Vous m’appelleriez probablement un évangéliste.

Laissez-moi vous dire ce qu’est un évangéliste !

Si vous avez déjà été dans une bergerie – y a-t-il a une chance qu’il y ait un éleveur de brebis parmi vous ? ou bien qui l’ait été ? – …

Il y a, de façon basique, au départ, trois personnages dans une bergerie.

Vous y trouvez bien sûr les brebis, puis le berger, qui est censé prendre soin des brebis. Il fait cela en utilisant gentiment son grade d’autorité pour les conduire dans de verts pâturages, pour prendre soin d’elles et s’assurer qu’elles sont protégées… Et … parfois, les brebis ne font pas ce qu’elles seraient censées faire…

Et donc, intervient le troisième personnage qui est le chien du berger. Le chien du berger est celui qui va courir derrière les brebis, aboyer et parfois même les mordre pour les faire aller là où le berger veut qu’elles aillent.

Et la raison de cette manière de fonctionner est que si le berger est trop sévère, ou trop dur avec les brebis, elles vont se disperser et partir à la recherche de quelqu’un qui est plus gentil. Le chien de berger n’en a rien à faire. Alors, il vient et, … gnnhhgnnhhhgnnhh, les mord, les brebis obéissent et les brebis aiment toujours le berger…

De façon basique, au départ, c’est également à cela que ressemble une église.

Vous êtes les brebis, vous avez votre équipe de bergers, et je suis votre chien de berger. Je suis ici ce matin pour vous mordre. Puis je repartirai pour Minneapolis et vous continuerez d’aimer vos bergers. C’est la façon dont cela va se passer…

Mais, s’il vous plaît, notez que, si je viens ce matin pour aboyer et vous mordre, je souhaite que vous compreniez ma motivation et pourquoi j’amène, ce matin, une parole qui peut être édifiante. Une parole qui convainc.

C’est parce que je suis concerné par vous pour deux raisons :

La première est biblique : Jésus a dit quelque chose qui aurait le droit de nous effrayer. Jésus a dit que, dans l’Église, il y aurait du blé et de l’ivraie qui grandiraient ensemble.

En d’autres mots, des gens sauvés, et des gens qui ne le sont pas grandissant ensemble. Puis, il ajouta : n’essayez pas d’arracher l’ivraie, parce que des fois, il est difficile de faire la différence, ce qui est dur ! uh !

Mais également qu’il y aurait des vierges sages et des vierges folles, sauvés et non sauvés, des bons et poissons morts.

Les paroles de Jésus étaient précises et je pense qu’elles le sont encore aujourd’hui.

Et il est donc plus que probable, et presque sûr, que dans cette salle aussi, il y ait des poissons morts, de l’ivraie, et des vierges folles…

Et je parle par expérience : j’ai été un poisson mort moi-même.

Et, c’est la seconde raison pour laquelle j’amène cela en étant très concerné, par expérience.

J’ai étudié pour devenir un pasteur et j’ai fait un peu de maths…

Donc, pendant 7 ans d’études, nous sommes allés à l’église 2800 fois. Deux fois entre le lundi et le vendredi, une fois le samedi puis au culte le dimanche.

Je suis donc allé à l’église quasiment 3000 fois en étudiant pour devenir pasteur et je peux vous dire :

J’étais un hypocrite.

Je n’étais pas converti, je n’étais pas régénéré, parce que personne ne m’avait jamais partagé ce que j’aimerais partager avec vous ce matin.

Voici donc mon cœur : je suis concerné parce que je sais, de fait, ce que c’est que d’être un hypocrite et un faux converti.

Voici donc, ce que j’aimerais faire ce matin. Vous n’êtes sûrement pas venus à l’église pour passer un test mais on va faire un quizz, ce matin !

Dieu a été très bon quand il a écrit la bible, dans le livre de 1 Jean, et, si vous avez une bible avec vous, j’aimerais vous inviter à l’ouvrir dans 1 Jean, au chapitre 5 verset 13 :

 » Je vous ai écrit ces choses « 

– Il parle des 5 chapitres précédents –

 » afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle « .

Et au travers du livre de 1 Jean, il nous donne 10 signes qui nous permettent de savoir si nous sommes un chrétien.

Et, j’aimerais donc vous emmener au travers de ces 10 signes. C’est un test pour voir si vous êtes réellement un chrétien.

C’est ce que c’est, c’est un test biblique…Vous ne répondez pas sur un bout de papier que vous me donneriez, je ne suis certainement là pour être votre juge, je ne les note pas, ni ne le feront vos pasteurs, ni votre épouse…Vous, et Dieu…Seul à seul !

Et vous allez ainsi faire ce que la bible nous demande de faire, à savoir, s’examiner soi-même pour voir si nous sommes dans la vérité. Et regardons où vous en êtes… entre vous et Dieu… Froid, tiède, ou en feu…OK ?

  1. a) 1 Jean chapitre 1 vers. 7 dit :

 » Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion « 

Si vous êtes un chrétien, vous aimez être avec des chrétiens.

C’est cela, simplement vous aimez être avec d’autres chrétiens.

Ça n’est pas que vous n’avez pas d’amis non croyants, vous pouvez en avoir, c’est très bien, nous en avons tous ! Nous travaillons avec eux, nous vivons peut-être même ensemble, nous pouvons les aimer et nous le devons !

Mais pour ce qui est des gens qui sont sauvés, il y a quelque chose de spécial avec eux !

  1. b) 1 Jean 1 vers. 8 :

 » Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. « 

Alors ceci n’est pas une simple reconnaissance de :

–  » Ah oui, j’ai fait une erreur, j’ai fait quelques trucs pas bien… »

C’est plus que ça.

Ce passage parle de :

–  » Je reconnais qu’au plus profond de moi-même, je n’ai pas un trou en forme de Dieu dans mon cœur, mais j’ai un cœur qui est dégoûtant, misérable, ignoble, abominable.

Et que si quelqu’un savait ce qui se passe vraiment à l’intérieur, j’en serais vraiment honteux et chercherais à me cacher. Ça, c’est ce que je suis  »

  1. c) 1 Jean 2 vers. 3-4

 » Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu. Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. « 

J’aimerais vous demander : connaissez-vous les dix commandements ?

Vous efforcez-vous de votre mieux d’observer les dix commandements ?

  1. d) 1 Jean 2 vers. 15

 » N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui  »

Si vous aimez le monde….

Oh là là !, celui-là est difficile parce qu’en France, qu’est-ce qu’on l’aime !

«  Si vous aimez le monde « ,

Cela ne signifie pas qu’on vit dans une tente au milieu d’un champ avec un seul vêtement de rechange… mais ça veut dire aimer le monde… l’ennemi de Dieu, le système de ce monde…

Si nous aimons le matériel, le système de ce monde, ce genre de choses…

  1. e) 1 Jean 2 vers. 23.

Et ce quizz est en quelque sorte un quizz de théologie.

 » Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. « 

Est-ce que vous savez qui est Jésus-Christ ?

Cette question est plutôt étonnante et vous me répondrez probablement :

–  » Mais bien sûr je sais qui c’est !  »

Je ne pourrai pas vous dire le nombre impressionnant à qui j’ai demandé :

–  » Est-ce que vous savez qui est Jésus-Christ  »

Et qui répondent :

 » bien sûr, je sais qui c’est ! « 

En leur demandant :

–  » Qui est-Il ?  »

Ils répondent

– » Il est le fils de Dieu « .

Terrifiant :

–  » Est-il Dieu ?  »

Et de répondre :

– » Non ! il est le fils de Dieu  »

–  » Alors vous ne croyez pas que Jésus est Dieu ? « .

Jésus-Christ est Dieu Lui-même incarné dans la chair. Cela veut dire une compréhension trinitaire : trois manifestations*, distinctes, séparées, mais qui ne sont qu’un seul Dieu coexistant, co-éternel.

* MAV: l’auteur avait utilisé le mot « personnes », mais ce mot est strictement réservé aux humains. Jésus s’est fait homme (provisoirement : une manifestation de Dieu, en chair, pour une mission préparée avant la fondation du monde : sauver ceux qui croiraient en Lui). Donc, sur terre, il y a eu la manifestation humaine de Dieu en Jésus-Christ qui s’est fait Fils, il y a la manifestation « comme le vent », du Saint-Esprit, mais on trouve quantités d’autres manifestations divines dans la Bible: le buisson ardent, le Rocher, l’ange de l’Eternel, des apparitions sous une forme humaine devant Abraham, Daniel, Josué, Jacob… une colombe… etc

Si vous ne comprenez pas ce Jésus, mais que vous le comprenez comme, par exemple, les témoins de Jéhovah, ou comme un mormon comprend Jésus-Christ – qui croit que Jésus et le diable sont frères parce qu’ils sont simplement enfants de Dieu – vous n’avez pas le Père !

Nous devons connaître le Jésus qui est le véritable, Celui de la bible.

2Jean est rempli de cette compréhension et si vous ne comprenez pas la bonne théologie, le véritable Jésus, alors vous ne croyez pas dans le véritable Dieu ! Autant croire à une automobile !

Vous devez avoir la bonne théologie à propos de Jésus-Christ !

  1. f) 1 Jean 3 vers. 2

 » Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. « 

On ne peut pas attendre de voir Dieu ! C’est aussi simple que cela. Pas parce que nous sommes fatigués, ennuyés, ou nous sortons notre montre pour ne pas arrêter de la regarder car cela ne va pas bien, ne se passe pas bien, « Je veux rentrer à la maison… »

Non, non, non…

Ce passage correspond à :

–  » Je suis trop impatient, trop impatient qu’Il arrive et touche le sol sur le mont Sion comme ça, je pourrai Le voir face à face !… trop impatient !  »

  1. g) 1 Jean 3 vers. 9

On va patienter pour celle-là, puis y revenir plus tard…

C’est une parole assez difficile alors, pour l’instant, passons plutôt à la question 8. (h)

  1. h) 1 Jean 3 vers. 14

 » Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. « 

Pas seulement que nous aimons passer du temps avec eux, mais nous les aimons ! Et cet amour est tellement fort que nous le montrons et les autres gens peuvent le voir…

  1. i) 1 Jean 4 vers. 6

 » Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. « 

Le « nous sommes » signifie que nous lui appartenons.

Les chrétiens aiment prêcher, enseigner et entendre la parole. Nous aimons ça !

  1. j) 1 Jean 4 vers. 15

 » Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. « 

Le terme « confesser » signifie « proclamer »…

J’aimerais vous demander :

Quand se situe la dernière fois que vous avez proclamé Jésus-Christ ? J’entends… Intentionnellement ? Pas en attendant que quelqu’un vienne vous voir pour vous demander d’où vient l’espoir qui se trouve en vous parce qu’il y a quelque chose en vous… Je ne sais pas si ça s’est déjà produit pour vous d’ailleurs… pas une fois je pense…

Apparemment, j’avais le mauvais regard sur mon visage ou je n’avais pas un rayonnement béat ou quoi que ce soit de ce genre. Mais personne n’est jamais venu me voir en me disant :

–  » Excusez-moi, mais je trouve que vous avez l’air différent… quelque chose de… spécial ! »

Peut-être ai-je besoin de travailler là -dessus, mais en tout cas, pour l’instant, ça ne s’est jamais produit…

Mais ce dont il est question ici, c’est qu’intentionnellement, vous connaissez quelqu’un qui ne connaît pas Jésus Christ, et vous décidez d’aller pour que ça se produise… D’après les statistiques, 2 % des chrétiens le font…

2 %…

Si nous sommes défaillants à proclamer que Jésus-Christ est le fils de Dieu, nous ne demeurons pas en Dieu…

Charles Spurgeon dit, et accrochez-vous pour celle-là :

 » Si vous n’avez pas une passion de voir des âmes perdues être sauvées, c’est que vous n’êtes pas sauvé vous-même, soyez-en sûr ! « 

Vous savez, quand j’ai entendu cela, je ne partageais pas non plus ma foi, et je me suis dit : je vais la tester… et je vais aller dans les rues et commencer à parler aux gens de Jésus-Christ et si j’ai l’air d’un idiot, je m’en moque, parce que je n’ai pas le choix.

Comment puis-je ne pas partager l’évangile ? Comment puis-je vivre sans faire cela … ??? Imaginez un docteur qui a le remède au cancer et qui est trop occupé à faire des études pour pouvoir le partager avec les gens ? Il est mauvais, ce docteur !

Nous avons les paroles de la Vie…

Encore une question…Vous vous souvenez qu’on a passé la question numéro 7 (g) et nous allons y retourner.

  1. g) 1 Jean 3 vers. 8.

 » Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. « 

Le terme utilisé ici pour « pécher » signifie « continuer de pécher ». C’est aussi clairement dit… Et nous devons savoir cela ! Il y a du grec impliqué ici… Cela ne signifie pas qu’un chrétien ne pèche jamais. Cela signifie continuellement pécher…

–  » Bonjour, je viens de me lever et je planifie tel péché, et tel péché, et tel péché, etc… « …

Et j’y vais, et le jour suivant arrive et je prévois de nouveau mes péchés, etc… Et cela peut se remarquer aussi de cette façon : vous notez vos péchés.

Convoitise sexuelle, pornographie, mentir, tromper, maugréer, râler, ne pas remercier Dieu… quoi que ce soit, c’est un style de vie dans le péché…

Et si je partage cela, vous savez que la vie chrétienne, ça n’est pas être parfait sur cette terre, mais c’est à propos de la direction dans laquelle vous allez…

Et si vous ne vous déplacez pas dans une direction de sainteté, vous n’êtes pas dans la vérité.

Alors, si vous n’êtes pas en train de grandir par le Saint-Esprit de Dieu qui demeure en vous, vous n’avez pas le Saint-Esprit de Dieu demeurant en vous. C’est aussi simple que cela ! ça n’est pas optionnel pour le croyant !

Combien saint devez-vous être ? C’est très simple. Peut-être vous pensez :

–  » Oh, on vient juste de finir les dix questions-tests et combien saint dois-je être ? Où se situe la limite ici, comment est-ce que Dieu pèse cela ?  »

Je ne sais pas. Je ne connais pas la réponse, et je ne pourrais pas si c’est 2 sur 10, 10 sur 10, je ne sais pas. Parce qu’elles peuvent être vues indépendamment mais vont également ensemble…Donc je ne sais pas.

Mais il y a une chose que je sais.

Nous devrions être plus saints que nous ne l’étions l’an dernier. Simplement plus saint, se déplaçant dans cette direction sans pour autant atteindre la perfection tant que Dieu ne nous aura pas glorifiés, mais se déplaçant dans cette direction…

Êtes-vous plus saint que vous ne l’étiez l’an dernier ? Vous ne savez pas le dire ? Dans ce cas, demandez à votre famille. Encore plus difficile, demandez à vos enfants ! Celle-là est difficile ! Brutale ! Mais eux, ils sauront vous le dire ! Ils peuvent le voir. Ils s’en rendent compte. Vous savez, Dieu le sait…

Voici le test en dix points…Comment vous vous en sortez ? Tiède ? Chaud ? En feu ? Alors voici la question pour ce matin :

Comment être en feu pour Dieu ?

Comment améliorer votre  » score « , comment devenir un chrétien qui aime et désire la parole, aime les frères et sœurs, est impatient de voir le Seigneur, ne peut pas se retenir de proclamer sa foi, qui a une bonne doctrine, qui sait qu’il est un pécheur et est tellement reconnaissant envers Dieu ?

Comment devenir en feu pour Dieu ?

J’aimerais partager cela avec vous, ce matin, parce que je crois que Dieu nous a donné des exemples de personnes dans la Bible et si nous pouvons comprendre comment cela s’est passé pour eux, alors chaque personne dans cette salle, ce matin, sortira elle-même en feu pour Dieu. Pas bizarre, pas laodicéen. Les tièdes seront vomis hors de la bouche du Sauveur au jour du jugement !

En FEU ! Si nous pouvons comprendre la voie de Dieu pour être en feu… Une idée ?

La voici : Trois hommes dans la Bible : Jacques, Jude et Joseph d’Arimathée.

Jacques et Jude, demi-frères de Jésus…

Jean 7 dit qu’ils ne croyaient pas en Jésus. Imaginez cela ! Ils vivaient avec Dieu et pourtant ne croyaient pas en Lui ! Des cœurs durs, non ? Mais quelque chose s’est produit ; puis, ils ont écrit deux livres dans la Bible ! Et chacun de ces livres commence de la même façon ! en parlant d’eux :

« serviteurs enchaînés »

Ils sont allés, de demi-frères non croyants, à serviteurs liés.

Comment cela s’est-il produit ? Qu’est-ce qui a changé ? Si nous pouvons trouver ce qui les a changés, cela nous changera nous aussi !

On peut se demander si, à l’époque, ils auraient fléchi le genou devant leur frère ! Parce que se soumettre à son frère ou sa sœur….Oh là là ! Est-ce que vous avez un frère ou une sœur plus âgé(e) ? Je veux dire, est-ce que vous pourriez vous imaginer adorer votre frère plus âgé ? Ouhhh, il faudrait une sacrée dose d’humilité, là ! C’est ce dont il est question ici !

Ils devaient être rendus humbles d’une façon ou d’une autre…

Et puis, il y a un troisième personnage dans la Bible qui était un peu du même genre ; son nom est Joseph d’Arimathée…

La Bible dit qu’il croyait en Jésus en secret… Est-ce qu’il y a des gens ici qui croient en secret ici ?

–  » Oui, je suis un chrétien, mais si je sors cela au travail, je pourrais en perdre mes amis  »

–  » Si, les gens dans mon école savaient cela à propos de moi ils pourraient penser que je suis une de ces personnes bizarres et ma popularité pourrait en souffrir…  »

–  » Je pourrais ne pas avoir ma promotion  »

Je suis donc un chrétien à la Joseph d’Arimathée.

Parce qu’il était un responsable religieux de l’époque et il avait tout le prestige, donc il croyait en secret… Mais quelque chose changea !

Et il est sorti du huis-clos du christianisme pour aller voir Ponce Pilate en disant :

–  » Je veux ensevelir le corps du Fils de Dieu.  »

Alors, si on parle d’être courageux, en voilà un exemple !

Il n’y a pas de possibilité de faire marche arrière à ce stade.

Pourquoi a-t-il fait cela ? Que s’est-il passé ?

Nous devons apprendre de cela, et je vous préviens, cela va nous changer ! Cela va faire de nous des gens radicalement différents ! Vous êtes prêts ? Vous connaissez tous la réponse également !

LA CROIX…

C’est la croix qui les a transformés !

Vous voyez, ils étaient de bons juifs.

Nous savons qu’ils étaient de bons juifs…

Jacques et Jude ont grandi dans la maison de Marie, donc on sait qu’ils connaissaient les Ecritures.

Joseph d’Arimathée était un responsable religieux, il connaissait donc les Ecritures !

Puis ils ont la croix…

Si vous êtes chancelant dans votre marche, c’est que vous n’avez pas encore compris la croix à cet instant…

J’aimerais lire avec vous un passage d’Esaie 53 et je suis convaincu que Jacques, Jude et Joseph d’Arimathée connaissaient ce passage.

Ce passage par ailleurs a été écrit 700 ans avant Jésus Christ.

Esaie 53 à partir du verset 3 jusqu’au verset 6.

 » Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage,

Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé;

Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. « 

C’est ça, c’est ça le message de la croix ! Et nous pouvons le comprendre à cet endroit précis et je me demande si vous connaissez les deux leçons de la croix ?

La plupart d’entre nous, nous connaissons une leçon mais en fait il y en a deux…

Voici la leçon numéro 1 :

DIEU HAIT LE PÉCHÉ

Vous avez déjà entendu cela jusqu’à présent ? DIEU HAIT LE PÉCHÉ ! Nous n’entendons plus beaucoup parler de cela ces jours-ci avec les évangéliques d’aujourd’hui…

Cela offense les gens ! Cela peut faire que les gens ne vous apprécient pas !

Dieu a créé un endroit appelé l’enfer pour les gens qui violent ses lois.

Et je vais plaider auprès de vous ce matin, si vous ne croyez pas que c’est réel… Je vous en prie, assurez-vous que vous avez raison !

Il a préparé un lieu pour ceux qui violent ses lois appelé l’enfer et Jésus l’a beaucoup décrit.

En fait, Il en parlé deux fois plus qu’Il n’a parlé du Ciel, le décrivant comme un lac de souffrance, avec des pleurs, de grincements de dents, où les vers ne meurent jamais…

C’est vrai, c’est réel, et la plupart des gens y vont ! parce que Dieu hait le péché.

Et il ne va pas en accepter dans sa présence, il ne va pas le tolérer, il ne va pas lâcher l’affaire, parce qu’il est Saint et Juste…

Y-a-t-il des choses que Dieu ne peut pas faire ? Oui, Dieu ne peut pas avoir de péché dans sa présence ! Il est si bon, il est si pur, il est si saint, qu’il ne peut pas avoir des pécheurs en sa présence.

Vous voulez voir un exemple de ce qui se passe dans la Bible ?

Considérez le Grand Prêtre. Une fois par an, le jour des expiations, il entrait dans le Saint des Saints où venait la présence de Dieu pour expier les péchés du peuple. Et vous savez ce qu’ils faisaient alors avec le Grand Prêtre ?

Il mettait des clochettes au bas de sa robe, et ils lui attachaient une corde, dit la tradition. Parce qu’il devait d’abord se purifier lui-même, puis aller dans le Saint des Saints et s’il ne s’était pas purifié correctement, vous savez ce que Dieu faisait avec le Grand Prêtre ? Boum ! mort… Parce qu’il ne peut pas tolérer de péché en sa présence.

Alors, pourquoi les clochettes ? Pendant que le Grand Prêtre était à l’intérieur, les autres tenaient la corde en étant à l’extérieur et s’ils les entendaient, ils savaient que le Grand Prêtre était en vie… Mais, si les clochettes s’arrêtaient, alors ils tiraient la corde pour le sortir de là… Ils ne voulaient pas entrer là non plus, car notre Dieu est un feu dévorant ! Et il hait le péché ! Il ne peut tolérer de péché dans sa présence !

Alors, peut-être vous me direz :

–  »  »Ah oui ! Ce Dieu, ça c’est le Dieu de l’Ancien Testament !  »

Examinez Ananias et Saphira que Dieu a fait mourir pour avoir menti…

Il n’a pas changé entre l’Ancien et le Nouveau Testament ! Il HAIT le péché !

Et au jour du jugement, il va répandre sa colère et sa fureur sur tous ceux qui refusent de se repentir, qui pratiquent le mal et qui vivent pour eux-mêmes et je suis, ici, ce matin parce qu’en 2800 cultes, personne ne m’avait jamais dit cela : que Dieu HAIT le péché !

Et je n’avais jamais compris la seconde leçon de la croix !

A l’époque, c’était :

–  » Oui, c’est super, bonne nouvelle, grâce merveilleuse, combien en est doux le son, qui sauva un misérable comme moi …blablabla..  »

Mais on passe rapidement à la suite.

C’est seulement quand on comprend la profondeur de NOS péchés que la seconde leçon de la croix devient merveilleuse !

Malgré ce que nous sommes, ce que nous avons fait, Dieu mourut sur la croix pour nous sauver.

MALGRE CELA ??!! OUAOH ! Si vous ne pensez pas que la croix est réellement si magnifique, dans ce cas vous avez peut-être un peu d’introspection à faire ! Vous devez alors vous regarder et vous voir, non pas de la façon dont vous vous regardez en vous comparant à votre voisin, parce qu’on a tendance à faire cela et à se dire :

–  » Je suis mieux que cette personne  » !

Nous avons une tendance à nous comparer avec d’autres et on n’arrête pas de s’auto-justifier et d’être remplis d’orgueil !

Vous devez vous confronter au standard de Dieu pour voir combien, de ce péché, nous possédons !

Donc, on va faire un second test : vous êtes prêts ? C’est un autre test en 10 points que nous allons faire pour voir combien nous possédons de choses que Dieu hait !

 

À suivre…