AUDIOS ET VIDÉOS DU SÉMINAIRE AU MOULIN DES CHÉROTTES, AOÛT 2016 : LA FIN DES TEMPS

5 septembre- : LES  ONZE VIDÉOS SONT EN LIGNE.

Merci à Benjamin pour ce travail précieux !

Voici la première, associée au premier enseignement :

M.A.V, 14 AOÛT. Alors que, ce matin, je remerciais le Seigneur de ce qu’il avait fait durant ce séminaire, j’ai reçu la vision d’une grappe de raisins, dense de fruits; c’est ce que nous avons vécu. Je crois que tous les participants ont été interpelés par la complémentarité, l’amour et l’engagement des ministères qui ont oeuvré ensemble: Daniel Steen et ses enseignements éblouissants et son épouse Véronique toujours prête à encourager les gens; Jude et l’équipe des combattants et intercesseurs qui ont déménagé le ciel, libéré des captifs, guéri des malades, changé des coeurs. Jonathan et Amélie Chapuis, aidés par Jonathan et Gaëlle Godel, qui nous ont transportés dans le ciel dans les temps de louange, tout en exerçant un ministère pastoral. Sans compter les cuisiniers affairés au fourneaux tant nous étions nombreux, et aidés par de multiples participants ou combattants, heureux de servir les autres, et sans compter de nombreux participants, chrétiens engagés et matures, qui soutenaient les autres …

Moi ? J’étais transportée, soutenue par toutes les intercessions. J’ai senti l’autorité de Dieu sur mes messages, et sur les révélations que Dieu me donnait, avec paroles de connaissance et  appels prophétiques, qui ont bouleversé plusieurs vies et équipé puissamment certains pour le service. Le dernier moment, ce furent neuf baptêmes au son des cris de joie, des tambourins et des shofars, des baptêmes que nous ne pourrons jamais oublier tant la présence de Dieu et la transformation quasi immédiate de certains baptisés était palpable. Oui, ce fut un des plus merveilleux séminaires jamais vécus: tout coulait comme un fleuve d’eau vive. Gloire à Jésus !

l69rykzsIl y a eu un autre fruit particulier: je pense que tous, via les enseignements et la louange, plus certains actes prophétiques conduits par le Seigneur, ont aussi reçu un amour profond pour Israël, du moins, ceux qui ne le possédaient pas déjà.

imagesSÉMINAIRE: LA FIN DES TEMPS – ORATEURS: MICHELLE D’ASTIER DE LA VIGERIE ET DANIEL STEEN

1- L’incrédulité, le premier péché de l’homme, le dramatique péché d’Adam, par Michelle d’Astier (7Août 20 h)

Article associé: ICI

Vidéo associée: ICI

 

2 – Le cri du sang, par Daniel Steen

Article associé: cliquer ICI

3 – Le royaume de Dieu et les deux maisons – 1 par Daniel Steen

Article associé: cliquer ICI

4 – le royaume de Dieu et les deux maisons 2  par Daniel Steen

Article associé: Cliquer ICI

5 – Le royaume de Dieu 3: LE MILLÉNIUM, par Daniel Steen

 

Article associé: Cliquer ICI

6 – Signes incontournables d’une véritable conversion, par Michelle d’Astier

7 –  Quatre terrains pour le Semeur, trois pour l’Église apostate, par Michelle d’Astier

8 – Peut-on perdre son salut ? par Michelle d’Astier

Pour les écrits, je renvoie les lecteurs à quantité d’articles parus sur ce blog ICI

9 – Samson, un message pour notre temps

Article associé:  cliquer ICI

10 – Une génération perverse qui a choisi sa victime

ARTICLE ASSOCIÉ: CLIQUER ICI

( Ceci clôt les dix enseignements donnés lors de ce séminaire, plus les temps de baptème et de témoignages)

UN GRAND MOMENT: LES BAPTÊMES

  10Comments

  1. nivred92   •  

    Chère Michelle,
     
    Je me réjouis de pouvoir témoigner publiquement ma reconnaissance au Seigneur de l’œuvre accomplie au séminaire sur « La Fin des Temps » dans le cadre magnifique du Moulin des Chérottes. Mais voilà, c’est fini (snif !).
     
    Alors oui, un très très grand merci aussi à toi ! L’ennemi s’est pris une de ces tripotées de raclées toutes plus cuisantes les unes que les autres qui l’ont laissé complètement groggy… Il suffisait de voir la tête des 2 sorcières restantes qui attendaient affalées au bord du trottoir vendredi soir devant la gare d’Evreux : le portrait même de l’échec (j’ai pu avancer mon départ au guichet afin d’éviter de prendre le même train qu’elles). Je les voyais comme ficelées serré tels des saucissons, sans pouvoir même bouger le petit doigt !… Merci Seigneur.
     
    Et il s’en est aussi passé de belles dans la petite maison, « séminaire dans le séminaire » : 5 délivrances, discernement d’ascendance franc-maçonne destructrice dans une famille, décidée à prendre sérieusement les choses en main pour faire échec à cette emprise, exhortations réciproques, etc… L’ennemi n’aura donc pu trouver nulle part un quelconque espace sans se faire tabasser ! Alléluia !
     
    Merci bien sûr à Daniel qui a si extraordinairement apporté la lumière sur la Parole dans le cadre de ce séminaire. Merci à son épouse Véronique pour l’amour qu’elle n’a cessé de dispenser.
     
    Merci aussi à tous les bien-aimés fidèles qui t’ont assistée : Micheline, Didier, Jude, Amélie et Jonathan, Jonathan et Gaëlle, Elisabeth et Olivier, les autres frères et sœurs dans le service dont je n’ai pas retenu les noms.

    Merci à tous les frères et sœurs avec qui j’ai échangé lors des repas. Qu’ils soient tous richement bénis.

    Incontestablement, des fruits magnifiques vont éclore de ce séminaire dans les prochains temps.
     
    Et… merci aux cuisiniers qui nous ont bénis par leur inventivité, notamment dans les desserts (miam !)…
      
    Je vous bénis et je vous embrasse, toi et Claude (qui, lui aussi, a fait un formidable boulot d’amour).
     
    Yves

  2. Elisabeth777   •  

    Les enseignements hors pair que nous venons d’entendre sont mis en ligne et chacun pourra en bénéficier… Par contre, nul ne connaîtra l’exceptionnelle qualité des réunions d’intercession, et des fruits en général, de ce dernier séminaire. Ce sont des modèles, et très encourageants. C’est pourquoi je dois en témoigner.

    Habituellement hélas, les réunions de prière, d’intercession, de combat spirituel, n’attirent pas les foules… D’autre part, avec les réunions de l’après-midi et du soir, suivies de prière et d’aide aux personnes, le matin aurait pu facilement permettre de… dormir un peu plus, de profiter de « la verte Normandie », déjà sur place, dans le cadre enchanteur du Moulin des Chérottes, avec ses prés, ses petits ponts de bois, ses eaux vives qui courent partout, où l’on peut canoter parmi les fleurs et les hauts arbres magnifiques… En outre, avec Michelle, les gens qui ont besoin d’aide peuvent être secourus par le Seigneur à chaque réunion. Tous les enseignements, en effet, sont suivis de temps de ministère, où, avec un zèle et un amour infatigables, oratrice ou pas, Michelle reçoit diverses révélations pour les gens, prie pour eux, puis les confie à l’équipe présente.
    Eh bien, malgré cela, l’Esprit de Dieu attirait chaque matin, pour deux heures et demie de travail spirituel, plus de la moitié de l’assistance dans… la salle haute ! Et l’atmosphère était extraordinaire. La louange se déployait et se transformait, selon les jours, en adorations, merveilleuses et puissantes, ou en cadences de combats, de luttes persévérantes, de victoires… Tous suivaient Jude, le conducteur, car nous sentions tous qu’il obéissait totalement à l’Esprit Saint auquel il est extraordinairement sensible.
    Ce qui a profondément réjoui Jude, comme Michelle ou Daniel, et nous tous, c’est que le message principal du matin… était le même que les thèmes des deux orateurs du jour, sans aucune concertation possible auparavant… Autrement dit, chaque jour chaque responsable marchait entièrement selon l’Esprit de Dieu, et tout l’heureux peuple en était abondamment béni sur quantité de plans.

    Les fruits en ont été exceptionnels.
    Il y eut beaucoup de délivrances, et pour des résultats sidérants.
    Un bon dixième de l’assistance s’est fait baptiser : plusieurs, après un parcours exceptionnel, témoignaient d’un changement de vie, et de caractère, si miraculeux… que pour l’un d’eux, même une maman avait du mal à y croire et… s’est fait aussi baptiser ! Il y eut aussi un couple pastoral, au témoignage édifiant, et très fort ! Bref, après les délivrances des pièges de l’ennemi, la libération de l’identité en Christ de tous ces baptisés provoqua une explosion de joie où l’atmosphère du Ciel se déversait sur nous tous !
    Sur une centaine de participants, dont beaucoup d’enfants, une bonne quinzaine, soit plus d’un sixième, ont été appelés par le Seigneur et oints pour des ministères particulièrement puissants, et dans des domaines très différents…

    Personnellement, je n’ai jamais trouvé autant de fruits, et à chaque séminaire, que chez Michelle, et avec ceux que Dieu même a suscités au fil du temps pour l’accompagner – Et je précise que j’ai travaillé près de vingt ans dans une radio chrétienne où j’ai pu fréquenter toutes sortes de religieux de tout bord…

    Il y eut aussi bien des prophéties, et convergentes, y compris de gens qui venaient juste d’être délivrés ! Il s’agissait soit de l’amour de D. pour Son peuple, soit d’avertissements (identification de sources de sorcellerie infiltrées…), soit de la France… Bref, Dieu parlait…

    Et, pierre de touche de la véritable Eglise, Israël fut à l’honneur, voire au coeur… du coeur ! Nous avions la grande bénédiction d’avoir des Juifs messianiques parmi nous. Daniel Steen nous a ouvert de merveilleuses perspectives sur la foi des Juifs, et a été éblouissant en apportant l’éclairage de l’hébreu pour comprendre la Parole de Dieu…

    Je voudrais juste ajouter un mot sur les combats que nous avons dû mener contre de la sorcellerie – Ces attaques confirmaient simplement les enjeux et les bénédictions prévues pour le séminaire – Mais il faut se battre, intensément parfois : PRIER, par l’Esprit, puis toujours rester très prudents, sur le qui-vive, y compris après le séminaire…
    Cela dit, Michelle a parlé de façon exemplaire des trois personnes que le Seigneur avait révélées. Elle les a averties, certes – l’Esprit Saint les avait vite identifiées pour quasiment tout le monde – mais avec amour car on récolte toujours ce que l’on sème ( Gal. 6,7 ) et le châtiment allait être terrible ( cf Ananias et Saphira ) Or tant qu’on est sur cette terre, et – à moins que Dieu ne montre que ce n’est plus la peine de prier-, il s’agit encore d’âmes à sauver… Pour l’une de ces personnes, il y a eu tant de souffrances déjà dans sa vie que devant le trône de Dieu, on peut accuser l’ennemi d’abus de faiblesse et de menées perverses et frauduleuses… J’ai ressenti de la compassion… Oh que l’amour brûlant, déchirant, du Seigneur nous permette d’arracher de ces tisons au feu !

    On pourrait parler encore longtemps des merveilles du Seigneur… Que Dieu vous bénisse abondamment, vous tous, lecteurs de ce blog inspiré d’En-Haut !

    Elisabeth

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Merci Elisabeth, surtout pour ton soutien indéfectible depuis 25 ans ou presque !

      Chacun de nous a été marqué par certains temps forts et ce ne sont pas toujours les mêmes qui nous touchent personnellement. Un de ces temps pour moi est quand le Seigneur me montra une femme qui ne pouvait sortir d’un chagrin profond, parce qu’elle avait perdu son mari. J’ai donné cette parole, une femme s’est avancée. Elle avait les cheveux très courts. J’avais reçu la vision d’une femme aux cheveux longs et je voyais le Seigneur la coiffer avec délicatesse et tendresse, en lui faisant un chignon en torsade. Quand je lui ai transmis cela, elle a confirmé que c’était sa coiffure auparavant.

      Alors, ce fut la libération d’une énorme souffrance: une fontaine de larmes. Elle acceptait enfin de faire le deuil de son mari défunt, en comprenant que Jésus prenait soin d’elle. Mais le plus spectaculaire ce fut son fils, qui est venu derrière elle, lui aussi en larmes, et répétant: « Enfin ! Enfin ! ». Tous deux ont ensuite reçu des délivrances, en particulier lui qui sortait de l’enfer de la drogue. Deux jours plus tard, tous deux se faisaient baptiser. Ils étaient vraiment transformés et en avaient témoigné.

      Merci au Seigneur pour ces aroles de connaissance qui ont des conséquences merveilleuses, en cascade. Tous les dons de Dieu sont parfaits. Quelle tristesse de voir que si peu de Chrétiens aujourd’hui pratiquent ces dons donnés par Dieu pour servir les autres, alors que tout disciple est censé en avoir au moins un (1Co 12). Mais plusieurs, là, ont été équipés par le Seigneur.

      Et qui n’a pas été touché par la transformation étonnante de N…, elle aussi délivrée en quelques étapes, puis se faisant baptiser dans la rivière… Ah! sa joie quand elle est sortie de l’eau ! Et Dieu a continué à l’instant même à la libérer, sans même que nous intervenions.

      Et tant de merveilles de Dieu ! On aura bientôt les vidéos, et cela nous rappellera sans doute des tas de beaux souvenirs.

  3. Guillaume   •  

    Bonsoir,

    C’est avec intérêt que j’écoute ce séminaire. Pour l’instant je n’en suis qu’au message « Le royaume de Dieu et les deux maisons – 1 » et j’ai un petit témoignage. C’était, je crois en 2006 que j’ai commencé à m’intéresser à vouloir approfondir l’Ancien Testament et sans vouloir démolir qui que ce soit, les enseignements dans les églises sur ce dernier m’étaient trop superficiels. J’avais comme une soif de profondeur. J’avais alors prié pour demander au Seigneur de trouver des juifs qui en savent sûrement plus sur ce sujet. Mais il m’était clair que je ne voulais pas débarquer chez un rabbin car les rapports que les juifs et les chrétiens ont eu au courant de l’Histoire me sont trop connus et je ne voulais pas que ces gens m’envoient sur les roses. Comme je ne recevais pas de réponse du Seigneur, je m’étais dit que ce n’était peut être qu’une lubie de ma part et je pouvais oublier tout ça.

    Ce n’est qu’environs deux ans après que je suis tombé sur les enseignements du rav Dynovisz. Je dois dire que je suis fidèlement ses enseignements selon mes possibilités en temps bien que parfois, certaines de ses affirmations me paraissent discutables mais sachant qu’il n’est pas messianique je ne lui en veux pas. Un moment donné, dans le message mentionné au début de mon commentaire, Daniel Steen parle des Ephraïmites, soit des Israélites complètement assimilés, que Dieu rappelle pour rejoindre de nouveau Son peuple par le moyen d’un intérêt spontané et rationnellement inexplicable pour les juifs et leurs croyances. J’ai justement repensé à ce qui m’était arrivé en 2006 environ et j’ai eu l’impression que ça explique tout. Pourtant, dans ma famille, on n’est pas spécialement croyant. Mon père allait à l’église car il faisait encore partie d’une génération pour laquelle c’était un principe que d’y aller. Mais j’ai aussi appris qu’il venait d’une région de Suisse où il y avait et il y a encore de nos jours beaucoup de chrétiens. Il ne serait donc pas étonnant que parmi ses ancêtres, il y avait aussi des chrétiens. En ce qui concerne mon nom de famille, un collègue de travail que bien des gens qui ont ce nom sont des descendants de juifs convertis de force au christianisme au douzième siècle. Du coté de ma mère, aucune personne de sa famille que je connais est chrétienne. J’ai essayé de leur parler de Dieu, mais ils sont fermés comme des huître.

    D’où, je me permets de penser que dans les très lointains ancêtres de ma famille, il y avait des Israélites qui ont étés dispersés et assimilés. Je ne serais donc pas étonné si par la suite, Il en appelle encore d’autres que je ne connais pas du tout.

    D’où

  4. giuseppe   •  

    Richard Wurmbrand « si j’avais trois minutes » méditations quotidiennes
    ———————————————————————————————
    ( Médiaspaul(Paris) ;éditions Paulines 1988:Canada).
    méditations quotidiennes :celle du 16 octobre:je vous partage ceci:

    le terme « shamoa lekol » employé: en genèse 3/17 et 16/2.
    *****************************************************************

    « Saraï dit à Abram:…Va,je t’en prie,vers ma servante,peut-être que par elle
    j’aurai quelques fils.Abraham accéda à la demande de Saraï » (genèse 16/2)

    Le talmud dit,en commentant ce verset,qu’Abram obéit à la voix pleine d’autorité de Saraï l’invitant à prendre une servante pour concubine.

    Les paroles « accéda à la demande de Saraï »peuvent s’exprimer en hébreu
    ————————————————————————————————–
    de trois façons différentes: »Shamoa bekol » , »shamoa el kol »; »et « shamoa
    ———————————–lekol ».
    Lekol est employé ,en général,quand on doit consentir à ce qu’on vous prescrit.
    Le midrash,autre commentaire hébraïque,se référant à la genèse 3/17
    où Dieu dit à Adam : »Parce que tu as cédé à la voix de ta femme »
    —————————————————————————————–
    explique qu’Eve avait aussi une attitude dominatrice et lui a imposé sa volonté.C’est pourquoi Adam mangea le fruit défendu.
    Ce texte se fonde sur le fait que le terme employé dans les deux cas
    ——————————————————————est « shamoa lekol ».

    il est facile de reconnaître quand quelqu’un désire nous tenter de pécher,par une certaine autorité dans le ton de sa voix.

    le Seigneur Jésus a dit:Vous savez que les chefs des païens les dominent et que les grands font sentir leur pouvoir…
    Au contraire,quiconque voudra être grand parmi vous devra être votre serviteur »(matthieu 20,25-27).Un serviteur vous prie humblement de faire telle chose,mais il ne commande jamais.

    Vous écoutez une voix par amour ou bien en reconnaissant la sagesse d’un conseil et non par crainte que l’autre vous en tienne rigueur.Celui qui aime laisse la liberté de choisir.

    Il faut que les chrétiens sachent résister aux grands tyrans et aussi aux petites tyrannies dont ils sont l’objet dans la vie courante.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Sauf qu’il n’est nulle part dit qu’Eve a parlé, donc prétendre une supposée « autorité » (abusive) dans sa voix, c’est RAJOUTER à la parole de Dieu. Il est écrit: « elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea ».

      Chouraqui traduit mot à mot: Elle en donne aussi à son homme avec elle et il mange.
      Elle a juste tendu le fruit, ce qui rappelle qu’Adam était à côté d’elle, (à moins d’un mètre: sans doute 50 cm) et cela, c’est écrit. Donc il a tout entendu. Je fais une étude là dessus parce que je peux démontrer par la Bible que le premier péché n’était pas d’avoir mangé le fruit, mais pour Adam, d’avoir déformé la Parole de Dieu par incrédulité (et vanité humaniste !)… et l’avoir transmise déformée, ce qui a affaibli Eve qui n’avait plus l’épée aigue à deux tranchants pour contrer les paroles rusées du diable .

  5. giuseppe   •  

    OK ,de toute façon je ne connais pas personnellement l’hébreu.

    Bible Rabbinat Français
    ——————————–
    genèse 3/6:…elle cueillit de son fruit et en mangea,puis en donna à son époux,
    ————–et il en mangea.

    genèse 3/17:Et à l’homme il dit: »Parce que tu as cédé à la voix de ton
    —————–épouse,et que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais enjoint de ne pas manger,maudite est la terre à cause de toi:c’est avec effort que tu en tireras la nourriture,tant que tu vivras.

    Bible Chouraqui
    ———————
    genèse 3/17:Au glébeux,il dit: »Oui,tu as entendu la voix de ta femme et
    —————–mangé de l’arbre,dont je t’avais ordonné pour dire: »Tu n’en mangeras pas »Honnie est la glèbe à cause de toi.Dans la peine tu en mangeras tous les jours de ta vie.
    ——————————————————————————————————
    *On peut aussi comprendre « :tu as entendu la voix de ta femme .. »..comme étant l’entretien que la femme a eu avec le serpent et qu’Adam n’a pas réagit,la femme mangea du fruit puis en donna aussi à son homme qui était avec elle et il le mangea.

    Donc:La femme a été séduite et Adam a péché.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Exact. Mais cela ne sous-entendait pas qu’elle a usé d’une autorité anormale. Cela sous-entend juste qu’il a préféré la suggestion de sa femme à l’ordre de Dieu.

      Remarquons le parallèle avec Abraham:

      Genèse 16:2
      Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

      Lu aussi a eu le choix entre croire en ce que Dieu avait dit (que Sarha aurait un fils, et non sa servante), il a préféré la voix de Saraï. Bonjour les dégâts. Là encore, le dégât ne vient pas de ce que l’homme écoute sa femme, mais qu’il refuse de croire Dieu et en conséquence préfère la suggestion de sa femme !

      Ce que tu dis, c’est ce que des générations ont cru car c’est ce que l’on leur a appris; Mais voilà, Dieu serait-il injuste ? Comme je fait l’étude à la suite d’une révélation, je ne vais pas plus loin …. il va falloir renverser des forteresses !!!!!

      Bon, j’ai l’habitude !

  6. giuseppe   •  

    Il va falloir renverser les forteresses car le dimanche matin sur tv fr2,il y a une émission des juifs (de 9hr 15 à 9 hr 30)et un jour il a été developpé le cas d’Adam et Eve….,et à cet effet il a été fait référence à certaines peintures et que dans le monde juif ,on représente Eve avec le Serpent tandis qu’Adam est endormi,assoupi au pied d’un arbre tandis que dans le monde occidental on représente Eve avec le serpent et Adam a ses côtés.

    Merci Michelle d’avoir développé par ton étude le sujet:incrédulité.(péché d’Adam). De ce fait ce qu’il a été enseigné durant des générations tant dans les églises et aussi par les rabbins est tout à fait erroné:interprétation du talmud,misdrash et les peintures juives.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      J’ai vraiment ressenti en le préparant et en l’écrivant qu’il s’agissait d’une révélation d’en Haut… et en le corrigeant, je continue d’avoir des voiles qui tombent !

Laisser un commentaire