La trinité et la tri-unité sont-elles des doctrines bibliques ? Shora KUETU

Je n’avais pas encore entendu cet enseignement de SK. Je me réjouis de voir que Dieu parle par de multiples bouches, que l’argumentation bilbique est absolument imparable, avec souvent des passages très différents de ceux auxquels je me suis jusqu’ici référée pour affirmer que la Trinité est une fausse doctrine. Mais la Bible crie de l’Alpha à l’Omega que Dieu est un et que Jésus est l’Eternel et le Créateur, et le Tout puissant !

Puissent ceux qui n’étaient pas encore convaincus écouter, vérifier et se laisser conduire par le Saint Esprit… de Christ-Jésus

Rappelons tous les articles que nous avons mis sur le sujet:

Cliquer sur : La Trinité, est-ce un dogme biblique ?

J’insiste et j’insisterai encore, avec la conviction que ceux qui ne voudront pas remettre en question le dogme trinitaire malgré les évidences qu’il s’agit d’un rajout grec repris comme dogme dans l’Eglise par un empereur idolâtre, la « Trinité » étant une terminologie inventée par Tertullien, né en Tunisie, fortement antisémite et à l’origine de la doctrine du remplacement (http://frblogs.timesofisrael.com/lantisemitisme-francais-des-peres-de-leglise-a-lautodafe-de-talmud/), vont avoir du mal à tenir ferme sur le Véritable Rocher dans les temps qui viennent (« Ce Rocher était Christ » 1Co 10:11 -) Les Hébreux ne s’y trompaient pas, encore moins David quand il s’adressait au Père:

Psaumes 95:1
Venez, crions notre joie en l’honneur de l’Eternel ! Louons le Seigneur ! Acclamons notre rocher car il est notre Sauveur !
(version Le Semeur)
En quatre mots dans un seul verset, voici la description de celui qui allait s’appeler sur terre Yeshoua (= Dieu sauve): Eternel, Seigneur, Rocher, Sauveur !
Il n’y a qu’un seul Rocher, un seul Sauveur, et ce Rocher est Christ Lui-même venu, mille ans plus tard sur terre en chair, le temps de nous enseigner et de nous sauver… si on croit dans le Véritable et qu’on reconnaît ainsi l’immense oeuvre d’amour du Créateur qui s’est pourvu Lui-même en Agneau immolé pour nos péchés.

Les «  pères grecs », avec l’aide plus tard d’un empereur idolâtre,  ont apporté à la chrétienté naissante un autre  dieu «  en trois », en fait, dans l’esprit des adeptes, trois «  personnes » distinctes, trois «  unités » , trois « substances » distinctes.

Quelle que soit la terminologie utilisée, elles rabaissent TOUJOURS Dieu au niveau de l’homme (« personna », terme grec désignant des comédiens et substantif strictement réservé à l’homme), ou de la matière créée par le vrai Dieu. C’est donc une idole, pas le Dieu trois fois saint, que les cieux des cieux ne peuvent contenir, qui est invisible, INDESCRIPTIBLE car aucun mot humain ne peut NOMMER le Dieu, qui est « JE SUIS CELUI QUI SUIS ».

Dieu est UN, Jésus est Dieu, tout a été créé par Lui, il est l’Eternel, il est le Juge, il est le Roi des rois, il est le seul Seigneur, il est le seul Dieu, qui ne s’est apparemment, aux yeux des hommes, dédoublé (tout en restant UN, car Il remplit tout en tout) seulement le temps de se faire homme, venu pour nous sauver en prenant notre place sur la croix.

1 Jean 4:3

Et tout esprit qui ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair, n’est point de Dieu; or tel est l’esprit de l’Antechrist, duquel vous avez ouï dire qu’il viendra; et il est même déjà maintenant au monde.

Que veut dire JÉSUS-CHRIST VENU EN CHAIR ?

Littéralement, ce qui est dit par ailleurs: le Dieu qui sauve (Yeshua), Emmanuel (Dieu au milieu de nous), s’est fait chair. Si ce Jésus est une autre « personne » que le Dieu tout puissant, Jésus n’est point Dieu. Ceux qui ont promulgué le dogme de la Trinité étaient guidés par l’esprit antéchrist, et leur marque visible, tant pour Tertullien, Constantin, Origène, Saint Augustin, etc, c’était leur antisémitisme viscéral qui les a conduits à couper l’Eglise de ses racines juives.  » Le salut vient des Juifs ! », pas des Grecs ni des Romains ! Et c’est à eux seuls, pas aux Grecs ni aux Romains qu’ont été confiées les ECRITURES, LES ALLIANCES, LES PROMESSES…

Rom 9:3 Car moi-même je souhaiterais d’être séparé de Christ pour mes frères, qui sont mes parents selon la chair; 4 Qui sont Israëlites, desquels sont l’adoption, la gloire, les alliances, l’ordonnance de la Loi, le service divin, et les promesses. 5 Desquels sont les pères, et desquels selon la chair est descendu Christ, qui est Dieu sur toutes choses, béni éternellement; Amen!

Oui, CHRIST EST DIEU SUR TOUTES CHOSES !.. pas une DEUXIÈME SUBSTANCE, ou une DEUXIÈME UNITÉ, et encore moins une DEUXIÈME PERSONNE !!!!

Comment s’étonner que dans nos églises apostates, il n’y ait plus de crainte de Dieu: ON LEUR A DONNÉ UNE « AUTRE JÉSUS », conciliant, bradant le salut, fermant les yeux sur le péché…, bref un Jésus humaniste parce que réduit à n’être éternellement qu’un homme, un second, qui fait tampon entre nous «  pauvres pécheurs » et le Dieu Tout-Puissant, le Père bon mais aussi un Père sévère qui rejettera (comme Jésus l’a dit en parlant de Lui-même, le JE SUIS), tous ceux qui commettent l’iniquité, c’est à dire tous ceux qui ne veulent pas de la loi divine.

Voici ce que dit Jésus de Lui-même:

Apoc 1:8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ETAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant.

 » LE TOUT PUISSANT ! » 

Ce seul verset suffit à mettre le dogme de la Trinité par terre… Mais il y en a des centaines d’autres, tout aussi clairs (lire les divers articles sur le sujet).

Mon Jésus est le Dieu trois fois saint, le Tout Puissant, qui s’est fait chair pour me sauver. Et le vôtre ? L’avez-vous rencontré ? Quand on le rencontre, on tombe à terre, car il est la lumière venue dans le monde, et que cette lumière nous éclaire sur notre état de perdition absolue.  Alors seulement, on peut comprendre l’immensité de l’oeuvre de la croix et comprendre l’immensité de la compassion de notre Créateur !

Actes 2:38

Et Pierre leur dit: amendez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour obtenir le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

« Baptisés au nom de Jésus-Christ »: c’est répété à quatre reprises dans les Actes.  Pierre et Paul auraient-ils oublié de nommer le Père dans le baptême alors que Jésus avait ordonné : «  (Matthieu 28:19) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Non, il savaient qu’il n’y avait qu’un nom donné aux hommes: Jésus-Christ: le Dieu qui sauve venu en chair sur terre pour prendre notre prêché et nous ouvrir le chemin du salut. Un seul nom donné parmi les hommes, un seul Dieu.

  4Comments

  1. Armande   •  

    Excellent Enseignement simple claire et complet avec références bibliques et historiques citées dans le contexte!
    Que toutes confusions dans les coeurs et dans les mentalités soient arrachées
    Que Toute racines religieuses catholique soient détruites Au nom de Jésus-Christ
    Amen 🙂

  2. Juliette   •  

    Vidéo de l’Eglise du Dieu Vivant : Quatorze preuves invalidant la doctrine de la trinité

    Une autre étude sur la trinité partant sur cette base : Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte-Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d’une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. La notion fut présentée pour la première fois par Tertullien.

    http://www.eglisedieuvivant.org/sermons-9/quatorze-preuves-invalidant-la-doctrine-de-la-trinite-s422

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Justement, on en a beaucoup parlé. Comme si Dieu n’avait pas pu donner à ses apôtres et à Paul en sus, qui connaissait si bien la thora, la révélation d’un « dieu en trois »… il fallait attendre les Grecs pour qu’une intelligence brillante « nouvelle » (mais antisémite !) découvre l’équation ! Remarque que chaque fois, automatiquement, sans même réfléchir à ce que cela implique, les gens disent « trois personnes ». J’ai assez, au moins 300 fois, tenté d’expliquer que le mot « personne », est TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS, réservé aux humains. Ils écoutent mais n’entendent pas, ils regardent mais ne voient pas, ils ont l’intelligence obscurcie ! Car de fait les trinitaires ont une dieu fait de trois hommes… à leur propre image !!!!!

      Jésus HOMME a été une personne, jsutement parce qu’il s’est dépouillé de sa NATURE DIVINE !

      Si les trinitaires étaient lucides, il diraient: des MANIFESTATIONS DIFFÉRENTES DE LA NATURE DIVINE, de « JE SUIS », Mais justement, il n’y en a pas trois, il y en a des dizaines de ces manifestations dans la Bible, la plus extraordiaire étant Dieu se faisant chair pour nous sauver, COMME ECRIT, et recevant de Dieu le nom de Fils et le nom de Jésus DÈS QU’IL ARRIVE SUR TERRE EN CHAIR – pas avant !. Jésus n’est pas un « autre » dieu, IL EST DIEU et DIEU EST UN.

      Un enfant de 5 ans comprend; Des érudits ayant lu la Bible mille fois ne comprennent pas !

      PARLONS DE CETTE VIDÉO. Elle est dramatique puisqu’elle divise encore plus Jésus et le Père, POUR UNE RAISON QUE J’AI AUSSI RAPPELÉ DES CENTAINES DE FOIS;

      Bien sûr que JÉSUS HOMME – JE SOULIGNE ENCORE JÉSUS «  HOMME » – n’était pas l’égal du Père, puisqu’il s’était dépouillé de sa nature divine. C’est vraiment impressionnant que les gens déclarent que Jésus est l’Eternel (Héb 7), le premier et le dernier, le Créateur de tout, mais qu’ils veulent en même temps réduire Jésus aux 33 ans qu’il a passé dans une chair humaine, justement pour se mettre À NOTRE PLACE !

      Mais c’est intéressantà à regarder, car ceux qui voudront enfin entendre que Jésus HOMME n’était qu’un HOMME, soumis à toutes les tentations, besoins et fatigues humaines, soumis au Père, et que lui-même s’est appelé (+ de 120 fois) « fils d’homme », justement pour que l’on fasse la différence entre sa stature divine et sa réduction humaine !

      Lui aussi ne connaît pas le véritable Christ ! IL NE L’A PAS RENCONTRÉ. Il fait marcher ses neurones et son intellect, mais pas la révélation.

Laisser un commentaire