Es-tu pressé de tous côtés et éprouvé au-delà  de tes forces ? Est-ce que ta force est presque épuisée  ? Es-tu sur le point d’abandonner ? Si c’est le cas, quel est ton chemin vers la victoire ?

Je peux te dire comment Dieu continue à  agir dans ma vie pour m’en sortir.

Tout d’abord, ne crois pas que tu expérimentes une sorte de bataille étrange et unique. Bien au contraire ! Tu es en bonne compagnie. Est-ce que tu te souviens de Job, Jérémie, Élie, David, Paul ? Ce que tu traverses est commun aux croyants à  travers les siècles.

« Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra » (1 Pierre 4:12-13).

Ensuite, quand tu crois que tu ne peux plus faire un pas ni endurer une heure de plus, crie de tout ton cœur à  Dieu : « Seigneur, aide-moi ! » Puis, considère le conseil du psalmiste :

« Et moi, je crie à  Dieu, Et l’Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à  midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix. Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix, Car ils sont nombreux contre moi » (Psaumes 55:16-18).

« Je m’écrie  : Loué soit l’Éternel  ! Et je suis délivré de mes ennemis… Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à  mon Dieu  ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à  ses oreilles » (Psaumes 18:3,6).

« Éternel, mon Dieu  ! J’ai crié à  toi, et tu m’as guéri » (Psaumes 30:2).

Et voici un verset clé : « Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a pas d’aide » (Psaumes 72:12).

Jésus a envoyé le Saint-Esprit pour être notre aide et Il ne fera pas la sourde oreille lorsque nous crions à  l’aide !