Transmis par Evelyne: Source L’EXPRESS  – MAV: c’est le cas de dire:  »  tout f… le camp  « . Où est la véritable Église sans tache ni ride ?

Le mariage entre deux personnes du même sexe pourra désormais faire l'objet d'une bénédiction par les pasteurs français.

Le mariage entre deux personnes du même sexe pourra désormais faire l’objet d’une bénédiction par les pasteurs français.

REUTERS/Gonzalo Fuentes

Lors d’un synode national, les délégués de l’Eglise protestante unie de France ont très majoritairement voté en faveur de cette évolution.

Une quasi-première en France. L’Eglise protestante unie de France (EPUdF), qui regroupe luthériens et réformés, a décidé lors de son synode national ce dimanche à  Sète (Hérault) d’autoriser la bénédiction des couples homosexuels. Un acte important, deux ans après l’adoption de la loi sur le  mariage pour tous, même si le mariage n’est pas un sacrement à  proprement parler pour les protestants. Les couples unis en mairie peuvent juste demander à  être bénis au temple.

Sur la centaine de délégués de l’EPUdF, 94 ont voté pour la possibilité d’offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels qui le souhaitent, et trois contre. La France compte quelque 500 pasteurs de ce courant.

En France, seule la Mission populaire évangélique (MPEF), une Eglise beaucoup plus petite que l’EPUdF, autorise un « geste liturgique d’accueil et de prière » pour les homosexuels.