Qu’est ce que donc que cet État, apparemment surgi de nulle part, sur lequel toute l’attention du monde est maintenant focalisée ?

Une création artificielle et brutale en  Juin 2014 ? Une soudaine  et tragique  mise en évidence d’un califat créé en 2006 ?

Quelle absurdité !

Ce n’est que la tête émergente d’une pieuvre qui a étendu ses ramifications depuis des décennies et même des siècles), dans tous les pays arabes et tous les pays occidentaux, avec la complicité passive des pays occidentaux et le financement actif des pays arabes.

Il y a  longtemps qu’on la voyait se poindre partout, avec les mêmes méthodes, la même rapacité de sang et de mort, la même férocité pour tenter de s’emparer partout du contrôle des Etats, à  coup de pétrodollars, s’appropriant  les grands médias pour tordre la vérité et  berner  les populations et même les Gouvernements, de plus en plus réduits à  l’impuissance, car ayant refusé  – pour causes électoralistes à  court terme – de combattre  ce monstre qui se propage ainsi sans entrave depuis longtemps  … et ce, malgré de nombreux cris d’alarme.

Les Fedayins, les talibans, le  Fatah,  l’OLP avec  Yasser Arafat, Al Qaida avec Ben Laden, le Hamas avec ses chefs sanguinaires, l’Etat islamique, et tous les groupuscules de terroristes islamistes disséminés aujourd’hui un peu partout sur la planète… ne sont que les tentacules d’une même pieuvre qui a commencé par  se glisser partout, de manière souterraine et quasi silencieuse, pour happer dans ses tentacules tout ce qu’elle pouvait happer.

Son nom, c’est JIHAD: « guerre sainte ». OBJECTIF: mettre le monde entier sous l’esclavage de l’Islam.

Pour nous, Chrétiens, c’est une figure de Satan …

Pour Israël, pour le peuple juif, c’est Amalek. En fait, pour les Chrétiens aussi !

Exode 17:16

Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre  Amalek, de  génération  en  génération.

Je lis dans Wikipedia :

L’État islamique  (en abrégé  ÉI) « ”  en  arabe  Ø§Ù„دولة الإسلامية  (ad-dawla al-islāmiyya)  « ” est une organisation armée  djihadiste  qui a proclamé le  29  juin  2014  le rétablissement du  califat  sur les territoires  irakiens  et  syriens  qu’elle contrôle.

Sa création remonte à   2006, lorsqu’Al-Qaïda en Irak  forme avec cinq autres groupes djihadistes le  Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak. Le  13  octobre  2006, le Conseil consultatif proclame l’État islamique d’Irak  (ÉII), lequel se considère à  partir de cette date comme le véritable  État  de l’Irak, puis également, à  partir de  2013, de la Syrie. Initialement lié à   Al-Qaïda, l’EII s’en est progressivement affranchi, pour s’en séparer tout à  fait en 2013.

Le  9  avril  2013, l’EII devient l’État islamique en Irak et au  Levant  (ÉIIL) ou  État islamique en Irak et  al-Sham  (ÉIIS)27,note 1« ”  Ø§Ù„دولة الاسلامية في العراق والشام  (ad-dawla al-islāmiyya fi-l-Ê¿irāq wa-Å¡-šām)  « ”28, parfois désigné par l’acronyme arabe  Da’ech  /  Daesh  (داعش) utilisé de manière péjorative29,30,31.

Le  29  juin  2014, l’État islamique en Irak et au Levant annonce le rétablissement du califat dans les  territoires sous son contrôle  et  Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi  se proclame  calife, successeur de  Mahomet, sous le nom d’Ibrahim. L’organisation prend officiellement le nom d’État islamique32  (acronyme français EI, anglais IS).

Mais d’où donc surgit-il ? Pourquoi a-t-il pu traverser les siècles  et se propager sans entrave, ou presque… Pourtant, les pieuvres, c’est facile à  tuer !

En fait, je me suis trompée: ce n’est pas une pieuvre, mais une HYDRE

HYDRE : « l’animal, après avoir eu la tête tranchée, voit une nouvelle tête lui repousser, un peu comme l’Hydre de Lerne, de la  mythologie grecque  antique, un serpent monstrueux à  sept têtes, qui repoussaient à  mesure qu’on les coupait, si on ne les abattait pas toutes d’un coup. » (Wikipedia)

Autre explication:

Hydre : Un    animal presque immortel. Lorsqu’elle est éclatée en petits morceaux, l’hydre est capable de se régénérer grâce à  des cellules contenues dans sa tête.

Ainsi, si l’on coupe une hydre en petits morceaux, mais que l’on épargne sa tête, ou tout du moins une partie de sa tête, elle sera capable de régénérer le reste de son corps.

« Lentement, les morceaux désincarnés vont commencer à  ramper les uns vers les autres, s’élevant comme des petits volcans depuis une mer de restes déchiquetés. Les bouches et les petites tentacules se tendent depuis l’eau, et tout d’un coup, des petits corps auront repoussé de partout »

 »  Ces tentacules possèdent des cnidoblastes* qui leurs permettent de paralyser leurs proies . »

Oà™ EST DONC LA TÊTE DE CETTE HYDRE MONSTRUEUSE ?

Remarquons une chose: la pieuvre, l’hydre, ce sont des animaux marins. La mer symbolise les nations dans la Bible. La terre symbolise Israël. De tels monstres ne peuvent happer que ce qui est dans la mer, pas ce qui est sur terre. D’où leur haine enragée et meurtrière contre Israël… et contre l’Église quand celle ci est SÉPARÉE de la mer (le monde), donc sainte !

La  pieuvre est dans la mer, avec  toutes ses tentacules… et l’hydre aussi, mais elle, elle a quantité de têtes.

 

La mythologie décrit:

http://mythologica.fr/grec/heraclet02.htm#sthash.M2OKT0va.dpuf

 

Le monstre (l’hydre de Lerne), au corps de chien, avait de multiples têtes. Cinq ou neuf selon les uns, cent, selon d’autres. Parmi ces têtes l’une était immortelle. Quant aux autres têtes, chaque fois que l’on coupait l’une d’entre elles il en repoussait deux.  

Ce monstre  vivait dans des marais sans fond, et INSPIRAIT LA TERREUR ! Aujourd’hui, quand les médias disent: « terroristes« , tout le monde traduit: « islamistes« . LA TERREUR(1)  est maintenant devenue l’apanage de l’Islam !

(1)  Ce ne fut pas le cas tout le temps. Durant longtemps, ce fut l’apanage de L’Inquisition, puis un court temps, de la Révolution française, puis le communisme, le nazisme ….

Les marais, ce n’est vraiment pas une eau limpide. Plus le péché abonde, plus l’eau est sale et glauque: c’est le lieu de prédilection de l’hydre. Le monde entier est sous la puissance de Satan. Donc plus le monde pèche, plus il donne de la puissance à  cette hydre ! Nos lois immorales et ignobles sont autant de portes pour les tentacules  de cette hydre. L’hydre  a une odeur pestilentielle et qui la respire meurt ! Dans la mythologie, Héraclès, pour en arriver à  bout, après avoir tenté infructueusement de détruire le têtes les unes après les autres par l’écrasement et par des flèches enflammées, a fini par gagner la bataille: « Alors, avec une épée (ou une serpe) Héraclès décapita la tête immortelle, dont une partie était en or, et l’enterra toute vivante, alors qu’elle lançait encore des sifflements terribles, sous un lourd rocher – « 

Oà™ EST LA TÊTE IMMORTELLE… MAIS QUI PEUT ÊTRE ENTERRÉE VIVANTE ?

Revenons à  Amalek, puisque lui aussi, dans sa forme spirituelle, semble être immortel :

Rappelons ce que Dieu Lui-même déclare:

Exode 17:16

Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre  Amalek, de  génération  en  génération.

Dieu montre aussi ce qui caractérise Amalek

Deutéronome  25 : 17  

Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route, lors de votre sortie d’Egypte,18  comment il te rencontra dans le chemin, et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et épuisé toi-même.  

VOICI DONC LA CARACTÉRISTIQUE D’AMALEK : Il ATTAQUE PAR DERRIÈRE, TOUJOURS… IL ATTAQUE LES FAIBLES, LES FEMMES, LES ENFANTS, IL EST SOURNOIS ET SANGUINAIRE, IL SE CROIT COURAGEUX MAIS C’EST UN L CHE !

L’Église occidentale aussi est devenue faible, faute de garder ce qui pouvait faire sa force: une obéissance sans faille à  la Parole de Dieu, entre autre celle d’être le témoin de Christ dans le monde entier, sans craindre la mort. Nos démocraties souillées par leurs lois immorales sont devenues faibles, car Dieu s’est détourné d’elles. Amalek peut s’attaquer à   des proies faciles  qui n’ont aucune capacité de résistance !

Pourquoi tant de    jeunes se font-ils happer, par milliers, pour aller faire le Djihad, même au prix de leur propre vie… ou même au prix de viols infâmes et destructeurs, pour des jeunes filles, à  qui on fait croire qu’ainsi elles servent la cause d’Allah  ?

 

C’EST PARCE QUE NOS NATIONS IMMORALES ET IGNOBLES NE LEUR DONNENT AUCUNE ESPÉRANCE DANS L’AVENIR. AUCUNE !

 

L’Islam, le Djihad, leur donne un idéal, même si c’est un idéal de mort ! Nos démocraties ne leur en offrent aucun. Encore moins  une chrétienté avachie et apostate, qui pue l’hypocrisie. Les musulmans, tout comme les athées, n’ont pas d’autre opinion  de la chrétienté que celle-là , car c’est le visage qu’elle offre au monde depuis des siècles !

 

Pourquoi la véritable Église est-elle si impuissante ? Où est sa mission d’être la lumière des nations, l’appui et la colonne de la vérité ?

 

MISSION QUASIMENT ENTERRÉE, LA CHRÉTIENTÉ (Occidentale !) S’ENFERMANT  DANS DES B TIMENTS NOMMÉS « ÉGLISES », LE DIMANCHE,  AU LIEU D’ÊTRE DES TÉMOINS DU SEIGNEUR, DANS LE MONDE, ET JUSQU’AUX EXTRÉMITÉS DE LA TERRE.***

Le témoignage, où est-il ? Le témoignage, le seul qui est un vrai poids, c’est celui de l’amour qui doit accompagner l’annonce de la   grâce !

Mais l’amour, le véritable, semble disparaître de la chrétienté.

 

À QUI LA FAUTE ?

 

Jésus en a annoncé la cause:

 

Mt 24: 11  Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.  12  Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité (agape) du plus grand nombre se refroidira.

 

Voilà  la véritable cause: L’INIQUITÉ, issue d’un faux évangile propagé par des séducteurs ! Comme prophétisé par Paul en 2 Tm 3 et 4, l’Église ne veut plus de la saine doctrine. Elle laisse l’iniquité (tout ce qui est tordu face aux lois divines) et le péché entrer à  flots, au milieu d’elle, sous prétexte de tolérance humaniste. ELLE EST DEVENUE SALE. Donc son témoignage est sale, sans puissance … et bien sûr, non accompagné de l’amour divin (agape).

Le sel a perdu sa saveur, la lampe n’éclaire plus ….

 

Le jugement commence par la maison de Dieu: elle va être SECOUÉE, tout comme Israël va être SECOUÉ.

Ce sera très douloureux…  

MAIS ENSUITE :  

 

Alors Dieu accomplira  ce qu’il avait fait prophétiser par Balaam. Cela fait partie de son jugement sur nos Nations  :

Nombres 24:20

Balaam vit  Amalek. Il prononça son oracle, et dit :  Amalek  est la première des nations, Mais un jour il sera détruit.**

DÉTRUIT ? OUF ! MAIS QUAND ? Comment  ?

la Bible nous le montre …

Exode 17:    9  Alors Moïse dit à  Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.  10  Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.  11  Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort.  12  Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.  13  Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée.

CE NE SONT PAS LES COMBATS TERRESTRES QUI PEUVENT À EUX SEULS VAINCRE  AMALEK, ILS SONT SANS EFFET SI LE PEUPLE DE DIEU NE PRIE PAS DANS L’UNITÉ (pas une unité babylonienne « œcuménique », mais l’unité des citoyens du Royaume), ET AVEC L’AIDE PUISSANTE DE DIEU !

Les frappes aériennes des Alliés sont concentrées pour tuer une des tentacules, mais c’est absolument dérisoire ! Ce sont toutes les  têtes qu’il faut combattre, en même temps qu’il faut dessécher les tentacules et atteindre et couper la tête principale et l’enterrer : c’est ainsi que l’on vainque une hydre  ! Voici déjà  4000 ans que cette hydre aux cent  têtes existe, d’abord de manière rampante mais constante contre Israël (Amalek est le petit-fils d’Esaü: c’est la haine perpétuelle d’Ismaël contre Isaac, renforcée par celle  d’Esaü contre Jacob, et dont la motivation est une jalousie mortelle), puis ses tentacules se sont infiltrées partout en Orient et en Occident,  via l’Islam depuis 1.500 ans, un Islam qui ne cache d’ailleurs pas ses intentions : la djihad a pour but d’imposer la charia partout dans le monde.
Lisons:

« L’écrasante majorité des musulmans veut le retour à  la charia »

(source:  http://ripostelaique.com/lecrasante-majorite-des-musulmans-veut-le-retour-a-la-charia.html)

POURQUOI ?

Parce que les Musulmans  sont les premières proies de l’hydre:

Extrait: « On raconte même que le simple souffle qui s’échappait des têtes de serpents (de l’hydre) était si mortel qu’il suffisait de s’en approcher pour être frappé par la mort. »

 »  Ces tentacules possèdent des cnidoblastes* qui leurs permettent de paralyser leurs proies . » »

(http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=525)

OUI, L’ISLAM PARALYSE SES PROIES.

Dès qu’il s’empare d’une âme, celle-ci devient esclave. ELLE  EST PRISE DANS UNE TYRANNIE RELIGIEUSE, qui paralyse par la peur…! Peur du rejet, de la marginalisation, de la dhimmitude, peur de l’exécution partout ou les terroristes islamistes prennent le pouvoir, peur de ne pas accéder au paradis d’Allah en ne tuant pas des infidèles, comme prescrit par l’Islam ….  Elle paralyse aussi par l’illusion et l’auto séduction. Impressionnant d’entendre une écrasante  majorité des Musulmans parler sans cesse de leur religion comme d’une religion de paix, d’amour et de tolérance, alors que ce qui est manifesté partout, là  où l’Islam s’impose, c’est la guerre, l’écrasement des femmes et des faibles, et l’assassinat des contradicteurs et de tout ceux qui sont qualifiés « d’infidèles » ! Sans compter la misère que génère systématiquement l’Islam, pour la grande majorité, tandis que quelques-uns s’enrichissent de manière  scandaleuse, grâce à  la manne pétrolière ou la manne… des  aides humanitaires détournées.

C’est criant de vérité, et pourtant, tous sont aveuglés ! Pourquoi cet aveuglement ?

PARCE QU’IL Y A UNE AUTRE DIMENSION EXALTANTE À AHÉRER À L’ISLAM :  CELLE D’APPARTENIR… À LA PREMIÈRE DES NATIONS !

Une nation conquérante, apparemment victorieuse, et qui semble aujourd’hui tenir le monde entier dans sa main. Quelle exaltation pour les jeunes que de donner leur vie à  cette cause, … quitte à  assassiner, torturer, violer,  décapiter pour la même cause, bien plus qu’ils ne se sacrifient eux-mêmes  : ils en perdent toute humanité, au point de jubiler d’assassiner  enfants, femmes, innocents sans défense… Il n’est qu’à  se souvenir de  leur explosion de liesse lors du 11 septembre, ou à  chaque attentat contre Israël ou dans des capitales européennes. Plus il y a de membres déchiquetés et de sang, plus ils jubilent …

Aveuglés, ils ne voient pas que ce qu’ils font, ce sont des sacrifices humains à  Satan !

Après tout, nous les occidentaux si imbus de nos civilisations, nous en avons fait autant durant des siècles et c’est l’Allemagne, premier pays « civilisé » du monde à  l’époque, qui a donné l’exemple de la plus grande boucherie humaine idéologique, de fait, religieuse (satanique), car uniquement basée sur une volonté d’exterminer de peuple juif …

Les pays musulmans, dans leur haine d’Israël, ne font qu’imiter, et tous les « antisionistes » qui se parent du nom de « chrétiens » sont leurs complices et ne le savent pas !

Comment l’Islam ne se propulserait-il pas à  la vitesse de l’éclair ? Il a tant d’alliés conscients et inconscients !****

« La première des nations » que prophétisait Balaam, aujourd’hui, c’est L’ISLAM**, fédéré par sa haine commune d’Israël (sinon les Musulmans  se dévoreraient entre eux).

Partout où des Musulmans se trouvent, ce n’est pas au Gouvernement des pays qu’ils obéissent,  sauf sous contrainte et pour en tirer des avantages, mais à  L’ISLAM et aux diktats de leur religion aux haddiths barbares, via mosquées et imams… et c’est par le biais des pétrodollars qu’ils s’emparent progressivement de tous les leviers de commande des nations officielles.

L’Islam est une nation souterraine,  qui s’immisce partout grâce à  ses tentacules à  têtes de serpents !

Quelle folie que de croire que l’on va vaincre « L’état islamique » qui n’est qu’une des têtes  de l’hydre, par quelques frappes aériennes. Les tentacules ont pénétré tous les continents, tous les pays,  tous nos gouvernements, grâce au nerf de la guerre d’Amalek: LE PÉTROLE ! Et bien sûr, les pétrodollars qu’il génère et avec lesquels les pays arabes producteurs de pétrole achètent tout, Y COMPRIS LES MES !!!! (Apoc 18:13)

Il nous  faut prier, supplier Dieu, pour qu’une nouvelle source d’énergie vienne supplanter le pétrole.

UTOPIE ?

NON ! Cela sera, puisque je lis dans la Bible:

Apoc 21:    23  La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.  

Mais cela sera auparavant puisque Dieu a promis la fin d’Amalek. Comment Dieu s’y prendra-t-il ? Lui seul le sait. Mais ce pourrait être par l’écroulement subit du besoin de pétrole dans le monde ! D’autres sources énergies existent, des énergies infiniment plus puisantes que celles provenant du pétrole, « l’or noir » (TIENS! NOIR ?), et infiniment moins polluantes…

Quand Dieu le voudra, Il en  donnera une à  l’homme …

Car pour tuer la tête de l’hydre, il faut la priver de ce qui l’alimente et lui donne sa force et ses moyens: le pétrole et  la manne financière gigantesque qui en découle !

BIEN SÛR, DIEU A D’AUTRES MOYENS, MAIS L’HISTOIRE NOUS MONTRE QUE LES ÉCROULEMENTS FINANCIERS AMÈNENT GÉNÉRALEMENT L’ÉCROULEMENT DE N’IMPORTE QUEL SYSTÈME HUMAIN, Y COMPRIS LES SYSTÈMES RELIGIEUX ….

Et d’ailleurs la Bible nous montre que l’écroulement de la grande Babylone se fera par une écroulement économique et monétaire:

Apoc 18:

17  En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,  18  et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à  la grande ville ?  19  Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
20  Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
Des navires sur la mer ! Quelle image prophétique pour les pétroliers, ces pollueurs géants de la mer !
ElNino-19

Si le pétrole tombe demain matin en désuétude, parce qu’inutile, coûteux, polluant et amenant des contraintes très lourdes, l’Islam disparaît ou se réduit à  l’état d’une banale religion, sans puissance politique, sans capacité de contrôle des nations, sans capacité de se procurer des armes, et même pas de quoi vivre, car les pays pétroliers  ne produisent pas de quoi s’alimenter. D’ailleurs toutes leurs populations ne rêvent que d’immigrer dans les pays qui produisent des richesses par le travail et la créativité. Tous les pays pétroliers qui financent les terroristes islamistes s’écrouleront dans la misère (car ces pays, rappelons-le, ne produisent rien, ne créent rien, ne fabriquent rien, n’inventent rien: ils ont tout misé sur  le pétrole ! … et parfois sur le tourisme, bien volatile !)

Nous nous trompons partiellement de cible quand nous prions pour la libération des Musulmans de leur carcan religieux pour qu’ils trouvent Christ. C’est bien, c’est indispensable et c’est efficace, mais c’est loin d’être suffisant. Il nous faut prier, aussi, pour que les cours du pétrole s’effondrent grâce à  la découverte de sources d’énergie utilisables à  grande échelle et à   moindre frais; En fait, ces sources d’énergie sont partout autour de nous, dans la nature: le vent, la lumière, le soleil, l’eau …. Ce sont les techniques pour les utiliser qui … rament !

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que le Seigneur, dans son immense humour et son immense amour, donnera  à  Israël l’invention géniale.. en son temps ! et cela tient peut-être à  nos prières !

Mais il faudrait peut-être que l’Église s’humilie dans les larmes d’avoir ouvert grand la porte à  l’ennemi par ses compromis et son silence coupable, pour « avoir la paix ».

LA PAIX ? QUELLE PAIX ?

 

  • Ils pansent à  la légère la plaie de la fille de mon peuple :  Paix  !  paix  !  disent-ils; Et il n’y a point de  paix;
     
     
  • Ils pansent à  la légère la plaie de la fille de mon peuple :  Paix  !  paix  !  disent-ils. Et il n’y a point de  paix.
     
     
  • Ils  disent  à  ceux qui me méprisent : L’Eternel a dit : Vous aurez la  paix; Et ils  disent  à  tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur : Il ne vous arrivera aucun mal.

L’ÉGLISE VA SE RÉVEILLER GROGGY SI ELLE NE SE LÈVE PAS À TEMPS. DÉJÀ LES JUIFS FUIENT LES PAYS OCCIDENTAUX: ILS ONT COMPRIS QUE C’ÉTAIT DEVENU UN HAUT LIEU D’INSÉCURITÉ POUR EUX !…  

 

Quand les Chrétiens vont-ils comprendre qu’ils sont dans le même collimateur, qu’ils vont être persécutés avec la même sauvagerie et de manière tout aussi inexorable, mais, mais mais…

mais qu’ils ont reçu de Dieu le moyen d’inverser les événements !!!!

2ch 7: 13b, 14

… Quand j’enverrai la peste parmi mon peuple;  14  si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

 

AMEN !

==============================================================

*Un cnidoblaste est une  cellule  caractéristique des  cnidaires, contenant un  cnidocyste. Les cnidoblastes sont concentrés sur les  tentacules  et notamment à  leur extrémité, ils servent à  la capture des  proies, la  fixation  au  substrat  et la défense.

**  Il y a un parallèle entre l’Islam et le catholicisme romain, qui a aussi une puissance politique mondiale, et qui  a agi au cours des  siècles  quasiment  de la même manière que l’Islam pour imposer son hégémonie, y  compris  dans ses aspects les plus sanguinaires: rappelons les croisades, l’Inquisition, … avec leurs millions de morts et d’êtres torturés « au nom de Dieu »,  et même la Shoah.  Le Amalek de la fin des  temps  pourrait être l’assemblage de ces deux hydres, que l’on voit d’ailleurs se  mettre  en place sous nos yeux via l’oecuménisme papal ! Quand on lit Apocalypse 17 et 18, on voit que le chef de file de cet Amalek final pourrait bien être la papauté !… Tout cela étant appelé « la grande Babylone » (voir le lien entre Amalek, Balaam et Babel: Chronique de la haine antijuive  (pour ceux que cela intéresse: c’est  très  instructif, même s’il manque la dimension messianique). Apocalypse 18 annonce l’effondrement de cette grande Babylone, en une heure !

*** À quelques exceptions près, évidemment… et heureusement !

**** Sauf que… la chrétienté, la vraie, progresse plus vite !

==================================================================

Note du 18 Octobre. – Dreuz info publie la carte des pays d’origine des djihadistes de l’État islamique. Parlant !

 

 

Screen-Shot-2014-10-15-at-20.40.54-PM-500x439Pour ceux que cela intéresse:

Origines de l’islam : ses racines païennes matriarcales – les 3 déesses de la  Kaaba

 

https://michelledastier.com/origines-de-lislam-ses-racines-paiennes-matriarcales-les-3-deesses-de-la-kaaba/