69 commentaires

  1. Faty Eriollah   •  
  2. Béa   •  

    Je viens de lire vos commentaires, et il me faut donc témoigner.

    Gloire à L’Eternel des armées! Moi aussi lorsque j’ai commencé à regarder, j’ai eu quelques appréhensions (éprouvez toutes choses a dit le seigneur), je les ai même eu avant de cliquer sur la vidéo.

    Vous n’avez donc pas eu tort de vous poser ces questions-là que vous vous posiez, Mme Eriollah, mais la sagesse de Dieu reste infiniment variée toutefois…

    Lorsque j’ai commencé à regarder cette video, ma soeur est arrivée pour regarder avec moi. Je ne l’avais pas appelée. Ensuite ça a été au tour de mon père. Lui non plus personne ne l’avait appelé. Et je peux vous dire qu’il n’a pas du tout l’habitude de débarquer comme cela à l’improviste. Ensuite ce fut au tour de ma mère d’arriver pour voir ce que disait la video. J’ai dû reprendre depuis le début au moins 3 fois afin que personne ne rate rien. 30 ou 45 minutes plus tard (je crois bien), mon frère est rentré du travail. Et nous trouvant tous autour de la video, il est resté avec nous, sans meme prendre le temps de se changer. Toute ma famille a regardé cette video-ci hier soir. Et je peux vous dire qu’elle nous a béni à un point! Nous avons été fortifiés de voir agissante la puissance de notre Seigneur Jésus-Christ, car il fallait dire que nos genoux étaient languissants et nos bras fatigués ces derniers jours. Ma mère a repris courage (cela faisait des mois que l’on priait pour elle!). Nous avons prié ce soir-là avec beaucoup de puissance, sachant que CHRIST EST VIVANT, bel et bien!

    Nous n’avons pas d’assemblée, et c’est le Seigneur qui l’a voulu ainsi (ça serait long à expliquer…) pour le moment en tout cas mais, ce qui est sûr c’est qu’il nous garde et qu’il nous délivre toujours de toutes nos détresses à cause d’une seule et unique raison: LA FOI en son Fils Jésus-Christ!

    Il n’y a pas à s’inquiéter car nous avons gardé le message de la croix, et nous savons que sans la sainteté nul ne verra le Seigneur. Et donc, cette video ne peut faire tomber ceux que le Seigneur garde, elle n’est pas en dehors de la Parole… car Christ est réellement Puissant!

    Merci Mme D’Astier, c’était bien la voix du Seigneur que vous aviez entendue. Merci à tous ceux qui servent le Seigneur et lui obéissent. Que le Seigneur des seigneurs, Yahshua Ha Maschiah, vous bénisse tous!

  3. samivo   •  

    merci Michelle d’avoir mis cette vidéo sur ton site.
    Merci à Notre Seigneur bien-aimé ,de sa grâce qu’il nous accorde.
    Ma soeur ,que la grâce et la paix du tout puissant te conduisent dans toute sa volonté.
    Sois richement bénie, encouragée, fortifiée par la puissance de son Esprit;
    fraternellement dans l’amour de Jésus-Christ, Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

  4. Patricia C   •  

    Bonjour à tous

    je suis totalement de votre avis Mme Eriollah… Cette vidéo est au delà de dérangeante..

    Merci de me trouver les passages dans le Livre et de me reprendre fermement si je m’égare

    MAIS QUI EST IL pour exposer ainsi la vie privée (et de surccroit ce qui relève de l’intime) de cette dame non seulement devant une assemblée mais devant la terre entière avec la vidéo?

    C’est écoeurant …

    Quel manque de respect de son prochain…

    Il est assez controversé pointé du doigt comme étant un faux prophète et en voyant cela je comprends pourquoi

    Il n’est pas sous l’Autorité de Dieu mais soumis aux dires des esprits …. SIC

    C’est vide de la parole de Dieu : il argumente son enseignement après avoir écouté les mensonges des esprits …

    Il me fait penser à un guérrisseur / shaman avec son balancement et à une sorte de clown sur scène pour un talk show..les applaudissements etc

    mais surtout sa pratique de délivrance est en désaccord avec les Ecritures

    C’est ni plus ni moins une dangereuse dérive …. Du voyeurisme accessoirement une porte ouverte au jugement de l’Autre

    Les esprits sont menteurs alors pourquoi leur donner la parole ?
    Jésus le faisait il ?
    Les interrogeait il sur la raison de leur présence?

    Retransmettait il à la foule la raison de la possession de untel ou untelle ?

    Pour finir : j’ai de gros doutes quand à la délivrance de ces personnes ….

    Michelle. Je ne suis pas d’accord avec toi, Patricia. D’abord parce que ce que nous voyons là est APRÈS un enseignement (diffusé séparément, mais nous en avons mis plusieurs en ligne et tu peux en trouver par dizaines, d’excellents, sur leur site.). Donc dire que la Parole de Dieu n’est pas annoncée est juste la démonstration que tu n’y étais pas et que tu parles sans savoir… et sans vérifier.

    Deuxièmement, tu dis qu’il interroge les démons: Non ! J’ai travaillé avec lui deux ans durant, et il n’interroge pas les démons ! Mais il a parlé avec un esprit humain (ce qui est vraiment différent, mais ce serait trop long de t’expliquer cela puisque tu ignores manifestement ces choses), uniquement à titre pédagogique, comme Jésus quand il a demande à un démon: « Quel est ton nom ? » (réponse: légion…). Jésus le savait, mais voulait que ses disciples comprennent qu’une personne peut avoir plusieurs milliers de démons en elle.

    Dans le cas que tu cites, il a certainement demandé son accord à la personne avant de diffuser la séquence (sinon on risque un procès !). Et regarde bien, ensuite, ce n’est pas à SK qu’elle rend gloire, MAIS À DIEU: et là, elle se moque totalement du regard des autres, comme la Samaritaine s’est totalement moquée de ce que pensaient les autres après avoir reçu la révélation de Christ, alors qu’auparavant elle se faufilait dans la honte au puits, à l’heure où elle était certaine de ne rencontrer personne.

    Non, ses pratiques de délivrances ne sont pas en désaccord avec les Ecritures, tu démontres que toi tu connais mal les Ecritures: viens donc dans un de nos séminaires, et tu verras beaucoup de délivrances, et derrière, beaucoup de miracles de transformation de vie, avec des gens QUI RENDENT GLOIRE À DIEU, DONT LA VIE SPIRITUELLE EST À JAMAIS TRANSFORMÉE, et qui souvent sont guéris physiquement, sortent du chômage, etc…

    C’est justement cela, une démonstration de l’évangile, et c’est l’authentification de la Parole de Dieu qui a été annoncée auparavant ! Et lis bien les évangiles: TU NE VERRAS AUCUNE DÉLIVRANCE QUI AIT ÉTÉ FAITE EN PRIVÉ. Toutes les délivrances opérées par Jésus ou les apôtres ont été faites en public.

    Sais-tu pourquoi ? Parce qu’en voyant les délivrances, beaucoup comprennent (enfin !!!!!) l’impact réel du péché et des abominations, et cela donne une sainte crainte de Dieu, un désir de sanctification, de vraies repentance, mais aussi un émerveillement pour l’eouvre de la croix !

    Alors prends garde de ne pas traiter de faux prophètes ceux que Dieu a envoyés et fait passer par le feu, et qui démontrent qu’ils aiment le Seigneur, qu’ils aiment les gens et qu’ils servent authentiquement le Seigneur, même s’ils ont des imperfections (nous en avons tous !!!!).

    Je suis fatiguée de voir cette bile qui s’écoule des chrétiens, simplement parce qu’ils croient tous savoir, se croient inspirés en dénigrant les ministères connus, s’appuient sur des calomnies pour se justifier, sans même avoir D’ABORD pris le temps d’aller voir par soi-même, sans même avoir vraiment consulté le Seigneur, et ils ne font que démontrer, au final, qu’ils sont mal enseignés, qu’ils lisent mal la Bible, et qu’ils sont toujours prêts à accabler (comme du temps de Jésus !) tous ceux qui pratiquent la délivrance !

    Je vais peut-être te paraître sévère, mais si toi tu as été mise mal à l’aise en regardant une minute de cette vidéo, moi j’ai été bénie en regardant toute cette vidéo, et c’est ton commentaire qui m’a mise très mal à l’aise, parce qu’il est incroyablement méchant, ton commentaire !

    Je l’ai dit: j’ai hésité avant de mettre cette vidéo en ligne.. jusqu’au moment où j’ai ressenti une telle présence de Dieu que j’ai compris que je n’avais pas le droit de ne pas mettre en ligne !

    Alors, avant de lancer bien légèrement: « Pour finir : j’ai de gros doutes quand à la délivrance de ces personnes », as -tu au moins rencontré une seule de ces personnes ? Car c’est sur la base de plusieurs témoins que l’on doit juger !Et cela, c’est bien biblique !!!!

    Je peux te présenter, moi, des centaines de personnes qui ont vécu des choses merveilleuses grâce à leur délivrance, bien réelle, des témoins qui viennent d’ailleurs souvent ici en parler, spontanément, et pour rendre gloire à Dieu !

    Comme je fais aussi les frais de calomnies similaires de la part d’ignorants, enragés contre la délivrance pour la plupart, ou de la part de chrétiens remplis de jalousie et d’envie, ou de la part, tout simplement, de faux chrétiens qui auraient bien besoin d’une vraie conversion et de délivrances (mon pire détracteur, depuis des années, est un franc-maçon déguisé, drogué et cavaleur ! … et bien des chrétiens le citent pour justifier qu’ils me crachent à la figure) , tu comprends que je sois vraiment dérangée par la virulence de tes jugements et de tes accusations …. Alors, réfléchis-y: si c’est toi qui te trompes, qui calomnies par ignorance, c’est vraiment grave, non ?

  5. Patricia C   •  

    Michelle

    je me suis rendue à l’un de vos séminaires – L’Auberson – vous avez coupé votre enseignement pour accueillir comme des stars votre équipe de combattants l’un s’est assis à coté de moi au fond en se balançant d’avant en arrière .C’était très génant pour moi … Lorsque je me suis approchée quand vous en avez fait la demande un monsieur assez agé à commencer à prier pour moi il a demandé à une de vos combattantes présentée comme une équipe aguerrie et de choc de venir prier aussi mais elle a refusé disant qu’elle était fatiguée en se tournant elle a dandiné du derrière et avait un serpent d’une longueur de bras dans les reins…

    [...]

    Le samedi midi je me suis approchée de vous mais vous étiez aussi fatiguée

    [...]

    N’y voyez là aucun jugement c’était pas le moment de Dieu telle est ma conviction…

    Entre demander quel est ton nom et expliquer que la possession se fait pour cause de fornication à l’assemblée il se trouve un fossé

    Désolée si vous trouvez mon commentaire méchant mais le ton de votre réponse l’est aussi…

    Vous non plus vous n’avez aucune certitudes quand à la guérison de ces personnes pourtant vous considerez qu’elles le sont… Et ce simplement parce que ce monsieur a travaillé avec vous ????

    Moi aussi j’ai rendu Gloire à Dieu sans être pour autant délivrée alors permettez moi de conserver mes doutes quand à leur guérison

    Si j’ai écris ce commentaire c’est justement parce que cela sonnait ultra faux dans mes oreilles … L’Onction je ne l’ai pas sentie pourtant lorsque j’écoute d’autres vidéos d’hommes de Dieu je la ressens…

    Sans doute mon ignorance… le reflux de ma bile comme vous dites….

    Dieu sait et il mettra tôt au tard la vérité au grand jour….

    Vous n’avez qu’à supprimer mon commentaire votre réponse et comme ça vous ne serez plus mal à l’aise….

    Michelle: là Patricia, tu m’inquiètes encore plus. Non je n’ai pas accueillie mon équipe de combattants « comme des stars, mais juste avec reconnaissance et joie, car tous avaient fait des centaines de kilomètres pour servir les autres, bénévolement, et à leurs propres frais, comme ils le font toujours. Et le moins qu’on puisse faire c’est d’exprimer de la reconnaissance, ce que même Jésus a démontré comme étant la norme (dans l’épisode des dix lépreux guéris)

    Waouh, l’un d’entre eux se balançait sur sa chaise: franchement diabolique !!!! (il avait peut-être simplement en vie de remuer un peu ses membres après des heures de voyage en voiture !)

    Une autre t’a dit, comme moi, qu’elle était fatiguée ! Vraiment diabolique, à t’entendre ! Pardon, je suppose que pour toi on devrait être de purs esprits. Désolée ! avec des heures chaque jour de combat, quelle bizarrerie qu’on puisse être épuisé… et oser le dire à ceux qui nous sollicitent encore et encore sans se soucier, justement, du fait que nous pouvons être épuisés !

    Et comme tu as vu une Africaine se déhancher de dos (ce qui est le cas de …100 % des Africaines, des Martiniquaises, et de toutes les femmes de couleur (car leur colonne vertébrale n’est pas tout à fait la même que la nôtre, ce qui explique pourquoi elles ont une telle facilité pour la danse, tandis que, elles, nous trouvent… raides – et nous le sommes- !), tu en déduis qu’elle avait un serpent dans le dos. Pas de doute, tu l’as vu te tes yeux, ce serpent !

    Décidément, Patricia, tu démontres ce que je subodorais: un coeur soupçonneux et méchant, et il est bien grave que tu n’en aies pas conscience et que tu te rebiffes quand on te le fait remarquer… pour ton bien.!

    Je ne peux effacer tes commentaires: il y avait déjà des réactions (que je serais alors contrainte d’effacer) avant que j’ai eu le temps de lire et détruire tes propres commentaires (désolée, j’étais au téléphone et j’envoyais en sus quelques mails urgents et prioritaires)- mais il faut assumer ce que l’on dit et ce que l’on écrit -,

    Ludovic, qui est intervenu entre-temps, a souvent démontré ici qu’il avait de la maturité dans le Seigneur: et ce sont de saines réactions, de personnes qui ont le Saint-Esprit, et ce n’est pas parce que TOI tu ne ressens pas l’onction que tu es Dieu pour juger ce qui est dans le coeur de SK, car, au final, c’est peut-être toi qui n’est pas sensible à l’onction lorsque tu es remplie de préjugés et que tu te nourris à la calomnie….

    Je te l’ai dit et tu le prouves: tes jugements sont bien graves et bien affligeants. Et je répète: tu démontres que ton coeur est soupçonneux et rempli de jugements méchants et sans fondements… contrairement à ce que tu déclares !

    Au fait, non je n’ai aucune certitude sur la guérison de ces personnes, mais je ne me permettrais certainement pas de dire qu’elles sont des menteuses ! Et comme je vois des guérisons similaires, et que je connais mon Dieu, je ne suis pas comme toi. Je ne soupçonne pas le mal, mais je m’émerveille quand JE RECONNAIS la main de Dieu ! Je la reconnais parce que j’ai l’habitude de la voir à l’oeuvre, cette main ! Relis Jean 10, et tu comprendras peut-être pourquoi …

  6. Ludovic   •  

    @ Patricia C

    "Il est assez controversé pointé du doigt comme étant un faux prophète et en voyant cela je comprends pourquoi"

    Il est aberrant de se rendre compte que deux mille ans plus tard, l’ennemi se sert toujours de la même rengaine contre les oints de Dieu. En ce temps là, ils accusaient Jésus de chasser les démons par Belzébuth, et deux mille ans plus tard, c’est toujours le même refrain ! Merci Seigneur, Ta Parole ne se dément pas, elle se confirme toujours.

    J’ai été incroyablement béni par cette vidéo, j’ai pu ressentir la présence de Dieu tout au long !
    Je rêve de voir cela dans toutes les assemblées où ce serait devenue la "norme"…
    Décidément tous les prétextes sont bons pour essayer de discréditer. Pour ma part, je retiens ce qui est bon, et cette vidéo m’a fait un bien fou.
    Je vous remercie pour cette vidéo.

    La langue, je suis aussi tombé dans son piège! Grâce soit rendu à Mon Seigneur qui agit toujours avec autant de puissance. Il est le même Hier, Aujourd’hui et Éternellement !

    Soyez béni !

  7. Tiffanie   •  

    J’ai posté il y a qqles jours mon commentaire, mais il n’est pas apparu. J’ai peut être mal fait?! Bref…

    Je voulais dire que je suis bénie de voir ses vidéos de délivrances. Je pleure tellement, de joie, en voyant que Dieu est Tout-Puissant, Il délivre ses enfants, Il prend soin de son peuple, et que tout genou fléchit dans le nom de Jésus. Quel Dieu de grâce!
    Je suis aussi touchée et triste de voir autant de besoins de délivrances parmi le peuple ET que c’est peu et mal enseigné dans les églises. Autour de moi, peu sont à l’aise d’en discuter, je suis une des seules jeunes. Je suis donc contente de voir ses vidéos qui m’édifient et fortifient ma Foi. Je remercie le Seigneur de m’avoir donné très rapidement du discernement. Je prie qu’Il m’(nous) enseigne.

    Michelle: souvent, le commentaire n’apparaît pas parce qu’on a mal fait le capcha (parfois compliqué): il faut toujours vérifier qu’il est écrit: « votre commentaire sera mis en ligne bientôt », sinon, recommencer le capcha. J’ai pris ce qu’il y avait de plus simple, car nous étions bombardés de manière franchement ingérable et odieuse par les pubs, souvent des pubs immondes… Désolée. On te bénit !

  8. fredfredo   •  

    Bonjour suite aux commentaires de Patricia
    j’aimerais apporter  »quelques précisions », (j’avais préféré au tout premier commentaire ne pas répondre, vu que les réponses précédentes étaient assez ajustées mais bon).
    J’ai vu la réunion quasi en intégralité en direct sur Télé2vie, et Frère pendant tout le message n’a pas arrêté de recadrer les choses sur le Seigneur, et la gloire était rendu au Seigneur Jésus Lui seul, les frères et soeurs étaient libre de chanter, de louer leur Dieu, de le remercier,de partager textes,visions, messages, on leur donnait le micro. Les personnes venus de loin étaient accueillis et pris en charge, les convertis à la séance baptisés sans plus attendre, comme le maître le demande. Les pêchés confessés et délaissé dans la présence du Seigneur, comme la femme samaritaine le Seigneur effacait les condamnations sataniques qui pesaient sur beacoup des personnes présentes.
    En gros notre Papa Chérie :) a été tellement honoré, lui et Rien que lui que dans sa grâce il n’a pas laissé le message simplement, il l’a lui même démontré.
    Sa présence elle seul, sans besoin de prière a  »appeuré » les démons présents dans la salle. Et vu comment cette femme louait et exprimait sa reconnaissance au Roi Seul, je ne doute pas trop de sa délivrance, ni de celle des autres.
    Et pour le fameux dialogue, il faut avant de juger 1èrement regarder la parole, avoir des témoins, et aussi regarder le contexte, il faut savoir je pense, que Dieu lit dans les pensées de ceux présents dans la salle, ou de ceux qui veraient et voiyaient en direct. Et des gens doutaient du message, de la puissance de Jésus et de la réalité du monde spirituel, et justement après les délivrance Shorah interroge la salle, et deux femmes avouent qu’avant ça elle ne croyait pas à toutes ces choses, dont une de celle qui a été délivrée. Bref Frère je crois sous la commande de l’Esprit n’a pas laissé parler cet esprit pour  »taper la discute".
    Et avant de critiquer, il faut aussi savoir que je, vous, nous ne sommes pas là dans les coulisses, dans les heures d’intersections passés pour voir cela, dans la soumission quotidienne à ce Dieu, car Dieu ne révéle pas sa Gloire à travers des rebelles, et n’honorent que ceux qui l’honorent.
    Et de ce que je vis, les gens ne sont pas là non plus, quand Dieu se révèle à nous et nous met des fessées lol!
    Pour chacun des enfants du Seigneur, les gens ne sont pas là dans nos heures  »d’imsonie" volontaire pour passer du temps avec notre Père. Je, vous, nous sommes certes bénéficiare de la grâce de Dieu mais aussi des heures de souffrance, persécutions et attristement d’autres Serviteurs, Père fonctionne souvent ainsi.
    Bref chacun sait en Qui il a cru.
    Et ce frère a dit un jour que le Seigneur lui avait demandé de jeuner Un an pour son Corps, pour son Epouse afin qu’il la libére et qu’elle le serve pour la Gloire de son Nom. En plus des annés de Prières, de souffrance pour la France de toute une équipe, et de Chrétients répandus dans le monde.
    Bref je pense avant de critiquer ainsi, il faut avoir des bases solides, bizzarement Moïse se faisait aussi critiquer,et recevait de méchantes murmures du peuple, pour comment Dieu agissait en et avec lui, de même pour tous ceux qui ont servis L’Eternel.
    Mais il n’étaient pas là pendant les 40 ANS! Où Dieu l’a formé dans la souffrance, passé de prince d’Egypte à homme fébrille ne sachant même pas parlé…
    Evitez, Evitons de casser , ceux que Dieu cassent tous les jours afin de se glorifier dans leurs vies, et par leurs vies. (Et Père n’aime pas les murmures pour information). Ce que tu as eu la grâce de voir et parlequel je pense plus de milliers ont été bénis n’est pas le fruit d’UN jour…

  9. clara   •  

    Pour faire suite au commentaire de Patricia, j’aimerais ajouter ce qui suit:

    J’ai regardé la vidéo de SK alors qu’il ne se trouvait que le commentaire de Faty Eriollah. J’en ai immédiatement été grandement bénie et j’ai moi aussi été très encouragée par la l’amour de Dieu manifesté à chacun de façon spéciale. J’ai trouvé une fois de plus que ce serviteur prenait le temps qu’il fallait pour chacun. Quelle énergie ! Qu’il soit béni pour cette immense disponibilité. J’ai constaté la même chose à l’Auberson où j’étais moi aussi avec mes enfants. Je comprends Michelle lorsqu’elle a accueilli chaleureusement ses combattants. Et mes enfants ont été délivrés et guéris grâce à l’amour et à la disponibilité des équipiers. Que le Seigneur les récompense. J’ai été choquée par le commentaire de Patricia. Quelle exigeance et quelle dureté ! Que le Seigneur vous ouvre les yeux. Demandez-lui douceur et humilité.

  10. Momoth   •  

    Il est pasteur dans quelle Eglise ? dans quelle ville ?

    Michelle: Trouvons dans la Bible un seul passage où il est dit qu’un homme est le pasteur d’une ville, ou d’une église…. avons-nous été alimentés à l’évangile des nicolaïtes, et non pas à l’évangile du Seigneur ? La tête, c’est Christ, pas des hommes: ils ne sont que des serviteurs !!!!

    Avons-nous vu parler dans la Parole de « pastorales », de « couvertures pastorales »… C’est encore l’évangile des Nicolaïtes = « qui domine le peuple « . Les pasteurs ne sont pas une caste de « pro » au-dessus d’un peuple de « laïcs »

    Éph 4 parle de 5 ministères. le ministère pastoral y est classé en cadette position, car les pasteurs ( toujours au pluriel dans les épitres et fondus dans « les anciens » et jamais nommés comme « responsables  » ou « chefs de l’église ») n’ont qu’une vision locale (mais c’est déjà une charge énorme pour un vrai pasteur qui se soucie des ses « brebis »- c’est un denrée rare !), alors que les autres ministères ont une vision continentale ou internationale, ce qui est le garant de l’unité, par la puissance de la Parole annoncée sans entrave (notamment : le besoin de faire rentrer des fonds à tout prix pour payer des dépenses démesurées: locaux, chauffage, sono: la première église n’avait pas d’autres lieux que les maisons des chrétiens qui s’ouvraient, TOUS LES JOURS !

    L’ÉGLISE, c’était les chrétiens assemblés, pas des murs avec un pasteur chef d’orchestre… et la Parole n’ jamais annoncé que l’Église devrait un jour fonctionner autrement !!).

    Et c’est bien parce que le système pastoral à éliminé les autres ministères (= doctrine des Nicolaïstes) que l’église est morcelée et divisée: chaque clocher a son pape qui se met à la place de Dieu !

    Oh, que c’est usant et affligeant, tant de chrétiens encore sous l’aveuglement (parce que cela les arrangent !), qui ne lisent pas ou mal la Parole, ne la comprennent pas, ou écoutent des paroles d’hommes et se font les défenseurs virulents d’un système religieux qui est en abomination aux yeux de Dieu, car ce système permet à des hommes de s’emparer de la place de Dieu avec la complicité de moutons passifs qui aiment s’entendre dire qu’ils sont de « bons chrétiens », seulement parce qu’ils ne font jamais rien , sauf éventuellement balayer la salle et préparer des sandwichs !

    Momoth, comme je te sais une vraie fille de Dieu, il est certain que tu as emmenés des âmes au Seigneur: mais était-ce par les programmes d’église ou par la Parole de Dieu ? Le Seigneur est-IL venu sauver des bancs d’églises, des dénominations et le portefeuille de quelques pasteurs ???

    Est-Il venu sauver un système pastoral issu droit de la doctrine des nicolaïtes, identique à la doctrine des Pharisiens, des Pharisiens aveuglés par le goût du pouvoir, qui voulaient dominer sur le peuple de Dieu et qui l’ont directement envoyé dans la géhenne et qui ont conduit ce même peuple juif à la souffrance depuis 2000 ans ?

    RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL ! Et ce ne sont pas les pasteurs que j’épingle: beaucoup sont formidables et voudraient bien sortir du carcan dans lequel on les enferme et qui les empêche, justement, d’exercer pleinement leur ministère, car les chrétiens aiment quelqu’un qui domine sur eux et les démet de toute responsabilité de disciple (Jér 5:31). Je condamne un système antibiblique auquel trop d’entre eux adhèrent pour s’arroger une domination que Dieu ne leur a pas donnée, car Jésus ne leur a donné qu’une seule prérogative et un seul honneur: celui d’être « serviteurs de tous  » !

    Il est temps de chercher LA vérité sur ces systèmes recopiés d’un catholicisme apostat et idolâtre! Car nos églises « libres » en sont la copie conforme

    Sk n’est pas un pasteur d’un micro clocher local, il en a créé des centaines… Il a donc une mission apostolique, pas une mission de pasteur… mais en cherchant, je pense qu’on peut rencontrer « son  » église. C’est aussi la mienne: c’est celle que Jésus bâtit ! Ce n’est pas une église de pierres mortes ou de béton, ni une organisation humaine pyramidale: elle est invisible… comme la mienne ! En tout cas, je l’espère !

    Lisons ce qui est dit sur le Royaume: IL N’EST PAS VISIBLE, mais on le voit aux fruits et à la puissance de Dieu. Il amène à se réunir chez soi entre chrétiens, pas à courir une fois par semaine dans un bâtiment de béton où on joue à être chrétien deux heures par semaine !

    Allons-nous préferer Laodicée qui croit n’avoir besoin de rien ? Mais que Jésus vomit de sa bouche ? il n’est pas au milieu: il est dehors !

    Je ne suis pas contre les églises locales: elles sont nécessaires aux agneaux, et j’y ai trouvé la vie… Mais les moutons qui y restent sans rien faire se transforment vite en bouc !

    Que les chrétiens ne se laissent plus emprisonner dans les systèmes asphyxiants et mortifères qui n’ont plus rien du royaume de Dieu ! Jésus est dehors, comme à Laodicée ! Et si notre église locale porte du fruit, amen ! et remercions-en le Seigneur… mais n’en faisons pas le fondement de l’évangile: ce n’est qu’un outil, bien ou mal utilisé, et s’il est bien utilisé, gloire à Dieu !

    Ta question m’a vraiment dérangée: en une phrase, elle me rappelait un discours que j’ai trop entendu (des milliers de fois! )… mais je sais que tu es une femme de foi ! Alors, attachons-nous à Jésus seul, pas à un système condamné par les Ecritures et que le Seigneur a déjà jugé !

    Au fait, Momoth, si tu ne posais la question que pour pouvoir aller écouter, toutes mes excuses. Je n’écrivais pas ci-dessus pour toi particulièrement, mais par rapport à tous ceux qui pensent que c’est l’appartenance à un clocher qui authentifie un ministère, ou un diplôme d’école. Le Seigneur ne nous a donné qu’un seul critère pour l’authentification d’un ministère: les fruits du ministère ! J’ai si souvent, dans les premières années de mon ministère, entendu les gens me demander: « À quelle église appartiens-tu ? Qui est ton pasteur ? » que je ressens chaque fois comme une aberration. J’avais une église que je fréquentais régulièrement, j’avais un pasteur (j’ai eu beaucoup de pasteurs), mais j’étais irritée de voir que les chrétiens cherchaient toujours des critères humains de « reconnaissance », alors que le seul critère de reconnaissance qui me paraissait important, et surtout biblique, c’était d’appartenir à Jésus-Christ et de faire partie de son Royaume !

    Je me souviens un jour m’être fait « épingler » par des jeunes d’une de mes églises qui me reprochaient de ne pas être tous les dimanches présente dans leur réunion. Et quand j’ai répondu que je n’y étais pas parce que j’étais un peu partout dans le monde pour prêcher l’évangile et servir le Seigneur, je me suis entendu répondre: »c’est pas ça, l’église »… J’ai vraiment compris alors que nous n’avions pas du tout la même vision de ce qu’était l’Église: pour moi, c’était l’ensemble des pierres vivantes appartenant au Royaume, et ayant chacune pour mission de remplir ce royaume et de sauver des âmes en étant ambassadeur de ce Royaume ; pour eux c’était un bâtiment où se retrouver chaque dimanche ! Aie aie aie !!!! Voilà bien l’héritage du catholicisme dont nous n’avons pas encore su sortir !

    Et pour répondre à ta question, je ne connais pas les lieux: ils sont nombreux.

  11. aux bien-aimés   •  

    bonjour a tous les bien aimes du seigneur
    michelle as-tu eu l’occasion de regarder certainnes video de douglas kongieka qui a toujours ete au cote de shora mais qui, depuis un certain temps, a totalement remis en question la personne de shora
    il a lui-meme quitte l’anjc c’est vraiment fort ce qu’il dit
    je me demandais, depuis un certain temps, moi qui suivais leurs videos où etait passé douglas et voilà que j’ai eu de ses nouvelles par ce temoignage qu’il donne
    si des bien-aimes sont au courant, pourraient-ils partager, si tu es d’accord , non pour le plaisir de dire du mal mais pour que le corps de christ soit informe
    je vous embrasse d’un saint baiser bien aimes

    Michelle: J’ai écouté le témoignage de Douglas (que je connais personnellement très bien pour l’avoir côtoyé deux ans durant) et j’ai été profondément choquée: car c’est de SK qu’il a tout appris, on peut même dire que Douglas faisait tout pour devenir un vrai clone de SK, et c’est bien ce qui, à l’époque, me dérangeait beaucoup déjà, d’autant qu’il en devenait méprisant et arrogant ! Que maintenant il crache avec autant de méchanceté sur celui qui a été son « père spirituel », et qui, je crois, l’a conduit au Seigneur, c’est, pour moi, un… Judas, et je trouve son attitude profondément méprisable ! J’espère pour lui qu’il se repentira, car il risque de récolter ce qu’il sème: la calomnie et la trahison

  12. momoth   •  

    Bonsoir Michelle, merci de m’avoir répondu je n’en demandais pas tant et merci de vous être excusée par mail. Je dois avouer que j’aurais dû préciser que je voulais simplement savoir où on peut le trouver tout simplement pour le contacter, s’il a des séminaires prévus dans le sud etc…

    Michelle: oui je n’ai compris qu’après coup que la question n’était pas une question.. insidieuse. Ce qui arrive souvent ici, mais comme je vous connais ! Pour son agenda, je ne le connais pas: adressez-vous à Radiovie.

  13. magisaci   •  

    Chère Michelle,

    Je voulais par ce message vous dire merci, je vous rappelle qu’ un jour ( il y a au moins 5 ans de ça) lorsque j’allais très mal je me suis adressée à vous Michelle, je vous ai appelé au secours et vous étiez là vous m’avez dirigée vers les bonnes personnes Laurence et Will que j’ai pu rencontrer avec d’autres serviteurs de YESHOUA, ils ont prié pour moi.
    Depuis, j’ai eu des hauts et des bas mais YESHOUA me porte dans ses bras et me guide j’ai pu venir au séminaire à Marseille où je vous ai rencontrée c’est moi qui voulais jeter mes bibles à la poubelle et mon mari qui n’était pas converti les a récupérées.
    Vous m’avez également un peu bousculée lorsqu’il le fallait parce que j’avais tendance à me plaindre, mais vos paroles m’ont toujours redressées et a également permis que je dépose mon moi au pied de la croix.
    Je te prie seigneur YESHOUA prends bien soin de ta servante Michelle .
    Alléluia.

  14. jean   •  

    je ne veux pas polémiquer mais pour ma part je suis frequemment aux seminaires de michelle et j ai eu l occasion d aller a un seminaire de shora
    avec des freres en christ, nous avons tous ressenti les memes choses avant meme de ns consulter (le saint esprit ns a donne le discernement par la grace de dieu)
    cet homme dit autant de pure verite que de pure heresie

    c est tres frustrant allez voir ce qu il dit de la dime il accuse les pasteurs qui la reclament que ce sont des voleurs;certes, ils le sont dans certains cas mais de dire que la dime n est plus d actualite et que ceux qui la prennent sont des voleurs c tres grave (bref que dieu l eclaire sur ce point)

    il a fait du scandale en parlant de ces anciens collaborateurs (on sentait la haine et le manque de pardon dissimules) a qui, en parlant d un en particulier, il a dit via la camera qu il avait 1 mois pour se repentir a genoux et PUBLIQUEMENT!!

    il dit de certaines personnes : voyez cette dame a un esprit de python : la personne en scandale devant tout le monde il y a manifestation de l esprit mais il ne prend pas autorite pour la delivrer !!

    en gros, il affiche les gens jusqu’à dire devant tout le monde « toi tu as un esprit de masturbation » ou autre sans delivrer la personne
    par contre, quand il y a l onction de dieu qui descend certes il y a des manifestations de l esprit mais aussi des demons qui ne partent pas !! puisqu on ne les chasse pas

    il a des soit disant combattants, mais pas un seul ne prie pour qui que ce soit: ils tiennent les gens rien de plus

    en gros, Dieu m’a montré ces choses pour interceder, pas pour le denigrer. je pense que c est un homme de Dieu qui s’égare de plus en plus

    Dieu ne reprend pas ce qu il donne mais par contre il devrait rendre des comptes
    l onction est dangereuse quand on se met a jouer (regarder benny hinn )

    en gros, shora dit aussi certaines verites qui meritent d etre entendues comme le fait que le monde gagne du terrain dans l eglise, qu on y fait des musiques mondaines comme du rock ou du rap, qu il est temps de se lever etc mais, a part lui, on ne voit personne qui se leve de son equipe
    donc, je vous demande de prier pour cet homme ! priez pour sa delivrance et pour que les ecailles lui tombent des yeux car il a ete appelé a servir christ comme chacun d entre nous!
    soyez benis

    Michelle: Je trouve ton témoignage équilibré et très intéressant. J’ai effectivement eu des discussions avec Shora concernant la dîme: elle relève de l’alliance de Melchisedec (alliance perpétuelle, dans sa grâce, puisque Melchisédec est « sacrificateur à perpétuité », et non alliance lévitique (Héb 7), et le NT ne l’a jamais abolie.

    Donc traiter de voleurs les pasteurs qui disent qu’il faut payer sa dîme à ceux qui enseignent, alors que c’est BIBLIQUE (Gal 6:6), est effectivement très grave ! Traiter de voleurs ceux qui se l’approprient pour des finalités pour laquelle la dîme n’est pas faite, ou qui manipulent les gens par la peur ou la cupidité, au lieu de montrer que c’est une grande source de bénédiction, car c’est un acte de foi (Abraham), de reconnaissance (Jacob) et d’amour (Mt 23:23 – 1 Cor 9, 2Co 9) est fort dangereux, car Dieu seul connaît les coeurs. Cela relève de la justice de Dieu, à qui tous devront rendre des comptes, pas de jugements péremptoires et méchants de la part d’un homme qui n’a pas été mandaté par Dieu pour ce faire. Qu’à l’instar des apôtres on dénonce un loup, sur des faits avérés et des témoignages irrécusables, c’est autre chose: cela relève de la protection des brebis, pour les mettre en garde contre certains prédateurs bien authentifiés. Mais la généralisation est totalement condamnable, surtout quand elle s’appuie, comme c’est le cas pour SK dans ce domaine, sur une mauvaise interprétation de la Bible, en particulier de Héb 7 (il dit qu’Abraham n’a donné que la dîme du butin (Hé 7:4), alors que je lis aussi qu’il a donné la dîme de tout (Héb 7:2). Il s’appuie aussi su Malachie pour dire que ce texte ne s’adresse qu’aux sacrificateurs: oui, c’est vrai en Mal 1, mais pas en Mal 3 qui concerne tout le monde !

    Pour le reste, tu as été témoin, semble-t-il, de comportements déviants qui paraissent effectivement graves ! Mais j’apprécie ton attitude: Oui, Dieu ne révoque pas ses dons et je sais que SK est vraiment un homme de Dieu qui aime le Seigneur de tout son coeur. Qu’il soit parfois dévoyé par l’idolâtrie qui l’entoure (et qu’il accepte plus ou moins consciemment) – et peut-être parce qu’il n’entend pas ceux qui veulent le reprendre, alors que ce qu’ils disent est vrai de dit par amour -, c’est effectivement le plus grand danger qui le guette, et je le lui avais déjà dit il y a 12 ans !

    Ton attitude est juste: il n’a pas besoin de jugements méchants, il a besoin de prières et d’intercession: car Dieu lui a confié un puissant ministère, il y a beaucoup de fruits, et bien sûr que Satan fait tout pour le faire chuter ou le faire dévier !

    Nous sommes tous logés à la même enseigne, et il y a longtemps que j’ai compris que le plus grand danger pour les serviteurs de Dieu qui ont reçu des dons spectaculaires de la part de Dieu était moins l’argent ou les femmes que les succès d’estrade ! C’est ce qui en fait chuter le plus !

  15. caludine   •  
  16. caludine   •  
  17. Benissan   •  

    Shalom,
    Je ne vois rien de choquant…. sauf qu’il frappe parfois trop fort sur le crâne de certaines personnes, surtout celles qui ne tombent pas à l’imposition des mains.
    Prions pour lui afin que le Seigneur l’aide à être intègre devant LUI.

  18. Déka   •  

    Bonjour Michelle,
    Je reviens encore vers toi pour solliciter de toi une recommandation auprès des Pasteurs des Assemblées en Afrique Centrale!; car je suis du Tchad et j’ai vraiment besoin de délivrance avec mon épouse et mon enfant d’un ministère de délivrance.
    Je souhaite aller en France assister à l’un de tes séminaires de formation sur la délivrance mais la question de visa est assez ardue.
    Je suis un Pasteur et je sais que je suis lié par des esprits de morts; en effet à l’audition d’une de tes vidéos lors du séminaire de formation à la délivrance à Quimper 2011, j’ai commencé à voir des manifestations se produire en moi dans la partie où tu disais que les esprits de morts pouvaient lier les âmes dans des cimetières , dans des squelettes. J’ai commencé à pousser des cris et voir mes membres se raidir.
    Ma marche chrétienne est en dents de scie.
    J’ai besoin d’aide car je suis vraiment fatigué. J’ai essayé de faire de l’auto délivrance mais cela n’a pas marché. J’ai été vers les autres serviteurs de Dieu mais je n’ai pas reçu de délivrance. Au Tchad, le ministère de délivrance n’est pas assez développé.

    Aide-moi.

    Michèle H : rien n’est trop ardu au regard des délivrances qui peuvent être obtenues !
    Battez-vous pour obtenir le visa et venez en France ou en Belgique si vous pouvez vous payer le billet d’avion !
    Là aussi, mois après mois…..

    Michelle: J’ajouterai: forme toi -même dès maintenant des disciples prêts à prier les uns pour les autres: c’est formidablement efficace car le Seigneur aide puissamment ! Et tu verras combien ensuite le Seigneur vous utilisera pour d’autres: les besoins sont gigantesques, partout ! Je sais combien les visas sont difficiles à obtenir et là, je ne peux rien faire. Pas plus que je ne peux t’aider vers d’autres pasteurs: je n’en connais pas en Centre Afrique

  19. Déka   •  

    Oui, je peux payer mon billet d’avion et ceux de ma femme et de ma fille pour aller en France. J’ai vu sur la liste des prochains séminaires, celui de Paris qui doit avoir lieu au mois de mars 2013 à Seine-Saint-Dénis-Eglise du Bon Berger. Est ce que les inscriptions sont déjà ouvertes? pourrais-je avoir plus d’informations (Programme, possibilités d’hébergement etc.)
    Par ailleurs le Seigneur m’a mis à coeur de démarrer de réunions de formation de disciples pour nous équiper afin de rendre le ministère de délivrance. En effet les besoins sont vraiment grands et je reçois comme une parole du Seigneur qui vient confirmer ce fardeau sur mon coeur lorsque tu me dis et je cite: "forme toi-même dès maintenant des disciples prêts à prier les uns pour les autres; c’est formidablement efficace car le Seigneur aide puissamment! Et tu verras combien le Seigneur vous utilisera pour d’autres; les besoins sont gigantesques partout!"
    Je vais me baser sur tes enseignements audio et vidéos pour la formation (si tu m’y autorises) et je voudrais également acheter ton livre "la clé de la délivrance". comment faut-il que je procède? je sais maintenant que le Seigneur agira pour que j’obtienne ces visas. aussi quand j’aurai toutes les informations pour le séminaire de Paris, je vais introduire la demande de visas. Et mon Dieu agira; amen!
    A bientôt Michelle

    Michelle: Pour les livres, il faut s’adresser à la CLC en France. Et pour le Bon Berger, il suffit de m’envoyer un mail: michelle@michelledastier.org. Il y a de la place !

  20. lydie 17   •  

    Bonjour Michelle
    Je suis profondément attristée et choquée de tes propos concernant Douglas, où serions nous sans le pardon et l’Amour de notre Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, c’est pourquoi avant de traiter un frère de « judas », il faut être très prudent, ce n’est pas des propos à tenir sans savoir certaines choses internes qui se passent dans les coulisses, ne faut il pas obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ? A qui devons nous être fidèle ?……

    Il venait de se convertir lorsqu’il à rencontré Shora, donc un bébé en Christ facile à séduire, et je suis d’accord concernant ta remarque sur ton blog du 4 avril 2012 sur le témoignage de claude de la Réunion Le samedi 11 septembre 2010 à 02:10, par BELESHEMDEBELIM :
    Je déplore juste qu’il y ait une telle idolâtrie autour de lui qu’il fabrique des … clones de lui-même. Jésus n’a pas fabriqué des clones qui avaient sa démarche, sa voix, etc. Il a amené ses disciples à être chacun dans leur propre voie personnelle et unique ! C’est ce "charisme" de SK qui me dérange, car vient-il de Dieu ? Dieu ne fabrique pas des clones … Les gourous, oui ! …Je ne dis pas que SK est un gourou, je dis juste que son entourage l’idolâtre et que cela met son ministère en grand danger ! Et bien sûr, tout ministère idolâtré emmène très vite des déviations, puisque les gens n’adorent plus Dieu seul, mais l’homme .…
    Bien sur il était tombé dans l’idôlatrie et obéissait au doigt et à l’œil à son « Père spirituel » comme tu dis, et t’ adresser des paroles sur ordre concernant le livre « l’appel » que vous avez écris conjointement avec SK, mais grâce soit rendu à Dieu de lui avoir ouvert les yeux, afin qu’il retrouve sa liberté parce que là ou est l’Esprit là est la liberté, et c’est à Jésus Christ que l’on doit chercher à ressembler, aussi si vous avez écouter son témoignage, l’emphase n’était pas sur la dîme, qui est un faux problème, mais seulement l’arbre qui cache la forêt, d’ailleurs c’est un plagiat du site « église de la maison » de Dieudonné Dikita, congolais habitant la Belgique, et c’est en 2005 qu’il dénonçait dans un article intitulé : « on vous vole sur les dîmes », et cela s’adressait surtout à la communauté africaine, avec toutes sortes d’abus en ce sens, bien sur il fallait avertir cette même communauté afin que le pillage cesse, mais aussi un moyen d’attirer à soi ses pauvres abusés, ils sont dominants à 99 %, très peu de blancs.
    J’ai écouté un certains temps la radio2vie, et je peux affirmer que les questions, pour la plupart émanaient de personne ne connaissant pas la bible ou si peu….d’ailleurs j’avais cessé d’être une auditrice parce que l’on répéter toujours les mêmes choses, (masturbation, enfer, doudou d’amour etc…..) comme on dit le clignotant rouge de l’Esprit s’était allumé, et quelque chose me génait terriblement au point ou j’ai tout effacé de mon ordi.

    De toute façon, dans le témoignage de Claude, si on sait lire entre les lignes, les choses sont claires…..le pasteur dont il parle était avant dans une assemblée à Tonnay Charente, il s’appelle Willy et à été parachuté à la Réunion après une prophétie, et que dire des jeûnes sur commandes pour recevoir la puissance, tu le dis toi même je cite : Quant aux jeûnes sur commandes, je rappelle souvent dans les Eglises africaines que jamais on ne voit le Seigneur ou les apôtres jeûner ou faire jeûner pour obtenir de la puissance spirituelle: ce sont les sorciers qui font cela. On jeûne pour humiliera son âme, s’humilier devant Dieu, et la puissance spirituelle accompagne naturellement ceux qui obéissent à Dieu. Si elle n’est pas accompagnée de l’obéissance à Dieu, c’est qu’elle vient du diable …
    Dans ces derniers temps, si nous ne sommes pas imprégnés par la présence de Dieu, et imprégnés par les Ecritures, nous seront BALAYES !!!!
    et d’ailleurs beaucoup ne parlent pas par peur des représailles et des menaces de mort, d’autres on vu clair et sont partis, et certains zélés pour le Seigneur, mais trop ! reprenant aussi les erreurs, pas d’ombrage cela dérange, car s’il n’y avait que l’affaire Douglas, on pourrait se poser des questions…mais malheureusement!!!!!!!!!!!……
    je connais une européenne très, très proche de SK, qui n’a plus vu ses parents pendant 12 ans à cause de la fête de Noêl, qui n’osait plus se baigner à la mer ni allait à la piscine, parce qu’on lui a dit, c’est interdit, qui a aussi hébergé une africaine, sur ordre de son leader, en vu de préparer son mariage, elle a acheté une robe de mariée, mais le problème est que l’époux était encore en Afrique et pas divorcé, ce sont des faits réels, pas des histoires, alors on veut marié des gens pas divorcé et faire divorcé des gens marié, mais quels sont ses fruits ? j’était une fois dans une église de maison en province, elle parlait de l’apocalypse, mais comme un perroquet en répétant ce qu’elle avait entendu et noter, je voulais ajouter des arguments ou elle ne pouvait pas répondre, il lui a fallu aller chercher un livre de SK, par peur de dire des bêtises, qu’est ce donc ?
    Et que dire de supprimer la sainte scène lors des cultes, et pourquoi il ne faut pas parler du sang de Jésus ? Deux choses exclues!!!!!!!!!!!!! c’est quoi ca ? Bien sur il ne faut pas invoquer le sang, mais en matière de délivrance, le sang versé à la croix n’est il pas le fondement de notre salut ?

    Et lors d’un direct le leader raconte avoit vu dans son rêve un mort préché avec puissance, c’était Jonathan Edwards, et se vantait de cette vision, (il n’avait jamais entendu parlé de lui et ensuite il s’est renseigné et a acheté ses livres) et tout le monde écoute et ne réagit pas, mais il sont devenus sourds et aveugles, il ne savent pas que voir un mort (c’est un démon et pas J.Edw.) c’est de la nécromancie en abomination à l’Eternel.

    Je ne cherche pas la polèmique en quoique ce soit, ni la critique gratuite d’un ministère quel qu’il soit, nous vivons des temps trop difficiles, mais la prudence est de rigueur et nous nous devons de dénoncer les œuvres ou doctrines qui sont opposées à la parole de Dieu, et prier afin que chacun fasse comme les béréens, l’amour de la vérité sont les seules motivations de mon intervention.
    Alors soyons prudents et ne prêtons pas foi à tout esprit
    Je remets ta phrase qui me paraît plus que jamais d’actualité en conclusion : Dans ces derniers temps, si nous ne sommes pas imprégnés par la présence de Dieu, et imprégnés par les Ecritures, nous seront BALAYES !!!!

    Michelle: il me semble que tu mélanges un peu tout. Pour Douglas, j’ai seulement dit qu’il était choquant qu’il parle avec une telle violence de celui qui l’a conduit au Seigneur et formé dans le ministère: oui, quelle violence verbale, quelles accusations graves. Je ne le prenais pas pour un homme juste quand il était idolâtre de SK, je le prend encore moins pour quelqu’un de juste quand il crache méchamment sur lui. Point final !

    Et pour SK, j’entends tout et son contraire: donc j’écoute les enseignements et quand j’estime qu’il sont justes et qu’ils disent ce que les gens ont besoin d’entendre, je le dis.

    Et pour le livre que tu cites, sache que je l’ai voué par interdit: il a arrêté net de se vendre, et j’ai récupéré tous les invendus: c’est même Douglas qui me les avait rapporté, avec un grand mépris bien visible sur le visage… ! À l’époque , c’était moi qu’il pensait être une infâme bonne femme: alors les opinions changeantes de Douglas…

  21. fredfredo   •  

    Personnellement j’ecoute parfois tv2vie lydie et je suis totalement en désaccord avec toi lydie. Le Seigneur a utilisé en partie leur ministère pour me nourrir quand j’en avais besoin. Et de ce que je vois Dieu agit toujours plus puissamment à travers eux comme moi, comme beaucoup actuelement. Il restaure. En plus des idolâtres dès que Dieu façonne et utile beaucoup qqn, bah yen a presque obligatoirement et c’est partout…
    C’est pas notre faute….
    Et pour le sang de Jésus, je n’ai jamais entendu dire en les écoutant que c’etait tabou… Au contraire… Et c’est pas étonnant que tant se plaigne y’a pas que des amis de la vérité, en attendant la restauration que Dieu effectue à travers eux n’est plus juste en Afrique, mais elle est mondiale… Sans publicité, c’est Dieu qui fait converger afin que les gens repartent avec le  »feu ». Ou l’ai par la foi tout simplement de chez eux, et Dieu isole (de ce que j’ai vecu ou j’ai vu )beaucoup de ses enfants, pour les former à la guerre dans le feu afin qu’ils apprenent à ne regarder qu’à lui, et une fois sa fait eh bien les fruits sont merveilleux. Faut aussi evitez de critiquer quand on a pas vu les enseignements qui,précède car effectiment lorsqu’on crie à Dieu, Dieu envoit sa parole et elle délivre.
    Ce genre de critique pousse à écouter encore… Sa date pas d’aujourd’hui surtout q u’on voit les fruits et la marche dans la sainteté..
    Et comme pour beacoup Dieu a utilisé ce ministère pour restaurer mon 1er amour… Et aujourd’hui ma relation avec le Seigneur est toride et sans trebuchage par sa Grâce, je préfère dormir très peu et passer du temps nuit comme journée dans les bras du Seigneur, et Dieu m’a redonné et me donne dur courage à travers eux dans le feu de la persecution et de la cruxifiction,de la chaire. Et today ma relation avec ce Jésus est epanouie, et monte de gloire en gloire , pour qu’il,soit élevé dans ma vie , car dans ses bras on s’oublie, il n’ya plus que lui. Et ce bref commentaire est parmi tant d’autres, Dieu a et restaure et appelle des millions d’âmes, par ce ministère. Sérieusement je sais d’ou je sors et je ne vois pas comment tu arrives à trouver tant de défauts à qqn, je pense qu’il serait sage de reggarder déjà à ton coeur et à ta relation avec Jésus…

  22. jabi   •  

    Le livre l’Appel hum je l’ai sorti de la bibliothèque.
    Shora Kuetu avec la collabo de MDV 2ème trimestre 2002.
    Il y a une chose que je trouvais bizarre, c’est que SK annonçait que Dieu lui avait dit qu’il mourrait a 37 ans??? hors heureusement pour lui il a dépassé la date fatidique.Bon faudrait que je relise pour voir d’autres choses mais à quoi bon, mieux vaut aller de l’avant. Cependant, j’aimerai bien savoir en privé pourquoi il a été voué par interdit….

    Michelle: j’avoue Jabi que je ne coprends pas ton histoire de « devoué par interdit » concernant SK

  23. lydie 17   •  

    fredfredo
    Tu sais je me suis convertie en 1997, et c’est après la lecture d’un livre « préparez la guerre » de Rebecca Brown, et je peux te dire que ça marque vraiment, on ne commence pas avec du lait pour bébé, d’autant plus que mon début à été avec des chrétiens séduits, prophéties sur prophéties, des démons, des serpents partout que l’on chassait sans arrêt, y avait de quoi être vraiment déstabilisé et dégoûté et retourner dans le monde, mais quand on est vraiment nés de nouveau on ne lâche pas la main de Dieu ou plutôt Il ne nous lâche pas la main, d’ailleurs c’est pas possible, parce que je suis un doigt de sa main, mais je n’ais vu que du feu étranger et de la séduction, il y a d’une part les églises institutionnelles religieuses endormies et ne vivant pas par la foi, ne connaissant pas la prédication de la mort à soi même, ils ne peuvent pas donner ce qu’il ne vivent pas, et ensuite d’autres endroits où il y a des choses qui se passent, ça bouge comme on dit, des ministères de puissance (mouvement « parole de foi » et ceux qui s’y rattachent par ex..), mais attention l’esprit d’iniquité agit déjà, si on est attaché a voir des miracles au danger qui nous guettent, avec le Seigneur il n’y a que deux chemins, la vie ou la mort, c’est noir ou blanc mais y a pas de gris, les premiers versets qui me revenaient toujours de matth 7:23-24 et si vous n’avez pas l ‘amour vous n’avez rien !
    A un pasteur opérant sur Poitiers (michelle sait de qui je parle), qui venait une fois par mois dans ma région, avec poudre d’or, rire saint et tomber dans l’esprit, je lui ai posé la question sur matth: 7, pas eu de réponse, au fait à ce propos, il ne s’est pas repenti publiquement comme ce pasteur de Toronto, c’est regrettable, mais je connais des fidèles de son église qui sont retournés dans le monde, y avait des baptêmes à tir larigot, histoire de faire du nombre, c’est pas un jeu la parole de Dieu, est n’est pas là pour s’amuser, on veut voir des miracles mais on refuse la croix et la mort à soi même, la sanctification, oui on en verra, mais !!!!!!!!!!!!

    Attention je ne dis pas que je ne crois pas aux miracles, aux délivrances et à la guérison divine, bien au contraire, d’ailleurs la guérison, la délivrance nous est acquise avec l’expiation, mais dans toutes ces choses il y a un singe, un imitateur et plutôt on est averti mieux cela vaut.
    Pour ma part j’ai vu les dégâts que la séduction faisait, les prophéties qui séduisent des jeunes convertis, ils se croit spéciaux pour Dieu, l’orgueil de la chair s’en empare et le lien de la destruction commence, (voir livre de Jessie Pen Lewis « la guerre aux saints ») je l’ai vécu de prés, dans mon entourage proche, alors tu vois….si on refuse le compromis, on est exposé, en effet le prix à payer pour la vérité est cher, c’est au prix de souffrance et de rejet, d’incompréhension, oui c’est dans le désert que Dieu nous forme, il nous conduit au désert pour voir ce qu’il y a dans notre cœur, connaître les dispositions de notre cœur, si on reste attaché à lui malgré tout, pour Lui seul, à qui irions nous Seigneur tu as les paroles de la vie éternelle ?
    Mais l’amour de la vérité se reçoit, 2 Thess 2:10 avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, quand j’entends parler de feu, de réveil, l’onction qui est à droite ou à gauche, et tout le monde court d’un côté ou de l’autre, des gens qui tombent, qui prophétisent en état de transe, qui crient, c’est quoi ça ! Je suis méfiante c’est tout, point barre !
    Non, quand la présence de Dieu se manifeste avec puissance, dans toute sa gloire, on est à genoux en pleurant sur notre péché, comme dis Esaie, malheur à moi, car mes lèvres sont impures ! Ou Jean, l’apôtre bien aimé qui pourtant mettait sa tête sur l’épaule de Jésus, qui tombe comme mort devant la gloire de notre Seigneur Jésus Christ, oui, c’est à ce réveil que mon cœur aspire plus que tout au monde !!!!!
    Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; je rends grâce à mon Sauveur Jésus Christ
    Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !
    celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. Amen!!!!!

    Michelle: c’est très sage, Lydie, ce que tu écris, mais il te manque quelque chose: tu ne sais pas ce que c’est que la délivrance !

    Où as-tu vu dans les évangiles que les gens que Jésus délivrés tombaient par terre dans les larmes de repentance ? AUCUN ! Mais il est plus que probable qu’ils l’avaient fait avant parce que TOUS étaient des gens de foi (ou les parents pour les enfants à délivrer) et Jésus l’a dit. Qui dit foi, dit repentance qui mène à salut !

    Donc Lydie, tu nous mélanges un peu tout. Oui pour la prudence, oui pour la mise en garde contre les faux prophètes ; mais, manifestement tu crois juste à la délivrance parce que c’est écrit, et tu crois, comme beaucoup qui ont été abreuvés à une fausse doctrine, que c’est un acquit automatique avec la foi….

    Alors pourquoi Jésus (et les apôtres avec !) s’est-il donné la peine de délivrer des gens de foi , avec des démons qui partaient dans des grands cris et parfois des manifestations extrêmement violentes ?????? Oh! Aujourd’hui, les démons sont certainement devenus beaucoup plus civilisés !!!!

    Eh bien, c’est tout le contraire: le péché s’est multiplié par mille, et la violence du monde démoniaque est à l’avenant. Alors, les vraies délivrances, cela donne beaucoup de manifestations ! Et si tu n’as jamais vu ces manifestations, c’est que tu es dans des églises qui ne pratiquent pas la délivrance et qui laissent crever les brebis dans leurs souffrances !

    Alors, quand on connaît pas vraiment, il est mieux d’éviter de donner son avis sur un sujet précis : c’est cela aussi, la prudence !

    . Mais sois bénie car tu dis beaucoup de choses justes: il te manque seulement de connaître ce domaine, mais peut-être ne pourrais-tu pas le connaître ni le supporter:

    Apocalypse 2:24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau ;[...]

  24. fredfredo   •  

    Je ne comprends pas trop pourquoi tu as développé autant.
    De plus tu ne connais pas mon histoire, tu ne sais pas dans quoi je vis, ce que j’ai eu à faire pour garder ma foi, ni ce que j’ai fait ou déjà fait pour le Seigneur, tu ne sais pas les persécutions que je vis. Ni où j’en suis avec le Seigneur…
    Bref.

    Et justement ta description est super parceque lors des réunions réveils, justement les gens viennent prennent le micro sans obligation et devant tout le monde et en la présence du Seigneur avoue leur pêché afin qu’il efface leur transgression et qu’ils repartent de l’avant avec lui ^^: merci pour cette description, tu devrais être heureuse alors c’est pas un pseudo retour à la parole. Et justement même moi de chez moi souvent Dieu me saisis en écoutant et je suis à genoux, de même que eux parfois :).

    Si tu aspires à ce réveil, eh bas il se passe dans le monde actuellement, au lieu de le combattre, tu devrais en profiter… Et oui nous devons veiller à nos âmes car satan est malin, nos coeurs sont tortueux.
    Et je pense que tout comme moi, la plupart sont assez dans le feu de l’épreuve (afin que leur Amour croisse, et qu’il soit formé)pour qu’ils fassent gaffe à leur âme.

    Personnelemnt dans la souffrance et la cruxifiction de ma chaire ( qui continue), dans ce désert ou Dieu m’a mis et que maintenant j’affectionne, eh bien le Seigneur se révèle pleinement à moi h24, et il me laisse justement dans la persécution pour que mon Amour pour lui grandisse car il me délivre lorsque je cries à lui. Et je sais que c’est par beacoup de tribulation qu’il faut entrer dans son royaume. Et je les aime ces tribulations car lorsque tu restes fidèle cela touche le coeur de Dieu et il se révèle encore plus à ton coeur ect…

    Et connaissant un peu le ministère du frère Shora, j’ai pu voir surtout récemment que Dieu agis à un autre niveau, plus y’a le désert plus on critique, plus Papa monte la grâce, il avait promis de toucher la France, on prie, jeune ect… Il touche actuellement non seulement beaucoup de pays en Afrique, mais aussi en Russie, Australie, Belgique, Angleterre Etats-Unis,Hollande,Allemagne, Martinique, Haiti, bref ect, on ne sait même pas tout ce qu’il fait, pour ma part niveau relation avec Dieu je suis déjà dépassé, j’ai arrêté d’essayer de calculer avec Dieu. Car il m’a surdépassé, j’obéis.

    De plus je vois son coeur et je l’expérimente h24. En plus de cela je le vois agir aussi à travers des frères et soeurs, et je suis encore plus dépassé.

    Je pense qu’au lieu de critiquer, à ce niveau il serait bon de se remettre en question, de pas écouter tout le monde, d’aller devant le Seigneur sans préjugés mais avec humilité pour qu’il te montre quoi faire et qui écouter.
    C’est pas mauvais je pense, et toi aussi tu pourras au lieu de te priver, profiter de la grâce que Dieu déverse actuellement.

    Et Dieu a dit d’être simple comme des colombes et PRUDENT comme des serpent.
    Il a pas dit d’être méfiant. Car satan est méfiant… Mais pas Dieu, Dieu aime tout le monde mais n’agré pas tous… Car il connaît les coeurs…
    Et la prudence tu l’apprends en vivant dans sa présence, car dans sa présence tu es forcément attaqué et sa forge.
    Tu ne fais plus les même erreurs, et vu comment c’est chaud, tu sais 10 fois plus que si tu quittes cette présence tu es mort.
    C’est doux et merveilleux d’expérimenter le Seigneur, mais bien sûr sa te séparre du monde et de faux frères. Et sa apporte des bons problèmes.
    Mais bon tu dois savoir tout ça, je ne t’apprend rien.

    Que Dieu te bénisse Grande Soeur Lydie. :), au moins tu as l’air d’avoir soif de vérité.

  25. ketty   •  
  26. lydie 17   •  

    fredfredo
    C’est dans le calme et la confiance que sera ta force…
    Les persécutions que tu vis!!!!!!!, je suis d’accord, les oppositions que nous avons sont parmi nos proches, là où ça fait le plus mal, y compris par les soi-disants frères ou sœurs en Christ religieux et content d’eux mêmes, mais tout cela n’est rien en comparaison d’autres comme en Chine ou dans les états musulmans, car c’est la prison ou la mort, et c’est là, dans ces pays qu’il y a le plus de vrais chrétiens, de quoi allons nous plaindre, nous qui sommes dans notre confort et nos maisons lambrissées, pour le moment en tout cas…car pour ce qui s’en vient, on le voit plus précisément se profiler tous les jours fera apparaître la différence entre l’enfant de Dieu et celui de nom….

    ho oui ! merci Seigneur pour les épreuves, elles sont là pour changer notre caractère, épurer l’orgueil pour devenir humble et enlever notre poutre au lieu de voir la paille chez l’autre, et tout cela est nécessaire afin de désespérer de nous même, ce n’est pas ce que nous faisons pour Dieu qui a de la valeur, des œuvres mortes pour le Père, mais ce que Lui à fait pour nous et veut faire au travers de nous, dans notre soumission à sa volonté, par une obéissance à sa parole et le renoncement à nous mêmes, ce n’est pas en combattant les pêchés que nous remportons la victoire, mais en mourant au péché, notre victoire est dans la mort, c’est un fait accompli il y a 2000 ans, pas une promesse, à nous de rentrer dans l’héritage déjà acquis, quand nous cesserons de faire par nous mêmes, le parfum de Christ se répandra…..

    quant à ce que nous devons faire pour garder la foi, elle vient de ce que l’on entends, (l’incrédulité aussi) et ce que l’on entends vient de la parole le Dieu, imbiber notre âme de sa merveilleuse parole qui est Esprit et vie.
    Maintenant je ne combats pas ce réveil mondial!!!…, mais je sais que la bible annonce plutôt une apostasie généralisée dans les temps de la fin, et nous y sommes assurément, mais il y à l’Eglise cachée et inconnue de tous, celle que Dieu prépare pour son avènement, ce n’est pas ce qui frappe le regard qui est important, et rassure toi je ne tiens pas à me priver de la grâce, au contraire, croître dans cette dernière, le cadeau immérité de mon Père Céleste, que je découvre un peu plus chaque jour, et tu sais, dans sa présence, caché en Lui, l’ennemi ne peut pas m’atteindre, il se heurte à Jésus Christ….
    Si on a reçu le Saint-Esprit est censé avoir une autonomie de réflexion et de décision. S’il prend le temps de consulter Dieu, il saura ce qu’il a à faire. La soumission n’est certainement pas de suivre avec une docilité aveugle n’importe qui.
    Aussi, sache que le mot « méfiant » a pour synonymes prudent, sage……
    Ou as tu vu que Satan est méfiant ? Il fait des œuvres qui le trompe…….
    En parlant de critique, d’abord je parle de faits avérés dont je suis témoin et pas sur des on dits, mais il n’y a rien de parfait, et dans tout regroupement il y aura des déviances, c’est inévitable, l’homme est idolâtre par nature……avec un cœur tortueux, mais veillons les uns sur les autres, ne sommes nous pas les gardiens de nos frères, et si certains faits établis dérangent, regardons les en face avec humilité, mais n’y voyons pas systématiquement une agression, ce serait démontrer un esprit sectaire et partisan, ou, une façon cachée de laisser sous entendre « hors de nous pas de Salut » ou pas de « réveil »
    Au fait tu dois être au courant de la veillée du 21 décembre, je me pose la question, pourquoi justement ce jour?
    Paix et grâce !

  27. ketty   •  

    ce n est pas ma faute si lydi17 et patricia et faty ont les yeux ouvert

    Michelle: pitié, on n’est pas sur un ring ! J’ai travaillé deux ans avec SK, et même si on veut lui trouver tous les défauts de la terre, je sais que c’est un vrai serviteur de Dieu. Alors arrêtez les tomates, car c’est franchement grave d’attribuer au diable ce qui vient de Dieu !

    C’est ce que faisaient les Pharisiens et cela leur a valu de s’entendre dire que le blasphème contre le Saint-Esprit ne serait pas pardonné (Mt 12:27 à 31) !

    OK, vous pouvez avoir des malaises, d’autres sont bénis: alors qui a les yeux ouverts ? En tout cas, cela m’agace d’entendre: « moi je suis de Lydie et de Faty » et les autres « moi je suis d’untel ». Et moi je vous dis: Si ce que SK fait vient bien du Saint-Esprit, alors TAISEZ-VOUS, car c’est contre le Saint-Esprit que vous blasphémez !

    Je suis fatiguée d’entendre « moi je pense que… ». Et que pensent les gens guéris et délivrés ? Vous feriez bien de les interroger avant de dénigrer ce que vous voyez… Car je vois les mêmes choses dans mes séminaires, quel que soit le combattant qui prend l’autorité. Faty aussi, d’ailleurs, et ce qui la dérangeait, c’était la mise sur video publique de délivrances. Et tout le monde peut voir les fruits, les guérisons, les changements…

    CE N’EST PAS PARCE QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS VU CELA QUE CE N’EST PAS DE DIEU, PUISQUE C’EST AUSSI CE QUI EST DÉCRIT DANS LES ÉVANGILES ET LES ACTES… Arrêtez de croire en vos non-expérience et croyez ce que la Parole de Dieu dit !

    Il est symptomatique que les promoteurs de la doctrine du: « le chrétien ne peut avoir de démons » soient contraints de dire qu’une partie des évangiles n’est plus valable pour les chrétiens et que c’était juste bon pour les Juifs du temps de Jésus ! À qui parlait Jésus quand il disait « VOTRE PÈRE QUI EST DANS LE CIEL », ou NOTRE PÈRE… À des non – enfants de Dieu ! Quelle folie !

    Et quand il dit en Mc 16 APRÈS LA RÉSURRECTION: « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui ont CRU: « en mon nom ils chasseront les démons », c’était juste et seulement pour les quelque dix ou vingt jours qui séparaient les croyants juifs de la Pentecôte ? Et ce qui est plus dramatique, c’est que les chrétiens censés avoir en eux l’Esprit de vérité puissent entendre de telles hérésies, de telles inepties, sans moufeter ! Ce ne sont pas des brebis, ce sont des moutons bêlants… et sourds

  28. Rose Dessables   •  

    exact, Michelle ! tous ces effets de ring sont en scandale aux yeux des visiteurs occasionnels de ce blog !
    Soyons des adultes en Christ …!!! justement nous qui sommes sensés avoir l’Esprit de vérité et « que ce rouleau de la loi (Sa Parole) ne s’éloigne pas de notre bouche »(Josué).
    Rose

  29. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Et pour ceux qui ne cessent de dire que SK attire sur lui l’idolâtrie, quel nom est élevé dans cette réunion de SK faite le 21 décembre: ?

    Si l’on pouvait voir cela ne serait-ce que dans 20 % de nos églises !

  30. paulo   •  

    coucou,
    juste pour dire que je suis allé à cette veillée ( de SK ) à sarcelle et j’ai béni le nom de l’éternel!!! si seulement il pouvait y avoir plus de réunions de ce type où l’accent est mis sur jésus et non sur un homme ou une dénomination!
    une armée de véritable chrétien se lève en france et je m’en réjouis.

  31. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Nacéra nous envoie aussi ceci, avec des témoignages de ce qui s’est passé le 21 décembre, et des témoignages de sorcières repenties:

  32. Nacéra   •  

    SHORA KUETU- JEUNE FILLE SORCIERE DELIVREE DE LA SORCELLERIE
    http://www.youtube.com/watch?v=z...

    Un temoignage incroyable, car même si nous connaissons déjà en tant que chrétiens, certaines pratiques et activités du monde des ténèbres, du monde sorcier, personnellement j’étais loin d’imaginer que certaines choses décrites dans cette vidéo soient possibles

    Ce long témoignage fait en direct hier Sur TV2Vie, est celui d’une jeune fille de 19 ans, qui a pratiqué la sorcellerie depuis le ventre de sa mère, avant même sa naissance.
    Alors qu’elle n’était en quelque sorte qu’un foetus, un bébé en formation, son père sorcier, l’a sortie en esprit astralement et l’ a initiée dans l’autre monde à la sorcellerie..
    Sa mère a d’ailleurs été sacrifiée.

    Cette jeune fille s’est repentie et a reçue Jésus Christ comme Seigneur et sauveur le weekend passé. Gloire à Dieu !!!

    Cela étant, il y a des choses que je ne comprends pas encore, comme le fait qu’un sorcier ou une sorcière , dès qu’il entre dans une assemblée chrétienne (église), soit obligé de laisser sa sorcellerie dehors, à la porte, il ne peut pas entrer avec dans l’église. Il ne peut pas entrer avec le ou les démons qui le contrôle(nt).
    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’entends ce genre de témoignage.

    Ma question va peut être parâitre totalement stupide, mais je me dis que si leur sorcellerie doit rester à la porte, alors pourquoi dans le cas des chrétiens ou bien encore des païens, quand ils entrent dans une église, les démons quelqu’ils soient, sorcellerie, ou autre ne restent pas à la porte.

    Il m’est plus facile de comprendre que l’esprit d’un bébé en formation dans le ventre de sa mère puisse être sorti astralement , qu’un sorcier doive laisser sa sorcellerie à la porte d’une église avant d’y entrer.
    Sur la vidéo la jeune fille en parle à partir de la 45ème minute

    Michelle: Les sorciers entrent dans les églises comme dans des moulins et s’y trouvent très bien. Et toutes les assemblées qui ne font pas de délivrance ne voient rien et se font détruire, en particulier par les personnes qui ont des esprits de sirène ! Quant aux autres, les sorciers y viennent comme dans nos séminaires pour tenter de contrer les délivrances ou pour ramasser les esprits quu’on chasse afin d’avoir plus de puissance. Ils aiment particulièrement ces lieux car s’ils parviennent à leur fin, ils grimpent dans la hiérarchie satanique: Satan leur donne de nouveaux pouvoirs…. Mais généralement, on les détecte en deux ou trois jours, parfois immédiatement, et on leur donne le choix de se convertir… généralement, ils préfèrent s’enfuir !

    Tu as bien raison, Nacéra, jamais les démons ne restent à la porte ! c’est où, cela , dans la Bible ? Même face à Jésus, ils manifestaient souvent, mais il fallait LES CHASSER et délivrer leurs victimes!

    Je n’ai pas écouté cet enseignement de SK, faute de temps, mais nous avions des tas de sorciers qui se camouflaient dans son église à l’époque et il fallait du temps pour les détecter ! Il lui est arrivé de se tromper, et de traiter de sorciers de braves chrétiens …. Il est faillible, comme chacun de nous.

  33. discipulat777   •  

    bonjour,
    je suis tout à fait d’accord.
    ça fait quelques années que je suis les enseignements de cet homme sur http://www.latrompettesonne.fr

    je suis toujours aussi surpris par le fait que ce que Shora Kuetu enseigne est toujours très biblique et parce que la puissance de Dieu est vraiment là comme nulle part ailleurs!

  34. antónio skv   •  

    @Nacera

    J´ai aussi éprouvé la même difficulté en écoutant le temoignage.

    Toutefois, des temoignages de certains ex-satanistes africains confirment le fait de, quand ils venaient dans une assemblée dans laquelle est adoré Dieu en esprit et verité (ni toutes le sont et c´est connu) alors qu´ils ne s´étaient pas encore convertis,ils laissaient tout simplement,en dehors de l´église avant d´entrée, leurs avoirs et instruments(talismans,fétiches et consort…) de peur que ceux-ci ne perdent leurs pretendus pouvoirs et ils les recuperaient à la sortie.

    Mais quant aux esprits qui sont en eux,c´est tout autre chose ! La Bible parle des delivrances faites par Jesus Christ à l´intérieur de la synagogue comme l´a bien rappelé MAV. Et les demons n´étaient pas restés dehors de la synagogue mais ils furent contraints de sortir uniquement à l´ordre de Jesus en libérant la personne.

    Dans le cas du temoignage en reference, en l´occurrence un sorcier conscient de ces activités, et comme on ne délivre que celui qui le désire. Après avoir été dans l´assemblée,si son coeur continue endurci, ce sorcier demeure le même, il continue et reprend ses activités ou peut même les renforcer.

  35. James0073   •  

    Ces cas sont tres frequents en afrque. Un sorcier qui vient a l’eglise par contrainte et qui ne veut pas abandonner la sorcellerie est bien capable de se separer de ses demons au risque de perdre leur puissance. Nous avons eu un cas similaire avec un petit cousin de 9 ans qui ne voulait pas abandonner sa sorcellerie et pourtant il repondait favoralement aux journees de delivrance!

  36. cyrille   •  

    Bonjour Michelle, je viens juste de connaître les enseignements du frère Shora Kuetu et je viens ici réagir par rapport à la question sur la dîme et la question à savoir si nous sommes encore sous la loi ou pas? je vous renvoi encore dans hébreux 7. (Qui est « Melchisédek » ? )

    Heb7v8. Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels;…..
    Heb7v12. Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
    Heb7v16. institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable;
    ————————————————-
    Heb7v18. Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
    —————————————————-

    Heb7v19. [*******-car la loi n'a rien amené à la perfection ******], -et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

    Heb7v21. -car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs [ sans serment ],
    Jésus l’est devenu [*** avec serment ***] par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek. -

    Heb7v22. [ ******Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. ****]

    Heb7v27. qui n’a pas besoin, [ **comme les souverains sacrificateurs***], d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, [*********il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même ********].

    NB: Je n’ai pas besoin de prendre position après la lecture de tout ce chapitre. mais la vérité est là.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je pourrai discuter longtemps, mais j’ai déjà archi répondu, des centaines de fois, à ces questions.

      - Un: Dieu a-t-il dit que ce n’était pas des hommes mortels qui devaient la recevoir ? »: réponde: « Dieu a ordoknné à ceux qui apportent l’évangile de vivre de l’évangile » « Si j’ais semé parmi vous des biens spirituels n’ai-je pas droit de récolter vos biens temporels » « faites part de tous vos biens à celui qui vous enseigne »

      - Deux: tu cites: « Heb7v12. Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. »

      Où AS TU VU QUE LA DÎME ÉTAIT UNE LOI LÉVITIQUE ? Abraham l’a versée, jutement, à Melchisédec, le « sacrificateur à perpétuité », pas à un Lévite qui d’ailleurs n’existaient pas !

      Dans tous le reste cité, IL N’EST JAMAIS QUESTION DE LA DÎME, mais uniquement, non de la loi morale, éternelle, mais des lois sacrificielles, temporaires.

      La dîme ne fait pas partie des lois sacrificielles, elle n’était pas instaurée pour « acheter » notre salut !!!!!!!! C’est un acte d’amour, de reconaissance, jamais aboli.

      TU AS MAL COMPRIS À HÉB 7 , alors sonde les écritures en oubliant que la dime est une loi mosaïque (oui elle a été TRANSFORMÉE en loi du temps de Moîse, mais elle avait déjà été pratiquée comme un acte de foi par Abraham et Jacob »… ): On t’y parle uniquement des lois sacrificielles, effectivement abolies parce que remplacées par un sacrifice parfait, UNE FOIS POUR TOUTES ».. La dîme fait partie de la loi morale, éternelle et dont pas un iota n’a été aboli.

      Pitié, je suis fatiguée de tenter de faire comprendre que désobéir à Dieu dans ce domaine (et non aux lois lévitiques) a des graves conséquences: RELISEZ MALACHIE: rien d’aboli ! Et tous ceux qui donnent leur dîmes sont des gens intelligents qui ont compris que Dieu était fidèle.

      SKuetu a de très bons enseignements, c’est un vrai oint de Dieu, qui fait un travail formidable . mais en matière de dîme, il se trompe, et il me fatigue à sans cesse « casser les pasteurs » avec un mépris qui risque de lui retomber dessus, d’autant que ce qu’il dit en matière d’argent est ARCHI FAUX…

      Il dit qu’il donne ses livres gratuitement ? Forcément, lui, il les a reçus gratuitement: demande lui qui les écrit, qui paie l’imprimeur, la couverture, qui les diffuse… Je suis bien placée: j’ai écrit son premier livre (à sa demande !), c’est moi qui ai tout payé, mais il ramassait les recettes sans vergogne ! Il a fallu que je montre les dents pour récupérer les livres et les recettes déjà rentrées : ça ne couvrait pas, de loin, ce que j’avais dépensé, simplement pour l’imprimeur .

      Donc son discours sur la dîme et la gratuité de ses livres est pernicieux et basé sur des mensonges… Il pompe dans la générosité des autres et se l’attribue. Et ce n’est pas parce que la dîme est souvent très mal utilisée qu’il a à cogner comme il le fait contre tous les pasteurs.

      Je peux le prophétiser car je connais mon Dieu: s’il ne se repent pas, cela va se retourner contre lui !

  37. Nicolas K.   •  

    Bonsoir Michèle,

    Je passe outre le sujet de la dîme maintes fois débattu, mais je signale seulement que je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites.

    Vous dites : « Il dit qu’il donne ses livres gratuitement ? Forcément, lui, il les a reçus gratuitement: demande lui qui les écrit, qui paie l’imprimeur, la couverture, qui les diffuse… »

    Je vous réponds :-) Il les écrit lui-même, quelques frères et soeurs travaillent à la correction, les dons libres permettent de payer l’impression, la couverture sont faite par des frères et soeurs, la diffusion se fait via Internet ou lors des réunions. Où est le problème concrètement ?

    Sinon « juste pour rire », à mon tour les questions. Qui écrivait les épîtres de Paul ? Qui payait les parchemins (relativement chères à l’époque) ? Qui les diffusait ? Qui les copiait ? Est-ce que Paul demandait à être rémunéré ? ;-)

    Vous dites aussi : « Je suis bien placée: j’ai écrit son premier livre (à sa demande !), c’est moi qui ai tout payé, mais il ramassait les recettes sans vergogne ! Il a fallu que je montre les dents pour récupérer les livres et les recettes déjà rentrées : ça ne couvrait pas, de loin, ce que j’avais dépensé, simplement pour l’imprimeur . »

    Je n’étais pas là à l’époque pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé, je lui demanderais éventuellement à l’occasion, mais ayant lu le livre « L’appel au ministère » je sais qu’il s’agit en grande partie de son témoignage personnel, donc ça me paraît bizarre que ce soit vous qui l’ayez « écrit ».

    D’ailleurs si vous avez ce livre au format numérique (doc, pdf, etc.) et que vous êtes disposée à me le transmettre je vous en serais reconnaissant :-)

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      C’est bien ce que je dis: en fait, il ne fait que dicter car il n’a pas d’études suffisantes pour écrire. Donc il fait ce qu’il reproche aux pasteurs: il usent des « bénévoles », se sert des dons (tiens ? Il y a donc des dons ? utilisés pour payer l’imprimeur pour ses écrits personnels ? Moi je paie mes imprimeurs, mes graphistes, avec les charges sociales, et tout le monde: les libraires prennent leur part, les diffuseurs prennent leur part, car il est écrit:

      Jérémie 22:13
      Malheur à celui qui bâtit sa maison par l’injustice, Et ses chambres par l’iniquité ; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire ;[...]

      Ok SK, tant mieux pour lui, a des gens qui bossent (volontairement et sans aucune manipulation: j’en ai vu tant courir après SK pour obtenir de lui un titre dans son église, ou une position !) et qui paient pour ses livres (moi j’ai bossé des mois et tout payé de ma poche, un peu-beaucoup manipulée par SK, et franchement, alors, sous séduction spirituelle) ! Pas de problème, plus d’amertume, j’ai mis cela aux oubliettes et je bénis le travail qu’il fait, mais qu’il arrête de jeter l’anathème sur ceux qui vendent – et en sont souvent de leur poche- ce qui leur coûte très cher !

      Et pour tout te dire:

      alors que j’étais dans son église, il me prophétise un jour: ton prochain livre sera sur la délivrance (ce qui a été, mais plus tard)

      Et quelques jours après: « J’ai reçu du Seigneur que nous devions tout de suite écrire un livre ensemble, sur mon témoignage »… Hum ! J’ai vraiment eu la crainte de désobéir à Dieu Lui-même… sauf que, je l’ai compris des mois plus tard, cela ne venait pas de Dieu ! SK m’a transmis des bandes audio brut de béton, ce qui veut dire que c’était du langage parlé, en aucun cas littéraire, donc des centaines d’heures de travail pour tout réécrire…

      Je passe sur les circonstances de mon départ, qui ne regardent que moi, et suis sans regret d’avoir travaillé deux ans avec lui: j’ai beaucoup appris, mais… Quand j’ai vu que ce livre attirait encore plus l’idolâtrie sur lui, j’ai dévoué ce livre par interdit, récupéré tous les exemplaires possibles, détruit ces exemplaires, et bien sûr que je ne transmettrais à personne quoi que ce soit sur ce livre, puisque j’ai choisi de le détruire et que je me suis repentie devant Dieu d’avoir obéi à l’homme au lieu de consulter le Seigneur !

      Tu l’as vu, je mets souvent des enseignements de SK ici, parce que j’estime qu’il marche la plupart du temps dans la vérité, avec courage, et dénonce ce qui doit être dénoncé… même si nous ne sommes pas du tout d’accord au sujet de la dîme. Cela, c’est secondaire, car tout ce qui peut faire avancer le royaume, je prends. mais je commence à ne plus le mettre en ligne, car ses invectives, moqueries et accusations systématiques contre les pasteurs, notamment au sujet de la dîme, cela devient obsessionnel, malsain, et je répète, s’il ne se repent, il va en subir les conséquences:

      Ce qu’il ne cesse de répéter pour lui, il devrait l’appliquer aux autres: on ne touche pas aux oints (il y a beaucoup de vrais oints parmi les pasteurs qu’ils fustige). Je rappelle:

      Romains 14:4
      Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.[...]

      Qu’il dénonce nominativement les loups, c’est juste, sur la foi de témoins crédibles,

      qu’il cogne tous azimuts contre tous les pasteurs, en vrac, CE N’EST PAS DE DIEU !

      Note: Paul payait sans aucun doute son parchemin, il dictait tout lui-même parce qu’il était lettré, (mais voyant mal, il avait besoin d’aide). Et son parchemin, emmené aux destinataires par des frères missionnaires, ensuite, a commencé à être recopié, tant c’était de l’or céleste en barre…. Aujourd’hui, ses épîtres sont recopiées par millions, mais personne ne touche les dividendes ! forcément, cela venait directement du ciel… mais on paie toujours les imprimeurs et les libraires et les diffuseurs quand on achète des bibles car elles ne descendent pas du ciel tout imprimées, et que les imprimeurs achètent le papier, paient la TVA, les charges sociales des ouvriers…!!!!!

      Arrêtez de jouer aux purs esprits: tu achètes ton bifteak, comme tout le monde, et SK aussi, parce qu’il reçoit des offrandes ! Autant que je sache, il n’a jamais cousu de tentes pour payer ses bifteaks et son loyer !

  38. David   •  

    Madame D’astier bonjour;

    Le niveau d’étude détermine-t-il la capacité d’un individus pour pouvoir écrire un livre??? Doit-on faire une formation pour cela?? Ou avons nous le droit de faire des recherches pour nous instruire?
    Je trouve votre supposition : « en fait, il ne fait que dicter car il n’a pas d’études suffisantes pour écrire. » Trés dommage!!! Mais vraiment très dommage. Avoir connu une personne et la connaitre sont 2 choses differentes!! Et où sont les preuves de ce que vous avancé?????
     » tu achètes ton bifteak, comme tout le monde, et SK aussi, parce qu’il reçoit des offrandes ! »
    Vous supposez ou vous inventez??? Qu’il achete son bifteak : OK !! mais affirmer que cela est fait avec des offrandes…..on veut savoir d’où vous tenez ça?? SAUF SI VOUS SUPPOSEZ !!!
    J’aimerai attiré notre attention sur la calomnie que l’on peut diffuser?? Vous tenez simplement des propos sans les preuves, tout simplement car là dessus vous en êtes ignorante.
    Je trouve dommage de trouver des chrétiens convertis depuis à prioris longtemps devoir « supposer » et « imputer le mal » sans preuve…ah je crois qu’un certain Paul nous parlait de cela…disant que l’Amour ne soupçonne pas le mal, ne l’impute pas sans preuve…non?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      David, je vois que tu as d’énormes complexes !!!!!

      Je n’ai jamais reproché à SK d’avoir un niveau d’études peu avancé: lui – même en parle sans problème, et c’est la gloire de Dieu de voir qu’il peut utiliser des gens non diplômes pour faire des grandes choses, et SK a le meilleur enseignement qui soit, celui du Saint-Esprit !

      Mais quand il s’agit décrire un livre, il faut de solides études littéraires. Point barre ! Donc il a recours à des gens qui ont un bon bagage culturel pour écrire ses livres. CQFD

      Tu peux avoir des beaux airs de musique dans la tête, si tu n’as pas fait d’études de solfège, tu ne sauras pas écrire la partition…

      Ce que je dis c’est ÉLÉMENTAIRE, et je ne te permets pas de m’insulter. Je parle de ce que je connais, après avoir écrit quinze livres et avoir été journaliste et fait des études supérieures, et avoir, en sus, un talent pour écrire QUE DIEU M’A DONNÉ POUR SA GLOIRE !!!! Et je sais que si j’ai dû écrire le livre de Kuetu à sa place, c’est parce que lui n’aurait pas pu le faire ! Point final ! Chacun son métier, ses talents et ses compétences… Donc quand je dis qu’il doit faire appel à des gens compétents dans l’écriture de livres, JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE, alors que toi tu es juste aveugle, et tu te sens agressé par la vérité, parce que tu as de gros problèmes à régler ! …

      Et pour la deuxième partie, où tu montres encore les réactions épidermiques d’un mega complexé, je dis aussi des choses évidentes et ÉLÉMENTAIRES. Je ne reproche pas à SK de vivre des offrandes: c’est normal puisqu’il travaille 7j/7 à l’avancée du Royaume, et tout cela est parfaitement biblique (lire 1Co 9, 2 Co 9, Gal 6:6…)

      1Corinthiens 9:14
      De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile.[...]

      Je lui reproche d’assassiner la dîme, une loi d’amour de Dieu et non une loi Lévitique, et d’assassiner de sa langue tous les pasteurs sans exception et tous azimuts parce qu’il prélèvent des dimes, alors que les dîmes avaient justement été instaurées pour porter ceux qui annoncent l’évangile… Il fait de profond dégâts en méprisant et en ne comprenant pas une loi que Dieu a donnée, précisément pour l’expansion du Royaume, pour que des ouvriers soient envoyés dans la moisson, et il le fait en dénigrant méchamment et avec mépris de vrais serviteurs (ce n’est pas à lui de faire le tri entre les bons et méchants serviteurs: c’est Dieu qui s’en charge) alors que lui-même vit justement (et normalement) des offrandes généreuses qu’on lui donne, et fait financer ces livres par ces mêmes offrandes (ce qui, là, n’est pas forcément normal !).

      En quoi la manière de faire de SK, NORMALE en ce qui concerne son salaire (mais pas forcément ses propres livres), serait-elle juste aux yeux de Dieu si lui-même interdit le même droit aux autres serviteurs… ? Dieu l’a-t-Il mandaté pour mépriser tous les pasteurs et se moquer publiquement d’eux ?… Surtout quand il se plante complètement au sujet de la dîme, JAMAIS ABOLIE DANS LA BIBLE, NI DANS L’AT , NI DANS LE NT ! Jésus, en parlant de la dîme, a même dit: C’EST LÀ CE QU’IL FALLAIT FAIRE » (Mt 23:23), en rappelant tout de suite que c’est L’ESPRIT DANS LEQUEL ON LA DONNE qui est important: il en découle, mais c’est un autre sujet: à qui, pourquoi et quand …

      Et toi, il est temps de voir en face ce que j’ai justement dénoncé et qui fait que j’ai fui SK: tu es IDOLÂTRE de SK, d’où tes réactions épidermiques …

      C’est précisément le plus grand reproche qu’on puisse lui faire: l’idolâtrie que les gens lui vouent, et qui fait que, quoi qu’il dise – même quand il cogne tous azimuts sur les pasteurs – ses auditeurs applaudissent et sont béats d’admiration devant lui, au lieu de le reprendre… Et là, ils ne l’aident pas: ils devraient se lever en disant: ÇA SUFFIT, SHORA, DE DÉMOLIR TOUS LES SERVITEURS DE DIEU AUTRES QUE TOI !

      Là, ils feraient vraiment preuve d’amour pour lui !

      Avez-vous jamais entendu Shora parler avec amour d’un autre serviteur de Dieu que lui, et qui ne fait pas partie de sa cour (sauf, éventuellement, ceux qui sont dans des pays lointains)?????? Il a un méga problème à régler !

      Et si je me permets de dire cela, c’est que je le connais bien, que je l’aime comme un frère, que j’aime ce qu’il fait pour le Royaume, mais que là, il est en train de se planter gravement et que cela risque de lui valoir des retours de manivelles qui viendront du ciel, car il est écrit: « On récolte ce que l’on sème »… Il sème énormément de bonnes choses, mais là, il sème du fiel, des jugements iniques et de la destruction !

  39. Sarah   •  

    Bonjour,

    Pourtant il y a tant de passages dans la Parole de Dieu qui nous montrent que le Seigneur lorsqu’il choisissait un prophète il l’envoyait vers le « peuple d’Israël » dans son ensemble. Dans le livre de Malachie par exemple, Dieu dénonce les sacrificateurs de manière générale, il ne les nomme pas… Donc personnellement, je ne vois pas en quoi c’est un péché de dénoncer le « corps » des pasteurs… Il me semble que les interpellations du Seigneur s’adressent à tous les pasteurs même à ceux qui ne sont pas tombés dans les travers qui sont dénoncés par les hommes et les femmes de Dieu puisque c’est censé produire la repentance chez les pécheurs et la crainte chez ceux qui n’ont pas péché.

    Et en ce qui concerne le « vous avez reçu gratuitement vous devez donner gratuitement »… je pense que souvent on se place du point de vue de ceux qui donnent alors qu’il faudrait se mettre aussi à la place de ceux qui reçoivent. L’important pour moi qui ne suis pas financièrement riche c’est que ceux qui ont reçu un enseignement de Dieu qui pourrait produire en moi la délivrance puisse me le communiquer gratuitement parce que je n’ai pas forcément les moyens de m’acheter des livres ou d’autres supports même à petit prix. Et encore moi je suis en France… mais il faudrait penser aussi aux chrétiens d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique latine (et d’Europe) qui n’ont pas accès à Internet et pour qui un livre à 10€ correspondrait à la moitié de leur salaire mensuel. Il faudrait, peut être, en tant qu’enfant de Dieu, prendre contact avec eux et leur envoyer des livres gratuitement.

    Je pense que c’est un commandement altruiste qui doit pousser les hommes et les femmes de Dieu à penser avant tout (en tout cas avant leur propre portefeuille) à ceux qui n’ont pas les moyens pas à penser à la manière dont ils vont financer leurs livres etc car c’est Dieu qui pourvoit. Les frères et soeurs les plus riches vont financer ces supports pour les plus pauvres comme il est écrit.

    2 Corinthiens 8 : 13 Or ce n’est pas afin que les autres soient soulagés et que vous soyez foulés mais afin que ce soit par égalité. Que votre abondance supplée maintenant à leur indigence afin que leur abondance serve aussi à votre indigence et qu’ainsi il y ait de l’égalité selon qu’il est écrit: celui qui avait beaucoup n’a rien eu de superflu et celui qui avait peu n’en a pas eu moins ».

    Et ceux qui n’ont pas les moyens financiers vont contribuer en mettant au service des frères et sœurs leurs dons, qu’ils aient été donnés par le Seigneur ou qu’ils proviennent de nos études, de nos expériences…

    Peu importe que tous ces supports soient financés par le travail personnel, l’héritage du serviteur de Dieu ou par les dons des frères et soeurs l’important c’est que ce soit diffusé gratuitement afin que l’évangile ne soit pas accessible à ceux qui ont les moyens seulement.

    Donc c’est un commandement qui doit pousser les enfants de Dieu à chercher l’intérêt de l’autre et à voir loin et à mettre sa foi en action puisque si Dieu a dit qu’on devait donner gratuitement c’est qu’on peut le faire sinon il ne l’aurait pas demandé. Et ce commandement se comprend encore mieux lorsqu’on l’associe aux autres commandements: prendre sa croix, renoncer à soi même, ne pas s’inquiéter du lendemain, donner à celui qui nous demande et ne pas réclamer son bien… donc seule un serviteur de Dieu totalement mort peut commencer à mettre en pratique ce commandement.

    Donc merci à vous qui avez financé certains livres… vous aurez votre récompense AU CIEL!!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      L’important, Sarah, je le souligne, ce n’est pas ce que SK fait, la manière dont il vit (je le sais intègre), le coeur qu’il a pour donner. Ce n’est pas de cela que l’on parle ! Et je ne le juge en rien sur la manière dont il peut faire ou vivre, car je le sais un véritable enfant de Dieu, un serviteur qui fait beaucoup de choses formidables…

      Le problème est qu’il a décidé de considérer que la dîme était quelque chose de diabolique, ALORS QUE CELA VIENT DE DIEU POUR PORTER CEUX QUI ENSEIGNENT (on a cité largement toutes les références), et qu’à partir de là il parle avec mépris du corps pastoral… C’EST CELA QUI EST GRAVE !

      Et j’ai décidé de le dire, car ÇA SUFFIT ! Et c’est pour lui et à lui que je m’adresse, justement parce que j’ai beaucoup d’amitié pour lui !

      Quand Dieu parle par ses prophètes, c’est toujours pour conduire les gens à la repentance quand ils font ce qui n’est pas juste. On le voit entre autres dans Jérémie 23 et Ezé 34, des passages bien plus sévères qu’en Malachie 1 et 2, Malachie 3 parlant du reste au peuple de Dieu tout entier, à propos de la dîme !

      C’est le mépris et la moquerie avec lesquelles SK en parle et parle des pasteurs en général qui sont graves, et qui sont à blâmer, surtout quand c’est lui (tout homme est faillible et SK n’est pas Dieu !!!!!) qui a mal compris le vrai sens de la dîme (je lui ai envoyé par mail ce que moi, j’avais reçu du Seigneur, à travers la Parole, mais il n’a même pas voulu en discuter: je sais parfaitement que la dîme a été utilisée très abusivement par le corps pastoral depuis des siècles, et même bien avant dans le catholicisme, pour bâtir des monuments en pierres mortes au lieu de servir exclusivement à la propagation de l’évangile. Je le dénonce aussi très clairement dans mes articles et dans mon livre: Les renards dans la vigne »).

      Mais ce n’est certes pas ce ton moqueur et méchant de SK qui pourrait conduire ceux qui abusent de la dîme et la détournent de sa finalité qui pourrait les conduire à la repentance… Regardons les fruits: cela ne conduit qu’à l’exaspération, justement parce que les harangues de SK contre les pasteurs, répétitives, systématiques, moqueuses et méchantes, font fuir d’églises où il y a de très bons bergers quantité de jeunes, qui auraient grand besoin de ces pasteurs, mais qui écoutent SK comme s’il était Dieu lui-même !!! IDOLÂTRIE !

      Donc ces discours ne peuvent venir de Dieu, car les fruits en sont très mauvais. Et d’ailleurs la moquerie ne vient jamais de Dieu !

      Juste quelques versets:

      Psaumes 1:1
      Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,[...]
      Proverbes 1:22
      Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?[...]
      Proverbes 15:12
      Le moqueur n’aime pas qu’on le reprenne, Il ne va point vers les sages.[...]
      Proverbes 3:34
      Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles ;[...]
      Proverbes 19:29
      Proverbes 24:9
      La pensée de la folie n’est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes.[...]
      Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.[...]
      Proverbes 29:8
      Les moqueurs soufflent le feu dans la ville, Mais les sages calment la colère.[...]
      2Pierre 3:3
      enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,[...]

  40. Sarah   •  

    Personnellement, ça me fait penser à Matthieu 15 lorsque le Seigneur a « traité » les pharisiens d’hypocrites (ça ne fait jamais plaisir) et que les disciples ont repris le Seigneur en lui disant  » N’as tu pas connu que les pharisiens ont été scandalisés quand ils ont ouï ce discours? ».
    Parfois le Seigneur disait des choses dures et j’aimerais pas être à la place des pharisiens pour avoir à les entendre.

    Je pense aussi à Pierre dans 2Pierre 2 : 12 Mais ceux ci semblables à des bêtes brutes qui suivent leur sensualité et qui sont faites pour être prises et détruites …. ce sont des tâches et des souillures et ils font leur délices de leurs tromperies dans leur repas qu’ils font avec vous… ils ont les yeux pleins d’adultère, ils ne cessent jamais de pécher, ils attirent les âmes mal assurées; ils ont le coeur exercé dans les rapines: ce sont des enfants de malédiction.

    Ou bien Jude 12 « Ce sont des taches dans vos repas de charité en prenant leur repas avec vous… ce sont des nuées sans eau… des arbres dont le fruit se pourrit et sans fruit, deux fois morts et déracinés » « Ce sont des murmurateurs, des querelleurs… »

    Ou bien Paul dans Tite 1: 10 car il y en a qui ne veulent pas se soumettre vains discoureurs et séducteurs d’esprit principalement ceux de la circoncision auxquels il faut fermer la bouche… quelqu’un d’entre eux qui était leur propre prophète a dit les crétois sont toujours menteurs, de mauvaises bêtes, des ventres paresseux. Ce témoignage est veritable… »

    Et il y a tant d’exemples que vous connaissez dans la Parole où Jésus lui même et les apôtres ont dit des paroles très dures en parlant d’un groupe de personnes en général et pas forcément d’une personne définie.

    Personnellement, je n’aurais pas aimé être la cible d’un apôtre de l’époque.

    Tout ça pour dire que parfois on peut (peut-etre) confondre moquerie et réprimande sévère et publique.

    Toujours est il que vu les propos tenus par ces hommes, on ne peut que constater qu’ils n’étaient pas « politiquement correct »… Ils ne se sont pas gênés pour dénoncer ouvertement, publiquement et très durement des personnes qui se disaient chrétiennes. Alors pourquoi nous les chrétiens d’aujourd’hui on devrait mâcher nos mots?

    En tout cas pour ma part je n’ai jamais entendu ni Shora Kuetu ni quelqu’un d’autre traiter quelqu’un de tâche, de souillure, de mauvaise bête » je n’ai jamais entendu un chretien dire à quelqu’un qu’il était « rempli d’ossements de mort et de toute sorte d’ordure »… pourtant les premiers apôtres et le Seigneur l’ont fait.
    Devrait-t-on s’y mettre?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Le problème n’est pas là ! Je suis la première à dire que le système pastoral, avec un pasteur à la tête d’un bâtiment de pierres, n’a rien de biblique ! Et je cite souvent les textes que tu cites !

      Le problème c’est LE TON EMPLOYÉ par SK, sa virulence et ses répétitions obsessionnelles (oui, c’est de la moquerie – la preuve, tout le monde rit et applaudit, et tu ne vois par terre personne en larmes pour demander pardon à Dieu de tout ce qui va mal dans l’Église !, ce n’est vraiment pas une « sainte colère, sous la puissance du Saint-Esprit), et en sus sur un sujet où lui-même se trompe, la dîme !

      Et ses arguments sur les livres donnés gratuitement par lui ne LUI DONNENT PAS LE DROIT DE TRAITER LES AUTRES DE VOLEURS, puisque ses livres ne lui ont rien coûté, même pas l’écriture qui est le plus gros du travail, ni le papier, ni la mise en page, ni l’impression, ni la création, mais justement toutes ces choses sont financées par le travail gratuit d’autrui et des offrandes… Très bien, personne n’est vraiment contre (sous réserve que tout cela se fasse sans la moindre manipulation, et la manipulation peut être subtile quand on est entouré de gens qui vous idolâtrent !!!) ! Mais qu’il ne traite pas de voleurs ceux qui vendent ce qu’ils ont acheté, en payant de leurs propres deniers tous les intervenants…

      Je maintiens ce que j’ai dit… Et je le dis avec 13 ans de recul, car je sais comment cela fonctionne à l’intérieur du système Kuetu !

      Je t’ai dit: je sais qu’il a un vrai ministère venant du Seigneur, je sais qu’il donne et se donne beaucoup, mais là, il se plante, et l’esprit qui l’anime quand il fustige les pasteurs en se moquant ne vient pas de l’Esprit de Dieu, ET CELA S’ENTEND et se ressent ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai laissé des messages, mais je n’ai plus son mail ni son téléphone et il n’a pas répondu. Pourtant, nous avons travaillé deux ans ensemble, et JE SAIS QUE , AU LIEU DE CLAMER QUE TOUS LES PASTEURS SONT DES VOLEURS ET DOIVENT SE REPENTIR, il faudrait peut-être qu’il commence par demander à Dieu si là, il fait là une oeuvre préparée d’avance par Dieu, ou une oeuvre de destruction que Dieu ne lui demande pas ! Donc une oeuvre du diable ! IL N’EST PAS INFAILLIBLE: laissons cela au Pape… et on sait qui est le Pape !

      Tu remarqueras que je peux parler librement, justement parce que j’ai beaucoup d’amitié pour lui, que je ne suis pas pasteur et que je ne vis pas des dîmes …
      C’est donc par amitié que je lui dis: ÇA SUFFIT, SHORA ! TES DIATRIBES CONTRE LES PASTEURS SONT DES MALÉDICTIONS QUE TU LANCES, ET CELA N’ACCOMPLIT PAS LA JUSTICE DE DIEU !

  41. fab   •  

    Restons focaliser sur Jésus et ses commandements.

    Personnellement je n’ai jamais vraiment donné la dime ( qui signifie 10%) car quand j’ai connu le Seigneur Jésus je faisais des études et à l’époque je me disais il mérite plus que 10% car il fait tant pour moi par conséquent des fois je lui donnais plus et d’autres fois moins selon ma situation. Par la suite, j’ai compris que je peux lui donner plus que 10% ou moins mais si mon cœur est sale cela ne sert à rien et ne signifie rien car l’or et l’argent lui appartiennent c’est moi qu’il désire comme sacrifice Romain 12.

    Un jour à l’assemblée alors que j’allais donner cette somme, Père me dit de la donner à la personne assisse devant moi, je résonne car cet argent est pour Dieu et finalement je donne et à la fin de la réunion cette personne me dit qu’elle demandait à Dieu ce qu’elle va donner à ses enfants à midi elle était émue de l’amour de Dieu et j’avoue que ça m’a beaucoup fait réfléchir. Abraham a tout donner à Melchisédek qui représente Dieu, à chacun sa compréhension de ce verset, pour ma part je donne pas dix pour cent à Dieu car il mérite pas de moi si peu, je lui donne tout, dés qu’il me dit de faire des dons un peu partout je fais et voir des gens ou associations si heureux car j’ai obéis à Dieu Gloire lui soit rendue. Je ne donne pas de dime et ce qui me dérange de nos jours c’est cet aspect argent quand nous lisons la bible la dime n’était pas question d’argent donc pourquoi condamner les gens pour des euros , dollars, francs, si j’ai des bananes, des cerises je suis libre de venir donner des fruits et légumes ou est il écrit que c’est forcément de l’argent qu’il faut donner? où est la liberté à donner comme on l’a résolu dans notre cœur. bien souvent des gens souffrent dans les assemblées car ils n’ont rien à manger personne ne s’en soucie, on leur dit même « tu peux rester sans payer ton loyer mais tu peux pas rester sans payer la dime » pourtant la parole dit « ne devez rien à personne » « donnez à césar que qui appartient à césar ». Je suis pas une experte dans la parole, j’apprends par le Saint -Esprit et j’ai encore pleins de choses à apprendre par sa grâce je l’avoue.

    J’ai lu un peu les précédents commentaires, et c’est vrai que j’ai été interpellé par cette histoire de pasteur et j’en ai parlé à sk qui m’a expliqué un jour qu’il ne parle pas de tous les pasteurs car il ne faut pas généraliser et c’est bien car il existe encore des Hommes qui ont la crainte de Dieu sincèrement mais j’ai pu constater dans l’assemblée où j’étais que souvent des pasteurs sont conscients de mentir aux bien aimés, ils persistent et c’est pas gentils pour ces âmes qui font confiance à leurs dirigeants. Jésus aie pitié.

    La bible dit « examinez toutes choses », n’ayez crainte si sk n’est pas de Dieu, IL FERA mais si cet homme est de Dieu attention de ne pas blasphémer contre le SAINT ESPRIT. moi j’ai eu des doutes concernant cet homme au début et j’ai prié Jésus de me montrer qui est cet homme et je bénis Dieu. En un week end de séminaire avec ma famille (mère ,sœurs, cousine, tantes) le Seigneur l’a utilisé ma sœur a été délivré de sirène des eaux elle s’est convertit et donne son témoignage partout (travail, la radio etc) ma mère ne voulait pas entendre parler de Jésus car elle croyait en la vierge marie , au catholicisme maintenant c’est autre chose quand on se rencontre tous on ne parle que de Jésus Christ.
    Nous sommes des êtres humains nous ne sommes pas parfaits, nous tendons vers la perfection. Prions les uns pour les autres au nom de Jésus.

    bon courage à toi Michelle que le Seigneur t’encourage dans les épreuves, tiens ferme, regardons à Jésus. a bientot

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oh punaise, nous voici avec le blasphème contre le Saint-Esprit quand je dis que SK doit cesser de traiter tous les pasteurs de voleurs … Humpf !!! Tu ne serais pas aussi un peu idolâtre ?

      Si SK déclare en privé qu’il y a des pasteurs qui ne sont pas des « voleurs, des bandits et des suppôt de satan », POURQUOI NE LE DIT-IL JAMAIS EN PUBLIC????

      Maintenant, de dire que tout ce que dit SK est SACRÉ et qu’on blasphème contre le St Esprit en OSANT dire que tout ce qu’il dit n’est pas forcément de Dieu, c’est justement ce qu’ont fait des dizaines de milliers de serviteurs de Dieu dans l’Histoire pour qu’on « ne touche pas « aux oints de Dieu », alors qu’ils étaient des forbans, c’est qu’il serait de la même nature qu’eux ! ! J’espère que lui ne dit jamais qu’il est « infaillible  » !

      Pitié, sortir l’accusation de « blasphème contre le Saint-Esprit » quand on dit que SK se moque de tous les pasteurs avec méchanceté et sans discernement, et en se trompant sur ce qu’est la dîme, c’est précisément sacraliser SK: CE N’EST PAS LUI RENDRE SERVICE !!!!!

      Et je n’ai jamais dit qu’il ne faisait pas un travail excellent. Cela ne change rien au fait qu’il est comme TOUS LES HOMMES: faillible, et je déplore que personne dans son entourage ne le reprenne quand il a besoin d’être repris !!!! Même Paul a repris Pierre en public « PARCE QU’IL AVAIT TORT » . Paul ne s’est pas écrié: « Tu blasphèmes contre le Saint -Esprit » : cela seul aurait démontré un orgueil et une arrogance insupportable qui l’aurait disqualifié définitivement. Paul s’est repenti, PARCE QU’IL AVAIT TORT ;..

      Mais vous êtes tous donc des idolâtres ????? EN CE CAS, VOUS ÊTES LES PIRES ENNEMIS DE SK ET C’EST VOUS QUI ALLEZ L’ENVOYER DANS LE MUR !

      Vous n’allez pas tous défiler les uns après les autres, non ? SK n’a pas besoin de défenseur, c’est DIEU QUI JUSTIFIE ! Et s’il avait besoin de défenseurs humains, c’est que c’est lui qui ne marcherait pas dans la vérité ! Je peux répéter que Shora se trompe – dans le domaine de la dîme, et dans ses injures contre les pasteurs – SELON L’ENSEIGNEMENT BIBLIQUE PUR !

      Et alors ! TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER CAR LA BIBLE DIT QU’ON NE CONNAÎT QU’EN PARTIE ! Seul Jésus EST la vérité !!!!

      Moi, je le juge selon ses fruits, et ses fruits sont EXCELLENTS, … mais pas quand il injurie tous les pasteurs et les traite de voleurs, il n’est pas juste ! J’ai aussi le droit de dire qu’il se plante sur la dîme, qui n’est pas une « loi mosaïque », mais un acte par lequel on fait allégeance de foi dans le Seigneur, comme l’a fait le Père de la foi, Abraham, face à Melchisédec, théophanie de Jésus-Christ, qui n’a pas rejeté sa dîme en déclarant qu’elle était d’origine démoniaque !!!!

      Shora mélange le très mauvais usage de la dîme au cours des siècles – usage le plus souvent tordu et abusif -, et son principe divin, instauré par Dieu via Abraham, Isaac, Moïse, rappelé par Jésus (Mt 23:23), rappelé par Paul (Gal 6/6) et dont Héb 7 montre la vraie destination: Dieu Lui-même. Malachie n’est pas aboli ! C’est Dieu Lui-même qui y déclare qu’on le vole dans les dîmes ! Dieu changerait-il de Parole comme de chemise ? Sa Parole est éternelle, et le fait que ce soit dans le livre charnière entre le AT et le NT est une démonstration de la pérennité de la dîme, comme acte d’amour, de reconnaissance, de confiance, et d’implication concrète dans l’avancée du Royaume, afin que Dieu puisse envoyer des ouvriers dans la moisson- bref un vrai acte de foi et d’amour – …

      Et si Shora ne vous reprend pas d’être allés « à son secours », c’est qu’il a à se reprendre lui-même !

      SK, tu écoutes ? Dis leur que tu n’es pas le Saint-Esprit: ILS N’ONT PAS L’AIR DE LE SAVOIR !!!!!
      :-)

  42. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Voici une vidéo de Shora Kuetu. Et là, j’applaudis, car c’est bourré de bon enseignement, et quand il dénonce quelque chose dans cette vidéo, c’est vraiment net , précis, et pour protéger … pas pour faire pleuvoir de la méfiance tous azimuts et pas forcément bien à propos. Là, j’aime Shora !!!

  43. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Et juste un extrait: la délivrance d’une sirène

  44. fab   •  

    Michelle michelle, Dieu est témoin qu’à aucun moment je n’ai pensé que tu dis que c’est blasphémé contre l Esprit cette histoire de pasteur,loin de moi cette idée, sincèrement j’ai l’impression que tu as lu au va vite mon commentaire et tu t’es pressé de répondre, si tu prends le temps : j’ai fait comprendre que j’ai lu qq commentaires et tu n’es pas la seule à avoir mis des commentaires et j’ai dit attention et quand je dis « attention » ça n’a rien a voir avec cette histoire de pasteur ou dime, j’ai aussi précisé que moi même j’ai eu des pensées sur cette homme que Dieu me pardonne ;ainsi prend le temps de lire les commentaires se seraient bien. Car avant de veillé aux accusations des autres je veille déjà sur moi, personnellement je suis pas là pour défendre sk car je ne suis pas son avocat Jésus le fera si c’est nécessaire, et si je suis un peu idolâtre car on a mal compris mon commentaire Jésus me délivrera. merci et bonne continuation en Jésus

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ta formulation prêtait à confusion !

      pas grave, cela sert de rappel à ceux qui accusent trop vite les autres de blasphème contre le St Esprit, et cela, c’est grave.

      J’ai justement écouté la cassette de SK sur le blasphème contre le St Esprit: là encore, il accuse tous les pasteurs, en vrac, de blasphémer contre le St Esprit et les envoie tous dans la géhenne… Il en fait rire ! Vraiment, il va trop loin ! Qu’on dénonce le système, oui ! Mais que l’on dise que tous ceux qui sont dans le système pastoral vont aller dans la Géhenne: SK fait exact ment comme le pape: il canonise les uns et flanquent dans la géhenne, accusés de blasphème contre le Saint-Esprit, tous ceux qui ne pensent pas comme lui sur certains points… Je le dis: SK va trop loin.

      Il dénonce le système ? Ok ! Alors pourquoi il ne commence pas par aller trouver les pasteurs, un par un, pour leur dire ce qu’ils font de traviole ? Pourquoi n’est-il focalisé que sur la dîme – biblique !!!!- pour condamner tout le monde ? Pour moi, si je sais lire ma Bible, Jésus a parlé du blasphème contre le ST Esprit pour ceux qui attribuaient au diable (Beelzebul – Mt 12:27 à 31) ce qui venait du St Esprit ! Alors, qu’il dise cela clairement ! Oui, c’est vrai qu’il y a quantité de pasteurs, mais aussi d’évangélistes, d’anciens, de Chrétiens, qui traitent de démons ou de sorciers tous ceux qui font de la délivrance, et je suis bien placée pour le savoir. Mais beaucoup, c’est seulement par ignorance, pas par esprit antéchrist comme il étiquette un peu tous ceux qui, simplement, fréquentent une église locale ! SK n’est pas Dieu pour juger !

      Je trouve qu’il emmène bien trop de gens dans la colère ou la méfiance contre TOUS les pasteurs, au lieu d’amener ceux qui le devraient dans la repentance et de s’y associer « pour guérir le pays », comme écrit en 2Ch 7:14

      En fait, ses propos sont d’une violence extrême contre TOUS les pasteurs… Il risque de se voir durement repris par le Seigneur qui, seul, seul, seul connaît les coeurs ! D’ailleurs, quantité de ceux qui soutiennent son ministère (SK) ont connu la nouvelle naissance dans ces églises qu’il décrie avec férocité, et grâce à l’amour de beaucou de pasteurs pour les perdus et pour le Seigneur …

  45. Jean KOL   •  

    Bonjour Madame D’Astier,

    En parcourant quelques commentaires ci-dessus, et notamment les vôtres, j’avais comme l’impression, que vous aviez une dent ou un compte à régler à SK.
    Je peux me tromper, soit! Je l’admets; car quelque part, vous avez noté à un intervenant « tu remarqueras que je peux parler librement, justement parce que j’ai beaucoup d’amitié pour lui, que je ne suis pas pasteur et que je ne vis pas de dîmes ».
    Jusque-là, il y a eu d’un côté SK et de l’autre, tous les autres pasteurs dont vous avez pris la défense, du moins pour certains d’entre eux.
    Mais qu’en est-il des brebis qui sont souvent pour la quasi majorité sans voix et que SK, comme « pasteur » reçoit régulièrement et ce depuis de nombreuses années et dont il connaît les souffrances.
    Ces brebis-là, ne peuvent malheureusement vous écrire sur votre blog pour vous conter ce qu’elles ont pu subir de la part de ceux-là qui se disent leurs bergers, car tous n’ont pas cette possibilité ou cette capacité.
    Ceci pour dire qu’il y a beaucoup de douleurs dans la famille de Dieu et dont nous ne pouvons mesurer tous la gravité et l’ampleur.
    Oui, dans un de vos ouvrages intitulé « les renards dans la vigne », vous avez dénoncé le système pastoral.
    Cependant, croyez-vous sincèrement que, face à la détresse tue des chrétiens, et à l’endurcisssement de ces bergers-loups il convient de le préciser, quelques pages d’un livre écrit il y a quelques années suffisent à relayer les cris de coeur de notre Père céleste et de cette majorité silencieuse?
    Sur les dénonciations, vous serez d’accord avec moi qu’il n’y a pas de commune mesure entre un livre qui coûte 10 € et des coffrets de séminaire et autres à 50 €, 100 € et même 200 €.
    Devant une telle ampleur de dégâts, pensez-vous sincèrement qu’il ne faille rien faire, sinon, faire une messe de requiem et verser quelquels larmes de tristesse et ensuite de passer à autre chose comme s’il s’agissait d’un sujet banal?
    Pour ma part, je crois le plus humblement que les trompettes sont nécessaires dans ces temps de la fin pour crier aux loups, comme Jérémie.
    A sa manière, SK est une trompette et il faut du courage pour le faire et cela ne peut laisser indifférents.
    En cela, je ne veux aucunement prétendre qu’il est parfait.
    En tant que trompette, il sonne d’abord pour se repentir lui-même de ces pratiques avant d’en appeler les autres à en faire de même.
    Rappelez-vous que c’est contre vents et marées que vous assumez depuis longtemps le ministère que le Seigneur vous a confié.
    Quant à l’amour vis-à-vis des autres pasteurs, je vous confie que c’est avec beaucoup d’affection que SK parle de P. PELLONE, J.M.THOBOIS pour ne citer que ces deux.
    Que Dieu nous garde tous!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Justement, c’est parce que je vois l’excellent travail d’enseignemnt que fait SK que je dis : STOP à cet anathème lourd qu’il lance contre TOUS les pasteurs (Ni JM Thobois ni C Pellone ne sont pasteurs, à ma connaissance: JM Thoboirs est clairement un enseignant et CP un prophète)

      Je suis la première à dénoncer tous les abus et à dire aux gens de fuir ces séminaires où seuls les riches peuvent entrer: l’entrée de mes séminaires est toujours gratuite, sauf parfois des frais minuscules ! Et je sais que le jugement de Dieu va être terrible pour tous ces loups: ces jugements ont bien commencé !

      Je n’ai aucune dent contre SK, et c’est justement parce que j’ai beaucoup d’amitié pour lui que je dis : STOP !!!!

      Ce matin, justement, je me faisais la réflexion suivante: où voit-on Dieu tancer durement les pasteurs: Ezé 34 et Jér 23, justement dans l’AT que SK ne cesse d’abolir ! NULLE PART TU NE VOIS DANS LE NT JÉSUS OU LES APOTRES S’EN PRENDRE À UNE CASTE DE LEADERS. Parfois certains loups sont nominativement dénoncés, même par Jean (Diotrèphe). Mais dans toutes les Épitres et l’Apocalypse, c’est toujours à L’ÉGLISE que les apôtres parlent (ou Jésus dans l’Apocalypse), car depuis la Pentecôte, c’est l’ÉGLISE qui est responsable de ceux qu’elle suit: « Tu laisses cette femme Jézabel … », « Tu agrées les oeuvres des Nicolaïtes »… « ILS se donneront une bonne foule de docteurs pour écouter ce qui est agréable à entendre »…

      Donc les diatribes de SK CONTRE les pasteurs NE SONT PAS BIBLIQUES: ce sont les Chrétiens des derniers temps QUI NE VEULENT PAS ENTENDRE LA VÉRITÉ qui se donnent quantité de faux docteurs et qui se laissent séduire (Mt 24:24, 2P2) ! Et cela, c’est écrit !

      Alors, que sK arrête de vouer à la géhenne tout le monde alors qu’ils ne sait quasiment rien de la plupart des pasteurs, sauf quelques loups qu’il a effectivement rencontrés, comme tout le monde, et qu’il fasse ce qui est biblique: qu’il semonce les Chrétiens qui ne veulent pas devenir des disciples et qui veulent d’un évangile à l’eau de rose ! … et qui se donnent un faux Jésus, un autre évangile et un autre esprit (2 Co 11)

      Je te cite Néh 9:17:


      « DANS LEUR RÉBELLION ILS SE DONNÈRENT UN CHEF POUR RETOURNER À LEUR ESCLAVAGE »,

      Ou, prophétique en Jér 5:31:

      Jérémie 5:31
      Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?[...]

      Oui, les VRAIS responsables, les plus gravement responsables, ce sont les faux chrétiens des derniers temps qui aiment leur esclavage, parce QU’ILS NE VEULENT PAS SE LEVER NI ÉCOUTER LA VOIX DU SEIGNEUR (cf les lettres aux 7 Églises): ils aiment entendre les fables humaines qui ne leur coûtent pas la croix (2 Th 2): ce sont eux qui ouvrent la porte aux loups ! Eh bien sûr qu’il y a des victimes: j’en ai plein mes séminaires, et plein qui viennent se nourrir sur mon blog et qui me parlent de leurs souffrances ! Ce n’est pas à moi que tu vas l’apprendre ! Et je vais te dire: beaucoup de pasteurs n’en peuvent plus d’un système qui permet aux « chrétiens » de les rendre corvéables à merci: ils en sont tout autant victimes que bien des brebis, car les brebis, ça mord aussi !

      Mais qui d’autre que le Seigneur peut casser un système séculaire, héritage direct du système catholiques ? Il le casse en créant la persécution: alors tous les faux chrétiens s’éclipsent, et les pasteurs auto-proclamés aussi… ET C’EST CE QUI VA ARRIVER !

      Alors que Shora y réfléchisse, car je sais que ce qu’il fait n’est pas juste ! Il aime C Pellone ? justement C Pellone a tenu le même discours injurieux et méprisant envers tous les pasteurs en vrac: aujourd’hui, il est marginalisé et de bien peu d’utilité au peuple de Dieu… que Shora y réfléchisse !

      J’en ai fait tout un livre, du caractère non biblique de ce système qui crée des esclaves consentants d’un côté, et des abuseurs de l’autre: les Renards dans la Vigne ! Tu devrais l’offrir à SK :-) et si je suis certaine qu’il le lise et que j’ai son adresse, je lui en enverrai un !

      (Gratuitement, bien sûr, bien qu’il m’ait coûté quelques milliers d’euros et quelques milliers d’heures de boulot d’écriture, de relecture, encore de relecture, puis de réécriture puisque je l’ai réédité récemment en l’actualisant!!!! et que je ne suis pas encore rentré dans mes frais ! Quant aux heures de boulot d’un écrivain chrétien, cela doit avoisiner les 0,001 c de l’heure ! Quand on n’y est pas largement de sa poche en cartouches d’encre, papier, électricité, chauffage et… ordinateur !). car moi, je n’ai pas de … nègre: c’est moi qui avais été le nègre de SK ! Nègre volontaire, bien entendu !

      Rigolo, non ?

  46. tym   •  

    Bjr mes cheres soeurs et freres
    je suis nouvelle convertie et je ne pretends pas avoir une sagesse quelconque . Je me demande juste JEsus a t il denonce la dime? L un des 12 l a til fait ?Je sais qu il a parle des offrandes et des sacrifices, en nous enseignant quel type d offrande e de sacrifices le Dieu attenfait de nous mais je ne trouve pas de passage ou il denonce la dime pourtant pratiquee a cette epoque (je me trompe peut etre suremment mm) mon raisonnement est le suivant si Jesus ne denonce pas la dime et qu Abraham le pere des croyants l a faite une fois alors ce n est pas une abomination de le faire ou pas . L important c est de consacrer tt ce que l on a au Seigneuren aidant les autres … je suis certaine donc que tt chretien pratique au minimum du minimu.la dime dans ce cas pourquoi se battre dessus?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Jésus, comme tous les apôtres donnaient évidemment leur dîme, sinon ils auraient été pécheurs et rejetés même parmi les premiers … Chrétiens ! Jésus ayant accompli toute la loi sans pécher donnait évidemment sa dîme ! Et Jésus dit en Mt 23:23 en parlant de la dîme: C’EST LÀ CE QU’IL FALLAIT FAIRE …

      Il n’y a qu’en Actes qu’on voit les Chrétiens se poser des question sur les restrictions ALIMENTAIRES, ou sur la circoncision, jamais sur la dîme !!!!

      sK en fait son cheval de bataille, et portant, sur ce point, il se trompe !

  47. tym   •  

    Madame,
    en parcourant votre blog, j’ai vu que vous organisez des séminaires de formation a la délivrance, est ce biblique de faire ce genre de formation? je vais relire la bible à ce sujet mais ça me laisse perplexe!!!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Hi hi hi, relis bien ! Et justement tu verras que Jésus a formé ses disciples… Mai s si tu es sceptique, SURTOUT, PITIÉ, NE VIENS PAS DANS MES SÉMINAIRES: tu ferais perdre du temps à mes combattants pour rien ! Dieu n’agrée que les gens de foi, ! pas les intello… fouille la parole, et là, tu comprendras !… Si tu veux entendre !

  48. Dominique Verheye   •  

    Bonjour Soeur Michelle,

    Cela fait depuis 2008 que j’écoute les prédications de Shora Kuetu. Au début, il était pour moi, celui qui dénonçait les fausses doctrines, les faux pasteurs, etc… et il confirmait tout ce que je pensais. Maintenant, je n’arrive plus à le suivre.

    Oh, il n’a pas changé tellement de discours, mais c’est dans la manière que je n’arrive plus à le supporter. Il a pris le parti de la violence des mots, bien trop souvent dans la colère, Il me donne l’impression que la Vérité vient de lui et que tous les autres sont dans l’égarement.

    Dans ces propres réunions, il utilise le vous pour accuser, pour dénoncer, lui, il serait donc parfait !!! Il est arrivé à un stade où.il pourrait dire du n’importe quoi et on continuerait à l’applaudir, car on ressent beaucoup d’idolâtrie de la part de ces partisans et si on a un point de désaccord avec lui, on est un ennemi et je sais ce que j’écris, car c’est du vécu..

    je voudrais seulement dire que la Parole de Dieu dit que si nous avons des reproches à faire avec un frère, c’est dans la douceur que nous devons lui parler. Hé bien, cette douceur, elle n’existe pas beaucoup chez ce frère ou du moins dans ces vidéos. Vraiment, le succès monte à la tête et je ne vais pas m’amuser à énoncer toutes ses contradictions içi. Mon âme est affligée, dans une profonde tristesse quand je vois la tournure que prend ce frère, il nous faut prier pour qu’il ne tombe pas comme beaucoup de ceux qui ont bien commencé et qui ont mal terminé.

    A tous ceux qui vont chercher à me reprendre, soyez en paix, je ne suis qu’un humble chrétien qui ne cherche pas la guéguerre, mais je pense avoir le droit à ma liberté de pensées, ne vous fatiguez pas avec moi, merci.

    Ah oui, qu’est ce qu’on se fatigue avec cette dîme, l’important, ce n’est pas la dîme, l’important c’est de donner tout simplement avec son coeur, dans le secret, sans contrainte, sans se mettre en dettes, ça, je l’ai appris de la bible.

    Tout ce que je sais aussi, c’est que si nous suivons les directives de l’Esprit Saint pour notre vie, il n’y a pas de règle, Il peut parfaitement demander bien plus de 10 % à certains qui sont dans la suffisance et pour d’autres 0 % car ce serait à eux de recevoir les dons, car ils sont dans le besoin.

    Chers frères, chères soeurs, il est temps de revenir à la simplicité de l’évangile en ne passant pas tout son temps à étudier la Parole de Dieu pour comprendre des passages difficiles, mais plutôt à appliquer ce que nous comprenons, en s’aidant, en s’encourageant, en s’exhortant, … les uns les autres, ce qui sera bien plus profitable que toutes nos chamailleries.

    Que notre Seigneur vous bénisse tous, avec mon coeur qui a un profond espoir dans un renouveau de l’amour fraternel comme Christ nous le demande.
    Dominique.

  49. Raf   •  

    Bonjour a tous,

    Je tiens a mettre en évidence concernant le sujet dont elle a parler Michelle par apport a des gens qui idolâtre Shora, je met cette vidéo je vous pris de la regarder pour que vous que vous sachiez bien que Shora combat cette idolâtrie en rabâchant aux gens de ne pas le suivre lui mais suivre Dieu lui meme il en a ral bol que les gens le prennent pour je ne sais quoi, malheureusement aller faire comprendre aux gens cela qui ne sont pas affranchi reellement par la parole qui ne lise pas leur bible, le probleme souvent ne vient pas de shora mais vient des gens et je vous assure de plus en plus il en a ral bol de ca, donc voila la vidéo http://www.tv2vie.org/videos.php?c=4&v=91

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Si je regarde Jésus, jamais les gens ne le plébiscitaient, lui, mais donnaient toujours gloire à Dieu: pas d’idolâtrie autour de lui … Shora est sans doute sincère, mais comme il est omniprésent sur le plateau, qu’on ne voit que lui, que personne d’autre n’enseigne, automatiquement tout tourne autour de lui et attire l’idolâtrie sur lui…

      Euh ! Il faudrait peut-être lui apprendre à faire autrement ! :-); Pourquoi par exemple, quand il enseigne en vidéo, ne verrait on pas beaucoup plus les gens que lui ?… ou des beaux paysages: cela ne changerait rien à l’écoute ! au contraire …

  50. Jean-Pierre L.   •  

    Ça c’est une bonne idée, Michelle ! :-) ou tout simplement fermer les yeux quand on l’écoute ( même en Live, en direct) par exemple, pour ne pas se laisser distraire ( par son physique, ses gestes, etc…) mais pour être plus attentif (ve) à ce qu’il dit ! Essayez fermer les yeux et écouter, on entend mieux…Car ce n’est pas l’instrument que Le Seigneur Dieu utilise qui est en soi important, mais ce qu’Il dit !
    Bon, ce n’est qu’une idée…Puisse notre Frère Shora nous écouter ;-)

  51. Raf   •  

    voila une video qui prouve vivre sans la dime est possible a celui qui croit et mets sa foi en action.

    Soyez béni

    ….

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      J’ai retiré cette vidéo, car je la trouve pernicieuse et c’est à partir de sa conviction que la dîme est abolie que SK insulte avec violence tous les pasteurs… Alors, merci, mais on ne relance pas la polémique ! Ce qui était à dire a été dit. Et toi, trouve un seul verset qui te montre, sans ambiguïté, que la dîme a été abolie ! Non ? Alors les raisonnements et convictions humaines n’ont pas à remplacer les Ecritures ! SK déclare la dîme maudite .. alors qu’elle a été instaurée par Dieu comme ACTE DE FOI et mise en pratique par Abraham, en passant par Jésus et les apôtres et jamais abrogée ! Grave, non ?

      Notre foi n’a de prix pour Dieu que si elle est basée sur ce que Dieu a dit, certes pas sur ce que des hommes disent, quelle que soit la puissance de conviction qui les anime ! Ce n’est pas la conviction personnelle qui a jamais sauvé qui que ce soit, c’est la foi en ce que Dieu dit et fait !

      C’est là où SK peut être dangereux, même s’il fait de nombreux enseignements formidables: il attire une telle adulation de lui que personne ne remet en cause ce qu’il dit, même quand il se plante. Et il se plante comme tout le monde, justement parce qu’il n’est pas Dieu ! « Nous ne connaissons qu’en partie », disait Paul qui avait pourtant été enseigné en direct dans le ciel. SK en saurait-il plus que lui ?

  52. Nicolas K.   •  

    Serait-il possible une liste exhaustive des tous les commandements qui ont été explicitement abrogés par Jésus et les apôtres parmi ? Sachant qu’il y a plus de 600 commandements dans la Loi de Moïse.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      On en a souvent parlé ici !!!!! cela demande des heures de travail ! Lis déjà Mt 5, l’aborgation de la lettre de divorce, le remariage, tout ce qui concerne la circoncision, toutes les lois sacrificielles (relis Héb 7 à 10) les lois alimentaires( Ac 10/11)… et relis toutes les épitres !

      Pas de fast food !!!!!

  53. Dominique Verheye   •  

    Bonjour à tous et particulièrement à Raf,

    Selon toi le frère Shora Kuetu combat l’idolâtrie que l’on porte à son égard, je te dirais oui c’est vrai, mais rien qu’en paroles, car tout le reste prouve le contraire, qu’il aime cela et pire qu’il l’entretient. Bien sur, ceux qui sont sympathisants de ce frère ne vont jamais l’avouer, il n’y a qu’un regard extérieur qui peut le dire. Tu dis que c’est la faute des gens qui l’écoutent. C’est très facile comme réponse, toujours rejeter la faute sur les autres, en plus quand tu dis les gens, cela montre ta considération pour ces chrétiens. Tout tourne autour de lui, il suffit de voir le copier – coller de ses collaborateurs. Il critique les églises, les pasteurs et j’en passe, mais où sont les anciens dans ses organisations, qui le contrôle lui ??? Il a en fait fondé un système pyramidal comme les autres, mais chut, on ne peut pas le dire. Vraiment et je le répète, il est grand temps qu’il arrête dans son agressivité envers les autres. Je crois qu’il dit beaucoup de choses justes, mais il devrait veiller à la manière de le dire, car beaucoup le copient avec les mêmes propos violents et ça, cela ne peut pas venir de Dieu. Il se fait des ennemis, mais en fait, il fait tout pour les avoir et il s’en glorifie. Shora Kuetu et consorts savent avertir les autres, ils savent critiquer les autres, ils savent faire des reproches aux autres, etc… mais eux qu’entendent-ils ??? On ne peut plus rien leurs dire, tellement, ils se sont renfermés sur eux-mêmes et sur les enseignements de leur maître.
    Depuis que j’ai écris l’article concernant les dénonciateurs d’apostasie, je reçois des messages de beaucoup de frères et soeurs qui confirment mes dires. J’en suis profondément attristé, car on voit un mouvement que l’on a aimé prendre une telle mauvaise tournure, cela craint. Avec mon amitié fraternelle et mon grand bonjour à soeur Michelle que j’encourage de tout mon coeur et de mes prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *