrorisme domestique est encore plus avilissant, plus dégradant, plus lâche et plus cynique que celui des terroristes islamiques. Ce terrorisme quasi quotidien  crée une psychose de peur, voire de  paralysie, en tout cas de culpabilité et de honte, donc de silence, silence souvent forcé par des menaces de mort… sur les enfants. Tous les terroristes savent comment amener cette psychose.  Les maris cogneurs  aussi ! MÊME RACE ! Oui, la plupart des femmes battues se taisent, car elles ont honte d’être des victimes. Leurs bourreaux arrivent à  leur faire croire qu’elles sont coupables,  parce qu’ils y croient eux-mêmes !

Qui pleure pour les 150 femmes massacrées en France chaque année,  après souvent  des années de cruauté, d’abus, de barbarie, d’humiliations et de bassesses  ?

SVP !!! Ne nous faisons pas une bonne conscience en nous servant des terroristes islamiques ! les pires terroristes sont dans nos villages ou dans nos immeubles, bien masqués !

Le silence des agneaux… et la morgue des bourreaux… Au fond, tous ces bourreaux  sont exactement de la même engeance ! Celle de Caïn: ceux qui tuent leur jeune frère ou les faibles. Certains pensent plaire à  leur dieu en ce faisant, mais au fond, tous se savent haïs du vrai Dieu, parce qu’ils font est en haine à  Dieu.

Psaumes 11:5

L’Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à  la  violence.

Car le  violent  ne sera plus, …  Et tous ceux qui veillaient pour l’iniquité seront exterminés,
Psaumes 140:12  …l’homme  violent, le malheur l’entraîne à  sa perte.

Ils en ont la rage, du jugement de Dieu, qu’ils connaissent bien au fond de leur conscience, alors ils ont la rage de détruire, tuer, et ne laisser que des cendres sur leur passage  !

Dieu hait    les hommes violents, c’est écrit,  et ceux qui  méprisent ce qu’Il est ou ce qu’Il dit  : c’est écrit  (entre autres: Romains 9:13)  ! Dieu  hait aussi les gens cruels, les lâches, les menteurs, les adultères, les fornicateurs, les assassins, les hypocrites, les cupides, les violents, les pédophiles, les polygames  … tous les pécheurs qui nient leur péché et donc ne se repentent pas, tout simplement !

Oui, Il va les jeter dans le feu… C’EST ÉCRIT !

Pourquoi ne pas écouter ce que la Bible déclare et se fabriquer un faux dieu « papanounours » qui serait tolérant et fermerait les yeux, même sur ceux qui torturent autrui ? Dieu n’aurait-il pas compassion D’ABORD pour les victimes de ces criminels endurcis ?

Il n’est qu’une porte de sortie, car c’est là  ce que nous étions tous là , sans exception, à  quelques virgules près, des virgules qui sont sans aucun poids devant Dieu ! Une seule Porte : Jésus ! Ce n’est pas un « sésame », le nom de Jésus. C’est le nom le plus haut, Celui du Dieu trois fois saint.  Trouver la Porte, cela implique de plier le genou devant Christ, de reconnaître le tas d’horreurs que nous sommes, et crier pour mourir à  ce vieil homme mauvais et renaître lavés par le sang de Jésus !

Puis persévérer !

Si tu crois que tu es meilleur que ces gens du DAESH ou ces assassins immondes qui hantent nos quartiers, les plus chics compris, en torturant et assassinant leur épouse, parce que toi, tu ne fais pas cela, mais tu es « seulement un peu ou parfois  » : adultère, menteur, tricheur, voleur, colérique, impatient, dur, injuste ….  sâche que la différence entre  ta propre justice, selon tes propres critères du bien et du mal, et la manière dont  Dieu voit le péché,  est un abîme sans fond. Sâche   que  la différence entre les tortionnaires de tout acabit et toi, aux yeux de Dieu, n’est qu’un fétu de paille …

La Bible le dit: NOUS SOMMES TOUS COUPABLES !

Ta    justice ne te sauvera pas: elle te condamnera ! Car Dieu seul est saint, trois fois saint. Dieu seul est bon !

Et toi, en regardant    les horreurs des autres, tu te sens, avec soulagement, meilleur qu’eux     ?! La Bible dit que tu es mauvais, pourri jusqu’à  la moëlle, comme chacun d’entre nous l’étions (Roms 10:3-10… entre autres). Seule une abdication totale devant la Seigneurie de Christ, avec la reconnaissance que ton péché est aussi lourd que toute la saleté du monde, peut te sauver.  Sinon, Jésus n’aurait jamais eu à  payer pour toi, pour ton salut, le prix qu’il a payé: une mort infâme, dans une douleur physique et morale atteignant le  paroxysme.

À gethsémané, ses veines, sur le front, on éclaté. C’était l’effet de la douleur morale..

Oh, bien sûr, Dieu rendra à  chacun selon ses oeuvres et il est des oeuvres plus exécrables que d’autres !

Je pense que les terroristes domestiques, avec toute leur hypocrisie sociale et parfois ecclésiale, ont du souci à  se faire s’ils ne se repentent pas !

Mais nous sommes tous coupables. Ou nous l’étions !

Car  nous  aussi,  nous  étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à  toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et  nous  haïssant  les  uns  les autres.
nous  qui  étions  morts par nos offenses,  nous  a rendus à  la vie avec Christ (c’est  par grâce  que  vous êtes sauvés );

Je m’adresse tout autant à  toi, fou d’Allah, qui ne sait pas que ta religion sauvage te conduit en enfer – après l’avoir créé sur terre pour les autres, cet enfer – tout autant qu’à  toi, le bon « chrétien du dimanche » , qui te penses juste parce que tu n’as tué ni femmes ni enfants et que tu as toujours été fidèle au culte.

Si ton coeur n’a pas été régénéré, cela ne fera AUCUNE différence devant le Seigneur au jour du jugement !

J’ai particulièrement à  coeur aussi de parler à  ces hommes qui cognent sur leurs épouses !* Sachez que vous n’avez aucune excuse, vous êtes strictement comme les terroristes, vous détruisez non seulement votre femme, mais aussi vos enfants, et si vous ne vous arrêtez pas, surtout si vous buvez, vous deviendrez des tueurs, car ce sont des démons puissants qui vous habitent. Vous n’avez qu’une chose à  faire pour que cela s’arrête: plier le genou devant Jésus, sans  vous réfugier – ils le font toujours – dans le déni, crier pour votre libération, arrêter net de boire, même une goutte, puisque l’alcool a fait de vous des tueurs en puissance et qu’il domine sur votre volonté. Alors seulement, le Seigneur peut vous délivrer et vous guérir ! Mais cela commence par ue prise de conscience sans concession qu’entre vous et les tueurs du Daesh, il n’y a aucune différence. Vous avez en sus  l’hypocrisie sociale, et parfois l’hypocrisie ecclésiale. Et cela, l’hypocrise, Dieu l’a aussi en horreur. Jésus a maudit les hypocrites ! Paul a démasqué deux hypocrites dans l’Eglise, ils sont morts sur le champ !

* Sans oublier les sadiques qui prennent plaisir à  torturer leur conjoint  par des paroles dévalorisantes et humiliantes, incessantes !

Ne prenons jamais la longue patience de Dieu face au pécheur, afin qu’il se repente et qu’il vive, pour de la magnanimité, de la complicité, ou de la tolérance. Dieu hait les violents et les méchants. Point final !

Roms 2: 4…  méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à  la repentance ?  5  Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,  6  qui rendra à  chacun selon ses oeuvres;  7  réservant la vie éternelle à  ceux qui, par la persévérance à  bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité;  8  mais l’irritation et la colère à  ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à  la vérité et obéissent à  l’injustice.  9  Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal,

J’en entends, de ces cris de désespoir de femmes battues, et même parmi les femmes chrétiennes qui ont des maris « chrétiens » (aux yeux des hommes, mais sûrement pas aux yeux de Dieu). Je sais ce dont je parle !

Et j’ai à  coeur que vous puissiez parler ici, dans l’anonymat, pour recevoir aide, conseil et prières, ou témoigner peut-être de miracles vécus après des années de cauchemar.


Traduction du chant:

Marianne (dans un commentaire) Voici la traduction (que j’ai un peu retravaillée) :

Je viens répandre mon huile sur tes cheveux,
Donne-moi maintenant de connaître ta véritable valeur,
A la place des épines dans ta couronne,
Et reposer ma tête sur ta poitrine.

Parce que tu as brisé ton cœur pour ma propre faute,
je brise le vase d’onction à  tes pieds et je les oins,
Là  où je trouve mon confort et ma paix.

Il ne doit y avoir aucun partage dans mon cœur pour un autre que toi,
C’est à  toi que je donne tout mon amour,
Que mon cœur se brise pour toi seul afin de satisfaire le tien
Et mon seul désir est que tu sois glorifié

Laisse-moi me répandre à  tes pieds,
et chercher toujours à  rester sous ton regard,
Rechercher l’humilité et m’appuyer sur toi,
De sorte que toute la gloire te revienne.

Permet moi d’honorer ton nom et l’élever maintenant,
avant que l’occasion n’aie disparu
et que temps ne soit plus…