LE 21 JUILLET 2018

Je sais qu’il y a des exceptions. Il reste quelques journalistes honnêtes et scrupuleux en France. Ceux qui me lisent savent de qui je parle. Ils savent aussi que les journalistes dont je parle se comptent, au mieux, sur les doigts d’une seule main.

Lire la suite ICI

NOTE MAV: Je reprends dans l’article des paragraphes qui m’ont particulièrement interpellée:

 

La propagande diffusée par les propagandistes français ne conduit pas en ligne directe à  une seconde shoah. Elle diabolise néanmoins Israël à  un degré tel que si Israël n’avait pas une armée forte et efficace et n’était pas un allié majeur des Etats Unis, une guerre déclenchée contre Israël, détruisant le pays et tuant des millions de Juifs serait aisément considérée en France comme une « tragédie » rendue inéluctable par les actions atroces commises par Israël.

La propagande diffusée par les propagandistes français, tout en diabolisant Israël, exonère le terrorisme « palestinien », le qualifie souvent de « résistance » ou d' »activisme », ce qui est une façon de le légitimer, ne décrit jamais le Hamas comme une organisation terroriste islamique, ne cite jamais les discours abjects et antisémites de Mahmoud Abbas, et reprend à  son compte la falsification de l’histoire élaborée par l’OLP, ce qui en rajoute à  la diabolisation d’Israël et conduit à  des agressions antijuives dans les banlieues islamiques, parfois à  des meurtres tels ceux commis à  l’école Ozar Hatorah à  Toulouse.

La même propagande a fait élire Macron en France en utilisant des procédés dignes du KGB sous Brejnev, occulte l’essentiel des émeutes qui se produisent en France, ainsi celles qui se sont produites après la victoire des footballeurs composant l’équipe de France (et s’est reproduit à  cette occasion ce qui s’était déjà  produit lors des émeutes de 2005: les informations sur le sujet disponibles à  l’étranger étaient, à  l’époque, plus fiable que celles disponibles dans les médias français, ce fut à  nouveau le cas). Volonté d’anesthésier la population française aux fins qu’elle ne perçoive pas la gravité de la situation du pays ?

… Aucun journal, aucun magazine, aucune radio, aucune chaine de télévision n’a consacré la moindre émission à  dire la vérité sur Obama.

La même propagande déferle sur Donald Trump depuis qu’il s’est présenté à  la présidence des Etats-Unis et ne cesse depuis de la présenter comme un monstre, un raciste, un fasciste, un débile mental, un fou, et j’en passe.

Tout comme aucun journal, aucun magazine, aucune radio, aucune chaine de télévision n’a consacré la moindre émission à  dire la vérité sur Obama, aucun journal, aucun magazine, aucune radio, aucune chaine de télévision n’a consacré la moindre émission à  dire la vérité sur Donald Trump.

Il s’agit aujourd’hui d’une véritable campagne d’incitation à  la haine qui, hélas, porte ses fruits. Seule une infime minorité de Français sait qui est Donald Trump et ce qu’il a accompli, qui est immense et sans précédents depuis la présidence de Ronald Reagan il y a plus de trente ans.

Les éléments de désinformation sur les Etats-Unis de Donald Trump aujourd’hui sont si nombreux qu’il est impossible d’en faire la liste exhaustive.

La campagne d’incitation à  la haine est si intense que je l’ai déja dit, n’ai jamais rien vu de tel, même au temps de la guerre en Irak sous George Walker Bush. Et si l’essentiel de ce que cette campagne inclus est faux, la fausseté a atteint un degré très alarmant ces derniers jours. Pour des raisons logiques : les propagandistes français prennent leur inspiration dans les poubelles du journalisme gauchiste américain.

Et ces poubelles dégagent une odeur particulièrement émétique en ce moment.

***

Antoine Colonna, dans Valeurs Actuelles, le seul hebdomadaire français encore digne de ce nom (des articles lisibles peuvent paraître aussi dans le magazine Causeur), écrit le seul article pertinent que j’ai pu trouver : « Au grand dam des bien-pensants, Trump et Poutine répudient la guerre froide« .

La vérité, donc ? Trump s’efforce de rétablir un ordre du monde après le désastre Obama. Il veut, sur un mode reaganien, la paix par la puissance. Il a considérablement renforcé l’armée américaine. Il a détruit l’Etat Islamique en neuf mois. Il a endigué la Corée du Nord. Il agit pour endiguer la Chine et pour asphyxier l’Iran des mollahs.

Il considère que les pays membres de l’OTAN se comportent en assistés et contribuent insuffisamment à  leur propre défense, et il le leur dit (si quelqu’un nuit à  l’OTAN aujourd’hui, c’est Angela Merkel, car le budget de défense de l’Allemagne est si faible que les soldats allemands peuvent avoir à  s’entrainer avec des manches à  balai faute d’avoir des fusils). Il a obtenu des moyens supplémentaires pour l’OTAN de plusieurs pays d’Europe lors de son passage à  Bruxelles. Il contribue à  la défense de l’Europe centrale et des pays baltes et organise avec eux des manœuvres militaires communes face à  la Russie. Il a mis en place des sanctions contre celle-ci et renforce les sanctions américaines existantes pour mettre Poutine sous pression.

Il entend obtenir de Poutine des accords tactiques lorsque c’est possible, et il en a obtenu à  Helsinki, comme l’a noté récemment Caroline Glick dans le Jerusalem Post.

Poutine et Trump ont effectivement dit que la guerre froide est achevée, et c’est exact. Poutine et Trump ont fait de la sécurité d’Israël une priorité au Proche-Orient et se sont mis d’accord pour que l’Iran, le Hezbollah et l’armée syrienne ne s’implantent pas dans une zone de sécurité située au nord du Golan israélien. Ils ont explicitement dit qu’ils s’opposaient à  toute attaque contre Israël, et affirme le droit d’Israël de se défendre et ils ont apporté, en dissuadant fermement l’Iran, le Hezbollah et l’armée syrienne, une contribution majeure à  la paix régionale.

Poutine a dit explicitement à  Helsinki qu’il voulait en supplément une relation paisible entre la Syrie et Israël.

Trump a obtenu de Poutine qu’il atténue ses liens avec l’Iran pour renforcer les liens israélo-russes et américano-russes. C’est une évolution positive qui mérite d’être traitée autrement que par des mots de propagandiste. (Et Trump a obtenu cette évolution dans un contexte où il mène le processus d’asphyxie de l’Iran).

Trump a en outre convaincu Poutine que la dénucléarisation de la Corée du Nord éviterait un conflit majeur en Asie orientale, et Poutine à  Helsinki a apporté son appui à  la dénucléarisation de la Corée du Nord et à  l’action menée par Trump pour cela.

Trump a fait aussi comprendre à  Poutine que la Russie avait davantage à  gagner en passant des partenariats avec les Etats-Unis qu’en étant le partenaire mineur d’une Chine aux prétentions hégémoniques. Et Poutine a pris ses distances à  Helsinki avec les positions chinoises.

Les propagandistes ont caché tout cela.

Aux Etats-Unis, les poubelles du journalisme gauchiste débordent, mais il reste des sources d’information dignes de ce nom. En France, il ne reste quasiment plus de sources d’information dignes de ce nom. C’est consternant. C’est révoltant.

Et oui : c’est criminel.

Intoxiquer les esprits est criminel. Détruire les repères qui permettent à  la population de prendre des décisions en connaissance de cause est criminel. Annihiler les fondements même de la démocratie est criminel. Créer un contexte d’acceptation de crimes parfois abominables est se faire complice des crimes en question.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.