appel-toi-suis-moi-gdCette leçon fait partie de la série des leçons de Torben (Pioneer school)

 »  Jésus n’est pas venu avec beaucoup de théologie. Il n’a pas commencé une école biblique. Il a dit: « Suivez-moi ». Il a appelé des apprentis (les disciples), qui ont dû apprendre par son exemple. « 

Je vais parler de connaissance et d’obéissance et :

comment faire des disciples.

Le problème des églises aujourd’hui, c’est que nous ne faisons pas de disciples comme Jésus l’a fait. Nous pensons que lorsque les gens reçoivent beaucoup d’enseignements, ils vont finir par obéir à ce qu’ils ont entendu. Mais ce n’est pas ainsi  ; observez les églises aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui ont des connaissances, mais quand il s’agit d’obéissance, ils ne sont pas trop obéissants.

Mais notre connaissance et notre obéissance devraient être les mêmes. Pourquoi la connaissance est-elle aussi élevée, mais pas l’obéissance  ?

PARCE QU’ILS SONT REMPLIS DE PEUR,  il y a beaucoup de peur dans les églises aujourd’hui. Nous sommes remplis de beaucoup de peur, parce que personne ne nous a montré, formés à obéir à Jésus. Nous en avons seulement entendu parler, mais personne ne nous a montré comment le faire. Je pense que cet enseignement est très important pour l’Eglise d’aujourd’hui , et pour vous. Ça va vous aider à comprendre de quoi il s’agit exactement, et comment, vous, vous pouvez entrer dans la vie que nous lisons dans les Actes. Que Dieu vous bénisse !

Je vais parler de l’obéissance, je vais vous parler de l’enseignement : comment faire des disciples. L’enseignement d’aujourd’hui est une fondation que je veux établir. Parce que dans l’enseignement prochain, nous allons parler de la guérison. Après nous allons lancer mais nous allons commencer par là . Mais avant que je continue, il est important de savoir qu’il n’est pas seulement question d’avoir plus de connaissance, plus d’enseignements. Il est question d’obéissance, d’agir sur ce que nous savons déjà .

Cet enseignement est très important en tant que fondation, donc je suis impatient de partager cette parole avec vous. Je vais récapituler ce dont j’ai parlé jusqu’ici. Dans le premier enseignement, j’ai parlé un peu de l’histoire de l’église. Nous avions le livre des Actes. C’est le christianisme normal où vous lisez la façon dont ils vivaient et comment ils aimaient Jésus, comment ils ont été conduits par le Saint-Esprit. Mais après beaucoup de choses ont changé à travers l’Église catholique et son système. Le christianisme a changé, sa force a diminué. À la place nous avons eu un système de contrôle et ce système était très éloigné de ce que Jésus est venu enseigner

Plus tard nous avons vu la réforme avec Luther, mais ce n’était pas un retour vers le livre des Actes. C’était juste un petit changement par ci, par là, surtout quand il s’agit de la théologie. Après cela nous avons vu certains petits réveils et des grands réveils où Dieu a révélé quelque chose de nouveau, à chaque fois.

Pourtant chaque église aujourd’hui ressemble un peu à l’église luthérienne, qui elle-même ressemble à l’église catholique. Car nous avons encore besoin de voir une grande réforme, la dernière réforme de l’Église, où nous allons revenir en arrière et voir ce que nous lisons dans le livre des Actes.

C’est parmi les premières choses dont j’ai parlé. Dans la leçon suivante, j’ai parlé du fait que nous sommes le temple de Dieu. Vous êtes le temple de Dieu, vous pouvez aller dans une église le dimanche, oui, mais vous n’êtes pas moins à l’église le lundi, le mardi ou le mercredi : vous êtes l’église, je suis l’église. Et nous sommes tous prêtres : vous ne devez donc pas être consacrés par une organisation pour baptiser les gens, pour faire ce que la Bible dit de faire, car lorsque vous avez été sauvés, Jésus vous a appelés, Il vous a envoyés et Il vous a équipés avec tout ce dont vous avez besoin.

Quand tu es né de nouveau, tu as reçu le Saint-Esprit qui est le même Esprit qui a ressuscité Jésus de la mort, il est à l’intérieur de vous. Après l’avoir reçu, vous ne devez pas aller à beaucoup de réunions pour recevoir plus d’onction car il n’y a pas plus à recevoir.

Dans le Nouveau Testament, lorsqu’on parle de l’onction, c’est tout le temps en référence à l’Esprit Saint. Quand nous avons l’Esprit Saint, nous avons tous les dons de l’Esprit. Ainsi, le culte n’est pas seulement venir le dimanche matin, c’est présenter nos vies comme offrande à Dieu le lundi, le mardi, le mercredi et ainsi de suite. Voilà quelques-unes des choses dont j’ai parlé dans la deuxième leçon.

Cet enseignement est vraiment important. La dernière fois, j’ai parlé du Livre des Actes, qui est juste une petite image de la vie quotidienne de certains disciples. Je suis certain que vous pourriez écrire un livre entier des actes de chacun des trois mille premiers qui ont été sauvé à la Pentecôte.

Je crois que c’est ça, le christianisme. Tu devrais écrire un livre des actes de ta vie si tu es né de nouveau. Nos vies devraient être comme ce que nous lisons dans le Livre des Actes. Ce livre ne parle pas des premiers apôtres mais du Saint-Esprit qui est à l’intérieur de nous, croyants. Nous sommes disciples de Jésus, nous sommes ambassadeurs pour Christ, nous avons été envoyés ici sur terre pour montrer au monde qui est Jésus. Nous sommes ici pour être le corps de Christ, non seulement en paroles, mais aussi en actions et dans nos vies. Tel est notre pouvoir.

Aujourd’hui, je vais continuer à établir les bases d’un enseignement qui peut vous aider à entrer dans cette vie dont je vous ai parlé. Mais avant de commencer, je tiens à prier. Seigneur, je te remercie pour cette journée, je te remercie parce que va m’aider à partager cette parole. S’il te plaît, aide tous ceux qui regardent cette vidéo. Seigneur, je prie pour que tu ouvres leurs yeux afin qu’ils puissent voir qui tu es, et ce que tu as pour eux. Ouvre leurs oreilles afin qu’ils puissent t’entendre et ouvre leur cœurs afin qu’ils puissent recevoir tout ce que tu as. Seigneur, viens avec ton Esprit Saint pour m’aider à enseigner, aide-moi à partager ce que tu veux que je partage. J’ai besoin de toi. Nous avons besoin de toi. Je te demande de m’aider, dans le nom de Jésus. Amen

Je déborde de joie à cause de ce qui s’est déjà passé pendant les trois premières leçons. J’ai reçu tellement de témoignages, je peux voir que cela libère les gens, et ils commencent à vivre la vie que nous lisons dans la Bible ! Je reçois tous les jours des témoignages de personnes qui ont commencé à prier pour les malades, de gens qui ont conduit et baptisé d’autres à Christ.

Une personne a fait sa propre vidéo – je l’ai mise sur mon site – vous devriez la regarder : il vivait pour Dieu mais n’avait jamais expérimenté ce que nous lisons dans la Bible. Grâce à ces enseignements, il est sorti pour le faire lui-même, et il a vu des gens guérir. En Inde, il a vu des personnes guérir, une, puis deux, puis trois, et quatre, Il est si heureux, il est tellement emporté, la vie bouillonne en lui ! Là -bas, il a rencontré Jésus et il a expérimenté le pardon de ses propres péchés. Là -bas, il a vu comment Dieu est en train de le changer. Auparavant il luttait avec quelques doutes, mais là -bas, tout a changé.

Il m’a envoyé le lendemain une nouvelle vidéo (J’ai mis les deux en une seule pour que vous puissiez voir un peu de chaque) il a rencontré une femme qui, dans un temple hindou, a senti comme un démon venir en elle et qui se sentait vraiment mal. Il n’avait jamais essayé de chasser un démon et il l’a fait. Il a juste posé ses mains et a commandé à ce démon de la laisser, et le démon l’a quittée. Vous pouvez voir le sourire sur son visage après sa délivrance ! Puis il a rencontré des gens accros à la cigarette, et ils ont également été libérés.

Cet homme est changé maintenant! Je crois que c’est le début de nouvelles choses pour lui. Je crois qu’avec cette étude biblique, il va aussi apprendre à prêcher l’Évangile d’une manière telle que les gens seront sauvés. Il va apprendre à conduire les personnes à Christ, et aussi à les baptiser dans l’Esprit Saint. Il va apprendre à baptiser les gens dans l’eau. Je crois qu’il va apprendre à entrer dans une relation plus profonde avec Dieu.

Je vais parler de connaître Dieu, je vais parler de la prière, de la sainteté, mais cet homme a fait le premier pas. Il est allé et il a agi selon la parole de Dieu, et parce qu’il l’a fait, il a vu des choses se produire.

Beaucoup ont de la connaissance mais ils ne font pas ce qu’il a fait car ils pensent qu’ils ont besoin d’encore plus de connaissances, qu’ils doivent être prêts, d’être parfaits avant de le faire. Mais vous ne devez pas avoir toutes les connaissances, vous ne devez pas être parfait avant d’agir selon la parole de Dieu. Parce qu’être un disciple, c’est quelque chose qui commence et qui continue, une étape après l’autre.

Nous ne devons pas être parfaits avant de pouvoir servir Dieu, parce que quand on commence à servir Dieu là où on en est, on grandit. Alors on va découvrir que Dieu travaille en nous et que Jésus est proche de nous par son Saint-Esprit. Et il va aussi traiter toutes les autres choses dans notre vie. Sa vidéo est disponible sur le site, je vous encourage à faire la même chose. Sortir et agir selon la parole de Dieu.

J’adore ce que Dieu est en train de faire, c’est incroyable. Je suis ici au Danemark pour enseigner et les gens partout dans le monde commencent à sortir et agir selon la parole de Dieu. Et je vois que beaucoup dans l’église ont une telle faim de cette vie ! Ils le veulent vraiment mais à cause du système de l’église, ils sont comme liés, ils ne sont pas libres de sortir selon la parole de Dieu.

Un simple enseignement comme ces trois leçons a déjà affranchi beaucoup de monde. C’est pour cela que j’entends beaucoup de témoignages. On va continuer car il y a plus encore que nous devons changer afin d’entrer dans la vie du Livre des Actes.

L’Eglise catholique a changé beaucoup de choses à cette époque. Le dimanche, pendant la messe, la sainte cène est l’événement principal. Mais au cours de la réforme, cela a changé. Maintenant c’est l’enseignement qui est au centre du culte d’adoration. Martin Luther parlait beaucoup de l’enseignement, il disait que c’est la chose la plus importante dans le christianisme. C’est une fondation sur laquelle nous construisons aujourd’hui.

Si vous parlez d’une réunion, les gens ici vont toujours se référer à l’enseignement car c’est la chose la plus importante. Mais je tiens à dire que ce n’est pas le plus important – Quoi ? – Non, surtout pas de la façon dont nous le faisons aujourd’hui, car si nous prenons exemple sur Jésus, nous allons voir que Jésus l’a fait d’une manière très différente de celle dont nous le faisons.

Jésus a commencé avec « Venez et suivez-moi, je vais vous montrer et je vais vous former ». Jésus ne s’est pas mis debout en chaire pour enseigner à ses disciples, non. Ses enseignements n’étaient pas tellement des prédications, mais plutôt une manière de vivre. Bien sûr, il y avait beaucoup de mots, mais c’était des leçons de « vivre ensemble ». Et parce que notre esprit est tellement concentré sur l’enseignement, nous pensons que si nous continuons simplement à enseigner, à la fin les gens ressembleront plus à Jésus.

Mais l’enseignement en lui-même ne va pas changer l’église, cela ne va pas changer les gens. L’enseignement nous donne beaucoup de connaissances, mais souvent nous n’avons pas besoin de plus de connaissances, nous avons besoin de plus d’obéissance, surtout en occident.

Si je parle de connaissance… Nous, en occident, en avons déjà beaucoup, nous savons beaucoup de choses, mais où en est notre obéissance ? Est-elle au même niveau que notre connaissance ? Ce que nous savons, nous le pratiquons aussi ? Non, notre connaissance est beaucoup plus élevée que notre obéissance.

Voici un exemple: prenez le mouvement des églises de maison en Chine. Si l’on pose des questions sur le christianisme, le Livre des Actes, ou de théologie à ces églises puis aux églises occidentales, qui pensez-vous en sait le plus, les chinois ou les occidentaux ? Quand il s’agit de théologie ou d’histoire de l’Eglise, les occidentaux, parce que beaucoup dans l’Eglise de Chine, surtout au début, ne disposaient pas d’une Bible complète, ils avaient juste quelques lettres par-ci, par-là , quelqu’un apportait une Bible et la partageait. Leur connaissance n’était pas la même que la nôtre aujourd’hui. Mais quand il s’agit d’obéissance, d’agir réellement selon la Parole de Dieu, de prendre sa croix, suivre Jésus, se repentir, sortir, guérir les malades, chasser les démons, prêcher l’Évangile, ouvrir de nouvelles églises et faire ce que Jésus nous a commandé de faire, les chinois sont gagnants… en comparaison à nous occidentaux.

Notre connaissance est plus élevée que beaucoup d’autres peuples mais notre obéissance est très faible. Et cela, à cause de la façon dont nous faisons les choses dans l’église aujourd’hui : nous pensons qu’il est question seulement de connaissance. Chaque église ici se concentre sur la même chose : l’enseignement… Ainsi, tout pasteur aujourd’hui doit être un bon enseignant, car tout est axé là -dessus.

Nous entendons beaucoup d’enseignements et nous en savons beaucoup mais notre obéissance est très basse. C’est une chose de savoir, c’est autre chose de l’exécuter. Nous devons comprendre que si nous voulons changer nos vies, si nous voulons voir la vie des gens changer, leur donner seulement beaucoup de connaissances ne suffit pas, nous devons les aider à obéir à ce qu’ils entendent. Parce que c’est en obéissant que nous sommes changés et non par la connaissance. Je vais vous expliquer cela plus tard, je veux prendre une étape à la fois.

Souvent notre problème est que nous construisons une théologie à partir des paroles de Jésus. La prochaine fois par exemple, nous allons nous pencher sur Luc 10:9, où Jésus dit: « guérissez les malades et prêchez l’Évangile ». Quand on prend ce verset, Jésus appelle ses disciples à aller guérir les malades et à prêcher l’évangile. De nos jours, ce que l’on fait souvent à cause des lunettes religieuses, on prend ce verset et au lieu d’agir simplement en conséquence, on en construit une théologie: « Est-ce qu’il nous demande vraiment de faire cela ? » ou « Pourquoi pas le faire d’une autre manière ? ou « C’était peut-être ça » et d’autres choses…

Je peux vous donner un exemple de la façon dont cela fonctionne. Combien de fois les gens vont à une réunion le dimanche et entendent la parole, ils rentrent à la maison, prennent un café et parlent de la réunion. Qu’est-ce qu’ils disent souvent ? « C’était vraiment un bon sermon, c’était une bonne réunion, il a présenté la parole d’une très bonne façon, il avait quelques bonnes blagues, il était vraiment bon ! » Ou: « J’ai trouvé ça trop long, il aurait peut-être dû le raccourcir, ou faire autrement. » Très souvent, nous discutons de la façon dont il a été présenté. Nous parlons sur ce qu’il a dit plutôt que se dire « Ok, comment on fait ce qu’il a dit, comment mettre en pratique ? Comment pouvons-nous obéir à cette parole ? » Nous ne parlons pas de cela de nos jours, ce n’est pas comme si on rentrait chez nous et « Oh, le message était bon, mettons le en pratique. »

Je peux vous donner un autre exemple. J’ai trois enfants, un garçon et deux filles. Mes filles ont 9 ans et 12 ans. Si je dis à mes filles: « Rangez votre chambre tout de suite parce que nous avons des invités ce soir. » Je m’attends à ce qu’elles la rangent parce que c’est ce que je leur ai demandé de faire. Si elles reviennent une demi-heure plus tard et disent :

– Papa, nous avons mémorisé ce que tu nous as dit.

– Quoi ?

– Nous avons mémorisé ce que tu as dit: « Allez ranger votre chambre, nous avons des invités ce soir. »

– Mais… avez-vous rangé votre chambre ?

– Non mais nous avons mémorisé !

– Oui, mais… allez ranger votre chambre !

Je ne leur ai pas demandé de mémoriser. Ou si elles reviennent plus tard pour dire : « Hé papa, nous l’avons appris en grec ! Maintenant nous pouvons dire en grec « Allez ranger votre chambre, nous avons… » Je ne leur ai pas dit cela afin qu’elles le mémorisent, ou qu’elles l’apprennent en grec, Je leur ai dit de ranger leur chambre parce qu’elles devaient ranger leur chambre ! Ou si elles revenaient plus tard : « Hé papa, maintenant nous avons un document avec dix façons différentes de ranger notre chambre. On s’est assises et on a écrit dix façons différentes de ranger notre chambre. » Mais elles ne l’ont toujours pas rangée… Quelle serait ma réaction en tant que parent ? Je serais en colère, je dirais : « Allez! Rangez votre chambre ! » Parce que je ne leur ai pas dit d’aller ranger leur chambre pour qu’elles le mémorisent ou pour qu’elles l’apprennent en grec ou pour discuter d’un éventuel autre sens… Je leur ai dit cela car je voulais qu’elles le fassent. En tant que parent, je ne me soucie pas de la manière dont elles le font, je veux juste que la chambre soit propre !

Aujourd’hui, on croit que Jésus nous a dit ces choses pour que nous puissions les mémoriser, les apprendre en grec, écrire des livres dessus, se rassembler tous les dimanches et discuter de ce qu’il disait. Mais le fait-on ? Non. On ne le met pas en pratique! Et parce qu’on ne le met pas en pratique, nous nous décevons. Notre vie n’est pas changée.

J’ai un chapitre de mon livre ‘The Last Reformation’ où je parle des deux miroirs dans la Bible. Je lis dans 2 Corinthiens 3:18 « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire ». Ici, il parle de Moïse et de l’histoire. Il y a aussi un autre passage dans la Bible où il est question de miroir, dans Jacques 1:22

« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car si quelqu’un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »

Je veux expliquer ce que la Parole dit ici. Elle parle d’un miroir. Le premier homme regarde dans un miroir et vous lisez qu’il se transforme en l’image qu’il voit, de gloire en gloire. Mais nous avons aussi un homme qui regarde dans un miroir mais cet homme s’en va et oublie immédiatement ce qu’il a vu. Il n’est donc pas transformé par l’image qu’il voit. Quelle est l’image que nous voyons ? C’est la loi de Dieu, la parole de Dieu, la Bible. Un homme qui regarde la loi parfaite de Dieu, la parole de Dieu est transformé par l’image qu’il voit, il ressemble davantage à Christ. Voici un autre homme, qui regarde aussi dans un miroir – c’est le même – mais il s’en va, et oublie immédiatement ce qu’il a vu.

Combien de fois êtes-vous allé à une réunion où vous avez entendu la Parole, mais le lundi matin, quelqu’un vous demande si c’était une bonne réunion. « Oui c’était bien ! » « De quoi a-t-il parlé ? » « J’ai oublié… » A combien de réunions avez-vous assisté où vous entendez quelque chose mais quelques semaines plus tard, vous l’avez oublié ? Pourquoi cela ? Parce que nous oublions tellement de ce que nous entendons seulement.

Mais quand on met en pratique, c’est différent, on ne va pas l’oublier, alors on sera transformés.

C’est de ça dont Jacques nous parle. « …mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, vous trompant vous-mêmes… »

Comment pouvons-nous nous tromper ? En pensant que si nous allons à des réunions tous les dimanches, écoutant les enseignements encore et encore, mais sans la mettre en pratique, alors nous serons changés. Non. Vous vous trompez si vous pensez que seul l’enseignement va changer votre vie.

L’enseignement va vous apporter beaucoup de connaissances, mais pour avoir une vie transformée, pour être béni par Dieu, comme la Parole le dit, vous devez appliquer l’obéissance à cette connaissance. Vous devez agir sur ce que vous savez déjà , et ce que vous avez entendu. Si vous allez dans une école biblique, qu’est-ce que vous y faites ? Vous vous asseyez et vous étudiez la Parole. Et après quelques années dans une école biblique, vous avez beaucoup de connaissances, mais avez-vous appris à guérir les malades et chasser les démons ? Appliquez-vous ce que vous savez ou avez-vous seulement beaucoup de connaissances ?

Voilà pourquoi nous continuons de la même façon, année après année, et nous ne comprenons pas pourquoi les gens ne sont pas changés. Les gens ne changent pas par à la connaissance. Bien sûr, certaines personnes ont besoin de connaissance, un bon enseignement, mais les gens ne changent pas car ils n’agissent pas sur ce qu’ils savent déjà .

L’homme dans la vidéo de l’Inde agit seulement sur la simple vérité, il est sorti et quand il est sorti, la parole est devenue vivante dans sa vie. Alors Dieu a commencé à changer sa vie parce qu’il a agi selon sa Parole.

Souvent, lorsque je tiens une réunion, je demande aux gens de réfléchir à une forte expérience qu’ils ont faite avec Dieu, où Dieu les a utilisés, où ils ont fait quelque chose pour Dieu, où Dieu a guéri une personne à travers eux, où Dieu a fait quelque chose en eux. Je demande aux gens de lever leur main et je leur demande: « C’était il y a combien de temps? » Certains disent l’année dernière, certains disent il y a dix ans, certains le mois dernier. D’autres disent il y a vingt ans. Les gens se souviennent des choses qu’ils ont vécues il y a vingt ans quand Dieu les a utilisés d’une manière étonnante. Mais si je demande aux mêmes personnes: De quoi a parlé le pasteur dimanche dernier ? Ils ne se souviennent pas. Et il y a trois semaines ? Et l’été dernier au camp ?

Je suis allé à de nombreuses réunions au cours de ma vie et il y en a si peu dont je me souviens ! Pour être honnête, ma vie n’a pas été changée en m’asseyant aux réunions et en écoutant. Ma vie a été changée non seulement par simple la lecture de la parole de Dieu mais en agissant selon elle. Parce que quand je l’ai lu et j’ai agi selon elle, alors la parole est devenue vivante en moi, elle m’a changée et j’ai compris qu’il ne s’agit pas seulement de la théologie, il s’agit de vie.

Je lis le livre de Jacques:

« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter »…

Sinon vous vous trompez ! Si vous n’agissez pas selon la Parole, vous êtes comme un homme qui écoute seulement et quand vous partez vous avez tout oublié de ce que vous avez entendu. Et il termine en disant: « Mais celui qui […] se met à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. » Vous serez bénis en faisant cela. C’est pourquoi Jésus a fait les choses différemment de nous aujourd’hui.

Nous avons un système d’église où Martin Luther a apporté la Parole et dans son esprit, la chaire est la chose la plus importante. Si les gens entendent l’enseignement, tout ira bien et après de nombreuses années, ils n’ont pas été transformés. Pourtant, nous avons des gens qui ont écouté dimanche après dimanche, réunion après réunion, et qui vivent encore dans le péché, dans la désobéissance, ils ne vont pas guérir les malades ou prêcher l’Évangile, ils n’agissent pas selon la Parole ! Ils ont beaucoup de connaissances, ils sont assis depuis treize ans mais leur vie ne change pas, car elle ne changera pas avec seulement plus de connaissance.

Lorsque Jésus appela ses disciples à le suivre, il ne l’a pas fait de la même façon que nous, mais à cause de nos lunettes, nous ne le voyons pas. Par exemple, si je lis Matthieu 28:19, où il dit: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer et à obéir tout ce que Je vous ai prescrit ». Quand nous lisons « enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai commandé », dans notre esprit, avec nos lunettes, on pense : se tenir à un pupitre et enseigner, avec des mots. Mais Jésus n’avait pas de pupitre pour enseigner ses disciples.

Quand Jésus dit « enseignez-leur », notre traduction correcte devrait être « montrez-leur ». « Montrez-leur comment obéir à mes commandements. » Car c’est ce que Jésus a fait. « Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » « Suivez-moi »… Dans un autre passage dans Luc 6:40, il dit: « Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. « Suivez-moi, regardez ce que je fais et puis faites la même chose que moi !

Le mot est ‘disciples de Jésus’, nous sommes appelés à être des disciples de Jésus, à être les apprentis de Jésus. Le mot ‘disciple’ correspond plus à ‘apprenti’. Quelqu’un qui apprend et suit le maître. La première fois que le mot ‘disciple’ apparaît dans la Bible il y a une explication dans une de nos Bibles danoises: « En ces jours-là , l’enseignement impliquait souvent de suivre un maître et apprendre de son exemple. Un disciple ressemble plus à un apprenti qu’à un étudiant. C’est pour cela que les disciples et d’autres personnes appelaient souvent Jésus ‘Maître’. » Je relis. « En ces jours-là , l’enseignement impliquait souvent de suivre un maître et apprendre de son exemple. Un disciple ressemble plus à un apprenti qu’à un étudiant mais aujourd’hui, nous enseignons comme à des étudiants. Les gens s’assoient et écoutent une quantité de connaissances. Alors que nous sommes appelés à faire des disciples à la façon de Jésus, de la façon dont les premiers disciples l’ont fait. « Suivez-moi et je vais vous montrer comment faire ».

Suis-moi et je ferai de toi un disciple, et ensuite tu deviendras comme ton Maître. Voilà de quoi il s’agit.

Un exemple, si vous voulez devenir électricien, comment allez-vous faire ? Oui, il y a des écoles, mais vous ne devenez pas électricien simplement en vous asseyant dans une salle de classe et en lisant des livres. Non, vous le devenez en travaillant et en suivant votre maître. Alors vous êtes un comme un disciple, un apprenti envers votre maître, il vous emmène et il vous montre, vous voyez comment il fait les choses. Puis il dit: « Maintenant, c’est à ton tour », et vous corrige « non, non, fais ça de cette façon »… et ainsi vous apprenez à le faire. Et après quelques temps, vous devenez comme votre maître. Vous êtes devenu électricien. Vous pouvez recevoir de nouveaux étudiants et vous pouvez les former pour devenir des électriciens.

Il s’agit simplement de ça. Jésus dit: « Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. »

Dans le monde réel aujourd’hui, si vous voulez être électricien, construire des maisons, ou autre, vous ne le deviendrez pas en vous asseyant et en lisant des livres sur le sujet, vous le deviendrez en suivant quelqu’un qui vous montre et alors vous apprendrez en faisant pareil. A la fin quand vous terminez, vous devenez comme votre maître.

C’est comme ça aujourd’hui parce que c’est la seule chose qui marche ! Et c’est la façon dont Jésus l’a fait. Mais faisons-nous cela dans les églises aujourd’hui ? Non. Aujourd’hui, c’est très différent. Nous avons des gens qui viennent écouter.

Nous leur enseignons, mais leur montrons-nous quelque chose ? Non, nous leur montrons comment enseigner ! Voilà pourquoi nous avons des gens bon à cela. Mais ils ne peuvent pas guérir les malades, chasser les démons. Ils n’obéissent pas à Jésus. Ils se tiennent à un pupitre et enseignent. Ils sont bons à cela car c’est ce qu’ils ont appris.

A cause de cela, nous avons aujourd’hui des églises remplies d’une chose… de crainte. Car si vous avez beaucoup de connaissances mais que personne ne vous montre comment faire et que vous n’apportez pas l’obéissance à cette connaissance, alors vous commencez à éprouver beaucoup de peur.

Je vais vous donner un exemple concret. Imaginez un électricien qui a fait les choses différemment. Il est allé à une école où il a lu un livre sur les travaux d’électricité. « Chouette, L’ABC de l’électricité » Et il commence à lire ce livre. Quatre ans plus tard, il a tout lu, il l’a vraiment étudié, mémorisé, il sait beaucoup de choses, mais il ne les a pas encore mises en pratique. Quand il a terminé, on lui dit: « Voici votre téléphone, vous avez un emploi d’électricien. » Puis quelqu’un l’appelle. « Allo ? Pouvez-vous venir voir mon four, il ne marche plus. » – « Ok, j’arrive. » Mais maintenant il est seul… C’est lundi après-midi, personne autour de lui… Personne pour lui montrer comment faire, il n’a jamais essayé avant. Alors il arrive et voit une vieille dame : « Bonjour, voici mon four, il ne marche pas » Puis il regarde le four, c’est un ancien four, il n’a jamais vu un four comme ça, il a lu des choses mais il n’en a jamais vu. Qu’est-ce qu’il va faire ? Il va s’enfuir, rempli de peur. Il a peur, parce qu’il ne l’a jamais fait avant.

Mais vous ne devenez pas électricien comme ça, ni quoi que ce soit d’ailleurs, parce que dans le monde réel, cet homme lit des choses sur le sujet, puis il doit suivre le maître qui va voir le four. Le maître l’a fait plein de fois, parce que quelqu’un lui avait montré comment faire. Il le fait, l’autre regarde. Il va ailleurs, l’autre regarde. Puis il dit: « à ton tour maintenant ». Alors ce gars essaie de le faire, et il n’a plus peur, parce qu’il sait qu’il y a quelqu’un à côté qui sait ce qu’il fait. Alors s’il fait une erreur, ce gars peut dire: « Non, pas comme ça, comme ça. » Puis il met en pratique. Puis il le fera une autre fois, puis une autre fois, puis il le fera seul, et à la fin il deviendra comme son maître. C’est ce qu’on appelle faire des disciples.

C’est la façon dont Jésus nous a ordonné d’enseigner : « Suivez-moi, je vais vous montrer comment faire. »

Le seul endroit où on ne fait pas cela, le seul endroit où l’on pense qu’avec beaucoup d’enseignements, on saura comment faire, c’est dans l’église.

Dans les églises, combien de personnes vous ont montré comment guérir les malades ? Combien de gens vous ont appris à baptiser dans l’eau ? Quelqu’un baptise, vous êtes à côté et il vous dit: « Tu as vu ? A toi maintenant, je reste à côté. » Non… Combien de gens vous ont appris à baptiser du Saint-Esprit ? Genre: « Je vais prier, ouvre les yeux, regarde ici. Elle a été baptisée, à toi maintenant. Détends-toi, je suis là , Dieu est là , le Saint-Esprit est en toi, prie simplement. » Combien de personnes vous ont appris cela ? Pas beaucoup. Les gens n’apprennent pas comme ça.

Nous écoutons beaucoup d’enseignements, mais quand nous partons de l’église, nous devons obéir à ce que nous avons entendu et nous avons peur car nous sommes seuls. Pendant de nombreuses années à l’église je disais « allez, reprenez-vous ! » Mais j’ai compris que c’est parce que nous ne faisons pas de disciples ! Et parce que nous ne faisons pas de disciples comme Jésus l’a fait, nous avons un peuple qui est rempli de connaissance mais qui est le moins obéissant.

Qu’est-ce que vous apprenez dans une école biblique ? Vous apprenez sur la Parole, sur la guérison, sur beaucoup de choses. Mais que faites-vous dans une école biblique normale ? Vous étudiez. Mettez-vous en pratique la guérison ? non. Avez-vous appris comment chasser les démons ?  non. Savez-vous comment démarrer une église ? non. Comment mener les gens à Christ ?  non. Mais vous en savez beaucoup sur le sujet.

Les églises aujourd’hui se focalisent sur le culte du dimanche et les enseignements. Mais nous pouvons enseigner et enseigner, les vies ne changent pas. C’est comme se regarder dans un miroir, vous partez et vous avez immédiatement oublié ce que vous avez vu.

Vous devez joindre l’action et les mots. Nous devons le faire de la même façon que Jésus: « Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes » Quand Jésus dit à ses disciples dans Luc 10 d’aller et de guérir les malades et chasser les démons ou prêcher l’Évangile, ce n’était pas une grosse étape pour eux, car ils avaient vu comment Jésus faisait. Parce qu’ils faisaient partie des disciples, ce n’était pas un grand pas pour eux. C’est pourquoi les premiers chrétiens ressemblaient à Jésus. Non seulement par leurs paroles ou par leur connaissance, mais aussi par leur pouvoir et leur obéissance. Car tout était question de discipline.

Maintenant je vais partager un témoignage. Pas un témoignage d’époque de Jésus, mais un témoignage sur la façon dont je le fais aujourd’hui. Vous pourrez voir que c’est cela la réponse pour l’église aujourd’hui. Si l’on fait des disciples comme je le fais, beaucoup d’autres vont commencer à le faire. Si nous faisons des disciples en leur montrant comment faire, nous allons voir des gens grandir comme jamais auparavant et nous verrons beaucoup de vies changées.

Voici une histoire qui s’est passée il y a un an et demi, ici au Danemark. La dernière fois je vous ai parlé d’un rêve où je pêchais et j’ai attrapé un drôle de poisson. Dieu m’a parlé par ce rêve, il voulait m’envoyer vers des personnes d’autres cultures au Danemark. Il y a six mois, je suis entré en contact avec un Irakien qui vit au Danemark, et le rêve m’est revenu, je sentais que Dieu me disait d’aller le voir. Je suis donc allé à l’autre bout du Danemark rencontrer cet Irakien, Mohamed, un musulman.

L’histoire c’est que Mohamed avait rencontré un chrétien quelques mois auparavant et il avait été guéri. Tout cela avait travaillé en lui. Et un jour, dans une mosquée, il était debout devant la bibliothèque et un livre a commencé à briller. Il a pris le livre, l’a retourné. Cela parlait de Jésus. Et il a vu que c’était le seul livre sur Jésus dans la bibliothèque. Ça commençait à travailler en lui au sujet de Jésus. Alors on a échangé et il m’a demandé de venir le voir. J’ai pris avec moi quelques personnes qui m’avaient contacté par Facebook – je ne les avais jamais vues avant. Nous étions assis autour d’un café. Après avoir partagé l’Évangile avec eux, Mohamed s’est repenti et a été sauvé puis une autre fille s’est repentie. J’ai prié pour eux et ils ont ressenti le Saint-Esprit. Puis je leur ai dit : « Commençons ! Suivez-moi. » Et je les ai emmenés dans un centre commercial parce je voulais leur donner l’ADN dès le départ.

Ce n’est pas question de connaissance, c’est une question d’obéissance. Je voulais commencer avec l’obéissance et ensuite leur donner plus de connaissances. Car plus vous avez de connaissances, plus ce sera difficile, parce qu’alors, vous pensez que vous devez être parfait. Mais vous ne serez jamais parfait dans la connaissance alors que vous serez parfait dans l’obéissance.

C’est le problème avec les gens qui étudient la théologie aujourd’hui. Plus vous avez étudié, plus il sera difficile d’amener les gens à Christ, guérir les malades, chasser les démons et à obéir à la Parole. Parce que vous pensez qu’il est question de connaissance au lieu d’obéissance. Ces gens ne possédaient donc pas beaucoup de connaissances mais je leur ai montré la Parole et je leur ai dit: « Sortons faire la même chose ».

Je les ai donc emmenés à un centre commercial et quand nous sommes entrés, j’ai vu une fille qui travaillait dans une boulangerie, je sentais que je devais lui parler. Je suis allé la voir et j’ai dit: « Excusez-moi, j’ai une drôle de question: êtes-vous malade, avez-vous une douleur? » – « Non ». – « Etes-vous sûre que vous n’avez aucune douleur? »   – « Oui, je n’ai rien. » Et puis je lui ai parlé un peu de Jésus et quelqu’un est arrivé donc j’ai dû partir. Puis j’ai pris Mohamed et la fille avec qui nous sommes venus et je leur ai dit: « Suivez-moi. » J’ai trouvé une personne malade et j’ai dit: « Mohamed mets tes mains ici, ouvre tes yeux et prie une courte prière ». Mohamed l’a fait et elle a été guérie. Pourquoi ? Parce que Mohamed a prié dans la foi. Il avait peu de connaissances mais il était né de nouveau et avait reçu le Saint-Esprit. La personne a été guérie par sa prière. Et il n’avait pas très peur quand il l’a fait, parce qu’il se disait : « Torben est à côté et il sait ce qu’il fait, si je rate, il est là pour m’aider ».

C’est ça, faire des disciples.

J’ai trouvé une autre fille qui était malade, elle a été guérie. En dix minutes, Mohamed et la fille avaient prié pour les gens qui ont obtenu la guérison. Et puis j’ai revu la fille de la boulangerie et je voulais remuer la foi en elle, j’ai dit: « Hé, nous venons de voir deux personnes guéries et toi, tu n’as rien du tout ? – « Non, j’ai rien. »   – « Vous êtes sûre ? » –  »  Oui  «  . Je le lui avais demandé quatre fois. Un ami à elle est entré et nous avons parlé un peu plus de Jésus et je lui ai demandé une cinquième fois: « Vous êtes sûre que vous n’avez aucune douleur ? » Elle a dit: « Oui, je suis sûre. » Puis quelqu’un est entré et j’ai dû sortir. J’étais avec Mohamed et la fille et soudain Dieu me parle : quelqu’un avec une douleur à tel endroit va être guéri. J’ai dit à Mohamed et à la fille: « Dieu vient de me dire qu’il y a quelqu’un qui a une douleur là , et va être guéri. Je vous dis ça maintenant pour que vous sachiez que c’est Dieu qui me parle, cherchons » Et j’ai vu la fille de la boulangerie. J’y suis retourné – je sentais que c’était elle : « Excuse-moi, est-ce que tu as mal ici ? » – « Oui, comment le savez-vous ? J’ai cette douleur toute ma vie, comment sais-tu ? » – « J’étais là -bas et Dieu m’a parlé, pouvons-nous prier pour vous ? » Nous avons prié pour elle et elle a obtenu la guérison, alors qu’elle avait dit non cinq fois. Dieu m’a parlé et elle a été guérie.

Ces deux personnes ont appris à guérir, ont appris que Dieu parle, ont appris que le Saint-Esprit nous conduit et ils l’ont su dès le début. Ensuite nous sommes allés à la maison, nous avons partagé le témoignage avec ses parents. Après avoir mangé, j’ai baptisé Mohamed, son père, sa mère et cette fille.

Quatre personnes se sont fait baptiser dans la baignoire et ils ont commencé à être des disciples. Quelques semaines plus tard j’étais de nouveau avec eux. Cette fois c’était avec Mohamed et un nouveau qui était entré en contact avec moi. C’est incroyable de voir comment le Saint-Esprit l’accompagnait. Ce type me suivait sur le site. Il priait pour que Dieu lui donne un signe. Dans son lit, il y avait un trou. Mais un jour il a retiré la couverture, il s’est retourné, et soudain, il a eu un choc. Parce que le trou n’était plus un trou. J’ai une photo ici. Le trou avait changé. Maintenant il ressemble à cela : une croix dans son lit. (Mn 54 :28). Quand il a vu cette crois, il était excité, il m’a contacté et il est venu.

Nous avons dû aller à l’hôpital parce qu’il y avait une femme qui avait besoin de prière. Je revenais juste d’une réunion à Fair Island, et cette femme était de Fair Island. Elle avait une blessure qui ne guérissait pas, et à cause de cela elle ne pouvait rentrer chez elle. Elle avait quatre enfants et elle était à l’hôpital depuis 6 mois. Mohamed, le nouveau et moi, y sommes allés. Quand nous sommes arrivés, Dieu a parlé de nouveau. Je sentais que Dieu me parlait de son mari. Il avait un problème au dos, ses jambes ne sont pas de la même longueur. Et quand nous sommes entrés, la femme dit: « Mon mari a un problème au dos, ses jambes ne sont pas de la même longueur. » « Mohamed, tu pries. » Mohamed a prié et cet homme a été guéri. Puis j’ai prié pour que la femme guérisse de sa plaie. Pendant que je priais, le Saint-Esprit est venu sur elle et elle a commencé à parler en langues. J’étais surpris car elle était baptiste, et je ne lui avais pas parlé de cela. Je ne priais pas pour qu’elle soit baptisée dans le Saint-Esprit, je priais pour sa guérison. Et soudainement elle parlait en langues. On s’est regardés. Elle priait en langues  ; Je lui ai demandé :   »  Vous êtes baptiste  ? »

 »  Oui  « 

-Vous parlez en langues  ?

-Non

-Vous ne savez pas grand chose du parler en langues  ?

-non !

– C’est ce que vous êtes en train de faire

– Oh, c’est ça  ?

-Oui, c’est bon, continuez

-ok

Elle a fermé les yeux et continué de parler en langue. C’était génial. Le lendemain elle m’a envoyé un texto :  » Alléluia, la blessure est guérie, l’infirmière est surprise, elle s’est mise à rire quand elle a vérifié. Je suis sortie et je rentre demain   »

Dieu l’avait guérie

Le lendemain un autre a été sauvé, puis d’autres aussi. Qu’avons-nous fait ? Nous avons fait la même chose que la fois précédente. Donc j’ai dit aux nouveaux : Venez, sortons  « . Nous sommes sortis dans un centre commercial pour les former et les équiper. Pour commencer à obéir à Jésus. Mais cette fois, ce n’est pas moi qui l’ai fait. J’ai dit à la fille qui a été sauvée deux semaines auparavant : «   Emmène-le et montre-lui  « . Ainsi après deux semaines de conversion elle a pris une autre fille avec elle, et elle lui a montré comment guérir les malades. Puis nous sommes retournés chez Mohamed et nous avons baptisé cinq autres personnes. J’ai baptisé la première , et la fille récemment convertie l’a fait avec moi pour voir comment je faisais. Puis elle a baptisé l’autre par elle-même. Quand Jésus parlait du Baptême, nous sommes censés être baptisés mais aussi baptiser d’autres personnes.

Nous allons devenir des disciples semblables à Jésus.

Voilà comment je l’ai fait.

Moi je n’ai eu personne pour me montrer, donc la première fois que j’ai guéri les malades, j’ai eu très peur, car j’étais chrétien depuis six ans. La première fois que j’ai baptisé quelqu’un, j’étais chrétien depuis huit ans et j’avais peur parce que personne ne m’avait montré comment faire.

Donc j’ai dû commencer depuis le début  et ça n’a pas été facile. Mais ces gens étaient chrétiens depuis dix minutes et ils ont prié pour quelqu’un. Les autres étaient chrétiens depuis deux semaines et ils ont baptisé quelqu’un dans l’eau.

Qu’arrivera-t-il à ces gens? Ils vivront sans cette crainte que possède l’Église d’aujourd’hui. Ils savent qu’il est question de lecture et d’obéissance.

Lire la parole, agir sur la parole, faire selon la parole, faire selon la parole… Ils le font tout simplement! Et ils ont cette nouvelle mentalité depuis le début.

C’est tellement incroyable ce que Dieu fait.

Deux semaines après, j’ai entendu un témoignage puissant. L’un d’eux connaissait un chrétien qui allait mourir d’un cancer. Il était à l’hôpital et les médecins lui ont demandé s’il préférait mourir à l’hôpital ou chez lui. Il leur a dit qu’il voulait mourir à l’hôpital car il n’y avait plus rien à faire. Mais Mohamed, cette nouvelle fille  et un autre homme sont allés à l’hôpital. Ils sont juste allés là -bas. Ils ne savaient rien d’autre. Ils n’avaient pas la même peur.

Ces trois personnes qui venaient d’être sauvées  quelques semaines auparavant ont imposé leurs mains sur lui et ont prié. Puis ils sont rentrés chez eux. Et le lendemain, cet homme a entendu une voix:

– « Premier jour de guérison. »

 

– « Premier jour de guérison? Qu’est-ce que c’est? »

Le deuxième jour, il a encore entendu la voix:

« Deuxième jour de guérison ».

« Deuxième jour de guérison?

« Qu’estce que c’est? »

Le troisième jour, il entend la voix:

« La guérison est accomplie »

Il a été guéri. Plus de cancer. Il est sorti, il est à la maison maintenant et le médecin est surpris. Ce n’est pas la seule personne qui a été guérie d’un cancer le mois dernier par ces gens. C’est en train d’exploser maintenant. Ils le font, simplement, et je le vois partout. Quand les gens commencent comme cela, et pas par la connaissance seulement, mais de la façon dont Jésus a enseigné : « Suivez-moi, et je vous montrerai comment faire.  »  Je vois des gens, chrétiens depuis un mois qui guérissent, chassent des démons et mènent des gens à Christ. Ils entendent Dieu. Ils font ce que nous lisons dans le Livre des Actes. Mais je vois aussi des gens qui se sont assis dans l’église pendant 40 ans, qui ont été à l’école biblique,  qui ont beaucoup de connaissances, qui sont assis là et savent exactement comment le faire, mais ils ne le font pas.

Voilà pourquoi je ne veux pas discuter théologie avec ces gens, je veux voir dans leur vie qu’ils ont compris de quoi il s’agit. Jésus n’a pas dit tout cela pour que nous écrivions des livres sur le sujet et que nous fassions de la théologie,  que l’on écrive dix façons différentes de le faire, comme pour mes filles et leur chambre. Non !  Il l’a dit parce qu’il voulait que ce soit fait!

Il n’a pas dit ces choses pour qu’on les mémorise, mais pour qu’on obéisse.

Lorsque nous agissons et le faisons, c’est là que nos vies sont changées. De cette manière nous n’oublions pas la Parole!

J’ai quelque chose ici. C’est tiré de mon livre « La Dernière Réforme » On se souvient de: 10% de ce que nous lisons, 20% de ce nous entendons, 30% de ce que nous voyons, 50% de ce nous entendons et voyons, 70% de ce que nous disons, et 90% de ce que nous faisons nous-mêmes. C’est pourquoi je veux vous montrer les choses pour que vous puissiez voir et entendre. Vous allez quand même oublier plein de choses. Mais lorsque vous le faites vous-même, quand vous avez appris à le faire, quand vous l’avez vécu dans votre propre corps, pas seulement assis dans une réunion et à l’écoute, mais en le vivant, vous n’allez pas l’oublier. Et vous allez être transformé parce que la Parole vit en vous, et la Bible n’est plus seulement de la théologie. Maintenant, elle est vie!

Jésus n’est pas venu avec la théologie, il est venu avec la vie! Donc vous n’avez pas besoin de plus de connaissances !

Peut-être certains d’entre vous en ont besoin. C’est bien, mais il faut mettre cela en pratique. C’est un problème si votre connaissance est ici, alors que votre obéissance est là , parce que Dieu ne va pas nous juger sur nos connaissances, mais sur notre obéissance.

« […] et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié. » (Luc 12:48)

Si vous avez beaucoup de connaissances et n’obéissez pas à ce que vous savez, alors vous avez un problème. Il est préférable de connaître moins et d’agir sur cela, plutôt que l’inverse. Donc il n’est pas tant question de connaissance, il est question d’obéissance.

Où est votre obéissance? Ici en bas?  Ou par-là , près de votre connaissance? (Torben se sert de deux miroirs  pour appuyer ce qu’il dit). Cela devrait être comme ça. Mais je connais le problème: la peur. Quand je raconte mes histoires, les gens disent: « Oh montre-moi, je veux apprendre comme ça!  «   . Mais je ne peux pas former tout le monde. Mais je peux former des gens qui en formeront d’autres. Je veux dire… Nous n’avons aucune excuse. On ne peut pas se tenir un jour devant Dieu et dire: « Les églises ont été bâties sur une base erronée, voilà pourquoi il n’y avait plus de disciples, mais seulement de la connaissance. Et pour cette raison, je n’ai pas obéi  à ce que tu m’as appelé à faire. »

Nous n’avons aucune excuse! Moi, personne ne m’a montré comment faire. Oui, j’avais un problème avec la peur, comme tout le monde. Mais j’ai appris qu’il n’y avait qu’un seul moyen de surmonter ma peur, c’est de se tenir dans la foi et d’agir sur cela. Car quand je l’ai fait une fois, la peur n’a plus d’emprise en moi, et je sais  que je peux le refaire, encore et encore. Donc c’est tellement plus facile comme ça.

Faire des disciples, c’est la réponse pour l’Eglise d’aujourd’hui.

C’est pourquoi je crois dans les petits groupes où nous sommes ensemble pour former. Voilà pourquoi nous ne devons pas seulement nous réunir le dimanche, mais vivre cela tous les jours, où nous équipons et montrons à de nouvelles personnes. Et c’est à vous de former des gens! Ce que vous avez déjà appris, vous devez le montrer à d’autres. Car la voie à suivre pour l’église est de faire des disciples.

Voilà ce que je voulais enseigner cette fois. Rappelez-vous des deux miroirs. Si mon enseignement vous apporte uniquement des connaissances, vous n’allez pas changer, ça ne va pas vous aider comme vous le voudriez. Vous avez besoin de mettre l’action derrière les mots. Vous avez besoin d’agir sur elle.

Car c’est alors que vous êtes changés. La Parole deviendra vivante pour votre esprit, la Parole va changer votre vie. Vous vous sentirez vivant. «   Oh, c’est réel ! Ce n’est pas de la théologie, c’est réel, c’est réel !   » Oui c’est réel! Mais pour en faire l’expérience, vous devez agir sur la Parole. Comme l’homme dans la vidéo en Inde. Il est juste sorti, et quand il l’a fait, tout est devenu réel pour lui, d’une manière nouvelle. Je souhaite que tout le monde le fasse. Faites simplement le premier pas! C’est ce que nous devons faire, agir selon la Parole.

Je vais terminer avec une chanson que ma femme a écrite. C’est sur la peur, que nous devons nous affranchir de notre peur car c’est le plus gros problème dans l’église. Car on a beaucoup entendu, mais personne ne nous a montré comment faire.

Mais nous n’avons aucune excuse, et nous devons nous reprendre, en quelque sorte. Je sais que ce n’est pas facile, mais mettons l’obéissance derrière ce que nous savons. Nous devons faire un pas dans la foi

et agir sur la parole. Si vous ne pouvez vraiment pas le faire, allez chez quelqu’un qui peut le faire, qui peut vous montrer le chemin. Faites ce qu’il faut pour surmonter cette peur et commencez à agir sur la Parole !

Si vous êtes dans une église où personne ne peut vous montrer, trouvez quelqu’un ailleurs. Si quelqu’un peut vous montrer, alors faites-le avec lui.

Si quelqu’un peut vous former, laissez-le vous former.

Ne soyez pas dépendants d’une église! Non, faites ce que vous avez à faire pour entrer dans cette vie.

Encore une fois, si nous suivons une discipline… nous deviendrons comme notre Maître. Nous devons devenir comme Jésus. Lorsque nous sommes entraînés, étape par étape, nous deviendrons comme Jésus.

La prochaine fois, je vais parler de la guérison;

comment guérir les malades. Puis je vais vous kick-starter et vous former afin que vous puissiez avoir le coup d’envoi, et apprendre à guérir les malades.

Etape par étape, pour faire des disciples.

Et bien sûr, j’aurais souhaité que chacun d’entre vous puisse être avec moi et puisse voir comment nous le faisons, car c’est la meilleure façon! Mais je ne peux pas prendre tout le monde avec moi.

Ce que je peux faire, c’est de faire beaucoup d’enseignements où je vous montre des choses et faire des vidéos où je montre au gens comment faire.

Et en regardant ces vidéos, les gens vont surmonter leur peur et vont commencer à le faire. Et je crois que vous pouvez également le faire. Je crois qu’avec l’enseignement et les vidéos, vous pouvez surmonter votre peur. Il n’y a pas d’autre réponse, vous devez le faire. Car si vous n’agissez pas selon la Parole,

la Parole ne va jamais être vivante en vous. Si vous n’agissez pas selon elle, si vous ne sortez pas et ne faites pas ce que Jésus a dit, vous allez être déçu, parce que vous ne verrez pas le changement que vous attendez.

Voilà pour cette fois, j’espère que vous recevez beaucoup de choses. Et maintenant voici une chanson de ma femme sur la peur. ‘N’aie pas peur’ est le titre. Ecoutez les paroles, que les mots vous rendent libres. Et avant cela, je voudrais prier. Dieu, je prie pour tout le monde qui regarde cette vidéo. Je te prie de les aider à prendre des mesures dans la foi. Tu vas les aider à recevoir non seulement beaucoup de connaissances, mais ils vont être obéissants à la connaissance qu’ils ont déjà . Aide-les, Dieu, je prie pour que la discipline revienne dans l’église. Jésus, nous le ferons de la façon dont tu le fais, afin que les gens puissent grandir, nous allons faire d’eux des disciples. Je prie pour tous ceux qui voient cette vidéo que tu les libères de leur peur

et qu’ils ne soient pas déçus, mais qu’ils agissent sur ce qu’ils savent déjà . Au nom de Jésus.

Amen

Pioneer school: les vingt leçons