Transmis par Elisabeth777

Vous connaissez certainement ces émissions où quelques talentueuses personnes effectuent une performance devant un jury et des spectateurs afin d’obtenir leur approbation.

Je n’ai personnellement pas d’à  priori concernant ces émissions mais quelque chose me dérange profondément lorsque l’église ou les manifestations chrétiennes se transforment en ce genre de divertissements.  

J’aimerais tout d’abord vous dire qu’il y a un fossé aussi monumental entre  le chanteur et le chantre  qu’entre  le talent et l’onction.  

En tant qu’artiste chrétien, il m’est arrivé de partager la scène avec des groupes plus talentueux les uns que les autres, entendre des performances vocales/musicales spectaculaires et j’ai envie de dire : Bénissons Dieu pour les talents dans l’Église car tous viennent de Lui, que son Nom soit glorifié !!! CEPENDANT, Jésus n’a jamais dit : « Allez et  séduisez  les nations » !!!  

Le talent séduit les âmes  mais  l’onction touche les coeurs.  

Quel résultat préférez vous ?  

Un ami musicien au CV impressionnant et ayant accompagné les plus grands artistes Gospel internationaux me disait récemment avoir quitté ce cursus car il avait besoin de retrouver de l’authenticité dans son service pour Dieu, voir des vies transformées et je pense que c’est l’unique motivation que nous devrions avoir.  

Il m’arrive à  la fin du service qu’un frère ou une soeur me dise : « Frère Gwen tu as bien chanté », ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais je préfère sans hésitation lorsque l’on me dit : « J’ai été touché par les paroles de ce chant », « Ce temps d’adoration m’a restauré ».  

Certains trouveront toujours à  dire que quelle que soit la façon de faire, l’évangile est annoncé au travers de ces chants. Non, non, non et re-non !  Comprenons lorsque Dieu nous dit dans  Zacharie 4.6: « …ce n’est ni par la force, ni par la puissance, mais c’est par Mon Esprit, dit l’Eternel ».  

Le talent est stérile, l’onction porte du fruit.  

Mettons notre talent au service de Dieu, en toute humilité, et laissons Dieu faire ce qu’il veut/peut/sait faire. Pensez vous vraiment pouvoir filer un coup de main à  Dieu en atteignant des notes de dauphins?  

Un de mes amis, le Pasteur Oscar Ewolo est venu dans notre église récemment et celui-ci, même s’il ne chante pas faux, n’est pas du tout chanteur (pardon Pasteur !). Ceci dit, je l’ai vu diriger un moment de louange et d’adoration extraordinaire et l’atmosphère s’est transformée en quelques secondes, la présence de Dieu était manifeste, toute l’assemblée en est sortie transformée.

L’Église a un incroyable talent mais le seul jury dont nous devons avoir l’approbation est Dieu lui-même. Il nous a fait grâce de vouloir oeuvrer  avec  nous et c’est de lui que vous avez  reçu  ce talent particulier  (Eph 4.8). Mettez-le au service de votre orgueil et il fera passer un moment agréable à  quelques personnes ou mettez-le au service de Dieu et il s’en servira pour transformer des vies, guérir des malades, sauver des jeunes en péril…

Vous avez un incroyable talent ? Dieu vous veut dans son équipe !!!!

http://www.enseignemoi.com/gwenael-dressaire/texte/l-eglise-a-un-incroyable-talent-29006.html