ÉGLISE, Où ES-TU ? par Shora Kuetu

Transmis par Lorraine

Quelques enseignements vraiment décoiffants. J’ai œuvré avec Shora Kuetu durant deux ans, et je me réjouis de voir ce que le Seigneur fait aujourd’hui à travers lui..

http://www.dailymotion.com/playlist/xu80d_mesdutemps_eglise-ou-estuy

Bonne écoute… attention, le discours dérange, et l’onction coule. Accrochez vos ceintures !

  160 commentaires

  1. Loic   •  

    A SISI, je suis heureux de voir Dieu agir sur ces enfants pour se glorifier. Les enseignements de shora sont complémentaires des enseignement de Christian Pellone.
    Après avoir assister au séminaire avec Christian Pelonne, le seigneur ma amener a écouter les enseignements de ce prophète.
    Les deux disent la même chose a leur manière, concernant la reforme de l’église. On voit donc que c’est le même esprit qui agit en utilisant la personnalité de chacun.

    Le seigneur va susciter de plus en plus de prophètes, car nous sommes dans un temps ou les gens ne supportent plus la sainte doctrine et les prophètes sont le dernier recours. Dans la bible les prophètes étaient toujours ou presque le dernier moyen d’avertissement du peuple.

    je suis dans une église depuis peu de temps et le seigneur ma montrer tous ce qui se passe dedans par des songes ou par discernement. De plus le seigneur a prophetisé par moi qu’une femme aller avoir le feu de Dieu sur sa vie, avec un verset BIBLIQUE à l’appui. Le pasteur a prié mais cela n’a rien changé car cela c’est confirmé: maintenant elle est dans une situation catastrophique dans tous les points. c’etait surement un jugement de dieu que la prière ne pouvait pas changer.

    Je sais qu’un prophète c ‘est plus que d’avoir le dons de prophétie, donc je ne dis pas être prophète, mais le Seigneur me donne souvent des messages et quelquefois, je m’enseigne a moi même comme si je devenais fou. Je n’avais pas compris jusqu’a peu que c’était l’œuvre du saint esprit.En effet après la lecture d’un passage de la bible, mon esprit commence a organiser le sujet et le développe comme si j’allais prêcher. Je sais pas si vous comprenez?

    Enfin pour finir le seigneur m’a montré un songe dans lequel il m’a mis dans une barque. Depuis ce songe, beaucoup de choses ont changé dans ma personnalité.Des plus j’ai été délivré de certains péchés dont je n’arrivais pas à me défaire, quelques temps aprés.J’ai compris par la suite la signification de se songe.

    LA BARQUE:
    Si vous empruntez une barque, cela signifie que vous abandonnez une vieille peau pour en prendre une autre. Mais pour accéder à l’autre rive, vous avez dû aussi abandonner une partie de votre être, une part ancienne. La barque symbolise donc une mort initiatique, une transformation radicale.

    La vision d’une traversée accomplie à bord de la barque marque le plus souvent le passage réussi des différentes phases de l’existence. Mais il est fréquent de ressentir une profonde angoisse, de la peur ou de la tristesse dans cette situation. Dans ce processus, il faut toujours faire le deuil de choses importantes, d’attachements particuliers. Cette traversée est le plus souvent solitaire. La barque ne peut contenir aucun objet. Il faut tout abandonner pour pouvoir renaître.

    En fait, sans le savoir, au travers de votre site, vous avez des enfants spirituels qui se développent et qui progressent ,car moi, vos enseignement m’apportent beaucoup, même si je ne suis pas près de vous.
    Comme je vous l’ai dit, c’est grâce a vos enseignements que j’ai pu chasser un démon pour la première fois et guérir ma mère d’une otite.
    Je viens a votre séminaire de paris car je sais qu’au travers cela, le seigneur nous équipe aussi pour faire ses oeuvres.

    Donc je vous remercie encore pour le travail que vous faites et sachez que sans le savoir vous enfantez des enfants spirituels ici et là:-)

    Michelle: sourire… bien sûr que je le sais. Le Seigneur permet que j’ai des « retours », et que je rencontre souvent dans mes séminaires des gens qui sont venus ou revenus au Seigneur au travers de ce blog, ou même qui ont connu des délivrances. Heureusement que nous avons régulièrement ces encouragements, car, sinon, on aurait souvent envie de baisser les bras tant on voit aussi de méchanceté (par commentaire ou mail), de crachats, de portes qui se ferment. Alors, sans ces encouragements, on se dirait, : Seigneur, à quoi bon oeuvrer tant d’heures chaque jour, dépenser tant d’énergie et d’argent si c’est juste pour recevoir des crachats ? Alors, le Seigneur me conduit toujours dans la Bible sur les gens, comme Jérémie, qui ont été rejetés et méprisés parce qu’ils tentaient de dire la vérité à un peuple qui ne voulait pas l’entendre. Quand ils étaient en bas, découragés, le Seigneur les fortifiait pas une parole ! Et bien, la tienne, ce matin, me fortifie ! Donc merci …

  2. Aymeric   •  

    J’ai été saisi jusqu’au tréfonds de mon être, et ai fondu en larmes en disant : "Papa je t’aime". Merci Michelle pour ce lien. Que Dieu te fortifie !

  3. Tank   •  

    Mon premier message n’as pas passé mais je repose mes deux questions:1)Pourquoi faut-il toujours recouvrir la personne qu’on délivre avec un morceau de pagne?Cette pratique se voit dans beaucoup de mouvements.2)Je remarque dans la vidéo No9/10,que le Pasteur exécute une danse bizzare.Un peu d’éclaircissements aideraient dans la compréhension de ces mouvements.

    Michelle: le pagne, c’est pour couvrir les jambes ou le corps des gens à terre, ET C’EST UNE BONNE CHOSE, car ils peuvent être un peu déshabillés en tombant … La danse ? Ne sais aps, mais c’est un Congolais, et crois-moi, au Congo, tout le monde danse, y compris dans les églises … Et cela n’a rien d’anormal: c’est même souvent superbe, car ils ont la dans dans le sang, et quand c’est fait pour la gloire de Dieu, amen !

  4. Tank   •  

    Merci Michelle,je suis vraiment rassuré.C’est tant mieux.Que toute la gloire revienne au Seigneur et qu’Il vous bénisse pour ce site qui m’a beaucoup aidé depuis prés deux ans que je le visite.Je demande aux fréres et soeurs de toujours prier pour de tels instruments et d’en tirer le maximum possible.Car rien ne dit qu’on les aura toujours.Fraternellement!

  5. Carole R   •  
  6. Carole R   •  

    Aîe, là Michelle, je suis encore plus inquiète !

    En parlant de la repentance, tu dis :

     »…parce que ce n’est pas le sujet de ce séminaire……Là, il a choisi un AUTRE SUJET: la mission des "saints"… »

    – Où est-il écrit que l’appel à la repentance ne peut pas être fait n’importe où et n’importe quand ?

    – A quel endroit est-il écrit que ce même appel doit être supprimé parce qu’il n’est pas prévu au programme organisé ?

    – Quels versets de la Bible disent que le sujet de  »la mission des saints » est exempté de l’ appel à la repentance ?

    Pourtant voici des paroles inspirées données comme directives aux bergers, en premier lieu pour les croyants :

     »Prêche la parole, INSISTE EN TOUTE OCCASION, FAVORABLE OU NON, REPRENDS , censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre DES CHOSES AGRÉABLES, ils se donneront une foule de DOCTEURS selon leurs propres désires, DÉTOURNERONT L’OREILLE DE LA VÉRITÉ, et se tourneront vers les fables.  » ( 2 Thim. 4 : 2-4 )

    – Pourquoi décider à la place de Dieu que cet appel à la repentance ne fait PAS partie de certains sujets de séminaires ?

    Les  »saints » sont-ils donc tous déjà  »saints » même lorsqu’ils pèchent ?

    Ou aurait-on peur, pour diverses raisons, de leur  »rebrousser le poil » ?

    Fraternellement,

    Carole

    Michelle: Hé, Carole, je t’ai seulement dit que j’avais largement entendu Kuetu faire des appels à la repentance, mais pas forcément dans ce séminaire-là ! Jésus a aussi fait des appels à la repentance, MAIS PAS À TOUTES SES PRÉDICATIONS, ni Paul, ni Pierre, ni aucun apôtre.

    D’ailleurs, ce n’est pas comme cela que ça fonctionne et TU DEVRAIS LE SAVOIR; Quand on annonce la vérité », QUEL QUE SOIT LE SUJET, c’est LE SAINT-ESPRIT QUI CONVAINC DE PÉCHÉ, DE JUSTICE ET DE JUGEMENT… Les hommes qui crient à tout bout de champ: « Repentez-vous » n’ont généralement pour fruit… que la fuite des auditeurs. As-tu remarqué que lorsque Jean-Baptiste disait: « Repentez-vous », les gens étaient venus d’eux-mêmes « prendre le baptême de repentance ». Pourtant, ils n’étaient pas sauvés ! Mais quand les gens ont crié devant Pierre: « Que ferons-nous », c’est là que Pierre a dit: « Repentez-vous … », car c’est le Saint-Esprit qui avait convaincu les gens de péché…

    Je ne suis pas en train de défendre un homme, mais j’aimerai bien que les commentaires ne virent pas à l’acide, et rappeler que ce à quoi la Bible nous exhorte, ce n’est pas à crier: « Repentez-vous ! » (ça, c’est l’évangile des légalistes et des méchants), c’est à PROCLAMER L’ÉVANGILE, TOUT L’ÉVANGILE, et c’est le Saint-Esprit qui viendra faire son oeuvre…. Car dans le véritable évangile, on rappelle certes la grâce, mais on rappelle aussi ce qu’est pour Dieu le péché, les déviations, l’apostasie, les fausses doctrines, les mauvais comportements.. alors, ceux qui ne sont pas sourds entendent !

    Donc, la seule question est: ce qui est dit dans ce message est-il la vérité ou non ? La puissance qui suit les prédications vient-elle de Dieu ou non et attestent-elles les messages ? Cela, on peut en discuter. Mais toutes les autres critiques gratuites, juste pour dénigrer et critiquer, viennent… du diable ! Alors, on ôte d’abord sa poutre, puis on vient regarder les pailles des autres. D’accord ?

    Donc, que seuls ceux qui voient les gens fondre en larmes de repentance chaque fois qu’ils ouvrent la bouche pour prêcher l’évangile viennent donner leur opinion sur le fait que ces prédications-là ne peuvent conduire personne à la repentance, ou au contraire qu’elle sauvent des âmes: car ceux-là seuls savent comme l’Esprit de Dieu agit pour convaincre les coeurs: ils savent que c’est surnaturel. Merci d’avance. Car si tous ceux qui se disent chrétiens parvenaient à cela, ne serait-ce qu’une fois par an et avec une seule personne, en quelques années tous nos pays seraient évangélisés ! Et ceux qui ne conduisent jamais ou quasiment personne à Christ sont DÉJÀ CONDAMNÉS par la Parole. Car Jésus a dit: « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». En l’occurrence il parlait du salut, de la guérison et de la délivrance (Mt 10). Combien de chrétiens d’aujourd’hui sauvent, guérissent et délivrent ? C’est pourtant un ordre !!!! Alors, qu’ils se taisent, car moi, dans ces vidéos, j’ai vu des gens guéris, des gens délivrés, et sans le moindre doute (car je l’ai vu de mes yeux par le passé), bien des gens sauvés… Et d’ailleurs, j’ai vu aussi dans ces vidéos des gens en larmes confesser Jésus comme leur Seigneur

    On reconnaît l’arbre à ses fruits. Alors, de grâce, arrêtons ce très méchant procès. Et que ceux qui critiquent toujours les autres alors qu’ils ne conduisent personne à devenir disciples de Jésus, alors qu’ils n’ont jamais suffisamment prié pour un malade, et ce jusqu’à ce qu’il guérisse, et alors qu’ils n’ont jamais passé des heures à libérer les captifs, juste par amour, commencent, eux, par se repentir: c’est une question, pour eux, de vie ou de mort !

  7. fillederoi   •  

    un petit témoignage RECENT…pour appuyer les propos de Michelle..

    Une ancienne voisine m’a demandé une rencontre, nous sommes allées au café de mon village, lieu sombre, feutré et calme. Il était 14h. Elle était vêtue et maquillée comme une fille "légère"; sa vie: couple qui part en déconfiture, échangiste, libertinage et tout ce qui va avec…

    Le Saint-Esprit m’a conduite à lui dire "Tu es une merveilleuse créature en Jésus Christ"!! je n’ai pas parlé de repentance mais d’Amour en Jésus..Elle a fondu en larmes, en public, étonnée que j’accepte de la fréquenter, de lui parler..elle a accepté une bible sans résistance aucune et m’a dit "c’est quand tout s’écroule qu’on a besoin de croire…"

    Je sais que le Saint-Esprit va la convaincre de péché, d’ailleurs dans la discution elle a reconnu, elle et non moi, que sa vie est une horreur…

    A Dieu soit toute la gloire! le Salut est entré dans sa maison et je laisse faire le Saint-Esprit

    Liliane

  8. mesdutemps   •  

    Bonjour à tous et à Toute
    Je bénis Dieu pour ce blog

    Michelle que le Seigneur vous assiste toi et ton Équipe
    et que la main du tout puissant vous couvre. Continué toujours par amour pour la vérité Ceux qui critiquent ils critiquent nous avançons Que Dieu face Grâce et qu’il nous face Grâce!!!
    je reviendrai pour réagir

    je propose la première partie de la conférence pour que ça soit complet:
    http://www.dailymotion.com/playl...

    De plus:http://www.dailymotion.com/playl...
    http://www.dailymotion.com/playl...

    Michelle: ces liens nous envoient sur une page technique, pas sur les messages… Peux-tu revoir cela ?

  9. Lion-EL de JESUS   •  

    Shalom alehem!

    Mon avis personnel c’est qu’on ne peut pas juger de la doctrine entiere d’un serviteur de l’ETERNEL a partir d’une video (meme si elle est de 3h). Don cette fixatio sur le manque de repentance, me semble innapproprie.
    Par contre, si apres des recherches, on s’appercoit ce predicateur n’annonce pas la repentance comme prealable a une relation vivante avec DIEU, l’on peut dans ce cas se poser des questions.

    Je m’adresse donc aux different intervenants qui ont critique le manque du message de la repentance: Avez vous fait une petite recherche sur les differents enseignements, seminaires donne par cet homme?

    Soyez benis.

    Lion-EL de JESUS, Lion pour JESUS

  10. Carole R   •  

    Dieu conduit toutes choses et c’est Lui qui convainc les coeurs.

    Oui, Lion-EL de JÉSUS, mais 3h1/2 donnent quand même déjà quelques indications qui ne sont pas non plus à balayer du revers de la main. Je viens de visionner les vidéos de Simon et je remarque un certain décalage entre ce que Shora Kuetu y dit et ce qu’il fait sur l’autre 1ère vidéo….

    Pour l’instant, je suis déjà simplement alarmée lorsque je constate que sur cette 1ère vidéo, le Saint-Esprit ne pousse pas Shora à parler de repentance AU MOINS déjà lors du cas précis de ce  »pasteur » qui commettrait l’adultère avec l’une des filles de la chorale.

    A la place, il utilise la peur de la mort physique comme un levier pour faire  »changer » extérieurement le comportement et l’attitude du  »pasteur » ( et indirectement celle de l’assemblée….) en le menaçant de mourir physiquement d’une crise cardiaque s’il recommence, cela, tout en  »oubliant » de parler de la repentance et également en taisant totalement la responsabilité de la fille…qui, elle, bénéficiera d’un traitement de faveur, en échappant totalement à ses menaces de mort !

    En admettant que le pasteur et la fille ne recommenceraient plus, les fruits futurs ne seront pas issus d’une profonde repentance du coeur, mais ils seront charnels, issus de la peur de la mort physique….

    Leur état de coeur devant Dieu ne changera donc pas comme ça. Et, sans le savoir, puisqu’ils n’en ont pas été avertis ( tout comme l’assemblée…) ils fileront vers la perdition tant que leur coeur ne passera pas par un radical changement complet, par une métanoïa, une profonde et sincère repentance devant Dieu et devant les hommes, puis par l’obéissance totale à Dieu par la foi qui générera de bons fruits issus de la Vie et non ceux issus de la mort, de la chair….

    Un berger soumis au Grand Berger a en priorité le souci des âmes et je ne vois pas comment des menaces de mort physique vont pouvoir faire jaillir la vie du Fils dans le coeur des brebis.
    D’ailleurs, ne doit-on pas plutôt bénir et non maudire ?

    A quoi cela sert-il de préserver momentanément le corps physique si de l’autre côté rien n’est fait pour sauver l’âme qui court inévitablement vers sa perte ?

    Le corps charnel aura une fin, il retournera à la terre, il est voué à disparaître. Mais l’âme est bien plus précieuse et tout doit être mis en oeuvre pour que Dieu puisse la sauver avant que ne vienne la mort physique…

    Un berger conduit par l’ Esprit, prêche l’amour de la vérité, la justice et la crainte de Dieu.
    De ce Dieu vivant qui a donné son Fils unique par amour pour nous sauver.
    Celui qui est le Seul qui juge du sort des âmes selon leur état de coeur : soit la perdition éternelle, soit la VIE éternelle avec Lui.

     » Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui ( Dieu ) qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. » ( Matthieu 10 : 28 )

    Je suis inquiète que vous ne soyez pas, vous aussi, alarmés par cette situation…

    Fraternellement,

    Carole

    Michelle: Carole, il me semble que tu mélanges un peu tout par « humanisme ». Car quand on parle d’un serviteur de Dieu qui chute gravement, bien sûr qu’il peut y avoir de terribles jugements. Car ils ont été éclairés et pèchent tout de même, tout à fait consciemment: cela signe UNE ENDURCISSEMENT SOUVENT IRRÉVERSIBLE. Ne sais-tu pas que Dieu , lorsqu’il envoie ses jugements, a d’abord tenté souvent et longtemps de conduire la personne à la repentance, l’a avertie par de multiples bouches, mais que la personne a refusé d’entendre.

    Alors Dieu, par une ou plusieurs bouches, ANNONCE LE JUGEMENT PUBLIQUEMENT, pour qu’une sainte crainte s’empare de ceux qui se conduisent de la même manière, en cachette: tu as une illustration parfaite de cela avec Pharaon, ou avec Saül. Tu as l’illustration contraire avec David: lui a su entendre à temps la voix de Dieu, se repentir de ses mauvaises voies…et ce à plusieurs reprises (affaire du dénombrement, de Bath Sheba…)

    Alors, je cite pour mémoire:

    Héb 6:4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, 6:5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6:6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie. 6:7 Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ; 6:8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu. 6:9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut.

    Il est temps de sortir de ton évangile humaniste: il est babylonien !!!! Malheureusement, je crois que 90 % des chrétiens sont plongés dedans , en se croyant bons ! Ils se font meileurs que Dieu! Tu ferait bien de relire tout ce que j’ai mis dans JUGEMENT, dans les FAQ

  11. mesdutemps   •  

    lien de la conférence 1er jour: J e vous conseil de regarder jusqu’au bout je reppal que la conérence s’était déroulée sur 2 jours de 10 h à 20h donc ces deux videos ne sont qu’un choix de montage

    A la prochaîne conférence si Michelle l’autorise je communiquerai la date (pour bientôt)

    Que le peuple de Dieu se lève on ne chamaille entre nous c’est une perte de temps
    soynons dans les écritures que l’esprit nous éclaire proclamons la vérité la France doit être toucher, les nations. il faut dénoncer les mensonges
    Dieu compte sur toi si tu aimes la vérité, Philipe un simple Diacre a bouleveré la Samarie.
    Si l’esprit est un Les connexions se feront

    Ps Escusez moi pour la forme mais c’est comprehensible je crois

    http://www.dailymotion.com/playl...

    D’autres liens:
    http://www.dailymotion.com/playl...
    http://www.dailymotion.com/playl...

    http://www.dailymotion.com/playl...

  12. MIMI   •  

    Moi aussi j ai douter de shora kuetu et puis le seigneur lui méme ma montrer que cette homme etait vraimen un disciple visionnaire depuis que je suis ses enseignement ma vie avec Dieu a pris tout son sens enfin j ai une vrai relation avec mon pére j ai vécu tellement de choses q uil me faudrait écrire un livre pour raconter ceux que j ai a dire deux choses seulement:shora n est pas parfait et il le reconnait volontier ;Michelle tu a comme moi saisis la verité et la vie que seul un ou une vrai disciple sait saisir PERSEVERENT pour les incrédulesqui n ont pas compriset perdent leurs temps en critique. Courage les temps sont mauvais .

    Michelle: as-tu remarqué que plusieurs fois j’ai posé la question de savoir si certains trouvaient à redire sur ses enseignements, en montrant qu’ils n’étaient pas bibliques. Les plus grand critiqueurs ont fait un silence radio, en persistant pour dire que les MANIFESTATIONS, ou les GESTES, ou les DANSES, étaient fodouteux… Mais moi, je lis dans la Bible que Dieu accompagne sa parole de signe et de prodiges… Alors, si la Paroles est vraie, les manifestations le sont aussi… Mais dans nos pauvres églises amorphes, on est si peu accoutumé à voir VRAIMENT, Dieu se manifester par des signes et des prodiges qu’on met celles qui se passent chez les autres sur le dos du diable… exactement comme les pharisiens qui, en voyant Jésus délivrer des gens parmi le peuple de Dieu s’écriaient: « C’est par le prince des démons (belzebul) qu’il chasse les démons. C’est juste après que le Seigneur a dit: « Le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné.

    Je ne suis pas en train de dire que tous ces TYPES de manifestation viennent toujours de Dieu, je dis: EXAMINONS LA PAROLE POUR VOIR SI ELLE VIENT DE DIEU. Or la Parole qui est donnée là est à l’évidence parfaitement biblique. Sans doute un peu trop biblique pour beaucoup. Parmi ceux qui écoutaient Jésus, beaucoup ne supportaient pas la vérité, alors ils trouvaient autre chose pour justifier qu’on condamne Jésus… Ils ont fait la même chose avec les apôtres: les laisser parler, c’était prendre le risque de démolir le temple, de bouleverser le monde, etc… ET BIEN AMEN !!! Tant mieux si ça dérange !

    Je recommence la même question: CES ENSEIGNEMENTS SONT-ILS BIBLIQUES OU NON ? Si vous répondez oui, ne venez pas critiquer les manifestations, vous risquez d’être en plein blasphème contre le Saint-Esprit ! Si vous répondez : NON, démontrez-le par les Ecritures…

    En l’occurrence, je n’ai pas à défendre un homme, j’ai juste à défendre, ou pas, un enseignement. Si je le trouvais non biblique, jamais je ne le mettrai sur mon blog… Mais, évidemment, je peux me triomper, comme tout le monde !

  13. Carole R   •  

    Bonjour Michelle,

    Tout d’abord, évidemment, si un serviteur de Dieu chute gravement, il se mettra lui-même sous le jugement de Dieu qui peut aller jusqu’à la mort physique, Dieu sachant qu’il ne reste plus d’espoir pour sauver cette âme.

    Les Ecritures nous enseignent aussi, que lorsqu’une personne a blasphémé contre le Saint-Esprit, cela ne lui sera pas pardonné ( Luc 12 : 10 ) et également, que si une personne détruit le temple de Dieu ( les croyants remplis de l’Esprit ) , Dieu le détruira, le retranchera du livre de vie. Cela rejoint aussi le texte d’Hébreux 6:4 que tu scites.

    Mais, dans le cas précis du pasteur débauché de la vidéo, c’est différent, car sa mort physique est conditionnelle à l’obéissance CHARNELLE de celui-ci.
    En d’autres termes, s’il maîtrise ses pulsions avec ses propres forces, il ne mourra pas physiquement ( Est-ce bien là le langage habituel du Dieu de la Bible ? )

    Et comme tu laisses entendre que Shora n’aurait volontairement pas parlé de repentance, car ce cas  »était irréversible », je m’interroge sur la source d’un tel jugement et son but.

    Un jugement, voulant provoquer en bout de ligne une obéissance avec des oeuvres charnelles. D’une part, car il n’y a pas eu d’appel à la repentance, et d’autres part, car il est devenu impossible pour lui de se repentir dans la mesure où son cas est  »irréversible ».
    Et sans repentance, impossible d’obéir avec les oeuvres de la foi.

    Pourtant, la Bible entière tient un langage opposé. Elle nous dit au contraire, que Dieu ne désire PAS d’ oeuvres charnelles, mais qu’ Il agrée seulement les oeuvres issues d’abord de la repentance puis de la foi et l’obéisssance en Son Fils.

    Donc, d’un côté, au travers de ce jugement, Dieu voudrait des oeuvres charnelles, et dans la Bible, Dieu dit qu’Il désire et agrée les oeuvres de la foi.

    Dieu ne tenant pas deux langages différents et ne se contredisant pas, je m’interroge sur la source et le but d’un tel jugement émis par Shora. Je ne vois donc pas comment ce jugement serait conforme aux Ecritures.

    Autre chose, lorsque j’écoute ce qu’enseigne Shora sur la vidéo donnée par Simon, puis que je vois qu’il FAIT le contraire sur l’autre vidéo ( celle de Lorraine ), cela me pose un sérieux problème, car ce n’est pas ce que les Ecritures m’enseignent.

    Un exemple : Paul écrit une lettre aux Corinthiens, concernant un débauché qui était parmi eux.
    Pour commencer, il ne dit pas que ce débauché va mourir physiquement AU CAS OÙ il recommencerait à coucher avec sa belle-mêre, mais il dit  »de L’ ÔTER du milieu d’eux »,  »de le SORTIR de l’assemblée » ( 1 Cor. 5 : 2 et 1 Cor. 5 : 13 )

    Ce que Shora N’A PAS DIT à l’assemblée, qui n’a donc pas pu le faire. Ce n’est donc pas conforme aux Ecritures.

    Et aussi, Paul AVERTIT l’assemblée de  »..NE PAS AVOIR DE RELATIONS avec quelqu’un qui, se nommant  » frère » est DÉBAUCHÉ, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme,…. que ce sont ceux du dedans que nous avons à juger. » ( 1 Cor. 5 :11–12 )

    Shora n’a PAS AVERTI l’assemblée concernant de telles relations. Encore une fois, ce n’est pas conforme aux Ecritures.

    Michelle, tu dis :  » Les enseignements de Shora sont-ils bibliques, oui ou non ? Démontrez-le par les Ecritures.  »

    C’est ce que je viens de faire, en te démontrant trois preuves non-scripturaires dans les actes et enseignements de Shora.

    L’humain ( je fais une généralité ) est responsable de son incrédulité et de la dureté de son propre coeur. Il s’enfonce lui-même dans un endurcissement qui devient une spirale toujours plus profonde à chaque fois qu’il refuse la Main tendue de Dieu, se mettant lui-même sous le jugement de Dieu jusqu’à une situation de non-retour, un aveuglement total, irréversible.
    Dieu ne désire pas la mort spirituelle de quelqu’un, mais Il est juste et agit en conséquence.
    Jusqu’à notre dernier souffle, Il nous tendra les bras pour que l’on revienne à Lui, s’il est encore possible.

    Mais seuls ceux dont le coeur n’est pas endurci, ceux qui viennent à Lui le coeur repentant  »comprendront » Son Langage et Lui obéiront en se mettant en marche par la foi en entrant dans Ses oeuvres..
    C’est alors qu’un changement s’effectue par Dieu dans leur coeur et dans leurs pensées :

    Ils sortent de Babylone et ils Le suivent sur le chemin étroit de la foi et de la liberté.

    La repentance et l’obéissance au Christ par la foi, passant par une relation vivante avec le Père, est source de vie et de guérison. ( Jacques 4 : 6-10 )

    Fraternellement,

    Carole

    Michelle: CAROLE, TU N’AS RIEN DÉMONTRÉ DU TOUT, sauf que toi, tu avais des jugements spécieux, car tu ne sais ni de qui il s’agit, ni qui a poussé Shora à émettre ce jugement : si c’est le Saint-Esprit, c’est toi qui démontres que tu n’as pas le Saint-Esprit, aucun discernement et que c’est toi qui es en rébellion contre Dieu. Et tes grands sermons n’y changeront rien: les grands sermons des pharisiens ne changeaient pas leur coeur: tu comprends ce que je veux dire, toi qui parles autant des changements de coeurs. Le tien est-il changé ? (réponse ? Je n’en sais rien, mais Dieu sait !)…

    Je ne répéterais pas ce que j’ai dit: dans un séminaire sur un sujet, on ne met pas TOUTE la Bible: en cent ans, on n’a pas le temps de lire toute la Bivbbe, jsute de la survoler …. Dans les Actes et les épîtres, le thème de la repentance revient une dizaine de fois, mais les Ecritures parlent de centaines d’autres sujets aussi. C’est la vérité, sur N’IMPORTE QUEL SUJET BIBLIQUE, qui peut conduire à la repentance, pas le légalisme rempli de critiques acides (et de haine ?) dont tu es en train de faire preuve …

    Je te dis STOP ! Je n’aime pas l’esprit qui t’anime et qui se perçoit à chaque commentaire… Et c’est peut-être toi qui as à te repentir… Relis donc Actes 5, Actes 8:21, 3Jn, et une bonne centaines d’autres passages bibliques du même type, et tu verras si certains prophètes ne sont pas amenés à proclamer PUBLIQUEMENT, le jugement de pécheurs, afin que la crainte de Dieu s’empare des coeurs. C’est bien d’ailleurs cette absence de dénonciations publiques, conformes à Mt 18, qui fait que nos églises sont remplies de gens qui vivent pire que des païens et sans aucune crainte de Dieu: ils ont mangé du faux évangile selon 2Tim 4:3,4. Toi aussi !

    Au cas où tu ne l’aurais pas vu, tu commences sérieusement à m’énerver ! …je vais demander au Seigneur de me calmer !

  14. SandrineDeBelgique   •  

    Salut à tous !

    J’ai douté pendant un certain temps des enseignement de Shora sur base de …RUMEURS ! sans prendre le temps de vérifier par moi meme.

    L’histoire commence le jour où des frères qui ne sont pas de l’assemblée que je fréquente, sont chassés de leur assemblée, parce que ils ont osé aller à un séminaire de shora et qu’ils ont voulu distribué dans leur église des enseignements ( support CD et DVD ) parlant des méfaits de l’évangile de prospérité. Cette église été déjà très affectée par cet évangile, j’avais déjà pu le constater par moi meme.

    Ils ont été traités de rebels, menteurs, et de bien d’autres noms, tout ça à coups de passages bibliques. L’un d’eux a meme été envoyé par le Seigneur pour avertir ce pasteur, mais ce dernier n’a pas voulu écouter. Au final tous les jeunes sont partis de l’église, et ces frères se trouvent sur " la liste noire" de cette assemblée, tout ça parce que ils ont osé remettre en cause un système abusif! De plus ce pasteur est subitement tombé gravement malade.

    Résultat, cette histoire a engendré un tel vent de confusion et de suspicion dans cette assemblée et en dehors meme( a noter que ces frères, sont des jeunes très engagés pour le Seigneur), que de bouche à oreille certaines personnes ont commencé à accuser Shora d’apostate, certains disaient meme qu’ils véhiculaient des enseignements New Age …ect.

    Ces frères et bien d’autres se sont retrouvés en dehors de leur assemblée et livrés à eux-meme, presque tout le monde les traitaient de "sectaires", ont disaient " certainement ils sont dans une secte, dont le gourou est shora …" . Cette histoire a semé le doute dans mon esprit, jusqu’à ce que j’ai failli meme remettre en cause la crédibilité de ces frères ( Dieu m’a Lui convaincu que ce sont ses enfants par la suite…)

    Le fait est aussi que la plupart de ces gens n’avaient meme pas pris la peine d’écouter ces enseignements et de les soumettre devant le Seigneur pour en avoir le coeur net, tout a été fait sur base de rumeurs, de suspicions, de colère, médisances, orgueil…et j’en passe ! Au moins aurait-il fallu écouter ces enseignements, ne serait ce que pour aider ces frères, si il s’averait que ce n’était que un tissu de mensonges ! Mais qui donc est notre véritable ennemi ?!!!

    JE ne cherche pas evidement à faire la promo de quoique ce soit, mais J’ai pu moi meme écouter ces enseignements et les analyser avec l’aide de Dieu, en tout cas je n’ai rien lu, ni entendu de suspect ! Peut-etre le problème de Shora était qu’ils a eu le malheur de remettre en cause certains enseignements douteux véhiculés dans certaines assemblés ! En tout cas Dieu seul reste juge ! Au moins j’ai pu apprendre il ne faut pas se baser sur des " on dit" pour catégoriser quelqu’un mais vérifier, aller meme voir la personne en question, fouiller…ect. Notre véritable Ennemi est expert dans l’art de semer la confusion.

    Ma prière aujourd’hui, c’est que Dieu garde, éclaire et guide ces frères ainsi que les autres, parce que ce n’est pas facile pour eux d’etre la cible de loups qui rodent sans cesse autour!Peut etre le Seigneur permettra-il qu’ils puissent trouver une autre assemblée, mais pour l’instant ils essayent d’organiser eux-meme des réunions de prière et d’organiser des campagnes d’évangelisation.

    Que Dieu vous benisse

  15. Scilo   •  

    Michelle

    Carole R ne donne que son avis. Ta réaction est agressive. je ne vois pas de jugement dans ce qu’elle dit sinon qu’elle donne simplement son avis. On dirait que tu as quelque chose contre elle. Tu peux laisser ma soeur tranquille s’il te plait ?

    Merci !

    Michelle: OK OK ! Entretemps le Seigneur m’a calmée… Mais euh, ce n’est pas toi qui gères environ quanrante commentaires par jour, ett Carole R vient très souvent me titiller les nerfs… Euh, tu ne voudrai pas prier pour elle ?

  16. Nicolas K.   •  

    Qu’est-ce qu’un appel à la repentance ?

    Est-ce simplement prononcer "repentez-vous" de ses lèvres ?

    Exposer un péché et prévenir que Dieu va frapper si le péché en question ne cesse pas, n’est-ce pas un appel ouvert à la repentance ?

    En tout cas gloire à Dieu pour ces messages.

    Que la paix du Seigneur nous soit donnée.

  17. Carole R   •  

    Ma prière profonde est que chacun d’entre nous recherche et  »mange » le Fils uniquement, sans mélange, comme un trésor précieux dont on prend tous les jours plus possession ( 1 Thess. 5: 4-9 )

    Que chacun mette en priorité la recherche sincère de l’ Amour de la Vérité, comme étant la seule nourriture quotidienne possible et ensuite qu’elle soit mise en pratique. Refusant d’écouter la chair, rejetant les idées et les démonstrations humaines, et cela jusqu’à notre dernier souffle.( je m’inclus aussi )

    Que notre Père céleste de Justice, d’ Amour et de Vérité vous bénisse tous, et qu’à notre arrivée, Il trouve le Fils dans le coeur de chacun d’entre nous.

    Carole

    PS: merci Scilo…

  18. Mbiyenzapamingui   •  
  19. Mbiyenzapamingui   •  

    Il y a beaucoup de contradictions dans ses messages…(ex : pas de ministères d’intercessions selon ses dires mais ministères de la délivrance!)

    j’ai suivi beaucoup de vidéos le concernant et notamment ses interviews à Kin etc…

    Si je dois toucher aux questions doctrinales, c’est pire… mais comme quoi l’homme n’est pas infaillible et je ne comprends pas pkoi certaines personnes s’évertuent à le défendre comme si leur valeur entant qu’être humain en dépendait…

    shalom.

    Michelle: là, tu me fait sourire: car l’intercession n’est effectivement pas un ministère: c’est le devoir de tout chrétien, et, – je te parle de ce que j’ai vu – si les églises avaient autant d’intercesseurs que ceux que Shora a dans les diverses églises qu’il a créées, la face du monde en serait changée ! Quant au « ministère de délivrance », (le mot ministère veut simplement dire « service »… jusqu’à l’esclavage pour servir les autres), c’est aussi la mission de chaque DISCIPLE, mais certains ont plus que d’autres cet appel pour LES AUTRES ! Question de coeur et d’amour et de disponibilité…

    Mbiyenzapamingui, Je ne suis pas en train de défendre un homme, je suis juste en train de rétablir la vérité, car moi je parle de ce que j’ai vu et entendu, ce qui n’est manifestement pas ton cas….

    Bizarre, chaque fois que je veux ramener les gens sur la question principale: son discours est-il biblique ou non, certains cherchent « la petite bête » et démontrent , au final, que c’est eux qui on bien mal compris la Parole de Dieu… et qui ne font certainement pas de délivrance, ni peut-être d’intercession par amour pour les autres ! Désolée Mbiyenzapamingui, mais tes critiques ne sont franchement pas recevables… On peut ne pas adhérer au ministère de SK – ce n’est pas grave car Dieu ne nous demande pas d’adhérer à un ministère humain – mais si on veut le descendre, mieux vaut être certain que ce n’est pas notre chair qui parle. Il vaut parfois mieux s’abstenir

  20. Sarah-Lorraine   •  

    Ses enseignements sont vraiment animé par l’Esprit de Dieu , car la lettre sans l’Esprit est morte et que c’est L’Esprit de Dieu qui lui donne VIE.La théologie c’est intellectuel , il faut etre né de nouveau , de Dieu pour comprendre la Parole de Dieu , la révélation de Dieu et la marche par l’Esprit de Dieu, la marche par l’Esprit de Dieu c’est la mise en pratique de Sa Parole, la Sanctification ,ne soyez pas que des symbales retentissantes.

    Que les ossements secs se levent.

    Ézéchiel 37:10

    Soyez réellement rencontrés par ses enseignements et instruit en tant que disciple.

    Shalom

    Sarah-Lorraine

    Synagogue de satan

    http://www.dailymotion.com/playl...

  21. mesdutemps   •  

    Mbiyenzapamingui : par rapport à ton article sur topc je dirai ,maintenant il n’y a plus le temps de je suis tel ou tel regardons simplement les écritures. C’est vrai Depuis le temps y a eu des mouvements qui ont emmené d’une manière ou d’une autre mais à chaque fois que la vérité est caché Dieu sucite un autre ….
    Je signal que topchr à refuser ce message quelques jours après « la conférence » pour tant c’est la vérité.
    Les vidéos ont été supprimé après on m’envoie un message . Je dis qu’on m’arrête moi tout ça.
    L’heure a sonné que l’évangile véritable circule , l’église de Jésus ce n’est pas la pourriture ni le « monde »tout ces institutions qui ce disent chretiens mais fédérer qu’on arrête ça . N ous devons crier à plein gosier . oui on peut se tromper mais qu’on ai humilité de vouloir comprendre,donc si il n’y a pas ça cela veut dire qu’on rejette la vérité.
    CHRETIENS REVIEL TOI FAIT ATTENTION REGARDE BIEN LES CHOSES DISCERNE NE VAS PAS N’IMPORTE OU PAS D’APPRIORIE NI D’APOSTERIORIE.
    Depuis que je m’accroche dans le seigneur je réalise de plus en plus que malgré que l’évangile est marque noir sur blanc on refuse et on va inventé des choses. Aspirons au saint Esprit SVP les choses de Dieu ne sont pas charnel. (c’est vraie que ces choses arrivent à la fin des temps mais suscite des guerriers et guerrières qui vont parler de ça part sans crainte).
    Humilions nous devant le seigneur prions pour ceux qui rejettent l’évangile véritable et levons nous.
    Nehemie c’est humilié dans le jeune et la prière quant il a appris la nouvelle de destruction des portess de Jérusalem mais il a dis « nous » et après il s’est levé.
    Mbiyenzapamingui je t’invite à regarder ça : pas parseque c’est tel ou tel qui est à la base mais regarde dans les écritures parce que dans un premier temps c’est écriture noir sur blanc après il faut aussi saisie par l’Esprit : quand tu regardes prend ta Bible avec regarde au fure et à mesure demande l’éclairecissement au saint Esprit pose la question. : http://www.dailymotion.com/playl...

    BOUCOUP SONT ENCORE SOUS LA LOIS
    Si tu aimes toute la vérité tu n’es pas seule soit encouragé et n’ai crainte.
    bientôt je posterai une autre intervention pendant la conférence.

  22. Pierrot   •  

    Michelle , tu disais :

    "Je te rappelle en sus que le TOPC est tenu par les églises ADD qui nient que les chrétiens aient besoin de délivrance et qui ne l’a pratiquent jamais (sauf quelques amis pasteurs ADD qui , je le sais, la pratiquent chez eux en cachette !)."

    Pourquoi donc ces pasteurs amis pratiquent t ils la délivrance en cachette , Michelle ?
    Ne devraient ils pas quitter ce "mouvement", tout comme tu "demandes" aux "cathos"???…
    "Sortez du milieu d’elle , mon peuple !"
    Ces pasteurs amis ne font ils pas preuve de "duplicité" et "d’hypocrisie" ???
    Peut être que l’un d’eux pourrait m’expliquer ???

    Michelle: ces pasteurs ont juste reçu la conviction qu’il s devaient pratiquer la délivrance pour leur brebis… Et crois-moi, il leur faut un sacré courage, car la plupart se font un jour éjecter sans ménagement pas le mouvement: ils sont des dizaines dans ce cas. En attendant, chacun obéit au Seigneur, espérant que le mouvement va changer de l’intérieur. Et ce n’est pas impossible, car ce n’est qu’en France que ce mouvement proclame que les chrétiens ne peuvent avoir de démons. Dans les autres pays, il y a longtemps qu’ils ont mis cette fausse doctrine là où elle devait aller: à la poubelle ! Evite d’appeler ce qui n’est que de la discrétion de l’hypocrisie, car c’est tout juste le contraire: QUANTITÉS DE PASTEURS ADD SAVENT QUE LEURS BREBIS ONT BESOIN DE DÉLIVRANCE, mais ne la pratiquent pas de peur de se faire éjecter. Tu vois, Pierrot, tes œillères te font dire tes tas de méchancetés gratuites…

  23. Mbiyenzapamingui   •  

    Michelle a dit: "certains ont plus que d’autres cet appel pour les autres! question de coeur et d’amour et de disponibilité…"

    Ah bon donc l’intercession n’est pas une question de coeur d’amour et de disponibilité ?
    L’intercession est une forme de prière qui sous l’inspiration nous parlons des autres à Dieu et plaidons leurs causes…etc
    L’illogisme ici ce que les arguments que tu prends pour justifier un ministère de délivrance sont autant applicables à celui de l’intercession…

    Michelle a dit:"…je suis juste en train de rétablir la vérité, car moi je parle de ce que j’ai vu et entendu, ce qui n’est manifestement pas ton cas…"

    Je ne vais pas répondre à ça car il est clair que c’est la chair qui parle ici… tu ne me connais même pas!

    Michelle a dit:"…chaque fois que je veux ramener les gens sur la question principale: son discours est-il biblique ou non, certains cherchent "la petite bête" et démontrent , au final, que c’est eux qui on bien mal compris la Parole de Dieu… "

    Encore une affirmation gratuite…c quand même assez étonnant de voir comment tu parles des gens sans les connaître; J’ai entendu nombres de ses enseignements en ligne , j’ai même participé à certaines de ses conférences et crois moi j’ai pris pleins de notes…je sais de koi je parle; Je ne sais pas si cet endroit serait approprié pour aller un à un sur ses dérives doctrinales, surtout que personnellement lorsque j’expose une dérive je prends le temps de développer de long en large (on peut échanger par mail si tu veux, je t’ai mis une autre adresse que je vérifie + régulièrement)…

    Lui par contre si vous l’écouter avec justesse il se contente de dénigrer sans fondements les autres ministères qui n’adhèrent pas à sa vision théologique…SK dogmatise beaucoup ses propres opinions,déductions et sensibilités…(crois moi j’ai pleins d’ex)…
    enfin bref comme je te l’ai dit + haut j’ai mon cahier de notes avec moi sur ses dires et je suis prêt via email à aller méthodiquement sur ce que je considère comme hérétiques dans ses enseignements

    Michelle a dit:"…Désolée Mbiyenzapamingui, mais tes critiques ne sont franchement pas recevables… On peut ne pas adhérer au ministère de SK – ce n’est pas grave car Dieu ne nous demande pas d’adhérer à un ministère humain – mais si on veut le descendre, mieux vaut être certain que ce n’est pas notre chair qui parle. Il vaut parfois mieux s’abstenir

    C’est moi qui suis désolé Michelle mais "les partis pris" sont des oeuvres émanant de "l’égo sous la puissance du péché" (ce qu’on appelle en langage imagée "CHAIR");l’esprit sectaire est clairement mentionné dans Galates 5:20…

    ma motivation est objective; Dieu m’est témoin que je ne viens pas avec un Esprit négatif pour le plaisir de critiquer; je n’ai absolument rien contre cet homme personnellement; je trouve dailleurs qu’il est assez sympathique, mais il est important de faire comprendre aux lecteurs qu’aucun homme et cela sans exception n’est INFAILLIBLE ,d’où certains abus et dérives doctrinales…

    Beaucoup n’ont pas compris ça c’est pourquoi on a pratiquement canonisé la parole de certains tels que Branham, pour ne citer que celui là ! Ah bon entendeur…

    Shalom.

    Hé bien, comme tu critiques tout, tu t’exposes à entendre ce que tu n’as pas envie d’entendre. En fait, difficile de comprendre ce que tu es venu faire… Personne ici ne canonise personne, mais toi, a priori, -je récidive-, tu as un vrai don pour chercher la petite bête, critiquer à partir de détails insignifiants et… faire perdre du temps aux autres sans rien apporter ! En tout cas, tu me fais perdre du temps… ! ça rime à quoi de reprendre toutes mes paroles pour les disséquer et les contrer ? C’est ce que tu fais avec SK aussi, donc je suppose que tu es un critiqueur professionnel. Il y en a plein les églises: ils ne font rien pour les autres, mais qu’est ce qu’ils se sentent intelligents de voir tous les défauts. Tu as raison, je ne te connais pas, mais ce que tu fais paraître ici de toi n’est franchement pas fait pour nous donner une autre impression. À toi de démontrer que tu sais faire autre chose et que tu portes d’autres fruits

  24. Carole R   •  

     » Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
    Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des CONVOITISES CHARNELLES qui font la guerre à l’âme. »
    ( 1 Pierre 2 : 9 -11 )

    Sur la vidéo de  »mesdutemps », Shora dénonce le cléricalisme et tout ce qui a été mis en oeuvre pour retenir la Parole captive.
    Il dénonce avec force les assemblées dont les pasteurs sont les seuls à détenir la manne et à la donner au peuple, qui lui, doit juste écouter sur sa chaise et se taire.
    Il explique que pourtant, dans la nouvelle alliance, chacun est un sacrificateur royal. Que chacun peut recevoir directement de Dieu la manne et qu’il doit ensuite la redonner pour en faire profiter l’Eglise. Il ajoute que personne n’est au-dessus des autres. Jusque là, tout va bien.

    Mais malheureusement, pourquoi, une fois encore, Shora ne met-il pas en pratique ce qu’il enseigne ?
    Pourquoi, reproduit-il le même schéma cléricarial qu’il dénonce ?
    Pourquoi monopolise-t-il l’attention du public durant le temps de réunion, seul, devant ( debout ) un parterre de sacrificateurs ( assis ) de la salle qui doivent juste l’écouter sagement et se taire ?
    Pourquoi ne leur laisse-t-il pas une seule fois la parole pour qu’ils puissent partager aux autres la manne qu’ils ont reçue de Dieu ?

     » Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l’écouter ( à l’enseigner ) en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. » ( Jacques 1 : 2 )

    Shora enseigne, mais de l’autre côté, il retient captive la Parole vivante en recousant le voile. Il garde le monopole, plutôt que de laisser le Roi agir au sein de son peuple…

    Il fait ce qu’il dénonce.

    Où est la crainte de Dieu ?

    Fraternellement,

    Carole

    Michelle: hé, Carole, lorsque Pierre prenait la Parole, ou Paul, tous l’écoutaient. C’est le propre du ministère d’enseignant. Cela n’exclue en rien de mettre en pratique la Parole. J’enseigne la même chose, mais si tout le monde parle en même temps et interrompt le prédicateur, cela s’appelle de la cacophonie ! Et, comme je ne suis pas pasteur d’une église (SK non plus !, c’est ce que tu ne sembles pas savoir ), quand j’ai fini mon enseignement, les gens sont libres de le mettre en pratique ou pas !

    Je ne sais pas comment marchent la nébuleuse des églises levées par SK, mais une chose dont je suis certaine, c’est que cela ne peut fonctionner que s’il y a une véritable délégation d’autorité. Sinon, justement, cela resterait dans l’état où sont toutes les églises qui pratiquent le systeme où tout est centré et contôlé par le pasteur: elles restent des micro assemblées et ne se multiplient jamais …

    Là, ça se multiplie: c’est une démonstration que la multiplication des ministères est réellement mise en oeuvre ! Alors, avant de jeter le discrédit sans savoir, pourquoi ne vas-tu pas voir ce qui se passe dans cette organisation … Ensuite, tu pourras faire un compte-rendu fiable, et si tu dois sonner l’alerte, ce sera crédible !

    Encore une fois, je ne suis pas en train de défendre un homme, mais je constate que tous les contradicteurs tombent franchement à côté dans leurs critiques !!!!

  25. Mbiyenzapamingui   •  

    Je ne vais certainement pas me laisser intimider par cet esprit qui t’anime souvent d’attaquer personnellement les gens. Je n’ai lançé aucune attaque personnelle contrairement à toi qui à défaut d’arguments se lance dans des jugements de valeurs…

    J’expose des dérives dans le but de faire comprendre que l’infaillibilité humaine n’éxiste pas, et toi tu te lances dans des caricatures, ;
    Ce que tu me reproches, c’est exactement ce que Shora fait dans ces conférences (les lecteurs n’ont qu’à taper shora Kuetu sur daily motion et jugeront eux mêmes)mais comme vous êtes amis, apparemment le sentimentalisme prends le dessus, et ce kil fait et dit dans ses conférences l’authentifie comme étant un prophète des derniers temps ne badinant pas avec la vérité …mais quand c’est Mbiyenzapamingui qui lui aussi ne veut pas badiner avec la vérité il est un critiqueur professionnel…un poids 2 mesures ou bien ?…lol …franchemment merci Seigneur qu’ on rendra compte des paroles vaines que l’on aura prononcé.

    Je t’ai mis au défi en te demandant que l’on communique par mail (car il y a aussi des bébés spirituels qui nous lisent et certaines choses peuvent embrouiller…)mais apparemment ça ne te branche pas tu aurais pourtant pu prouvé que je ne fais que m’attarder sur des détails insignifiants, la petite bête comme tu dis…enfin si tu ne veux pas arrêter toute cette immaturité spirituelle avec tes attaques perso pour discuter sérieusement…je te l’accorde nous perdons notre temps et nous n’avons plus rien à nous dire.

    Shalom.

    Michelle: mon mail est un peu partout, et en première page de surcroit: tu pouvais m’en envoyer un. Désolée, mais j’en reçois 60 à 80 par jour, et je n’ai pas beaucoup de temps pour discuter en privé, et même pas du tout… C’est une simple réalité. De plus, je vais être huit jours en séminaire: je fermerai tous les commentaires et ne répondrais à aucun mail, sauf les mails urgentissime: je doute que tes envies de discussions soient de la toute première urgence. À moins que tu aies besoin de salut;: car pour moi, les seules urgences, ce sont les âmes à sauver, pas les discussions stériles.

    Oui, je le reconnais, je t’ai quelque peu rabroué, PARCE QUE CE QUE TU DISAIS ÉTAIT FAUX: je suis bien placée pour le savoir, non parce que je suis amie avec SK (nous n’avons plus eu l’occasion de collaborer, depuis 9 ans ), mais parce que je me contente de regarder les fruits et que je sais des choses que tu ne sais pas, puisque je les ai vécues. Et tu disais EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE LA RÉALITÉ: car s’il y a des assemblées où il y a beaucoup d’intercession, c’est bien celles-là. Environ cent fois plus que la moyenne nationale, toutes dénominations confondues… donc tes « affirmations » qui se voulaient inspirées, ça me faisait un peu rire ! Sans méchanceté !

  26. Pierrot   •  

    je te cites , Michelle !
    "QUANTITÉS DE PASTEURS ADD SAVENT QUE LEURS BREBIS ONT BESOIN DE DÉLIVRANCE, mais ne la pratiquent pas de peur de se faire éjecter. Tu vois, Pierrot, tes œillères te font dire tes tas de méchancetés gratuites…"
    C’est exactement ce que je voulais mettre en lumière !!!

    "Ils ne la pratiquent pas , de peur de se faire éjecter(la délivrance)
    Alors , que leur dis tu , toi , Michelle ?
    "Sortez du milieu d’elle , mon peuple ???"
    Ou bien
    "restez au milieu d’elle , mon peuple???"

    C’était la question posée !!!

    Alors , ces "pasteurs" ,qui donc sont ils , si ils savent qu’ils doivent "délivrer", mais qu’ils ne le font pas , par peur d’être "éjectés" ??? "éjectés" de quoi ??? Des "ADD" ??? Est ce si important ???

    Est ce ça , ton enseignement ???

    Mais peut être suis je "aveugle"?? Qu’ai je donc mal compris ???
    Je ne comprends que ce que tu dis , c’est que "certains pasteurs ADD pratiquent la délivrance en cachette , par peur de se faire éjecter , plutot que de la pratiquer en pleine lumière " ….au risque de se faire "éjecter" !
    ça , c’est ce que tu dis …!!!!

    "Tu vois, Pierrot, tes œillères te font dire tes tas de méchancetés gratuites…"
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire !
    Merci de me l’expliquer !

    Michelle: comme d’habitude, Pierrot, tu sèmes la confusion. Car je parlais justement du courage des pasteurs ADD qui pratiquent la délivrance en sachant qu’ils vont se faire éjecter, et souvent, très douloureusement. Les autres, c’est à Dieu qu’ils devront rendre des comptes. C’est Lui (et pas toi!) qui leur dit À SON HEURE: « Sortez du milieu d’eux »… D’ailleurs, je pense que Dieu doit le dire à quantité de chrétiens aussi, je parle de tous ceux qui aiment les mouroirs où on ne leur demande rien, sauf leur dîme…. Mais c’est fou ce qu’il y a de sourds, dans le peuple de Dieu ! Et toi, qui nous fais souvent répéter ce que l’on a déjà dit, es-tu bien certain de ne pas être sourd aussi ? Car quand on passe son temps à éplucher les autres pour voir tous leurs défauts, ou à éplucher tous les commentaires du malheureux webmaster pour essayer de la prendre en faute, COMME TU LE FAIS SANS ARRÊT !, on n’a certes pas le temps de se mettre à l’écoute de Dieu !

  27. mesdutemps   •  

    Bonjour
    j’aimerai invité carole R a assité au réunion dans les différent assemble de cette vision voilà.
    Selon que l’esprit conduit y des ateliers de partage des fois des interventions de quelques personne
    et shora le fait aussi dans quelques séminiare
    shora n’est pas confiné dans une Église non? Tu verra que dans tous les vidéo c’est souvent des séminaires voilà De toute fa on y a rie a prouvé
    comme je le dis souvent ce que je fait et qui est vrai dans mon cœur les gens peuvent tout dire donc je l’associe à cette situation.ce qui compte Dieu sait ce qui est dis et ce qui fait c’est tout c’est ce qui compte.
    Pour finir je vous met en garde le fait de tout dire à l’égare d’un oint(authentique) de Dieu sans profondeur. Le prophète Kacou Séverin disait dans l’un de ces vidéo que quant il passe après un séminaire les gens disse des choses par rapport à l’onction sur ça vie et Dieu frappe après!!!!
    Je ne dis pas qu’un homme est infaillible et qu’on ne doit rien dire, non c’est fini ce temps mais faisons attention
    Vous qui ne connaissez pas ces choses attention

  28. Pierrot   •  

    " ""Je te rappelle en sus que le TOPC est tenu par les églises ADD qui nient que les chrétiens aient besoin de délivrance et qui ne l’a pratiquent jamais (sauf quelques amis pasteurs ADD qui , je le sais, la pratiquent chez eux en cachette !)." "

    Si j’ai réagi , c’est parce que ça m’a sauté aux yeux, tout simplement …

    Ta nouvelle réponse est un peu différente …
    " "comme d’habitude, Pierrot, tu sèmes la confusion. Car je parlais justement du courage des pasteurs ADD qui pratiquent la délivrance en sachant qu’ils vont se faire éjecter…." "
    Ce n’est pas ce que tu disais dans ton premier post!
    Alors , ils pratiquent ""en cachette par peur de se faire éjecter""???
    Ou Bien ""ils pratiquent(en cachette ou pas ?)en sachant qu’ils vont se faire éjecter""… ??? Parce que ce n’est pas la même chose !
    Et encore une fois ,tu dis que je cherche "la petite bête", mais elle est de taille !

    ""Mais c’est fou ce qu’il y a de sourds, dans le peuple de Dieu ! Et toi, qui nous fais souvent répéter ce que l’on a déjà dit, es-tu bien certain de ne pas être sourd aussi ?"" En fait , j’ai voulu te faire répéter,car en effet je pensais avoir mal lu …mais tu te défends en changeant ce que tu avais déjà dit !!!… Comment veux tu donc qu’on comprenne ???
    Mais quoiqu’il en soit , je crois que faire ces choses "en cachette" si ils ont reçu la conviction de délivrer de la part de Dieu n’est pas une bonne chose !

    ""Car quand on passe son temps à éplucher les autres pour voir tous leurs défauts, ou à éplucher tous les commentaires du malheureux webmaster pour essayer de la prendre en faute, COMME TU LE FAIS SANS ARRÊT !, on n’a certes pas le temps de se mettre à l’écoute de Dieu !""
    Comme je te l’ai dit , je "n’épluche" pas , ça m’a sauté aux yeux …. Par contre , il me semble que tu me reproches exactement ce que tu es en train de faire …

    Michelle: Tu ne lis pas, tu fait répéter comme si on était des perroquets… Pierrot, as-tu le ministère de casse-pieds ? Comme je ne pense pas que tu sois stupide, c’est que vraiment tu ne veux pas lire ce qui est lumineux ! Comme je vais fermer les commentaires, tu devrais en profiter pour relire ce qui a été mis afin d’éviter de faire perdre du temps inutilement à ceux qui n’en ont pas, ce que tu excelles à faire depuis des mois sur ce blog. Je te le dis sans rancune, Pierrot, mais ce n’est certes pas l’Esprit de Dieu qui t’amène à tortiller tout ce qu’on dit et semer la confusion. … Alors, arrête de jouer les idiots, et lis : un enfant pourrait comprendre que l’on fait une différence entre ceux qui suivent aveuglément le mouvement, et ceux qui prennent le risque de ne pas en suivre les fausses doctrines, pour OBÉIR À DIEU; Hélas, ils se font en général éjecter avec beaucoup de brutalité. Comme cela fait la troisième fois que j’explique cela , Pierrot, aurais-tu la correction d’arrêter de me …. casser les pieds (et ceux des lecteurs !!!!!)? Les ministères casse-pieds sont légion parmi ceux qui ne font rien pour les autres…. mais ce n’est pas l’ordre de mission du Seigneur !

  29. Pierrot   •  

    Tu DOIS avoir raison , Michelle !
    je suis un casse pieds et je dois avoir ce "ministère" !!!
    Et si je ne fais rien pour les "autres" , j’essaye de le faire pour toi !!!!
    ( tout comme "par amour" tu reprends ceux qui te semblent ne pas marcher dans les voies du Seigneur !)

    Que le Seigneur te bénisse !

    Michelle; Ouah ! Je ne savais pas que le Seigneur t’avait chargé d’être le gardien de mon âme ! C’est tout de même bizarre qu’il ne me l’ait pas dit à moi aussi !

  30. Pierrot   •  

    Mais , Michelle , je rigolais !
    Il y avait, il n’y a pas longtemps sur ton blog…"

    "Suis je le gardien de mon frêre" ???
    Et TU disais : OUI , Dieu nous demande d’être les gardiens de nos frêres et de les avertir …
    Alors , je "suis tes enseignements , ne m’en veux pas "
    (je rigole encore !)

    Et si ça peut te rassurer , Le Seigneur ne m’a pas dit non plus que tu étais la "gardienne de mon âme "!!!

    Qu’Il te bénisse !

  31. natacha   •  

    bonjour,

    Carole R je lis tes commentaires et tu déforme la parole de Dieu. Ce pasteur qui tombe sous le jugement de Dieu publiquement comment sais-tu s’il n’a pas eut plusieurs appel à la repentance avant ce jour là?, d’ailleurs en tant que pasteur il lis sa bible et il connait déjà ce que Dieu pense de sa relation avec cette femme. L’appel à la repentance il le lis dans sa bible, et dans ses propres prédications. Nous n’avons pas a dire qu’il devait d’abord être avertis, c’est n’importe quoi…ce pasteur sait qu’il doit se repentir! et son église lis la bible est connait la volonté de Dieu sur ce point!

    – Alors dis nous: combien d’occasion donnes-tu a Dieu pour nous appeller a nous reptenrir avant d’exécute ses jugements? as tu des chiffres a donner ou un laps de temps prédéfinif à nous donner?

    Regarde dans les actes des apôtres (actes 5) l’histoire D’ananias et Saphira quand ils ont volé Dieu, Pierre ne lui a pas demandé de se repentir sinon il subirait le jugement de Dieu, le jugement était déjà tombé quand ils sont décidé de pécher.

    Carole R de nos jours nous ne réalisons pas a quel point Dieu a nos péchés en horreur et quand je te lis tu ne le rélaise pas toi même!
    Tu as l’image d’un Dieu laxiste qui fermera les yeux continuellement sur nos péchés… Nous sommes arrivé dans des temps ou Dieu va secouer son peuple car nous avons complètement perdu de vue "la crainte de Dieu"

  32. Carole R   •  

    Bonjour Natacha,

    As-tu regardé les vidéos ?

    A plusieurs reprises les actes de Shora ne sont pas scripturaires et contraires à ce qu’il dit dans d’autres vidéos.

    Il me semble que si tu les avais regardées, tu comprendrais ce que j’ai voulu dire…

    Fraternellement,

    Carole

    Michelle: Carole, as-tu bien compris ce qui se passait dans les actes des apôtres. As-tu jamais vu la même puissance dans ton église ? Notamment les démons qui sortent avec des grands cris et des grandes manifestations ? Parce que si tu les avais vus, je suis certaine, si je m’en réfère à tes commentaires et réactions diverses, que tu aurais pensé qu’il s’agissant de choses non scripturaires….

    Oh que cet esprit critique, qui se veut « spirituel », dès qu’on voit la puissance de Dieu en action, est donc dangereux. Quand Jésus s’est mis à chasser les démons, les pharisiens ont dit: « C’est par Belzebul qu’il chasse les démons ». Si tu venais dans mes séminaires, tu verrais sans nul doute dans la puissance de Dieu qui se manifeste par « des choses non scripturaires »… EN APPARENCE ! C’est juste parce que le monde démoniaque s’agite dans la fureur, le bruit et les hurlements quand on prend l’autorité… mais tous les bons religieux s’écrient: « Ce n’est pas scripturaire »… Justement parce qu’ils n’ont jamais chassé le moindre démon et que cela ne cadre pas avec ce qu’ils ont l’habitude de voir.

    Carole R.., franchement, tu me lasses avec tes remarques et ton attitude sentencieuse. Dieu t’a demandé de regarder les fruits, pas de disséquer les gestes et les intonations… Alors, cherche à connaître quels sont les fruits, et là tu sauras quel est l’arbre. Car tes yeux et tes oreilles ne voient que d’une manière partielle et partiale … Comme tout le monde, car nous ne connaissons qu’en partie

    Tous ceux à qui j’ai demandé de DÉMONTRER que les enseignements n’étaient pas scripturaires n’ont cessé de disséquer des broutilles en quatre, pour dire par exemple : « Il aurait du dire ça… ». Mais nul n’a su démontrer que SK disait des choses contraires à la Parole de Dieu. Alors si c’est la Parole de Dieu qui est annoncé, des signes et prodiges l’accompagnent. Le problème c’est qu’aujourd’hui on sert tant de guimauve évangélique dans les séminaires chrétiens, et on écoute tant de prédications qui ne dérangent personne, mais qui flattent la chair, que, bien sûr, les signes et prodiges qui les accompagnent sont absents ou bien mièvres. Alors, quand la puissance de Dieu se déploie, il en est beaucoup pour crier, comme les pharisiens: « C’est le diable ! C’est Belzebuth… ! ».

    Le problème est que comme la plupart des chrétiens d’aujourd’hui, FAUTE DE VIVRE LES ACTES DES APÔTRES DANS LEUR VIE CHRÉTIENNE NORMALE, ne font pas bien la différence entre le scepticisme, l’incrédulité, le blasphème contre le Saint-Esprit et le VRAI discernement. Le fais-tu ? C’est bien là la question que chacun doit se poser !

    Reste-t-il encore un vrai chrétien sur terre ? Du moins un qui sait QUI EST DIEU ? « Restera-t-il encore la foi sur terre? « demandait Jésus en parlant des derniers temps…

    Heureusement, oui, il existe des chrétiens qui connaissent Dieu et qui savent que là où Il se manifeste, ça déménage…

    Carole, je t’exhorte à ne pas prendre le risque, à trop vouloir démontrer que tu as la science scripturaire hyper développée, à attribuer au diable ce que Dieu fait ! Car on sait ce que Jésus en a dit:. C’est justement parce que les pharisiens attribuaient au diable ce qui venait de Dieu que Jésus a averti: « Le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné ». Alors, je t’en conjure, prudence, et ne fais pas chuter « un de ces petits qui croient en lui » par ton scepticisme.

    Encore une fois, je ne suis pas en train de défendre un homme, mais je relève que les arguments pour le « démolir » ne tiennent pas la route…

  33. Manu   •  

    Bonjour Soeur Michèle,
    J’ai visité l’Eglise de SHORA à l’île de la Réunion. Je pense que c’est une église qui revient à la Parole. Mais pour cela l’Esprit de Dieu doit détruire les choses religieuses que nous avons reçu. Je ne dis pas que tous les choses que les pères nous ont donné, sont mauvais mais il y a eu des erreurs. Eglise "Epouse de Jésus-Christ" il faut se remettre en question ! Afin de se rependre car l’Esprit de Dieu veut agir avec puissance ! C’est qu’il y a des enseignements qui nous choquent mais c’est à nous de laisser convaincre par l’Esprit de vérité. Aujourd’hui, le peuple de Dieu est dans une confusion car ils ne savent même plus si il faut donner la dîme ou si il ne faut pas danser pour Dieu dans l’assemblée. Eglise, écoutez ce que Dieu dit à votre coeur. Ne vous laissez pas séduire par les minsitères mais regardez le fruit de ces personnes ! Car j’ai écouté cette vidéo et il y a quelques choses où je ne peux vous répondre concernant la dîme. Car il dit qu’il ne faut pas donner la dîme sous la grâce. Mais la dîme était avant la loi !!! Et la dîme, on donne finalement à JESUS. Alors refléchissons et ne prenons pas tout pour argent content mais examinons !!!
    Dieu seul connaît les coeurs !!!
    Manu – île de la Réunion.

  34. Sarah-Lorraine   •  

    Voici un enseignement sur la DIME, vidéo qui rejoint l’article de Laurence et qui est tres scriptuaire aussi donné jusqu’a présent.Et un autre enseignement Église influente ou influencée , laissez Dieu vous parlez et le St-Esprit agir en vous , que de Révélation et quelle Grace venant de notre Pere et Gloire au NOM de JÉSUS et merci que le St-Esprit nous conduit dans toutes la VÉRITÉ afin d’affranchir ses enfants ceux et celles qui lui appartiennent- car il est écrit mes brebis entendent ma voix et elles me suivent.

    Sarah-Lorraine

    Enseignement Vidéo sur la Dime ( 1 ) Apotre Shora Kuetu

    http://www.dailymotion.com/video...

    Dime ( 2 ) Apotre Shora Kuetu

    http://www.dailymotion.com/video...

    Dime ( 3 ) Apotre Shora Kuetu

    http://www.dailymotion.com/vids/...

    Eglise influente ou influencée ? Partie 1 et 2 Apotre Shora Kuetu

    video2vie.blogspot.com/20…

  35. Guillaume   •  

    Je préfère le faire par e-mail, vu l’importance…

  36. Scilo   •  

    S’il est permis à chacun de donner un avis, j’en donnerai un sur cette vidéo en toute franchise. Le prédicateur en question n’a pas mon approbation pour deux raisons principales : sa doctrine et son attitude.

    1) Son attitude

    Ne pas regarder l’attitude d’un prédicateur et voir seulement le contenu de sa prédication est une erreur. La vie en Christ affecte le croyant aussi bien dans son être intérieur que dans son être extérieur. Non seulement, son être intérieur doit changer, mais aussi son être extérieur doit changer. Lorsque l’être extérieur est affecté, le croyant se maîtrise dans son apparence extérieur. D’où la « maîtrise de soi » comme étant une recommandation du Seigneur, et faisant partie des 9 fruits de l’Esprit. ( voir galate 5 : 22)

    Lorsque le croyant commence à acquérir cette vertu, il maîtrise son être extérieur et manifeste la douceur dans son apparence physique. Il commence à ressembler à Christ dans son apparence physique et se maîtrise. Il n’attire pas le regard sur lui par des gestes faits exprès. Jésus a dit que les pharisiens faisaient beaucoup de choses et de longues prières pour l’apparence. Ces dernières souhaitaient impressionner les publics et attirer les regards sur eux.

    Aucun chrétien ne doit chercher à attirer le regard sur lui. Il doit s’effacer quand il prêche et permettre au public l’unique attention sur le message qu’il apporte. Un comportement abusif ( manque de maîtrise de soi) attirera soudainement le regard sur le prédicateur, soit sur sa magnificence, soit sur sa beauté ou sur son éloquence etc…Une telle attitude vole la gloire à Dieu sur qui seul les regards doivent se porter. Lorsqu’un chrétien prêche, il doit se maîtriser , s’effacer, afin de permettre au public de porter uniquement le regard sur Dieu. Si le prédicateur ne s’efface pas totalement dans son apparence, il partagera à coup sûr l’admiration avec Dieu. Le public admirera à la foi Dieu et lui, ou soit admirera uniquement le prédicateur.

    Pour en revenir au prédicateur Shora, nul doute qu’il manque parfaitement de maîtrise de lui-même et attire le regard du public sur sa magnificence. Je suis convaincu qu’il souhaite attirer les regards sur lui et sur ses révélations spirituelles. Il prétend donner gloire à Jésus, mais souhaite en même temps partager cette gloire avec lui, en invitant le public à l’admirer lui-aussi. Comme les pharisiens faisaient de longues prières pour l’apparence dit Jésus, Shora aussi rend son message pour l’apparence. Il ne s’efface surtout pas. Un bébé spirituel, lorsqu’il sortira de sa conférence se souviendra beaucoup de la magnificence de Shora et de son élégance.

    2) Sa doctrine

    Soucieux de sa magnificence, Shora rend son message avec beaucoup d’arrogance et donne l’impression de celui qui connaît les choses spirituelles mieux que quiconque. Il manifeste des gestes de mépris à l’égard de ceux dont il dénonce les fausses doctrines. Il ne se contente pas seulement de dénoncer leurs doctrines, mais les méprise et les dédaigne par des gestes, oubliant que certains de ceux qui propagent des fausses doctrines se convertiront un jour , et ont besoin d’être repris avec douceur.

    Dédaignant les autres, il se trompe lui-même sans s’en rendre compte et propage un faux message. Par exemple il dit que l’on adore Dieu en esprit et en vérité et que l’on pas besoin d’aller en Israel pour adorer Dieu sur la montagne des oliviers. Ce qui est vrai. Et il rappelle à l’appui qu’il connaît quelqu’un qui est allé en Israel sur la montagne des oliviers adorer Dieu et qui dit avoir senti la présence du Saint-Esprit. Shora interpelle que quand cette personne a dit cela, il a pensé en lui-même : « menteur !!!!!! ».

    Mais Shora, qu’en sais-tu si le Saint-Esprit ne l’a pas visitée sur cette montagne-là ? Là, Shora se trompe lui-même et montre que le Saint-Esprit n’est pas omniprésent. Même si l’on a pas besoin d’aller sur la montagne des oliviers pour recevoir la présence du Saint-Esprit, le Saint-Esprit peut se manifester à toi sur la montagne des oliviers car il est partout. Je pense même qu’il se manifestera davantage à toi sur cette montagne si tu es un chrétien bien sanctifié, car tu te trouves sur une montagne, c’est-à-dire un lieu calme.

    En somme, Shora a bien souci que l’on admire. Tous ses gestes le démontrent et le prouvent. Il formera des disciples qui feront certainement comme lui. Il rend aussi des messages erronés sans s’en apercevoir. C’est mon opinion.

    Fraternellement

    Michelle: c’est ton opinion… Je la trouve fort dangereuse, puisqu’elle pousse à ne regarder qu’à l’apparence, alors que la Bible dit de ne regarder qu’aux fruits; À ce titre là, avec ta loupe, aucun prédicateur, aucun oint de Dieu n’échapperait à ce type de critique très malveillante ! Tu regardes l’homme. Moi, j’ai écouté le message, j’ai vu la puissance de Dieu à l’œuvre, et, à ce qui me semble, et sauf aveuglement de ma part, ce n’était pas du pipeau…

    Je pense que tu fais partie de ceux qui auraient trouvé l’apôtre Paul très douteux parce qu’il avait une apparence d’avorton (il le dit lui-même) et parce qu’il attirait les regards sur lui dès qu’il était présent (forcément, les gens attendaient le souffle de Dieu à travers ses paroles, et étaient donc les yeux rivés sur lui, comme ils étaient rivés sur Pierre ou Jésus quand ils prêchaient: ça n’en faisait pas des idoles…)…

    Oui, je trouve bien étrange et malsaine cette manière de descendre un prédicateur. Si tu avais dit: J’ai rencontré des gens de son entourage complètement obnubilés par lui, marchant comme lui, parlant comme lui, là, tu nous aurais intéressés, car ça c’est un signe tangible de quelque chose qui ne tourne pas rond, d’une emprise d’origine sorcière ou démoniaque, d’une puissance charismatique dont l’origine n’est pas divine, puisque Dieu nous fait tous différents et VEUT QUE NOUS SOYONS TOUS DIFFÉRENTS, AVEC DES DONS DIFFÉRENTS (1Co 12). As-tu vu cela ? AS-TU ENTENDU DES TÉMOIGNAGES CRÉDIBLES DANS CE DOMAINE qui permettrait de dire que SK est un gourou ? Car la Bible nous dit de ne pas recevoir de médisances, de calomnie, ou d’émettre de faux témoignage à la légère. Elle est même très insistante à ce sujet. Exemples :

    Deutéronome 19:15
    Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.

    2Corinthiens 13:1
    Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

    Deutéronome 17:6
    Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins ; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d’un seul témoin.

    1Timothée 5:19
    Ne reçois point d’accusation contre un ancien, si ce n’est sur la déposition de deux ou trois témoins.

    Je pense qu’avant de « descendre » un prédicateur comme tu le fais, en prenant le risque de déclarer du diable ce qui vient du Saint-Esprit, tu ferais mieux de vérifier les fruits et de chercher des témoins directs… C’est un conseil que je te donne, car toi, tu calomnies sans preuve, à ce qu’il me paraît ! Et c’est sans aucun doute beaucoup plus grave que d’accepter d’avoir les yeux rivés sur soi simplement parce qu’on capte l’attention d’un auditoire qui a faim de la vérité

    Quant au terme « magnificence » que tu utilises à plusieurs reprises, puis-je te dire qu’il est si déplacé (Shora n’est qu’un Congolais de petite taille, correctement vêtu, et rien de plus : pas de quoi, franchement, utiliser un tel adjectif, réservé pour les rois terrestres parés de pierres précieuses et d’étoffes rares, et qui cherchent à en jeter plein les yeux !), qu’on ne peut que subodorer chez toi une jalousie suspecte !

    Au cas où tu ne l’aurais pas compris, je trouve ta grande diatribe grotesque. Ai-je invité quiconque ici à venir jeter des tomates sur le gars qui est sur la scène ? On n’est pas dans le monde, on est dans l’Eglise, et ce ne sont pas les hommes que l’on juge ici, ce sont les doctrines énoncés, et ensuite on décide si les manifestations suivent bel et bien la Parole de Dieu- COMME PROMIS DANS LA BIBLE – , parce que c’est la vérité, ou si ce sont des manifestations diaboliques parce qu’elles suivent des fausses doctrines. Car c’est l’un, ou l’autre

    Tout le reste ressort de malveillance et de jalousie…-

    Pour finir, je dirai qu’une personne qui vient, camouflée derrière un pseudo, sans mettre son mail, pour démolir une personne qui, elle, marche dans la lumière, a tout juste le droit de se taire. En tout cas, on sait qu’elle, elle ne marche ni dans la vérité, ni dans la lumière. De quelle valeur est son « opinion » ?

    Mais je t’ai reconnu par ton IP: tu étais venu sous le pseudo de « nounou », dernièrement, déjà pour critiquer et descendre, dans l’anonymat. La bonne nouvelle c’est que quand des agents du diable comme toi (ceux qui se dissimulent sont du diable !) viennent démolir un oint, c’est qu’il y a de bonnes chances pour que ce soit un vrai oint que le diable veut salir…

    Je n’aime pas les lâches qui se font passer pour des hommes ou des femmes au gré du mal qu’ils veulent faire. Ne reviens pas ! Tu n’es pas un chrétien, même si tu le crois, car la place des lâche, elle est inscrite en Apocalypse: l’étang de feu et de soufre…

  37. Manu   •  

    Chère Michelle,
    J’aime beaucoup les enseignements de SHORA. Je sais que ça vient de Dieu. Mais il y a quelques choses où j’ai du mal à comprendre c’est de ne plus donner la dîme sous la Grâce ! Et pourtant beaucoup de prédicateurs enseignement la dîme par exemple : DEREK PRINCE, Kenneth Hagin et beaucoup d’autres … Que penses-tu vraiment de la dîme !!!
    Voir : Gen. 14. 18 à 20
    Nous trouvons la dîme dans le Nouveau Testament :
    Hébreux chapitre 5 et 7 sans oublier 6.20 … Matthieu 23.23 et Matthieu 5.20 …
    Dans Romains 13.7 il est écrit que nous devons "rendre honneur à qui nous devons honneur". Voir : Marc 7.10 à 12 et Actes 28.10
    Je pense que nous devons réfléchir sur ces versets : Actes 4.34 à 35 ; Actes 6. 1 à 6 ; 1 Timothée 5.17 ; 1 Corinthiens 9.17 ; 1 Corinthiens 9.13 et Hébreux 13.17 …
    La dîme n’a jamais commencé, ni ne s’est terminé, avec la loi de Moïse. Deuxièmement, la dîme pour un chrétien, n’est pas le résultat d’une série de règles légalistes. Mais elle est la conséquence de la grâce de Dieu qui travaille dans son coeur, et qui fait de lui quelqu’un qui "donne avec joie" 2 Cor.9.7 et PROVERBES 3.9 à 10 et 1 TIM 5.17
    A MEDITER AVEC LA PAROLE DE DIEU ET L’ESPRIT DE VERITE !!! BABYLONE EST PARTOUT voir l’article de PATRICK FONTAINE ET LIVRE DE CLAUDE PAYAN "Souffle Nouveau " … Soyez Bénis et remplis de l’Esprit ! Je vous aime !!!
    Manu – ÎLE DE LA REUNION .

    Michelle: Il est une chose que j’ai constaté: ceux qui contestent le plus la dîme sont ceux qui ne donnent RIEN ! SK montre très justement que si on ne parle plus de la dîme dans le NT, c’est que les CHRÉTIENS QUI MARCHENT VRAIMENT PAR LE SAINT-ESPRIT REçOIVENT DIRECTEMENT LEURS DIRECTIVES DE DIEU: combien donner, à qui donner, quand donner ! Mais une chose est certaine et les Actes les prouvent: ils donaient beaucoup plus que la dîme , PARCE QU’ILS AVAIENT CONFIANCE EN LEUR DIEU !

  38. sophie (france)   •  

    Bonjour,
    Moi non plus je n’est pas été époustouflée par cette vidéo…qui ressemble à bien des vidéos visionnées…et cela fait un peu show

    sophie

  39. xxxxxx   •  

    Bonjour je suis fort surpris par l’ensemble de vos commentaires concernant ce serviteur! je ne sais si Michelle publiera ce commentaire mais dans toute les cas le voici : shora dit beaucoup de choses vraies et qui sont bibliques, mais il est aussi vrai qu’il ne fait pas toujours ce qu’il dit (j’étais dans l’anjc avant et avec certaines responsabiltés); et pour répondre à une requête de michelle qui m’a bien fait rire, c’est que beacoup de personnes formées et exerçant dans les assemblées fondées par Shora sont une copie de lui par leur façon de parler, de prêcher et même de se conduire. pour les déductions faite par michelle je ne m’y joindrai pas mais en revanche il est vrai que tout tourne autour de lui et que tout n’est fait que par lui ou pour lui !!!!!! je vous dirai simplement de prier pour lui afin qu’il se perfectionne dans le seigneur….

  40. magnin roland   •  

    J ai toujours entendu dire
    que;
    il ne faut pas dire
    Donner la dime, mais que nous DEVONS
    —– RENDRE—–
    la dime
    Car au fait, RIEN absolument RIEN
    NE nous appartient
    Dieu notre Pere Célèste nous a TOUT donné, a commencer par la,,
    SA,,
    Vie,
    puis, son Fils Bien Aimé
    et la lettre aux Colossiens
    nous précise que,,
    nous AVONS T O U T en LUI.

    Merci Seigneur !

    Ps
    j ai pu me rendre compte de ce que je signale ici,,
    lorsque j ai travaillé aux Pompes Funèbres

    On connait la phrase célèbre,,

    " On N a JAMAIS vu de démènageuse
    suivre un corbillard."

  41. mesdutemps   •  

    Bonjour,
    J e prend les propos de xxxx et ce qui est dis percement « c’est que beaucoup de personnes formées et exerçant dans les assemblées fondées par Shora sont une copie de lui par leur façon de parler, de prêcher et même de se conduire »
    Je précise je n’essaie pas de justifier quoi que ce soit, mais j’aime dire les choses vraies, comment elles doivent être sans polémique et sans se voilé la face. Par rapport à ces propos je « « je ne sais pas si c’est une critique ou une remarque.
    J’aimerai attirer votre attention sur certaine chose un fils à le trait de son papa mais n’est pas son clone c’est-à-dire qu’il peu beau ressembler à son papa mais ne sera pas comme lui je prends mon exemple. Y a tend d’autres exemples.
    Venons-en à la parole :
    Je répète je veux juste qu’on regarde ces verset et par l’esprit qu’on puise comprendre.
    Je prends : 1 Corinthiens 9:2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
    Sceau. Le cachet ou le sceau est une bague ou un objet cylindrique, généralement en métal semi-précieux, servant à imprimer une marque dans de l’argile (#Job 38:14). Dans l’antiquité, il avait différentes fonction : (selon Editions Emmaüs)
    Le sceau ou le cachet est aussi le signe de la propriété
    Je crois qu’on sait tous l’apostolat ou ce que ça veut dire
    A travers ce verset j’aimerais savoir ce que vous en dégagé, je crois bien que l’apôtre Paul sait de quoi il parle et l’écriture est claire il faut aller au profondeur des choses. Par l’assemblé des saints de Corinth pour être l’emprunt de Paul c’est-à-dire qu’on peut reconnaître à travers eux les fruits de Paul sans être une copie de Paul
    ATTENTION la définition du mot sceau est et on sait le contexte donc n’essayez pas de dire autres choses mais quelques de constructif sans quoi ça ne serai pas recevable.
    Luc 6:40 Le disciple n’est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
    Y a tellement d’exemple qui corrobore ce principe mais pas de polémique

    Fraternellement

    http://www.dailymotion.com/playl...

  42. François Grenier   •  

    Eh bien, Michelle demande de revenir sur ce topic au sujet de la controverse dur SK.
    C’est fait.

    Michelle, je n’ai pu qu’écouter les enseignements de cet homme et voir sur la vidéo le temps de ministère. Je n’ai jamais participé à aucune de ses réunions.

    Sur l’enseignement, je trouve rien à redire. J’ai même regardé d’autres vidéos que celles proposées ici. Pour l’enseignement rien à redire.

    Maintenant, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi dis-tu que si l’enseignement est bon, le reste (= ce qui se passe pendant le temps de ministère) doit l’être aussi ? Peut-être pas aussi clairement, mais ça veut dire ça !

    Pour le temps de ministère, je trouve très difficile de dire ce qu’il en est ! J’y serai cependant très, très mal à l’aise, mais ce n’est pas un critère, n’est-ce pas !

    Plus sérieusement, j’essaie: pendant le temps de ministère, alors que SK a prié pour que des prophètes se lèvent, une dame parcours l’assemblée en criant et répétant: "Je prophétise, Seigneur". Sa seule prophétie est de crier cela. Cela me fait mal et je me dis que ça va pas !

    D’où la réflexion suivante.
    Dans les réveils du passé, ceux que j’estime être de vrais hommes de Dieu ont du faire face au même genre de phénomène, que, eux, reconnaissaient pour ce qu’ils étaient: des manifestations de la chair et aussi de mauvais esprits.

    J’en nommerai deux:
    – J. Edwards. Il était confronté aux manifestations de l’Esprit mais il savait aussi reconnaître ce qui n’était pas de l’Esprit. Dans ce cas, il réprimait ces manifestations.
    – E. Roberts (réveil du Pays de galle) a aussi fait ce genre de constat. Lui a été plus carré. Il s’est retiré. Il affirme que c’était parce que certains lui avaient fait remarqué, qu’il le veuille ou non, qu’il prenait plus de place que Jésus dans l’esprit des gens. Ensuite avec J. Penn-Lewis (La guerre aux saints et autres livres), ils ont expliqué exactement ce que Edwards avait discerné: la chair et les esprits méchants se mêlaient à la partie.

    Je crois sincèrement qu’avec l’Esprit, malgré la sainteté des ministres, il est inévitable que la chair et les démons soient de la partie. La question est: qu’est qu’on en fait ?

    Pour en revenir à SK, je ne vois pas cet esprit qui animait les hommes de Dieu cités plus haut. Il laisse faire.

    De plus, et je mets ceci comme hypothèse, LA CHAIR APPELLE LA CHAIR.
    Plus le prédicateur se met en avant, plus l’environnement de celui-ci est "mondain", plus la chair des auditeurs est "appelée", séduite et propre à se manifester avec éventuellement son cortège…

    Le seul qui a évité tous ces pièges: c’est Jésus !
    Même les apôtres ont du subir les assauts de la chair de leurs "convertis": "Moi je suis de Paul, moi,de Cephas, moi, d’Apollos". On connait.

    C’est difficile à expliquer, mais j’espère m’être fait un peu comprendre !
    En fin de compte, je trouve le temps de ministère de SK très mêlé entre l’Esprit et la chair au moins. Je ne prétends pas être une référence, mais c’est ce qu’il me semble constater.

    Peut-être n’a-t-il pas conscience de ce qui se produit. Je n’en sais rien et je m’abstiendrai de juger. D’ailleurs la Bible nous invite à ne pas nous mêler de cela (Marc 9:38-39).

    ———
    J’ai aussi une question d’ordre plus général qui ne concerne pas seulement SK, mais les ministères de guérison des corps et de délivrance (les deux étant liés).
    Cette question, s’il y était répondu, serait probablement une piste pour corriger les dérives mentionnées ci-dessus (mais je ne peux pas tout dire à la fois !).

    Paul dit que nous sommes tripartites: esprit, âme et corps.
    On a insisté beaucoup sur la guérison des corps depuis le début du 20ème siècle.
    Le ministère de délivrance a resurgi après la dernière guerre mondiale.
    La guérison de l’âme a été à la mode un temps et certains l’exercent encore. Hélas, beaucoup de ces thérapeutes chrétiens ont versé dans "l’idôlatrie du moi".

    En fait, ce que je veux faire remarquer, c’est que l’âme, pourtant blessée de multiples façons, est la grande oubliée du ministère chrétien !

    Ne serait-ce pas un travail essentiellement pastoral ?
    Où sont les pasteurs qui s’en soucient et qui ont appris de Dieu comment agir pour guérir les âmes ???? Je n’en connais point… sauf peut-être un.

    On me dira que la repentance, la Croix et le développement de la vie de l’Esprit en nous sont des sources de guérison de l’âme. La délivrance l’est aussi (une source de guérison de l’âme).

    C’est vrai ! Amen !
    Mais c’est un peu court comme réponse, NON ?

    Michelle: en tout cas, je suis bien d’accord sur un point: il y a souvent des manifestations charnelles dans les Églises (beaucoup ont été colportées par la « bénédiction de Toronto »), et je peux te dire, pour l’avoir expérimenté, qu’il est très difficile de les arrêter sans gravement blesser les gens. On ne peut que le dire à l’oreille de la personne, en craignant de tomber sur un nouveau converti qui croyait de bonne foi que cela venait du Saint-Esprit… ou ne pas reprendre, par crainte de blesser inutilement, un hystérique….

    En ce qui concerne la « guérison de l’âme », il y a une telle infiltration de la psychologie dans les relations d’aide actuelles que c’est devenu hautement suspect, tous ces séminaires sur les guérisons de l’âme. Il est une chose que j’ai comprise: la guérison de l’âme est vraiment un MIRACLE ! Pas une histoire d’accompagnement pastoral. Tu ne vois pas cela dans les évangiles. Parce que, comme dit Paul, nous avons reçu un évangile de puissance, pas un évangile de parole…

    Jésus guérissait miraculeusement les âmes, en parlant d’espérance (Voir les béatitudes), en amenant le pardon des péchés, la délivrance, le renoncement au MOI et l’appel à mourir à soi-même en servant les autres, comme Lui-même l’a fait ! Ce n’est franchement pas un « programme court ». Car chacun de ces mots recouvre un long chemin que personne ne peut faire à la place des chrétiens. Aujourd’hui, on peut constater qu’il y a bien peu de disciples, de vrais disciples, justement parce que les gens sont habitués à ne se préoccuper que de leur MOI. Mais la mission du pasteur est justement d’apprendre aux brebis à imiter Jésus ! Et lui-même enseigner la Parole d’espérance, prier pour les guérisons, libérer les captifs, etc.

    En ce qui concerne SK, si j’ai insisté sur la teneur du message, c’est parce que la Bible dit que Dieu « accompagne sa parole de signes, des prodiges et divers miracles et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté » (Héb 2:4). Donc, si on reconnaît que c’est la Parole de Dieu qui a été annoncée avec vérité, il me paraît bien dangereux et antibiblique de décider que les signes et prodiges qui suivent ne sont pas de Dieu ! C’est tout ce que je veux faire passer comme message.

    Car on a vu le cas avec Tod Bentley, par exemple, de tous les gens qui s’extasiaient sur les miracles, mais bien peu se donnaient la peine d’écouter les messages (parmi ceux qui comprennent l’anglais: mais il y avait aussi des traductions) ! Or j’avais immédiatement trouvé ces messages creux, glorifiant sans cesse le ministère de TB , mais certes pas à la gloire de Dieu dont le nom était pris en vain. Là, j’avais pris position immédiatement, pour dire que ces signes et prodiges ne pouvaient venir de Dieu, puisque la prédication était manifestement vide de toute onction de l’Esprit de Dieu. Comment les manifestations qui suivaient auraient-elles pu venir de Dieu ? La suite a démontré que je ne m’étais pas trompée, et bien d’autres intervenants aussi avaient pris cette position sur ce blog: merci Seigneur !

    C’est bien pourquoi j’insiste, face aux détracteurs, pour demander de REGARDER LES FRUITS ET D’ÉCOUTER LA PRÉDICATION POUR VOIR SI ELLE EST DE DIEU OU PAS !

  43. lorant   •  

    Je suis allé voir B.H lorsqu’il est venu a Paris.
    Je peux vous dire que j’étais prêt à bondir s’il déviait de la Parole. Hors ce ne fut pas le cas: La predication était "parfaite"!!! Bien entendu je suis parti avant les manifestations curieuses qui suivent en générale. Si vous vous arretez à la prédication il se peut que vous ne trouviez rien a redire!!!
    J’ai presque honte de ce que la parole dans sa bouche a été si claire!!!
    Sans connaitre sa vie personnelle bien que celle ci soit maintenant publié, ce sont les manifestations qui révèlent le faux. Les fausses prophéties ect…et bien sûr le "luxe" dans lequel il peut vivre!
    Ceux qui répondent a l’appel ne doivent pas être pris donc en compte ni même ceux qui font l’expérience d’un "miracle"!
    La demande également de fond et la prêche de la prospérité sont là aussi pour rendre témoignage de l’erreur…
    En Christ.

    Michelle: hé bien, justement, Lorent, tu soulignes qu’il y a des fruits visibles pénibles avec BH (Benny Hinn): un luxe tapageur et exigent, d’incessantes demandes d’argent, l’évangile de prospérité, sans compter qu’il y a de nombreux enregistrements de messages où il lance des malédictions contre ceux qui oseraient dire quoi que ce soit contre lui… Alors, la prédication « claire » est plutôt polluée, tu ne penses pas ? Celui-là, tu ne risques pas de le voir aller faire de l’évangélisation dans des pays pauvres où il aurait à donner au lieu de prendre: car il manipule la parole pour prendre des sommes importantes à des gens qui n’ont quasiment rien, tandis que lui roule sur l’or..

  44. Aline M   •  

    A propos du luxe, J’ai vu SK (je suis allée le voir à la Rochelle) se déplacer dans une mercédes. J’ai été un peu décontenancée de voir le train de vie qu’il menait (cela fait quelques 3 ou 4 ans). Je lui ai parlé et ses discours étaient conformes à la parole, mais sa façon de mener grand train m’a posé problème.

  45. Mina   •  

    Bonjour AlineM,
    Peux-tu,nous en dire plus sur ce que tu appelles"grand train de vie". Et si la voiture appartenait à quelqu’un d’autre et qu’on l’ait mise à sa disposition pour le séminaire?
    Personnellement j’ai approuvé à 100% tous ses propos et je ne comprends pas l’acharnement des chrétiens qui critiquent pour rien.
    J’ai envoyé cette vidéo à une amie chrétienne,qui m’a répondu en m’insultant" de satan déguisée en ange de lumière" et d’apostate,parce que je ne veux pas suivre cette doctrine d’église de la prospérité et que je suis aussi contre la dîme.Dieu sonde les coeurs et en connaît les pensées.
    Ses remarques m’ont fait mal mais je sais au plus profond de moi que je suis dans le vrai et que ce pasteur donne le vrai message.
    Après les histoires d’estrade,de danse ou autre qu’est ce que cela peut faire?
    Que le Seigeneur te bénisse.

    Michelle: à ma connaissance SK avait déjà une vieille mercédes il y a dix ans… c’est peut-être toujours la même, ou une petite soeur… Mais qu’est ce que ce procès: il circule énormément et doit donc avoir besoin d’une bonne voiture: il est des guimbardes qui reviennent beaucoup plus cher que les voitures solides et qui vous lâchent quand il ne faut pas. Que celui qui n’a jamais eu envie d’une voiture sûre et solide pour ses besoins lui jette la première pierre. Les débats sont vraiment ras la pâquerette. Merci Mina de prendre un contrepied, parce que cela me fatigue, tous ces éreinteurs, qui cherchent les pailles avec une loupe grossissante

  46. DOMINIQUE   •  

    HIHIHI MOI J’AIME LES MERCEDES !
    Je suis aller le voir dimanche avec mon pasteur et je ne l’ai pas regretté !!!! Il viendra à Charleroi (Pour les amis Belge et ceux du nord de la France, Lille en autre)
    Je vous tiendrai informer des dates.
    Shalom

  47. Carole R   •  

     »Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair…

    Or, nous savons que les organisations des systèmes de dénominations sont issues de la chair. C’est le désir de l’homme de se faire un nom.

     » Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom afin que nous ne soyons pas dispersés… » ( Gen. 11 : 14 )

    Ceux qui mettent un nom à leur assemblée imitent les systèmes charnels traditionnels, mais cette façon de procéder ne vient pas de Dieu.

    Les apôtres n’ont jamais mis de nom aux assemblées. Elles étaient juste situées par le lieu.
    Une assemblée locale comprenait TOUS les enfants de Dieu de cette localité. Eux-mêmes disséminés dans les maisons familiales, faisant tous partie intégrante du Corps entier de l’ Eglise de Dieu. Le Christ étant leur seule tête à tous, le seul nom qui les dirige.

    Si les fruits de Shora sont issus de Dieu, pourquoi se manifestent-ils par la construction d’organisations d’églises groupées sous le nom de  » l’ Alliance des Nations pour Jésus-Christ » = A N J C ?

    Fraternellement,

    Carole

    PS: prions pour que notre frère Shora discerne ce que le Seigneur veut lui dire. Qu’il soit profondément touché et béni.

    Michelle: ça y est, une petite bête a encore été trouvée ! Les organisations sont des OUTILS, et légalement elles doivent porter UN NOM: la Bible nous ordonne de nous conformer aux autorités civiles… C’est franchement n’importe quoi, cette chasse aux sorcières. Je dirai même que c’est lamentable.

    Désolée, Carole, mais tu viens mettre ton venin après beaucoup de venin et la coupe déborde. Maintenant, vous me donnez quasi tous l’envie de défendre SK tellement les attaques sont de bas niveau !

    Un outil n’est qu’un outil: tu ne devrais pas taper sur un clavier et te servir d’internet, la TOILE, Carole, parce que ça appartient à Babylone…

    alors ôtez vos poutres avant de regarder les pailles d’autrui… Vous commencez, pour beaucoup, à m’énerver ! Et vous prétendez avoir du discernement ? Je n’ai pas vu UN SEUL détracteur (si, pardon, un témoin direct) qui ait parlé par le Saint-Esprit: tous vos jugements viennent de la chair, de babylone… Bien triste Église, en vérité !

    Il y a bien encore quelqu’un qui va dénoncer la couleur des jantes de la voiture, ou encore celle de la moquette ou du costume, sans oublier de dire qu’à la 353eme minute de six heures d’enseignement SK a un peu tiré la langue et que cela prouve que tout ce qu’il dit vient du diable….

    Je vais vous dire, la virulence même et la multiplication de ces attaques basses, voire ridicules, tendent à démontrer que c’est peut-être bien SK qui marche dans la lumière et la vérité, et que cela déchaine tous les religieux qui traînent sur le net. Car, jusqu’ici, il ne s’est même pas défendu, alors qu’il doit très bien savoir toutes les bavasseries qui sont ici déversées sur lui… ET QUI, ELLES, VIENNENT MANIFESTEMENT DE LA CHAIR: pas la peine de les justifier avec des versets bibliques soigneusement choisis pour leur donner une allure spirituelle: Satan sait très bien faire ça !…

    Qui marche selon Dieu ? ceux qui tirent à boulets rouges sur lui, ou lui qui ne dit rien ! Eh bien, je trouve qu’au final, vous allez donner à des milliers de gens l’envie d’aller l’entendre ! C’est peut-être ce que Dieu voulait !

  48. François Grenier   •  

    Eh bien… je me rends compte qu’avec mon commentaire d’hier soir, j’ai rouvert la boîte de Pandore au sujet de SK.
    J’en suis désolé parce que le Seigneur me demandait depuis quelques temps d’éviter de mettre des commentaires avec des questions et des remarques du type de celles que j’ai écrites sur les blogs.

    Alors je m’abstiens d’en rajouter même si l’envie me démange… :-)

    Michelle: Oh, te commentaires sont les bienvenus. La boite de Pandore a été ouverte dès que ce lien a été mis en ligne !

  49. natacha   •  

    J’ai visionné les vidéos, et je le trouve juste dans ce qu’il dit. Je crois sincèrement que Dieu va réveillé plusieurs dans ce sens. Il est temps que le peuple de Dieu reçoivent pour nourriture "la vérité" et que les enseignements d’hommes soient découvert!

    Beaucoup auront du mal a accepter qu’ils soient dans l’erreur, mais ceux qui désirent marcher dans la vérité se laisseront touché par Dieu.

    Il a une Mercedes ont l’accuse de faux Chrétien, et je crois que s’il n’avait pas le moindre moyen de déplacement les gens diraient que son Dieu ne pourvoit pas a ses besoins et donc, qu’il n’est pas un vrai disciple de Christ!

  50. Carole R   •  

    Oui, tu as raison Michelle, bien sûr, on doit obéir aux autorités.

    Mais lorsque cette obéissance ( aux autorités ) est opposée aux lois d’amour de notre Dieu, que doit faire le chrétien ?

    Il me semble que tu seras d’accord avec la Parole qui dit que dans ce cas, il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

    Il n’est alors plus du tout question de chercher la  »petite bête », mais d’avoir l’amour de la vérité en obéissant en conséquence, afin d’éviter de tomber dans les pièges de séduction de la  »grosse »….

    Fraternellement,

    Carole

    Michelle: Bien sûr que je suis d’accord avec cela: on en a beaucoup débattu sur ce blog. Mais ce n’est en rien le sujet de ce fil. Que je sache, SK n’est pas TON autorité ! d’ailleurs, ta première autorité c’est ton mari, pas un pasteur, surtout qu’ils sont toujours nommés au pluriel dans la Bible: « obéissez à VOS conducteurs ». Dieu, dans sa sagesse, a prévu qu’il était très dangereux que l’autorité spirituelle soit concentrée dans les mains d’un seul homme, c’est pourquoi il a donné cinq ministères, plus les anciens, etc.

    mais justement SK dénonce à jsute titre ce système pyramidal qui s’est instauré autour des pasteurs. Moi aussi ! C’est malsain pour tout le monde, à commencer par les pasteurs eux-mêmes, aussi braves fussent-ils: le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument: ce n’est pas dit comme cela dans la Bible, mais c’est démontré par la manière même dont Christ a distribué les rôles dans son Église !

  51. Yann   •  

    Depuis que la vidéo du séminaire a été mis en ligne sur le site de Michelle, il y a ceux qui, malgré certains faits (selon quelques uns : danse, Jésus appelé « mon Doudou », omniprésence des caméras sur Shora…) n’ont rien eu à redire sur le message entièrement biblique. Et il y a ceux qui reviennent sans cesse à l’attaque, monopolisant les commentaires avec des messages longs mais non fondé sur la Parole, tout du moins en rapport direct avec l’enseignement du séminaire (comme l’a fait remarqué Michelle tout au long des fils…).

    Je me présente rapidement : j’ai été seul (comprenez sans assemblée) pendant presque 8 ans. Il y a plus d’un an, j’ai rejoint une assemblée en Bretagne. Heureux de me retrouver avec des chrétiens, je m’y suis engagé sans retenu. Mais Dieu est bon et j’avais une sœur avec moi qui elle avait de l’expérience dans les églises, ce qui a été un frein pour moi et donc salutaire. Au mois d’août dernier, cette sœur et moi sommes allés au séminaire de formation à la délivrance de Michelle à Quimper. Délivrés de certains démons, je l’ai aussi été d’un esprit de domination que le pasteur avait mis en moi via une fausse prophétie avec une cape qui descendait sur moi.

    En revenant chez moi, Dieu me montra à plusieurs reprises l’état de cette assemblée : elle était morte et menée par une personne orgueilleuse, pour lui, seul sa vision vient de Dieu. Malheureusement, ce dernier n’a pas écouté la mise en garde (et d’autres avant l’avaient aussi prévenu) et continue aujourd’hui son œuvre en entrainant avec lui toujours plus de personnes…Je l’ai donc quitté depuis et je me suis de nouveau retrouvé seul, ce qui m’a attristé. Je questionnais donc Le Seigneur et je Lui demandais pourquoi agir comme cela ? Mais Dieu est merveilleux et ses plans sont insondables ! J’ai tout d’abord été confus mais aujourd’hui je sais que cela était pour ma formation. En effet, comment dénoncer l’apostasie, les fausses doctrines de la prospérité, du Kingdom Now… et tous les autres abus en tout genre si je ne les avais pas vécus ?

    Les techniques utilisées par beaucoup de faux conducteurs (qui le sont depuis le début ou qui le sont devenus) est la manipulation et la domination sur les personnes de leurs assemblées. Mais le peuple n’est pas sans responsabilité car beaucoup connaissent la vérité et se taisent : la séduction de devenir quelqu’un avec le Pasteur pour se glorifier (voir Genèse 11 v1-9 car les hommes n’ont pas changés) devant les hommes les a égaré ! Lorsque j’ai quitté la 1ère assemblée après avoir été délivré par Notre Seigneur, j’ai eu un sentiment de rejet envers les hommes de Dieu.

    Je commençais par me méfier, à soupçonner toute chose et finalement à toujours chercher la petite bête…Mais il y a une réalité, Dieu n’est pas dans les sentiments (humanisme, Jésus toujours présenté comme un agneau alors que c’est aussi un Lion…). J’étais devenu presque paranoïaque, remettant beaucoup de choses en question sans aller en profondeur. Pourtant, j’ai appris qu’il ne faut pas être médisant sur les hommes que Dieu appelle, même si ces derniers se sont écartés de la Vérité.

    Nous devons dénoncés leurs œuvres certes, mais faisons aussi attention à ne pas tomber dans le piège du « moi JE » qui amène vers un isolement et surtout vers une rébellion contre Dieu. Aujourd’hui je prie pour ces personnes et je ne veux pas prendre le risque de me faire juge à la place de l’unique Juge qui sonde les cœurs et les reins car « nous serons jugés de la manière dont nous jugeons ».

    Je suis donc témoin oculaire du séminaire qui a eu lieu au mois de décembre dernier. Je rappelle qu’il a eu lieu sur 2 jours, soit plus de 20h de film en tout qui ont été monté sur une vidéo qui fait polémique, d’une durée de…3h ! Je témoigne que Notre Dieu s’est puissamment glorifié pendant ces 2 jours :
    – Beaucoup de personnes réellement délivrées (et oui, la délivrance ne prend pas toujours plusieurs heures ou dizaines de minutes)
    – Des personnes touchés par le message sur l’état de l’Église aujourd’hui
    – Plusieurs guérisons
    – Une présence de Notre Seigneur tout au long de ces 2 jours…

    Je répondrais aussi sur quelques points de commentaires qui veulent casser, sans apporter la lumière par la Parole :
    – Pour le pasteur qui doit se repentir car il couche avec une chantre => la chantre n’était pas présente à la conférence et ce dernier sait très bien ce qu’il doit faire : revenir au Seigneur en se repentant. Le jugement de Dieu ne viendra-t-il pas tout d’abord dans Son Église ?
    – L’omniprésence des caméras sur Shora => Michelle a très bien répondu et je rajouterais que la vidéo n’est que de 3h sur plus de 20h de film en tout et que Shora n’a pas monopolisé la parole comme certain le disent car beaucoup de ministères sont venus s’exprimer.
    – Pour les finances et les allusions au train de vie de Shora, les sous entendus sont faux. Il vit dans une simplicité déconcertante, de la manière dont Dieu l’utilise à notre époque où beaucoup ont cédé aux sirènes de la prospérité => la calomnie est dénoncée par Jésus (voir Marc 7 v20-23).
    – Pour le terme « Doudou » qui désigne Jésus Christ => Shora utilise ce terme car il a connu bien des misères dans son ministère et Jésus est Le Seul qui puisse nous réconforter. Ceux qui connaissent cela ne seront donc pas choqués. Et pour les autres, je prie pour qu’Il se révèle à vous aussi de cette magnifique et tendre manière.

    Je suis aujourd’hui les assemblées qui bénéficient du ministère de Shora et je peux confirmer que tout a été guidé magnifiquement par Dieu (travail, logement…) en un clin d’œil ! La première fois, j’ai été étonné de voir l’accent mis sur la sanctification, avec tellement d’insistance que je me suis senti mal à l’aise (et oui, le péché mignon que l’on peut garder…). Et cela n’est pas une exception, la sanctification, la repentance car le Royaume des cieux est proche sont toutes les semaines au menu.

    Dans ces assemblées, il y a beaucoup de personnes qui participent pleinement à l’œuvre du Seigneur. Le peuple est libre de parler, d’avoir un chant, une Parole, un parlé en langue… si cela est pour l’édification de tous selon la Parole. Le péché est dénoncé selon la Parole et nous nous tenons dans la sanctification avec une réelle crainte de Notre Père qui se révèle chaque jour un peu plus. Le micro est libre, beaucoup de personnes sont formées et on voit les progrès en quelques mois ! L’objectif n’est pas de remplir les salles, mais d’annoncer la Parole à toutes les nations, d’annoncer la venue proche de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ!

    Frères et sœurs, je ne vous juge en aucun cas et je vous demande pardon si je vous choque mais les temps sont graves et l’Église de Christ doit justement se lever pour combattre les ténèbres qui s’activent même au grand jour, sous le regard de tous. Mais bien peu ont un cœur disposé pour le Seigneur comme David pour sortir et s’occuper des affaires de notre Père. Soyons des trompettes qui sonnent sans cesse le retour de Notre Maître et Sauveur !

    Soyez bénis en Christ.

    Michelle= Merci Yann de ce témoignage; Enfin un témoin direct qui parle de ce qu’il a vu et entendu, alros que je n’ai quasiment vu que des dénigreurs et critiqueurs de tous poils, dans l’incapacité d’être édifiés par la Parole de Dieu, car bien trop occupés à guetter les pailles qu’ils pouvaient déceler ! J’en ai eu presque la nausée, me disant: mais qui sont donc tous ces soi-disant chrétiens qui se mêlent de descendre les serviteurs de Dieu alors qu’eux-mêmes ne portent aucun fruit ? J’en ai eu honte que mon blog leur serve d’estrade pour s’exprimer. Car au fond, tous ces critiqueurs qui ne supportent pas que Dieu en élève d’autres qu’eux sur l’estrade, adorent pavaner, souvent dans l’anonymat, sur les estrades que leur offrent les blogs chrétiens, eux qui n’ont, justement, aucune parole édifiante, aucune parole susceptible de sauver, juste des paroles pour faire fuir les brebis fragiles et faire perdre la foi à beaucoup …Oui, merci Yann!

  52. SandrineDeBelgique   •  

    Amen ! Yann ! merçi pour ton témoignage qui clarifie encore plus les choses. LEs amis, dont j’ai parlés plus haut, bénéficie aussi aujourd’hui aussi de ce ministère. Je prie pour eux afin qu’ils tiennent bon. Ce n’est pas facile pour eux, de se faire catégoriser de " sectaires" , mais le Seigneur est avec eux. Puisse Shora tenir bon et continuer à dénoncer les oeuvres des ténèbres.

    A+

  53. SANDRA   •  

    Ca alors: Michelle, tu es si "dure" dans ta réponse face à ceux qui ne sont pas d’accord. Certes, comme tu le dis, c’est TON Blog, mais cela n’est-il pas aussi pour permettre à tout le monde de pouvoir s’exprimer??? Sinon, nous viendrions chercher des DOGMES. Même dans les commentaires bibliques, chacun commentateur a SA façon de voir les choses!

    Je ne vois donc pas pourquoi, tu t’irrites tant, Michelle, tout simplement parcequ’ il y en a qui ne sont pas d’accord avec ce que tu dis ou avec ce que que fait Shora. Laisse à chacun le soin de penser ce qu’ils ont a pensé, n’imposons rien à personne!

    Pourquoi vouloir à tout prix convaincre le grand pubique que Shora est sur le bon chemin? Moi à ta place, je resterai "neutre", comme tu l’as été lorsque les gens accusait Rebecca Brown de tous les pratiques sataniques.C’est moi qui ai dû coupé court!

    Une fois de plus, stp, permet à chacun de s’exprimer, de penser ce qu’il veut. Si tu estimes qu’ils ne doivent plus venir sur TON blog, pour exprimer leur avis, dans ce cas, ferme le blog, au profit d’un site, car qui dit blog dit que chacun puisse s’exprimer. qui dit chacun puisse s’exprimer, dit que chacun a SON avis!

    Le Seigneur Jésus, Lui même, n’a jamais dit des paroles méchantes (comme toi) au juifs qui ne croyaient pas en Lui, et qui allaient même jusqu’à Lui jetter des pierres! s’est-il offusqué comme toi tu t’offusques lorsque quelqu’un n’est pas d’accord avec toi? Sinon, de part sa Tout Puissance, IL aurait exterminé toutes ces personnes qui s’opposaient à Lui. N’a-t-il pas guérit l’oreille de ceux qui l’amenaient pour le faire mourrir à la Croix? et si ca avait été toi? qu’aurais-tu fait? car tu t’irrites énergiquement contre ceux qui ne sont pas d’accord avec TA façon de penser.

    Ps: c’est TON blog, certes, mais n’as-tu pas dit que tu le mets au service du peuple de Dieu? Si demain personne ne fréquentait plus TON blog, à quoi cela te servirait-il donc de mettre des articles en lignes, juste s’il n’y a personne pour les lire????

    Une fois de plus, permettons à tout le monde de s’exprimer. Notre Seigneur est libéral, Il ne force personne, Il nous met devant le choix! Alors, please, ne nous forcez pas à "avaler&quot tout ce qu’on nous présente. Nous avons tous un sens de discernement.

  54. Véronique   •  

    Bonsoir Sandra!
    Jésus n’a t-il pas lui-même prononcé ces paroles : "Race de Vipères", "race incrédule et perverse" (aux juifs pharisiens) "arrière de moi, Satan!" à Pierre, qui humainement parlant lui donnait seulement un conseil plutôt "gentil" (mais hors de la Volonté de Dieu)????
    Jésus ne les a pas "caressé dans le sens du poil" en leur disant "c’est bien, continuez sur cette voie, c’est votre avis, votre choix et je le respecte"…
    NON, Jésus leur a annoncé la Vérité, ainsi que les conséquences découlant de leur désobéissance (direction la géhenne!), et ceci, afin de les faire réagir, de les mettre en face de leur péché et de la méchanceté de leurs agissements, pour qu’ils puissent se repentir.

    Quelqu’un qui lit les mots de Jésus peut les trouver "méchants" (je reprend le terme que tu as utilisé). Jésus est pourtant à l’opposé du méchant!
    Il est la Vérité. Et c’est cette Vérité qui sauve!
    Pas notre avis, notre ressenti!
    Je crois que tu as mal compris ce que Michelle a voulu dire ; Michelle souligne que bien souvent, des commentaires simplement basés sur un ressenti, une impression, sont postés, sans que les personnes connaissent forcément ceux qu’ils jugent et critiquent!
    Michelle a salué le commentaire de Yann, non parce qu’il "allait dans son sens", mais parce que ce frère nous fait partager UN VECU, UNE EXPERIENCE!
    De ce fait, Yann peut émettre un jugement recevable.
    Soyons prudents, car c’est de la mesure dont nous jugeons que Dieu nous jugera!

    Fraternellement en Christ,
    Véronique

  55. SandrineDeBelgique   •  

    Bonjour à tous,

    Je ne vois pas en quoi elle a dit "des paroles méchantes" …mais bon chacun a son avis…

    Je pense tout simplement que de manière générale les affirmations contre SK n’étaient pas très convaincantes, mais les accusations gravissimes, d’où il y a matière à débat . Pour ma part, je ne suis pas d’accord pour tout ce qui est d’etre NEUTRE, quelque soit les questions posées . Meme notre Seigneur, nous apprend à prendre position dans notre vie ( Luc 16: 13…etc)

    En lisant les commentaires, chacun s’est exprimé librement…Michelle aussi…je crois…

  56. SANDRA   •  

    A véronique,
    Salut, ma soeur. je pense que tu m’as mal comprise. Je dis justement que nous devons user de notre sens critique, pour nous faire notre avis! Comme tu le dis, le Seigneur a repris sevèrement SES disciples, dans le but de les corriger. Il n’a pas tolérer des écarts de conduite. Eh bien, c’est le même que ceux qui s’opposent à ce que fait Shora. Ils ne tolèrent pas non plus ce qu’il fait (dans la pratique) car ses messages sont bien, mais c’est sa pratique qui jette un peu le discrédit sur le reste.
    Tu dis ceci:
    "Soyons prudents, car c’est de la mesure dont nous jugeons que Dieu nous jugera!"
    Est-ce pour nous faire PEUR? et nous empêcher d’user de notre bon sens pour juger ce qu’on nous présente? Les écritures ne disent-elles pas d’examiner toutes prophéties, ou ne nous mettent-elles pas en garde contre les prophètes de la fin? Tout doit être passé au peigne fin de la Parole.

    Pour celui qui a témoigné en prétendant que le fait de prier Dieu en disant "Mon doudou d’amour", "mon coeur, je te Kiff", "je t’aime tu sais, chéri"
    mes frères, même NOTRE SEIGNEUR Jésus n’a JAMAIS dit une telle prière! Où est le RESPECT pour la GRANDEUR de notre DIEU? Avez-vous lu dans l’Apocalypse avec quel respect même les anges prient Dieu? Qui est-il pour venir nous enseigner une autre façon d’appeler Dieu?
    traiter Dieu de "doudou d’amour", de "mon coeur, mon chéri". Est-ce biblique tout cela? Que voulez-vous nous faire avaler là????
    Avez-vous remarqué avec quel politesse les apôtres parlaient du Seigneur?

    Même ses disciples l’appelaient déjà RABBI, et non "chéri", ou encore "doudou". Avec cela, vous voulez qu’on gobe les yeux fermés tout ce qu’il fait, soit disant parcequ’il dénonce ce qui se passe dans les églises?
    Nous n’en disconvenions pas qu’il dit certaines vérités. Mais devons nous nous limiter là?

    Et celui qui met ce témoignage, Qui est-il? qui sait si ce n’est pas un des siens!!! le Diable lui même se déguise en ange de Lumière! (attention, je ne le traite pas de Diable, mais je dis juste que ce n’est suffisant pour attester ce qu’il a dit). Ca tombe, c’est une victime lui même. Le Seigneur n’a-t-il pas prédit que s’il était possible, même les élus seront séduits???

    Nous sommes sur le net, on ne sait pas qui est qui! alors, je ne POURRAIS JAMAIS me fier à un témoignage déposer sur le net pour acréditer un prophète ou un serviteur! Dieu SEUL qui Le sert réellement. Ne nous fions pas à ce que disent les gens! la plus grande séduction est de mettre 1% de mensonge près de 99% de vérité. et les gens mordent. (mt.7:13 : large est la porte qui mène à la perdition, beaucoup ENTRENT par LA).

    Moi, la seule chose que je soutenais, c’est que Michelle puisse reprendre les gens avec un peu plus de "douceur". N’affirmons JAMAIS à 100% que quelqu’un ne fait que l’oeuvre de Dieu! Dieu seul à cette capacité. Prions seulement pour qu’Il nous ouvre les yeux, par Son Esprit-Saint.
    Soyez bénis dans le Seigneur.

    Michelle: hé bien prie pour ma douceur… et ma patience. Car mon manque de douceur vient souvent de l’insistance de certains commentateurs manifestement heureux de m’exaspérer ! Je laisse maintenant Liliane essuyer un peu ces plâtres à ma place ! D’accord, bien sûr, avec ton rappel au saint respect de Dieu. On déchausse ses chaussures quand on s’approche de son lieu.

    Mais je te rappelle que le témoignage de témoins directs qui viennent ici sans masque pour témoigner de ce qu’ils ont vécu est MILLE FOIS plus recevable que celui de ceux qui décortiquent une vidéo sans avoir été présents. J’ai travaillé deux ans avec SK, et je le connais bien. Il a pasé du temps chez moi, nous avons été en mission à l’étranger ensemble, je suis souvent allée chez lui et je sais comment il vit DANS LE PRIVÉ.

    J’ai certainement rencontré plus de mille pasteurs dans ma vie, sur tous les continents, assisté à leurs prédications, côtoyé de près leur église, et , en tant que ministère itinérant, été reçue chez des centaines d’entre eux. J’en ai rencontré de formidables, crois -moi. Mais il est une chose dont J’AI ÉTÉ TÉMOIN OCULAIRE DIRECT DURANT DEUX ANS: J’ai très rarement rencontré chez un oint autant de sainte crainte de Dieu, associée avec autant d’amour profond de Jésus. C’est peut-être parce que SK passe des heures par jour dans l’intimité profonde avec Jésus qu’il lui a donné des noms très intimes, et plutôt gentils, non ? Crois-moi, cela ne l’empêche pas d’avoir un saint respect de Dieu, bien plus que 999 chrétiens sur

    1000 que je rencontre et qui parlent à tout bout de champ d’un Jésus avec lequel ils n’ont AUCUNE réelle intimité. Et cela se voit, car leur témoignage n’est accompagné d’aucune puissance spirituelle comme elle devrait l’être (Héb 2:4), parce que des fleuves de vie ne sortent pas de leur sein, parce qu’ils n’entendent jamais la voix de leur Seigneur alors que Jésus a dit : MES BREBIS ENTENDENT MA VOIX, et qu’aucun des signes qui accompagnent ceux qui ont cru ne les accompagnent (Mc 16:17). Alors, que tous ceux-là se taisent. Parce que tous ces signes accompagnent SK. Et moi, je suis un témoin oculaire direct, et je pense, digne de foi ! Car les mêmes signes m’accompagnent aussi, n’en déplaisent à tous ceux qui me traitent de tous les noms et qui me dénigrent en me déchiquetant de leurs dents … Il n’y a pas de quoi se vanter: C’EST LA NORME DE TOUS CEUX QUI CONNAISSENT LEUR DIEU ET QUI CROIENT EN LUI, comme la Parole veut que l’on croit

    C’est bien pourquoi je ramène toujours les gens à obéir à Christ EN REGARDANT LES FRUITS, et non en décortiquant chaque détail pour trouver les pailles…

  57. catherine   •  

    Et si on arrêtait de parler de ce pasteur?

  58. Véronique   •  

    Deux versets viennent juste de me traverser l’esprit : Matthieu 12:33 " Dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais, car on connaît l’arbre à son fruit".

    Luc 6:44 : "car chaque arbre se connaît à son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces". Paroles de Jésus.

    Lorsque j’ai dit que Dieu nous jugera de la mesure dont nous jugeons, ce n’est pas pour "faire peur", c’est pour rappeler que nous ne sommes pas conscients du risque que nous prenons lorsque nous jugeons quelqu’un.
    C’est pour cela que Dieu nous demande de REGARDER LES FRUITS!!

    Je ne connaîs absolument pas ce pasteur, ni son enseignement, je parlais donc d’une manière générale de ce que la Parole nous enseigne. Je ne prendrais donc certainement pas le risque d’émettre un jugement sur lui.
    On ne peut donc légitiment pas dire "ce monsieur est un arbre mauvais, mais son enseignement est bon!" ou "ce pasteur est un bon serviteur de Dieu, mais son enseignement est mauvais!".

  59. chantal n.   •  

    Pour Sandra
    Tu ecris moi à ta place je resterais neutre ……neutre ça cest pour la Suisse la neutralite,et je vais te dire cela n’apporte rien de bon le" ni pour ni contre bien au contraire"….je suis Suissesse et contre cette neutralite qui pollu bien des vies.
    Si je puis me permettre,Michelle ne s’irrite pas energiquement contre ceux qui ne pense pas la meme chose,mais si j’ai bien suivi…contre ceux qui dénigre et parle sans vraiment savoir.
    Pour ce qui est de s’exprimer oui sans denigrer, moi je viens pour lire les articles cela menrichie,alors meme pour juste une personne jespere que le blog continuera. GOD bless you.
    Ahahahahah la couleur du cheval blanc de Napoleon super ….ihihih bon captcha

    Liliane: « Que votre oui soit oui et que votre non soit non »…sourire

  60. natacha   •  

    je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu mais, personnellement je dis: "Amen, Amen, Amen et merci Seigneur". Cela fait je crois 1 an que je supplie Dieu de toucher et d’envoyer des personnes qui oseront dénoncer les mensonges et les abominations de l’église.

    Je suis en accord avec les enseignements de Shora, parce que j’ai dans mon coeur ce même désirs ardent de voir "l’église" se réveiller, marcher selon la parole, suivre son appel et vivre enfin la gloire de Dieu".

    Nous nous sommes éloignés de la vision de Dieu, nous sommes devenus un sujet de moquerie pour le monde et a raison. Jésus est aussi devenu un sujet de moquerie à cause de nous chrétien, Contrairement à Jésus qui lui était un sujet de moquerie pour la gloire de Dieu, nous c’est l’inversse.

    Franchement ce que Shora dit est la vérité, la réalité, et au lieu de le critiquer ou de chercher la petite bête, de toute façon il n’est pas parfait et nous arriverons toujours a lui trouver une faiblesse, mais celui qui est mieux que lui, lui jette la 1er pierre.

    Dieu place dans le monde des gens qui pleurent pour le peuple de Dieu, alors soutenons les dans la prière au lieu de les condamner. Cherchons la visison de Dieu pour ces temps durs et marchons dans le même sens que ceux qui veulent la vérité et qui soupire après une église Sainte et glorieuse.

    Joel 2:12 Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations !
    2:13 Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.
    2:14 Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Éternel, votre Dieu ?
    2:15 Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle !2:16Assemblez le peuple, formez une sainte réunion ! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle ! Que l’époux sorte de sa demeure, Et l’épouse de sa chambre !
    2:17 Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l’Éternel, Et qu’ils disent : Éternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, Aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ?
    2:18 L’Éternel est ému de jalousie pour son pays, Et il épargne son peuple.

    Si vous voulez continuer a voir le peuple de Dieu au plus bas, continuez vos critiques, si vous voulez que le peuple de Dieu se réveille de son sommeil priez et soutenez ceux qui ont ce même désir.

    Comme Shora, je suis fatiguée de cette hypocrisie, de cette paresse, de cette crainte, nous sommes devenus une église qui singe le monde, une église caméléon qui change de couleur selon les couleurs du monde.

    Nous devrions tous faire la même chose, et demander au seigneur de transformer afin que nous soyons des lumière dans le monde!

    Matthieu 5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
    5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
    5:15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
    5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

  61. natacha   •  

    concernant le terme de "doudou" que shora emploi pour Jésus Christ!

    J’ai toujours été mal à l’aise avec cette expression que les parents utilisent pour le nounours préféré de leur enfant. Ce ne sont pas nos enfants qui utilisent cette expression au départ, et c’est encore moins eux qui désirent avoir un doudou, les parents croient bien faire en donnant cet objet "fétiche" à leur enfant.

    Ma cadette a un petit éléphant qu’elle promène partout, "par ma faute,j’ai voulu faire comme tous le monde" mais puisque je n’aime pas le mot doudou, j’ai choisi d’appeller cet éléphant "BIBI". je ne vous raconte pas les paniques quand elle le perd!

    Pour moi le mot doudou ne devrait pas être utilisé pour un objet, car cela en fait un objet fétiche et un objet d’adoration.

    Donc le seul qui mérite ce terme de "doudou" c’est bien Jésus Christ, lui seul doit être celui que nous gardons dans et contre nos coeurs, c’est vers lui que nous devons rechercher la protection, c’est lui qui éloigne les méchants, qui veille sur nous la nuit, qui est toujours là à nos côté, c’est lui que nous devons avoir chaque instant à nos côté.

    Que Shora utilise le mot Doudou ne me choque pas, je trouve que ce mot est très bien pour exprimer qui est Jésus Christ pour lui!

  62. DOMINIQUE   •  

    Amen pour Yann et Natacha
    Voici un coup de g… de ANJC
    (voir lien de leur site)
    anjc.skyrock.com/24200444…

    Je soutien sans réserve ce pasteur (quitte à me faire moi-même appeler de tous les noms "d’oiseaux") et il viendra à Charleroi faire un séminaire et bousculer les religieux du coin !

    Certes l’homme et d’autres de l’ANJC ne sont pas parfaits et nous non plus !!!!!

    Alors, avant de chercher la mouche dans son ministère (et sa vie) et de discuter sur le mot "doudou" regardons si nous n’avons pas de poil aux nez à couper ! hihihi

    Shalom

    Liliane : Shalom Dominique, tu ne m’en voudras pas j’espère (et je le crois) j’ai juste supprimé quelques petits mots..disons familiers…soit vraiment bénis toi et tous les tiens

  63. Eric Mabelé   •  

    A votre question : Accusez-vous SK d’être un faux prophète ?
    Ma réponse est : Non point final.

    Montrez-moi textuellement ou j’aurais écrit cela.

    De plus je n’ai jamais laissé entendre que s’en était un, comme vous l’affirmez.

    Comment peut-on accuser des personnes sous des sois disant sous entendus ?
    Est-ce cela votre justice ?

    Vous entendez bien ce que vous voulez pour proférer des insultes.

    J’ai affirmé le fait que selon les écritures les signes et les miracles peuvent nous séduire, et que Jésus nous demandait de prendre garde, Jésus nous demandait aussi de nous méfier des enseignements humains qui peuvent être mêlé à la vérité.

    Il n’est pas aussi question comme vous l’affirmez dans votre dernier commentaire de « m’appuyer sur un frère» pour dire que SK est un faux prophète, mais d’examiner ce que ce frère aurait décelé afin de vérifier si ces accusations étaient fondées ou pas.

    Michelle: Très bien Eric. Alors demandez-vous pourquoi vous avez fait toutes ces allusions précisément derrière cet article ! Les motivations de votre coeur étaient claires. J’enlève tous vos précédents commentaires, franchement lamentables d’hypocrisie

  64. filleduroi   •  

    pour carole R:
    Dans la bible on parle bien du ministere de Paul ,de Pierre et tous ces hommes…
    aujourd’hui on voit ministere de tel personne tel apotre…et si lui avait choisi de mettre "alliance des nations pour jesus christ"Au lieu de "ministère de Shora kuetu" ..tu ne comprends meme pas ce qu’ il denonce…ce qu’il condamne c’est toutes ces assemblées ou "églises" qui vont se couvrir avec une "assurance-fédération"..et oui ceci est effectivement de babylone..l’anjc c’est le nom du ministère pas le nom dune federation…connais tu le but des fédérations? c’est en quelque sorte de se faire accepter par le monde ou de se faire reconnaitre..de nos jours si tu n’es pas dans une féderation tu es dans une secte et c’est pathétique ceux qui pensent comme ça!

    pour ceux uii disent qu’on ne met l’ accent que sur SK quii est sur une "estrade"::

    moi je vais justement dans une assemblée de l’anjc, cela fait pres de 2ans; et pour vous dire dans nos assemblées y a pas d’estrade ou les pasteurs se mettent en avant..comme l’a dit YANN c’est l’ une des rares assemblées ou j’ai vu que meme nous les jeunes , quelque soit ton äge, pouvaient prendre le micro pour exhorter..quand tu as un chant tu te lèves et tu entonnes, un sujet de prière tu le dis aux frères et soeurs pour la priere!

    TOUT le monde participe! je le dis parce que je le vis. Je ne soutiens personne. Mais je n’accepte pas les critiques sans fondements.

    Il y a 4 ans je fréquentais une assemblée ou je n’entendais pas parler de sanctification. Mais je peux vous dire qu’il n’y a pas un enseignement dans ce ministère où on ne dénonce pas le péché et ne prèche pas la sanctification.
    Un homme n’a pas besoin de dire "repens toi" pour que tu le fasses.
    la 1ere fois que je suis allée dans cette assemblée, le pasteur n’a fait que dénoncer le péché sans toutefois crier "repentez vous"et je peux vous dire que la conséquence fut ma repentance. Je ne dis pas que ce ministere est parfait mais depuis que j’y suis j’avance spirituellement. En tout cas la formation y est!
    Soyez Bénis.

    Liliane: merci à toi pour ton témoignage, j’ai juste modifié la forme et retranscrit en « lisible » les mots de type « msn »..;sourire…soit béni

  65. aymar   •  

    Shalom!

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit le partage de chacun. C’est la première fois que je suis tombé sur le blog de Michelle, et le moins que je puisse dire, c’est que Dieu nous pardonne tous de ce que l’on peut se dire "chrétien" ou "disciple" de Jésus, et exprimer de telles méchancetés à l’égard des frères et soeurs. Et pire, on arrive à débiter des propos sur des faits que l’on ne maîtrise même pas. Je veux dire par là qu’aujourd’hui, on se permet de "chercher la petite bête" et on veut absolument "déscendre" les frères dont ne connait même pas la vie!

    Je ne veux parler de SK, cela importe peu! Mais je le connait et le cotoie, et je sais "suffisamment" comment il vit pour ne pas éprouver le besoin de démentir tous les propos contre lui.

    Comme le disait Michelle, les gens qui n’ont rien à faire, qui ne portent aucun fruit, ont largement le temps pour chercher les défauts des autres pour ainsi les accabler, même à tort. Mais ce n’est pas grave, car il n’y a rien de nouveau sous le soleil, les réligieux, les pharisiens (qui par leur légalisme, étaient devenus des vieilles outres…) s’en prenaient déjà au MAÎTRE Jésus-Christ! C’est dommage que nous n’ayons même plus l’Esprit de Dieu pour discerner si ce qui est prêché est BIEN fondé SUR LA PAROLE DE DIEU OU PAS! On préfère se focalisé sur des détails (qui passent, contrairement à la parole de Vérité, la saine doctrine, l’Evangile de notre salut, qui ne passera jamais!).

    Mais que Dieu soit béni pour sa fidélité quoiqu’il en soit! Par ailleurs, ce n’est pas parce que les chiens (excusez-moi, ce n’est pas pour insulter qui que ce soit, je cite juste le proverbe!!) aboient que la caravane doit perdre son temps précieux pour s’arrêter, mais au contraire, elle passe quand même.
    Notre souci à tous dans ces temps de la fin si critiques, devrait être de maximiser les grâce et les talents que le Seigneur nous a confié, pour "bosser" pour le Royaume de notre Dieu. Ayons le souci d’accomplir l’oeuvre du Seigneur, dans la simplicité et en toute humilité, considérant que personne n’est parfait, et en soutenant le combat de la Foi.

    Au lieu de tomber dans la distraction, l’auto-disqualification (et faire ainsi le jeu de l’ennemi!), de grâce, considérons les temps dans lesquels nous sommes et gardant l’amour pour la vérité (l’Evangile pur), soutenant dans la prière tous ceux et toutes celles qui s’efforcent du mieux qu’ils peuvent(en dépit de leurs faiblaisses et défauts) à honorer et à servir Dieu dans toutes ses voies et dans TOUTE LA Vérité!!!

    Voilà, mes frères et soeurs, ce dont l’Eglise de Jésus-Christ a besoin!

    Soyez bénis, que le Seigneur garde et encourage chacun à demeurer ferme dans ses voies!

    Fraternellement,

  66. patbiko   •  

    Je suis très heureux de lire tous ces commentaires concernant la video de la conference qui a eu lieu 20 au 21 dèc ;
    Si nous sommes réellement chrètiens, nous ne devons pas nous fier dans l’irréalité bien souvant nous passons à côté de message que Dieu nous communique. Mes bien aimés en christ, l’ important c’est le message que véhicule ce seminaire, ne regardez pas sur la personne de SK mais plutot la grace que Dieu nous communique au travers de ces enfants, par la moindre d gace en cet homme beaucoup sont delivrés au travers de son ministère et de sa personne. Ne perdons pas le temps aux comparaisons mais cherchons plutot la voie qui nous emmenera au salut. Que l’ Eternel notre Seigneur vous benisse

  67. patou   •  

    Enfin un message qui ouvre les yeux du peuple de Dieu.
    Merci pour ces vidéos.

  68. Alain Serge   •  

    Monsieur KUETU Shora est arrivé au Gabon.Il a annoncé l’évangile du Seigneur (Un évangile vrai et unique), le peuple Gabonais est bousculé.Son passage me rappelle un certain Philippe dans la Bible.L’arche est revenue à sa place. Qu’il revienne ou qu’il ne revienne plus au Gabon, le feu est allumé, des hommes,des femmes et des jeunes gens sont debout et proclament la Vérité de notre Seigneur Jésus. Si ce n’est pas Dieu qui agit ainsi qui alors.Sachant que l’autre ne vient que pour détruire,égorger,tuer et distraire. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous la table.DIEU nous garde, Michelle reçoit de Christ.

  69. cedric   •  

    salut a tous!!

    Aucun serviteur de Dieu n’est parfait, shora kuetu y compris!
    même si Dieu a mis en lui un message et un charisme spécifique, il a lui même des progrès a faire sur les sujets qu’il dénonce ! (pourvu qu’il en soit conscient)

    j’ai cotoyer certaines des assemblées dont il fait partie, et je peux dire que comme dans beaucoup d’assemblée, j’ai eu l’impression qu’il ya beaucoup de membres qui n’ont rien compris a ce qu’il prêche et qu’il y a davantage de fan du predicateur et du ministère que de disciples de christ,
    et que certain point véridique annoncé et dénoncé chez les autres ne sont pas mis en application chez eux…!

    comme par exemple le système des bâtiments ou l’on dépense beaucoup d’argent pour louer des locaux extrêmement cher, alors que certains freres ont faim, n’ont pas de toit et que tout le monde s’en moque!!!

    les grandes salles ne favorisent pas la communion fraternelle, donc y’a un coté "chacun pour soi" que j’ai constaté! et la méfiance et la suspicion est très forte!!
    de tel sorte que l’on peut facilement accuser un frère de sorcier si il a un comportement un peu différent des autres (par exemple qu’il ne se lève pas pendant la louange, ou qu’il exprime des réserves sur tel ou tel message…)

    Donc il est lui même en cours de reformation puisqu’il a côtoyer et œuvrer par le passé dans le "système" avant que Dieu lui ouvre les yeux sur certaines vérité!!

    il est ecrit que nous connaissons en partie et prophétisons en partie, Paul après avoir prêché les autres s’examinait lui même pour voir si il était toujours dans la vérité!

    personellement je ne doute pas du message, bien que je constate des imperfections dans le messager!

    le problème c’est que certain mettent les prédicateurs sur un pied d’estale! pour beaucoup, les prédicateurs doivent être des "supermans" totalement infaillible! alors que ce ne sont que des hommes comme les autres ayant besoin de la grâce de Dieu pour changer!

    je regrette simplement que cet appel au retour a la Parole ne soit pas avant tout un retour a l’amour du prochain, car c’est le plus grand des commandements et celui dont dépend la loi et les prophètes!

    dénoncer la dime, les ministères, les systèmes etc c’est bien et c’est important! mais l’amour pour Dieu et pour son prochain qui manque dans beaucoup d’assemblée doit être le centre de la reforme! car celui qui aime ne fait pas du mal ni a Dieu ni a son prochain…

    en ce qui concerne l’appel à la repentance, c’est Dieu qu’il fait cet appel dans les cœurs après que la parole soit annoncé, le prédicateur peut l’indiquer clairement mais ce n’est pas systématique!! quand le péché est dénoncé cela produit dans les cœurs disposés de la crainte et le désire de repentance…!

    le fait qu’il dise Doudou à Jésus est normal car christ nous appel à évoluer dans notre relation avec lui: au début nous sommes serviteur ou esclave, puis nous devenons AMIS et enfin nous devenons ÉPOUSE!!!

    Pour les démons et manifestations étrange, j’avoue ne pas toujours comprendre! mais le monde spirituel est a mes yeux tellement complexe et mystérieux qu’il serait imprudent d’avoir un avis trop tranché sur ces choses!
    la bible nous dépeint de façon non exhaustif, différent type de possession démoniaque pour différente raisons et différentes manifestation…! tout ce que je sais c’est qu’il faut les chasser dès que nous pensons qu’il y en a dans une personne qui demande une délivrance!

    il y a beaucoup de chose a dire mais je finirais en nous invitant à Prier pour shora, l’Anjc et tous les enfants de Dieu et ministère Qui s’efforce a faire l’œuvre de Dieu, que l’on puisse TOUS progresser dans notre dépouillement par rapport au monde, être de plus en plus renouveler dans notre intelligence et enfin totalement revêtir l’homme nouveau agréable au Seigneur!!!

    paix a tous !

  70. Fred 2   •  

    Je viens de remarquer que les prédications de Kuetu Shora sont souvent diffusés sur Radio2vie.

    Même si je n’ai pas l’habitude des prédications survitaminé, je trouve bonne édification dans ses messages.

    http://www.radio2vie.org/
    bonne écoute (et merci à la personne qui m’a donné ce lien sur le blog de Michelle)

  71. Fred 2   •  

    Je me permet d’ajouter à mon commentaire le lecteur de radio sous fichier zip avec liste de radios chrétiennes à télécharger.

    anachronox-fr.freezee.org…

    J’ai pris ce fichier sur le site Biblelapomme, et comme en ce moment ce site a des problèmes, je me suis permis de l’héberger moi-même.

  72. Seraja   •  

    bonjour à tous,

    je tiens à signaler que cet évènement qui nous fait tant utiliser notre plume sera de nouveau organisé cette année. rendez-vous le 18, 19 et 20 décembre 2009 au complexe Eurosite à St-Denis dans la salle Europe
    vendredi de 16h à 21h pour une journée d’adoration
    samedi et dimanche de 10h à 21h pour la conférence.

    je précise qu’il y aura de l’éclairage pour pouvoir bien filmer l’évènement, et qu’une estrade sera en effet montée car pour les personnes qui seront au fond de la salle il sera difficile de voir ce qu’il se passe devant, pour terminer la configuration de la salle sera réalisée pour accueillir un maximum de personnes, donc estrade en façade est chaises en face. désolé pour le rendu mais nous ferons avec les moyens du bord. je peux vous assurer que cette configuration dite "babylonienne" ne le sera que pour 3 jours et nous en sommes dors et déjà désolés. cette conférence n’est pas du tout le modèle qui exprime notre manière de rendre un culte à Dieu, bien au contraire nous sommes plus à l’aise dans nos maison pour lui rendre la gloire, mais à travers cet évènement qui nous coute beaucoup d’argent d’ailleurs, nous voulons exprimer de manière forte un message qui rassemble le corps du Christ et qui nous l’espérons pourras marquer ce temps.
    C’est Jésus qui est et qui sera mis en avant, sur les affiches, dans les chants, dans les messages.
    Shora l’année dernière à du utiliser 10h sur 18h d’évènement. Or sur les divx on a mis l’accent sur le message . nous avons choisi de center le divx sur le message plus que sur les autres moments de l’évènement.
    pour terminer, je suis une personne qui vit quotidiennement avec cette équipe formidable qui doit bien souvent quitter maison et famille pour annocer l’évangile dans le monde entier, je leur souhaite plein de force et de courage dans le Seigneur, même si ce n’est pas évident tous les jours…
    PS : pour ce qui est du style de vie de Shora, moi je sais où il habite,dans un appartement modeste d’une cité de la banlieue sud de Paris. j’invite donc les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent de faire preuve de retenue.

  73. gloiradieu   •  

    Amen Fred 2, excellente radio en effet!

  74. Paul   •  

    Il y a deux façons de neutraliser la prophétie.La première ,évidente,c’est un "non pas d’accord!"et on garde "ce qui est mal".La deuxième, plus pernicieuse: on applaudit,on loue l’homme ,on est enthousiate , alors que ses propos remettent en question sa propre pratique et qu’on a l’air de ne pas s’en rendre compte, et on continue son petit bonhomme de chemin.

  75. GloiraDieu   •  

    Je ne m’offusque pas du tout Liliane, je m’étais plus attardé sur le message que sur le vidéo clip…

    Ceci dit, il nous faut parfois regarder ce genre de vidéos quand elles dénoncent les œuvres qui s’y cachent en se donnant des apparences de piété.
    C’est pour cette raison que j’avais donné le lien.

    Sois bénie Liliane dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur, JÉSUS CHRIST de NAZARETH.

    Liliane: Je n’en doute pas de ta part…sourire mais tous ne sont pas forcément aguéris comme toi..le malin est…malin…alors évitons de lui donner la part belle quand on peut…je prends ta bénédiction !! ça fait du bien! sourire

  76. madison   •  

    Salut à Fred 2:

    Ne sois pas étonné que Radio2vie diffuse souvent des prédications de Kuetu Shora puisque Radio2vie est la Radio de l’ANJC le ministèe fondé par shora lui-même.

  77. madison   •  

    Une question pour Seraja,
    En quoi le fait que Shora habite dans un appartement modeste d’une cité de la banlieue sud de Paris est un style de vie ? Qu’est ce que ça signifie pour toi de préciser cela? Et qu’est que ça apporte de préciser l’endroit où vit un homme ? Est-ce que cela peut apporter plus de précisions et de clarté sur le caractère et le style de vie d’une personne?

    Michelle: En tout cas, dans l’autre sens, on peut être quelque peu dérangé par des « hommes de Dieu » qui vivent dans l’opulence et exigent des hôtels 4 étoiles quand ils se déplacent. Non ? Oui le style de vie d’une eprsonne peut dire beaucoup sur la personne, et montrer, en tout cas, si c’est l’argent et les plaisirs du monde qui l’intéresse…. Au final, c’est ta question qui est un peu déplacée, car, oui, notre demeure est un « style de vie » ! Et c’est souvent très parlant …

  78. Philippe   •  

    Bjr à tous.Ayant reçu le livre de SK "Eglise influente ou influencée, je l’ai lu/parcouru, et visionné aussi quelques vidéos de lui.Puis, je suis venu sur le blog de Michelle, où j’ai lu +sieurs coms à propos de SK.1ère impression : qu’est ce que ça "cogne" entre nous tous(je veux bien m’inclure dedans); ça me laisse songeur…et désolé.

    Concernant SK,je trouve que l’essensiel du contenu de son propos est plutôt juste, même pertinent.Surtout sur la dîme. Je n’ai jamais cru qu’elle soit valide pour la dispensation actuelle, et j’ai souffert avec d’autres qu’on tranforme Dieu en percepteur ; sur ce point comme sur d’autres, après bcp d’années dans l’Eglise du Seigneur, où j’ai vu tant de choses !…

    Par contre, je ferai 2 observations : 1)dans son livre,pages 97 à 99, je le trouve un peu court sur le sujet du mariage(alors que par ailleurs, il est très documenté et creuse bien son propos); en effet, j’aurai aimé qu’il dise que le mariage"d’en bas" est un signe prophétique de Celui "d’En Haut", et que c’est là le Mystère mentionné dans Eph. 5,32. Dans les 10 versets qui précèdent, il est facile de voir le parallèle entre la femme et l’Eglise, ainsi que l’homme et le Seigneur. j’aurai aimé qu’il dise que c’est à partir de ce fondement qu’il faut s’exprimer sur cette question. Car, ainsi, l’acte de se marier n’est pas à concevoir comme une simple affaire entre deux familles, où aucun responsable spirituel n’est concerné là dedans ; puisque les noces de l’Agneau sont une alliance définitive qui va se contracter devant une foule de témoins : Dieu et le ciel entier, si j’ai bien saisi la teneur d’Apoc 19,1 à 10 ; la notion d’alliance devant témoins étant une constante dans la Bible.

    2)SK, dans la présentation de son message, fait comme bcp d’Africains en général : il braille. Les Américains le font notablement aussi. Il faut admettre que dans nos milieux charismatiques, on conçoit péniblement l’Onction sans brailler. Je pense que des temps viennent où l’on fera autrement. Et puisque nous sommes dans le mouvement du retour aux sources bibliques, s’il est clair que les acteurs du NT ont pu ça et là élever la voix, je ne constate pas que pour prêcher, ils criaient à ce point la plupart du temps. Je connais nombre de personnes qui sont allés quelques temps dans des cultes "d’ambiance" africaine ; ils en ressortaient un peu ko et étourdis à cause du bruit. Il y a des cris normaux (démonisés et combats spirituels), mais crier si souvent en prêchant…L’auditoire s’en trouve assommé me semble t-il, plus que impacté réellement par le Saint-Esprit.J’ai vu d’autres ambiances, notamment en Angleterre pour ma part, où l’on cultivaient des temps de silence qui pouvaient durer particulièrement longtemps…Pas un bruit…puis soudain un cri, des pleurs, d’autres manifestations…et l’Oeuvre de Dieu se faisait ainsi, sans même que personne ne touche à personne. Je pense que nous avons tous besoins, blancs, noirs et autres, de laisser nos liens culturels, même si le Saint-Esprit s’en est néanmoins accomodé jusqu’à présent.

    Ceci dit, SK est un ouvrier de Dieu pour le temps présent, et l’essensiel de son propos est juste. Il est fait de réaction certes, face au passé et au présent ; le ton est dur ; bcp ont le ton dur, et le sont aussi au contact rapproché. Perso, je suis aussi dans le ministère, et j’avoue ne pas être très séduit par ceux qui sont durs, surtout dans le contact rapproché. Je "ramasse" non rarement les blessés qu’ils laissent derrière eux…Mais je n’imagine pas que dans ce domaine du contact rapproché, SK soit ainsi. Que ce frère soit encouragé puissamment, ainsi que tous les bloggers et toi aussi Michelle ; ça doit être du boulot que de répondre à tous ces posts…presqu’un peu confus de t’en rajouter !
    Que le Fleuve de Dieu vous passe tous dessus pour vous noyer en Lui. Philippe

    Liliane: sur la forme…MERCI d’AERER vos textes…sourire…et sur le fond: concernant son livre autant le lui dire directement à SK…sourire

    Michelle: Bienvenu, Philippe: les bons commentaires sont toujorus une richesse. J’ai vu ton blog: bons enseignements .. Je suis d’accord avec ce que tu dis, et ce que dit SK, mais pas tout à fait sur la dîme. Tu ne verras nulle part dans le NT qu’elle est supprimée et abolie. Jésus dit à son propos, au contraire, en Mt 23/23: « C’est là ce qu’il fallait faire, sans oublier le reste.. la miséricorde… ». Ce qui signifie que la dîme, par devoir, par obligation , pour être vu, et non donnée avec amour et reconnaissance à Dieu, cela ne vaut rien… Et comme je le répète souvent: OUI, ON PEUT NE PAS DONNER SA DÎME DANS LE NT ET FAIRE COMME LES PREMIERS CHRÉTIENS : … Ils donnaient tout « et nul ne disait que ce qu’il avait lui appartenait « . Le NT n’a JAMAIS rabaissé le niveau d’exigence de Dieu, il l’a toujours élevé, mais surtout TOUJOURS associé à un geste d’amour, un geste de FOI, un geste VOLONTAIRE (l’AT le soulignait aussi), et non à un « sacrifice » contre lequel Dieu serait contraint de donner le centuple… comme le font croire les loups !…

    C’est la manière dont la dîme et les offrandes sont trop souvent présentées, afin d’extorquer un maximum, qu’il faut blâmer, car, comme le dit 2Co 9, une offrande, au lieu d’être une libéralité, peut devenir un acte d’avarice: on vous fait croire qu’il faut la donner parce qu’on va recevoir beaucoup plus. Alors, les gens donnent uniquement pour recevoir : c’est le loto céleste …

  79. Philippe   •  

    Oui Liliane, je veillerai "à souffler sur mes lignes" pour qu’elles aient plus d’air…!
    Coucou Michelle ; oui, la controverse est sans fin si l’on y glisse. En te lisant, j’avais tout de suite des tas de réponses (si j’ose dire)point par point presque. Faudra que je fasse une ponte sur mon blog à ce sujet ; mais il est vrai que je rejoins SK globalement. Ceci dit, pour aller vers toi peut-être, sur le terrain, je rencontre bien des personnes qui sont tellement convaincues de devoir donner la dîme, que je n’insiste pas avec elles sur la question ; on a autre chose à faire. Mais je les encourage à donner une dîme "personnelle", c’est à dire quelque chose qu’ils ont décidé "entre 4 yeux" avec le Seigneur (et de s’y tenir), car je leur fais noté qu’ils ne sont pas des gosses à qui on donne des ordres, mais des adultes qui prennent des décisions avec et devant le Seigneur. En général, ça passe bien et tout le monde digère. Dans mon cas perso, pour les finances, je pratique ce que j’enseigne, et je ne manque pas d’argent ; je n’ai aucune dette et deux voitures quasi neuves dans ma cour (il faut dire que je fais 60M kms/an). Je ne demande jamais d’argent à personne ; je prends les offrandes qu’on me donne ; quelquefois abondantes ; d’autres fois pas du tout.Bref, tu as entièrement raison de dire que ce qu’on donne à Dieu, doit l’être avec un coeur aimant pour Lui. Je le Lui demande !
    Plein de grâces pour toi ! Philippe

    Liliane: heureuse de voir que tu l’as pris avec poésie..clin d’oeil..ce que tu dis est juste : « entre 4 yeux avec le Seigneur »..;c’est bien là que tout se joue.;combien sont dans la misère en « donnant la dîme » ? parce qu’ils sont « entre 4 yeux » non pas avec l’Eternel mais avec les « dirigeants »…

  80. madison   •  

    Bonjour Michelle
    Je ne vois absolument pas en quoi ma question est déplacée. Ma question s’adressait à Seraja et c’est surtout sa réponse qui m’intéressait dans le sens où c’est elle qui s’est exprimée sur le sujet. Moi je ne pense pas que notre demeure est un style de vie. Joseph, fils de Jacob second après pharaon vivait dans un palais. Peut-on en déduire d’après ton raisonnement que c’est l’argent et les plaisirs du monde que Joseph recherchait. La bible nous enseigne que ce n’est pas le cas. L’endroit où l’on n’habite ne définit pas nécessairement qui on est et ce que l’on aime ou recherche. Ma question ne porte absolument pas sur les "hommes de Dieu" qui vivent dans l’opulence et exigent des hôtels 4 étoiles quand ils se déplacent. J’ai posé une question à Seraja dans le cadre d’un échange libre en tout cas si ce site l’autorise! Nous verrons si je suis publié. J’ose penser que mon commentaire n’est pas déplacé.

    Michelle: Madison, c’est moi qui ai la responsabilité spirituelle de ce qui s’écrit sur mon blog. D’accord ? Si tu veux une conversation privée avec Seraja, tu me proposes de lui passer ton mail, et si elle le souhaite, elle te répondra… mais je ne vois pas pourquoi je laisserai dire n’importe quoi sur mon blog. Te voici justement prenant la comparaison avec Joseph. Oui Dieu l’ élevé et enrichi, mais pas avant qu’il ait été totalement brisé, vendu, trahi par ses frères, mis en esclavage, emprisonné injustement, plus de dix ans durant… Comme c’est une constante biblique, le brisement avant l’élévation (Moîse, David, etc.) tu serais bien avisée de ne pas prendre de telles comparaisons

    Autant te dire que je n’aime pas beaucoup ton ton, au final très insolent.

  81. Madison   •  

    Merci Michelle pour ce retour très instructif. Par tes propos et ta réaction tu as confirmé mes pensées et je t’en remercie. C’est intéressant de voir à quel point les personnes sont fidèles. Et je te demande de me pardonner pour ce que tu appelles de l’insolence et des propos déplacés. ce qui est certain c’est que j’ai bien compris le message que tu as formulé à mon égard et l’objectif de ton blog. Que Dieu te bénisse.

    Michelle: Alors pardon à mon tour de t’avoir parlé avec rudesse ! Je vois aue tu as l’amour de la vérité (clin d’oeil). Donc sois bénie

  82. mac   •  

    Shalom Michelle, que Dieu soit béni pour le temps et l’énergie pour gérer cet outil.

    Juste quelques mots sur la dîme.
    Elle n’est plus d’actualité….

    La paix du Seigneur soit avec toi et tous ceux qui utilisent ton blog.

    Mac

    Michelle: Mac, Déolée d’avoir suprimé ton commentaire archi long, mais TOUS CEUX QUI NE VEULENT RIEN DONNER SORTENT TOUJOURS LES MÊMES ARGUMENTS, RABÂCHENT LES MÊMES VERSETS QUI NE REMETTENT PAS EN QUESTION LA DÏME ! Aucun de ces versets ne remet en question les lois de l’AT: ils montrent seulement que l’Esprit nous conduit à y obéir sans contrainte, mais par grâce, et par la foi…… Je baille dès la première ligne, tant j’ai vu cela ressassé sur tous les blos chrétiens…. FAIS CE QUE TU VEUX, argument pour ne rien donner, ou des picaillons, mais tu ne convaincras pas ceux qui vivent dans l’obéissance au Seineur et qui voient la main de leur Seigneur

    Ceux qui abolissent la dîme sont STRICTEMENT LES MËMES que ceux qui veulent abolir la loi. Alors, cette discussion, on n’en a cure: elle a été traitée largement, et je te renvoie aux discussions sur la lioi dans les FAQ.

    Comme je suis fatiguée de ces discussions inutiles et que je m’aperçois que ceux qui ne veulent pas donner leur dîme (et qui donnent donc encore moins ce qu’il faut donner en PLUS) ont le coeur beaucoup trop endurci par l’egoïsme (désolé, mais quand on creuse, c’est la vérité ! ), et surout, eux qui brandissent la grâce à tout bout de champ, n’ont même pas la vraie foi, Je remts le commentaire que je pensais clair, et qui demandait d’arrêter ces discussions oiseuses et inutiles, et je ferme les commentaires… Vious m’usez, et je trouve cela trop triste de voir que vous usez toute vote intelligence t votre érudition biblique pour démontrer le contraire de ce qu’un enfant de Dieu au coeur pur comprend immédiatement… Comme le petit garçon de Jean 6 qui est venu donner TOUT son panier à Jésus

  83. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Pour ceux qui déclarent que la dîme est abolie

    Je rappelle: TOUTES LES LOIS, PRÉCEPTES ET ORDONNANCES DE L’ANCIEN TESTAMENT QUI ONT ÉTÉ ABROGÉS DANS LE NOUVEAU TESTAMENT SONT –

    1 – CLAIREMENT DÉFINIS dans le N.T.!

    2 – TOUJOURS REMPLACÉS PAR UNE LOI D’UN NIVEAU SPIRITUELLEMENT ET MORALEMENT PLUS ÉLEVÉ !
    Ex: loi sur le divorce: « plus de lettre de divorce » ET de remariage possible, sauf pour adultère

    Autre ex: plus de circoncision physique, mais circoncision du cœur= nouvelle naissance = repentance, renoncement au péché, renoncement à soi même, foi en Jésus-Christ (pas n’importe quelle foi, ni n’importe quel Jésus !), acceptation de Jésus comme Sauveur, et surtout comme SEIGNEUR !
    Donc, on fait la volonté de Dieu et non la sienne: la volonté de Dieu est, D’ABORD, inscrite dans les commandements de Dieu dans TOUTE LA BIBLE ! (« pas un iota n’en disparaîtra »), et dans la communion QUOTIDIENNE avec le Seigneur qui permet D’ENTENDRE SA VOIX (« MES BREBIS entendent ma voix et me suivent » Jn 10).

    Si vous n’entendez pas la voix du Seigneur, vous ne faites pas partie de ses brebis , CQFD ! Remettez-vous rapidement en question – Le temps presse:

    « AUJOURD’HUI, SI VOUS ENTENDEZ MA VOIX, N’ENDURCISSEZ PAS VOS COEURS… »

    Autre exemple: toutes les ordonnances sacrificielles: Jésus ayant accompli le sacrifice parfait, une fois pour toutes, inutile de sacrifier des animaux
    Autre exemple: En Actes, Pierre reçoit l’ordre de manger de tous les animaux interdits à la consommation par Dieu dans l’AT. Paul confirme ensuite: « Mangez tout ce que vous trouvez au marché »

    Etc.

    Question: y a-t-il une seule fois dans le NT la mention: « la dîme, c’était une loi mosaïque, maintenant cette loi est révolue ?… ou quelque chose qui ressemble même de très loin à cela ?

    Alors voici les commandements du NT, remodelés par l’Esprit saint, concernant la dîme et les offrandes:

    La dîme:(Mt 23:23): « C’est là ce qu’il fallait faire » (payer la dîme) sans négliger le plus important dans la loi : « la justice (donc ne voler personne, même pas le fisc), la miséricorde (donc, en sus de la dîme, des dons aux pauvres et miséreux) et la fidélité (pas une fois de temps en temps: RÉGULIÈREMENT, À CHAQUE RENTRÉE D’ARGENT !)

    Les dons par reconnaissance:

    Gal 6:6: « Faites part de TOUS VOS BIENS à celui qui vous enseigne »

    Notons que la PART des biens revenant à celui qui enseigne, c’est précisément la dîme: elle était instaurée pour les Lévites qui consacraient leur vie au service de leurs frères, et les enseignaient dans la Parole…

    L’esprit du DISCIPLE :

    : « Nul ne peut être mon disciple s’il ne renonce à TOUT CE QU’IL POSSÈDE  »

    Les libéralités et la générosité pour l’évangélisation et la gloire de Dieu:

    2Co 9: 7 Que chacun donne comme il l`a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. 8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, 9 selon qu`il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. 10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. 11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces. 12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu. 13 En considération de ce secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l`Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous;

    La confirmation par l’exemple des premiers chrétiens (les vrais !)

    Actes 4
    32 La multitude de ceux qui avaient cru n`était qu`un cœur et qu`une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. 33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. 34 Car il n`y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu`ils avaient vendu, 35 et le déposaient aux pieds des apôtres; et l`on faisait des distributions à chacun selon qu`il en avait besoin.

    VOUS N’OBÉISSEZ PAS À TOUT CELA ? VOUS NE METTEZ PAS CES COMMANDEMENTS DU NOUVEAU TESTAMENT EN PRATIQUE, FIDÈLEMENT ? ALORS MERCI DE VOUS ABSTENIR DE VENIR EXPLIQUER QU’IL NE FAUT PAS PAYER LA DÎME (sous le – mauvais – prétexte que c’est du légalisme )! VOUS SEMEZ LA MALÉDICTION ET VOUS-MÊMES RÉCOLTEZ LA MALÉDICTION !

    VOTRE SEULE EXCUSE, C’EST L’IGNORANCE ET DE MAUVAIS ENSEIGNEMENTS. MAIS CELA SUFFIT !
    Et je vous l’annonce, car toute la Bible le démontre: OBÉIR À DIEU N’EST PAS DU LÉGALISME ! Mais si vous vous efforcez d’obéir à Dieu par la chair, et pour être sauvé, CA C’EST DU LÉGALISME !

    Si vous obéissez à Dieu, PAR AMOUR POUR DIEU ET POUR LES FRÈRES, parce que vous être remplis du Saint-Esprit qui inscrit les lois de Dieu dans votre coeur: les commandements de Dieu (alors seulement !) NE SONT PAS PÉNIBLES, et sont porteurs des plus grandes bénédictions qui soient !

    Vous n’y arrivez pas ?

    Commencez par arrêter de dire que, parce que vous êtes sous la grâce, vous n’avez plus à obéir aux lois divines: C’EST UN DOUBLE PÉCHÉ, d’abord parce que « le péché, c’est la transgression de la loi » 1Jn 3:4, et qu’en sus, vous vous moquez de Dieu !

    Ensuite, allez confessez votre impuissance au Seigneur, et suppliez-le de vous envoyer son Esprit saint pour vous aider dans vos faiblesses !

    Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

    La confession de ses faiblesses, l’humilité face au fait « que rien de bon n’habite dans notre chair », … c’est le début de la grâce de Dieu, et de la transformation de notre coeur par la mise à mort de notre chair .

    Que ceux qui m’ont lue jusqu’au bout soient bénis, Père, au nom de Jésus, et trouvent la force et la joie dans l’obéissance à ta Parole de vie !

  84. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    MERCI DE NE PLUS DISCUTER DE LA DÎME ICI : CE N’EST PAS LE SUJET DE CE FIL

  85. zefi   •  

    Shalom Michelle!

    Je suis Évangéliste Missionnaire au Cameroun, bientôt je suis sur le point de rentrer dans mon Pays: La RCA sur ordre de l’Eternel. Le temps est venu où Dieu est entrain de préparer son Eglise, pure, sainte qui s’est préparée elle-même pour le grand retour. Ma parole va à l’endroit des prophètes de baals qui cherche à tordre l’évangile du Salut, qui s’arrêtent sur des dires inutiles pour endormir les pensées, à travers des aberrations doctrinales étranges: Le temps est venu de rétablir l’autel de l’Éternel d’après 1Rois 18:30. Michelle ne discute pas longuement sur certaines convictions personnelles car l’Evangile du Seigneur Jésus-Christ est basé sur la Relation personnelle et non le contraire. Heureusement que le Seigneur nous a laissé cette Parole: Que Celui qui a des oreilles entende!!! Et Paul Apôtre nous dit dans 2 Thess 5:21-24 d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon!!! Carole pendant que tu lance les fléchette le taux d’Islam s’accroit en Afrique chaque Jour d’1%, la franc maçonnerie se propulse de 4% en Europe et combien vont en enfer???
    "JESUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR UN POINT C’EST TOUT" GLOIRE A DIEU ET QUE DIEU SOUTIENNE CE BLOG. AMEN!!!

  86. zefi   •  
    • LATRAN Didier   •  

      Michelle, je ne voudrais pas vraiment parler de la dîme ici. Mais comme vous y revenez vous même, je voudrais exprimer une préoccupation sérieuse.

      J’ai été un simple chrétien dans ma jeunesse, et aujourd’hui je suis serviteur de Dieu. Mais cette préoccupation qui date de ma conversion demeure.

      Je voudrais bien que les fidèles m’apportent toutes leurs dîmes et offrandes, mais dans mon cœur je suis déchiré à cause des questions intérieures:

      1/ Ils me l’apportent en vertu de la vie éternelle ou parce qu’ils attendent une benediction particulière de Dieu ? Où est leurs cœurs ? Comprennent-il que la richesse n’est pas un signe d’approbation de Dieu pour les disciple de Jésus-Christ ?

      2/ Les chrétiens qui vont évangéliser (et ne sont pas pasteurs) peuvent t-ils aussi en percevoir ? Et notamment j’ai été évangélisé par une simple chrétienne. Je suppose que comme il est dit de faire part de ses biens à celui qui nous enseigne je devrais lui donner la dîme de la dîme que je reçois?

      3/Quand évangélise ma famille et mes parents, devrais-je prélever sur eux la dîmes ?

      4/L’évangile (1 Timothé 5,9 ) nous montre qu’il faut prendre soin des nécessiteux. Faut-il d’abord leur demander leurs dîmes et ensuite les aider ?

      5/Pour les chrétiens au moyens limités, puis-je leur demander la dime et aussi enseigner 1 Timothée 5,8 ?

      6/La bible (Romain 12) nous parle de libéralité. Quelle est le sens pour nous ?

      Un chretien m’a envoyé le livre « le chrstianisme paganisé » (Franc VIOLA, ), et je suis assez troublé moi même quand je lis ce qu’il dit de la dîme, car cela est vrai: ai-je contribué en endormir les autres ministères ? Sinon il faudra aussi les payer ?

      6/Vais-je continuer à recevoir les dîmes et dire à ce peuple nombreux que ce que Dieu veut c’est leur sanctification ?

      Je crois que vous êtes une personne très influente dans le monde chrétien, et beaucoup de pasteurs ont une estime pour vous.

      La preocuupation du frère zefi m’a beaucoup interpellé, car notre but n’est pas la terre mais la vie éternelle. Elle est d’autant interpellante que Barnabas (qui est levite, et a droit à recevoir la dîme selon la loi sur ceux qui sont sous la loi) distribue ses biens quand il est sous une nouvelle alliance.

      Jusqu’au va la dîme et jusqu’où vont les bonnes œuvres ? (Tite 3,14)

      Je suis tourmenté. Vais-je renoncer à tous mes droits ? Mais quelle est la vérité ??? Beaucoup de chrétiens sont accrochés à vos lèvres Madame DASTIER.

      Que la paix du Seigneur garde chacun de nos coeurs sur la vie eternelle!

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        :-) Je crois avoir répondu à tous ces questions dans mon livre « l’évangile de prospérité, passeport pour l’enfer », ou je parle beaucoup justement de la dîme…

        Il y a peu, un frère m’envoie sa dîme en disant que puisque mon blog le nourrissait spirituellement, c’était à moi qu’elle devait revenir. Il ajoute que son couple vit difficilement, et que justement, ce qui leur manque chaque mois, c’est le montant de la dîme.

        Je lui ai envoyé le mail suivant:

        je pense que vous ne donniez pas forcément pour les bonnes motivations. Sinon Dieu est toujours fidèle!

        mauvaises motivations:

        – par devoir

        – pour être bien jugé par le pasteur

        – pour recevoir des bénédictions financières en échange

        – parce qu’on veut obéir à des hommes qui nous y contraignent par manipulation

        – par zèle religieux.

        Bonnes motivations

        – AVEC JOIE

        – sans rien espérer en retour, mais juste par obéissance au Seigneur, avec foi dans ses promesses

        – par amour pour sa Parole et les ministères qu’Il donne pour nous enseigner

        – par reconnaissance pour Jésus, la Parole de Dieu….

        – pour être encore et encore bien nourri spirituellement

        – par amour pour les âmes perdues….

        Et comme j’ai lu dans ma Bible

          2 Co 8:11 Achevez donc maintenant d’agir, afin que l’accomplissement selon vos moyens réponde à l’empressement que vous avez mis à vouloir.
          8:12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu’elle n’a pas.
          8:13 Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d’égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins,
          8:14 afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu’il y ait égalité,
          8:15 selon qu’il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n’en manquait pas.

        J’ai encaissé leur chèque et leur ai immédiatement envoyé une offrande d’un montant supérieur…Celui que le Seigneur mettait sur mon coeur.

        Comme quoi, pratiquer la dîme (tous les premiers chrétiens, juifs, la donnaient forcément, et d’ailleurs Jésus rappelle en Mt 23:23 et en Mt 8:4 que la Nouvelle Alliance n’enlevait pas les lois concernant la dîme et les offrandes: « C’est là ce qu’il fallait faire… » n’empêche pas de mettre en oeuvre AUSSI le reste, notamment les passages que vous citez en 1 Tim 5 et Tite 3…

        Le problème de la dîme, je l’ai soulevé, c’est LA MANIÈRE DONT ELLE EST EXIGÉE, PRATIQUÉE ET À QUELLES FINS ELLE EST UTILISÉE ! Eh bien sûr que si un frère ou une soeur va évangéliser dans des quartiers pourris ou des pays difficiles, il est normal que les dîmes servent aussi à les soutenir selon leurs besoins ! Paul d’ailleurs n’était pas pasteur (je n’en vois aucun de cité dans le NT), mais apôtre, ce qui veut dire « envoyé » (par Dieu !) Lui même souligne qu’il est aberrant de réclamer la dîme aux nouveaux convertis, et que c’est aux chrétiens matures de s’en charger… Tout cela est fort bien explicité en Actes 20, 1CO 9 et 2 Co 9, et bien d’autres passages, non ?

        Au final, tout est fort bien résumé dans cette parole de Christ : (Mt 23:23):

          vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et … vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité :

          c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

        Voilà: la dîme, oui, mais où et à qui ? Notons qu’on ne parle pas de la donner à ceux qui vous évangélisent et vous sauvent, mais à ceux qui vous ENSEIGNENT (gal 6:6)… ou qui enseignent les perdus, cela va de pair ! On peut en une parole, même un sourire, amener une âme à Christ, mais faire de vrais disciples construits, solides et bien trempés dans la Parole, cela demande beaucoup de temps et de travail. Non ? En tant que serviteur de Dieu, vous devez en savoir quelque chose !

        ET CELA NE DISPENSE PAS DE CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT:

        la justice, la miséricorde et la fidélité

        Peut on pratiquer la miséricorde sans mettre la main au portefeuille ? Ou même la justice selon Dieu ? Ou même la fidélité ? … Si on en a les moyens, bien sûr ! car « il ne s’agit pas de vous exposer à la détresse pour le soulagement d’autrui »..

        En tout cas, merci pour les bonnes questions: cela fera sans doute réfléchir beaucoup, moi y compris.

        Je vous renvoie tout de même à ce que le Seigneur m’avait révélé par rapport à la vraie signification de la dîme :

        http://www.michelledastier.com/la-dime-son-sens-et-son-usage/

        (NB: si vous rencontrez des Chrétiens accrocs à mes lèves, surtout d’être leur d’être accrochés au Seigneur ! « 1Co 6:17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. »)

  87. onessime   •  

    pouve vous mes dire sur ql passage biblique est écrit de payer la dime chaque mois?

    Liliane: Avec un tel prénom voire un tel pseudonyme il y a matière soit à en changer (si c’est un pseudo..) soit de demander au Seigneur Jésus Christ de Nazareth de te montrer ce qui s’y rattache…(pouvoir de l’argent…) bizarre que ce soit toi qui pose une telle question..

    Alors je vais satisfaire à ta demande…prépare toi à OUVRIR TA BOURSE, tous tes comptes et ton porte-monnaie…

    En fait ce n’est pas la dîme qu’il FAUT DONNER..mais

    2 Corinthiens 9:5 J`ai donc jugé nécessaire d`inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s`occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu`elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d`avarice.

    1 Timothée 6:18 Recommande-leur de faire du bien, d`être riches en bonnes oeuvres, d`avoir de la libéralité, de la générosité,

    Hébreux 13:16 Et n`oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c`est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

    Heu…SACRIFICE…si tu lis bien…c’est plus que la dîme c’est DE TON NECESSAIRE…parce que donner ce que tu as en trop …bof c’est pas dur à faire et n’importe quel clampin lamda peut le faire…MAIS DONNER EN SACRIFICE POUR LES AUTRES..c’est effectivement plus la dîme c’est TOUT…à l’image de Christ…

    A relire aussi l’histoire de la veuve qui a donné de son nécessaire TOUT CE QUI LUI RESTAIT ..remarques bien que c’est SA DIME A ELLE QUE JESUS A AGREEE…

    Marc 12:43 Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu`aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;

  88. katral de JESUS   •  

    salut a tous
    peuple de DIEU,laisson le mot dime a cote et commencons a donner au Seigneur ,a LUI offrir tout ce qu on a car cela ne nous appartient meme pas;cela LUI appartient,nous ne faisons que gerer comme IL veut qu on le fasse.ne t inpreter pas mal l enseignement du frere shora,moi je comprend qu on doit donner finalement plus que cette dime qu on donnait avant comme un poids sur nous.
    dans l assemblee ou j allais,on nous disait qu on doit payer notre dime rien que a l eglise et moi je me demandais toujours que si tout ce qui me reste comme argent en main ,n est que ma dime(10%) et que je suis appelle a aider quelqu un a chete les medicaments urgement par exemple que faut il faire?
    on m a repondu qu il faut que je vienne dabord payer ma dime pour ne pas desobeir et le Seigneur va s occuper de l autre.dime dime dime ,toujours dime; mais jamais on nous a enseigne par exemple qu il faut partager tout ce qu on possede avec ceux qui nous enseignent la parole,jamais enseigner qu il faut aider les pauvres,les veuves ,les orphelins.
    seuls ceux qui sont chiches vont mal interprete se message et dire on ne donne plus rien,mais on ne donne plus la dime mais on donne maintenant plus que la dime
    le Seigneur peut mettre dans le coeur de son enfant d investir pour le royaume dans un mois plus que cette soit disante dime qu il devait normelemnt LUI payer.
    j ai une soeur qui est endette mais paye sa dime est ce normale? elle paye sa dime pendant ceux a qui elle doit ne sont pas contents d elle est ce normale?
    also,soyont plus a l ecoute du SAINT ESPRIT.
    et pour tout ceux qui ont ecrit ici contre shora,j aimerait leur dire quoi qu ils disent ne changera pas l onction de DIEU sur lui,car je suis allee a la conference a cologne et j atteste que c est un prophete du DIEU TOUT PUISSANT.le diable ne laissera jamais ses serviteurs le laisser et partir hors nous avons temoigne pendant 3 jours comment les jeunes confessaient leur peche et voulaient en detourne car ils avaient ete touches par le SAINT ESPRIT.un garcon de 7 ans qui n entendait pas bien fut guerri,une fille dont le papa a sacrifie la vie ;lui etant rosecrusien et franc macon;a ete delivree,et lors de sa delivrance,le SEIGNEUR a ouvert les yeux d un frere qui sur l onction de Dieu a vu les demons qui sortaient de cette derniere (on l a entendu dire:je vois les demons sortir ,ils sont trop laids et ecartant les freres qui essayaient de l arreter passage ,il disait laisser les passer )
    c etait merveilleux de voir la GLOIRE de DIEU agissante
    le SEIGNEUR JESUS EST VIVANT ET IL REVIENT TRES BIENTOT
    pour ceux qui le serve ,tenons bon gardon notre sanctification avec jalousie car sans elle,nul ne LE verra.
    pour ceux qui ne le connaissent pas ,je vous supplie de venir a LUI
    pour ceux qui le connaissent et s amussent encore avec la Parole qu ils ont recu,je dit faite attention le MAITRE est a la porte
    repentons nous et revenons sur le chemins de la justice ,la sanctification,de la croix.
    que DIEU vous benisse tous et vous garde.

    Liliane: Il n’a jamais été question de ne pas reconnaître que l’Eternel accompagne Shora…quant à la dîme tu dis juste c’est TOUT et non plus juste le dixième..acte d’avarice et calculateur quand on se dit Chrétien et vouloir suivre Jésus Christ de Nazareth..

    Etre dans les dettes non-stop est la preuve soit d’une mauvaise gestion humaine (beaucoup de chrétiens pleurent et réclament la prospérité, mais ils gèrent leurs budget comme des enfants de deux ans…!!) soit une malédiction ancestrale , des liens à couper…un péché a confessé etc…

    Maintenant dire que c’est uniquement la faute des pasteurs, des enseignants s’il y a non connaissance de la parole de Dieu au sujet de la dîme est FAUX!! à moins d’être aveugles, de ne pas avoir une bible : c’est écrit tout le long de la parole de Dieu ! Suffit de lire ou de relire les évangiles et que dire d’Esaie 55 et 58!! combien de Chrétiens en citent les passages et sont récalcitrant à la dîme ENTIERE!!

    Au lieu de palabrer sur le montant à donner commençons par donner en silence, humblement avec l’Eternel comme comptable de nos biens!!

  89. GloiraDieu   •  

    Shora est béni de l’Éternel c’est incontestable, n’en déplaise aux jaloux qui le salissent…
    Pour ma part, il a confirmé beaucoup de choses que le Seigneur m’avait montrées avant que j’écoute ses prédications.
    Je le bénis dans le nom de Jésus Christ.

  90. melo   •  

    rolalala !!!

    mais les gens aime tant … dire du mal… ca me peine le coeur !!!

    je n’ai rien a dire sur SK … juste que chacun regarde devant sa porte …et les poules seront bien gardées … amen !!!

    BISES MICHELLE

    Melo

  91. mesdutemps   •  

    Bonjour,

    Que le non de Jésus soit élevé.
    Cette vidéo qui a fait tan couler l’encre a été enregistrée au cours de la conférence2008. Il y a une conférence 2009 qui a lieu les 18, 19 et 20 Décembre
    c’est encore mieux d’être dans le vif du sujet à partir de là on peut vraiment en jugé
    Rendez-vous avec le Roi des Roi pour les amoureux(se) de Jésus
    conference2009.spaces.liv…

  92. moses   •  

    pourquoi se tuer a debattre sur kuetu, j’ai l’impression qu’il ya une forme d#idolatrie qui se cree inconsciemment autour de l’homme. nous avons tous l’esprit de Dieu en nous pour dicerner ce qui est de Dieu ou ce qui ne l’est pas. je ne suis pas trop pour ceux qui courent après les prophètes, mais de ceux qui sont comme des chrétiens de béré, qui vérifient tout par la parole. parlant de ce qui s’est passé a cologne en allemagne, j’ai eu vent de beaucoup de bonne chose que le Seigneur a opéré, on ne peut que dire gloire a Dieu, j’ai aussi eu vent de l’apres cologne qui n’était que des dérappage spirituels. bien aimé dans le Seigneur nous sommes arrivé a un temps ou le discernement joue un role tres important au milieu du peuple de Dieu, Dieu veut les Chrétiens authentique, des vrais disciples et non des suiveurs d’onction. car les donc et prophètes passeront mais seule la parole de Dieu subsistera éternellement. !!!Attension!!! a suivre l’homme qu’a suivre Dieu. !!! attension aux miracles qui ne viennent de Dieu. avant d’assister a quoi que ce soit, meme aux séminaires de Michelle qui est une femme de Dieu prenez la peine de demander au SE, si non nous nous retrouverons de seminaire en seminaire sans toute fois rien recevoir du Seigneur.

    que Dieu benisse son peuple

  93. François Grenier   •  

    Moses, au sujet de "l’idolâtrie" que peuvent engendrer même les vrais serviteurs de Dieu.

    Pour rappel, notre Dieu a permis pendant un temps cette forme d’asservissement des "fidèles" à des maîtres.
    Ce fut le temps des rois d’Israël. On sait que Dieu ne voulait pas cela et qu’il a néanmoins accepté la demande des israélites d’avoir un roi.
    Et ce qui arriva: lorsque le roi servait Dieu, le peuple suivait; lorsque le roi s’égarait, le peuple s’égarait également.

    Cette propension à dépendre des hommes et non de Jésus est donc une vielle histoire toujours d’actualité.

    Les premiers responsables: ceux qui, comme tu le dis, devraient devenir des disciples et non des "suiveurs d’onction".
    A ce sujet, un article décrit très bien cela. Il se trouve ici:

    connaitrechrist.net/Site/…

    Les responsables "en second" sont les serviteurs (= un des ministères cités en Eph 4:11) que Dieu a oint.
    S’ils ne veillent pas, malgré toutes leurs bonnes intentions, même de former des disciples, ils deviennent des êtres que l’on suit et instaurent même contre leur gré une relation de dépendance auprès de beaucoup.

    La Bible présente plusieurs situations de ce type.
    Pour n’en citer qu’une: le roi Josias qui s’est permis UNE SEULE FOIS d’effectuer un acte non demandé par l’Éternel. Il en est mort.

    Ce n’est pas à moi de dire aux serviteurs de Dieu à quoi précisément il faut veiller.
    En tout cas, la solitude à long termes dans l’exercice d’un ministère est certainement une source de de problèmes: ce n’est pas bibliquement en accord avec le temps de l’Eglise et laisse le serviteur dans un désert propice à toutes les tentations: y compris, comme pour Josias, d’entreprendre des choses apparemment justes mais non demandées par Dieu.

  94. GloiraDieu   •  

    Je suis d’accord avec ce que tu dis moses et il est vrai que quand j’ai commencé à écouter Shora, il n’y avait que Shora par çi, Shora par là dans ma bouche…Le Seigneur m’a clairement dit : attention à l’idolâtrie… Depuis je fais très attention..

    Cependant je ne "courrais" pas après le frère parce qu’il est apôtre, prophète ou autre, mais parce que Shora n’a fait que confirmer ce que le Seigneur, dans sa grâce, m’a montré, pendant les 2 années qui ont suivi mon départ de l’église bâtiment où j’allais.

    Pour ceux qui se poseraient des questions quant aux motivations de ce départ, je suis partie simplement parce que je n’étais pas nourrie…

    J’aime le frère Shora parce que ses prédications parlent à mon cœur et je sais que ce qu’il dénonce à l’appui des Écritures est la vérité, tout comme les prédications du frère Henri VIAUD-MURAT qui a réellement un coeur de berger.
    Que Dieu les bénisse et que toute la gloire lui en revienne.

    Mesdutemps je serais à la convention. clin d’oeil.

    Ppur ma part je n’écoute pas Shora

  95. GloiraDieu   •  

    La dernière phrase "Ppur ma part je n’écoute pas Shora" est une erreur.

  96. antonio   •  

    Bon article,François.
    Les vrais serviteurs de Dieu attirent les attentions non sur eux mais sur la personne de Jesus Christ.
    L´homme naturel a une tendance idolatre.Il faut l´enseigner, l´affermir, lui présentant toujours le Christ.

  97. bibi   •  

    bonjour Michelle j’ai regardé les vidéo du frère shora sur "Eglise ou es tu" et elles m’ont beaucoup éclairées que Dieu vs bénisse tous continuez à dénoncer les oeuvres infructueuses des ténèbres est ce que vs pourriez diffuser sur youtube la prochaine conférence qu’il y aura lieu le 18 19 Décembre s’il vs plait parce que j’habite à Nice merci Paix du Seigneur

    Michelle: J’espère que quelqu’un m’enverra le lien. Que je puisse le visionner et le mettre en ligne..Mais cela ne dépend pas de moi

  98. mesdutemps   •  

    Gloire à Dieu!!!
    Que le nom puissant de Jésus soit élevé
    Je rappel que par la grâce du seigneur l’intégralité de la conférence sera retransmit en Direct sur radio2vie http://www.radio2vie.org/
    Tout le monde est invité même Michelle (lol)pas pour tout centrer sur ce ministère mais seulement glorifier le non de Jésus.
    cherchons à avoir la révélation de Christ et ça change notre vie chrétienne
    Dès que le montage de la conférence sera prêt ça sera disponible sur:
    http://www.youtube.com/user/mesd...
    http://www.dailymotion.com/ANJC-...
    Que le seigneur fortifie l’équipe qui travail avec Michelle soyons encouragé et hâtons à l’avènement de notre puissant sauveur Jésus Christ de Nazareth

  99. calmoss   •  

    Shalom chrétiens,
    Les vidéos conférences que vous regardez ont un thème, et sont des CONFERENCES préparées par Shora Kuetu…
    Ne vous attendez donc pas a voir 1cor14:25-28 ou chacun intervien dans l’assemblée selon ce que l’Esprit lui donne…
    Je suis allée depuis peu dans l’une des assemblées que conduit frère shora, je peux vous dire que là les uns et les autres intervienne librement selon ce que l’Esprit leur donne,………
    Ne parlons pas vite, personnellement je continue d’observer, mais la conférence et la reunion d’assemblée c pa pareil.
    Bon dimanche chrétiens,

  100. jean-paul lawson   •  

    Bonjour,
    Je voudrais simplement dire à tout ceux qui n’apportent pas des commentaires pour édifier d’arrêter de venir sur le blog; je veux aussi vous encourager à demander à Dieu de vous montrer comment le suivre et le representer. Je crois que vous savez que tout les prophétes de la bible ne parlent pas de la même maniére pourtant ils sont tous envoyé de Dieu et travail selon le modéle que Dieu veut en d’autres mots selon sa volonté.Donc vous les critiqueurs, certains d’entre vous ne connaissant même pas Dieu, j’aimerais vous dire que l’important c’est voir si ce que ces pasteurs, prophétes… font , est-ce Biblique ? c’est ça l’important les manifestations des dons de l’esprit ne doivent pas nous pousser au jugement, mais la parole de Dieu car c’est cette même parole qui nous jugera à la fin des temps. Comprenez que nous ne sommes pas là pour defendre qui que ce soit mais la sainte doctrine.Alors arrêtez de dire n’importe quoi posez plutôt des questions si vous êtes dans le doute ou si vous ne comprenez pas. Nous vous aimons malgré vos critiques, que Dieu vous benisses. A+

  101. Andrick M.   •  

    Bonjour mes bienaimés, que la paix du Seigneur soit avec tous au nom de Jésus christ; j’ai pris la peine de lire bcq de vos réactions, il y a beaucoup d’aspect qui m’ont touché:

    1. Il y a ceux qui réagissent par sentiment sans vérifier à la lumière des écritures, ils s’amusent à faire des critiques sans fondements ou pour but de tirer une gloire vaine, surtout en utilisant le mensonge et des ruses!
    2. Il y a ceux qui réagissent en ayant un passé des mauvaises informations sur la personne, donc des critiques basées sur des doutes.
    3. Il y’a ceux qui prennent le temps de défendre pas un homme mais la vérité qui est unique"la parole de Dieu".
    De ce qui me concerne, je ne fais pas parti des assemblées de l’Apôtre Shora, j’ai reçu comme bcq des cd ou vcd qu’ils distribuent partout; en étant fidèle jusqu’à ce jour à mon assemblée locale (pas seule de l’apôtre Shora), j’ai essayé de mettre à côté mes sentiments partisans pour écouter ces messages, je peux vous rassurer que ma façon de voir ou vivre la vie chrétienne a été changée dans ma vie; c’est un serviteur qui prend la peine de démontrer les dangers de vivre hors de la volonté de Dieu de sa justice. Son accents sur la sanctification a bouleversé ma vie, c’est vrai l’homme n’est pas parfait mais aujourd’hui j’ai la haine de vivre dans le péché, et surtout de ne plus minimiser certains péchés comme je le faisais.
    Moi, j’habite à Bruxelles, Dieu m’a fait grâce d’assister à une conférence, qu’il avait organisée, c’est rare de voir un serviteur de Dieu qui dénonce les péchés dans toutes ses formes en parlant des ses dangers et de l’enfer, écouter un tel message, un chrétien qui aime Dieu, n’a plus besoin qu’on lui dise repends toi, moi personnellement j’ai été touché et aujourd’hui c’est mon combat de tous les jours de vivre dans la sanctification et de partager de la bonne nouvelle dans mon assemblée locale, et ailleurs.
    Donc je pense, c’est inutile de passer le temps à critiquer un tel serviteur de Dieu, qui par ces prédications, a changé la vie de bcq des gens, j’ai de témoignages, après la conférence de Bruxelles, j’ai eu à parler avec lui, c’est rare de voir un homme simple et humble,et ne fait pas appel aux gens de venir prier chez lui, le seul conseil, c’est vivez dans la sanctification et la crainte de Dieu, passez le temps dans la prière et la méditation de la parole de Dieu; g compris que seule l’autorité de Dieu qui fait de lui ce qu’il est.
    C’est bien de critiquer mais si c’est baser sur le mensonge et la haine,vous n’avez pas à faire à un homme mais à Dieu car mentir et haire, ce sont les péchés devant notre Seigneur, critiquer avec amour, honnêteté et Justice de Dieu!

    Que Dieu vous bénisse tous!

    Andrick M.

  102. Coco:)   •  

    Hé bé !
    On peut dire qu’il " déchaine les passions" Mr SK.
    :-)
    si les gens n’ont pas été convaincus par son msg , il n’ont pas été convaincus c’est tout.
    Que ce soit le message ou même sa tenue sur scène , les délivrances après … Bon
    Mais ce qui me titille quand même ..
    Pourquoi les avis sont si divergeants? si c’est le même Esprit saint qui anime tout le monde ici et qui convainc ou pas … Il devrait avoir une unité quand même non? Le Saint Esprit ne doit il pas nous avertir ou nous conforter ??!
    Hein!?
    Et par rapport aux attaques suir sa vie personnelle, elles ne sont pas fondées et méchantes.

    Liliane: Si celà était si simple…soupires..le discernement , le discernement…ma soeur! et en prime ou en sus la chair, les sentiments , l’humanisme bref…tu sais même Paul, Barnabas et Marc se sont séparés tant les dissensions entre eux étaient fortes..;relire Actes 15 :35….Pourtant ils avaient tous le même Esprit….

  103. natacha   •  
  104. natacha   •  

    bonjour,
    ok Liliane.

    Concernant ce sujet, je me demande si le fait de célébrer la pâque sur base du calendrier catholique ce n’est pas aussi une apostasie? Si les apôtres avait été ici qu’aurait-il fait? Jésus est mort à la date de la pâque juive!
    Je pense que ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui la pâque catholique correspond à "madame la cloche", selon moi j’y vois un signe de Dieu pour nous montrer que cela ne vient pas de lui…alors, les chrétiens ne devraient-ils pas fêter la pâque sur base du calendrier juif?
    cette année c’est le 30 Mars et non le 04 Avril.

    Même si nous sommes sous la grâce, est ce que cela nous donne le droit de changer aussi les jours des fêtes biblique?
    Je pense qu’Israël ainsi que la thora sont comme "des garde fou" (j’espère que j’ai choisi la bonne expression…) pour les païens qui viennent à Jésus Christ. Malheureusement aujourd’hui les chrétiens copie le monde.
    Je ne dis pas qu’il faut suivre les traditions juives, mais je pense que les fêtes bibliques comme la pâque ou la pentecôte devraient être respectées pour ne pas se mêler au monde et honorer Dieu qui dans sa souveraineté a choisi quand les célébrer…

    Liliane: tu touches ici au fondement même de la parole de Dieu…le temps de Dieu et ses ordonnances…c’est un vif débat qui crée de graves polèmiques au sein même du peuple de Dieu..certains s’en sont saisis pour tomber dans le légalisme, d’autres pour le rejeter et « un reste « pour le comprendre avec le coeur de Dieu..tu es en bon chemin…sourires

  105. natacha   •  

    Liliane, Sarah c’est la femme qui interprète ou c’ets la responsable du blog?
    merci

    Les deux…

  106. GloiraDieu   •  

    Pour moi il est évident que nous devons célébrer la Pâque à la date indiquée dans les Écritures, de la façon dont le Seigneur l’a pratiquée c’est-à-dire avec le lavement des pieds et le pain et le vin au cours d’un repas, et cela une fois par an et non un petit morceau de pain et une gorgée de vin comme pratiquée par la plupart des églises bâtiment tous les dimanches, ce qui n’a plus aucun sens !

  107. ServanteDeJesus   •  

    Salut à tous,

    Puisque l’on parle ici de Shora et aussi de ses enseignements de manière générale, je voudrais aussi aborder ici une question. Dernièrement je suivais radio2vie,une radio dirigée par le mouvement ANJC, dont fait également partie shora kuetu. Les enseignements sont en général très édifiants et je les apprécies.

    J’ai été cependant étonnée d’entendre un des intervenants ( l’émission parlait des pratiques telles que la dime et l’évangile de prospérité) dire que le mariage chrétien dans les assemblées est une pratique religieuse non obligatoire, que la bénédiction du mariage dans les assemblées ne serait n’est qu’une tradition…et donc est non obligatoire. Ce serait la même chose pour la présentation des bébés .

    J’ai fait mes recherches pour savoir si ce que j’avais entendu dans cette émission fait aussi partie des enseignements donnés par Shora. J’ai donc trouvé sur internet ces vidéos ci-dessous. Vous pouvez écouter ce que dit shora concernant sur ce point précis dans la partie 1 à partir de la minute 18:00 :

    bliever.wordpress.com/200…

    En ce qui concerne la présentation des bébés,ça passe encore, puisque le plus important c’est que l’enfant lorsqu’il sera plus grand et en age de choisir puisse se convertir et se faire baptiser.

    Le problème se situe au niveau de la définition même du mariage chrétien en tant que tel.Parce que je vois qu’il y a une nuance et peut être un danger dans cet enseignement(sauf mauvaise compréhension de ma part…?!).

    Dire qu’il faut se marier à la mairie uniquement parce Dieu nous demande de respecter les autorités(la bible nous demande aussi d’obéir d’abord à Christ avant d’obéir aux autorités, si une loi humaine est contraire à la parole nous sommes censés ne pas y obéir ) et ensuite affirmer que parce que dans le nouveau testament les apôtres n’ont pas célébré de mariage dans une assemblée ( peut être qu’ils n’ont pas eu l’occasion de le faire ?! De plus nul part il n’est aussi écrit dans la bible qu’un chrétien ne doit pas aller en boite de nuit, mais il n’y va pas parce que Jesus lui a donné suffisamment de discernement pour savoir que ce n’est pas un endroit qu’il doit fréquenter) mais que dans l’AT on célébrait les vrais mariages en famille( ce qui correspond actuellement au mariage traditionnel…notamment dans les pays d’Afrique…à noter que durant ces mariages il y a aussi en général des danses traditionnelles, qui ne sont que pour la plupart des danses en honneur aux ancêtres dans le but d’attirer la "une bénédiction sur la famille") et donc on doit faire de même…et donc la bénédiction dans l’assemblée est obsolète…je trouve ça…étonnant.

    Je crois qu’il est bien de dénoncer les traditions dans les assemblées contraires à la parole de Dieu, mais je crois que en ce qui la question du mariage chrétien, il est claire que losrque on devient enfant de Dieu, notre véritable famille c’est la famille de Dieu, c’est à dire les frères en Christ. Dans ce sens aussi le vrai mariage chrétien c’est celui qui se célèbre devant Dieu dans la louange et les prières en présence des frères.

    Je crois qu’il est préférable pour un disciple que des frères( si le pasteur est absent quelqu’un d’autre peut célébrer) prient pour lui et bénissent son mariage ( ce qui est censé être le véritable mariage chrétien devant Dieu), plutôt qu’un père qui peut être est sorcier ou non convertit puisse donner son accord et le bénir. Bien sur nous avons besoin de l’accord des parents…mais dans les limites de la parole de Dieu.

    Ce genre d’enseignement(je parle uniquement de ce point précis) pourrait ouvrir la porte à de nombreuses dérives et confusions dans la mesure où la plupart des gens dans les assemblés vont se marier à la mairie et peut être en famille sans passer par l’assemblée.

    Je connais quelques personnes qui justement se disent chrétiens , ont même des enfants et vivent dans ce genre de situation…je suis désolée, mais n’est ce pas vivre en concubinage aussi? D’autres personnes affirment qu’ils sont chrétiens et décident de célébrer leur mariage entre les quatres murs de leur maison parce qu’ils disent être aussi des " sacrificateurs " et puis que de toute façon il peuvent se passer des frères et du pasteur…est ce un mariage ou un prétexte pour s’enfoncer encore plus dans le concubinage ?!

    C’est quoi le mariage chrétien dans sa célébration ? Quelle est la différence entre la célébration d’un mariage du monde et celui d’un mariage chrétien ?! Parce que aller à la mairie et célébrer uniquement leur mariage en famille, ça les païens le font parce qu’ils rejettent Jésus et se considèrent donc comme étant mariés…

    J’apprécie généralement les enseignements de shora, que je trouve pour la plupart bibliques et édifiants. Mais je dois avouer qu’en écoutant celui là…je me suis posée des questions…

    En posant ces questions je m’adresse aussi aux frères qui ont eu l’occasion de côtoyer Shora et de suivre cet enseignement : cet enseignement est-il biblique ?

    Dieu vous bénisse

    Liliane: Le problème est que les gens s’imaginent que Dieu est un Dieu qui donne des ordres pour tout et de tout!! Nous avons un Dieu (le seul et unique!) qui nous aime avec une liberté sainte!! je ne vais pas faire un cours ici mais je vais rapeller rapidement que la parole de Dieu ne CESSE DE PARLER DE MARIAGE que ce soit entre humain ou spirituellement ..ainsi on peut lire déjà entre autre dans l’ancien testament:

    Deutéronome 7:3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;

    1 Rois 3:1 Salomon s`allia par mariage avec Pharaon, roi d`Égypte.

    dans le novueau testament, point n’est besoin de reparler des NOCES DE CANA où Jésus était invité! et

    Hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

    Ce qui signifie que le mariage est UN ACTE PUBLIC et que l’Eternel le laisse dans son accomplissement aux bons soins de l’humain en fonction des origines etc…

    Du temps de l’esclavage noir, le mariage se contractait publiquement en sautant par dessus un balais!

    Aujourd’hui selon les civilisations et les coutumes ce qui importe ce n’est pas LA MANIERE Dont se déroule le mariage mais s’il y a bien eu CONTRAT PUBLIC

    Sinon dis moi la différence entre concubinage et mariage!! le concubinage (désolée pour le verbe cru que je vais employer) c’est du combinage sexuel!! alors que le mariage c’est UN CONTRAT D ENGAGEMENT!!

    Nous sommes en France et donc soumis aux lois Françaises, ici le mariage doit être signé en mairie (en celà il n’est en rien désobéissant à la parole de Dieu) ensuite que l’on demande ou non une bénédiction entre frères et soeurs celà regarde chacun..;personnellement une vraie bénédiction n’est pas à rejeter au contraire!

  108. antónio skv   •  

    Le mariage est effectivement un acte public (contract devant la famille,contract devant les autorités civiles – la mairie),c´est-à-dire, acte public realisé, dans toute transparence, devant les autorités que Dieu a établies.

    Mais serait-il encore necessaire et biblique une cérémonie religieuse célebrée par un pasteur devant l´Assemblée, où les conjoints frequentent? C´est la question de ServantedeJesus que Lialiane a bien repondu.

    Moi aussi, je suis d´accord que cela n´a rien d´anti biblique même si la Bible n´est pas très explicite là dessus. Que les apôtres n´ont pas celebré aucun mariage…Tout serviteur oint de Dieu peut bénir.

    Étant un contract public et de grande responsabilité, c´est une bonne chose que le milieu de partage spirituel en soit informé et sache que les frères se sont mariés.Dans la communion fraternelle, les frères se rejouissent avec ceux qui se rejouissent.

    Connaissant aussi un peu certaines situations, une grande partie du temps consacré aux conseils et les problèmes les plus chauds que les leaders des Églises affrontent sont du domaine matrimonial. Face aux réalités courantes et vues les influences de tendance humaniste ou mondaine qui se glissent au sein du peuple de Dieu par des désordres et autres arbitrariétés sur le mariage, l´union et la vie en couple sont devenues pratiques banales (sans aucune moralité) avec des graves conséquences spirituelles et sociales futures.Des soit-disant chrétiens tombent et se noient tout entier dans l´affaire…

    Personnellement,je crois être apostate la bénédiction nupciale ou "mariage religieux" comme étant un contract celébré devant le public où la personne a les vrais frères et soeurs,une famille réelle, son Assemblée, conjointement aux actes devant la famille socio-biologique et à la mairie. Dans mon Assemblée, les trois séances s´organisent et se font successivement. Je crois aussi positifs les enseignements que certains serviteurs de Dieu donnent aux fiancés dans lesquels la valeur du mariage et ses fondements bibliques sont mis en relief.

    Liliane: Oui et pour être bien clair il n’y a AUCUN ENSEIGNEMENT NI AUCUN VERSETBIBLIQUE qui réserve la bénédiction nuptiale aux pasteurs!! tout enfant de l’Eternel ( solide et mature de préférence bien sûr..)est amené à bénir…même l’union nuptiale!

  109. wasso kikuni   •  

    Etonnant que mon commentaire n’ait pas été affiché…bref!!
    Soyez bénis…en tout cas pour la personne qui demande au sujet du mariage.
    Il n’y a pas de loi sur une forme universelle. Aux Etats-Unis les juges, l’Eglise, le patron a le droit de prononcer un mariage. il faut le rappeller est un engagement civil entre deux personnes de fidélité et de vie commune et non un acte religieux.
    Obéir aux autorités même administratives est une chose très spirituel,faut pas tout mélanger. Il y a dans la bible des données qui sont culturelles à comprendre.
    En clair PERSONNE N’IRA EN ENFER PARCE QUE SON MARIAGE N’EST PAS PASSE PAR L’ASSEMBLEE CE N’EST PAS UN PECHE(moi personnellement j’ai voulut partager ma joie avec mon assemblée donc une semaine après mon mariage nous avon fait une célébration dans l’assemblée)
    par contre si tu vis en France, la seule autorité qui marie c’est la mairie donc SI TU NE PASSES PAS A LA MAIRIE TU N’ES PAS MARIER.

    Liliane: Je n’ai pas mis en ligne ton premier commentaire parce qu’il est vindicatif, loin de l’humilité et du partage qui doit être un fruit de l’Esprit..Nous ne te connaissons pas et tu viens ici avec des jugements comme SI TOI TU SAVAIS TOUT..donc pour ton bien spirituel et surtout pour les brebis qui viennent ici chercher de la vraie et bonne nourriture je ne le mets pas en ligne, elles ont besoin d’autre chose que de se « prendre des réflexions pharisiennes » pour celà y en a plein dans les églises humaines , humanistes et même dans le monde tout court! enfin ce que tu dis ici c’est ce qui a déjà été dit..suffit de lire!

    Là où je mets un large bémol c’est quand tu dis que le mariage n’est pas un acte religieux..religieux point de vu des hommes oui mais il n’en reste pas moins un ACTE SPIRITUEL

    Matthieu 19:6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

    C’est largement un degré AU DESSUS D UN SIMPLE ACTE CIVIL ET RELIGIEUX…!!

  110. antónio skv   •  

    Errata au dernier paragraphe de mon comm de 05.03.10 à 00:57

    là où est écrit:

    "…Personnellement,je crois être apostate la bénédiction nupciale …"

    faut lire:

    "…Personnellement,je ne crois pas que la bénédiction nuptiale soit apostate…"

    Merci et que Dieu vous bénisse.

  111. wasso kikuni   •  

    Mon commentaire est donc jugé vindicatif…je n’ai parlé qu’à la première personne du pluriel m’incluant dedans…Je suis taxé de pharisien…alors j’aimerai bien lire ce qu’il y’avait de pharisien dans ce que j’ai écrit. A la fin je demandais même pardon…mais c’est gentil de vous soucier de mon bien spirituel.
    J’ai fait un constat…les prédications de Kuetu Shora sont pleins de constats, et n’allez pas dire que les miens sont faux.

    Franchement regardez où nous en sommes les chrétiens à savoir si il faut fêter Paques, si une célébration de mariage doit se faire dans une assemblée, et c’est moi qui suis traité de pharisien, d’humaniste.
    Mais Dieu s’en moque de la date de la manière à laquelle on fête Paque, si ton mariage a été béni ou pas par des frères consacrés eux-mêmes
    Vous avez dit une chose juste, vous ne me connaissez pas alors ne me jugez pas.
    Je ne me suis pas permi de le faire sauf lorsque je me suis inclut dans le triste constat dressé.
    Quand je parlais d’acte religieux, et je suis étonné que vous ne l’ayiez pas compris immédiatement: j’entendais par là un acte semblable au pelerinnage (pour ceux qui en font) personnellement je trouve que c’est une hérésie. En pensant qu’accomplir un tel acte par obligation leur donne acces à certains droit au près du Père.
    Et je ne vois pas l’importance de votre bémol vu qu’il n’y a aucune contradiction entre un acte spirituel (pour reprendre votre terme) et l’acte civil.
    Le respect des autorités d’un pays est un devoir civique et en même temps très profond dans sa signification spirituel. Il ne faut pas mélanger le spirituel, le religieux ça n’a rien à voir. Et opposer le devoir civique d’un être humain et les réalités spirituels que nous connaissons.
    Souvent notre manière de vivre dans la cité (au sens de ville) reflète l’état dans lequel nous vivons dans les profondeurs de notre coeur et dans le lieu secret.
    oui c’est sur le mariage a une profondeur spirituel dans son explication et sa compréhension là on parlait juste de définition tout simplement sans rentrer dans les mystères qui sont encore plus grand que ce que nous pouvons comprendre vu que le mariage entre être humain ne reste qu’un reflet une image de l’union de Christ avec son Eglise.
    Je finissais mon message par une demande de pardon que je réitère, je ne cherche pas à avoir raison. Je cherche comme chacun ici je pense la Vérité, je ne la détiens pas complètement, mais je prie le Seigneur Jésus de me faire grâce j’en ai vraiment besoin.
    Je ne cherche pas non plus à briser ni casser qui que ce soit ou la petite bête dans les propos, n’étant pas académicien mon français reste très limité et exposer mes pensées est parfois un exercice difficile alors je vous demande de me pardonner et d’user envers moi d’une grande indulgence.
    Je l’ai dit je le répète je connais bien Kuetu il n’est pas la cible de mes commentaires, Douglas est un cousin par alliance si vous le voyez passez lui le bonjour de ma part.
    Soyez tous bénis frères et soeurs. le Seigneur est grand

    Liliane: J’apprécie grandement ton humilité, tu reviens en essayant de t’exprimer plus clairement, plus compréhensif… tu vois une règle d’or quand on écrit, réfléchir, se poser, laisser à chaud ce qui nous anime, afin que l’écrit soit clair et de bonne aloi pour les brebis..;tu as réussi, merci pour ton partage qui là ne laisse pas place à quiproquo…soupirs..sourires

  112. ServanteDeJesus à Wasso kikuni   •  

    Slt,

    Je suis plus moins d’accord avec les réponses données, mais il y a encore des éléments pas clairs. Je m’explique :

    Dans certains pays musulmans l’imam est à la fois une autorité religieuse mais aussi politique. Si dans ces régions ce n’est que l’imam ( c’est comme si c le maire) qui célèbre les mariages,le chrétien doit-il se soumettre à cette autorité ? Il me semble qu’il y a un risque no ? c comme si tu demandes à un sorcier de célébrer ton mariage no ?

    oui ! il faut se soumettre aux autorités, mais pas à toutes lois ! il faut se limiter à la parole de Dieu. Les chrétiens vivent dans le monde,mais ne sont pas du monde. Alors,qu’importe ce que disent les lois humaines, il faut s’y soumettre aussi avec le discernement que Jesus nous donne.

    Ce ne sont pas les lois humaines qui doivent en premier déterminer le contexte dans lequel un mariage chrétien est valable devant Dieu, mais c’est bel et bien le contexte chrétien. Lorsque l’on prend un engagement publique aussi important le contexte dans lequel on le prend, et surtout au Nom de qui (Jesus) on le prend importe plus que tout…si on est véritablement un enfant de Dieu.

    C’est la même chose pour le baptême,l’engagement publique se prend dans un contexte bien précis ( qu’importe le lieu…au bord d’un fleuve…dans un bâtiment…l’Église ce sont avant tout les vrais frères…et Dieu est présent partout), c’est pourquoi il sera agrée de Dieu. Meme les satanistes se baptisent,et meme les étudiants après des cérémonies de bisutage organisent des cérémonies de baptèmes…mais celà n’est pas agréable Dieu…c’est l’Esprit dans lequel on pratique certaines choses qui est déterminant…surtout si on se dit chrétien…

    Meme les homosexuels se battent pour pouvoir célébrer leur mariage dans les assemblées ! mais pourquoi cet acharnement ? les lois humaines qui favorisent ces mariages ne suffisent-elles pas pour eux?! C’est simple ils ont obtenu l’approbation des hommes…maintenant ils veulent forcer les portes pour obtenir celle de Dieu…et donc de son Eglise …

    Je suis attristée de voir de plus en plus de couples se marier en dehors des assemblées…dans la plupart des cas certains l’on fait par crainte d’être jugés(jugement selon Dieu) par leur frère, parce que justement ils vivaient dans le péché. JE crois que c’est beaucoup plus facile de se marier à la mairie parce que c clair que le maire ne nous jugera pas, surtout si la femme que l’on épouse n’est pas la notre, ou si le mari que l’on épouse n’est pas chrétien, ou si on est dejà enceinte à ce moment…oui le monde ne pourra pas nous juger, puisqu’ils approuvent ça … mais les vrais frères oui ! puisque la Bible nous ordonne de le faire par Amour véritable pour les frères…

    En bref, je crois que l’enseignement mentionné ci-dessus prête à confusion et qu’il est clair que si on n’aime les frères et Jésus on prends d’abord plaisir à faire un choix aussi important en leur présence…dans une assemblée. Le cas contraire serait une très grave erreur et je crois qu’il faut se tenir sincèrement devant Jesus…

    PS: j’aimerai poser deux questions à wasso kikuni :

    pourquoi est ce que tu as célébré ton mariage dans une assemblée une semaine après un mariage à la marie ou ailleurs ( je ne sais pas) puisque tu considères que ce n’est pas un péché de le faire uniquement en dehors de l’assemblée?

    A quoi cela servira-il après de célébrer son mariage dans une assemblée si avant ça on l’a fait ailleurs et que de toute les façons on n’a déjà vécu ensemble, et donc on forme déjà une seule chair…pourquoi se présenter encore devant l’assemblée ?

    Michelle: on est d’accord sur le fait que des chrétiens ne doivent évidemment pas aller devant un Iman: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes: Un Iman va te lier aux puissances de ténèbres de l4Islam::: Mais où vois-tu un obstacle à ce que l’on fasse une cérémonie chrétienne après la cérémonie païenne obligatoire ? Il est normal que les chrétiens demandent aussi la bénédiction sur leur union, et que ce soit très solennel: Car pour Dieu un mariage est une union pour la vie, c’est une alliance vraiment solennelle

  113. wasso kikuni   •  

    Pour rajouter une précision à mes propos, sans déformer la Bible dans laquelle le Saint Esprit n’a pas pris la peine de préciser que la soumission aux autorités ne vaut que si elle ne se pose pas en travers de nos convictions chrétiennes, tout comme la soumission à nos parents est délimitée par leur propre soumission aux lis de Dieu, cela va je pense de soi.
    Je crois mais je ne suis pas ethnologue que dans un pays musulman il doit se trouver d’autres manières de prononcer un mariage. Et si il n’en n’existait pas je crois en un Seigneur qui saura parler précisément à ses enfants dans cette situation qui le recherchent.
    La Bible n’étant pas une recette de cuisin, ni un code pénal. La justice de Dieu est là, heureusement pour trancher dans les situations précise ou notre capacité à analyser demeure faible.
    J’ai célébré mon mariage avec mes frères et soeurs à l’Eglise une semaine plus tard pour une question de practicité. La mairie étant à Alfortville et mon assemblée à Mantes-la-jolie, la salle pour la soirée étant situé près de Houdan.
    Il était très difficile de déplacer hommes femmes enfants entre ces trois points en une seule journée.
    Mais je tenais quand même à ce que les frères et soeurs de l’assemblée se réjouissent avec moi de cette évènement important de ma vie.
    Par choix personnel pour glorifier le Seigneur sans l’imposer comme une loi ou une doctrine, tout comme j’ai attendu le soir de la célébration à l’assemblée pour commencer à vivre avec ma femme.
    Je le répète c’est par choix personnel.

    Par contre j’aimerai juste réagir par rapport à un point. Juger une personne parce qu’à son mariage la fille est enceinte, je pense qu’il nous faut vraiment apprendre à nous remettre vraiment à notre place. Et quelqu’un qui a une telle attitude sonde son coeur sincèrement devant le Seigneur je doute qu’il approuve…et aussi il est écrit par servante de Jésus "si la femme qu’on épouse n’est pas la notre" la loi française empêchant de se marier 2 fois sans avoir rompu la première union je ne vois pas comment on se marierait avec une femme encore mariée…
    Finalement il est beaucoup plus difficile de rompre un mariage (en admettant qu’il y’en ait d’autres ais bon!!) contracté à la mairie qu’une union passée à l’église car à la mairie pour le rompre faudra passer devant un juge et des textes de lois peuvent dans certains cas nous condamner à payer d l’argentou adopter une certaine conduite (pas de garde d’enfant si il y en a, pas de visite etc…) ce qui n’est pas prononcable ou je vois très difficilement par une assemblée.
    Parce qu’au final si nous ne sommes que passés devant l’assemblée et que l’on veuille rompre son mariage (pour moi il en est hors de question) l’assemblée nous fera la moral au pire on sra exclut un truc comme ça
    Enfin je ne connais pas de cas précis mais je me force à imaginer.
    Ca ne veut rien dire l’expression mariage chrétien, l’expression mariage musulman elle existe parce que la pratique de leur foi est religieuse. Du coup dans l’exercice de leur foi il y a des codes clairs à respecter pour manger, pour jeuner pour se marier pour la mort d’une personne.
    Il est vraiment important pour son épanouissement spirituel avec Jésus de comprendre Dieu avec une approche moins religieuse.
    Voilà malheureusement au moment où j’écris ces mots je dois m’absenter pour le travail.
    Je n’ai pas répondut à tous ni dit tout ce que je voulais mais notre Seigneur est bon
    Qu’il continue par la puissance de son Esprit à nous inspirer et à imprégner en nous le caractère de Jésus
    Vaut mieux parler de mariage tout simplement entre deux personnes chrétiennes

    Liliane: Heu..j’ai quelques malaises en te lisant…d’abord je ne comprends pas du tout où tu veux en venir, pour être plus clair ce que tu cherches à transmettre, pourquoi tu interviens..ensuite nous n’avons « pas à forcer notre imagination » nous avons à SONDER LA PAROLE DE DIEU QUI EST COMPLETE A ELLE SEULE…je sens, je peux me tromper mais personnellement j’en doute, que tes réflexions et pensées sont un brin emrpunt d’un besoin de débattre, de parler et/ou d’enseigner ..OR pour nous ici, les brebis ont BESOIN SURTOUT D ENSEIGNEMENT BASE ET APPUYE SUR LA PAROLE DE DIEU…

    2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

    Je fais de l’allergie à ce type « de point de vu » sans aucun verset biblique…soupires

  114. wasso kikuni   •  

    Oui Liliane tu te trompes.
    Sache en tout cas que la lettre tue mais que c’est l’Esprit qui vivifie.
    Autrement dit "la parole de Dieu se vit juste en parler ça sert à rien"
    Après un enième jugement sur ce blog, je tenais juste à dire que je n’y reviendrai plus.
    Je ne suis pas exceptionnel, ni irremplaçable mais par honnêteté entre frères et soeurs je préfère le dire.
    Donc inutile de me poser de questions je ne pourrai y répondre.
    Si mes propos ont gênés ou mis des personnes mal à l’aise parce que je ne citais pas de verset à chaque phrase, un conseil plongez vous dans les écritures et SURTOUT placez vous devant Dieu qu’il vous accorde la paix par rapport à ce que j’ai écrit fruit de mon expérience personnelle avec Dieu, de mes moments de tête-à-tête avec sa parole.
    Ce n’est pas aux versets bibliques ni aux expressions "chrétiennes" que le monde verra que nous sommes enfants de Dieu mais c’est à l’amour.
    Je vous aime tous.
    Avant de partir, Jésus dit on connait l’arbre à son fruit (matthieu 12 v 33). Donc voici le fruit que nous devons porter si nous ne le portons pas demandons nous quel-arbre sommes nous?
    AMOUR, JOIE, PAIX, PATIENCE, BIENVEILLANCE, BONTE, FIDELITE, DOUCEUR, MAITRISE DE SOI "galates 5 v 22" (les rechercher c’est chercher la sainteté)
    SOYEZ BENIS ET QUE LE SEIGNEUR NOUS FASSE GRACE. GLOIRE SOIT RENDU A JESUS LE CHRIST.

    Liliane: Une vrai leçon de morale..;donnée par quelqu’un qui n’accepte pas d être repris…dommage…pour toi, quant à l’amour agapé et aux fruits, ce n’est certainement pas sur le peu que tu viens d’écrire (trois commentaires) que je vais te donner ma bénédiction…

    Ah, une dernière chose, dès le début tu t’es érigé en professeur de théologie comme si quelqu’un ici te posait de une des questions et de deux attendait DE TOI des réponses, redescends sur terre, abandonnes ton orgueil, nous ne te connaissons pas et ne t’avons pas convier à venir enseigner ici…

  115. diane   •  

    bonjour,je suis tombée sur votre site parce que je cherchais les enseignements de shora kuetu,que j’ai finalement eu grace au lien de dailymotion que vous avez eu l’amabilité de partager.
    je suis vraiment dans une impasse,ca fait un bon bout de temps que j’ai entendu parler de certains frères qui ont travaillé avec shora et qui ont la meme vision que lui mais qui partage la parole de Dieu à Liège(Belgique).j’habite bruxelles et j’aimerai savoir si ils ont des frères sur place pour que je puisse assister à ces séances de partage. svp aidez moi,je n’ai aucun repère,j’ai tant cherché… merci. diane.

  116. rut   •  

    J’ai demandé au Seigneur de m’éclairer dans sa parole et aussi dans l’église que je suis actuellement.Mais voilà après plus de recherche personnel je suis amené a me dire qu’est ce que je faislà ! pourquoi maintenant! alors que depuis tout ce temps je me suis éloigné de la vérité les enseignements que j’ai appris. Maintenant tout clair pour moi mais maintenant comment faire,dois-je quitter l’église la ou je suis ou bien dois-je annoncer que nous sommes tous à côté de la plaque.Je suis du Nord de la France,que le Seigneur Jésus Christ me vienne en aide. Michelle,j’aime votre façon d’être, que Dieu vous garde.

  117. Précieuse et Bien-Aimée   •  

    Bonjour Michelle,

    Sur le sujet des églises cela fait plusieurs années que je dis dans ma façon de m’exprimer personnelle ce que dit Shora Kuetu, et il est vrai que cela dérange beaucoup de monde et nous ne sommes pas acceptés.

    J’étais à une réunion de Shora Kuetu. Lors de cette réunion j’ai reçu ces paroles "tu vas écrire, tu vas écrire, répétées plusieurs fois",et celui qui est va agir. J’ai donc obéi à celui qui est.

    voir sur le site ce que j’ai écrit.
    site.voila.fr/abba

    Que Dieu vous bénisse et vous fortiifie dans votre ministère.

    Précieuse et Bien-Aimée du Seigneur

  118. natacha   •  

    Mon Pasteur me met en garde contre Shora Kuetu, il m’a dit que plusieurs pasteur de Paris se sont mobilisé pour combattre cet homme.
    Il m’a dit aussi de faire attention a toi Michelle, parce que pour beaucoup de pasteur tu es entrain de t’égarer, tu aurais reçu des avertissements de la part d’un prophète car il y a chez toi un problème de soumission…je ne crois pas que ce soit vrai mais ça m’a attristé, car ce ne sont que des rumeurs. Je voulais qu’il t’invite a notre assemblée, mais suite a ces rumeurs il ne le désire plus…soit! "mais ma prière est que la volonté de Dieu soit faite"

    Je sais qu’il y a dans tout cela un guerre spirituelle, car le Seigneur Jésus Christ nous a dit: "un royaume divisé ne peut subsister"

    J’ai demandé a mon pasteur plus de détail et voici le lien m’a donné, mais c’est surtout pour me mettre en garde contre Shora Kuetu

    http://www.enseignemoi.com/artic...

    Je trouve ces articles vicieux, car au premier abord ils ont l’air juste, mais personnellemment je trouve qu’il contiennent des vices cachées.

    je suis triste parce qu’en fin de compte j’ai l’impression d’assister a un match de boxe, et dans tout ça au moins 1 chose est vrai: "les brebis qui ne sont pas enracinés en Jésus Christ sont en danger de mort", nous devons absolument être nous même au pied du Seigneur, rechercher sa face, être capable de reconnaitre sa voix, et lui obéir…du moins c’est la leçon que je tire de cette guerre!

    Shalom

    Natacha

    Michelle : Il semble effectivement que je sois visée. Mais ce n’est pas un match de boxe, car je ne suis pas sur le ring: ils y sont entre eux !!!! Cela fait 18 ans que certains pasteurs me castagnent de leur langue (pas tous, heureusement), me traitent d’insoumise PARCE QUE J’OBÉIS À JÉSUS ET NON À DES HOMMES QUI VEULENT ME FAIRE ASSEOIR, sans compter que les gens qui sortent de mes séminaires me disent souvent qu’ils ont l’impression de revenir dans un mouroir quand ils reviennent dans leurs églises après avoir vécu ce qu’ils ont vécu, et parfois ils le disent à leur pasteur ou quittent leur mouroir: normal que cela ne plaise pas à tout le monde !!!!

    Cela me fait penser aux Pharisiens qui voulaient tuer Lazare APRÈS QU’IL AIT ÉTÉ RESSUSCITÉ PAR JÉSUS, car ils avaient peur que tout le monde suive Jésus. Moi, je ne demande pas qu’on me suive, je demande que l’on suive Jésus ! Et je n’ai jamais empêché personne d’aller dans son église locale, au contraire, je conseille d’en avoir une, sauf lorsqu’il est évident qu’il s’agit de loup qui promeuvent des doctrines dangereuses… Mais là, il faut vraiment des témoins crédibles !…

    Ne sois pas triste, Natacha, TOUX CEUX QUI FONT DE LA DÉLIVRANCE ET QUI ONT UN MINISTÈRE DE PUISSANCE ACCOMPAGNÉ DE SIGNES ET DE MIRACLES sont persécutés, poursuivis par les ragots et les calomnies, provenant, je l’ai constaté, DE LA JALOUSIE DES UNS et du côté mouton des autres, qui croient tout ce que leurs « confrères » pasteurs leur disent, sans se préoccuper de REGARDER LES FRUITS, selon l’ordre de Jésus !!!!

    Bref, , c’est la démonstration que nous sommes comme notre maître qui a dit: « S’ils m’ont persécuté, il vous le feront aussi ». Ce « ILS », c’étaient TOUJOURS les responsables de l’Establishment ecclésial !

    Et pour te montrer que leurs ragots tiennent sur des mensonges, aucun prophète ne m’a avertie qu’il allait m’arriver des problèmes parce que j’étais insoumise, mais BEAUCOUP DE PROPHÈTES m’ont dit que mon ministère allait croître en puissance (ET JE LE VOIS DE MANIÈRE PALPABLE, COMME TOUS CEUX QUI PARTICIPENT À MES SÉMINAIRES !!!!), justement parce que je marchais dans la soumission à Christ et l’obéissance à ce qu’Il me demande.

    Sache aussi que j’agis en parfaite communion avec mes propres pasteurs, que j’ai beaucoup d’amis pasteurs, prophètes, évangélistes et (vrais!) apôtres, que beaucoup de pasteurs viennent dans mes séminaires, et que tous ces ragots émanent, soit d’ignorants, soit de jaloux ! Je pense qu’il en est de même pour Kuetu: son ministère de puissance dérange fortement l’establishment ronronnant, d’autant qu’il n’a pas peur de dire la vérité, pas plus que moi !

    Si tu aimes ton pasteur, dis-lui qu’il se trompe de combat ! Qu’il relise Eph 6:12 ! C’est Dieu qui est la tête de son Eglise et c’est Lui qui fait le ménage ! J’ai toujours vu qui partaient se battre contre de vrais ministères (surtout quand il s’agit de ministères de femmes, qui sont toujours levés dans une opposition farouche, voire féroce, de l’establishment !) finir par perdre le leur ! En tout cas, ceux qui ont tenté de tuer le mien ont tous, sans exception, perdu le leur ! Je n’ai pas cherché à me défendre, mais c’est le Seigneur qui monte au créneau quand on attaque un de ses serviteurs, vrais serviteurs, qui se donnent sans relâche, sans compter leur temps, et qui eux, ne rackettent pas les gens, PARCE QUE, EUX, CONNAISSENT LEUR DIEU. !!!! Rappelle-lui Jean 16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

    Ce n’est pas de l’orgueil de ma part, juste un constat fait sur 18 ans de ministère !

    Alors, dis-lui de ne pas monter dans cette galère de calomnies: elle sera jugée et elle l’est déjà ! Beaucoup de pasteurs qui m’avaient combattue au début de mon ministère m’ont demandé ensuite pardon quand ils ont vu les fruits. Amen

    Et je ne leur en veux franchement pas, à ces pasteurs qui nous castagnent: nous avons la meilleure part ! Nous voyons la Shekina de Dieu, nous voyons des vies transformées, des guérisons et des miracles, pas une fois tous les dix ans, mais sans arrêt !

    Au fait, un peu de patience: comme le dit Liliane, je ne suis pas 24H/24 derrière les commentaires: je suis débordée par l’organisation des séminaires et bien d’autres tâches !!!!

  119. TIM CHRISTINE   •  

    je suis souvent allée sur le site de michèle et ai vu des vidéos de Shora kuetu notmamment celle du "retour à la parole" et une autre sur le Saint Esprit et je ne puis rien contredire sur ce qui a èté prèché quant à l’homme je ne puis rien en dire puisque je ne le connais pas et Seul Jésus sera en mesure de le juger à la fin" . Les pasteurs sont comme nous des enfants de Dieu qui ont besoin que l’on prie pour eux, d’ètre renouvelés intérieurement et qui comme nous ont besoin d’ètre éprouvés au creuset afin de ressembler davantage à Christ. Que le Seigneur Jésus bénisse Skora Kuetu et que Jésus soit le maitre de son ministère et qu’il soit dirigé toujours par le Saint Esprit Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse

  120. natacha   •  

    Bonjour,

    Je me doute que vous n’êtes pas toujours derrière l’écran, ;)…je l’espère pour vous…;)
    C’est que j’avais vu des messages écrit après en ligne donc j’ai cru avoir fait une erreur en envoyant le mien, je voulais être certaine de l’avoir bien posté.

    Merci Michelle pour ta réponse, je me doute que ce ne doit pas être facile de vivre ce que tu encaisse. (rumeur, calomnie, méchanceté des hommes…) mais ce qui m’attriste c’est que certaines personnes qui devraient vérifier avant de porter un jugement ne le font pas parce qu’un ami (pasteur) a dit que…du coup même ceux qui n’avaient pas de doute tombe dans le piège de l’ennemi.

    Shalom à tous

    Liliane: Nous en revenons toujours au même point!! si les chrétiens arrêtaient d’être « paresseux » et LISAIENT LA BIBLE ils verraient:

    1 Jean 4:1 Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

    Et ne parlons même pas de ses pauvres pasteurs à qui l’on fait jouer le rôle de pompier permanent en les mettant dans une posture divine histoire de se créer un « veau d’or »!! tellement plus pratique de  » voir et d’entendre » un « vrai dieu »!! je choque mais si les enfants de D.ieu appliquaient réellement la parole de D.ieu ils entendraient la Vraie voix de l’Eternel !! en somme ils récoltent se qu’ils sèment!

  121. natacha   •  

    Hier une pensée m’a traversée l’esprit, qu’est ce que ces gens auraient dit s’ils étaient avec le roi David (Adultère et meurtrier) Ce ne sont plus des tomates que David aurait reçu…

  122. Tita   •  

    michèle, je n’ ai qu une chose a vous dire : continuez. j ai un fils démoniaque, j ai vu les horreurs que le diable peut faire a travers un etre humain. IL me fudrait écrire un livre… J étais aux abois, je vous ai appelée, vous m’avez conseillée de faire la délévrance de mon fils puisque je suis née de nouveau, j ai découvert les merveilles que la puissance de christ peut accomplir. ET JE RESPIRE ENFIN après des années a courrir les hopitaux psy les ordonnances destructrices et j en passe…vos livres m ont beaucoup aidée. Gloire soit rendue a Dieu ! Alors, les gens qui aiment passer a la loupe les scènes de délivrance pour critiquer ont tout simplement du temps a perdre et ne connaissent ni le diable(tant mieux pour eux !) ni le ministère que Jésus a accompli sur Terre et dont Il nous a chargé. Soyez bénie et fortifiée .Vous êtes sur le front et je sais à quel point c’est dur….Mais Jésus est vainqueur !

  123. Cécilou   •  

    GLOIRE A NOTRE SEIGNEUR JESUS POUR CE TEMOIGNAGE ! Oui, sois fortifiée et bénie, Michelle car ce que tu fais n’est point en vain.
    Shabbat Shalom

  124. Rut   •  

    Je me sens un peu seul dans mon combat, même si mon mari est d’accord avec moi, sur le fait de quitter l’église là où je suis. Quand on ma donné le nom de Shora Kuetu je l’ai écouté,après j’ai passé du temps a prier pour que Dieu me vienne en aide sur sa vérité. Il y a un seul chemin qui même à la vie c’est Jésus et sa je le sais depuis ma conversion sa fait déjà une quinzaine d’année.Que de temps perdu faute de connaissance et de recherche personnel mais Dieu ma fait grâce car vos prières on était entendu, il m’a donné la vue et la parole. Michel veuillez rester toujours ferme dans votre foi sans que rien ne puisse vous arrêter, priez pour moi afin que je puisse me sentir moi seul dans ce combat qui n’est ni contre la chair et le sang etc…avec l’aide du Seigneur.

    Liliane: Je veux te bénir ce matin! te rappeler que tu FAIS PARTIE DU CORPS DE CHRIST..sourire..si tu veux partager et communiquer plus, tu peux aller t’inscrire sur le forum du deuxième blog « la voix du berger », il y a des sections par régions, pays et villes..clin d’oeil…sourires tu es la bien aimée de l’Eternel, une douce brebis choyée et gardée par notre Maître le Roi des Rois.;relèves la tête et chante ton amour à notre D.ieu..;tu verras les portes de l’enfer vont trembler …bisous

  125. Aline   •  

    Les origines de l’Eglise, ses pratiques, par Shora KUETU, les vases du catholicisme, du protestantisme etc etc.

    Conférence 2009 sur la captivité de l’Évangile à PARIS.

    http://www.dailymotion.com/video...

  126. Jérôme Nkenda   •  

    Chers frères. Le plus grand problème des chrétiens c’est la mise en pratique de la parole de Dieu.C’était le problème crucial des pharisiens qui pensaient servir Dieu selon leur tradition (pain avec le levain). Et Le Seigneur Jésus a dit attention au levain des Pharisiens.
    La Bible est contre le jugement entre Chrétien. Mais si quelqu’un est en dehors de la parole de Dieu,la Bible dit de le ramenerè la vérité(la parole de Dieu.)
    Danser et surtout la danse pour Dieu n’est pas Congolaise. Ceux qui pense ainsi ils voient de la même façon que Mikal fille de roi Saul, femme de roi David.
    Roi David savait pourquoi il dansa.C’était sa révéla- tion! Mikal avait beau jugé son mari le roi David.Je sais que ce n’est pas facile mais je nous encourage chers frères de mettre en pratique la parole de Dieu. Cette parole appartient à Dieu et cette parole est Dieu nous devons l’obéir si nous voulons vraiment être fils de Dieu. Chrétien c’est fils de Dieu.Il est dieu. Ne parlons pas mal les uns, les autres.L’amour est le lien de la perfection. Retournons dans la bible. 2 Pierre 1:20 dit: Vous savez, avant tout, qu’aucun message de prophète, dans l’Ecriture, ne relève d’une interprétation particulière. Dieu n’a pas besoin des principes et systèmes religieux mais du christianisme qui une vie de Christ. Que sa parole nous transforme. Dieu est fidèle il nous aide toujours afin que que nous soyons transformés. Le royaume de Dieu est au dedans de vous Chrétiens. Demeurez éternellement bénis.
    Fr.Jérôme Nkenda.

    Michelle: Où as-tu vu quelqu’un ici critiquer la danse congolaise ? Je suis souvent allée au Congo, et franchement je trouvais ces danses pour le Seigneur magnifique… Ne tombe pas non plus dans le travers contraire: redresser les frères pour les ramener dans la vérité, ce n’est pas les juger, c’est les aimer

  127. Henri Claude   •  

    Bonjour à tous,
    J’ai vu qu’au fil des différentes interventions concernant SK et son message concernant l’Eglise, on a abordé le sujet du mariage. Je me permets donc de parler du divorce puisque j’ai fait partie de l’ANJC de l’ile de la Réunion pendant quelques temps et le résultat de tout cela, c’est que ma femme me demande le divorce. Voici donc mon histoire :
    " Mariés depuis 27 ans, tu dois divorcer parce que tu as épousé ta cousine… »

    ….

    Michelle: Henri, notre problème est que tu donnes un E-mail dont nous ne sommes pas sûrs: Nous pouvons difficilement accepter un témoignage de quelqu’un qui reste dans l’anonymat. Raison pour laquelle je l’ai écourté. Cela dit, si c’est la vérité, c’est vraiment accablant. D’ailleurs, comment un pasteur peut-il s’immiscer dans la vie préivée des autres à ce point)là: c’est de l’abus… Bien sûr !

  128. Henri Claude   •  

    Michelle,

    Excuse moi mais l’adresse que je t’ai donnée n’est pas fausse. D’ailleurs pour quelle raison et qu’ai je à gagner en donnant une fausse adresse? Si tu n’as pas confiance, j’en suis bien désolé. Mais ce n’est pas grave……..

    Liliane: C’est moi qui ait alerté Michelle parce que nous recevons tant de mails venant de personnes avec des mauvaises intentions que quand une nouvelle personne arrive c’est comme un réflexe on regarde son mail or tu avais par mégarde sans doute mis un mail INCOMPLET QUI NE FONCTIONNAIT PAS…tu saisis.;être chrétien c’est pas être naîf non plus…sourire la prudence est de mise et fortement conseillée par la parole de D.ieu elle-même…Et comme dit Michelle, accablant cette histoire, mais elle est déjà visible sur Blog dei , nous t’encourageaons dans ta nouvelle vie…

    Michelle: oui, désolée, je t’ai d’ailleurs envoyé des mails;.. Mais surtout quand il s’agit de donner nommément des noms, nous tenons à ce que le témoignage ne soit pas dans l’anonymat ! Normal ! Si on devait t’accuser de quelque chose, tu aimerais bien savoir qui t’accuse ! Cela dit, ces faits sont effectivement très graves. Les mariages entre cousins sont bien plus fréquents qu’on ne le croit, surtout dans les villages ! Autrefois, c’était même très courant, et parfaitement admis par l’Eglise. Ce n’est pas de l’inceste… Simplement, pour éviter des problèmes de consanguinité, c’est déconseillé. Mais en aucun cas un pasteur n’aurait le droit de vous forcer à divorcer ! Je lis:

    1Pierre 4:15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui.[…]

    Ce genre d’ingérence est donc mis au même niveau que le meurtre ou le vol ! Un pasteur peut conseiller, en aucun cas forcer la main par une manipulation de la Parole de Dieu. Où est l’amour du prochain dans ce désastre !

    J’espère de tout coeur que Dieu va faire des miracles…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Pasteur, j’aurais aimé que vous mettiez un vrai commentaire. L’auteur de ce discours sur le lien, je le connais très bien, et franchement il aurait mieux fait de ne pas régler ses comptes en public !

  129. Nono   •  

    Franchement je lis tous ces commentaires et je suis profondémment triste.Triste, triste, triste. J’ai l’impression d’être sur une page où l’on passe son temps à critiquer ce pauvre frère SK qui pourtant ne cherche qu’à prêchr la vérité. Dès fois je me demande si ceux qui laissent ces commentaires ont véritablement reçu le Seigneur en tant que Seigneur et sauveur dans leur vie car il ya des discours que je lis ici que l’on peu attribuer à l’ignorance de la parole de Dieu mais y en a d’autre c’est simplement qu’il n ya pas eu de véritable conversion.

    Quand on a une véritable rencontre avec le Seigneur il ya meme des propos que l’on ne peut MEME PAS ECRIRE SIMPLEMENT PAR CRAINTE DE DIEU. Ya même pas besoin de donner de verset biblique car même des paiens savent que la critique n’est pas de Dieu. De vous tous qui critiquent SK, combien sont allé le rencontrer pour lui prêcher la vérité s’il se trompe? Combien ont fléchis les genou pour que Dieu l’éclaire s’il est dans l’erreur? Combien ont jêuné pour lui et crié à Dieu pour son salut s’il est un faux prophète? Combien sont allés dans ses réunions pour se rendre compte s’il ya l’esprit de Dieu ou non? Combien ont fléchis les genou pour demander au Seigneur si cet homme est véritablement de Dieu ou non? COMBIEN???

    Je parie pas grand monde, parce qu’un véritable enfant de Dieu ne s’amuse pas à critiquer les autres, analyser ceci ou cela pour soit disant discerner. Excusez moi du terme mais nous enfant de Dieu, nous devons apprendre à la « fermer » un peu. Apprenons à nous taire un peu. Apprenons à maitriser notre langue, en occurrence ici notre ce que tapons sur notre clavier :).

    De nous tous ici qui écrivons combien dirigent des assemblées? Combien connaissent la difficulté de l’exercice de l’appel de Dieu?Combien ont un ministère qu’ils exerçent? Combien ont déjà chassé un démon ou guéri un malade par la puissance du ST Esprit? Combien se sont déjà consacré dans la prière pour crier à Dieu pour une âme? CoMbien??

    N’allons même pas aussi loin. Combien même ont l’assurance de leur salut? Combien marchent dans la sanctification?

    La langue. C’est un membre que personne ne peut dompter mais quand on écrit, on a le temps de rattraper certaines bêtises avant de les mettre en ligne. Encore faut il se rendre compte qu’on dit des bêtises ;) .Le discernement se fait d abord dans la prière, en sondant les écritures et pas en analysant tel ou tel videos. L’analyse est intellectuel mais le discernement doit etre spirituel et pour avoir un véritable discernement faut d’abord avoir une relation avec Dieu pour que Dieu puisse te montrer l’état spirituel de quelqu’un.

    Je ne connais pas Michelle, mais parce que j’ai le ST Esprit en moi je sais au plus profond de mon coeur qu’elle est une enfant de Dieu. Les véritables enfant de Dieu se reconnaissent entre eux car le ST Esprit qui habite en nous nous convainc de l’appartenance de l’un ou au l’autre au royaume. Mais il n’y a qu’un enfant de Dieu ayant reçu le St esprit qui peut comprendre ce que je dis, et je le dit sans aucune prétention.

    SK est un véritable enfant de Dieu, Michelle aussi. Ce blog je pense a pour but de nous édifier les uns les autres, pas se descendre. Dieu suscite ce type de média pour permettre aux enfants de Dieu de d’être éclairé, de poser des questions sur la Parole, de bénéficier des enseignements, de l’expérience de ceux comme Michelle qui sont plus affermis dans la foi que certains d’entre nous. Nous sommes là pour être éclairé, qu’on réponde à nos questions mais toujours dans le but de l’édification. Le ministère de Michelle n’est pas de passer son temps à répondre aux critiques sur SK ni à avoir des discussion qui n’appartiennent même pas aux enfants de Dieu mais au MONDE. UN ENFANT DE DIEU NE CRITQUE PAS!!!! IL N’A PAS D’AVIS, CAR SON AVIS EST CELUI DE LA BIBLE, LA BIBLE!!!!!!!!!

    On peut après discuter sur la compréhension de certains versets et ces blogs sont là par la grâce de Dieu pour nous aider à comprendre et à être enseigné mais pas pour donner des avis qui au final n’apportent rien. RIEN DU TOUT.RIEN!!!!!!bref…..S’il vous plait pour certains d’entre vous, et c’est avec beaucoup de tristesse que je le dis, repentez-vous. Demandez au Seigneur de vous éclairer sur les serviteurs que vous critiquez, il en va de votre salut car certains ont perdu la vie à cause des médisances qu’il disait sur de véritable oint de Dieu.

    Dieu n’est pas notre copain, il se craint et on ne s’amuse pas à parler à tout va de ceux qui sont appelés de Dieu comme ça, et même pour ceux qui chutent sans accord du Seigneur par crainte. S’il vous plait priez pour cet homme au lieu de le descendre. Priez aussi pour Michelle. Laissez la s’occuper de ceux qui sont véritablement dans le besoin de la compréhension de la Parole, de ceux qui cherchent le Seigneur et qui veulent se convertir et être éclairé. Si nous disons avoir le véritable discernement concernant tel ou tel alors laissons les commentaires aux questions, aux encouragements pour les uns les autres, aux témoignages de la Gloire de Dieu et aux enseignements.Demandons au Seigneur de nous éclairer sur eux et sur chaque serviteur à qui nous tendons les oreilles pour écouter leurs enseignements. S’il vous plait, prions les uns pour les autres. Construisons nos propres ministères, ayons l’expérience de serviteurs et de servantes de Dieu avant d’aller critiquer ceux des autres. Déjà soyons véritablement converti et sauvé d abord ça sera déjà un bon début.

    Merci Michelle pour la patience que vous avez à répondre à tous ces commentaires parfois inutile. Que Dieu vous bénisse de ce que vous prenez le temps de redire et redire les meme chose. Soyez encouragé par votre amour et votre patience pour les frères et soeurs. Que Dieu vous bénisse et vous fortifie dans votre ministère. Merci pour vos enseignements, merci Shora Kuetu pour les votre,merci Seigneur pour tous ceux qui prêchent la vérité. Je vous béni beaucoup et SK aussi. Que le Seigneur continue de vous utiliser et continue à se servir de vous pour prêcher la vérité. Soyez abondamment béni!!!

    Que le Père se souvienne de vous et de vos familles. Que Dieu vous bénisse, qu’il bénisse SK. L’opposition et les critique sur votre ministère et celui de SK n’est que la confirmation de l’appel authentique qu’il ya sur vos vies! Il n ya pas de véritable Gloire sans opposition!!!!!!  » Vous serez critiqué et rejeté à cause de mon nom » Halleluia!!!!! Gloire à Dieu, perseverez car la Gloire et les couronnes du Seigneur vous attendent au ciel auprès de Père. Si Dieu ne permettent pas que nous nous rencontrons sur terre, nous nous verrons au ciel! Soyez béni!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Merci: cela fait du bien à lire !

      Effectivement, il y a des gens qui s’amusent à nous harceler sur le blog, d’autres qui vont sur d’autres blogs et nous critiquent avec une méchanceté qui n’a jamais cessé de m’ahurir puisqu’ils se prétendent chrétiens…

      Et tu dis vrai, il ne faut pas beaucoup de commentaires d’une même personne pour discerner si c’est ou non un enfant de Dieu. Mais quand on tente de le leur dire, ils poussent des cris d’orfraie, nous traitent de méchants, d’accusateurs des frères, et de tous les noms possibles, alors qu’on ne veut que leur dire qu’ils ne sont pas dans le royaume !

      Pourquoi Jean-Baptiste et Jésus disaient-ils à tous ces propres justes, remplis de haine et de jalousie face à ceux qui ont reçu l’onction de Dieu: « Races de vipères » ? Injure, ? Insulte ? méchanceté ? Non, juste la vérité car ils étaient fils du diable (lire Jn 8) et Jean-Baptiste comme Jésus TENTAIENT de leur donner un choc de vérité !

      Etienne y est parvenu avec Paul ! Amen ! Et Paul à son tout a su traiter avec virulence (mais dans la vérité !) les religieux imbus d’eux-mêmes !

  130. Nono   •  

    Halleluia! Soit béni ma soeur,tu dis la vérité!!!! Y en a qui ont le ministère de la destruction. De véritable agents du diable! Instrument de persécution! Mais nous les bénissons car ils font de la pub gratuite aux ministères authentique! Leurs critiques ont suscité la curiosité de beaucoup qui en entendant du négatif sur vous ont cherché à vous connaitre et ont par ce biais rencontré le Seigneur! Tous oeuvre sans le savoir pour la Gloire de Dieu!

    Ils ne font que vous donner de la vitamine spirituelle, des forces pour encore plus proclamer la vérité avec force et plus de courage!!!! Mais nous les benissons et nous nous réjouissons car la justification du Seigneur pour ces serviteurs et servantes sera encore plus grande! A chaque persécution, une couronne halleluia!!! Et nous croyons que ceux qui appartiennent véritablement au Seigneur tôt ou tard se convertirons et reconnaitrons que vous oeuvrez pour notre Seigneur car comme le dit le Seigneur « mes brebis entendent ma voix et me suivent »! Ceux qui critiquent n’ont pas encore entendu mais s’ils sont de Dieu, ils entendront.

    Mais encore une fois, il n y a que de véritable converti qui comprennent cette Parole ;). Les gens pensent que la Parole est là pour le caresser dans le sens du poil. Quand vous les reprenez, ils vous disent méchante car ils ont une image d’un Dieu bisounours. Ils pensent que les serviteurs et servantes de Dieu doivent etre une sorte de mère theresa (paix à son âme si elle s’est converti :) ), une vision catholique des choses. Lorsque vous les reprenez avec un peu de fermeté d’un coup vous êtes méchante et patati et patata et on se demande s’ils lisent leur bible.

    Jésus Christ s’appelle le LION DE LA TRIBUT DE JUDAS, le LION, LION LION LION!!! S’il était bisounours personne serait sauvé et je rappelle juste que la vie de « sauvé, de né de nouveau » est une vie de repentance quotidienne , or il n ya pas de repentance SANS CORRECTION!!!!!

    Toute notre vie consiste à être repris et corrigé par la Parole à cause de ce que le pêché et le monde a laissé en nous. Alors si vous venez sur ce blog pour parler à Michelle laissez vous reprendre!!! Si vous savez tout ne venez pas, laissez à ceux qui ne savent pas etre instruit! Michelle n’est pas votre copine mais un ministre de Dieu.Aujourd’hui les gens n’ont plus aucun respect pour les ministre de Dieu. Vous manifestez un peu de simplicité en discutant avec eux et ils confondent cela la familiarité. Ils ont tendance à oublier qu’ils parlent à des instrument de Dieu. On ne dit pas d’idolatrer, mais un peu de respect s’il vous plait ( je me permets car j’ai lu certaines remarques qui m’ont un peu choqué!). C’est une des bases de la conversion.

    Normalement un véritable enfant de Dieu souffre tellement dans ces épreuves et dans sa marche qu’il n’a pas d’énergie à perdre à aller critiquer les autres. Et puis,le Seigneur ne nous dit il pas de prier pour eux qui sont dans l’égarement? Heureux celui qui ne s’assieds pas en compagnie des moqueurs!!!! Ils oublient qu’à la fin de la journée vous n’etes que des etres humains. Mais s’ils connaissent mieux et peuvent mieux faire que vous ou que Shora Kuetu qu’il le fassent!!pour que nous aussi nous soyons édifiés. Pourquoi n’enlève tu pas la paille dans ton oeil avant d’aller enlever la poutre dans celui de ton voisin? En général c’est parce que tu ne vois pas celle qui est dans la tienne. La parole de Dieu ne consiste pas seulement en parole mais en puissance et en oeuvre.Tu as la foi où sont tes oeuvres???? Yen a pas et c’est bien pour cela qu’ils vous critiquent! Mais nous bénissons ceux qui nous maudissent et sans le savoir ils s’accumulent des charbons ardent sur leur tête!

    Fermez vos oreilles ma soeur et ceux qui sont de Dieu reconnaitrons la voix du Seigneur le suivront au travers de vos messages. Et ceux qui ne le sont pas, bin continuerons à faire votre pub!

    Soyez encouragé car la route et longue. L’exercice au ministère est difficile et les pleures sont nombreux. Je béni le Seigneur pour chacun de ces ministres qui se s’égare pas et qui prêche la Parole authentique, y en a tellement qui chutent. Vraiment j’avais dans mon coeur aujourd’hui l’envie de vous soutenir, de vous encourager et de vous fortifier juste pour vous dire que vous n’oeuvrez pas pour rien. Y en a qui sont béni par vos mnistères et qui les embrassent en glorifiant le Seigneur. Je ne vous connais pas mais déjà je sais que je penserai à vous dans mes prières car nous sommes une famille et une famille ça doit se soutenir! Soyez béni Michelle!!!
    Et pour tous ceux qui sont mes frères et soeurs en Christ sur ce site et ceux qui se nomment également frères et soeurs :) soyez également BENI!!!!! Que Dieu nous garde et nous éclaire tous. Prions les uns pour les autres.Gardons nous pur car il REVIENS BIENTOT!!!!

    Soyez tous bénis!

    Saint baiser fraternel à tous dans l’amour du Seigneur! :)

  131. Nono   •  

    Bonjour Michelle,

    J’aimerai bien si le Seigneur le permet que vous puissiez m’éclairer sur 2 questions. Peut être avez-vous déjà fait un enseignement dessus et dans ce cas, je m’excuse d’avance pour le dérangement. Peut être pourrez- vous alors juste m’indiquer où trouver les réponses à mes questions sur le site.Je ne sais pas si je peux aussi poser ma question sur cette page vue que ça n’a pas tout à fait rapport avec l’enseignement de SK; je me le permet, m’excusant aussi d’avance de ne peut être pas poser mes questions au bon endroit. Peut être pourriez-vous me m’indiquer s’il y a un espace dédié aux questions sur le site pour une prochaine fois…

    – Ma 1ère question concerne l’exercice du ministère de la femme: la femme peut elle fonder une assemblée locale? Peut elle être « à la tête » d’une église, fondatrice d’un ministère? Peut elle exercer les 5 ministères de la parole? (une femme peut elle être pasteur par exemple).Peut elle user de la même autorité que l’homme dans l’enseignement et dans le ministère au sein d’une église? Peut elle enseigner les « hommes de Dieu » ( apôtres, prophètes….), quelle est la limite de l’exercice de la femme dans l’église locale et même dans le ministère? Y a t il une différence entre l’appel que Dieu adresse à l’homme et celle qu’il adresse à la femme? Si oui laquelle? Et enfin en temps que femme qui prêche la parole, pouvez_vous me partager votre expérience personnelle de femme dans le ministère et aussi l’éclaircissement que Le Seigneur vous a apporté sur ce sujet avant que vous même n’exerciez cette fonction. Pouvez-vous aussi s’il vous plait me donner quelques références bibliques pour que je puisse aller faire mes recherches?

    – Ma 2 ème question concerne la dîme. Certains dise qu’il faut la payer, d’autres pas. Ma conviction personnelle aujourd’hui est qu’il faut donner selon son coeur. Le Seigneur ne me met pas la conviction de payer la dîme. Néanmoins j’aimerai avoir votre point de vue sur la question. Ca serait bien d’avoir aussi quelques références de la bible.

    Je vous remercie d’avance de votre réponse.

    Que Dieu se souvienne de vous et vous bénisse.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu as soulevé le vrai problème: qui est la tête de l’église ???? (même locale): C’est Jésus la tête, en aucun cas des hommes ou des femmes. nulle part dans le NT tu ne vois que l’église est un bâtiment avec un pasteur à la tête…. C’est de là que viennent tous les faux problèmes homme-femme ! car il n’y a plus ni homme ni femme en JC

      Jésus a dit: celui qui veut être le plus grand soit le serviteur de tous… Au lieu de cela, on voit beaucoup d’homme qui se disent oints de Dieu, leaders, pasteurs, etc, mettre tout le monde à leur service et les asservir au lieu de les servir…

      Eh bien, les femmes pasteurs sont souvent bien plus aptes, par nature, à se mettre au service d’autrui !!!

      Ce n’est pas une généralité, mais dans une Église construite sur des mauvais fondements, tout est de guingois ….

      Va dans les églises de maison, comme l’étai la première Église qui n’était composé que d’églises de maison, tu verras qu’il y a bien plus de femmes engagées que d’hommes;.. comme d’ailleurs Paul le mentionne pour la première église !

      Et pour la dîme, ce ne sont pas nos convictions personnelles qui comptent, mais ce que dieu a dit: il y a de nombreux articles ici sur ce sujet. Va dans les Faq ou tape « dime » dans la petite lunette de recherche

  132. Nono   •  

    Merci de m’avoir répondu si vite! Merci de l’éclairage. La religion nous a vraiment éloigné de la conception originelle de l’église primitive et on est complètement formaté c’en est grave! Il faut vraiment qu’on sorte de ce formatage là (et en parlant de « on » je veux dire moi d abord :) ) parce qu’on a beau connaitre la vérité, il y a quand même un fond de religiosité qui subsiste en nous quant à la vision de l’église locale. Il faut vraiment que le Seigneur nous nettoie le cerveau :). Par contre je reste un peu sur ma faim….si tu peux développer le sujet ( par exemple sur le fait qu’on dise qu’on n’a jamais vu une femme apôtre, pasteur dans le NT) ou m’indiquer où je pourrai m’instruire d avantage sur le sujet, ça serait bien….
    Par la suite, je parle de conviction personnelle car j’ai prié sur le sujet de la dîme pour que le Seigneur m’éclaire étant donné la diversité des points de vue parmi de véritables enfants de Dieu et la conviction qui a été mise dans mon coeur par le Seigneur est de servir Dieu avec mes bien selon comment il me conduit mais sans pour autant payer une dîme à une église locale bien que le Seigneur me pousse très souvent à participer financièrement au sein de l’assemblée où je me réuni. Personnellement, nulle part dans le nouveau testament je n’ai vu qu’il fallait payer la dîme ou qu’un des apôtres le demandait. Maintenant, j’ai aussi conscience que je n ai pas la pleine connaissance et que je grandis chaque dans la révélation de la parole de Dieu. C’est pourquoi j’aimerai comprendre les raisons pour lesquels on nous dit de payer la dîme alors que ce n’est mentionné nulle part dans le NT ( à moins que je me trompe…). J’aimerai avoir ton point de vue sur cette question ( autrement j’irai chercher comme tu me la conseiller dans les FAQ).

    Merci de ta réponse, Que le Seigneur te garde.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Il y a déjà des centaines de fois qu’on a répondu aux mêmes questions sur le blog ! Pitié !!!! Va dans la catégorie « femmes dans l’église »… tu en trouveras plein !

      Et sur la dîme, idem, va dans les faq… contrairement à ce que tu dis, il n’y a AUCUN verset du NT qui supprime la dîme, qui n’est pas une loi lévitique !

  133. Nono   •  

    Désolé, je ne connais pas bien le site je n’ai pas fait le tour donc je n’avais pas vu. Je n’avais nullement l’intention de déranger ou de vous embêter en posant les mêmes questions c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je m’excusais d’avance car je me suis dit que surement vous avez déjà traité ces questions car ce sont des questions qui doivent revenir souvent. J’avais pas l’intention de déranger,pardon. J’irai chercher là bas. Merci de m’avoir répondu.
    Que Dieu vous garde

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Sois bénie: tu y trouveras largement de quoi vérifier en sondant les Ecritures et recevoir ainsi une conviction de Dieu sur ces sujets !

  134. Nono   •  

    Bonjour, M. Pignard,

    Avec tout le respect que je vous dois je n’apprécie pas que vous traitiez Michelle de Jezabel. La parole nous dit que si nous estimons que quelqu’un est dans l’erreur, de prier pour cette personne afin qu’elle aussi parvienne à la vérité et soit à son tour sauvée. Priez pour Mme d’Astier si vous pensez qu’elle est dans l’erreur mais il n’est pas correcte de l’insulter sur son propre site car après tout rien ne nous oblige à la lire ou à venir sur son site. Le Seigneur n’aime pas que nous agissions ainsi. Restons correcte et biblique dans notre comportement s’il NOUS plait et prenons sur ce site ce pour quoi nous sommes venu: la parole, les enseignements, Jésus.Le tout dans l’amour, dans la joie, la paix, le respect et dans la fraternité. Michelle ne m’a pas insulté, sa réaction j’imagine est dû au faite qu’elle a dû souvent traiter le sujet et que ça doit être fatiguant de répondre et de débattre sur les mêmes questions et ça je peux le comprendre. Et puis la pauvre dame se fait souvent agresser et mène souvent des débats inutile sur ce type de question alors vous voyez….. :) soyons compatissant. Et puis elle a le droit d’avoir son point de vue. Personnellement je suis pas là pour la critiquer mais pour chercher Jésus. Et je ne viendrai pas ici si je pensais qu’elle n’était pas de Dieu et que ces enseignements n’était pas biblique.
    Que nos divergences d’opinions ne nous incite pas à nous méconduire et par cela à nous priver de la grâce du Seigneur.

    Que le Seigneur vous fortifie et vous bénisse. Et merci pour vos encouragements à poser de bonnes questions! Je continuerai, priez que Dieu m’éclaire!!

    Soyez béni!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je n’ai pas vu le commentaire de D Pignard ! Il y a un bout de temps, en accord avec les autres webmasters du site, que nous l’avons écarté du blog: insultes, et démonstration permanente d’orgueil méprisant … J’en passe. D’autant qu’il venait ici imposer ses enseignements erronés, mais n’arrêtait pas de me critiquer sur d’autres blogs: bref, un double langage qui en dit long !

  135. NICOLE   •  

    Voici le lien pour cet enseignement

  136. NICOLE   •  

    Moi je sais que les enseignements que donne notre soeur michelle d astier son vrais car il y a des année sur un enseignement ancien lors quelle avais donner une parole qui sort du coeur de Dieu et sa parole IL NON PAS RECU L AMOUR DE LA VERITE POUR ETRE SAUVE je suis tomber en larme car s etai mon cas, car ses vrai je m aime pas que l on critique des vrais serviteur de Dieu tout puissant amen sois benie Michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *