Source: Dreuz informations

Vague de crises cardiaques dans les milieux intellectuels français en découvrant la une d’un vieux quotidien français, l’Intransigeant, qui titre sur cinq colonnes, le 15 mai 1948 :

LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE
Screen Shot 2014-08-14 at 10.31.58 AM

Il se dit que des politiques, des intellectuels, des journalistes dont Dominique de Villepin, Edwy Plenel, Rony Brauman, Pascal Boniface, Ahmed Chekhab, Daniel Mermet, Régis Debray, Christiane Hessel, Yahia Gouasmi, Edgar Morin, Hubert Védrine, Shlomo Sand, Dieudonné, Guillaume Auda, Alain Soral, Benjamin Barthe et bien d’autres ont été victimes, dit-on, de convulsions et d’arrêts cardiaques en série en découvrant le titre du vieux journal.

Etaient-ils à  ce point ignorants de l’histoire ?

Le choc a-t-il été trop rude ?

Ont-ils été influencés par 2000 ans d’accusations infondées, de contre-vérités historiques et de mensonges contre le peuple juif, au point d’être si certains que les Juifs ont forcément volé une terre qui n’est pas la leur qu’il n’ont pas eu besoin de vérifier ?

10562659_921098837905613_1930668454402804955_o

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour  Dreuz.info.

JPG: Merci au blog  Elie d’Ashdod, pour avoir retrouvé ce numéro – je l’avais vu il y a plusieurs années, et le recherchait. Et je cherche toujours un numéro du Monde de 1954 qui décrit la situation en Palestine juive dans des termes qui feraient s’évanouir  les journalistes du même.

==============================================

Note Michelle: extraits

Source:  http://danilette.over-blog.com/article-le-grand-bluff-du-nom-palestine-petit-rappel-pour-les-ignorants-de-bonne-foi-84119105.html

Jamais dans l’histoire  les Arabes n’ont utilisé le terme latin « Palaestina » ou Palestine. Les Arabes ne peuvent pas prononcer ce nom car le son « P » n’existe pas en arabe.  En 1920, quand  la Société des Nations a crée ce territoire et l’a nommé « Palestine », les Arabes  ont commencé à  appeler  cette terre  « Falestin » mais ce territoire ne s’est jamais appelé Palestine dans la langue arabe des habitants arabes !

Les Arabes  locaux ne se sont jamais  appelés  « Palestiniens »,  même pas  pendant le mandat britannique.  Les  dirigeants arabes  et britanniques se réferraient à  eux comme des « Arabes » !    Les habitants arabes  ont toujours été  appelés « Arabes ».  Une  recherche informatisée du  rapport  Hope-Simpson publié en 1930  montre que  le terme  « Palestinien »  ne figure nulle part  dans ce rapport comme substantif.  Les termes utilisés sont  « Arabes palestiniens« , « Juifs palestiniens« , et « Chrétiens palestiniens ».

Carte « Palestine » d’avant 48

Et Royaume d’Israël du temps de David et de Salomon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce qui a été promis par Dieu à  Abraham et sa descendance (dans la ligne rouge) – Gen 15:18, Jos 1:4

Cela sera puisque Dieu l’a promis !