LA TRINITÉ EST UNE FAUSSE DOCTRINE !

Transmis par Juliette dans un commentaire.

La vérité n’est pas transmise aux sages et aux intelligents (sages et intelligents selon le monde… même le monde ecclésial… ! Mais pas selon la Bible). Je me réjouis que la vérité court enfin partout sans entrave. Et tous ceux qui voudront l’arrêter seront renversés, car c’est l’heure.

Récemment j’ai mis en ligne l’article de Henri Viaud-Murat qui venait au secours de la Trinité parce qu’elle était « attaquée ». Qui a besoin de venir au secours de Jésus-Christ, Lui qui est la vérité ? PERSONNE ! Je respecte totalement HVM et bien d’autres enseignants éminents qui pensent devoir défendre LEUR doctrine. Ils ne se rendent pas compte que la véritable « saine doctrine » n’a pas besoin de défenseurs; Par contre la Bible ordonne de dénoncer les fausses doctrines…. Elles ont presque 2000 ans, ces fausses doctrines ? Et alors ? Les dieux hindous ont quatre mille ans ? Sont ils de vrais dieux ?

On regarde les racines, on regarde les fruits, on voit que l’Eglise officielle est essoufflée, sans puissance, engluée dans les compromis et même l’impureté. Cela seul suffit à démontrer, par ses fruits, qu’elle n’est plus depuis 2000 ans entée sur l’olivier franc et qu’elle s’est donnée un autre dieu… Même si, le nom de Jésus étant tout puissant, et parce que Dieu est infiniment bon, il y a quelques gouttes de vie dans les églises de pierres mortes, avec,  au milieu, quelques vrais enfants de Dieu, parce que la Parole de Deu n’en est pas mois annoncée !

Oh, comme je me réjouis de ce que j’entends ! J’ai demandé à Dieu un tsunami de vérité à ce sujet, et je vois que Dieu élève de plus en plus de voix.

Tant pis pour les « leaders » si confiants dans leurs pères grecs: il sont en train de manquer le train de la vérité, et ce train est une vague irrépressible. Et je ne suis pas autrement étonnée que ce soit des coeurs simples, des coeurs d’enfants, qui montent au créneau. Cela fait partie du plan de Dieu pour confondre les sages et les intelligents.

En tout cas, moi, je suis toujours émerveillée de voir comment Dieu UN, « Je suis », se révèle à beaucoup. Cette multiplicité même, avec chaque fois l’utilisation des passage bibliques différents, est la démonstration de ce que la Bible crie d’un bout à l’autre ! Dieu est UN !

  8Comments

  1. bibletude.org   •  

    La Bible est pourtant claire là-dessus : Dieu est UN. Seulement, il s’est manifesté sous 3 formes, trois rôles, « persona » en latin – et ce terme est devenu « personne » avec le temps, mais n’a rien à voir avec sa signification originelle. Lorsque nous sommes amenés à parler ou écrire sur la trinité, posons-nous la question : « Commençons par définir les termes : de quoi parle-t-on précisément ? ». Ceci est valable pour beaucoup de sujets – mais malheureusement non seulement la génération « chrétienne » actuelle ne connaît pas sa bible, mais elle ne cherche pas à la connaître : cela brise mon coeur.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je ne cesse de répéter que le mot personne est réservé pour l’homme corruptible. Rien à faire, ils ne veulent pas entendre ! Ils tombent ainsi sous la coupe de ce que dit Roms 1. Et pourtant quel solennel avertissement :

      18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible,

      Oui, la trinité ecclesiale donnt au peupe de Dieu un dieu sous forme de trois persones, donc de trois «  hommes corruptibles » !

      Dieu ne tient pas compte des temps d’ignorance, mais maintenant, c’est Dieu qui le dit, ils sont inexcusables, car ils ont préféré une représentation grecque blasphématoire de Dieu, au lieu de s’en tenir à ce que dit la Bible qui contredit totalement la Trinité en répétant: Dieu est UN, le Père et moi sommes UN, il y UN SEUL ETERNEL, … etc…

      Pourquoi cachent-ils la vérité ? La peur. Oui, la peur que l’on découvre qu’ils ont propagé une fausse doctrine qui donnait un autre dieu à la chrétienté, et la peur de devoir se remettre en question avec humilité !

      C’est exactement le même esprit qui a conduit l’Eglise catholique à supprimer la Bible à ses « fidèles » durant 1600 ans, et on trouve même une lettre écrite par des cardinaux au nouveau pape vers l’an 1000 (cette lettre est à la BN), lui enjoignant d’interdire la bible, un livre « dangereux », qui pouvait démontrer que tout leur système ecclésial pyramidal n’avait rien de biblique.

      Pas grand chose de changé: le système de caste pastorale meurt de trouille qu‘on découvre qu’il n’est en rien biblique et qu’ils ne sont pas les détenteurs de la vérité. Nos petits papes infaillibles, s’ils n’acceptent pas la correction du Seigneur, vont tout perdre: leurs batiments, leurs assemblées, leur salaire et sans doute tous leurs amis et soutiens; Je peux le dire car le Seigneur l’a montré à moi et à bien d’autres !

      • bibletude.org   •  

        Un des raisons qui fait que « le système » s’accroche mordicus à ses fausses doctrines – dont le dogme de la trinité – est effectivement qu’ils ne peuvent plus revenir en arrière, sous peine de n’être plus crédibles (p.ex. les cathos ont un pape « infaillible »…). Alors ils s’enfoncent toujours plus… ils préfèrent cela plutôt que de perdre leurs « acquis ».

        On peut même parler de « système religieux » au singulier, car c’est le même esprit qui est derrière ces fausses doctrines, toutes dénominations (= abominations) confondues. Et derrière ces fausses doctrines, il y a de fausses traductions de la Bible. C’est quand même incroyable qu’il faille aller dans les textes originaux pour comprendre correctement la Bible… ( quelques exemples dans cet article : http://bibletude.blogspot.com/2016/01/la-bible-malmenee.html )

  2. Beatrice   •  

    Bonjour Mme D’Astier!
    Vous vous êtes sans doute trompée de video. Celle que vous avez posté traite de l’enlèvement (intéressante aussi).
    Mais voilà la bonne, du même auteur:
    LA TRINITE EST UNE FAUSSE DOCTRINE
    https://www.youtube.com/watch?v=eSO2m4XPaqs

    Inutile de poster ce commentaire.
    Bonne journée!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Effectivement ! Et je me demande comment j’ai pu faire cela, sauf que celle sur l’enlèvement suivait la prem!ère et que j’ai dû prendre le lien de la seconde !

      Merci pour la remarque !

      Du coup, je mets aussi celle sur l’enlèvement !

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Décidément, il y en a de drôle d’attaques sur cette vidéo !!!!!

          Pourtant, il fonctionne bien. Essaie avec ceci:

Laisser un commentaire