Le mystère d’ISIS ou de Babylone la Grande – Une étude de Danielle Pamphile

Le sage disait qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Le monde git sous la puis- sance du malin et ce qui a été sera tel

l’ouroboros

encerclant la terre à cause de l’alliance de l’homme déchu avec le monde animal (le serpent) et le monde ténébreux (satan).

La pratique de la délivrance, si combattue dans le corps de Christ, a pourtant mis en lumière les ruses du diable pour séduire et égarer le peuple de Dieu. La bible parle de Babylone, de la tour de Babel, de la prostituée assise sur les eaux (Isis est représentée avec une queue de poisson, qui peut devenir queue de serpent).

La Parole de Dieu a été écrite pour glorifier Dieu et révéler le mystère de la Piété (éphésiens 3.9 ; col 1.25) mais elle nous donne quelques indices pour démasquer le monde des ténèbres, le système babylonien avec toutes ses ramifications et, au final, le mystère de l’iniquité.

La malédiction d’Adam et Eve et celle de nos ancêtres sont toujours d’actualité ! Elles ne sont brisées que par l’œuvre puissante de la croix : confession, repentance et purification par le sang de Jésus !

La fin des temps montrera que cette semence diabolique d’Eden faisant d’Eve une prostituée dans la Maison de son père, donc maudite et condamnée à la honte et à la mort, nous le prouvera. Seul, le sang de Christ nous rachète de cette malédiction.

Le prophète Daniel annonce :

« Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité ». Daniel 12.13

Babylone a disparu. Toutefois, son esprit n’a pas disparu. Si les tours du 11 septembre sont tombées en Amérique, des tours comme par miracle jaillissent d’une terre aride, tels des champignons, se moquant effrontément d’une nature désertique et hostile qui ne fait plus reculer les grands hommes des émirats arabes.

Ils sont devenus les bâtisseurs des plus hauts gratte-ciels du monde. Des gratte-ciels qui défient chaque jour la hauteur de la tour de Babel.

Cette semence est donc toujours active dans les fils de la rébellion et donnera naissance au nouvel ordre mondial et à l’église universelle apostate.

En conséquence, la plupart des coutumes de la chrétienté notamment dans l’Eglise catholique tirent leur origine directement de Babylone : culte de la vierge qui est en réalité Isis (vierge noire), Astarté ou Vénus, le sapin, la bûche de Noel, les œufs de pâques…

Ces traditions ont gardé une grande influence sur nous et nos contemporains et sur toutes les pratiques religieuses même notre culture.

Les dieux de la mythologie grecque ou latine sont bien présents dans notre vie quotidienne :

Ajax : détergent ammoniaqué, était dans l’Iliade un grand guerrier grec de la guerre de Troie,

Athena : marque de slips,

Cérès : grande entreprise de restauration collective : le nom latin de la déesse Déméter, déesse nourricière présidant à l’agriculture – Le mot « céréale » vient du nom latin de cette déesse du blé et de l’agriculture

Clio : un des modèles de voitures de Renault, tire son nom de la muse de l’Histoire

Hermès: grande marque de la haute couture française tire son nom du dieu des voyageurs, des marchands et des voleurs

Mars: dieu de la guerre : les barres chocolatées

La Pléiade, société d’édition des grands classiques littéraires : nom donné aux sept filles du géant Atlas et de Pléioné

Une « chimère » est un fantasme ; dans la mytholgie, elle était un monstre enfanté par le dieu Typhon.

« Furie », du nom latin des Erinnyes, esprits vengeurs des Grecs, désigne désormais une femme très, très en colère. Un de ces Furies s’appelait d’ailleurs Mégère…

Une « harpie » désigne à peu près la même chose, mais en pire ; les Harpyes grecques étaient des oiseaux monstrueux vivant près du lac Stymphale

Le verbe « hypnotise » a été tiré du nom du dieu grec Hypnos, dieu du Sommeil

« Hygiène » vient du nom de la déesse grecque Hygée, fille d’Asclépios, le dieu des médecins.

Le mot « léthargie » est tiré du nom du fleuve grec Léthé, qui donnait l’oubli à ceux qui s’y baignaient.

Le verbe « méduser » signifiant « stupéfier, choquer », provient de la Gorgone Méduse, qui changeait en pierre ceux qui la regardaient dans les yeux

Une « minerve », du nom latin d’Athéna, désigne aujourd’hui une attelle enserrant le cou. Le mot « musée » a été forgé à partir du nom des Muses, personnifications des arts

Le mot « nymphomane » est inspiré des nymphes qui se baignaient souvent en petite tenue dans les sources

Le Pactole était un fleuve grec dans lequel se plongea Midas pour se libérer du sort qui lui faisait transformer ce qu’il touchait en or

Le mot « panique » est issu du nom du dieu grec Pan, dieu-animal assez laid qui semait la zizanie et la frayeur chez les nymphes

Le mot « priapisme » vient du nom de Priape, affligé d’une érection constante ; c’est aujourd’hui le nom d’une maladie développant les même symptômes

Psyché était une fort belle jeune fille aimée par le dieu Cupidon ; c’est à présent le nom d’un grand miroir ovale qui pivote sur son axe

Satyre, personnage qui suivait le dieu Pan et prenait plaisir à poursuivre les nymphes, est devenu un nom désignant un obsédé sexuel

Héros proverbial cité par Homère dans L’Iliade,

Stentor possédait une voix extraordinairement puissante. Une « voix de stentor » signifie une voix retentissante

Le mot « hybride » vient de la notion grecque « hybris », que l’on peut traduire par « démesure ». Elle désignait la volonté et l’orgueil des hommes qui voulaient défier les dieux en les égalant ; Oedipe et Prométhée en sont de tragiques exemples.

Et bien d’autres encore… Narcissisme, éolienne, volcan, mentor, phaéton, saturnisme, triton, typhon, vénérien, pygmalion, sibyllin…

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. Et l’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. – C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Apocalypse 17.5

La femme assise sur les 7 montagnes ou les 7 collines dont parle l’apôtre Jean et portant gravée sur le front : Le Mystère, Babylone la grande, « la mère des impudiques et des abominations de la terre » n’est rien d’autre que l’église romaine, la femme de satan régnant sur les rois de la terre ou la déesse mère (Apo 17.18).

Rome est considérée comme la merveille du monde renfermant dans son enceinte 7 collines.

L’église catholique ou Babylone la grande est, comme vous le savez déjà, dans le monde le siège principal de l’idolâtrie. Les cathédrales sont blindées de statues et de monuments aux morts.

En réalité, les racines occultes de la religion catholique sont babyloniennes. En France, par exemple, la plupart des cathédrales ont été élevées sur des lieux de cultes consacrées aux divinités de l’Ancienne Babylone, celles dont justement parle l’Ancien Testament.

Ses monuments se dressent sur des sites déjà consacrés par la présence d’une statue de Madone, le plus souvent noire et généralement pré chré- tienne (vierge noire).

Ces vierges noires très répandues dans l’Anti- quité et dans les égli- ses ont été remplacées au fil des ans par des vierges blanches.

Plusieurs historiens, quoique démentis, ont d’ailleurs développé des thèses qui tentent de prouver que la ville de Paris aurait été fondée en l’honneur d’Isis, la vierge noire.

A la veille de la Révolution française, le culte d’Isis et d’Horus remontant à la plus haute antiquité va ressurgir dans les rituels de la « franc-maçonnerie égyptienne ». Certains pensent même que les franc-maçons sont les instigateurs de la Révolution afin de mettre en place un nouvel ordre des choses en France.

Ainsi, les Parisiens protégés par Isis, symbole de la régénération, surmonteraient et triompheraient de tous les obstacles dont l’effondrement du régime monarchique.

La franc-maçonnerie traditionnelle reprend officiellement Isis comme déesse protectrice en 1802. L’une des loges de la franc-maçonnerie s’appelle d’ailleurs les « enfants d’Isis ».

Il faut savoir également que, pour les francs-maçons, Osiris et Isis ont une signification particulière comme le dit Françoise Dunand :

« Le grand maître anglais George Smith (1783) voit dans le mythe égyptien la source d’inspiration des « mystères » de la maçonnerie : « Osiris et Isis représentent théologiquement l’Etre suprême et l’universelle nature, et physiquement les deux grands luminaires, le soleil et la lune, dont l’influence s’étend à toute la nature. ».

Selon la légende, Isis (ses symboles sont le croissant de lune, ou l’Etoile du Matin, Etoile des Batailles, et l’Etoile du soir (Etoile des Passions Amoureuses) aurait ressuscité Osiris, qui avait été assassiné suite à un complot organisé par son frère, Seth.

En 1705, l’urbaniste français De Lamare dressa le plan de la ville de Paris et y mentionna des temples d’Isis en lieu et place de l’abbaye de Saint Germain des prés et de la cathédrale de Notre Dame.

Ce fait fut encore confirmé par le père J. du Breul qui, dans son ouvrage « Théâtres des antiquités de Paris » publié en 1639, dit ceci :

« Au lieu où le roi Childebert fit construire à l’église de St Vincent, à présent dite de St Germain des Prés et à laquelle il donna son fief d’Issy, la commune opinion est qu’il y avait un temple d’Isis, femme d’Osiris ».

Les grandes cathédrales gothiques étaient des temples dédiés à cette déesse. Entre 1170 et 1270, pas moins de 80 cathédrales dédiées à Notre-Dame et 500 églises furent édifiées à sa gloire.

Un autre exemple. Répertoriée comme l’une des 7 merveilles du Dauphiné, la Tour-sans-Venin domine la ville, au pied du hameau de Pariset. Le pan de muraille qui subsiste encore, aujourd’hui, serait un vestige du donjon de l’ancien château fort de Pariset. Cette véritable forteresse militaire existait déjà au XI ème siècle.

Au pied de l’ancienne tour, se tient une petite chapelle romane datée du 13ème siècle aux toitures couvertes de tuiles aux charmes quasi méditerranéens. En 1656, près de la chapelle, sera déterrée une pierre portant une inscription romaine. « Isidi matri Sex Claudius Valerianus Aram cum ornamentis Ut voverat ». Traduction « A Isis mère, Sextius Claudius Valerianus a dédié cet autel avec ses ornements … ».  

Selon une légende, bien avant le moyen âge, proche de cet endroit, les paysans du Vercors tentaient de cultiver cette terre peu fertile. Mais le travail était très difficile et la récolte maigre, sur les contreforts de ce massif.  Pour implorer les dieux, le responsable du village fit construire une stèle en l’honneur d’ISIS. Déesse bien connue de fécondité qui avait le don de ressusciter les morts dans certains pays et dans d’autres contrées, elle était l’image de la TERRE-MERE (donc fertilité).

La terre fut un peu plus fertile et vers le 13ème siècle, un seigneur s’établit en ce lieu prospère et ‘sacré’. Un château fut construit, et il devint au 19ème siècle l’une des 7 merveilles du Dauphiné.

(Temple de Philae)

Le temple de Philae, perle de l’Egypte était dédiée au culte d’Isis adorée aussi à Rome (mère universelle et enchanteresse qui régnait sur la vie, la mort et la résurrection).

La construction du Temple de Philae fut commencée par Nectanebo Ier (380-362 avant JC). Il fut ensuite agrandi par les Ptolémées et les romains. Il fut l’un des sanctuaires les plus importants d’Egypte et de Nubie jusqu’en 550 lorsque l’empereur byzantin Justinien ordonna sa fermeture.

Les chrétiens transforment alors le temple en églises qui seront actives jusqu’au XIIIe siècle. Lorsque l’île fut convertie à l’islam, une mosquée fut bâtie. Elle est donc aussi la mère de toutes les religions.

La pierre noire faisant référence, à mon avis, à la vierge noire. N’est-elle pas le cœur de l’islam, son fondement ?

Pour corroborer ce fait, les musulmans disent que la pierre noire, trouvée selon le Coran par Ismaël, serait la pierre d’angle du premier temple de l’Univers, la kaaba (sanctuaire polythéiste muni de 360 statues d’idoles).

La Kaaba était pour les anciens arabes païens un sanctuaire inviolable, un asile pour les criminels et un rendez-vous commercial important.

Ce temple ne vous rappelle t-il pas la Babylone idolâtre de l’Apocalypse :

«  Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe » Apo 18.2

Les 360 idoles dont le sanctuaire avait été peuplé à l’époque furent détruites en janvier 630 par les musulmans. D’après la tradition, Mahomet, lorsqu’il investit la Kaaba, ordonna la destruction de toutes ces idoles, sauf une : une icône mariale qu’il protégea de ses mains. Maryam, mère du prophète Jésus, Isâ (Issa), est donc vénérée partout par les musulmans.

En réalité, ce n’est pas Marie la servante de Dieu, ce n’est pas le même Jésus, mais c’est Isis et Horus qui sont adorés. Mahomet a fondé sa religion sur cette pierre noire. Cette pierre noire représente, à mon avis, Agar l’égyptienne descendante de Cush, de Nimrod. Elle n’eut qu’un fils Ismaël qui pourrait être considéré comme Horus, fils d’Isis, la vierge noire égyptienne.

(Représenttion symbolique de Hubal, le dieu-lune)

En effet, avant l’islam, on adorait à La Mecque le dieu Hubal. Son idole, faite de cornaline rouge était dressée dans la Kaaba au-dessus d’un puits sec dans lequel on jetait les offrandes votives. Ce puits nous rappelle la mésaventure d’Agar et d’Ismaël chassés dans le désert par Abraham. Elle trouvera un puits dans le désert grâce à Dieu qui lui ouvrit les yeux. (Genèse 21.19)

L’idole d’Hubal était placée à côté de la Pierre Noire ce qui laisse supposer qu’il devait exister un lien entre elles : la mère et le fils. Wellhausen pensait qu’Hubal était à l’origine la Pierre Noire qui, comme nous l’avons déjà remarqué, est plus ancienne que l’idole. Il notait que dans le Coran, Dieu est appelé Seigneur de la Kaaba et Seigneur de la région de La Mecque.

De tout cela finit par conclure qu’Hubal n’est rien d’autre qu’Allah, le dieu des Mecquois. D’ailleurs, quand les Mecquois battirent le Prophète à proximité de Médine, leur chef se serait écrié

« Hurrah pour Hubal ».

Les pratiques animistes préislamiques sont encore vivaces. Les musulmans de Java continuent à vénérer des arbres fétiches et des représentations à figure humaine selon la mode hindouiste.

En Inde, des musulmans honorent aussi les vaches sacrées et divers autres animaux, comme les Hindous. L’islam a, par ailleurs, assimilé de nombreux mythes païens : le culte antique du tonnerre et des éclairs se retrouve dans la légende chiite d’Ali, le mythe solaire gréco-romain se retrouve dans la légende d’Hossein, fils d’Ali, etc…

Les sept tours autour de la Kaaba évoquent les 7 collines de Rome mais aussi la déesse de la fortification qui n’est autre que celle qui jeta les fondements de Babylone, la déesse-mère Sémiramis (femme de Nimrod, fils de Cham, de Cush), alias Cybèle, alis Rhéa, alias Isis, alias Vénus, alias la diane d’Ephèse.

Elle était également la déesse de la fertilité et de l’amour, image de la TERRE-MERE capable de redonner la vie à la terre, de repeupler un désert en Arabie saoudite.

(Al Uzza)

Il ne fait aucun doute que les arabes adoraient ou adorent encore cette divinité. Vénus était une grande déesse que l’on révérait sous le nom d’al Uzza.

La déesse Isis est vénérée sous les noms d’Astarté, Aphrodite, Ishtar ou Vénus.

Elle représente aussi Sémiramis, femme de Nimrod, fils de Cham, fils de Cush..

Jean était bien étonné en voyant Babylone la Grande ! Apocalypse veut dire « Révélation ».

La période du temps de la fin sera une riche période de Révélation prophétique, de lumière divine. Parce que le jugement de Dieu arrive, l’Église apostate va se démarquer et va être de plus en plus révélée, au grand jour, aux yeux de tous et des Enfants de Dieu :

Sortez du milieu d’elle, mon peuple !

Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l’Éternel va détruire la ville. (Genèse 19.14)

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. (2 Co 6.16)

Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités (Apo 18.4)

La Parole de Dieu, démontre de plus en plus clairement que Rome est la Babylone de l’Apocalypse; que son système pyramidal, pharaonique, ses cultes, ses fêtes, sa doctrine et ses cérémonies, sa prêtrise et ses ordres sont tous dérivés de l’antique Babylone.

(représentation d’Astarté, Isis, Reine du ciel)

Le pape est en réalité le fils (spirituel) d’Isis (reine du ciel)

ou Tammuz qui ressus- cite à chaque nouvelle nomination.

Le culte d’Isis est le chemin initiatique qui mène à la porte des dieux ou d’Ishtar conduisant à la connaissance occulte, à la révélation de ses mystères d’où le mystère de l’iniquité.

Elle dit à celui qui est dépourvu de sens:

« Les eaux déro- bées sont douces, et le pain du mystère est agré- able ! Et il ne sait pas que là sont les morts, et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts » (Proverbes 9.17)

Mystère parce que la femme doit être connue par l’homme dans le mariage terrestre, l’alliance sainte bénie par Dieu. Elle est le temple de la gloire de l’homme. Elle représente le mystère caché de l’homme.

Satan a exploité ce caractère de la femme vis-à-vis de l’homme pour égarer l’humanité entière.

Isis ou Ishtar ou astarté est la mère des dieux. Ceci nous évoque la promesse du serpent dans la Genèse «

vous serez comme des dieux ».

La déesse-mère donne donc naissance par la voie initiatique à des dieux, une forme d’élite, une royauté appelée à gouverner le monde : race maudite de sacrificateurs de satan qui réclame le sang des innocents et des justes :

« Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus »

Nous en concluons que les dieux adorés dans les différentes mythologies païennes (Egypte, phénicienne, romaine, grecque, hindoue…) tirent leur source de ces dieux adorés dans l’antique Babylone et qui sont donc toujours d’actualité. Ces dominations et démons se présentent et resurgissent sous plusieurs formes, pour être adorés selon les races et les cultures dans le monde entier, mais ils gardent la même influence, le même impact sur la vie des humains aveuglés par satan.

La Babylone du Nouveau Testament, nous ramène à la Babylone antique. Voici comment le Seigneur parlait de cette Babylone par la bouche du prophète Jérémie:

« Babylone a été dans la main de l’Éternel une coupe d’or enivrant toute la terre; les nations ont bu de son vin, c’est pourquoi les nations ont été comme en délire. »

La femme dont parle l’Apocalypse, la Babylone tient aussi à la main une coupe pour enivrer les nations. L’Ancien Testament est l’ombre des choses à venir. La Babylone de l’Apocalypse est la vraie réalité.

Elle est dévoilée, démasquée, mise en lumière.

  46Comments

  1. Cakpo   •  

    Cet article est intéressant et je ne suis pas sûr qu’un débutant à la foi saisisse systématiquement ce message riche. Il faudra bien lui redéfinir le message.

    Voici une chose intéressante que l’auteur dit :

    « Quelles que soient les issues de l’avenir immédiat, tout incertaines qu’elles puissent être, un prophète peut les porter. Il est capable d’encourager les autres à les porter et de communiquer la signification à la fois des choses passées, et des choses futures comme faisant partie d’un tout intégral et comme étant des choses liées. »

    Le prophète comprend donc immédiatement que le passé, le présent et le future forment un tout, un bloc.

    Dans le siècle présent, un chrétien souffre. Mais lorsqu’il a la vision prophétique, il sait qu’une gloire énorme l’attend dans le future selon la prophétie divine. Dès lors, il considère son existence présente comme n’étant pas uniquement une souffrance, mais une souffrance plus la gloire. Pourquoi ?

    Parce qu’il a une vision prophétique, c’est-à-dire qu’il considère son existence actuelle comme un bloc composé de trois temps : le passé, le présent et le future, et il vit ces trois temps.

    S’il avait une vision non prophétique, il ne vivra pas ces trois temps, mais seulement le temps présent. Il ne vivra uniquement que sa souffrance présente. Sa douleur sera grande. Et il ne peut servir correctement Dieu, car il ne vit pas en même temps la gloire à venir, c’est-à-dire le temps future.

    J’invite par conséquent tous les frères et sœurs à lire les prophéties Divines et à devenir tous des prophètes. Vous ne vivrez pas seulement le présent, mais vous vivrez les trois temps : passé, présent et future.

    Que celui qui voit d’autres aspects à développer sur le sujet nous enrichisse !

    Que Dieu vous bénisse !

  2. Levi   •  

    Todd Bentleys Commissioning
    Lakeland Revival 6.23.08 – 1/4

    RICK JOYNER ? ? ? ?

    Grands leaders de l’église "Peter Wagner, Bill Johnson, Che Ahn, John Arnott, RICK JOYNER" ils supportent et envoient Todd Bentley, en approuvant que Lakeland Revival est un mouvement de Dieu.

    technorati.com/videos/you…

    Michelle: quand je vois cela, je pense à cela :

    Jean 12:43
    Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.[…]

    1Thessaloniciens 2:6
    Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,[…]

    Jean 5:41
    Je ne tire pas ma gloire des hommes.[…]

  3. kevinus07   •  

    petite correction : au début de l’article il ne s’agit pas des tours du 11 novembre mais du 11 septembre.

  4. Guillaume   •  

    Merci pour cet article,
    Le mariage est donc au centre du mystère de la vie terrestre car il prépare à un mystère plus grand, celui de l’union de Christ et de l’Eglise, et c’est pour cela que Satan a, dès le début, cherché à défigurer toute la majesté de ce plan par le mensonge et la corruption.
    C’est absolument glorieux, le plan de Dieu est d’une beauté infinie. Alleluia ! vive la rédemption!

    Jésus-christ est venu pour détruire les oeuvres du diable!

  5. Michel-André   •  

    Merci de cette étude qui, bien que non exhaustive mais néanmoins très bien renseignée, nous incite plus que jamais à demeurer vigilants en ces périodes troublées.
    On pourrait ajouter beaucoup de choses concernant "l’histoire occulte" de la France et de Paris en particulier, peut-être même existe-t-il des ouvrages à ce sujet qui me passionne beaucoup parcequ’il sert à comprendre, traquer et démasquer les oeuvres de l’ennemi.
    Merci et que le Seigneur vous bénisse pour ce travail !

  6. yohanam   •  

    Je voudrais, si cela ne dérange en aucune manière le document, vous dire que c’est pas 360 idoles mais 365 idoles une pour chaque tribu d’Arabie. Celle qui dominait, sur toutes les déesses, s’appelait Al-lat, la deuxième Al-Muzzat et Manat. Extrait du livre de Sobhi malek " l’Islam. Quel défi pour nous aujourd’hui".
    C’est par ces trois déesses que Mahomet jura, en faisant éloge, et autorisa qu’on les invoque en disant : " Par Al-Lat et Al-Uzzat et Manatla troisième, l’autre. Elles sont des êtres exaltés. Il faut rechercher leur intercession et celles de leur genre ne doivent pas être négligées" Coran 53 : 19 et versets suivants.

  7. sylvie   •  

    Je crois que le système évangélique n’a hélas plus rien à envier au système catholique et que l’air de Babylone s’y promène aussi. Si on a résolu de ne pas se souiller avec les mets de la religion ou si on refuse de plier le genou devant le dieu pasteur et le clergé évangélique: c’est l’exclusion.
    Mais tant mieux car, au moins, la séparation est faite!

  8. Giuseppe   •  

    Et aussi dans un livre qui fut édité sur l’islam, en son temps, dans lequel était stipulé que "la pierre noire avait le pouvoir de pardonner les péchés"et c’est pourquoi tout musulman doit faire le pélerinage à la mecque une fois dans sa vie et lorsque l’on voit les débordements en ce lieu-là….. Dans l’hindouisme, tout hindou doit aller, en pélerinage, se laver dans le Gange "pour le pardon de ses péchés"… alors que seul le SANG de JESUS-CHRIST purifie , lave , pardonne les péchés.

    Et par rapport à Sylvie , je signale que mon épouse a du choisir entre la Parole de Dieu et Son Pasteur qui pratique l’oecuménisme.
    Lors d’une réunion oecuménique, le cure prêcha en disant: LAISSONS NOS DIFFERENCES (à PROPOS de la PAROLE de DIEU ) à NOS THEOLOGIENS et AIMONS-NOUS les UNS les AUTRES et NOS FRERES MULSUMANS…. Mon EPOUSE a donc eu un entretien avec son pasteur. Il lui a dit que si elle n’était pas d’accord avec lui qu’elle pouvait partir ailleurs… et mon EPOUSE QUITTA CETTE ASSEMBLEE… Ce pasteur enseignait qu’il fallait passer par marie pour venir à Jésus-Christ.. et qu’il avait 2 églises l une dans le ciel et l’autre sur terre…..
    Et que dire des chants avec des expressions telles que: sainte nuit, sainte croix , croix bénie où l’objet "la croix"est idolatrée comme la nuit…. alors que Jésus-Christ, le SAINT de DIEU, a ACCOMPLI en SON CORPS, sur la croix, l’OEUVRE REDEMPTRICE….(Colossiens 2/13 à 15) ce qui est différent

  9. Mestchersky Boris   •  

    très bel article !
    à méditer, spécialement pour Philippe Benhamou et ses frères.

    Une question:- Le fait que le peuple Juif, tourne autour de la ville de Jéricho, ce qui détruit cette ville !
    N’est-ce pas parce qu’elle est dédiée, ainsi que sa population à cette désse-mère ?

    D’où le plagia de la Mecque, pour conjurer ce qu’il voît comme un sort, alors que s’accomplît le jugement de D.ieu ?
    Jéricho, étant la ville " Des palmiers ", de la prospérité, pour les gens du désert !
    ( je crois ? )

    Fraternellement en Christ-Jésus,

    Boris Mestchersky.

  10. Mestchersky Boris   •  

    très bel article !
    à méditer, spécialement pour Philippe Benhamou et ses frères.

    Une question:- Le fait que le peuple Juif, tourne autour de la ville de Jéricho, ce qui détruit cette ville !
    N’est-ce pas parce qu’elle est dédiée, ainsi que sa population à cette désse-mère ?

    D’où le plagia de la Mecque, pour conjurer ce qu’il voît comme un sort, alors que s’accomplît le jugement de D.ieu ?
    Jéricho, étant la ville " Des palmiers ", de la prospérité, pour les gens du désert !
    ( je crois ? )

    Fraternellement en Christ-Jésus,

    Boris Mestchersky.

  11. Mestchersky Boris   •  

    très bel article !
    à méditer, spécialement pour Philippe Benhamou et ses frères.

    Une question:- Le fait que le peuple Juif, tourne autour de la ville de Jéricho, ce qui détruit cette ville !
    N’est-ce pas parce qu’elle est dédiée, ainsi que sa population à cette désse-mère ?

    D’où le plagia de la Mecque, pour conjurer ce qu’il voît comme un sort, alors que s’accomplît le jugement de D.ieu ?
    Jéricho, étant la ville " Des palmiers ", de la prospérité, pour les gens du désert !
    ( je crois ? )

    Fraternellement en Christ-Jésus,

    Boris Mestchersky.

  12. Mestchersky Boris   •  

    très bel article !
    à méditer, spécialement pour Philippe Benhamou et ses frères.

    Une question:- Le fait que le peuple Juif, tourne autour de la ville de Jéricho, ce qui détruit cette ville !
    N’est-ce pas parce qu’elle est dédiée, ainsi que sa population à cette désse-mère ?

    D’où le plagia de la Mecque, pour conjurer ce qu’il voît comme un sort, alors que s’accomplît le jugement de D.ieu ?
    Jéricho, étant la ville " Des palmiers ", de la prospérité, pour les gens du désert !
    ( je crois ? )

    Fraternellement en Christ-Jésus,

    Boris Mestchersky.

  13. un chrétien parmi d'autres   •  

    Au sujet de la franc-maçonnerie, une certaine prudence dans la décortication du symbolisme me paraît primordiale. Certains symboles occultes ont rapport à des vérités chrétiennes.

    J’ai l’impression que le but du diable avec ces symboles occultes est de cacher dans un premier temps ces "vérités" aux franc-maçons, dans un second temps : les réveler et puis… leur demander d’y renoncer !

    Il n’y a pas mieux pour perdre son salut, non ?

    Et puis, je n’accepte pas que le diable s’adjuge la géométrie en entier. Il n’est donc pas le propriétaire des trianges, cercles and co. Pour un chrétien confiant en Dieu, un symbole n’a aucune puissance.

    Le diable ne s’appelle pas le malin pour rien. Penser qu’un chrétien né de nouveau, baptisé de l’Esprit puisse tomber dans ses chaînes à cause de symboles occultes ou d’un piège de longue haleine implicant tous les dieux grecs, égyptiens etc, n’est pas assez efficace pour lui. Par contre, faire tomber un chrétien dans la superstition est plus facile.

    Je suis conscient des attaques directs de l’ennemi sur des chrétiens. Mais je sais que le seul vrai bouclier c’est la foi en Jésus.

    Exemple :

    – viande sacrifiée aux idoles pouvant être prise avec action de grâce.
    – dans l’ancien testament, il est déjà dit que les malédiction de père en fils n’avaient plus lieu. Voir le passage avec les père mangeant du raisin et les enfants ayant les dents agacées où Dieu dit que chacun payera finalement pour sa faute.
    – passages où Dieu se moque des statues dont le même bois sert à se chauffer et l’autre partie à faire la statue.

    Au fur et à mesure que le chrétien grandit en Dieu, le diable emploie de plus en plus la séduction comme arme. Exemple : tentation de Jésus. Jésus était trop mature pour être effrayé par le diable, trop mature pour être tenté par un péché sexuel, trop mature pour le 95 % des péchés dont parle l’église aujourd’hui. Le diable a employé la séduction.

    Il y a donc un risque de créer des chrétiens superstitieux, ayant peur du diable. C’est le contraire de la foi. C’est une ruse gagnante du diable.

  14. Daniella   •  

    Réponse à Boris :

    Je ne sais pas trop. C’est le Saint Esprit qui révèle les choses cachées. Dans la wicca, la déesse Mère se présente sous trois aspects (mère, jeune fille et vieille femme) correspondant aux trois phases de la lune.

    Elle est appelée par tous les noms de déesses de l’Antiquité : Aphrodite, Artémis, Astarté, Ashtaroth, Diane, Cybèle, Gaia, Isis, Kali, Vénus, etc…Et il semblerait qu’à Rome, on adorait conjointement Isis et Cybèle qui était également une vierge noire.

    Elle était adorée dans le temple de phrygie sous la forme d’une pierre noire, qui était, disait-on, tombée du ciel.

    Isis était connue sous l’épithète de Regina également.

    Quant à Cybèle la mère des dieux, elle était la déesse couronnée de tours qui présidait aux remparts et aux forteresses.

    Dans le culte de Cybèle, il existait également une prostitution sacrée particulière qui expliquerait peut-être la présence de Rahab la prostituée sur les remparts de la ville de jéricho ???

  15. Mestchersky Boris   •  

    Merci Danièlla,

    C’est la troisième fois que je recommence, le message s’est effacé deux fois !

    Le " Salvé Regina " est le culte à Isis, une question que je me pose depuis a sa réponse ici!

    La Kaha’ba de la Mecque est une météorite de couleur noire !

    Les trois faces de la lune se retrouvent, dans la valse des trois âges( je crois ), l’oeuvre d’ Edgar Munch,
    d’où cette empreinte de la mort inérante dans l’oeuvre de cet artiste, la confrontation d’Edgar à certains décès de ses proches n’est pas la seule explication !
    Son "Cri " est un cri d’agonie ! La forme de la bouche est un élément qui pousse l’analyse dans ce sens.

    L’agonie prémonitoire…. du monde et de la civilisation ?

    Fraternellement en Christ-Jésus, la Lumière du monde, le Seigneur de la vie, la Résurrection !

    Boris Mestchersky

  16. natacha   •  

    En lisant le fil d’une discussion sur un forum chrétien très connu, je suis toujours autant surprise de constater la manière dont les pratiques occultes et les raisonnements du monde gagnent les chrétiens.

    Une personne demandait si elle pouvait continuer à pratiquer le yoga parce qu’elle a mal au dos vu que cela l’aide à se sentir mieux, mais elle commence à se poser des questions sur le yoga parce qu’elle reçoit des messages de certains chrétiens qui essayent de lui faire prendre conscience des dangers du yoga. A ma grande surprise, beaucoup de chrétiens lui ont répondu qu’elle peut librement continuer à pratiquer le yoga, qu’elle ne doit pas voir le diable partout, au point de la convaincre de continuer par toutes sortes d’argumentations.

    Je me suis sentie très triste, j’ai voulu intervenir dans la discussion, mais je me dis que je ne vais rien lui apprendre de nouveau. Cela me brise le coeur!

  17. miche   •  

    à natacha:
    voici 2 titres d’ouvrages intéressants de Maurice Ray "Non au yoga" et un autre "Médecines parallèles: oui ou non? " tous 2 édités par la Ligue pour la lecture de la Bible.
    Maurice Ray disait déjà, il y a 20 ans, que c’était trop tard, tout cela avait déjà infiltré l’Eglise.
    Alors, qu’en dire maintenant???
    Retourne sur le fil où il t’est toujours loisible d’avertir. Le Seigneur nous demande d’avertir et nous sommes appelés à être des sentinelles.
    Bon courage!

  18. natacha   •  

    Merci Miche
    Cette personne a reçu beaucoup de messages d’avertissements d’autres chrétiens, mais par ses réponses elle n’est pas enseignable, j’espère que c’est seulement pour l’instant.
    shalom

  19. elymbi   •  

    avec tout le respect que je vous dois,je trouve que votre article est tres dirigé car isis comme horus et d’autres dieux que vous sitez sont plus à trouver chez les egyptiens leur lieu de depart. la mesopotamie comme le reste du monde n’a suivi que le mouvement venant de koush.merci d’avance et vous demande en passant de revoir votre copie je ne vais pas jusqu’a dire que vous faites de la mauvaise foi car j’estime que vous etes sincere dans vos recherches

  20. Mestchersky Boris   •  

    Il ne peut y avoir de doûte sur la récupération d’autres civilisations, quand aux cultes dédiés aux dieux egyptiens.
    Maintenant encore cela à lieu, le coeur de l’homme ne change pas au cours des siècles, il n’y a pas de ce côté là, d’évolution possible, sinon pourquoi la venue du Fils de D.ieu, du D.ieu d’Israël, notre Père, a-t-il eu lieu en accomplissant la redemption à la croix pour nous ?

    Elym n’est-ce pas le nom d’un homme versé dans l’occulte justement ?

    Bien à vous,

    Mestchersky Boris

  21. Cécile   •  

    Pour Elimbi:

    Il ne peux y avoir de doute sur la récupération des vénérations des dieux Egyptiens… j’en ai fait la triste expérience!
    Avant ma conversion, je participais aux activités d’un médium qui avait une adoration pour Isis , Horus et toute l’histoire des dieux egyptiens…cela faisait d’ailleurs parti de son enseignement New âge ! Il a d’ailleurs créé un site en l’honneur de ses dieux et pour pourvoir sa voyance… et j’ai connu beaucoup de personnes païennes qui avaient de l’adoration pour l’Egypte et ses dieux…

    D’ailleurs , je pense que j’ai surement de grosses délivrances à vivre par rapport à cela…une subite envie de vomir pendant que j’écris ce message..

    tout cela pour te dire qu’il n’existe pas de frontiére dans le spirituel, le malin touche partout avec tout ce qui attire les gens maintenant: la recherche de nouvelles doctrines ou sensations… peu importe que tu sois d’origine européenne ou autre …le médium dont je te parle est bien français d’origine !

    Ne nous voilons pas la face, notre nationnalité ne nous révéle pas notre héritage spirituel !

    cécile

  22. Mestchersky Boris   •  

    La mémoire, c’est bien Elymas le magicien, dans le passage des
    " Actes des apôtres " au chapître 13, versets 6à 12.

    C’est bien un sombre personnage, j’éspère pour elymbi, qu’il n’a pas le double pouvoir, car c’est loin, à l’opposé même, d’avoir la double onction du prophête Elisée !

    Pour Cécile que cette année 2009, soit pour toi l’Année où, tu es affranchie dés le principes des chaînes de l’iniquités, que tu sois renvoyée libre, et ne soit plus opprimée par rien d’occulte, que l’assemblée et le peuple de D.ieu, le D.ieu d’Israël, notre Père, te soutiènnes te réconfortes dans ce combat !
    Prens courages et fortifies-toi dans le Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, Il a vaincu le monde !

    Le doute, c’est par là que s’introduit le péché dans le merveilleux jardin de l’Eden, le Malin s’imisse pour détruire et briser, içi c’était tellement évident et maladroit, que le disciple n’équivaut pas à son maître, heureusement dans cette attaque !

    Fraternéllement en Christ-Jésus mon Sauveur et mon Libérateur,

    Boris Mestchersky

  23. Karim   •  

    Bonjour à tous,
    Merci pour cet aperçu historique,néanmoins en ce qui concerne vos references au sujet de l’adoration des musulmans de la Kaaba et de la pierre noire,elles sont entierement fausses,car la Kaaba est la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu’ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n’adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n’adorent qu’Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
    "Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
    [Le Coran, 2:144].
    Lorsque les musulmans vont à la meque,ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l’adoration d’un seul Dieu; comme chaque cercle n’a qu’un centre, il n’y a également qu’un seul dieu (Allah) qui soit digne d’être adoré.
    Quant’a la Pierre Noire ,elle était scellée au coin de la Kaaba dans le temple de La Mecque bien avant l’islam. C’était une idole particulière.
    Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Kaaba, il conserva toutefois la « Pierre noire », en déclarant qu’elle était un ancien cadeau de Dieu. sa couleur noire,etait à l’origine blanche.le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : (La pierre noire est descendu du Paradis, elle était plus blanche que le lait, alors les péchés des fils d’Adam l’ont noircie).
    d’autres recits rapportès par les prophetes de dieux l’ont evoquès,voyez :Matthieu 21 (42-46)
    Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. »

    Issa"jesus", par ses paraboles d’enseignement prophétique, n’a-t-il pas annoncé aux juifs une nouvelle alliance, dont le centre religieux deviendrait la Ka’ba et par le souffle descendu à travers le prophète saws, le Coran.

    Karim, côté Bible, tu as tout faux. La nouvelle alliance avait été annoncée par Jérémie, 600 ans avant Jésus-Christ, et cette alliance annonçait que Dieu inscrirait ses lois dans le coeur même des gens. Ce qui se réalisa à la Pentecôte, quand le Saint-Esprit descendit sur tous les CROYANTS EN JÉSUS CHRIST, LE VIVANT !, LE ROI DES ROIS, LE RESSUSCITÉ, L’ALPHA ET L’OMEGA, LE LION DE JUDA…. Désormais ce sont ces croyants-là qui sont le temple du Saint-Esprit, et qui sont désormais dirigés par Lui, étant devenus enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ… On n’a certes pas besoin d’une pierre noire autour de laquelle tourner à plusieurs millions de personnes qui parfois se piétinent et s’entretuent, car Jésus nous a dit, et IL LE FAIT, qu’il serait avec nous chaque jour, dans le monde entier, et jusqu’à la fin du monde. Car Lui, IL EST OMNIPRÉSENT, ÉTANT UN AVEC LE CRÉATEUR TOUT PUISSANT !… Et ne nous parle surtout pas du catholicisme, qui est résolument idolâtre et s’est terriblement écarté des Ecritures saintes, les seules saintes: la Bible, dont la rédaction , elle, s’étale sur 2000 ans et est pourtant d’une cohérence inimaginable, tandis que le Coran se contredit souvent. Forcément, puisque la Bible a été inspirée par un même Esrit, le Saint-Esprit de Dieu.

    Il te faut choisir, ou bien c’est Jésus qui EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE, et qui seul peut te sauver, ou bien c’est Mahomet, mort, dont la vie est fort douteuse, et qui n’est certes pas mort pour tes péchés… Regarde les fruits de l’Islam: la violence, la misère: partotu où l’ismlam s’installe, les habitants fuient leur pays. As-tu déjà vu de chrétiens fuir des pays chrétiens ? Non, car ces pays sont BÉNIS par Celui-la seul qui a les moyens de bénir. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Jésus-Christ.

  24. Karim   •  

    Ecoute Mr.X,je n’ai pas à choisir je ne suis pas une brebie ègarèe comme toi,jesus ou mohamed ou autres sont tous des prophetes de dieu,la bible d’origine à disparu ,c’est pas grave pour moi,j’espere mourire avec cette foie,et que dieu guide ceux qui le cherches Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l’un des plus importants messagers que Dieu. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d’une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t’annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?". "C’est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand il décide d’une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)Jésus est né de façon miraculeuse sur l’ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu’il n’ait eu de père. Dieu a dit:Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles.Dieu nous révèle que Jésus a dit:
    "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau.Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons…” (Coran, 3:49).Jésus n’a pas été crucifié.Ses ennemis avaient l’intention de le crucifier, mais Dieu l’a sauvé et l’a élevé vers Lui.

    Michelle: Karim, tu sais ce qui est la spécialité du menteur Satan ? C’est de mélanger très habilement la vérité et le mensonge. Jésus a dit: « Un peu de levain fait lever toute la pâte », pour parler des faux enseignements. Même un tout petit peu de mensonge, et TOUT L’ENSEIGNEMENT EST, DE FAIT, UN MENSONGE. C’est exactement CE QUE FAIT LE CORAN: UN PEU DE SAUCE QUI A L’AIR VÉRITÉ, ET TOUT LE RESTE QUI N’EST QU’INVENTION HUMAINE, PUISQUE L’HOMME EST, PAR ESSENCE ET DEPUIS LA CHUTE, UN MENTEUR (IL EST SOUS LA PUISSANCE DE SATAN). Car Jésus a dit: « afin que tout homme fut trouvé menteur et seul Dieu pour vrai ». Un homme seul, ne peut dire la vérité ! qui écrit des choses contraires à ce qu’ont écrit durant 2000 ans des hommes directement inspirés par Dieu, le tout confirmé par Jésus Lui-même QUI EST LA PAROLE DE DIEU INCARNÉE. Mahomet a prouvé par sa vie impure, pédophile, et sa préconisation de tuer Juifs et Chrétiens, qu’il n’était pas envoyé par le Dieu trois fois saint. D’ailleurs, alors que le Coran préconise 4 femmes, lui en a pris 7 + 1, donc il désobéissait aux règles qu’il avait lui-même établies (Dieu n’a créé qu’une femme pour un homme: PAS PLUS !!!! Si Allah était le Dieu créateur, il y aurait quatre fois plus de naissances de filles que de garçons. En sus, le Coran montre qu’avoir des fils est une bénédiction alors qu’avoir des filles serait quasiment une malédiction : raison pour laquelle les musulmans maltraitent souvent cruellement leurs femmes, sans même s’en rendre compte, tant cela leur parait naturel. Mais Mahomet ne devait pas être béni d’Allah puisqu’il n’a jamais pu avoir un seul fils, même en prenant sept femmes… Ca, c’est le véritable Dieu, le Dieu d’Israël, qui met cela devant les yeux des musulmans pour que ceux qui veulent voir la vérité la voient !!!!

    Et l’apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme.Alors les ennemis de Jésus s’emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus.Dieu a dit:..Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)… (Coran, 4:157)

    Michelle: Tu vois, nous voici en plein mensonge. Car il y a eu des milliers de témoins et que cette crucifixion est HISTORIQUE. Tu vois, ce mensonge du Coran est le PIRE MENSONGE QUE MAHOMET AIT ÉCRIT, car il vole le salut aux musulmans ! Car Jésus a dit: « Je donne ma vie pour mes brebis ». Il a donné sa vie pour que toi, tu puisses être sauvé si tu croyais en l’œuvre de Golgotha. Mais le Coran VOLE L’ŒUVRE DE LA CROIX, CETTE ŒUVRE QUI SEULE PEUT SAUVER PAR LA FOI QUE JÉSUS, Parole de dieu incarné, est VENU MOURIR POUR TES PÉCHÉS

    Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu’en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d’autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.donc desolè je ne serai pas un chretiens en plus, j’ai pas besoin de deux dieux ,ni de deux dieux en 1 ni de 3 en 1, je veux qu’un seul et ca me suffit,concernant mohamed il n’est pas mort pour mes pechès sa mission est plus importante que ça,si tu crois que tu as la benediction de jesus pour aller faire les tiens(pechès) tu te trompe , tu auras à payer pour tes actes les bons ou les mauvais,puisque la bible à etè plusieures fois falcifièe ,Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit
    dans Esai::
    Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs doivent le suivre,car c’est le prophete attendu,son signe est qu’il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints. on dit ceci est une prophetie claire sur la venue du prophete mohammed (sws) et ce pour les raisons suivantes: Le prophete mohammed (sws) est arabe et on ne connait pas un autre prophete arabe apparu. Le prophete mohammed (sws) est bien apparu des montagnes de paran,qui n’est d’autre que la mecque. Le prophete mohammed (sws)s’est sauvé de la mort car les mécréants du mecque voulaient le tuer,il s’est évadé à la medine,ce qu’on appelle la hidjra. Le prophete mohammed (sws) est bien revenu avec 10.000 saints car ce fut
    exactement le nombre de compagnons du prophete qui vinrent avec lui lors
    de la conquete de la mecque.

    Michelle: Non, Karim, il n’est pas écrit cela dans Esaïe, et les manuscrits de la mer morte le prouvent !! Voici un Énorme mensonge !!! Par contre Moïse a éctit :
    Deutéronome 18:18 – Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.[…]
    Deutéronome 18:15 – L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez ![…]

    Cela veut dire un prophète JUIF, pas un prophète arabe après Jésus: cela, c’est de la pure invention

    Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit
    dans « le Manuel de Discipline » :
    « Seuls les fils d’Aaron décideront des questions de droit et de biens et leurs ordres fixeront le sort qui déterminera les règles des hommes de la communauté.Quant aux biens des hommes saints dont la conduite est parfaite, qu’on ne les mêle point aux biens des hommes de fraude qui n’ont
    pas purifié leur conduite en se séparant de l’erreur et en agissant sans commettre de faute.Et qu’eux-mêmes ne s’éloignent d’aucun conseil de la loi pour marcher dans l’obstination de leur coeur,mais qu’ils jugent
    d’après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d’abord disciplinés jusqu’à ce que viennent un prophète et les messies d’Aaron et d’Israël. » (Les Manuscrits de la Mer Morte, p. 345).
    Les sectaires de Qumrân attendaient donc deux messies,et ils attendaient aussi un prophète.
    Enfin pour la violence dont tu fais part a travers l’islam permets moi de te rappeler que toutes les religions et toutes les sectes ont eu leurs fanatiques; on aussi ajouté parfois qu’il y a des religions plus ou moins fanatisantes. Cela paraît abusif. Il y a sans doute une corrélation incontestable entre les croyances professées dans une religion et le fanatisme qui se développe chez ses fidèles. Il convient cependant de noter que cela ne revient pas à dire qu’il y a des religions qui en soi seraient plus fanatisantes que d’autres aux moyens ages y’en a qui se sont bien dèfoulès,L’Inquisition espagnole a duré 300 ans , chez toi je ne sais pas encore.

    Michelle: NON KARIM, ce n’est pas écrit dans les manuscrits de la mer morte, qui étaient des fragments de TOUS LES LIVRES de l’Ancien Testament, et le confirmaient donc; Tous étaient écrits en hébreu (et quelques-uns en grec), aucun en Arabe ! On a retrouvé le rouleau d’Easïe 53 et d’Esïe 61, qui parlent D’UN SEUL MESSIE qui doit mourir pour les péchés des hommes, et de Zacharie qui annonce que le Messie sera percé. Ton Coran est truffé de mensonges ! Mais le Seigneur Jésus qui est vivant t’aime et VEUT te sauver ! Comme il s’est révélé à Samia (tu peux lire son témoignage dans les derniers articles), il peut se révéler à toi si tu le cherches de tout ton coeur … Pour ta gouverne, nous ne considérons absolument pas comme chrétiens les gens qui, en se disant chrétiens, ont massacré les Juifs, les Arabes et les Protestants ! Nous les considérons pour ce qu’ils sont: des tueurs déguisés sous des vêtements chrétiens. Mais le Seigneur nous a averti que beaucoup de loups viendraient en vêtement de brebis ! Les vrais chrétiens DONNENT LEUR PROPRE VIE pour le salut d’autrui: ils ne tuent pas les « infidèles », ils leur prêchent la vérité pour les sauver, même si cela doit leur couter la vie. Les imams envoient les autres se faire tuer pour tuer ! AS-TU DÉJÀ ENTENDU PARLER D’UN IMAM QUI DONNE SA VIE POUR LE SALUT DE SES « FRÈRES » ? Alors, réfléchis : de quel côté se trouve l’amour divin ? Sois béni et aies soif de la vérité révélée en Jésus Christ, qui est aussi le Fils de l’Amour du Père céleste !

  25. caludine   •  

    Bonjour !
    Nous revoilà au temps des œufs de Pâques .
    Comme veut la tradition les œufs de Pâques fleuriront partout dans les jardins et sur les arbres .
    J’aimerais beaucoup être éclairée sur l’origine de l’œuf et du lapin de Pâques ,puisque selon vos sources il s’agit d’une déviation du culte d’Isis .
    Une personne m’a demandé aujourd’hui le pourquoi de mon refus à cette tradition ,j’avoue avoir été un peu embarrassée par manque de connaissance sur le culte d’Isis .
    Je vous remercie d’avance de m’éclairer un plus sur cette déviance .
    C’est triste de constater combien satan est habile pour détourner l’enfant de la Vérité ,par des bonbons et chocolat et des fables …

  26. caludine   •  

    Merci beaucoup Jean-Yves pour ces précieux renseignements que je vais garder pour répondre à ceux qui s’étonnent de mon refus devant une si "mignonne tradition "…

    **************

    Au sujet des lapins de pâques :
    Le lapin se retrouve de loin au premier rang quant à sa qualité de reproduction vertigineuse. Alors ce n’est pas étonnant qu’il soit au première loge comme symbole de fertilité pour plusieurs sectes anciennes. Selon un livret écrit par Mme jeanette Erasmus,intitulé "Paasfees,kersfees,vanwaar-waarnatoe?" pour les Égyptiens le terme lapin signifiait "ouvert" ou "période" et était étroitement lié avec l’idée du renouvellement annuel de la vie. C’est la raison pour laquelle le lapin est devenu un symbole de fertilité!

    L’origine des oeufs de pâques est tout aussi claire. Les "druides" prêtres celtes avait comme "saint" emblême un oeuf. Nous retrouvons également l’oeuf comme symbole occulte dans d’autres religions ou rites sataniques tel le"jeûne de Bacchus"qui est célébré à Athènes, dans les fables Hindouïste, au Japon,en Chine et en Grèce.En Égypte nous retraçons un récit qui parle d’un oeuf qui serait tombé du ciel dans le fleuve Euphrate. Les poètes sont au courant de plusieurs fables concernants des oeufs mysterieux. L’ histoire qui suit nous vient d’Hyginus, un Égyptologue de la bibliothèque de Rome.

    "Un oeuf d’une énorme dimension est tombé du ciel jusque dans le fleuve Euphrate les poissons le poussèrent jusqu’au rivage, là les colombes vinrent se fixer dessus, le couvèrent, et Vénus en sortit bientôt (un autre titre pour Astartée), après cela les Syriens l’adorèrent."

    Voici comment l’oeuf devint le symbole d’Astartée (Ishtar)

  27. caludine   •  

    Mais c’est vraiment épouvantable de comprendre que des chrétiens comme moi-même suivent des traditions humaines d’hommes qui ont inventé leur propre dieu depuis si longtemps !
    Merci à Michelle et Jean-Yves pour la lumière de Christ qui chasse les ténèbres !

    ***********

    Ce n’est donc pas « peu de choses » aux yeux de Dieu que des millions de personnes fassent cela régulièrement à Pâques. Cela a peut-être l’air « religieux » et sembler même « merveilleux » et « très émouvant » pour les participants, mais Dieu a défendu à Son peuple de s’inventer des coutumes religieuses et d’adorer selon ses propres idées. Il n’est pas intéressé par ce que les gens pensent ou croient être correct. Il est intéressé par ceux qui se préoccupent de ce que Lui pense ! En ce qui concerne Dieu, l’ancienne forme d’adoration du soleil déguisée sous les dehors de Pâques n’est qu’un emballage moderne d’une très vieille coutume païenne et idolâtre.

  28. caludine   •  

    Bonjour Michelle et les internautes !

    Voilà arrivé "Ponyo " en salle pour Pâques …
    Je n’ai pas vu le film ,mais seulement les extraits qui ont été diffusés aux JT .
    Visiblement c’est un joli mélange de tous les sujets que vous nous proposez sur l’esprit de sirène entre autre …
    A la manière d’Harry Potter on fait découvrir aux enfants que les forces occultes existent ,qu’elles portent un nom ,qu’elles sont intéressantes et sans danger bien-sûr , mais ce n’est que du dessin animé bien sûr …
    Bonbons ,chocolats ,pop-corn ?

  29. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Pour Brafa: je n’ai pu mettre ton commentaire de ce jour en ligne. Il était illisible: tu ne peux employer sur ce blog le langage sms sans aucune ponctuation et en parlant par onomatopées. Si tu veux que l’on te comprenne, il te faut respecter les lecteurs et te donner la peine d’écrire normalement. Je suis désolée… mais je n’ai pas le temps de remettre un commentaire aussi long en français lisible !

  30. caludine   •  

    Que faut-il penser au sujet des humanoïdes qui étaient présents au temps de Caïn ?

    Genèse 4:14 démontre qu’il y avait d’autres êtres sur la planète. Caïn venait de tuer un des deux seuls autres hommes sur la planète. Seth n’était pas encore né. Caïn venait de tuer Abel et il n’y avait que lui et son père vivants sur terre.
    Il ne restait donc que son père. Cependant, Caïn a dit à Dieu :

    " quiconque me trouvera me tuera. L’Éternel lui dit: Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Éden ."

    Caïn n’aurait eu aucune crainte de son père ou de ses sœurs, mais il avait peur d’une autre création. Il y avait donc des gens sur la terre à ce moment-là. C’est l’explication biblique et la raison pour laquelle il avait un signe sur son front ,quel pouvait bien être ce signe sur le front ?
    Donc c’était pour l’identifier afin que les gens qui ne le connaissaient pas et qui vivaient sur la terre, ne le tuent pas. Les Nephilim étaient vraiment des gens violents comme aujourd’hui ?

    Il a construit une ville qu’il a nommée d’après son fils Hénoc (Genèse 4:17). Par définition, une ville comprend des personnes. Il n’a pas établi un village, mais une ville encerclée de murs.
    Pourquoi les murs ? À cause des Nephilim violents ?
    Mais finalement qui me prouve que dans mon propre ADN il ne se trouve pas des restes de tout ça ?

    Certainement que c’est un sujet déroutant ,mais peut-être faut-il arrêter de dire qu’Adam & Eve étaient seuls et les premiers ?

    Michelle: je ne voudrai pas ouvrir un long débat sur un sujet qui n’a pas à être abordé ici ! Mais en Hébreu, quand Caïn tue son frère, il est écrit: LES SANGS de ton frère… ». Ce qui sous-tend que c’était une tribu, ou au moins une famille. D’ailleurs Caïn est parti bâtir une ville… Il fallait bien aussi des femmes. Donc tout ne nous est pas dit avec précision (ce n’est pas nécessaire à notre compréhension de la chute et de la promesse de rédemption inscrite dès Genèse 3, mais bien des textes sous-entendent qu’il s’agissait de tribus, ou en tout cas d’un groupe de personnes: il fallait bien des femmes pour faire des enfants, non ? Par contre, tu ne peux CONTREDIRE la Parole de Dieu. Adam et Eve sont clairement nommés comme les premiers hommes et femmes crés par Dieu !

  31. caludine   •  

    C’est vrai Michelle !
    Adam & Eve ont reçu le souffle de Dieu et sont devenus des âmes vivantes .
    Conclusion : les autres n’ont pas la conscience de Dieu .
    " Mangeons et buvons" , et aucun besoin pour l’âme puisqu’ils sont comme des animaux .
    Mais peut-être que c’est trop réducteur …

    Michelle: pas vraiment réducteur, puisque l’Ecclesiaste dit: « Ils verraient qu’ils ne sont que des bêtes ». Animaux améliorés car doués de langage et de créativité… mais une âme animale tout de même… Il n’est de toute façon qu’à voir la conduite des gens sans Dieu: bien des animaux ont plus de dignité, de respect, d’amour et font preuve de moins de malignité…

  32. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Pour Berger: Je n’ai évidemment pas pu mettre ta page coranique en ligne: elle n’intéresse pas nos lecteurs, sauf ceux qui ont à cœur de sauver les musulmans. Car le Coran parle de Iesu et du « peuple du livre ». Le livre avec un grand L; c’est la Bible ! C’est le seul livre existant au monde où Dieu parle directement aux hommes. Le Coran est un livre qui croit parler de ce que Dieu veut, mais comme il n’y a qu’un seul Dieu qu ne peut se contredire car ile est la Vérité, soit c’est la Bible qui dit la vérité, soit c’est le Coran… Nous, nous avons fait le choix de la Bible, car nous avons RENCONTRÉ Jésus-Christ: Il est vivant, et il se révèle ç ceux qui le cherchent et qui veulent LA VÉRITÉ ! Que le vrai Dieu te bénisse !

  33. Daniella   •  

    Voici un lien sur la ka’aba ou kaaba coranix.org/101/kaaba.htm
    Pour moi avec sa forme cubique, elle n’est que le pendant ténébreux de la Nouvelle Jérusalem descendant du ciel.
    La pierre noire angulaire "kaaba" vers laquelle ils se tournent pour adorer rappelle Jésus la pierre principale de l’angle. C’est de la pure idolatrie…

  34. Mestchersky Boris   •  

    Daniella,

    Belle déduction !
    Satan cherche toujours à immité, il ne sait que singer maladroitement !
    Mais vend son produit abilement, sournoisement en séduisant par l’orgeuil, l’ego, chez l’humain.

    Sa couleur c’est le noir, noir comme les ténébres, sa marque de fabrique.

    Mestchersky Boris

  35. natacha   •  

    Bonjour,
    Il ya quelques temps seulement je me suis soumise au Saint Esprit et j’ai décidé de ne plus regarder les films que nous propose le monde. J’avais déjà fais le ménage auparavant mais aujourd’hui je suis devenu plus radical. J’ai des enfants et ils sont sollicités de part et d’autre et c’est plus difficile pour eux.
    Les 2 petites (5ans et 4ans)voulaient regarder un dessins animés, je me suis souvenu du "roi lion", mais il y a plusieurs années qui se sont écoulées depuis que j’ai regardé ce dessin animé.
    Donc je met le dessin animé " le roi lion" à mes filles et là !! Horreur !! un singe sorcier qui invoque les esprits de mort et des chansons qui parlent de dieu soleil! le pire c’est que mes filles aime ce dessin animé maintenant. Je dois maintenant faire comprendre a mes filles que ce film n’est pas saint, alors que c’est moi qui le leur ait donné a regarder.

    il y a + d’un an j’ai regardé le film "narnia" soit disant que ce film fait allusion à Jésus Christ et son royaume. On le retrouve sur des sites chrétiens.

    J’étais mal à l’aise en regardant ce film et je ne trouve pas qu’il représente Jésus Christ et son royaume!
    est-ce que je suis parano et la seule a y voir une séduction et un mensonge de l’ennemi?

    Nous devons être vigilant a chaque instant, nous sommes envahi par des abominations, des impuretés, même les publicités sont pollués.
    Nous devons prier pour nos enfants, ils sont en grand danger.

  36. liliane Pour Natacha   •  

    J’ai à coeur de te donner ces versets suivants pour t’exhorter à ne pas lâcher la Sainte Voie que tu as choisi de suivre celle qui mène à la vie Eternelle, celle qui donne la couronne de vie parce que tu as choisi le chemin étroit de la Sanctification…ce chemin que tu connais déjà va en se resserrant, et te mettra de plus en plus à part des impies de ceux qui refusent la Sainteté et qui ont choisi Jésus comme un option ou devrais je dire une stock-option…soupires

    Natacha tu es courageuse, sois bénie douce brebis, et n’oublies jamais, elles sont nombreuses les brebis comme toi, même si nous faisons parties d’un « reste » celui ci est nombreux…sourire…

    Hébreux 3:13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu`on peut dire: Aujourd`hui! afin qu`aucun de vous ne s`endurcisse par la séduction du péché.Tu as en toi cette graine d’exhortation….clin d’oeil

    2 Thessanoliciens 2
    9 L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l`iniquité pour ceux qui périssent parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité pour être sauvés.

    Bon nombres d’enfants de D.ieu sont dans l’erreur en pensant que la séduction viendra Seulement avec l’antichrist..c’est Faux, il travaille déjà depuis des siècles à préparer les coeurs, ^les âmes et les esprits à la recevoir, et l’histoire de ton dessin animé n’en est hélas qu’une preuve de plus que beaucoup minimisent et relèguent au simplicisme…

  37. je suis   •  

    J’ai une question importante pour vous qui semblez détenir une vérité.
    Puis-je savoir pourquoi si votre Dieu est parfais pourquoi il a cru bon faire une alliance avec l’homme (ancienne alliance) pour ensuite la changer (nouvelle alliance)? De ma comprehension de Dieu, il est parfais et ne peut se tromper!non? Lorsque vous dites que les musulmans sont idolatre, parce qu’ils adorent des symboles peut importe lesquels, n’etes vous pas semblabent en adorant les ecrits meme de la bible en les déclarent parole du Dieu vivant! Ne prosterné vous pas devant des croix avec ou sans Jesus dessus? Quel difference ya-t-il entre ce prosterner devant les choses qu’ils soient des objets, des mots ou des visions bref tous ce que l’on peut percevoir avec les 5 sens!!! Je parle ici tant du toucher(sensualité, drogue, alcool), oreille (music, parole, vanité), gouter (exces de nouriture, boissons), langue(petit membre qui se vente de grande chose!) et la vision (adoration visuelle de toute sorte). Si lalliance de Dieu a changer ce serais semblable a Dieu qui a failli!
    Si par contre c’est notre conception de Dieu qui a changé, Dieu serait rester parfais dans le passe, le present et le future. Jesus a dit qu’il étais le chemin. De ma comprehension cela veux dire d’agir comme lui en toute circonstance. Et non, selon moi comme Paul voit la chose en disant que Dieu a demandé quil soit executer pour les pecher des autre. Que ce soit dans le nouvelle alliance ou dans lancienne alliance ,l’idée meme du sacrifice des animaux ou de Jesus est extremement ridicule. Les Dieux des gens que vous juger condannés ne s’adonnaient-ils pas eux aussi a toute sorte de sacrifice? Humain et Animal? Dieu n’est il pas tout puissant pourquoi demanderait-il la vie alors qu’il a donné gratuitement? Dieu pourrait-il ce mettre en colere? Selon les ecrits il semblerait que oui! Mais comment serait il concevable que Dieu soit surpris ou bien quil soit hors de controle(comme lorsqu’il envoya le déluge et apres il se repentit)! completement absurde! Comment Dieu pourrait faire le deluge et se repentir?!! Bref je pourrais continuer encore longtemp comme sa!
    Je peux parretre arrogant mais si javais une autre facon de presenter mon point de vue je le ferais pour ne pas offencer personne. J’aimerais tout de meme que quelqu’un me reponde
    Paix et Amitié

    Michelle: Je te réponds: l »ancienne alliance avait justement pour but de démontrer que, à cause de la pourriture de l’homme, l’alliance de Dieu basée sur la justice et sur les lois de Dieu ne pouvait suffire à sauver l’homme déchu: IL ÉTAIT TROP REBELLE (Il l’est toujours). Donc Dieu voulait que l’homme fasse ce constat terrible à travers son peuple élu. Jamais sa religion avec ses rites , MÊME PROMULGUÉS PAR DIEU, ni avec ses propres œuvre de propre justice, ne pouvait mériter l’amour de Dieu et le salut pour l’Éternité. Alors Dieu, qui savait tout d’avance, et qui savait que l’homme pourri faillirait toujours, PAR AMOUR, a préparé d’avance un sacrifice parfait, et s’est pourvu Lui-même en rançon pour TES péchés…

    Mais pour que tu puisses entrer dans cette grâce, il te faut arrêter tes raisonnements, ta science étriquée (même celle d’Einstein n’était qu’une broutille face à la science de Dieu), t’incliner devant la seigneurie de Jésus, abdiquer dans ton ego, et dire à Dieu: Seigneur, je me rends sans condition, car je reconnais que tu sais tout, que tu peux tout, que je ne vaux pas tripette, et que j’ai infiniment besoin du sacrifice de Jésus à Golgotha pour pouvoir lever les yeux vers toi et implorer ton pardon…

    Tout le reste n’est qu’endurcissement et arrogance humains, et conduit en enfer !

    Brutal, pas « humaniste et tolérant pour deux sous, mes propos, mais stricte vérité divine qui a été oublié par bien de ceux qui se disent chrétiens !

  38. Michelle d'Astier de la Vigerie, pour Marie   •  

    Réponse à Marie: je ne peux éditer ton commentaire. Tous tes arguments pour défendre les prières à Marie et le culte à des saints morts, on les connaît par coeur: cela fait des siècles qu’ils lient les catholiques… Et comme tous les catholiques, tu n’arrives pas à comprendre les Ecritures. Car je peux te deonner des centaines de versets qui te démontreraient que tes arguments ne sont pas la vérité. Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes: JÉSUS-CHRIST HOMME. Pas Marie. Toute prière à Marie comme si elle était vivante est de l’IDOLÂTRIE, car Marie sera enlevée, COMME TOUT ENFANT DE DIEU, le dernier jour (1Th 5) et ma Bible dit que les idolâtres n’hériteront pas du royaume…

    Je te conseille de supplier le Seigneur de te conduire dans toute la vérité, et de lire la Bible en oubliant tout ce qu’on t’a appris pour écouter ce que Dieu dit !

  39. je suis   •  

    Salut a toi Michelle et merci de prendre le temp de me repondre… Je cogne a une porte et je suis content que quelqu’un me reponde…
    Voila je lis ta reponse et peut etre suis-je un peu lent a comprendre mais je ne saisie pas tout ce que tu me dis comme par exemple:
    Pourquoi Dieu me donnerais l’habileté de raisonner et que ferais comme si je ne le pouvais pas…
    Je te cite ici dans le message de dimanche: « Je te conseille de supplier le Seigneur de te conduire dans toute la vérité, et de lire la Bible en oubliant tout ce qu’on t’a appris pour écouter ce que Dieu dit« et ici voici le conseil que tu ma donner: « Mais pour que tu puisses entrer dans cette grâce, il te faut arrêter tes raisonnements« . Mais mon raisonnement est justement fondé sur Dieu et le fils de Dieu et j’ai sondé avec l’aide du fils de Dieu vivant dans la bible de la les exemples que je t’ai donné. Contrairement a ce que tu pense je suis spirituellement tres souvent incliner devant la seigneurie de Jesus mais cela ne te concerne pas de toute facon, cela ce passe entre moi et Dieu. Une autre question: Lorsque tu dis que la premiere alliance avait pour but de démontrer que l’homme étais pourri et trop rebelle, je nai jamais lu ce verset aurais-tu fais des RAISONNEMENTS!? L’orsque tu dis que l’homme ne mérite pas l’amour de Dieu ou bien encore que je ne mérite pas tripette je trop tres triste que tu blaspheme contre le créateur de toute choses. Je pense quil nous aimes tous et que les seules dans cette histoire qui non pas damour sont les hommes envers eux memes et envers Dieu. De la je crois Jesus qui repond a un homme qui lui demande comment aller au paradis il lui repond aime Dieu de toute ton coeur et de toute ton ame et aime ton prochain comme toi meme…(faut-it encore s’aimer soit meme sinon comment aimer sont prochain) mais encore la peut etre les raisonnement ne sont-il pas tres bon a faire dans la doctrine qui est la tienne… Si tu ne m’explique pas bien l’histoire du sacrifice de Jesus et des animaux comment est-ce que je changerais de point de vue… Je crois savoir que de ton point de vue mon ame est en jeu alors repond moi et éclaire moi sinon de par ton inaction Dieu perdra possiblement une ame…

    Michelle: Quel mélange… On sent que tu n’es venu que pour chercher noise, non pour apprendre quoi que ce soit, ou pour partager quoi que ce soit à la gloire de Dieu… franchement, le simple fait d’oser prendre comme pseudo: « Je suis » en dit long sur toi !

  40. je suis   •  

    Je ne saisie pas pourquoi tu semble offensé. Je suis ici pour discuté c’est a dire avoir un échange. Tout simplement j’aime parler de ces choses et je suis en quete de vérité tout simplement. Je ne dis pas la détenir mais simplement que j’avance sur le chemin. Maintenant j’ai peut etre paru un peu arrogant je te demande pardon. Maintenant j’ai choisi le pseudo JE suis et alors? N’est-il pas dit que nous hériterons d’un nouveau nom lorsque nous serons dans le monde qui vient? Pourquoi serais-je attaché a mon nom sans signification? Voila pourquoi je suis me semble mieux!Pourquoi semble tu offensé pour des choses sans importance? Je suis ici pour partager des choses a la gloire de Dieu! Quesqui pourrais plaire plus a Dieu selon toi? Que l’on cherche a le connaitre toujours mieux ou relaté des choses sans importance? Le royaume de Dieu n’est il pas en nous? Pourquoi alors jecrirais: ah Dieu ma béni d’un bon travail, ah Dieu ma béni d’une coudé de temp de plus sur la terre en me sauvent de la mort (physique car je vais mourrir quand meme peut importe). Dieu ma béni jai de largent et une maison! Les non croyants aussi ne cherche-t-il pas ces choses? Alors maintenant jaimerais que tu prennes le temp de me reponde a mon message precedant SVP et si tu ne le peux et bien SVP ne te fruste pas comme lors de ton message precedantet dit simplement : c au dela de ma comprehension! Je taime malgré nos différent et je te souhaite que de belles choses!!!!

    Michelle: Qui donne le nouveau nom ? Et quand ? Je vois tant de chrétiens qui pensent se changer en changent de nom !!!! Ils ne se rendent même pas compte qu’ils méprisent ainsi leur parents et se mettent sous la malédiction ! Sauf de rares exceptions, nous n’avons pas à changer notre prénom: c’est Jésus qui donne un nom nouveau, pas nous-mêmes ! Parmi les Africains, c’est une vraie manie, car ils n’ont pas réglé leur problème d’identité et qu’ils pensent qu’en s’octroyant un titre et un nouveau nom ils vont être changés ! Mais c’est le Saint-esprit qui nous change, par le brisement et l’enseignement ! >Quant aux réponses que tu demandes, et qui sont de fait des enseignements fondamentaux, désolée, on ne fait pas de fast food avec Dieu, ni de digest… Tu es encore très loin des fondements de base, et tuas besoin, non qu’on te réponde àcoup de résumés, mais en lisant la Bible avec le DÉSIR DE CONNAÎTRE DIEU. Tu n’as pas vraiment la bonne attitude de coeur: il faut beaucoup d’humilité, reconnaître qu’on a tout à apprendre… et je vais te dire, plus on sonde les Ecritures, plus on découvre qu’on a tout à apprendre… Alors, ne viens pas ici réclament des réponses péremptoires et résumées en trois lignes sur ce qui demande à chacun des années … non d’études, mais de communion avec Dieu

  41. marie   •  

    Bonjour,
    Nous ne serons pas jugé sur ce que nous avons cru ou non des Saintes Ecritures mais sur notre amour de Dieu et du prochain. D’après l’hymne à l’amour de Saint Paul, à la fin, même les connaissances disparaitront, seule la charité demeurera, il y a beaucoup à faire de ce côté là. Pour terminer, je dirai que toute confession qui se dit du Christ est n’admet pas la façon de penser et de comprendre des autres et les abaisse aux yeux du monde n’est pas dans la pure vérité et devra en rendre des comptes. Les voies de Dieu sont impénétrables, rien n’est impossible à Dieu. J’ai eue une conversion foudroyante suite à une parole que j’ai lu dans un livre non chrétien. Dieu se sert de tout pour qu’une âme lui revienne. La première chose que l’Esprit Saint m’a enseigné, c’est l’amour, il ne m’a pas dit tout de suite "lit la Bible, " il m’y a conduite après. il m’a dit "Aime" et c’est ce que j’essaie de faire, je respecte toutes les confessions religieuses parce que je sais que toutes ont leur part de vérité, le Seigneur se sert de toutes pour ramener une âme au Père.
    Jésus a beaucoup de respect vis à vis de toutes les confessions religieuses et Il ne les critique jamais, Il dit simplement "leur foi est autre". Il aime que nous mettions les Saintes Ecritures en pratique et que nous les méditons chaque jour mais ce qui est primordial pour lui c’est l’amour, SERVIR AIDER AIMER, avoir de paroles, des pensées et des actes purs, dignent d’enfants du Père. Nous sommes tous d’essence divine et de descendance royale, comportons nous donc comme tel envers les autres.
    Quelqu’un sur terre qui est vraiment conduit par l’Esprit Saint est toujours conduit sur la voie de l’amour, si cette personne a la présence vit en Christ, c’est le Christ qui doit parler à sa place, le Christ n’a pas de paroles négatives vis à vis d’aucune confessions religieuse, cela fait plus de dix ans que je dialogue avec l’Esprit Saint, je ne l’ai jamais
    entendu faire de constatation négative sur qui que ce soit ou quoi que ce soit. Il exorthe à la conversion, à un changement de vie toute tournée vers Dieu, il édifie, construit et bénit. En un mot, il est tout AMOUR, il sait ce que nous ne savons pas.

    Pour la Gloire du Dieu trois fois saint et pur, le Père, le Fils et l’Esprit Saint, que la paix, l’amour, la joie, la sagesse, toutes les bénédictions divines, le Précieux Sang du Christ et l’Esprit Saint se déversent à profusion sur vous tous.
    Marie

    Michelle : Je te cite:  » »Jésus a beaucoup de respect vis à vis de toutes les confessions religieuses et Il ne les critique jamais, Il dit simplement "leur foi est autre" » ». Où AS-TU VU CELA DANS LA PAROLE ? . C’est cela qui est grave, tu fais dire à Jésus ce qu’il n’a pas dit, pour faire plier la Bible à tes propres convictions !!!!! Mais cela ne fonctionne pas, car Jésus a aussi dit que c’était la vérité qui affranchissait (du monde, donc du diable !) et il a dit à certains « QUI AVAIENT CRU »:  » Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
    8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
    8:43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.…8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

    Ton problème est celui de beaucoup: vous vous faites votre propre religion, vous la badigeonnez d’amour humaniste QUI NE VIENT PAS DU SAINT-ESPRIT (Roms 5:5) mais de votre chair (« Rien de bon n’habite dans la chair: Roms 7), et vous croyez que Dieu va se plier à votre religions « chrétienne » parce que vous faites les « bonnes oeuvres » qui vous chantent, celles qui vous paraissent juste ! Mais la Bible dit que ce sont des oeuvres de NÉANT !

    Ce ne sont que des oeuvres d’orgueil charnel, au final, et Dieu résiste aux orgueilleux.

    Marie, tu te séduis toi-même, comme tous les catholiques ou ceux qui sont encore imprégnés du catholicisme. Le chemin est étroit et peu le trouvent, a dit Jésus. Oui, cela demande d’abdiquer dans TOUTES nos prétentions à valoir quelque chose, a avoir quelque chose de bon dans notre coeur

    Cela passe par la conviction que l’on est épouvantablement POURRIS jusqu’à la moelle (Relis Roms 3:10 à 18: Dieu a dit que nous étions TOUS comme cela !), et que rien de ce que nous pouvions faire, et surtout pas cet amour baveux qui sort de nos lèvres pour nous faire croire que nous sommes bons, ne pouvait nous racheter aux yeux de Dieu !

    Non Jésus ne respecte pas n’importe quelle foi. Il ne considèrera que ceux qui ont eu foi EN LUI, en le connaissant LUI, en ayant qu’un seul médiateur , LUI, et qui auront démontré par leurs œuvres (les oeuvres d’obéissance, celles qu’Il a préparées d’avance, celles que LUI fait à travers nous) qu’il n’avaient pas une foi vaine…

    Tu ferais bien, Marie, de tenter de comprendre ce que je veux te dire. Car moi je suis en train de faire preuve du véritable amour, basé sur la vérité, et qui ne se soucie pas de mettre des formes non choquantes quand l’urgence est de sauver pour l’éternité ! Car Jésus, Lui, ne s’en est pas soucié non plus:
    Face à ces Juifs qui avaient cru, qui se pensaient justes, mais qui démontraient par leurs « bonnes oeuvres de chair » que leur coeur était au final rempli d’orgueil religieux, Jésus leur a dit: « Vous avez pour père le diable »… Ils sauraient pu entendre et se convertir dans l’humilité ! Ils ont préféré insulter Jésus et lui dire que c’était Lui qui avait un démon

    Perdu pour l’éternité, avec leur foi dans le Dieu d’Israël et en Jésus, ces gars là… Cela devrait te faire réfléchir… et en faire réfléchir d’autres !

Laisser un commentaire