Comme cela doit blesser le cœur du Seigneur lorsque nous remettons en cause sa capacité et son désir de nous accorder le meilleur !

La Bible nous dit clairement comme le Seigneur a pris soin de Ruth, d’une manière merveilleuse et méticuleuse. Ruth a confessé son amour pour Dieu et a dit à  Naomi, sa belle-mère :

« ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu » (Ruth 1:16)

Dieu aimait Ruth et il a ouvert des portes pour elle. Elle était pauvre et devait glaner dans les champs, mais l’Ecriture dit :

« Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz… »(Ruth 2:3)

Il n’y a pas une seule chance qu’une chose comme cela arrive juste « par hasard ». C’était l’œuvre du Seigneur et il savait ce qui était le meilleur pour Ruth !

Ruth aimait simplement le Seigneur, elle avait mis toute sa confiance en lui et Dieu avait un homme très aisé qu’Il avait préparé pour devenir son époux !

Boaz a vu Ruth dans les champs et a immédiatement discerné :

‘ »Elle est différente, réellement différente. »

Son cœur était captif !

Quelle belle histoire d’amour et quel incroyable enchaînement de circonstances ! Ruth a épousé son riche mari, et si le Seigneur a fait cela pour Ruth, ne fera-t-il pas ce qui est le mieux pour sa propre épouse, en toutes circonstances ?

Nous avons quelqu’un qui est plus riche et plus puissant que Boaz. Il est propriétaire du troupeau sur des milliers de collines. Il sait tout et peut tout et il aime Son épouse ! Oui, le Seigneur est à  l’œuvre dans nos vies pour nous accorder le meilleur. Et il prend plaisir à  le faire.

Même dans la souffrance et dans l’épreuve, ceux qui aiment Jésus ont toute son attention ! Cependant, malheureusement, nous ne nous reposons pas souvent sur cette vérité. Nous doutons qu’il est continuellement à  l’œuvre, agençant toutes choses pour notre bien.

Bien-aimés, rien ne peut davantage briser son cœur ! Paul décrit l’épouse de Christ comme étant :

« une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable » (Éphésiens 5:27)

Le mot utilisé pour ride est le même que, par exemple, dans l’expression « front plissé ». Cela nous parle d’inquiétude, mais Paul nous dit que l’épouse de Jésus n’aura pas de « plis liés à  l’inquiétude » sur son visage.

L’Épouse de Christ se repose sur Son amour. Elle sait qu’Il connait le lieu où elle se trouve, ce qu’elle ressent, ce qu’elle traverse et ce qui est le mieux pour elle. Son amour lui donne la paix et le calme. Elle sait qu’Il ne permettra pas à  quoi que ce soit de la séparer de Lui ou de la blesser. Il la préservera parce qu’Il dit :

« Elle est à moi ! »


Read this devotion online: http://www.worldchallenge.org/fr/node/15604?src=devo-email