» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu  » (Mat 10 :26)

Monsieur le Président de la République,


J’ai honte de la France!

Depuis trop longtemps, un pays comme le nôtre, pays soi-disant des Droits de l’homme, se mêle de la politique des autres pays, particulièrement en Afrique.

Vous avez décidé, en accord avec la  » Communauté Internationale  » de vous immiscer dans le processus électoral en Côte d’Ivoire pour imposer celui qui a été choisi de longue date par ses pairs, au total mépris des lois constitutionnelles qui régissent ce pays.

À présent la Côte d’Ivoire est en guerre, à  cause de vous et de vos complices, parce qu’un homme a choisi d’aimer son pays et de le servir sans être obligé de courber le dos devant les vrais ennemis de la démocratie, de la République et du droit fondamental des peuples à  disposer d’eux-mêmes. Vous avez décidé, toujours en accord avec la Communauté internationale, de bombarder la Libye pour, soi-disant éliminer un dictateur qui sévit depuis plus de quarante ans dans son pays. Es-ce seulement aujourd’hui en 2011 que vous étiez au courant de cela? Pourquoi ne pas avoir cherché à  l’éliminer depuis tout ce temps?

Monsieur le Président, vous qui êtes le chef d’une nation, qui, selon vos dires, est la  » fille aînée  » , ou plutôt a été la  » fille aînée de l’Église « , vous qui avez été  » consacré  » chanoine de St Jean de Latran à  Rome en 2007, vous qui rappelez à  qui veut bien l’entendre, que les racines de la France sont des racines avant tout  » chrétiennes « , savez-vous que du sang innocent est en train de couler abondamment en Côte d’Ivoire, et maintenant aussi en Libye?

Monsieur le Président, savez-vous, vous qui pensez être  » religieux « , qu’il existe un Dieu vivant, qui a créé  » le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve « , qui venge le sang innocent et qui déteste que le sang coule sur un pays, car c’est un sujet de grave malédiction également pour celui qui le fait couler ? N’y a-t-il pas assez de sang qui coule déjà  chez nous pour que vous permettiez qu’il en coule encore davantage? Mais ce Dieu n’est certainement pas Celui auquel vous croyez.

Monsieur le Président, je hais la politique que vous menez à  l’étranger, et particulièrement en Afrique. J’ai une épouse africaine de Côte d’Ivoire et j’ai adopté beaucoup d’enfants africains; pensez-vous que ces personnes qui me sont chères et qui voient tout ce qui se passe dans leur pays d’origine où ils ont encore une grande partie de leur famille, soient heureux de voir ce massacre?

Jusqu’à  quand cela va-t-il continuer?

Monsieur le Président, je respecte mon pays, je paye mes impôts, je crois être un citoyen  » au-dessus de tout soupçon  » et je respecte votre haute fonction en tant que Chef d’État. J’aime cette France dans laquelle je suis né il y a plus de cinquante ans mais je suis écœuré de ce que vous êtes en train de faire en Afrique. Je suis dégoûté d’un certain passé de la France sanguinaire et arrogante, la Françafrique, qui se complaît dans son orgueil de nation avancée et développée, toujours prompte à  donner des leçons aux autres.

Monsieur le Président, en réalité, vous détestez l’Afrique et les africains.

Votre seul objectif en Côte d’Ivoire est de vous emparer de ses richesses, de laisser le peuple littéralement crever de faim et de lui imposer par la violence et par la force un gouvernement issu de vos loges maçonniques auquel vous prétendez ne pas appartenir, alors que nous savons bien qu’il n’en est rien.

Monsieur le Président, vous et vos  » amis  » voulez créer un gouvernement mondial, une conspiration, un véritable complot contre la démocratie, vous voulez asservir les nations à  vos désirs égoïstes. Vous n’avez même pas honte d’en parler publiquement (cf. votre discours du 16 janvier 2009 aux Ambassadeurs) en prétendant que  » personne ne pourra s’y opposer  » !

Souvenez-vous du génocide rwandais en 1994 dans lequel la France est fortement impliquée… Est-ce cela que vous voulez recommencer ? Et tous les coups d’États, assassinats politiques dans lesquels notre pays a toujours joué un bien sombre rôle et vous le savez pertinemment.

La France n’est pas l’Amérique que je sache. Et si les américains se sont érigés en gardiens du monde depuis trois siècles, pourquoi voulez-vous les imiter et donner cet aspect négatif de notre nation au monde qui nous regarde ? Si les États-Unis se sont engagés jadis au Vietnam, aujourd’hui en Afghanistan et en Irak c’est leur problème, et même, et c’est le cas, si leurs objectifs véritables sont inavouables et hautement répréhensibles, pourquoi voulez-vous les imiter et mêler la France dans des combats qui ne sont pas les siens ?

Des jeunes militaires français vont mourir, non pas pour leur Patrie mais pour défendre des intérêts qui ne sont pas les leurs, et du même coup ils vont participer à  des meurtres de civils ivoiriens qui ne leur ont rien fait et qui ne demandent qu’à  vivre dans un pays où la paix existe depuis des siècles.

La France s’apprête à  compter ses morts, et croyez-moi ils seront nombreux, bien plus que vous ne l’imaginez. Peut-être l’aviez-vous planifié d’ailleurs mais cela sera bien pire encore.

Monsieur le Président, on ne prend pas l’initiative malheureuse de toucher à  un pays comme la Côte d’Ivoire qui crie à  Dieu jour et nuit, et qui en plus a tissé de profonds liens avec le peuple d’Israël. Or vous devriez savoir que celui qui maudit Israël et ceux qui lui sont associés courent le risque de recevoir une grande malédiction en retour !

 » Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront «  (Gen 12 :3)

Je crains beaucoup pour l’avenir de la France, je crains qu’il arrive de grands malheurs sur notre pays et sur vous-même Monsieur le Président, non pas que je le souhaite, mais je connais mon Dieu qui ne laisse pas le méchant impuni, et qui ne  » tient pas le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à  la troisième et à  la quatrième génération  » (Ex 34 :7).

Songez donc à  vos enfants et à  vos petits-enfants qui risquent de payer lourdement les crimes que vous aurez commandités en Côte d’Ivoire, et je vous exhorte à  vous repentir avant qu’il ne soit trop tard. Déjà  les exactions ont commencé, déjà  des centaines de personnes, vieillards, hommes, femmes, enfants, bébés ont succombé sous les coups meurtriers des rebelles et des troupes de l’ONU. Aujourd’hui, à  l’heure où j’écris ces lignes, les bombardements font rage dans la capitale ivoirienne, les gens sont obligés de fuir, sans rien dans les mains, le désespoir au cœur, vos ressortissants français sont cloîtrés dans des camps militaires alors qu’ils n’ont rien demandé, la plupart d’entre eux vivent en Côte d’ivoire depuis des années, ils sont pleinement intégrés à  ce pays qu’ils aiment et dans lequel ils travaillent pour eux-mêmes et pour le bien du pays. Quelle honte ! Que vont-ils penser de leur mère patrie et de ses dirigeants ? Y avez-vous pensé ne serait-ce qu’une minute ou une seconde ? Je ne le crois pas un seul instant.

Vous ressemblez étrangement à  un Napoléon Bonaparte des temps modernes, qui ne se souciait guère de la vie humaine, écrasant tout sur son passage pour agrandir son empire. Voyez quelle triste fin lui fut réservée…

Une dernière fois Monsieur le Président, arrêtez ces massacres !

C’est encore possible. Tout dépend de vous. Vous êtes président des plus hautes instances politiques et économiques de ce monde (G20, G8…). Vous avez toute liberté pour stopper cette guerre immonde. Le ferez-vous ?

Notre Dieu est un Dieu puissant. Faites attention à  ne pas l’irriter davantage. Nous en subirions gravement les conséquences.

 » Il a condamné à  la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et Gomorrhe les donnant comme exemples aux impies à  venir «  (2Pi 2 :6)

Michel-André

============================================

AUTRES FILS DE DISCUSSION SUR LE MÊME DOULOUREUX SUJET

Ingérence en Côte d’Ivoire, par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

https://michelledastier.com/index.php/2011/01/02/2027-ingerence-en-cote-d-ivoire-par-le-pasteur-gerald-fruhinsholz

La Côte d’Ivoire humiliée, violée , par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

https://michelledastier.com/index.php/2011/04/17/2096-la-cote-d-ivoire-humiliee-violee-par-le-pasteur-gerald-fruhinsholz