Arthur T. Pierson

propre-foi« Celui qui se précipite dans la Présence de Dieu, pour élever quelques pétitions formelles en toute hâte, et qui ensuite s’empresse de retourner à  ses soucis et occupations extérieurs, ne s’est pas assez longuement attardé ni pour perdre le sentiment de ce qu’est une journée sans la chambre secrète, ni pour recevoir le sentiment de ce qui se passe dans la chambre secrète. Il ne prend pas le temps de fixer la pensée de son esprit sur les choses invisibles et éternelles. »  

A.W. Pink

« Les gens du monde gémiront sur les problèmes ordinaires de la vie tels qu’une perte financière, une douleur dans le corps, la mort d’un bien-aimé, mais ceci est uniquement la voix de la nature. Mais les gens du monde ne pleurent jamais en secret sur la froideur de leur cœur et sur la façon de vivre des incroyants. Les  » gémissements  » et les  » soupirs  » sont les preuves de la vie spirituelle, les peintures de la sainteté, de la faim et de la soif de justice. »  

Jérôme Prékel  

« Il est pourtant évident que l’Eglise de la fin des temps travaille pour la cause de la vérité, annonce la Parole de Dieu, lie et délie en son nom, s’active pour le bien du royaume. Toutes ces choses font qu’effectivement, elle est aujourd’hui en Christ, « dans sa bouche ». Elle se croit arrivée, se satisfaisant d’une relation superficielle. Elle veut parler pour Dieu, agir pour Dieu. Et Lui désire simplement qu’elle repose sur Son cœur afin qu’elle Le comprenne et qu’elle L’aime. Le but de Dieu n’est pas d’instrumentaliser l’Eglise, ou de constituer une phalange d’adorateurs dociles, mais de préparer une épouse éternelle, des cœurs faits par l’amour, pour l’amour. »

« Malgré les signes évidents qui se multiplient dans le monde, il y a beaucoup trop de chrétiens qui ne croient pas vraiment au retour du Seigneur; d’autres feignent simplement d’admettre que nous sommes dans « les derniers jours » (2 Timothée 3:1 et 2 Pierre 3:3), mais leur vie témoigne contre leur fausse confession. Pendant ce temps, Dieu se cherche toujours des adorateurs en esprit et en vérité afin de mettre sur eux une portion de l’esprit d’Elie, une soif de vérité et une exigence d’authenticité qui dénoncera non seulement les œuvres mauvaises du monde, mais aussi celles de l’Eglise tiède et compromise. »  

Leonard Ravenhill

« L’onction n’est pas une douce colombe battant des ailes contre les barreaux hors de l’âme du prédicateur. Mais elle est plutôt quelque chose qui doit être poursuivie et gagnée. On ne peut apprendre l’onction, mais on peut la gagner par la prière. L’onction est le titre de chevalerie de Dieu pour le soldat prédicateur qui a lutté dans la prière et qui a gagné la victoire. La victoire ne se gagne pas sur la chaire en envoyant des projectiles intellectuels ou des plaisanteries, mais elle se gagne dans le lieu secret. »  

« Le véritable homme de Dieu a le cœur malade et plein de chagrin devant la mondanité de l’Eglise, profondément peiné devant l’aveuglement de l’Eglise, peiné devant la corruption dans l’Eglise, peiné devant le péché que tolère l’Eglise, peiné devant le manque de prière dans l’Eglise. Il s’inquiète de voir que la prière collective de l’Eglise ne renverse plus les forteresses du diable. Il s’inquiète de ce que les gens d’Eglise ne pleurent plus de désespoir devant une société malade à  cause du péché, et conduite par le diable: « Pourquoi n’avons-nous pas pu le chasser? » (Matthieu 17:19). »  

« Est-ce qu’un marin pourrait s’asseoir tranquillement s’il entendait le cri de ceux qui se noient ? Est-ce qu’un médecin pourrait s’asseoir confortablement uniquement en laissant ses patients mourir ? Est-ce qu’un pompier pourrait s’asseoir tranquillement, laisser les hommes brûler et ne pas donner de coup de main ? Pouvez-vous vous asseoir à  l’aise dans Sion alors que le monde autour de vous est CONDAMNE? »  

« A la question : « Où est le Dieu d’Elie ? », nous répondons :  » Là  où Il a toujours été – sur le trône !  » Mais où sont les Elie de Dieu ? Nous savons qu’Elie était  » un homme de la même nature que nous « , mais hélas ! nous ne sommes pas des hommes ayant la même carrure de prière que lui. Un seul homme de prière constitue la majorité avec Dieu ! Aujourd’hui, Dieu court-circuite les hommes – non pas parce qu’ils sont ignorants, mais parce qu’ils sont trop suffisants. Frères, nos capacités sont nos handicaps, et nos talents, nos pierres d’achoppement! »  

« Nous avons mis aux oubliettes la colère de Dieu. Un ami à  moi a vu un autocollant collé sur le pare-brise d’une voiture, et savez-vous ce qui y était écrit ?  » Jésus revient et Il est aussi furieux que l’enfer.  » Sacrilège ? Non. 2 Thessaloniciens dit qu’Il revient dans un feu consumant pour juger ce monde. En d’autres termes, Il est aussi furieux que l’enfer. »  ( 2 Thes. 1, 8-9 )

« Voyez-vous, il y a une différence énorme entre le réveil et l’évangélisation. J’en ai grandement assez, je ne lis presque jamais les comptes-rendus des réunions qui me parviennent. Chacun prétend qu’il est en train de convertir la moitié de l’Amérique. Si vous ajoutez ensemble toutes les listes des gens sauvés, alors tout le monde aux Etats-Unis, la population entière a été sauvée et remplie du Saint-Esprit plus de six fois durant les 10 dernières années. Et pourtant, nous sommes aussi muets et morts et aussi damnés que nous l’étions avant. »

« Oh, les gens disent :  » J’aimerais aller dans une église du Saint-Esprit « . Le voudriez-vous réellement ? Aimeriez-vous entendre quelqu’un dire :  » Eh, mon ami, écoute, la nuit dernière, tu as commis adultère. Tu as fraudé avec l’argent cette semaine. Tu as un esprit de haine dont Dieu dit que c’est aussi mauvais que commettre un meurtre  » ? Encore une fois, Jésus n’est pas venu pour nous sauver seulement de nos péchés, mais de notre propension à  pécher. »

« Dieu ne cherche pas une organisation. Il recherche  » l’agonisation « . Et Il nous parle de la prière par le Saint-Esprit. Et je veux en apprendre plus. C’est bien au-delà  de la prière en langue. Je ne suis pas en train de critiquer les langues en disant cela. Avec toutes les églises pentecôtistes que nous avons et tout ce qu’elles ont fait durant ces 25 dernières années, nous n’avons pas pu toucher cette nation pour Dieu. Comment se fait-il que les 120 aient mis le monde sens dessus, sens dessous ? Ils n’avaient pas d’argent, ils n’avaient pas le petit écran, ils n’avaient pas la possibilité de transmettre ce qu’ils disaient vers un million de foyers. Je suis sûr dans mon propre cœur que ce que Dieu recherche, c’est de prendre la totale possession de quelques hommes dans leur esprit, leur âme, leur pensée et leur volonté. « 

« Je ne pense pas que le monde ait jamais été dans un état plus grand de trouble qu’à  ce moment présent. Je ne pense pas que notre nation l’ait jamais été. Quoi que nous disions du réveil, nous devons reconnaître ceci: il y a trois choses dans la vie naturelle: la conception, la gestation et la naissance. On ne peut pas modifier le programme. Il n’y a aucun réveil, à  ma connaissance, qui n’ait été précédé de la prière agonisante. Vous pourriez dire: « Je ne suis pas encore parvenu à  ce stade de la prière agonisante. Comment y parvenir? » Eh bien, on y parvient à  travers une VISION. Si nous voulons réellement atteindre le concept du réveil, nous devons saisir la vision du chagrin qu’éprouve Dieu par rapport au péché. Nous devons saisir le concept que, jour après jour, nous offensons Dieu. En tant que nation, nous offensons Dieu des millions de façons. »

« Bien que vous ne puissiez pas être le sel de la terre entière ni la lumière du monde entier, vous pouvez assaisonner votre communauté et éclairer votre voisinage. Dans les derniers saints instants de Brainerd, au seuil de la mort, il transmit à  l’Eglise le secret de Dieu pour obtenir un réveil à  notre époque ou à  n’importe quelle époque. Ecoutez le mot qu’il prononça en haletant de douleur: priez ardemment, priez ardemment, priez ardemment. Essayons cela ! »  

« Le prophète de son temps est pleinement accepté par Dieu et totalement rejeté par les hommes. Des années en arrière, le Dr Gregory Mantle avait raison lorsqu’il disait: « Personne ne peut être pleinement accepté à  moins d’être totalement rejeté. » Le prophète de Dieu est conscient de ces deux expériences. Elles sont son « sceau de fabrication ». »  

« LE RÉVEIL TARDE parce que nous usurpons la gloire de Dieu (Jean.5:41-44). Rejetons toute accolade charnelle, toutes les flatteries de la chair ! N’exaltons plus  » mon programme radio », « mon église », « mes livres » ! Oh, ce défilé écœurant de la chair sur nos estrades :  » Nous avons le grand privilège, etc. » (…) Et Dieu dans tout cela? Il n’en retire pas grand-chose ! »  

Basilea Schlink  

« Au temps d’Elie, le peuple n’avait pas rejeté Dieu complètement, mais il brûlait de l’encens pour ses idoles en même temps qu’il L’adorait. Par conséquent, il pensait que tout était en ordre dans sa vie religieuse. Il en est de même pour nous aujourd’hui; nous pouvons être très religieux et pourtant donner de la place à  d’autres priorités qui remplissent et déterminent en vérité notre vie. Elie, cependant, annonce un Dieu saint et jaloux qui n’accepte pas un amour partagé. Rien ni personne ne doit prendre Sa place parce que, dans Son grand amour pour nous, Dieu désire notre abandon total et notre amour absolu. »

http://sentinellenehemie.free.fr/citations.htm