Transmis par Elisabeth777

Écoutez, car j’ai de grandes choses à  dire,  Et mes lèvres s’ouvrent pour enseigner ce qui est droit. (Proverbes 8:6)

Il n’existe pas de livre aussi fabuleux que la Bible. Et pourtant, les hommes lisent toutes sortes de lectures qui ne nourrissent pas. La Parole de Dieu est vraiment une nourriture !

Elle nourrit l’esprit, l’âme, et même le corps en tire un bénéfice ! Puisque Dieu a des grandes choses à  nous dire, alors la Bible a de grandes promesses et de grandes choses à  nous raconter.

Un jour un homme de Dieu m’a dit  : «   Vois et rêve grand, car Dieu est un grand Dieu  « . Cette parole si simple est descendue dans mon esprit  : puisque mon Dieu est grand, pourquoi penser petit ? Je suis surpris d’entendre des croyants penser sans cesse aux choses de la terre et croire que leur futur sera semblable à  celui de leur voisin qui ne marche pas avec Dieu !

Dieu m’a dit un jour  :  »  Pourquoi regardes-tu les hommes de l’Ancien Testament comme des surhommes, comme des héros des temps anciens ?  « . Il est vrai qu’à  force de lire leurs histoires, j’avais accepté qu’ils fussent différents de moi, jusqu’à  ce que je lise ce verset  : «   Élie était un homme de la même nature que nous. Il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois   » (Jacques 5:17).

Si Dieu a voulu le préciser par la plume de Jacques, c’est que justement beaucoup imaginent que ces hommes étaient revêtus d’une nature supérieure, comme les faux dieux grecs, mi-homme, mi-dieu. Nous pouvons aussi posséder  ce qui les différenciait : c’est par la foi que tous ces hommes ont marqué leur génération, c’est leur foi qui était différente, ils ont cru qu’avec un grand Dieu ils pouvaient faire, voir, et vivre de grandes choses !

Je déclare  : Circonstances, vous marchez contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre vous au nom de l’Éternel… Aujourd’hui, Dieu vous livre entre mes mains  (1 Samuel  17:45) !

http://www.enseignemoi.com/jeremy-sourdril/texte/de-grandes-choses-28467.html