MELPOT – LA RUBRIQUE HEBDOMADAIRE DE MICHEL ANDRÉ

Nous vivons dans une société remplie de contradictions, qui bien souvent dramatise ce qui semble insignifiant et passe sous silence ce qui est grave. Ce que la Bible nous dit en une phrase semble bien résumer ce paradoxe  :

 »  Malheur à  ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal (…) «  (Esaïe5/20)

L’actualité nous montre à  quel point les valeurs sont facilement interchangeables, soit en fonction de la mode de l’époque, soit tout simplement parce que les critères de jugement sont étrangement modifiés.

C’est ainsi que nous avons vu que la loi sur l’avortement avait été votée, et donc considérée comme un  »  bien   » pour éviter que des femmes se fassent avorter clandestinement  ; récemment la presse nous parle qu’il est question d’ouvrir en France des centres d’accueil pour que les drogués puissent en toute impunité se livrer à  leurs mauvais penchants, ce qui est déjà  fait dans d’autres pays européens, pour éviter qu’ils utilisent de  »  mauvais produits   et du mauvais matériel d’administration  de la drogue  « …un moindre mal, qui est toujours un mal, pour éviter un plus grand mal  !!!

Comment alors ne pas considérer que ces dérives qui, bien que sous le couvert de lois, ne font qu’encourager la dépravation des mœurs, et on pourrait en citer bien d’autres encore.

L’apôtre Paul le rappelle à  Timothée, son  »  enfant dans la foi   »  :

 »  Mais les hommes méchants avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.  «  (2Tim3/13).

Combien d’heures par semaine la télévision nous parle-t-elle de matchs de football ou autres, glorifiant le sport comme nouvelle drogue des peuples, alors que des situations abominablement dramatiques se jouent dans le monde entier  : un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes, des attentats meurtriers ont lieu chaque jour en quelque point du globe, des femmes, des mères de famille sont  »  passées à  tabac   » par des conjoints alcooliques, etc….

Mais qu’une vedette de la chanson rock française ait des problèmes de santé, ou … des ennuis fiscaux, alors la presse et les médias en général vont abreuver leurs lecteurs des jours durant de cet  »  épiphénomène  « , somme toute mineur par rapport à  d’autres priorités.

Le monde a besoin de se distraire, et non de réfléchir et de s’interroger.

C’était l’état d’esprit du peuple romain à  qui l’on distribuait  »  panem et circences   » -du pain et des jeux-, sans doute pour oublier qu’il était dominé par des tyrans sanguinaires.

Les peuples sont littéralement anesthésiés pour que leurs dirigeants puissent agir à  leur guise, en toute impunité, en faisant voter des lois scélérates, en signant des protocoles lourds de conséquences, en organisant des sommets qui en cachent d’autres beaucoup, moins voyants mais bien plus dangereux pour l’avenir, en créant des mini-scandales sur fond de querelles de partis politiques ridicules, en provoquant des grèves qui font que les usagers se focalisent sur leurs problèmes quotidiens et ne pensent à  rien d’autre qu’à  leurs conditions de travail qui vont en empirant, à  leurs impôts dont l’échéance approche à  grands pas, à  ce qu’ils vont pouvoir manger ce soir …

Cette semaine, la planète s’est trouvée en grand danger à  cause d’émissions de CO2 intempestives provoquées par les humeurs chagrines de Mesdames Dati et Morano, la première pestant et baillant aux nues contre sa présence au Parlement Européen (pour laquelle elle touche pourtant de confortables émoluments grâce à  nos impôts…), la seconde s’irritant contre les jeunes musulmans qui parlent  »  verlan   » et portent leurs casquettes à  l’envers…

Si ces anecdotes ne cachaient pas en réalité des questions bien plus graves, on pourrait en sourire.

Décidément le débat sur l’identité nationale est en train d’échauffer la planète plus que de raison, et bien des voix commencent à  se faire entendre pour qu’on y mette un terme.

Bien que madame Morano soutienne que cette polémique n’ait rien à  voir avec un débat sur l’immigration, on peut tout de même s’interroger sur l’opportunité d’un tel déferlement de paroles, tout en pensant que la France tolère les étrangers plus qu’elle ne les accepte, je ne parle pas bien sûr de ceux qui depuis des années se sont véritablement  »  intégrés  « , mais des autres, c’est-à -dire ceux qui désireraient appartenir à  notre peuple et sont disposés à  en accepter les règles, mais qui ne sont pas les bienvenus.

La Parole de Dieu traite durement les nations qui ne font pas droit aux étrangers, aux veuves et aux orphelins (Deut27/19). Sans doute faudra-t-il un jour avoir le courage d’expliquer à  nos dirigeants qu’une des sources des problèmes de la nation vient de là …

Pendant ce temps, à  Copenhague est en train de se jouer l’avenir de notre monde  »  libre  « . Si l’on en croit le journal britannique  »  The Guardian  « , le projet de traité qui aurait été rédigé  »  en coulisse   » par le Danemark, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, prévoit de fixer à  l’horizon 2050 les taux d’émission de CO2 à  1,44 tonne par habitant pour les pays pauvres, et 2,67 tonnes pour les pays riches. Il prévoit aussi que la gestion de l’aide aux pays pauvres (pour combattre la pollution  ?) échappe à  l’Onu pour passer aux mains de la Banque Mondiale- on ne voit pas très bien où se trouve la différence, le tout étant aux mains des Etats-Unis donc de l’énorme trust financier Rockefeller and Co (dont nous n’ignorons plus les funestes desseins). Pour Lord Christopher Monckton, conseiller en chef de la politique de la Science and Public Institute, cet accord établirait de fait un régime mondial non élu, doté de plus de pouvoir que n’importe quel gouvernement au monde.

(…) Ce n’est plus un secret, le sommet de Copenhague vise à  mettre à  l’ordre du jour une politique impérialiste de dépopulation extrêmement drastique. L’intervention massive de l’oligarchie britannique financière et affairiste (la City) dans le façonnement du débat est criante.

(…) L’ancien Premier Ministre Tony Blair est intervenu dans la capitale danoise pour exiger une guerre climatique préventive (  ?). De nombreux organismes et personnalités sont à  Copenhague pour promouvoir la dépopulation, comme l’Optimum Population Trust, sponsorisé par la London School of Economics, qui préconise l’élimination de 3 milliards de personnes, oui vous avez bien lu, ou des représentants de Windsor2009, qui  »  prêchent   » dans leurs présentations la  »  bonté   » de la famille royale britannique et les thèses malthusiennes de la surpopulation. (Cité dans Solidarité et Progrès www.solidariteetprogres.org, lettre du 15 décembre 2009).

Aux toutes dernières nouvelles, il semble que ce sommet de Copenhague soit en train de filer un mauvais coton et frôle un échec qui ridiculiserait tous ces messieurs qui se donnent tant de mal pour assainir ce monde si sale et si pollué (mais qui sont donc les plus pollueurs  ?)

Psaume 35  :

 »  Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à  ma (notre) vie  !

Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma (notre) perte  !

Qu’ils soient comme la balle emportée par le vent,

Et que l’ange de l’Eternel les chasse  !  « 

L’orgueil de ceux qui  »  possèdent   » les pousse à  croire que l’avenir de ce monde leur appartient. Ils oublient que le Dieu qui a créé toutes choses est bien plus puissant que leur argent et leur or, qui d’ailleurs ne leur appartiennent même pas  !

Psaume 2  »  Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples  ?

Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint  ? Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes  !  « 

Bonne semaine  !

MICHEL-ANDRÉ 17 /12/2009