trump-obama1

Voici le résumé des premières mesures et déclarations du 45e président des Etats-Unis :

—>Donald Trump a déclaré hier qu’il renonce à  son salaire de président. Il veut servir son pays, a-t-il dit et non profiter de lui. Il a expliqué récemment  que l’Amérique lui a apporté  la fortune, et qu’il considère qu’il peut bien renvoyer l’ascenseur.

—>Dans l’émission  60 minutes, la journaliste demande à  Donald Trump s’il va nommer un procureur spécial pour enquêter sur Hillary Clinton. « Je vais y réfléchir » répond Trump.

—>Donald Trump s’est dit « très attristé » en prenant  connaissance de cas où ses supporteurs ont été violents  contre les minorités. Il a ajouté « Je déteste ça », et a  intimé ses supporters d’arrêter de harceler les minorités. « STOP ! » leur a-t-il dit.

—>Le directeur du Conseil national républicain Reince Priebus a été nommé chef de cabinet de Trump, probablement le poste le plus important de la Maison-Blanche après le président, et l’ex-PDG  de Breitbart Stephen Bannon directeur de la stratégie, qui est un  rôle symétrique  de celui du chef de cabinet. A noter que les deux ont participé à   la campagne électorale de Trump jusqu’à  la victoire, que Priebus est un homme de l’intérieur qui connaît Washington et ses arcanes, tandis que Bannon est un farouche anti-Washington qui veut faire tomber l’establishment. (une rumeur que Bannon serait antisémite traîne depuis août dernier sur internet. Elle fait  référence à  des papiers d’un divorce très conflictuel  qui remonte à  20 ans avec sa femme. Je suis en train de réunir des documents et témoignages pour aller au fond de cette rumeur).

—>Les avocats de Donald Trump ont déposé une motion pour décaler le procès sur l’Université Trump à  une date ultérieure à  sa nomination, le 22 janvier 2017.

—>Toujours dans  60 minutes, Trump a dit que la nomination du futur Juge à  la Cour suprême est extrêmement importante, et que ce dernier sera un « pro-life » (hostile à  l’avortement). Trump a précisé qu’il conçoit l’avortement dans trois cas seulement : en cas d’inceste, de viol et de risque pour la vie de la maman.

—>Trump a ajouté qu’il se sent parfaitement à  l’aise avec l’idée du mariage homosexuel, qu’il n’entend pas remettre en cause.

—>Trump a confirmé qu’il va rapidement expulser les criminels, dealers de drogue, et membres de gang qui sont illégalement dans le pays, ajoutant qu’ils sont 2 millions, peut-être 3. Ces imbéciles du Figaro ont écrit que Trump veut expulser 3 millions de « criminels » illégaux, avec criminel entre guillemets. Messieurs du Figaro, faites un tour à  South Central LA à  25 minutes de chez moi, et vous n’aurez plus envie  de mettre des guillemets à  criminels !

—>Sur l’immigration illégale, il a expliqué qu’après avoir déporté les délinquants, dealer et les gangs, il construira un mur »” et par endroits seulement un grillage »” puis il regardera la situation  « de ces millions d’Hispaniques formidables qui travaillent, mais sont là  illégalement ».

—>Hier, le première rencontre de Trump avec un représentant étranger était pour Nigel Farage, artisan du Brexit, qui a déclaré au micro de Judge Jeanine :  « de cœur, Trump est incroyablement proche du peuple pour qui il se sent profondément concerné. Ce type est entier, et il va vraiment faire exactement ce qu’il a dit. »  Trump sans cravate, a noté Judge Jeanine, c’est que la réunion devait être particulièrement détendue.

Trump sans cravate !
(Trump sans cravate !)

—>Pressé sur la question de savoir s’il va poursuivre Clinton en justice, il a répondu :  « je ne veux pas lui faire de mal ».

Le reste  de que vous lirez dans les médias de Trump bashing, c’est du mensonge !

Par exemple, si vous lisez  que Trump renonce à  annuler l’Obamacare,  qu’il  conserve deux de ses mesures, et qu’il a pris cette décision en sortant de réunion avec Obama, c’est parce que le journaliste qui a écrit ces âneries n’a pas suivi la campagne, et n’a donc pas entendu que Trump a dit  il y a quatre  mois qu’il va conserver les deux mesures de l’Obamacare en question…

Oui, la désinfo est partout !

Source Dreuz Info

À lire aussi:

L’antidote Trump, par Michelle d’Astier