Reçu le 03/11/2016 _

Suite le 6 Novembre au soir, en bas de page.

main-Dieu-retournee »  Le temps est compté  ! J’ébranle, j’ébranle, j’ébranle les nations.   Car le temps de Mon jugement est arrivé.   Je n’épargnerai que ceux qui M’appartiennent  : ceux qui gardent Ma Parole et observent Mes commandements.
 Un temps de jugement pour toutes les nations, car toutes les nations sont incirconcises* de cœur. J’ai parlé, mais ils n’ont pas voulu M’écouter. C’est pourquoi Je me suis revêtu de Mon manteau, Mon manteau de justice  ; et Je me venge de toutes les nations orgueilleuses et rebelles.  

Je tranche car Je suis un juste juge.  

Le temps est compté  ! Le temps est compté aux nations  ! Je vais châtier toutes les nations sans exception. Mon courroux est contre les peuples. Je juge toutes les nations. Le temps est compté  ! Je me revêts de la cuirasse   de la justice pour trancher et châtier. Le temps vous est compté  !
Sanctifiez- vous  ! Revenez à  Moi de tout votre cœur  !
Les nations connaitront la fureur de Mon jugement.
Mais Je délivrerai Mon peuple, Mon Epouse qui soupire après Moi.
Je vais répandre Mon Esprit sur les cœurs sanctifiés afin qu’ils manifestent toute Mon autorité et Ma puissance.

Je choisis les méprisés, les rejetés, les minimisés pour confondre les grands.  

Un temps de jugement et un temps de gloire.   » [fin du message du 3/11]  

 
Myriam : J’ai aussi reçu ces passages bibliques :
 »  Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de cœur,
L’Egypte, Juda, Edom, les enfants d’Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert, Car toutes les nations sont incirconcises*, Et toute la maison d’Israël a le cœur incirconcis.   » (Jérémie 9  :25-26)
 
 »  Car ainsi parle l’Eternel des armées  : Encore un peu de temps, Et j’ébranlerai les cieux et la terre, La mer et le sec  ;
J’ébranlerai toutes les nations…   » (Agée 2  :6-7)
 
 »  Approchez, nations, pour entendre  ! Peuples, soyez attentifs  ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu’il produit  !
Car la colère de l’Eternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée  : Il les voue à  l’extermination, Il les livre au carnage.   » (Esaïe 34  :1-2)
 
 »  Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
La colère ardente de l’Eternel ne se calmera pas, Jusqu’à  ce qu’il ait accompli, exécuté les desseins de son cœur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.   » (Jérémie 30  :23-24)
 
 »  Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Eternel. CONVERTISSEZ-VOUS DONC, ET VIVEZ.   » (Ezéchiel 18  :32)
 »  Maintenant encore, dit l’Eternel, REVENEZ A MOI DE TOUT VOTRE CÅ’UR, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations  !
Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à  L’Eternel, votre Dieu  ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à  la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.   » (Joël 2  : 12-13)
 
 »  La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. L’Eternel voit, d’un regard indigné Qu’il n’y a plus de droiture.  
Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède  ; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui.
Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut  ; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d’un manteau.
Il rendra à  chacun selon ses œuvres, la fureur à  ses adversaires, La pareille à  ses ennemis  ; Il rendra la pareille aux îles.   » (Esaïe 59  :15-18)
 
 »  Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages  ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes  ;
Et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à  néant celles qui sont,
Afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.   » (1 Corinthiens 1  :27-29)
 
 »  La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Eternel des armées…   » (Aggée 2  :9)
 
*Être incirconcis de cœur signifie être inconverti. Un cœur incirconcis est un cœur qui n’a pas connu la transformation que Christ opère chez une personne qui croit en Lui. Quand on vient à  Christ, il ôte notre cœur de pierre qui est incapable d’obéir à  Dieu, et Il met en nous Son Esprit et un cœur nouveau qui aime Dieu et Sa Parole, et qui la met en pratique, même si c’est imparfaitement au début.
Car à  mesure, qu’on avance dans la marche chrétienne, le Seigneur nous brise par Sa Parole, mais aussi par les épreuves, et nous amène à  avoir un caractère de plus en plus en conforme à  celui de Christ.  
Il y a des chutes, mais si on se confie dans le Seigneur et qu’on se repent lorsqu’on pèche, il nous pardonne, nous faire grandir dans la foi, et Il change notre nature. Et se changement doit être de progrès en progrès, et nous devons laisser le Seigneur nous circoncire, nous émonder, changer notre caractère chaque jour.  Voilà  pourquoi, le Seigneur Jésus a dit que celui qui veut Le suivre, doit se charger chaque jour de sa croix. Dieu nous débarrasse du  »  vieil homme   » c’est à  dire de notre nature pécheresse, et nous devons nous soumettre à  Lui.

Tous ceux qui ne sont jamais passés par une réelle conversion, et qui ne connaissent pas cet émondage, sont appelés  »  incirconcis de cœur  « , et ce, même s’ils se disent chrétiens.

La circoncision du cœur nécessite donc  :
– la conviction du péché que Dieu opère par Son Esprit sur le pécheur  ;
– une reconnaissance et une confession de Ses péchés à  Dieu (et éventuellement la restitution selon que Dieu nous le montre  ; par exemple rendre ce qu’on a volé, ou demander pardon à  quelqu’un… c’est Dieu qui nous conduit)  ;
– l’ abandon de la vie de péché  ; et le choix de mener une vie d’obéissance à  Dieu et à  Sa Parole  ;
– que Dieu mette en nous Son Esprit pour nous rendre capables de marcher selon Sa Parole  ;
– que  Dieu travaille notre caractère (c’est le brisement, la croix) pour nous faire ressembler de plus en plus à  Christ, et cela durant toute la vie chrétienne, jusqu’au jour où nous parviendrons au ciel.  
 
 
 

Voici un nouvel  avertisssement    reçu le 05/11/16, donc deux jours plus tard:

 »  J’abattrai l’orgueil des nations.
 Je me suis levé de mon trône pour le jugement. Puisque vous êtes indifférents à  Mes réprimandes et à  Mes avertissements, J’agirai. Et tous verront que Moi, le Dieu d’éternité, J’ai agi.  
Repentez-vous avant que le décret ne s’exécute contre vous  ! Je suis un Dieu juste.
 J’agirai qui s’y opposera  ?  

 Je brise l’orgueil des nations car c’en est assez. La coupe est pleine et Je ne puis supporter plus longtemps la puanteur de vos péchés qui monte jusqu’à  Mes narines. Ma sainteté ne peut supporter plus longtemps vos crimes et vos exactions.  

 
 

Les nations sont toutes rebelles, voilà  pourquoi Je les juge.   »   [Fin du message]

6 Novembre, Myriam reçoit une suite ….

 »  Ecris une complainte sur les peuples  :  

la terre est ravagée, dévastée. Son éclat s’est évanoui, car elle a été ravagée par l’Eternel au temps de sa fureur. Les semailles manquent, les fleurs sont flétries, les champs sont dévastés, la mer se tarit, le paysage est triste. Les nations soupirent, elles gémissent, car le Tout Puissant les a visités dans sa colère. Ceux qui sont morts ne se relèveront pas. Ce qui est ruiné ne sera point rebâti.
Pourquoi l’orgueil  ? Parce que l’ennemi t’a flattée, ô terre, tu n’as pas su écouter les avertissements de Ton Dieu.
L’épée de l’Eternel s’est levée pour ruiner, pour détruire. Les nations tremblent devant la colère de l’Agneau. Car un jour de vengeance est dans Mon cœur, et Mon épée se lève contre les peuples.  
Gémissez car ces temps sont mauvais  !
Des ruines éternelles… Car le poids du péché pèse, lourdement, sur la terre. Le sang versé crie, et demande vengeance. Je me suis levé de mon sanctuaire pour le carnage, et la vengeance. Car

Je suis un Dieu qui exerce le droit et la justice sur la terre des vivants.  

Ruines sur ruines…

 Mais Je saurais distinguer entre ceux qui Me craignent et ceux qui Me méprisent  ; entre ceux qui M’invoquent et ceux qui M’oublient  ; entre ceux qui M’adorent et ceux qui M’abandonnent et s’attachent à  leurs idoles.
Vous verrez de nouveau la différence entre qui me sert et qui ne me sert pas.  
Moi Yahweh  J’ai parlé.  
Pourquoi les cœurs sont-ils durs  ? Pourquoi vos cœurs sont-ils fermés  ? » [Fin du message]
 
 
 »  Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t’écouteront pas  ; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.
Alors dis-leur  : C’est ici la nation qui n’écoute pas la voix de l’Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction  ; La vérité a disparu, elle s’est retirée de leur bouche.
Coupe ta chevelure, et jette-la au loin  ; Monte sur les hauteurs, et prononce une COMPLAINTE  ! Car l’Eternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.   » (Jérémie 7  :27-29)
 
 »  Mon épée s’est enivrée dans les cieux  ;
Voici, elle va descendre sur Edom, Sur le peuple que j’ai voué à  l’extermination pour le châtier.
L’épée de l’Eternel est pleine de sang  ; couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers  ; Car il y a des victimes de l’Eternel à  Botsra, Et un grand carnage dans le pays d’Edom.
Les buffles tombent avec eux, Et les bœufs avec les taureaux  ; La terre s’abreuve de sang, Et le sol est imprégné de graisse.
Car c’est un jour de vengeance pour l’Eternel, Une année de représailles pour la cause de Sion.   » (Esaïe 34  :5-8)
 
 »  L’Eternel est un Dieu jaloux, il se venge  ; L’Eternel se venge, il est plein de fureur  ; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à  ses ennemis.
L’Eternel est lent à  la colère, Il est grand par sa force  ; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon  ; Les nuées sont la poussière de ses pieds.
Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves  ; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.
Les montagnes s’ébranlent devant lui, Et les collines se fondent  ; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.
Qui résistera devant sa fureur  ? Qui tiendra contre son ardente colère  ? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.
L’Eternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse  ; IL CONNAIT CEUX QUI SE CONFIENT EN LUI.
Mais avec des flots qui déborderont Il détruira la ville, Et il poursuivra ses ennemis jusque dans les ténèbres.   » (Nahum 1  :2-8)
 
 »  Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à  l’autre  ; L’Eternel fut attentif, et il écouta  ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.
Ils seront à  moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare  ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.   » (Malachie 3  :16-18)