Source: Shalom Israël- transmis par Elisabeth777
israelfrLa période de Noël est passée, l’hiver trouve sa place, les rythmes dans nos familles et nos églises sont soutenus et des fois difficiles à   tenir.  L’engagement dans certaines églises est tellement important et fort qu’il ne reste quasiment plus de plages de temps pour un supplément aussi excellent soit-il.  Les séminaires, l’intercession, la louange, les formations diverses et variées, l’évangélisation etc.., sont toutes activités importantes et très positives. Le Seigneur bénit.
Mais quelles sont les églises aujourd’hui en France qui accordent une place pour prendre position contre l’antisémitisme au sein de notre nation ? Pour exprimer notre gratitude et notre compassion à  ces Juifs tellement malmenés dans notre pays ?
C’est étrange mais l’histoire semble se répéter :   »  … il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie…   »  – Luc 2:7.

Alors que dans notre monde la violence, l’irréligiosité, la foi authentique laissant la place à  la raison, la rébellion, les blasphèmes, la cruauté… avancent un peu partout.  Il y a une caractéristique qui me frappe beaucoup dans la deuxième épître de Paul à  Timothée chapitre 3 au verset 2: l’ingratitude.

Suis-je ingrate ? Sommes-nous ingrats ?  Ceci à  l’égard de ceux qui sont la racine de notre foi chrétienne et précisément évangélique.

  »  Le salut vient des Juifs   »  (Jn 4:22)

Où en sommes-nous ?…

Où en es-tu ?…

Dans l’adversité, l’ami devient un frère, nous dit le proverbe. Bien des Juifs de France constatent   un silence assourdissant de la part d’églises et d’Unions d’églises.  Étrangement c’est le même genre de silence qui se manifestait il y a 70 ans avant l’innommable Shoah.  Nous prions et multiplions les intercessions et c’est nécessaire, mais y a-t-il quelqu’un à  la brèche ?… Au front ?… Sur le terrain ?… Y a-t-il des œuvres visibles et suivies d’une authentique compassion à  l’égard des communautés juives autour de nous ?
2 Corinthiens 9  :8, 1 Pierre 2  :12 nous parlent   »  des œuvres bonnes, remarquables  « ,  Tite 2  :14 mentionne   »  les œuvres pratiquées avec zèle  « .  Le peuple juif, Israël sont particulièrement sujets à  des vents contraires violents balayant le net, les médias et nos gouvernements, ces éléments pervers faussent totalement les données bibliques jusque dans nos églises et bien des œuvres.
Faire un espace pour la cause du peuple juif au sein de nos communautés exige un véritable engagement. Il y a seulement de l’espace pour les convertir…, mais envoyer des dons ou de l’aide à  Israël ?…
Sommes-nous capables de compassion, de respect et d’amour sans attendre plus en retour ?…

Exprimer une authentique compassion telle que le Seigneur Lui-même nous l’enseigne au travers de la parabole du bon Samaritain est urgente pour l’Eglise de France particulièrement. Aujourd’hui c’est le Juif qui est dans le fossé, des Samaritains s’arrêteront-ils pour le secourir ?…

Que Dieu nous ouvre les yeux et qu’ensemble jeunes et anciens nous trouvions de nouvelles voies qui serviront d’exemple à  beaucoup autour de nous ! Consolez, consolez aussi Son Peuple en France !
Soyez bénis !
Suzanne FAUVEL   février 2016

Le pasteur Gérald Fruzinsholtz fait cette remarque avec l’édition de cette article:
« Qu’en est-il de l’Eglise, des chrétiens ?… Après la guerre, la création (selon la vision de Jules Isaac, Edmond Fleg…) des  Amitiés judéo-chrétiennes  a permis la réconciliation du Judaïsme et du Christianisme. Mais curieusement, dans ce type de réunion, il est très difficile de parler d’Israël, en tant qu’Etat. C’est un euphémisme.  Protestants comme Catholiques, sauf exception, sont d’accord pour bénir le peuple juif – sur les cendres de la Shoah, mais pas pour bénir Israël en tant que nation. Le Vatican n’a reconnu Israël qu’en 1993, et les autorités chrétiennes protestantes ou catholiques, mettent plus d’énergie à  défendre le « pauvre Palestinien » qu’à  se réjouir au sujet d’Israël comme « nation prophétique bénie par D.ieu, bénédiction pour le monde », selon  Bill Gates, mais surtout selon la Bible. «