Identité, Destinée, Réponse à l’Appel de Dieu…, par Dominique Leuliet

L’actualité nous parle souvent de la manière dont Dieu nous interpelle.

Si la question de l’Identité reste centrale dans les médias et chez les politiques, n’est ce pas parce que le Seigneur interpelle les Français sur leur héritage ?

Plus que notre identité personnelle, c’est bien de l’identité de notre nation dont il est question.

Dans son discours du 12 novembre, Le Président de la République nous disait que nous vivons l’un de ces moments « où les repères s’effacent, où l’identité devient incertaine, où naît le sentiment que quelque chose qui nous est essentiel pour vivre est en train de se perdre. Tout semble concourir à l’aplatissement du monde. »

Mais n’est ce pas aussi ce que l’Église vit ? De même que nos enfants ?

Ce nivellement par le bas vécu dans nos assemblées pour ne pas déranger et soi-disant rester ouvert à tous, vécu aussi dans nos écoles et dans nos universités pour éviter que des têtes s’élèvent au-dessus des autres ? Cette pensée unique qui nivelle notre foi, et notre passion, qui gomme notre identité, nous déshumanise et nous sépare de notre Dieu ?

Avec notre foi chrétienne et notre culture française, n’attaque-t-on pas aussi notre identité sexuelle ?

Où est le modèle de la femme parfaite de Pv 31 ?

L’exemple est désormais la femme conquérante et dominatrice qui n’a plus aucun besoin de l’homme tandis que la modélisation de l’homme du futur est un androgyne qui a enfoui sa combativité et sa prise de risque naturelle.

Jésus était-il un enfant de chœur ?

L’institution du mari- age et la cellule de la famille traditionnelle, première église vou- lue par Dieu,
est combattue par les philosophes,
les sociologues,
les intellectuels,
les bio-scientifiques,
tous les déviants

et même par des églises de plus en plus nombreuses.

L’environnement médiatique et socioculturel ambiant nous fait démissionner sur des pans essentiels de notre culture et de notre foi. À cause de nos politiciens, débat identitaire veut dire maintenant débat sur l’immigration ou sur l’intégration !

Même si Jésus n’est pas né à Noël, c’est d’abord avant tout une fête chrétienne, pourquoi éprouve-t-on le besoin de censurer la fête de Noël dans les écoles pour parler des fêtes de fin d’année ?

Pourquoi des écoles catholiques en France adoptent-elles la viande Hallal afin de satisfaire au désir de quelques parents maghrébins ? Cette viande qui provient d’animaux sacrifiés rituellement, la tête tournée vers la Mecque avec la prière « allah akbar » et une taxe directement reversée à la mosquée ?

Comment en arrive-t-on à un débat en France sur la reconnaissance de jours fériés pour les fêtes musulmanes et à la mise en place d’un syndicat islamique dans une République laïque ?
Pourquoi favorise-t-on l’implantation de mosquées dans toutes les grandes villes françaises alors que les mêmes maires bloquent les permis de construire ou les achats d’églises évangéliques ?

Pourtant les valeurs chrétiennes ne sont pas rétrogrades, notre nation a été bâtie sur celles-ci et toutes les instances de l’État le rappellent régulièrement, alors pourquoi continuer à reculer ?

Pourquoi tant de responsables chrétiens considèrent-ils que manifester notre foi est synonyme de provocation ?

- « À force d’abandon, nous avons fini par ne plus savoir très bien qui nous étions. À force de cultiver la haine de soi, nous avons fermé les portes de l’avenir. On ne bâtit rien sur la haine de soi, sur la haine des siens et sur la détestation de son propre pays » , a déclaré le président français à propos des attaques continuelles sur l’âme de ce pays par ses propres enfants.

L’identité de la France ne se situe pas dans la revendication ou la révolte mais dans la passion et son histoire s’est construite dans la résistance :

- « les résistants se battaient pour une cause dont ils savaient seulement qu’elle était plus grande qu’eux et qu’elle les rattachait à une multitude d’autres hommes et d’autres femmes poussés par la même force et dévoués à la même cause. » Discours du 12/11/09.

Aux temps bibliques, de la même façon, des hommes se sont levés dans des périodes de désespérance où tout semblait perdu.

- « Les naziréens sont des êtres très particuliers. Dieu les suscite quand son peuple est dans une grande détresse pour avoir succombé au délabrement moral et spirituel. A maintes reprises, tout au long de l’histoire d’Israël, les naziréens ont renversé le déclin national et spirituel en cours. » Lou Engle, Déboucher les puits du réveil, Editions Menor, pp. 234-235

Cette onction de nazir, Jésus l’a revêtue pour intercéder pour notre salut : Il est le modèle de notre véritable identité spirituelle et affective.

Dieu attend de notre part une séparation des plaisirs du monde qui « excitent la chair » pour vivre une vie plus spirituelle, l’abandon de la gloire personnelle et le renoncement au péché.
Le Seigneur lance un défi à la nouvelle génération et appelle une génération consacrée : des adorateurs passionnés pour Jésus, prêts à relever ce défi et à intercéder pour le salut de la nation.

Le naziréat est une forme spirituelle de protestation, de résistance individuelle et de combat contre le relâchement moral et la négligence du culte véritable en des temps où, comme à l’époque des Juges, « la Parole de Dieu était rare » (1Sa 3:1) et où chacun « faisait ce qui lui semblait bon » (Jug 21:25).

- « Aujourd’hui comme autrefois, Dieu recherche des jeunes naziréens qui veulent vraiment être le pivot sur lequel Il puisse s’appuyer pour ramener la nation à lui » . Lou Engle et Jim W. Goll, La révolution d’Elie, Editions Menor, p.73

Débouchons les puits anciens par notre consécration et en pratiquant nos valeurs chrétiennes à la face du monde.
Attirons notre héritage spirituel par notre Espérance sans faille d’un Réveil pour notre Nation.
Entrons dans notre destinée par notre intercession passionnée.
Vous pouvez aussi apporter concrètement votre contribution de ce que vous pensez de l’identité de la France sur le site

www.debatidentitenationale.fr.

Dominique LEULIET

Pour L’APPEL

www.appel-france.fr

  57 commentaires

  1. Sylvie   •  

    La France pour Dieu et non pour Allah!
    La France avec des valeurs chrétiennes car le sang des martyrs crie.
    Dieu aime la France et a des projets pour elle.Avoir la vision d une France lavée dans le Sang de l ‘Agneau.
    Quant aux hommes, que se lèvent des Déborah qui vont leur redonner leur virilité tant humaine que spirituelle que beaucoup ont perdues.
    Restaure les couples Seigneur, les familles , ton Eglise .Envoie une famine ,la faim et la soif d entendre ta Parole.
    Accueille ton Roi , terre de France dans la Repentance car Il est compatissant et prêt à suspendre ses jugements si tu reviens à Lui de tout ton coeur.

  2. Sylvie   •  

    Mais il est vrai que la Repentance doit commencer par nous son peuple.2 chroniques 7 v 14

  3. mira   •  

    la france n a jamais reellement etait un pays chretien mais plutot catholique , pays d idolatre comme la vierge marie , les disciples etc …
    Et Lourdes la ville des grands pelerins catholiques ou beaucoup de personne on vue des apparitions de marie la mere de jesus .
    Peut etre que les francais etait chretien mais aujourdhui ce sont de tres grand idolatres , ce qui se passe aujourdhui c est que leurs propres idolatries a laisser la porte a l enemie qui a fait entrer en france l islam religion terrifiante , remarquer en france les francais de "souche" sont terrifiés de cette religion et ne savent pas comment eradiquer cette population de musulmans .
    DIEU BENISSE LA FRANCE

  4. Rose Dessables   •  

    chère mira ! l’histoire ns rappelle qd mme que notre chère patrie a été consacrée à l’Eternel des armées, le Dieu d’Israel par Martin de tours (hélàs celà a été récupéré par l’église catholique qui en a fait 1 saint ), puis par le roi clovis et la reine geneviève, l’épouse de ce dernier… !! Alors, aux armes (spirituelles), citoyen de la patrie (céleste)!! QDTB ! Rose

  5. Dominique   •  

    Même un pays catholique respecte les valeurs chrétiennes de base. Même avec leurs idolâtries. Nous aussi avons nos idolâtries : le confort matériel…
    Il s’agit d’être réellement chrétien et de ne pas trop fustiger les efforts de chacun pour essayer de se centrer autour de Jésus-Christ. Une ville (catholique) de Lithuanie intronise aujourd’hui Jésus-Christ comme Roi.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/...

    Qui pourrait s’attendre à cela dans les temps très difficiles que nous traversons ? Encourageons-les et soutenons-les ! Faisons connaître cette initiative fantastique ! Prions pour les chrétiens courageux de cette ville qui sont aux postes de décision et dans les institutions de cette ville ! Car ils seront combattus par l’Adversaire… PRIONS !
    N’oublions pas que le communisme a pesé lourdement pendant des décennies sur l’ancienne Union Soviétique et que le sang des martyrs a coulé ! Prenons exemple et combattons le bon combat, examinons nous nous-mêmes et réformons nos voies, conformons nous à la Parole de Dieu le plus possible et cherchons la Face du Très-Haut afin de recevoir Son aide et Sa stratégie, alors que les pays européens sont en voie d’islamisation galopante et que nos gouvernants ont démissionné ! Il est temps de s’unir pour prier et intercéder, agissons, l’ennemi (le loup) est dans la citadelle, c-à-d aussi dans l’Eglise…
    Dominique

  6. Mestchersky Boris   •  

    La Lettonie est protestante et l’Estonie partage avec les catholiques sa foi protestante, rien d’étonnant alors, que l’influance de ces deux pays sur la Lithuanie face son effet !
    Les pays Baltes étaient protestants à majorité !
    Ils avaient la Russie orthodoxe et la Pologne catholique comme adversaire de poids !

    Le Christ Roi ?

    Un rapprochement Oeucuménique ou alors, ce qui à première vue ressemble à un trés biblique retour au Nouveau-Testament, c’est toujours mieux évidement que de vouer une nation à la vierge, ou à je ne sais quel autres idôles, c’est bien entendu !

    Mais chez les catholiques romains, cela revait un tout autre aspect, le retour a l’anciènne pratique latine d’avant le concile Vatican II, fini donc, la fameuse seduction de l’Oeucuménisme, mais une radicalisation vers des éxtrèmes, que l’Ukraine et je crois les pays baltes ont connus sous le troisième Reich allemand.

    De toute manière, il faut prendre cette nouvelles avec des pincettes, car quelles sont les vraies motîvations d’un tel revirement ? à Saô-Paulo;, il y a aussi une grande statue dédiée au Christ, est-ce pour cela que le Brézil est une nation phare de la joie de vivre ( en appârence seulement, à cause de son Carnaval ), de l’équité, de la justice et de la droiture, telque nous l’enseigne les Ecritures ?
    Le président Lulla est socialiste, donc…
    Votre réponse donnera un bé-mol a cette nouvelle.

    Attention aussi, on dira:- Le Christ est içi ou Il est là. Voilà ce à quoi me fait penser aussi cette nouvelle.

    De toute manière les temps sont à la porte, notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, Le Christ du D.ieu Vivant, L’Oint de l’Eternel, le Méssie d’Israël, arrive comme un voleur dans la nuit, pour prendre les vièrges sages !
    Hâtons-nous et préparons-nous afin d’être trouver prés, fidéle et travaillant pour son oeuvre,à sa vigne !

    Fraternelles salutations en Christ, le Roi des rois, pas un roi parmis tant d’autres, mais le seul Redempteur, celui d’Israël et de tous ceux et celles qui croiront en sa Parole.

  7. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    J.Phillipe nous envoie cette vidéo:

    Le troisième Jihad. De quoi réfléchir, car c’est un musulman qui expose la réalité !

    blip.tv/file/1454008/

    Juste pour Yves: cela démontre que les musulmans radicaux, EUX, ne veulent pas d’une identité ni française, ni américaine, ni autre: ils veulent imposer par la force, par la ruse, par la manipulation et surtout par la manipulation associée à la terreur: LEUR identité musulmane, avec LEURS traditions, avec LEUR religion, avec LEURS lois.

    Ecoutons bien ce qui est dit sur la DUPLICITÉ de bien des musulmans soi-disant modérés

  8. Yves Dervin   •  

    On pourra toujours projeter ce type de vidéos sur écrans géants à chaque coin de rues, c’est pas ça qui fera sortir la tête des autruches du sable rose-bonbon de l’angélisme-humanisme-misérabilisme, pain béni pour les islamistes.

    Les radicaux recruteront qui ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent dans le vivier des "modérés". Sans le moindre souci ni restriction… Mais on reste tout de même ébahis devant l’ampleur du phénomène aux USA, qu’on pouvait penser à priori marginal. Comment l’Amérique a-t-elle pu en arriver là ?

    Je l’ai déjà dit à maintes reprises, il faut cesser de considérer l’Islam comme une religion mais comme une idéologie politique totalitaire et criminelle, porteuse d’anéantissement, de ruine et de mort. Qui partage les MÊMES "VALEURS" que le nazisme dont elle est l’héritière en ligne directe.

    Rappelons une nouvelle fois que, durant la Seconde Guerre Mondiale, le Grand Mufti de Jérusalem, qui avait ses petites entrées à discrétion à la Chancellerie et dans le bunker d’Hitler, a abreuvé le Führer de ses "conseils" et autres "encouragements" pour la Solution Finale, et qu’il a fait lever des escadrons de SS exclusivement composés de musulmans, puisés parmi les "modérés" d’Albanie et de l’ancienne Yougoslavie…

    Quand on sait que certains "dirigeants" palestiniens actuels sont apparentés à ce Grand Mufti de Jérusalem, bonjour l’héritage ! Mais on est de nouveau en plein Munich, à gratouiller la barbichette des imams, comme Daladier et Chamberlain ont gratouillé la moustache d’Hitler en 1938… L’Histoire n’apprend rien !

    Ce sable rose-bonbon de l’angélisme-humanisme-misérabilisme doit décidément avoir des propriétés isolantes particulièrement performantes sur le plan acoustique et visuel. Et confortables pour les "bonnes consciences".

  9. mira   •  

    reponse a Rose je n’ai jamais entendu parler de ce martin de Tours mais bon ! c est bon a savoir car je suis née a Tours , c est peut etre pour cela que Dieu ma fait grace ah ah ah .
    Effectivement les musulmans sont autant idolatres que les catholiques et si aujourd hui ils prennent le pouvoir c’est parceque tout simplement les chretiens née de nouveau n’ont pas fait leurs boulot en evangelisant les musulmans et en priant pour eux , je sais de quoi je parle , ayant vécue dans une famille musulmane ,je n ai jamais eu l occasion d entendre la bonne nouvelle par des chretiens ni ma famille, Dieu me parlant dans ma jeunesse par les film bibliques pendant les periodes de noël et puis par une chretienne algerienne des années plus tard .
    Ce qui est marrant c ‘est que beaucoup de francais on peur de parlé de Jesus et pourquoi parcequ ils sont terrorisé a l idée de parler de Dieu a des musulmans ou ne savent pas comment parler de Dieu , pour ma part annoncer l evangile a mes freres c est une joie pour moi , meme si defois je suis mal vue rejetter , mepriser etc … ( jesus a subie cela ) mais a vous francais de cette patrie reveillez vous ! aujourdhui Dieu suscite dans le coeur de beaucoup d’americain de venir en france pour evangelisé les magrebins .
    je m interpelle et me demande pourquoi Dieu envoi des americains , n avons nous pas assez de chretiens dans notre pays …
    Nous devons en tant que chretiens ne pas faire de distinction de race mais de regarder a l amour de jesus sur la croix , il a dit : pardonne leurs parcequ’ils ne savent pas ce qu ils font , ne devons nous pas pardonner et prendre l’occasion d evangeliser .
    prions ,Evangelisons et gagnons la france pour Dieu .

  10. Mestchersky Boris   •  

    Mira qui c’est si demain je ne serait pas dans ces endroits de l’éxagone, où votre bon président Nicolas Sarkozy n’a rien a y éspèrér ?

    Le contaire de notre Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, le D.ieu d’Israël, a abondonnant quatre-vingt-dix-neuf brebis pour en sauver une ! çà, c’est pas dans l’ordre de l’entreprise libérale, car dans celles-çi, on s’acrifie autant pour en sauver un minimum, histoire de garder un maximun de garanties.

    Plaise à D.ieu qu’il en soit autrement, car le temps présse !

    Fraternelléle salutations en Christ,

    Boris Mestchersky

  11. Yves   •  

    Oui Michelle, tu le rappelles bien, nous sommes en effet pleinement dans ce monde (et pas de "purs esprits" désincarnés) mais ne sommes plus pour autant "de" ce monde. Or c’est justement ce "de" qui caractérise l’identité : être d’ici ou de là, le fils d’un tel ou celui d’un autre, etc…

    Ainsi notre identité nouvelle n’est pas de ce monde, bien que nous soyons aussi appelés, tu le dis aussi, à prier pour les autorités de ce pays où il nous a été donné de naître, spécialement à prier que nous puissions y vivre en paix.

    C’est d’ailleurs spécialement bien le moment de la faire à l’heure où ces autorités se préparent à nous présenter leurs voeux…

    Que le Seigneur nous garde dans Sa paix dans la confiance que nous avons mise en Lui seul !

  12. mira   •  

    oui Yves a raison nous sommes des resident etrangers , pour ma part je suis assez etonner qu’on nous rabache la meme choses sur l identité nationnale en france mais de quelle identité parles t ils ????
    Que veut le gouvernement que tout les magrebins mangent du cassoulet , qu’ils aillent a l eglise catholique ( a mon avis les catholiques ne serait pas du tout content lol ), ou qu ils changent de culture …
    Quand jesus etait sur terre sa propre nation etait envahie par les romains ou toutes autres personnes avec des religion differentes et combien nous savons que le Seigneur jesus adorer israel et en particulier jerusalem , ils n est pas venue chasser ces gens mais tout simplement venue leur annoncer le royaume de Dieu .
    Soyons des residents dans ce monde la ou Dieu nous a placer pour etre des instruments pour sa gloire .

    Michelle: juste qu’ils respectent les lois et les coutumes et la religion de ceux qui les accueillent. OR ILS VEULENT NOUS IMPOSER LES LEURS: c’est déclaré de tous côtés par tous les musulmans du monde ! Assez d’infantilisme niaiseux: OUVREZ LES YEUX !

  13. Fred 4.0   •  

    Nous savons que nous devons amener un maximum à Jésus-Christ, et je dis oui que tous sont victimes d’une religion qui les enchainent profondément.

    Mais de là, à dire qu’ils viennent dans les pays européens parce que c’est la conséquence de la colonisation francaise. Alors que dire des autres pays européens qui ont un taux d’immigrés énormément plus élevé que le notre en république francaise?

    La volonté même de l’Islam, c’est de conquérir et de dominer le monde. Et la volonté de Dieu est de faire des nations des disciples. Si nous n’obéissons pas à Dieu, alors attendons nous à être conquis et dominé.

    Même si nous n’avons pas la volonté ni l’occasion de venir vers les musulmans, qu’est ce qu’il nous empêche de prier pour que les écailles leur tombent des yeux? Qui met cela en sujet de prière chaque soir, à chaque temps qu’on réserve pour le Seigneur. Juste prier en tout temps, silencieusement au boulot, en voiture, devant la télé, à chaque fois qu’on croise un musulman?

  14. Yves   •  

    Michelle, tu as supprimé mon commentaire du 1er janvier à 16h14 auquel tu t’es cependant autorisée à répondre en m’accusant de rien de moins que de t’y avoir "agressé" par la prétendue "acidité" de mes propos… A lire ici certains des tiens, on pourrait certes en sourire, ou se rappeler encore de la paille et de la poutre, mais puisque tu ne permets à personne d’en juger, je te demande donc instamment de retirer AUSSI ton commentaire accusateur.

    Merci.

  15. mira   •  

    Michelle tu pense que tout les musulmans ne respectent pas la France , ca c est vraiment archi faux ! j ai grandie avec des parents qui aimer profondement la france et pourtant ils sont musulmans , ils ont travailler toutes leurs vies comme des acharnés et merite d etre respecter .
    ce qui se passe c est qu il y a certains jeunes dans les cités qui brule des voitures ou musulmans integriste qui sévie depuis ces dernieres année qui aujourdhui fait que tout ces magrebins doivent subir les prejugés de la part du gouvernement français .
    Quand les français etaient en algerie avaient ils changer leurs coutumes et leurs loi pour être comme les algeriens portait ils la djellaba , non! il etait dans un pays musulmans et vivaient a la française et puis partout ou les français coloniser ils imposer leurs lois et coutumes .
    Je ne suis pas du tout pour que ces femmes musulmanes portent la burka car pour moi je trouve que c est inadmissible mais ce que je suis contre c est que tu dises qu il ne respecte pas les lois et les coutumes de ce pays , je crois qu il ne faut surtout pas generalisé car cela devient dangereux .
    Aujourdhui ces musulmans on autant besoin de Dieu que quiconque et a nous chretiens de toutes origines de faire l effort de leur annoncer l evangile et de parler avec amour de Dieu .

    Michelle: Mira, mais nous sommes entièrement d’accord ! Bien sûr qu’il y a des musulmans qui aiment le pays qui les reçoit et qui veulent vraiment l’intégrer. Heureusement. Les musulmans ont juste besoin , comme tous les païens, de rencontrer Jésus. Et j’ai des quantité d’amis ex musulmans et devenus chrétiens: ils sont généralement en feu. J’ai bien dit qu’il y avait des exceptions. Mais tu sais comme moi que c’est une minorité, les musulmans qui veulent vraiment des lois républicaines et adopter le pays où ils se sont réfugiés. Car l’Islam est une religion intolérante. Et tu sais très bien que même parmi ceux qu’on dit « modérés », à la moindre occasion, tu les vois basculer dans la violence. On sait très bien que dans les émeutes de banlieue (par exemple), il y a une ÉNORME proportion de musulmans… Comme tu dis, notre meilleur arme, c’est de les conduire à Christ. Je ne suis pas en train de les juger: ils sont prisonniers de l’islam, et aveuglés !

    PS: j’ai passé une bonne partie de mon enfance en Algérie, et un peu au Maroc. Crois-moi, j’ai honte de la manière dont les Français se conduisaient: en colonisateurs supérieurs… Mais c’est aussi eux qui avaient amené la civilisation, les écoles, les industries, et bien d’autres choses. Quand les Français sont partis, tout a été saccagé par les Algériens eux-mêmes, et la violence religieuse islamique avec le terrorisme, a commencé ses ravages avec ses tueries sauvages. En même temps, toute l’économie, plutôt florissante du temps de Français, s’est rapidement écroulé: je le sais, j’y étais et je l’ai vu ! N’oublie jamais que dans la majorité des pays islamisés, les habitants sont contraints de s’enfuir vers les pays .. civilisés, parce que sur place , ou c’est la misère, ou c’est la terreur, ou les deux ! Le dieu de l’Islam ne produit vraiment pas la bénédiction ! Alors, OK, on les accueille bien volontiers… mais ils ne sont pas obligés de nous importer ce qui a fait leur misère sur place et les a contraint à fuir ! Ne crois-tu pas ? Le problème est que les musulmans ne font pas la relation entre l’islam et la misère et la violence qu’il génère. Pas plus que ceux qui vont consulter des sorciers ne font la relations entre leur pratique et les misères qui dégringolent sur leur famille ! C’est depuis que je suis chrétienne et que je fais des délivrances que j’ai vu toute la sorcellerie épouvantable qui était liée à l’Islam: il n’y a pas que le maraboutage !Quelle misère !

  16. Yves   •  

    Michelle ton commentaire sur celui de Mira est attristant par ses clichés colonialistes sur l’apport de notre "civilisation", etc… Des clichés qui t’empêchent manifestement de voir les choses telles qu’elles sont et sans a-priori.

    Tu ne vois pas par exemple que ceux qui saccagent les banlieues ne sont justement pas des "intégristes" musulmans mais tout au contraire des jeunes très peu engagés dans la religion. Et encore quand tu dis que "c’est une minorité, les musulmans qui veulent vraiment des lois républicaines et adopter le pays où ils se sont réfugiés.", tu ne vois pas que c’est précisément le contraire, que ce n’est qu’une minorité (aussi activiste soit-elle) qui ne veut pas de ces lois. Ce sont là-encore hélas des amalgames, des amalgames ferments de haine, d’exclusion et de guerre dont il faut bien comprendre quel en est l’esprit inspirateur, celui qui tient ses hommes et ses femmes captifs.

    Sans Jésus il est cependant bien difficile de voir ces préjugés qui t’aveuglent comme beaucoup d’autres depuis l’enfance, mais je prie sincèrement que tu en demandes et reçoives de Lui la délivrance, et que tu en fasses repentance pour ne pas continuer à obscurcir l’évangile que tu affirmes vouloir annoncer à tous.

    Michelle: oh ! Tu sais, j’aimerais bien me tromper. Mais c’est ce que disent les musulmans eux-mêmes !!!! Et c’est sur ce qu’ils disent, ainsi que ce que savent les policiers, ou que me disent des amis qui travaillent dans les prisons, ce que me dit l’actualité, ce que démontre ce qui se passe en Israël et la montée de l’antisémitisme mondial, sur ce que disent les média honnêtes et non infatués aux pouvoirs eux-même sous la coupe des pétrodollars, ce que disent bien sûr les journaux israéliens, ce qui se voit dans les écoles det dans les services sociaux….etc, que je base mes réflexions, sûrement pas sur des sentiments personnels ! Personnellement, j’espère fermement qu’il va y avoir une énorme moisson d’âmes parmi les musulmans, CAR ILS SOUFFRENT ! Je te rappelle cette video: blip.tv/file/1454008/

  17. Fred 4.0   •  

    Yves,

    Je t’assures, j’ai des collègues musulmans et je n’ai nulle animosité avec eux, j’ai de très bonnes relations avec eux. Certains ont la gentillesse et la générosité, parce que la religion impose de faire des bonnes oeuvres à droite et à gauche. Jusqu’a témoigner que leur religion est une religion de paix, de tolérance et de liberté.

    Mais, il subsiste un malaise énorme, ils renient Jésus comme étant le fils de Dieu. Et malgré tout ce qu’ils font en bonnes œuvres, ils vont droit à la mort éternelle et ils en amènent d’autres.

    Pourquoi dans certains pays islamisés, les étrangers, et les chrétiens sont très bien accueillis avec zèle. Alors qu’ils sont bien plus zélé pour persécuter leurs semblables qui se convertissent à Jésus-Christ, ou pire, qu’ils frappent, écrasent et tuent leur propres co-religionnaires.

    Tout n’est que facade, et tout le monde est trompé. C’est l’esprit de ce monde qui séduit et qui est à l’image du diable. Et qui plus est, est une pale imitation de ce que nous devons être en étant en Christ!

    Jn 14:6 Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

    Jésus a aussi bousculé les religieux de son époque, bien qu’ils faisaient des oeuvres et tout le monde les trouvait "bons". Il y avait des traditions, des oeuvres et les pauvres avaient leur pains quand ils venaient aux temples. Malheureusement le tout était seulement à la gloire des hommes… et Jésus a parlé en vérité contre ces hommes qui fermaient aux brebis la porte du royaume des cieux.

    Jésus demande de tout abandonner, de porter notre croix, et faire les oeuvres qu’il a demandé. Pas des oeuvres de bonne conscience ou de belle facade! Il nous demande d’être sur le cep et de produire des fruits.

    La compassion tel que l’apprend le monde amène beaucoup de gens à la géhenne, mais la miséricorde de Dieu amène au salut.

  18. François Grenier   •  

    Pour faire court, je recommanderai de lire le livre de Marc Gabriel: Islam et terrorisme.
    Cet homme est un ancien prof d’histoire islamique à l’université al-Azhar du Caire. Il est devenu chrétien.

    Il sait de quoi il parle.

    En bref, Il y a tout un frange de l’islam qui est devenue intégriste, voire certains pays: Iran, Soudan. Il reconnait que beaucoup de musulmans ne sont pas intégristes et se comportent "normalement", c’est-à-dire en ayant mis leur religion au second plan.

    Cependant, un musulman même "tiède", dans une situation de tension, choisira la voie de l’Islam "pur et dur".
    Par exemple, si le fils d’une famille "modérée" devient chrétien, il est alors rejeté, voire en danger de mort.

    Il faut vraiment lire ce livre pour comprendre que l’Islam, tel qu’enseigné par Mahomet, est une religion violente, intolérante et totalitaire.
    Totalitaire au même titre que les ex régimes nazi et communistes.
    L’examen du Coran fait par l’auteur ne laisse aucun doute à ce sujet.

  19. Joseph / Groupe Evangéliste Du Doubs   •  

    YVES,
    Il est hors de question pour nous chrétien de sombrer dans l’islamophobie,certains politiques sans les nommer savent tres bien faire ça.On est bien d’accord?

    Mais force est de constater,que les musulmans n’ont aucun désirs de s’intégrer dans nos sociétes occidentales <dit chistianisé> pourquoi? Parce que le coran leur impose cette façon de penser.

    Le coran enseigne la haine du juif et du chrétien,nous sommes pour eux les infideles bon à abattre!
    Quand j’entends le recteur de la mosquée de Paris(et c’est un modéré) dire que les musulmans aiment les juifs,moi je dis MENTEUR!

    Depuis quelques années en France et ça saute aux yeux remarquons comment ce pays à basculer dans l’antisemitisme et même dans l’antiaméricanisme. Qui véhicule cette façon de pensée?
    L’islam veut conquérir le monde,c’est une réalité,elle a hélas conquis quasiment la France(c’est la deuxiéme religion)

    Je suis absolument d’accord avec François pour dire que c’est une religion violente,intolérante et totalitaire et j’ajouterai trés dangereuse!

    Refuser de voir celà c’est soit être hypocrite commme beaucoup de politiques et medias qui savent mais préférent leur faire des courbettes,ou alors carrément être frapper d’aveuglement.

  20. Yves   •  

    Joseph, si on veut être fidèle à Jésus, c’est avec le souci de la vérité qu’il nous faut nous efforcer de parler. Et la vérité ce n’est pas d’assimiler tous les musulmans en France à des soutiens de la violence terroriste, quoiqu’on puisse penser de l’Islam et du Coran.

    De même, quand tu dis que que c’est l’Islam qui aurait fait "basculer" la France dans l’antisémitisme et l’antiaméricanisme c’est historiquement complètement faux. Ce n’est pas l’Islam qui a fait condamné Alfred Dreyfuss à la fin du 19ème siècle, ce n’est pas non plus l’Islam qui a fait se mobiliser les partisans de l’URSS contre les américains dans la France de l’après-guerre…

    Ce que tu dis là me semble hélas plutôt relever de la recherche d’un bouc émissaire devant ce qui peut légitimement te déplaire dans notre pays, mais objectivement ce n’est pas la vérité des faits.

    La vérité c’est aussi pour moi que, bien plus encore qu’une "islamophobie" que tu récuses (encore que pour ma part je penserais qu’on a le droit de se déclarer "ne pas aimer" l’Islam, plutôt que d’être "islamophile"…), c’est plutôt d’un véritable "anti-islamisme" dont il faut parler dans certains milieux sociaux et sur lequel souffle certains politiques. Un anti-islamisme exactement comparable à l’antijudaïsme (ou à l’antisémitisme que tu évoques) : caricatures, amalgames, stigmatisations, renvoi "chez eux" "dans leurs pays" de ressortissants français, etc… en sont des expressions qui se trouvent hélas jusque parmi nous.

    Quant à l’esprit de conquête de l’Islam et du Coran, il nous faut aussi admettre que ce n’est pas le seul mouvement religieux à l’avoir développé. Ce même esprit peut se trouver même dans l’Ecriture dans la conquête de Canaan, et il s’est aussi, ô combien, manifesté au long des siècles de l’histoire dite "chrétienne" de notre pays : contre nos voisins, contre les "infidèles" avec les croisades, et même contre les populations de France acquise à la Réforme et qui ont été forcées de se convertir à la papauté sous peine de mort. Ce sont là des violences dont l’Islam est bien loin d’avoir eu le monopole.

    Pour nous ce n’est pas en tout cas sur des germes de rejet des personnes que nous pourrons leur témoigner de l’Evangile du salut. Combattre spirituellement l’Islam avec les armes de l’Esprit, cela n’a rien à voir avec avec une volonté de rejeter ses fidèles de la communauté nationale, ainsi que certains politiciens ont voulu lâchement l’encourager (y compris de ce débat sur l’"identité nationale") pour flatter une part de l’électorat.

  21. Yves   •  

    Joseph, j’ajoute un point sur ta remarque à propos du recteur de la mosquée de Paris :

    — "Quand j’entends le recteur de la mosquée de Paris dire que les musulmans aiment les juifs, moi je dis MENTEUR !" –

    Mais comment accuser a-priori cet homme d’être un "menteur" s’il croit sincèrement (même si c’est à tort) ce qu’il affirme ? Il faut certes plutôt se méfier de toute généralisation, car s’il est probable que tous les musulmans n’aiment pas les juifs, ce ne sont pas non plus tous les musulmans qui ne les aiment pas… la nuance a ici son importance. Et pour aller plus loin comment dire que les musulmans (en général) aimeraient moins les juifs que les juifs (en général) ne les aimeraient ? Il est bien difficile parfois de mesurer l’amour des uns pour les autres…

    Cela dit, au-delà de tout "amour", il faut voir quand même que les juifs ont été plutôt moins maltraités au cours des siècles en terre d’islam qu’ils ne l’ont été en terre de "chrétienté". Où se sont passés les "pogroms" ? D’où ont-ils été expulsés ? Par qui a-t-il été tenté de les exterminer jusqu’au dernier ? La haine des juifs a été hélas bien plus forte et radicale dans nos sociétés dites "chrétiennes" que dans bien des pays islamisés.

    L’influence récente du conflit israélo-palestinien sur les relations juifs/musulmans est sans doute là-dessus un élément aggravant mais, là encore, on ne peut en imputer à l’"Islam" toute la responsabilité ni en faire porter toute l’opprobre à chaque musulman de France.

    Que le Seigneur nous garde en tout cas de jeter nous-mêmes de l’huile sur le feu de ces relations difficiles entre ces deux communautés. Nous avons un tout autre message à leur annoncer à tous en Jésus.

  22. François Grenier   •  

    Yves, ta vision de l’histoire est vraiment, mais alors vraiment influencée par le discours ambiant: les médias, l’humanisme.
    Elle ne correspond pas du tout à la réalité.

    Et plus, elle ignore la perception d’une histoire selon notre Dieu qui est appelé "maître de l’univers" selon le prophète Jérémie.

    En ce moment, je n’ai guère de temps pour te répondre plus en détail.
    Un seul de tes paragraphes mériterait une réponse argumentée en termes historique et en termes biblique.

    Je reviendrai plus tard pour répondre à un ou deux de tes paragraphes.

  23. Yves   •  

    François, quand tu me reproches ici, sans aucun argument :

    — "ta vision de l’histoire est vraiment influencée par le discours ambiant: les médias, l’humanisme. Elle ne correspond pas du tout à la réalité." — ,

    je pourrais facilement te retourner : en quoi tes idées sont-elles donc a-priori moins "influencées" que les miennes ? Quelles meilleures connaissances as-tu donc que moi de la réalité historique ? As-tu vraiment lu plus que moi les textes bibliques pour y mieux connaître par exemple les perceptions de Dieu sur l’histoire récente de notre pays ?

    Je suis tout prêt cependant à voir différemment la question si tu m’en donnes des raisons sérieuses. Une chose est en effet de prononcer un jugement comme tu le fais ici à l’emporte-pièces, une autre est de l’étayer par une démonstration, j’attends donc avec intérêt ta démonstration…

  24. François Grenier   •  

    Yves, avant d’aborder éventuellement quelques uns de tes paragraphes, je veux revenir sur le ton général que tu utilises.
    A plusieurs reprise tu introduis la notion des responsabilités des nations qui on fait du mal au peuples islamiques en l’occurrence. Tu dis par exemple que si les musulmans sont si durs, c’est parce qu’ils ont subi des avanies de la part de peuples colonisateurs. Ils se vengeraient en quelque sorte…

    Bien que, en soi, cette affirmation mérite une réponse, ce n’est pas le fonds du problème.
    Et surtout ce n’est pas ce que je lis dans ma bible qui pour moi est la parole de Dieu.

    Comment Dieu voit-il les choses ? Cela seul importe pour un enfant du Père.
    Y aura-t-il des excuses au ciel lorsque tomberont les jugements de Dieu sur les hommes pris individuellement et sur les nations ?
    Pourra-t-on dire: je suis devenu méchant et cruel parce que l’autre a usé aussi de méchanceté et de cruauté à mon égard ?

    Non Yves. On aura la bouche fermée devant la majesté de Dieu et chaque homme et chaque nation sera jugée à l’aune de son propre péché.

    Pour t’en convaincre, relis:
    – Ezéchiel 18
    – Et toutes les paroles de jugement contre les nations prononcées par les prophètes d’Israël.

    On est loin ici des explication médiatiques et humanistes.

    On est aussi loin des explications humanistes aussi quand on sait que notre grand Dieu utilise souvent une nation contre une autre pour, dès maintenant, exercer ses jugements. Les Écritures parlent aussi souvent de cela.
    Par exemple le roi de Babylone, le pharaon, le roi de Syrie ou Assyrie.

    Yves, voici les prémisses de la vision de l’histoire que tout enfant de Lumière devrait avoir.
    On est là bien loin des analyses médiatiques et pseudo historiques des lettrés de ce siècle.

    C’est à cette mesure qu’il nous faut comprendre les événements, y compris l’Islam.

    "Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
    C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.
    Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui." (Dan 2:20-22)

  25. François Grenier   •  

    Ah Yves, Internet, c’est l’horreur…
    Tu ne m’as pas lu jusqu’au bout…

    Je t’avais dit que je n’avais guère le temps… et que je reviendrai sur le sujet.

    Voilà. J’ai commencé dans mon dernier post…
    Seulement ébauché !
    Il y aurait tant de choses à dire pour comprendre un peu la vision de l’histoire avec les "yeux" des enseignements bibliques…

    Un peu de patience STP et tente de lire jusqu’au bout…

  26. Yves   •  

    François, je voudrais bien aller plus loin dans ton développement, mais je suis consterné de buter dès ta deuxième phrase sur une assertion complètement fausse à mon sujet, je te cite :

    — "A plusieurs reprises tu introduis la notion des responsabilités des nations qui on fait du mal aux peuples islamiques en l’occurrence." –

    A plusieurs reprises ??? Mais peux-tu seulement en citer une pour ta démonstration ?

    Tu poursuis hélas :

    — "Tu dis par exemple que si les musulmans sont si durs, c’est parce qu’ils ont subi des avanies de la part de peuples colonisateurs. Ils se vengeraient en quelque sorte…"

    Mais d’où sors-tu cette phrase que je n’ai JAMAIS écrite et qui ne correspond en RIEN à ce que je pense ? ? ?

    A quoi bon « échanger » si c’est sur des propos imaginaires que tu me prêtes ici ? Tu n’es pas obligé de dénaturer ma pensée pour exprimer la tienne.

    Michelle: euh, si je peux m’immiscer dans ce dialogue… Vous ne voudriez pas le mail l’un de l’autre pour continuer en aparté ?

  27. Joseph / Groupe Evangéliste Du Doubs   •  

    YVES,ta façon de voir les choses est une façon trés humaine, ce sont des discours que l’on entend tous les jours,je reste cependant persuadé que ce n’est pas la realité.

    Je veux devant Dieu écarter toute pensée de rejet,loin de là!Dieu sait si j’en évangélisé des musulmans.
    Mais un moment donné je crois qu’il nous faut arréter d’être naïf et sachons appeler le mal,mal!

    Oui Yves effectivement celà me déplait quand dans mon pays les mosquées poussent comme des champignons,moi ça me pose probléme!
    Celà me déplait quand des synagogues sont obligés d’être surveillés jour et nuit par la police.
    celà me déplait quand des rabbins ou des juifs portant kippa se font agréssé ou insulté de <sale feje>

    Celà me déplait quand dans des manifs pro-palestine,des drapeaux Israëliens ou americains sont brulés avec des slogans <allah est grand> Ici en France!

    Celà me déplait quand dans nos quartiers des voitures sont incendiés comme çà gratuitement!
    Cela me deplait quand nos gamins ont peur d’aller à l’école par peur de se faire racketer.

    Cela me déplait quand des instits ou des profs se font agréssés verbalement et même physiquement.
    Cela me deplait quand des bus de ville se font littéralement caillassé par des bandes de ces jeunes.
    cela me déplait quand les municipalités dépensent de l’argent pour construire de beaux parcs pour le bien-être de tous,un mois aprés tout est cassé sacagé et détruit.

    J’arrête ou je continue?je peux aussi parler des dealers de drogues etc..J’ai habiter dix ans dans une zup, je sais de quoi je parle.
    Des menaces ont été fait à l’encontre de responsables de la radio évangelique de notre region pour avoir diffusé l’évangile en Arabe par des freres et soeurs issus de ces pays qui témoignaient courageusement.

    Il y a beaucoup de communautés religieuse en France,pourquoi la communauté musulmane fait elle souvent parler d’elle?
    Nous nous sommes enfants de Dieu et refusons certes face à cette déferlente de rendre le mal par le mal.

    Tous nos contemporains eux ne le sont pas et un jour l’exaspération étant telle que celà risque de se terminer trés mal.Celà à d’ailleurs été prophétisé.
    Maintenant y a t’il une solution humaine à tous celà honnêtement je ne sais pas? La solution c’est le Seigneur.

    Lui seul peut toucher les coeurs pour qu’ils deviennent de nouvelles créatures et soient délivrés de cette emprise occulte qui se cache derriere cette religion dont les fruits sont manifestes.

    Je suis par ailleurs d’accord avec toi pour dire que la religion catholique est trés mal placé pour donner des leçons de morale à l’islam comme à quiquonque, ils ont eux aussi les mains pleines de sang.

    Peut-être que mes propos sont trop direct,je ne cherche à choquer et à blesser personne,mais je me refuse de pratiquer la langue de bois et de passer de la pommade sur le dos de la méchanceté et encore une fois je pense que la vraie solution c’est le SEIGNEUR! Qu’il nous vienne en aide.

    Michelle: JE DIS AMENNNNNN!!!!

  28. Yves   •  

    Michelle, pour ma part je n’ai rien d’autre à dire… je ne vais pas discuter sur des propos imaginaires !

  29. Fred 4.0   •  

    Il me semble que le sujet est dit et redit et remis sur le plat.

    Ce que l’esprit de ce monde qui dit bien ce qui est mal aux yeux de Dieu et vice versa.

    C’est ce genre d’esprit qui dit:

    – Qu’il est culturellement et traditionnellement bon qu’on fasse bonne-œuvre du coeur en offrant en cadeau un bouteille de bon vin à un alcoolique.

    – Qu’il est politiquement correct de donner une plus grosse arme pour que le terroriste lutte à armes égales contre ceux qui les combattent.

    – Qu’il est une preuve de compassion pour donner des droits à des religions qui mènent un si grand nombre à la géhenne, sous réserve de tolérance ou de culpabilité.

    Oui, cette culpabilité, je l’ai eu quand j’étais dans le militantisme. Mais dans mon coeur, c’était plus pour chercher un maximum d’alliés d’un seul front pour lutter d’un seul front uni. Mais c’était l’esprit du monde qui n’a ABSOLUMENT rien de la volonté de Dieu.

    Je pourrais proner la tolérance pour faire bonne face aux yeux du monde, pour plaire au monde. Mais malheureusement et en vérité, je méprisais ces gens qui allaient directement en enfer. C’est comme si j’étais complice de leur mort, auquel le sang d’un si grand nombre allait me tomber dans les mains.

    Je préfère de très loin me faire détester, mépriser par l’esprit du monde et de parler en vérité. En vérité selon La Parole de Dieu.

    La parole de Dieu crie la vérité tout au long de la Bible. Et tout cet esprit qui vient du monde est placardé comme étant corrompue depuis la genèse jusqu’a l’Apocalypse.

    Mais il y a aussi des sites qui parlent clairement et sans retenue la vérité sur l’apparence de cet esprit antisémite :
    aval31.free.fr/index.htm

    Je disais que je cotoyais les musulmans, bien que je les aimes, en effet. Mais je ne me laisse pas tromper aussi dans ce qui leur trompent. C’est aussi cela le discernement selon Dieu.

    Donc, par pitié, c’est par amour que je demande de puiser pleinement dans la Parole de Dieu, et de prier pour recevoir la vérité. La véritable compassion de Dieu, est vraiement différente de celle du catholiscisme, des médias, et de la politique actuelle.

  30. Jean-Marie C   •  

    Bonsoir Yves,
    Quand tu dis:
    "Quant à l’esprit de conquête de l’Islam et du Coran, il nous faut aussi admettre que ce n’est pas le seul mouvement religieux à l’avoir développé. Ce même esprit peut se trouver même dans l’Ecriture dans la conquête de Canaan…"
    Tu sembles oublier la promesse que Dieu fait lui-même à Abraham en Genèse chap.15 v.16: "A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble."
    Quant à l’histoire récente, à propos de la haine à l’encontre des juifs: "L’influence récente du conflit israélo-palestinien sur les relations juifs/musulmans est sans doute là-dessus un élément aggravant". Là tu ne fais qu’une lecture "humaniste" des évènements!
    Ne discernes-tu pas derrière ce conflit un combat d’une autre nature? Le Seigneur Jésus ne doit-il pas revenir à Jérusalem après un certain combat contre les nations rebelles (et pas seulement islamiques on est bien d’accord!)?
    Heu…on doit s’être (une fois de plus) écarté du sujet!
    QDTB

  31. JeanP   •  

    J’ai écris ce commentaire vers 17h30, et je n’ai pas osé le poster car je me suis dit que j’y allais trop fort et qu’ il fallait peut être que je réfléchisse plus sur le sujet !

    Il ne faut pas se tromper , et je suis d’accord avec toi Francois, attention à l’humanisme ambiant qui ne doit pas déteindre sur nous Chrétiens.

    Je serais peut être moins intellectuel que vous, mais j’ai le tort de penser que Dieu dans sa parole n’intellectualise pas, et la parole est tranchante , en effet Jésus lui même nous dit en Luc 11/13 : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse." . Les musulmans "activistes" qui sont en France sont là pour islamiser leur environnement, tout le monde le sait y compris les Suisses qui ont démontrés la semaine dernière qu’au delà des minarets , ils ne voulaient pas d’islamisation de leur pays.

    Moi je pense comme eux , je ne veux pas que le code civil ou pénal de mon pays soit influencé par la charia. Et pour tout vous dire, moins cette religion diabolique aura d’influence chez nous, mieux nous nous porterons.

    On peut aussi ajouter que tout ce petit monde accompagné d’une faune rouge et verte soutient activement le hamas et pratique l’antisionisme très ouvertement, nous ne pouvons accepter cela , sans faire injure à notre Dieu , pour qui Israël est la prunelle de ses Yeux.

    Je n’ai pas de haine envers qui que ce soit mais Dieu nous a demandé d’être prudent comme le serpent , et si Dieu nous a donné un Saint Esprit, c’est justement pour enlever les écailles d’ humanisme qui bien souvent nous empêchent de voir les choses de façon simple et claire.

  32. Yves   •  

    Cher Joseph, crois-tu vraiment que tout ce que tu décris là et qui te déplait en France me plaise à moi ? Crois-bien que non, je te l’assure.

    Mais une fois qu’on l’a dit, comment lutte-t-on contre le mal sous toutes ses formes ? Il n’y a pas cinquante chemins par lequel le monde puisse être sauvé, tu le dis bien aussi. Nous n’avons donc pas à nous lamenter comme le monde contre le mal, alors que nous en connaissons l’origine depuis Adam, pas plus que nous avons à nous illusionner sur la capacité de nos sociétés à le "réguler", comme on dit aujourd’hui.

    Nous n’avons pas non plus à en rendre responsable un groupe particulier de personnes, car chacun est individuellement coupable des actions qu’il commet, il ne peut y avoir de jugement collectif à porter contre telle communauté, sauf si c’est la communauté qui commet le crime. Mais ce ne sont pas les imams qui dealent dans les banlieues ou qui font bruler les voitures (je crois même que beaucoup essayent de contenir ce genre de chose).

    Ce n’est pas en hurlant avec les loups du monde que nous partagerons l’Evangile du salut, notre combat est spirituel et ne peut s’associer en rien à aucune de ces "croisades" modernes que certains voudraient lancer contre les immigrés musulmans, dans le seul dessein non de les sauver ou d’apporter la paix mais seulement d’assoir leur pouvoir démagogique en dressant les uns contre les autres. Ce n’est pas nouveau.

    Que le Seigneur nous garde dans la seule mission qu’il nous a confié d’instruire toutes les nations de son Evangile.

    Michelel: il est exaspérant , Yves, que tu t’entêtes dans tes vues humanistes, et que tu ne comprennes vraiment pas ce que touts les chrétiens tentent de te dire : l’Islam n’est pas une religion parmi d’autres, certainement pas ! C’est l’émanation même de Satan contre le christianisme et pour tenter d’éliminer Israël… Tant que tu voudras regarder cela juste comme une « divergences d’opinion », tu ne comprendras franchement rien à ce qui se trame dans le monde, à tout ce qui se passe autour d’Israël, et de quelle manière nos démocraties ont baissé toute défense envers l’islam- qui tue toutes les démocraties là où il s’installe et met en échange la barbarie la plus sinistre -, contre du pétrole ! Merci d’arrêter de nous bassiner avec ton humanisme à quatre sous

  33. François Grenier   •  

    Yves, ma pensée importe peu.
    En effet tu n’as pas écris textuellement les phrases que j’ai rapportée.
    Dans ton com que Michelle a effacé (1 janvier 2010 à 16:14) tu disais pourtant que la haine que les musulmans pouvaient avoir contre nous venait du colonialisme (exemple la France en Algérie). J’en suis sûr.

    Et à plusieurs reprises tu donnes des circonstances atténuantes au péché des nations ou des minorités que tu considère comme "faibles". Tu en veux un exemple:

    "- L’influence récente du conflit israélo-palestinien sur les relations juifs/musulmans est sans doute là-dessus un élément aggravant mais, là encore, on ne peut en imputer à l’"Islam" toute la responsabilité ni en faire porter toute l’opprobre à chaque musulman de France."

    Tout ce que je voulais te dire dans mon précédent com, est que ce genre de pensée est totalement absent de la pensée des Écritures.

    Chacun rendra compte à Dieu pour son propre péché: individus qu’ils appartiennent à une minorité ou à une majorité, ou nations.

    C’est encore Dieu qui juge: il élève les uns et abaisse les autres. Ps 75:7.

    Yves, je parle ici de ton mode de pensée qui ne ressemble en rien à ce que les Écritures m’enseignent.

    Ton mode de pensée: je pense que tu ne t’en rends même pas compte.
    Quand je te lis, je lis une feuille de chou pleine de bons sentiments, voulant comprendre le mal qui règne dans ce monde par des pensées rationnelles.
    Je lis aussi de ta part une volonté d’être un "Saint Bernard", protégeant les "faibles" par un discours que j’ai entendu mille fois dans des cercles bien-pensant situés plutôt à gauche.

    Ce n’est pas ce que je lis dans ma Bible

  34. Yves   •  

    François, je crois que tu ferais bien de prendre un peu de recul sur la question. Je prends acte que tu reconnaisses au moins que la phrase que tu m’a prêtée était de ton invention, mais tu persistes hélas dans ton imaginaire quand tu écris ici :

    — "Dans ton com que Michelle a effacé (1 janvier 2010 à 16:14) tu disais pourtant que la haine que les musulmans pouvaient avoir contre nous venait du colonialisme (exemple la France en Algérie). J’en suis sûr."–

    Je n’avais pas remarqué pour ma part que ce commentaire avait été effacé…, je me demande d’ailleurs pourquoi, mais Michelle pourra te l’envoyer pour que tu constates par toi-même que je n’y ai rien écrit de semblable. Tu as beau en être "sûr", ce n’en est pas moins faux.

    Tu poursuis encore :

    — "Et à plusieurs reprises tu donnes des circonstances atténuantes au péché des nations ou des minorités que tu considère comme "faibles". Tu en veux un exemple:

    "- L’influence récente du conflit israélo-palestinien sur les relations juifs/musulmans est sans doute là-dessus un élément aggravant mais, là encore, on ne peut en imputer à l’"Islam" toute la responsabilité ni en faire porter toute l’opprobre à chaque musulman de France."

    Cette fois enfin la citation est exacte… mais ta compréhension en est complètement fausse. Où vois-tu ici une "circonstance atténuante" alors que je parle au contraire d’un élément AGGRAVANT dans la mauvaise relation musulmans/juifs ? Où vois-tu encore que je parle de "minorité faible" ? Relis attentivement ce que j’ai écrit et essaye de le comprendre, est-ce donc si difficile ?

    Tu continues :

    — "Ton mode de pensée: je pense que tu ne t’en rends même pas compte."–

    Pour ne pas te fourvoyer sur "mon mode de pensée", essaye d’abord de bien lire ce que j’ai exactement écrit !

    — "Quand je te lis, je lis une feuille de chou pleine de bons sentiments, voulant comprendre le mal qui règne dans ce monde par des pensées rationnelles. Je lis aussi de ta part une volonté d’être un "Saint Bernard", protégeant les "faibles" par un discours que j’ai entendu mille fois dans des cercles bien-pensant situés plutôt à gauche"–

    Tu lis, oui… mais tu lis très mal. Tu vois, la différence avec toi c’est que moi je n’ai jamais fréquenté ces cercles-là, et si tu me vois être en désaccord avec certains propos sur ce blog, ce n’est pas pour une raison idéologique mais par mon seul attachement à la vérité au nom de laquelle on ne peut pas dire n’importe quoi sur n’importe qui, par esprit de parti.

    Car pour moi l’anti-islamisme par amalgame est aussi dangereux et criminel que l’anti-judaisme de même nature, il conduit aux mêmes haines et porte en lui excatement les mêmes germes de violence. Sans vouloir en être un "Saint-Bernard", crois-tu qu’il soit juste de calomnier, ou de laisser calomnier sans réagir, la totalité d’une communauté au nom du mal, même extrême, commis par certains de ses membres ?

    Etre fidèle à Jésus c’est aussi refuser de hurler avec les loups contre des boucs émissaires. Sans parti-pris déformant et sans les oeillières d’aucune idéologie.

    MICHELLE: CELA SUFFIT, YVES…. J’AI EFFACÉ QUANTITÉ DE TES COMMENTAIRES, PARCE QUE JTU ME DEMANDAIS D’EFFACER CE QUE JE RÉPONDAIS À CES COMMENTAIRES…. JE SUIS FRANCHEMENT FATIGUÉE DE TA POSITION OBSTINÉE: PERSONNE, MANIFESTEMENT NE TE FERA CHANGER D’AVIS, MAIS MON BLOG N’EST PAS TA TRIBUNE LIBRE HUMANISTE ! Va sur des blogs style SOS racisme: tu y retrouveras tes frères en pensée, humanistes, mais pas forcément chrétiens … J’ARRÊTE MAINTENANT CES DISCUSSIONS OISEUSES

  35. mira   •  

    En lisant tout vos commentaires , j ai l ‘impression que s’ en est totalement finie avec tout ces musulmans et qu ils ne peuvent etre sauvé, ils sont tout simplement bon a être expulser de votre territoire français , comme çela vous en aurait la conscience tranquille ( plus besoin d evangeliser ) donc je vous invite freres et soeurs en Christ a tout simplement voter Lepen ( ou marine ) pour les prochaines elections, je pense qu ils seront ravie d’avoir de nouveau electeurs .
    Moi meme qui etait musulmane suivant les coutumes de mes ancêtres car tout simplement aveugle et ne connaissant pas la parole de Dieu , et par grace Dieu ma sauvé , vous voulez aujourd hui etre les avocats de ces hommes et femmes .
    Vous parlez de ces magrebins comme tout etant de leur faute , mais les français de "souche " ne sont pas mieux , si aujourdhui les magrebins ont cette attitude de haine c est aussi due a cette société française , qui ouvrent toujours les portes aux blancs puis aux basanés quand le blanc ne peut pas faire le sale boulot , souvenir de mon dernier emploi en France ou on m’ insulter de bougnoules ou de racailles ( oh ! faites pour eux c etait marrant ),alors j’imagine pour ce qui n ont pas l Esprit de Dieu , quelle reaction doit il avoir .
    Si il y a autant de division cela vient tout simplement de satan qui veut detruire tout ce que Dieu fait de bon .
    Ne me dites surtout pas que je suis une humaniste.

    Michelle: Mira, Pourquoi es-tu de mauvaise foi ? Nulle personne ici n’a dit que les Musulmans ne pouvaient être sauvés, et TOUT LE MONDE A DIT LE CONTRAIRE. Je ne te permets donc pas de lever ce doigt accusateur !

    Nulle part non plus on n’a parlé de ce qu’ils étaient mauvais. C’est l’Islam qui est mauvais et les musulmans en sont prisonniers. Mais cela ne veurt pas dire qu’ils ne sont pas responsables de vouloir IMPOSER PARTOUT Où ON LES ACCUEILLE LEUR RELIGION DESTRUCTRICE, UNE RELIGION DE MORT, AVEC LA CHARIA: UN ENSEMBLE DE LOIS BARBARES !

    Alors, cela suffit, cet humanisme aveugle: ce n’est pas avec ton « bon coeur » que tu sauveras qui que ce soit (tous nos coeurs sont pourris, tout autant que ceux des musulmans, c’est la seule choses sur laquelle on est d’accord) ! C’est avec la vérité que l’on peut sauver…

    Ta candeur, les musulmans l’appellent « le ventre mou de l’Occident » ! Ils en profitent largement… Jésus a su prendre le fouet ou parler avec dureté quand nécessaire ! Si tu veux sauver les musulmans, il faut D’ABORD les mettre devant le fait que leur religion les conduit en enfer pour l’éternité… et même déjà, auparavant, sur terre !Et crois-moi, ils le savent, car la plupart, surtout les femmes, vivent dans la peur, dans l’oppression, dans l’écrasement et dans la violence… Alors, ton angélisme ne les sauvera surment pas ! La vérité , OUI, car on peut leur montrer que Jésus peut les sauver !

    Je vais te communiquer ce qui circule sur le net actuellement. Personnellement, je pense que c’est un hoax, mais c’est assez intéressant dans l’esprit. Et si c’est la réalité, c’est encore mieux !

    Ceci est la traduction de la réponse que le ministre canadien de la Défense a adressé à une bonne âme qui se plaignait à lui du sort réservé aux « combattants » afghans, prisonniers dans les centres de détention en Afghanistan.
    ADOPTEZ UN TERRORISTE !

    National Defence Headquarters
    MGen George R. Pearkes Bldg, 15 NT
    101 Colonel By Drive
    Ottawa , ON K1A 0K2
    Canada

    Chère citoyenne inquiète,

    Merci pour votre récente lettre exprimant votre profonde préoccupation concernant le sort des terroristes d’Al Qaida capturés par

    les forces canadiennes, transférés ensuite au gouvernement afghan et à présent détenus par leurs officiels dans les centres nationaux

    de regroupement des prisonniers en Afghanistan.

    Notre administration prend ce sujet très au sérieux et votre message est reçu fort et clair ici à Ottawa.

    Vous serez heureux d’apprendre, grâce au souci de citoyens comme vous-mêmes, que nous créons un nouveau département au sein

    de la Défense nationale, qui sera nommé P.L.A.R.T. , soit

    « programme des libéraux qui assument la responsabilité pour des tueurs ».

    En accord avec les lignes directrices de ce nouveau programme, nous avons décidé d’élargir un terroriste et de le placer sous votre

    surveillance personnelle.

    Votre détenu particulier a été sélectionné et sera convoyé sous escorte lourdement armée jusqu’à votre domicile à Toronto

    dès lundi prochain.

    Ali Mohammed Ahmed bin Mahmud (vous pouvez l’appeler simplement Ahmed) sera pris en charge selon les normes

    que vous avez personnellement exigées dans votre lettre de réclamation.

    Il sera vraisemblablement nécessaire que vous fassiez appel à des assistants. Nous mènerons des inspections hebdomadaires

    afin de nous assurer qu’Ahmed bénéficie bien de soins et de toutes les attentions que vous recommandez avec autant de fermeté

    dans votre lettre.

    Malgré le fait qu’Ahmed soit un sociopathe extrêmement violent, nous espérons que votre sensibilité à ce que vous décrivez

    comme son « problème comportemental » vous aidera à surmonter ses troubles du caractère.

    Vous avez peut-être raison quand vous décrivez ces problèmes comme de simples différences culturelles.

    Nous comprenons que vous avez l’intention de lui fournir conseils et éducation à domicile.

    Votre terroriste adopté est redoutablement efficace dans les disciplines de close-combat et peut mettre fin à une vie avec

    des objets simples, tels que un crayon ou un coupe-ongle.

    Nous vous conseillons de ne pas lui demander de faire une démonstration lors d’une prochaine séance de votre groupe de yoga.

    Il est également expert en explosifs et peut en fabriquer à partir de produits ménagers. Peut-être vaut-il mieux que vous les gardiez

    donc sous clef, à moins que vous considériez (selon l’opinion que vous exprimiez) que cela puisse l’offenser.

    Ahmed ne souhaitera pas entretenir de relations avec vous ou vos filles (excepté sexuellement), dans la mesure où il considère

    que les femmes sont une espèce de marchandise sous-humaine.

    C’est un sujet particulièrement sensible pour lui et il est connu pour manifester des réactions violentes envers les femmes

    qui ne se soumettent pas aux critères d’habillement qu’il recommandera comme plus particulièrement adaptés.

    Je suis persuadé qu’avec le temps, vous viendrez à apprécier l’anonymat qu’offre la burkha. Rappelez-vous que cela fait partie

    du « respect des croyances religieuses », ainsi que vous l’écriviez dans votre lettre.

    Merci encore pour votre souci. Nous apprécions vraiment que des concitoyens comme vous nous indiquent comment bien faire

    notre travail et nous occuper de nos congénères.

    Prenez bien soin d’Ahmed et souvenez-vous que nous vous observons.

    Bonne chance et que Dieu vous bénisse,

    Cordialement,
    Gordon O’Connor
    Ministre de la Défense nationale.

  36. Fred 4.0   •  

    Mira,

    Dans la discussion il n’est pas question d’ethnies ni d’origines, mais il est question de religion et de traditions dénoncés comme anticrhist dans la bible. Nous aimons tout hommes ou femmes quelque soit sa couleur ou son vécu car ils sont tous créatures de Dieu. Et ça, c’est l’Esprit de Dieu qui nous presse à aimer notre prochain.

    Mais l’esprit de ce monde change tout et met le mal en bien et le bien en mal. Par soucis de tolérance ou de culpabilité, nous forgeons des chaines qui nous lieront et nous privons du salut d’innombrables âmes.

    Que ce soit des minarets qui crieront que le dieu de l’islam et plus grand que le Véritable. Ou les clochers qui mettent la reine du ciel à la place la plus élevée. Les véritables brebis seront de plus en plus en danger à ces puissances de séduction, à un tel point que même des élus de Dieu chuteront.

    Je suis attristé de savoir que tout cela ne fera que rendre la petite porte et le chemin étroit encore plus resserés.
    L’esprit humaniste qui renie Dieu n’arrangera pas les choses.

  37. Yves   •  

    Michelle, quand t’ai-je jamais DEMANDE d’enlever un seul de mes commentaires parce que tu y aurais répondu "vertement" ? Crois-tu donc que tes commentaires me gênent ou me fassent peur ? Mais je t’ai demandé au contraire d’ENLEVER LE TIEN sur le mien que tu n’avais pas publié. Ta mauvaise foi ne fait hélas ici que me confirmer cet esprit de parti qui semble désormais se répandre sur ton blog.

    Tu me renvoies (encore…) à je ne sais quel site "SOS racisme", que tu connais sans doute de tes anciens amis du monde, mais je pourrais te dire qu’aujourd’hui le virus et les méthodes tordues de la politique ne semblent pas t’avoir lâchée, quoi que tu en dises, même si c’est pour avoir basculé à l’extrême opposé. Tes propos en tout cas ne sont manifestement pas ceux d’une évangéliste telle que tu t’en affiches.

    Michelle: Yves, je suis sur MON blog, et c’est moi qui ais la responsabilité de ce qui s’y écrit. Donc quand je te voir dire ce avec quoi je ne suis pas d’accord, j’ai parfaitement le droit d’intervenir…. Quand je vois les âneries et les mensonges stupides que tu mets ci-dessus, je suis en droit de te dire: NE REVIENS PLUS: JE NE TE METTRAIS PLUS EN LIGNE.. Je te bénis, mais va ailleurs ! Point final. Car tu ne te soucies franchement pas du temps que tu nous fais perdre, ni des effets de ce que tu écris…

  38. Yves   •  

    Michelle, tu peux être sur TON BLOG, cela ne t’autorise pas à mentir. Tu as le droit de ne pas publier ce qui ne te plais pas, mais pas celui de dire que c’est moi qui t’aurais demandé de retirer mes commentaires.

    Cà c’est là un mensonge public bien grave et bien réel et non pas une opinion telle que celles pour lesquelles tu crois bon encore de m’insulter de "mensonges stupides" ou autres "âneries". Par là c’est finalement toi qui te salit toi-même et qui révèle ainsi qui tu es. Mais je rends grâce au Seigneur de me l’avoir si clairement montré en ce début d’année.

    Ta responsabilité est en tout cas grande devant Dieu et tu ne pourras pas dire que tu n’en auras pas été prévenue au nom de Jésus. Sans repentance de ta part je ne bénirai certes pas ton "ministère" ni tes engagements idéologiques, mais je prierai au contraire que tu en sois éclairée et délivrée tant qu’il en est temps pour toi.

    Liliane: tu as effectivement ECRIT DE SUPPRIMER INSTAMENT TES COMS LE PREMIER DE CETTE ANNEE A 23H14…

    Tu viens effectivement de POSTER 4 FOIS CE MEME COMMENTAIRE DE MINUTE EN MINUTE

    J’ai effectivement demandé en début d’année 2010 de stopper ce style de discutaille à la gréco-romaine genre passe temps buté

    Ca me fait effectivement royalement suer de te lire

    Et effectivement t’as un gros soucis de compréhension, d’entêtement et d’humanisme

    Effectivement Yves nous sommes Michelle et moi, derrière l’écran ATTENDANT que quelqu’un veuille bien pianoter sur son clavier, nous faire un petit coucou débat chaud devant parce que nous nous ennuyons, nous ne savons que faire ainsi que TOUTES LES BREBIS AVIDES DE NOURRITURE SOLIDE, ET OU DE LAIT SPIRITUEL PARCE QUE DEBUTANT.

    Et si quelqu’un vient me rabrouer les oreilles d’avoir répondu ainsi hé bien qu’il sache qu’au bout de trois jours nouveaux d’une nouvelle année je fais DEJA UNE INDIGESTION DE CE GENRE DE NOURRITURE FRELATEE VOUS SAVEZ UN URTICAIRE GEANTTTTTTTTT

    MICHELLE: AMEN !!!! JE CORROBORE POUR L’URTICAIRE GÉANT !

  39. François Grenier   •  

    Le combat au niveau des PENSEES est probablement un des plus difficiles à mener.
    C’est bien visible au travers des derniers coms.

    Si l’on dit à quelqu’un que voler est mal (ou la simple convoitise) est péché, il le comprendra assez facilement bien que ce ne soit pas encore une vraie repentance.

    Par contre, si l’on dit à quelqu’un que sa pensée est étrangère à celle de Dieu et qu’elle porte en elle les marques d’un autre évangile: quel obstacle ! Que de dénégations et de refus !
    Pourtant Paul écrivait: "Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ." 2Co 10:5

    L’obéissance de Christ, c’est faire ce que le Père fait.
    C’est penser comme le Père pense.

    Je suis de plus en plus frappé de considérer que notre pensée est bien souvent étrangère à ce que révèle la Bible, pourtant certains points ne devraient pas être discutables… sinon il n’y a plus de foi.

    Par exemple, le fait qu’il n’existe qu’UNE "STIGMATISATION" (pour reprendre un terme utilisé), importante au yeux de notre Dieu: le péché qui nous sépare de Lui et qui nous laisse dès maintenant être l’objet de malédictions et plus tard qui nous condamne à l’enfer.
    Peu importe que l’on soit catho, islamiste intégriste ou modéré ou je ne sais pas quoi d’autre.

    Cette vérité est pourtant basique.

    Et bien non, il s’avère qu’une vision mondaine vient parasiter cette vérité et la rabaisser. De fait la réduire à néant.

    Imaginez vous devant un musulman, tentant de le comprendre et disant:"Oui, mon pauvre, vous avez bien souffert des colons et de la situation au Moyen-Orient".

    Quelle horreur !

    Le seul moyen d’aider un musulman est de lui conseiller de pardonner s’il a subi quelques tords afin d’être lui-même pardonné (Pardonnes-nous nos offenses, comme nous pardonnons…).

    Et c’est vrai pour tout le monde.

    Michelle… je sais que tu voulais que le débat soit clos… Je n’ai pas pu m’empêcher.
    J’aurai juste aimé qu’Yves accepte de mettre les lunettes du Père et d’abandonner les lunettes étrangères.
    Je rêve, hein !

  40. François Grenier   •  

    Le combat au niveau des PENSEES est probablement un des plus difficiles à mener.
    C’est bien visible au travers des derniers coms.

    Si l’on dit à quelqu’un que voler est mal (ou la simple convoitise) est péché, il le comprendra assez facilement bien que ce ne soit pas encore une vraie repentance.

    Par contre, si l’on dit à quelqu’un que sa pensée est étrangère à celle de Dieu et qu’elle porte en elle les marques d’un autre évangile: quel obstacle ! Que de dénégations et de refus !
    Pourtant Paul écrivait: "Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ." 2Co 10:5

    L’obéissance de Christ, c’est faire ce que le Père fait.
    C’est penser comme le Père pense.

    Je suis de plus en plus frappé de considérer que notre pensée est bien souvent étrangère à ce que révèle la Bible, pourtant certains points ne devraient pas être discutables… sinon il n’y a plus de foi.

    Par exemple, le fait qu’il n’existe qu’UNE "STIGMATISATION" (pour reprendre un terme utilisé), importante au yeux de notre Dieu: le péché qui nous sépare de Lui et qui nous laisse dès maintenant être l’objet de malédictions et plus tard nous condamne à l’enfer.
    Peu importe que l’on soit catho, islamiste intégriste ou modéré ou je ne sais pas quoi d’autre.

    Cette vérité est pourtant basique.

    Et bien non, il s’avère qu’une vision mondaine vient parasiter cette vérité et la rabaisser. De fait la réduire à néant.

    Imaginez vous devant un musulman, tentant de le comprendre et disant:"Oui, mon pauvre, vous avez bien souffert des colons et de la situation au Moyen-Orient".

    Quelle horreur !

    Le seul moyen d’aider un musulman est de lui conseiller de pardonner s’il a subi quelques tords afin d’être lui-même pardonné (Pardonnes-nous nos offenses, comme nous pardonnons…).

    Et c’est vrai pour tout le monde.

    Michelle… je sais que tu voulais que le débat soit clos… Je n’ai pas pu m’empêcher.
    J’aurai juste aimé qu’Yves accepte de mettre les lunettes du Père et d’abandonner les lunettes étrangères.
    Je rêve, hein !

    Michelle: hélas oui, tu rêves. J’ai dû choisir de ne plus publier les posts d’Yves qui devenaient d’une agressivité insupportable. C’est le propre des orgueilleux: ils ne supportent pas la vérité. Lis la fin de Jean 8: très révélateur de l’attitude de beaucoup de ceux qui viennent ici nous agresser !

  41. Fred 4.0   •  

    Je n’ai pas la berlue non plus!!!

    La Parole dit que faire du faux témoignage, même si on y ajoute du sentiment évangélique, c’est quand même un péché aux commandements de Dieu.

  42. Patrickf   •  

    Je n’adhère pas aux commentaires d’Yves mais Michelle a écrit le 3 janvier:MICHELLE: CELA SUFFIT, YVES…. J’AI EFFACÉ QUANTITÉ DE TES COMMENTAIRES, À TA DEMANDE, PARCE QUE JE RÉPONDAIS VERTEMENT À CES COMMENTAIRES…

    Ou est la vérité? Je comprend votre irritation, mais l’amour de la vérité a un coût élevé..

    SVP, revenez a des attittudes correctes et reconnaissez les faits, même têtus. Merci

    Michelle: Hé bien Patrick, on voit que ce n’est pas toi qui a dû lire les quelques six commentaires agressifs d’Yves aujourd’hui, sans compter la dizaine d’autres qu’il a mis depuis le premier janvier.. On en reparlerait ! Quand on demande aux gens, poliment, une fois, deux fois, trois fois, d’arrêter, puis de plus en plus fermement, sans qu’ils s’arrêtent, tu fais quoi, tu les caresses dans le sens de leur méchanceté ?

    Facile de donner des leçons aux autres, mais passe donc quinze heures par jour (cela m’est souvent arrivé !) sur un blog à répondre aux insultes, et tu commenceras à changer ta manière « angélique » mais qui n’est pas forcément « évangélique » d’agir: car tu verras qu’on a parfois de meilleurs fruits en prenant le fouet, ou en ne mettant plus la personne en ligne, par respect pour les quelques milliers de lecteurs qui viennent chaque mois et qui peuvent avoir envie de lire autre choses que des agressions orgueilleuses … Chacun son truc !

    Et n’oublie jamais que l’amour de la vérité va rarement avec l’hypocrisie dite évangélique: fausse douceur lénifiante, fausses bénédictions mais le coeur mauvais, fausse compassion mais égocentrisme.. j’en passe…

  43. Patrickf   •  

    Le fait d’être agressé, et visiblement vous l’êtes, ne donne pas un droit à l’injustice, à se coucher sur sa colère. Je ne suis pas angélique, je suis un ex anarchiste et ne supporte pas l’injustice, de qui que ce soit, y a pas de chrétien super-spirituel qui échappe à cela.

    Ma question est simple: avez-vous effacé les commentaires à la demande d’Yves (ce que vous écrivez sur votre blog) ou sur votre innitiative (ce que Yves prétend). Il y a soit mensonge, soit malentendu.

    J’ai beaucoup d’estime pour ce blog et pour la richesse qui est dedant, cela vous coûte énorme, mais en aucun cas justifie une quelconque forme de mensonge ou demi-vérité. Je ne supporterais pas un justification de mensonge de votre part.

    Et tout cela est trop bête, que la colère et l’usure d’être agressé ne gagne pas!

    Liliane: Cher Frère, en date du 1er Janvier à 23:14 Yves DEMANDAIT LUI MÊME QUE MICHELLE ENLÈVE SES COMMENTAIRES…nous ne nous couchons pas sous la colère..et pourquoi serions nous en colère au coucher du soleil…sourire, pour ma part je me couche dans « les bras de mon Jésus  » et je m’endors après lui avoir parlé…

    Michelle: Patrick, nous pouvons certes nous tromper i! Mais si tu pouvais penser un seul instant que nous ne résignons à fermer les commentaires à quelqu’un que lorsqu’il a outrepassé ce qui est bienséant et chrétien, tu montrerais un peu de respect. Sais-tu qu’il est bien plus facile de supprimer des commentaires que de répondre aux insensés ! Alors, merci de ne pas nous chercher noise quand on décide qu’il est temps de ne plus laisser parler un insensé… relis les commentaires: unanimement ceux qui sont intervenus ont tenté de reprendre Yves… mais il a persisté : ce sont plus de dix commentaires où il a agressé les uns et les autres que nous avons ét obligés de fermer… à, sa propre demande d’abord, ensuite de notre propre chef. Et si tu penses que nous n’avons aucun droit de fermer le clapet aux insensés, tu t’es trompé de blog !

  44. Mina   •  

    @ Mira,

    Je vais te citer un adage kabyle:"je n’aime pas mon frère mais je n’aime pas non plus celui qui le frappe".
    Cela reflète bien tes commentaires sur "aimer" les musulmans ou non,les accepter,les supporter, surtout leur orgueil qu’ils ont démesuré face aux autres croyances.
    Je viens aussi de ce milieu et moi aussi ,j’ai parfois de la peine à contenir ma langue face aux critiques envers ses personnes car comme toi j’ai l’image de mes parents, de ma famille qui se dressent devant mes yeux.

    Mais j’ai vécu de longues années en Algérie,j’ai vécu le terrorisme,les menaces de la part notre propre famille"musulmans modérés" et crois moi ,pour l’avoir vécu,au jour "j", ils réagissent tous de la même manière.

    Je suis revenue vivre en France et je n’ai pas reconnu la France de mon enfance, celle de nos parents,celle de mon père,lui le kabyle,l’ouvrier, qui n’hésitait à nous acheter de la viande de porc parce que "moins chère".

    J’ai rencontré des demandeurs d’asile qui pleuraient pour avoir la fameuse carte de séjour et qui ,une fois obtenue, sont allés se dorer au soleil d’Algérie en se gossant d’avoir berner l’Etat français.

    Ils sont faux,hypocrites et prêts à tout.
    Pour ceux,issue de l’immigration, allez donc leur dire que vous êtes chrétienne et que c’est pour cela que vous avez quitté votre pays natal .Ils répondront que vous êtes possédée par le diable et qu’il faut vous désenvouter.

    Oui ,Mira j’ai essayé d’obéir au Seigneur,de les regarder avec ses yeux.Ce sont nos frères mais ,oh!Mon Dieu comme cela est difficile!
    Le Seigneur, seul, peut changer leur coeur et pour ceux qui se convertissent ,ils doivent prier de tout leur coeur pour se détacher des liens qui les rattachent non pas à cette religion mais à cette culture arabo-berbero- musulmane.
    Il faut être intrangisant. Quand ma soeur utilise l’expression "inch’allah", je n’hésite pas à l’arrêter pour lui dire qu’avec moi ,je préfère qu’elle me dise’Dieu voulant ou à la grâce de Dieu.

    Tu penseras que je suis extrêmiste mais crois moi,ils savent très bien distiller leur religion à petite dose.
    Alors quand j’entends les chrétiens dire "inch’allah" tu ne peux imaginer ma colère!

    Si je fais ce commentaire, tu auras compris que c’est parce que nous avons des points communs.
    Je pourrais te citer d’autres exemples mais je vais arrêter là, et crois bien Mira que les convertis venant du monde musulman ont besoin de se détacher de tous ses liens.

    Que Dieu te bénisse.

  45. Fred 4.0   •  

    Patrickf,

    Si tu veux vraiment savoir, utilise le cache google ou le cache d’un autre moteur de recherche, il se peut que certains commentaires soient encore enregistrés.

    Mais à mon humble avis, y a mieux ici bas qu’exhumer les mauvaises choses. Je fais confiance à Michelle et à Liliane pour ce qui est de la gestion des commentaires sur leur blog.

    Sois béni

  46. mira   •  

    Ton message mina reflete bien tes pensées , sache que tu n est pas mieux que tout c est musulman , mais c est tout simplement une grace que Dieu ta fait .
    Tu me parles de l algerie , moi je parles de la France , je ne connais pas l algerie et mon identité n est pas là bas mais en France , et puis nous sommes entrain de parler de l identité nationale , et si tu relie mais message cela parle des francais d origine magrebine , ce qui vienne debarquer en France on des intentions totalement different ( pour certains ) et puis quand je parle des musulmans , sache que je ne regarde pas a mon pere ou ma mere mais a Dieu et a son amour a la croix : parceque tous on péchés et son privés de la gloire de Dieu mais par son Amour Dieu a donné en rançon son fils pour qu aucun ne perisse mais que nous ayons tous la vie eternel.

  47. Mina   •  

    @ Mira

    En toute humilité Mira ,je pense que je vaux mieux que "ces musulmans" comme tu dis. Je n’ai jamais contraint qui que ce soit à se convertir, lire le coran ou abandonner son pays,ses biens parce que menacé.

    J’ai été sauvée par la grâce ,c’est vrai ,comme toi.On peut passer sa vie à vouloir évangéliser (j’ai apporté la bonne Parole à ma famille ,mais pour l’instant personne ne s’est converti)et ne pas reussir. Dieu décide la personne et le moment. Pour cela je lui fait confiance .Ce qu’IL a fait pour moi alors que je n’avais que 7 ans et sachant à peine lire,je le souhaite pour tous.Mais du plus loin que je me souvienne ,j’ai toujours cherché sa vérité et sa face avec mon coeur d’enfant(je rappelle que toute ma famille est musulmane)

    Je te parle de la France Mira, que j’aime tellement que j’ai fait le choix de changer de prénom et de m’appeler "France".
    OUI, je l’aime cette France qui nous a accueillis, instruits, celle de nos parents, celle du respect du vivre ensemble,algeriens,marocains,espagnols…musulmans,juifs,catholiques.

    Aujourd’hui je vis ma foi avec les convictions que j’ai.
    Je ne me rassemble ni avec les catholiques ni avec les musulmans,ni avec les protestants, dans ce nouvel esprit oeucuméniques qui m’insupporte car ne répondant pas à la vérité.
    Mais je m’interesse à chacun en tant q’individu bien sur!
    Relis tes coms précédents et tu verras que c’est toi qui a parlé de l’islam à éradiquer,religion terrifiante,de français de "souche",de l’algérie,de ton père qui a travaillé durement,des sous-emplois pour émigrés,du racisme à ton encontre, de la colonisation…..
    Moi je te dis que si les français n’avait pas colonisé ,les algériens-pays que tu ne connais pas- vivraient encore sous l’empire ottoman.Est-ce mieux?

    ON parle d’identité nationale: nous sommes français point .pourquoi dire de "souche",d’origine".
    Sur la carte d’identité ,il est écrit:Français.
    Chaque jour ,je rends gloire à Dieu de m’avoir donné cette nationalité et de m’avoir permis de vivre dans ce magnifique pays qui ne ressemble à aucun autre.
    Merci Seigneur pour ce cadeau inestimable où je peux vivre en toute liberté et m’exprimer sans crainte.
    La France est un joyau,prions pour qu’on nous le dérobe pas.Ce joyau est serti de valeurs que nous devons continuer à défendre.
    Oh! oui je l’aime cette France comme j’aime Israël que le Seigneur m’a mis à coeur d’aimer du même amour,moi qui ai vécu comme toi Mira ,dans un milieu musulman et où il était malséant de prononcer le mot "juif".

    Que Le Seigneur ramène à LUI un grand nombre des ces captifs.Nous lui faisons confiance.

  48. Mina   •  
  49. François Grenier   •  

    Mina, les lois en ce qui concerne l’occupation de l’espace public existent déjà.

    Le problème est qu’elles sont appliquées avec une partialité emprunte de lâcheté.

  50. Mina   •  

    @ François

    Oui, François je sais qu’une telle loi existe mais en fait je pensais aussi à la burqua.
    Un jour un musulman m’a dit: nous aurons le dernier mot(enfin c’est ce qu’il pense) parce que nous ,nous sommes prêts à aller jusqu’au bout, même jusqu’à la mort". Il n’a pas tort ; nous sommes tièdes et nous nous réfugions dans notre lâcheté.

    Je me permets de dire cela car à titre personnel, je suis devenue moi aussi bien lâche depuis que je vis en France.

    En Algérie j’ai surpassé bien des evements,allant juqu’au bout de mes convictions, bravant la mort, avec crainte mais avec le Seigneur à mes côtés.
    Maintenant,hèlas je n’ose meme plus parler de ma foi,ni à mes relations ni à mes collègues de "peur d’être cataloguer de fanatique".
    Oui la lacheté est à nos portes . ce musulman n’avait pas tord. Nous prions c’est certain mais n’est-il pas temps aussi de passer à l’action ,de revendiquer haut et fort notre refus de cet islam se voulant provocant?

    Je sais que certains s’y attellent déjà mais ils ne sont qu’une petite minorité.
    A quand un grand rassemblement spontané de nos frères et soeurs pour dire non à cette France là.
    Essayez de revoir sur le net l’émission d’hier samedi
    de thierry Ardisson"salut les terriens".
    Il y avait un débat entre M.Coppé et une jeune fille en Burka.
    Je salue la patience du Ministre face aux inepties de cette demoiselle.

  51. michelle d'Astier   •  

    Rose des sables nous transmet cette nouvelle, parue dans un journal:

    Folie pure ! > C’est nouveau ! Le retour des Sarrasins :

    MÊME LA FORME DE LA CROIX SUR LES ENSEIGNES PHARMACEUTIQUES COMMENCENT À LES DÉRANGER !!!!
    > > > > > ET QUOI ENCORE ???

    > > > > > « Les pharmacies parisiennes bientôt obligées de décrocher leur enseigne en forme de croix ?
    > > > > >
    > > > > > 01/04/2009 – 08h00 PARIS (NOVOpress) -
    > > > > >
    > > > > > Une association maghrébine parisienne,Paris-Beurs-Cités, a adressé il y a une dizaine de jours une lettre à la mairie de Paris afin de demander que soient « progressivement supprimées des devantures des pharmacies les enseignes en forme de croix ».

    > > > > > La conseillère technique du Cabinet de Bertrand Delanoë en charge des cultes, Ilda Vrospinos, a officiellement répondu que la demande allait être «examinée avec la plus extrême attention ».

    > > > > > L’association, qui se présente pourtant comme « non confessionnelle » et entend « regrouper les jeunes Français issus de l’immigration maghrébine afin de les aider à trouver leur place dans une société encore largement discriminatoire » explique sa démarche par le fait que « ce symbole religieux ostentatoire, vestige d’une époque révolue où la religion catholique était omniprésente dans notre pays » est susceptible de «heurter la susceptibilité des croyants non chrétiens, mais aussi des personnes non ou antireligieuses » et « contrevient gravement au principe républicain de laïcité ». « Alors que la crise économique accroît les risques d’affrontements intercommunautaires, ces enseignes à forte connotation religieuse pourraient être ressenties par certains comme une forme de discrimination, voire comme une

    > > > > > La demande pourrait bien aboutir si l’on en croit la réponse officielle de Mme Vrospinos, qui affirme dans la lettre qu’elle a adressée à l’association « comprendre pleinement [ses] préoccupations ».

    > > > > > La conseillère indique qu’elle va « soumettre [sa] demande à Bertrand Delanoë qui, n’en doutez pas va l’examiner avec la plus extrême attention ».

    > > > > > La conseillère technique précise également que le maire de Paris « qui a fait du "vivre ensemble" l’un des fondements de son engagement », « est très attentif à la bonne entente entre communautés » et qu’il est « pleinement conscient du caractère néfaste de certains anachronismes ».

    > > > > > Une dernière phrase lourde de menaces.

    > > > > > À diffuser largement !!!

    > > > > > Bientôt on ne pourra plus se servir du signe + , il faudra peut-être employer simplement le mot "plus".

    > > > > > Sommes-nous devenus fous ???

    Michelle: Je crois qu’on va être contraints, en réplique, de demander à ce que les boulangeries ne fabriquent plus de croissants ! ça pourrait heurter les chrétiens !

  52. michelle d'Astier   •  

    Voici ce que je reçois ce matin de Liberty Vox.

    Il ne s’agit pas de racisme, il s’agit juste de lucidité ! Alors, que signifie cela pour nous, chrétiens ? QU’IL EST URGENT D’ALLER PARLER DE JÉSUS AUX MUSULMANS QUI VIENNENT CHEZ NOUS ! Sinon, c’est eux qui vont convertir nos lois, nos écoles, nos universités…

    Pour nos instances politiques, cause manne pétrolière, c’est déjà fait ! Hélas ! Toute l’Europe a déjà été vendue…

    Mais la Bible nous dit AUSSI, et instamment, de "prier pour nos autorités afin de vivre en paix ". Oui Seigneur, lève dans ce pays des hommes courageux et lucides…

    _Psaumes 33:12 Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage _____________________________________________________

    ARTICLE D’ANDRÉ DUFOUR

    Notre identité nationale est-elle compatible avec l’islam ? Un bloc-notes d’André Dufour.

    Vive la Nation ! Vive la France ! Messieurs

    Mythe ou vérité historique, les petits écoliers de la République française de ma génération apprenaient que, lors de la bataille de Valmy, les Sans Culottes se ruèrent sur les troupes ennemies commandées par le duc de Brunswick au cri de «Vive la Nation !». Il y avait dans ce cri, de la volonté de retirer le pouvoir au roi et à la noblesse pour le restituer aux citoyens. Et par là, l’affirmation de l’identité française qui est celle d’une nation.

    Entre temps, le pouvoir des citoyens a été confisqué par les autoproclamées élites et les seuls soubresauts furent le «Non» français et néerlandais à la constitution giscardo-européenne, ces citoyens libres ne voyant dans l’UE qu’un marché sans âme. Et puis nous avons eu récemment la «stupéfiante» réaction des citoyens suisses qui, contre la position de leur gouvernement et des «élites» intellectuelles qui prétendent parler au nom du peuple, ont dit clairement et sans contorsions auxquelles les maîtres à penser nous ont habitués, qu’à travers le symbole du minaret, l’islam est une religion à tous égards étrangère à la Suisse, et à travers elle à l’ Europe, et de surcroît incompatible avec sa culture, ses valeurs, ses codes et ses mœurs.

    Notre identité nationale est incompatible avec l’islam, non parce que nous rejetons les Musulmans, mais parce que c’est l’islam qui, ontologiquement, nous rejette, ne serait-ce que parce qu’un Musulman conséquent appartient déjà à une nation : l’Oumma, dont les lois et les codes ont une préséance sur nos lois, sur nos valeurs et sur nos codes.

    En une ou deux générations, nos immigrés espagnols, italiens, polonais, arméniens, juifs et autres sont devenus tout à fait français et nous ont donné des hommes politiques français tels que Gambetta, des écrivains tels qu’Emile Zola, des physiciens prix Nobel tels que Charpak, des artistes. Leur différence religieuse n’entre pas en ligne de compte. Mais par contre, l’identité française bute sur l’islam. L’adjonction, sans consultation des Français, d’un département tel que Mayotte, font de ce département le 100ème dans l’ordre chronologique, mais le premier département "français" 100% musulman, à 99% non francophone, plaçant sa charia et sa polygamie au dessus de notre Code civil.

    S’ajoutant aux quelques millions de musulmans venus, et continuant à venir du Maghreb, fermement attachés à leur drapeau national, et aux musulmans d’Afrique Noire, cette immigration massive et majoritairement sans qualification professionnelle représente de surcroît une aberration économique et sociale dans un pays qui fait fabriquer ses voitures «françaises» en Roumanie, en Turquie et autres gisements de main d’œuvre au rabais, et fait de la Chine l’atelier du monde.

    Mais, est-ce vraiment le travail que ces immigrés sont venus chercher en France ? Alors où est cette «chance pour la France» ? Tant au sujet de notre identité nationale que de notre paix sociale, de notre économie et de nos institutions sociales, nous pourrions reprendre à notre compte ces propos tenus par Lacan (au sujet, il est vrai, de l’école freudienne) : «Nous n’avons pas besoin de beaucoup de monde et il y a du monde dont nous n’avons pas besoin». Alors 20.000 reconduites annuelles aux frontières contre 200.000 immigrés légaux, et sans doute autant d’illégaux, ne font que rapprocher et accentuer le désastre décrit par Enyo dans «Anatomie d’un désastre» (édition Denoël) et avant elle, par Bat Ye’Or dans «Eurabia» (Edition Jean-Cyrille Godefroy).

    Une terrifiante vérité

    Dans le cadre du débat sur l’identité nationale, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, a parait-il évoqué le récent déferlement sur la Canebière de 15 à 20.000 «jeunes» brandissant le drapeau algérien le soir du match Egypte-Algérie. «Nous voulons aussi la réciprocité» dit Gaudin. «Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n’y a que le drapeau algérien et il n’y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas».

    Ces propos sont jugés «terrifiants» par Patrick Mennucci du PS et, bien entendu, par SOS Racisme, instrument de ce parti politique, et par le MRAP, cheval de Troie du totalitarisme, naguère au service du Kremlin qui l’a engendré et à présent de l’ OCI (Organisation de la Conférence Islamique). Chez les négationnistes de l’identité française, la distance entre Moscou et Riyad est aisément franchie. Il n’y a qu’à le demander à Roger Garaudy, ancien membre du comité central du Parti Communiste «français» et actuellement islamiste et négationniste de la Shoah, devenu à ce titre bestseller dans le monde musulman.

    Pour notre part, on peut alors se demander quelle idée, quel mot rendent "terrifiants" ces propos de Jean-Claude Gaudin. Est-ce leur caractère mensonger ? Ou au contraire, je le crois, la vérité que le politiquement correct des dhimmis interdit d’exprimer ? Surtout en plein débat sur l’identité nationale et de campagne chronique en faveur de la discrimination positive. Mais c’est sans doute le mot «réciprocité» qui serait scandaleusement «terrifiant». Comment en effet exiger la «réciprocité» qui implique un minimum de devoirs, de respect et d’obligations de la part de ceux dont l’identité, comme le rappelait déjà Max Weber voici plus d’un siècle, puise sa source dans un islam arabique guerrier, conquérant et féodal, qui fait des Musulmans arabes un peuple de seigneurs, auquel les Roumis doivent faire acte d’allégeance, se soumettre et payer tribut.

    Dans cette perception inégalitaire, le mot «réciprocité» n’a aucun sens et, pire, constitue une injure à l’islam. Car ce serait accorder la même valeur à la seule vraie religion reconnue par Allah soi même et aux autres religions subalternes. Le MRAP, la Halde, la LDH et autres machins antiracistes ne manqueront jamais de proclamer «racistes» tous ceux qui en doutent. Soyons même certains qu’ils déposeront plainte contre Max Weber.

    © André Dufour pour LibertyVox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>