Transmis par Nacera

Note MAV: Cet enseignement est d’autant plus important qu’un grand trouble a été jeté dans la communauté messianique… et parmi les goys chrétiens, par Athur Katz, peu de temps avant sa mort (je pense qu’il y a un lien direct entre les deux choses) qui déconseillait l’Alya (ou aliyah) aux juifs, messianiques ou non ! …

J’en ai pleuré à  l’époque, parce que les écrits d’Arthur Katz sont d’une richesse formidable, mais je ne comprenais pas comment cet homme de Dieu pouvait soudain déconseiller ce que Dieu avait fermement ordonné tout au long des Ecritures, le retour à  la terre d’Israël, la diaspora ayant été un jugement divin, horriblement douloureux pour le peuple juif et source de douleurs même pas descriptibles durant des siècles, avant d’aboutir à  la pire de toutes: la Shoah.

Quelle blessure, quel rejet avait donc blessé Arthur Katz à  ce point qu’il renie ce que lui-même avait écrit et surtout ce que la Bible ordonnait ?

J’étais en 2001 à  New York, peu de temps avant le 11 septembre. J’ai entendu que les juifs de New York disait: « c’est ici la nouvelle Jérusalem »… et mon coeur s’est serré, sachant qu’il y aurait un jugement divin à  cause de cette croyance… quelques semaines plus tard, les Twins s’écroulaient. Elles appartenaient à  des Juifs et beaucoup d’entreprises appartenant à  des Juifs y avaient leurs bureaux…

Plus jamais les Juifs de New York ont osé dire que c’était la nouvelle Jérusalem …

Oui, mon étonnement par les déclarations d’Arthur Katz était d’autant plus grand que lui-même avait écrit qu’une des raisons pour lesquelles la Shoah avait eu lieu en Allemagne, c’était parce que les Juifs allemands considéraient jusqu’alors ce pays comme étant le plus accueillant pour eux, le plus civilisé, et qu’ils disaient que là , c’était la nouvelle Jérusalem !!!

Zacharie 12:6
En ce jour-là , je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à  droite et à  gauche tous les peuples d’alentour,

Et Jérusalem restera à  sa place, à  Jérusalem.

Je crois que cet enseignement majeur va en éclairer beaucoup … Et cela va bien plus loin que l’Aliyah des Juifs, cela rejoint notre aspiration la plus profonde: rejoindre la Jérusalem céleste…