Dieu ne t’abandonnera jamais, même lorsque tu traverses le désert  par Delphine 

Dieu permet parfois que l’on traverse des périodes de désert dans nos vies. On a l’impression que tout est difficile, que Dieu est loin. Nous pouvons avoir le sentiment d’être abandonnés, livrés à nous-mêmes. Pourtant, Jésus a dit qu’Il serait avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.


Matt. 28.20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

 

La Parole de Dieu est certaine, donc si Jésus dit qu’Il ne nous abandonne pas, alors que l’on a l’impression que c’est le cas, c’est que nos sentiments nous trompent.

 

Néh.9.19 Dans ta grande compassion, tu ne les as pas abandonnés au désert, et la colonne de nuée n’a pas cessé de les guider de jour dans leur chemin, ni la colonne de feu, pendant la nuit, d’éclairer pour eux le chemin qu’ils avaient à suivre.

 

Même dans le désert, Dieu est là. Il ne nous abandonne pas.

Dieu est présent avec nous quelles que soient les étapes par lesquelles nous passons.

 

Le désert est un endroit où nous apprenons à marcher par la foi. 

         Marcher par la foi c’est continuer de faire confiance à Dieu et de Lui obéir, même si nous ne Le voyons pas agir dans notre vie ou même si nous avons le sentiment d’être seul et de ne plus ressentir Sa présence.

        Marcher par la foi, c’est continuer de croire que Dieu agit même si nous ne voyons pas ce qu’Il fait et même si les circonstances autour de nous nous montrent le contraire.

 

Le désert n’est jamais la destination finale. C’est une étape que Dieu permet pour que l’on apprenne à mieux Le connaître.

 

Au travers des différents déserts qu’il a traversés, le peuple hébreu a expérimenté la bienveillance de Dieu. Dieu a pourvu à leur nourriture, Il a étanché leur soif, Il les a conduits dans des lieux de repos, Il leur a appris l’obéissance et la discipline, …

C’était un temps nécessaire pour les préparer à entrer dans leur héritage, dans la terre promise.

 

Et pour nous il en est de même. Si Dieu nous fait passer par un désert en particulier, c’est qu’Il veut nous apprendre quelque chose. Il veut que nous apprenions à Lui faire confiance même si les circonstances nous semblent contraires.

Gardons les yeux fixés sur Lui, quelle que soit l’épreuve que nous traversons, sachant qu’Il tient toutes choses entre ses mains et qu’Il veille sur nous à chaque instant. Il a promis de ne pas nous abandonner, Il est fidèle et Il est à nos côtés pour nous aider à traverser chaque désert afin que nous puissions nous emparer des bénédictions qu’Il a prévues pour nous.

 

Prière : Seigneur, montre-moi ce que j’ai besoin d’apprendre dans le désert que je traverse, aide-moi à garder les yeux fixés sur Toi et à te faire confiance même si je me sens seul(e) et désemparé(e). Je ne veux pas me fier à mes impressions mais croire que Tu es là avec moi en tout temps parce que Tu me l’as promis. Amen

Laisser un commentaire