En ce moment-même, le monde traverse de grandes turbulences. Il va se produire des événements, un chaos, qui apporteront naturellement de la frayeur.

Mais Dieu nous a dit :

« Ma Parole est en vous. Vous êtes couverts par l’ombre de Ma main. Et VOUS ÊTES MES ENFANTS. »

Il est temps pour nous d’attacher notre ceinture, d’ouvrir notre Bible et de parler à  notre Père alors que nous traversons tout cela. Il a dit que nous ne nous écraserons pas :

« Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu’il est à  ma droite, afin que je ne sois point ébranlé » (Actes 2:25).

Je te presse de faire tienne cette parole puissante d’Esaïe :

« Levez vos yeux en haut, et regardez  ! Qui a créé ces choses  ? Qui fait marcher en ordre leur armée  ? Il les appelle toutes par leur nom  ; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n’en est pas une qui fasse défaut.

Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël  : Ma destinée est cachée devant l’Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu  ? Ne le sais-tu pas  ? ne l’as-tu pas appris  ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre  ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point  ; On ne peut sonder son intelligence.

Il donne de la force à  celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent  ; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles  ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point » (Esaïe 40:26-31).

Notre communion avec Lui donne naissance à  la confiance. En déversant devant le Seigneur nos besoins, nos soucis, nous repartons avec Son repos et Son assurance.

« En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence  ! Dieu est notre refuge » (Psaumes 62:8).