Note MAV:  Je transmets tel que ce que je viens de recevoir par mail. Si c’est vrai, c’est très inquiétant. Je laisse donc à  chacun le soin de mettre cela devant le Seigneur. Hélas, les  »  piques   » de A. Juppé depuis quelques jours semblent aller dans le sens de cette analyse. (Je ne connais pas le signataire)

Juppé convoque la culture de mort à  la rescousse !

Chers amis de la coordination de l’engagement politique et sociétal chrétien,

Vous l’observez dans les médias, la Primaire de la Droite et du Centre est en train de prendre une tournure tout à  fait inattendue…

_ Alain Juppé et son équipe cristallisent actuellement le débat autour des valeurs de société – d’ailleurs celles qui fondent notre combat – mais en focalisant sur leur face sombre : l’avortement, le mariage gay, l’homoparentalité et ses dérives, etc…

_ C’est François Fillon qui endosse le rôle de défenseur de nos valeurs, scénario qu’en cinq années de coordination de l’engagement politique et sociétal chrétien, nous n’avions jamais imaginé puisque ses positions au regard des  » non négociables de Benoit XVI (défense de la vie, de la famille et de la liberté de l’éducation)  » n’ont pas toujours été très limpides !… Et   il n’a obtenu que 9/20 à  la notation de la FSP – France Audace (voir  http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/La-notation-finale-des-candidats

La notation finale des candidats ! – Editorial – Actualité – Liberté Politique

www.libertepolitique.com

Conformément   à  ce que nous vous avions annoncé la semaine dernière, nous vous communiquons, en avant-première, les notes définitives attribuées à  chaque candidat à  la primaire des Républicains et du Centre.  La vidéo ci-contre explique notre méthode de notation, que j’ai eu l’occasion de développer sur le plateau de TV Libertés à  la mi-octobre. En ouvrant le décryptage

Mais pour l’instant, nous devons parer au plus pressé car la maison France pourrait bien être emportée par un incendie!

En effet, la situation est beaucoup plus grave que ce qu’elle pourrait paraître de prime abord. Distancé dès le premier tour de façon quasi irrattrapable, tout semble indiquer qu’Alain Juppé a imaginé une stratégie machiavélique : transformer le second tour de la Primaire en un référendum sur les sujets de société. L’avantage principal qui en résulte pour lui est de changer totalement le périmètre des votants : ceux de dimanche dernier ne lui étant pas favorables, il tente d’emmener vers les urnes, en sa faveur, tous les promoteurs des combats contre la vie et contre la famille – de l’avortement à  l’euthanasie – en passant par les militants LGBT et autres tenants de la culture de mort (Jean-Paul II). Ceux qui connaissent son parcours politique depuis l’origine ne seront pas surpris de cette disposition, qui est dans la ligne de son passé anticlérical.

Malheureusement, cette stratégie peut payer, car d’une part nous savons que les militants de la culture de mort sont suffisamment nombreux dans notre pays pour faire basculer un tel scrutin (d’autant que les militants de Gauche n’hésiteront alors pas à  venir prêter main forte) et que, d’autre part, ils sont plus rapidement mobilisables que les défenseurs de la culture de vie. Par ailleurs, ils pourront compter sur les journalistes, qui sont majoritairement de leur camp, pour souffler sur les braises toute la semaine et monter en épingle ce débat, pourtant second au regard de tous les autres sujets qui intéressent les Français.

Il est possible que nous nous trompions mais nous craignons tout de même que nous n’ayons d’autre choix que celui de nous mobiliser face à  cette grave réalité, de diffuser largement cette information et d’encourager tous nos réseaux à  aller voter pour François Fillon le weekend prochain, tout en escomptant que lui-même accentuera ensuite le combat pour nos valeurs. Nous le savons, le vainqueur de dimanche soir pourrait bien être le Président de la République de la période 2017 – 2022 ; le risque que ce soit un authentique promoteur de la culture de mort, qui plus est redevable de son élection à  des groupuscules délétères (auxquels il devra forcément renvoyer l’ascenseur), est désormais non négligeable. Pouvons-nous laisser faire cela ?

Prions pour notre pays, mais agissons.

Très cordialement.

Jean-François DEBIOL pour le comité de pilotage