De Jérusalem,

 DPPJ = le  Jour de Prière pour la Paix de Jérusalem.

NOTE MAV: TOUT CE QUI SE PASSE À JÉRUSALEM A DES RÉPERCUSSIONS DIRECTES SUR L’ÉGLISE… ET SUR NOS PAYS puisque nous sommes complices, directement ou indirectement, de ceux qui maudissent Jérusalem au lieu de la bénir. Alors lisons attentivement.

Le 2 Octobre 2016 verra encore, comme chaque année, le temps spécial de prière pour Jérusalem, organisé par le DPPJ – le  Jour de Prière pour la Paix de Jérusalem.  Nous sentons-nous concernés ?…

Des temps prophétiques

Jésus disait lui-même dans la parabole des dix vierges, que la clé concernant la  »  réserve de l’Esprit   » ayant permis aux cinq vierges sages de faire partie des noces, était la connaissance des temps de la fin. Il jugea ainsi les vierges folles  :   »  Je ne vous connais pas… vous ne savez ni le jour ni l’heure…  «   – Matt 25  :13. Cela rejoint le reproche fait aux pharisiens  :   »  Vous ne savez pas discerner les signes des temps »  – Matt 16  :3.

Quelle est l’Horloge de Dieu, celle des temps prophétiques  ? – Israël  !

L’an prochain sera 2017, et nous savons que ce qui se passe en Israël est déterminant pour l’issue du monde. Deux exemples  : la guerre des Six-jours en juin 1967, vécue sous le signe du miracle divin, a produit un effet extraordinaire sur l’Eglise  : un mouvement de l’Esprit s’est développé à  l’échelle mondiale touchant toutes les familles chrétiennes  ; cela a été d’autre part un vrai départ pour les assemblées messianiques en Israël. Mais il y eut également un effet négatif à  la guerre de 1967, un effet pervers  : le prix du baril de pétrole est monté en flèche, provoquant dans le monde des répercussions économiques dramatiques ; de même, elle a suscité la création de  Eurabia  (voir  l’interview de Bat Ye’or), l’Europe recherchant la faveur des pays arabes ; Israël s’est trouvée alors au ban des nations.
Que va-t-on voir en 2017  ?… Nous allons vivre un double Jubilé  ! Le Jubilé parle de libération.
–  9 déc 1917  : le général Allenby délivre Jérusalem de 400 ans d’occupation turque ottomane.
–  7 juin 1967  : les paras israéliens délivrent Jérusalem de l’occupation jordanienne.
Autre signe  : l’an prochain, nous serons 70 ans après l’acceptation des nations pour un Etat juif, le 29 nov 1947. La période des  »  soixante dix ans   » est prophétique. Daniel l’avait compris, en lisant Jérémie (25  :12). La fin du Communisme est également survenue 70 ans après la révolution bolchevique, avec la chute du mur de Berlin, et les Juifs du nord ont pu faire l’aliyah. Attendons-nous (et prions pour) en 2017 à  la fin d’une terrible oppression, pourquoi pas celle de l’islam ; il s’agit d’une idole qui doit tomber, comme la statue babylonienne de Nebucanetsar.
– Prions pour la délivrance de Jérusalem, pour que cessent l’opprobre et la délégitimation, quand les instances internationales veulent exclure toute trace juive du Mont du temple.
 » Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double. Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; ils posséderont ainsi le double dans leur pays, et leur joie sera éternelle   » –  Esaïe 61:7  

Intercéder, c’est s’identifier

De nombreux ouvrages concernant la prière et l’intercession parlent d’identification – celle-ci passe par les entrailles de miséricorde. Abraham a plaidé le sort des gens de Sodome et de Lot. Moïse a défendu le salut de son peuple alors que Dieu voulait le détruire, il s’est identifié à  Israël. De même les prophètes, Esaïe, Jérémie, Osée, Joël, comme l’apôtre Paul…, comme Déborah, Esther… Ces hommes et femmes de Dieu ont crié à  Dieu, l’ont supplié, ont mis leur vie en balance. Car Dieu attend de ses serviteurs la compassion et la passion pour les sujets brûlants qui sont sur son cœur. Jésus est l’image du Souverain sacrificateur, et Il porte sur son cœur le Pectoral des 12 tribus. Jésus a pleuré sur Jérusalem sachant sa destruction proche, et il a conspué, en Matt 25, les nations/boucs, et ceux qui ne bénissent pas le peuple juif, ses propres frères.
 »  Que pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l’Eternel, dans le parvis, et qu’ils supplient Dieu, disant  : – Eternel, épargne ton peuple  ! Ne livre pas ton héritage à  l’opprobre, aux railleries des nations  !   » –  Joël 2  :17
Commencée en 2002 avec les principaux dirigeants politiques et religieux d’Israël et des États-Unis,  le DPPJ  est maintenant le plus grand mouvement de prière en son genre, avec le soutien de plus de 1200 leaders au sein du monde chrétien évangélique.
La vision  est de susciter et de soutenir l’intercession mondiale pour les plans et les objectifs de Dieu pour Jérusalem et Israël en tant que peuple et nation. Les responsables de DPPJ ont la foi de communiquer cette vision à  tous les pays, pour  bénir Israël, croyant en toutes les promesses bibliques pour la nation de Dieu, durant la fin des temps, en vue du Royaume devant s’instaurer.
C’est ainsi que  chaque 1er dimanche d’octobre, des centaines de millions de personnes à  travers le monde se réunissent pour prier pour la paix de Jérusalem.  L’objectif  est d’atteindre en 2017 la participation de près de 200 nations avec 500 millions de croyants priant pour Israël.