» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu «  (Mat 10 :26 )

 » D’innombrables personnes détesteront le Nouvel Ordre Mondial et mourront en protestant contre lui «  (Georges Orwell-  » The New World Order « -1939)

Oui l’Europe se consume lentement mais sûrement. Pour celles et ceux qui croiraient que cette crise n’est que passagère, ayez le courage de jeter vos illusions par-dessus bord et regardons la vérité bien en face.

Nos dirigeants nous trompent grossièrement depuis des décennies et se font fort de nous asséner à  longueur de temps par la voie des médias (qu’ils contrôlent indirectement) que tout va pour le mieux et qu’il nous faut patienter pour que les choses reprennent leur cours…

Hier la Grèce, aujourd’hui le Portugal et l’Espagne, demain la Belgique, l’Irlande et petit à  petit toutes les nations européennes, avec la complicité de Bruxelles( !) -quel paradoxe quand on connait la crise que la Belgique traverse en ce moment- sont en train de s’enliser dans des problèmes sociaux et économiques sans précédent.

Les revues de presse de ces jours-ci parlent d’un effondrement de la zone euro à  cause de l’aggravation de la dette grecque qui s’élève à  300 milliards d’euros, l’effet de cette dette se propageant vers les autres pays de la zone. Certains comme M. Trichet, président de la BCE excluent tout à  fait la possibilité d’une faillite de la Grèce, des économistes au contraire pensent que l’avenir de cette nation est très sévèrement et irrémédiablement compromis, les avis sont partagés et personne ne détient la solution à  ce problème. Ce qui est par contre certain, c’est que ces perspectives sombres font les beaux jours des banques qui s’enrichissent à  tour de bras sur les dettes grâce aux taux d’intérêts… manipulés par les agences de notation.

 » » Le commissaire européen chargé des services financiers, Michel Barnier, a mis en garde mercredi 28 avril à  Paris contre une possible nouvelle crise financière, après celle que traverse la Grèce.

Il y a beaucoup de ‘bulles’, immobilières ou financières, ici ou là , et une nouvelle crise que nous n’aurions pas anticipée, que nous affronterions sans tirer les leçons de la crise actuelle, sans s’être donné les outils de prévention, serait dévastatrice, pas seulement sur le plan budgétaire mais (aussi) politique », a-t-il dit.

Je suis inquiet de voir le temps qui passe », a ajouté Michel Barnier. « Il est très long. Le temps des marchés, lui, est beaucoup plus rapide que le temps politique ». »

Pour la Grèce, « la solidarité commence par le fait de respecter les disciplines, et la solidarité est due par les autres pays du groupe auquel (elle) appartient« , a-t-il souligné.

Concernant l’agenda de régulation et de supervision des marchés prévu au niveau du G20, « tout a été décidé, mis en chantier, mais rien n’est encore réellement opérationnel. Prenons garde dans nos parlements nationaux, à  Strasbourg comme à  Bruxelles, au temps qui passe« , a poursuivi Michel Barnier.

« Je vois ici où là  dans nos pays, y compris en France, des tendances ou des mouvements qui s’amplifient de protectionnisme, de réflexes nationaux et de populisme. à‡a c’est le poison contre l’Union européenne », a-t-il commenté.

« Toute la philosophie de nos propositions consiste à  prévenir les futures crises et à  éviter que les contribuables soient en première ligne », a conclu le commissaire européen « . (AFP 28/04/2010)

Faut-il préciser que M. Michel Barnier, ancien ministre français de l’Agriculture et de la pêche, Commissaire européen au marché intérieur et aux services, a participé aux travaux du groupe Bilderberg* en 2006 et en 2008… et qu’il fut un temps conseiller spécial de M. José Manuel Barroso en 2006, lui-même membre du très occulte consortium politico-financier, qu’il est membre de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) et membre du conseil d’orientation du très atlantiste Institut Aspen France.

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, cette  » commission  » secrète Bilderberg a vu le jour en 1954 sous l’impulsion et la présidence du Prince Bernhard des Pays-Bas, ancien officier SS, et de MM. Rockefeller Rothschild et Kissinger, multi- milliardaires et chefs de file du Nouvel Ordre Mondial…

Comment s’étonner alors, que Michel Barnier fustige le protectionnisme comme  » poison  » contre l’UE puisqu’il fait partie de ceux qui prônent la cessation définitive de l’existence des Etats-nations au profit d’un état unifié, tout-puissant, un empire supranational dominateur, dévastateur et meurtrier, d’abord pour la liberté des personnes, ensuite pour les personnes elles-mêmes ?

Si M. Barnier évoque la possibilité d’une nouvelle crise financière, c’est parce qu’il sait parfaitement de quoi il parle, se contentant seulement de lever un peu le voile sur ce que l’élite a déjà  prévu et programmé pour les deux ans à  venir, juste un peu… pour ne pas trop effrayer la populace, les serfs que nous sommes déjà  entre leurs mains pleines de rapine et de fraude.

Quant à  la  » solidarité  » c’est tout bonnement un piège qui enchaîne les nations les unes aux autres dans le malheur pour les inciter à  se tourner vers le  » tout-puissant  » FMI qui fait la pluie et le beau temps en tirant les ficelles de la finance mondiale, en particulier de celle des pays du tiers-monde…

La Grèce, dont nous avons évoqué brièvement les problèmes dans une précédente chronique, est le signal de la décadence de l’Europe, décadence économique certes, mais surtout décadence sociale et politique avec un accroissement dramatique du chômage et tout son sinistre cortège de drames sociaux-économiques. Cette décadence se traduira concrètement aux niveaux financier et économique par la chute de l’Euro, qui de fait, entraînera celle du Dollar…préparation de l’entrée en scène de la monnaie unique !

Les artisans de la chute

Signalons seulement, de manière tout à  fait anecdotique, que lors du dernier rassemblement du Groupe Bilderberg qui eut lieu en Grèce précisément (en mai 2009)- un hasard, diraient certains- se trouvaient quelques hautes personnalités grecques, ce qui prouve bien que la crise qui s’ensuivit avait été très soigneusement préparée avec la complicité et l’assentiment des Grecs eux-mêmes. Ceci expliquant cela, attendons-nous à  ce que chaque dirigeant de chaque nation européenne s’engage sur le même plan dans cette gigantesque comédie de destruction.

Voici, à  titre informatif, la liste de ces personnalités  » haut de gamme  » qui font la fierté de notre vieille Europe :

– Konstantin, ancien roi de Grèce
– Georgios Alogoskoufis, ancien ministre grec des finances
– Takis Arapoglou, Président de la Banque Centrale de Grèce.
– Dora Bakoyannis, ministre des affaires étrangères
– Anna Diamantopoulou, députée du PASOK (Parti socialiste grec)
– Odysseas Kyriakopoulos, Président de l’association grecque des industriels, PDG des mines S §B Group
– Jannos Papathanasiou, ministre grec des finances

On pourrait également ajouter la liste de nos  » éminences grises  » françaises qui, de près ou de loin, coopèrent aux travaux du groupe. Ainsi a-t-on pu rencontrer des personnages tels que Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, Christine Lagarde, ancienne ministre de l’économie, Christine Ockrent, journaliste ou encore Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, en tant qu’invités  » occasionnels « , et d’autres personnalités non moins célèbres comme Jean-Claude Trichet, président de la BCE (Banque Centrale Européenne) ou Henri de Castries président d’AXA en tant que membres assidus.

La Banque Centrale de Grèce est un membre du Système Européen des Banques Centrales (ESCB) composé de la Banque Centrale Européenne et des Banques Centrales Nationales de tous les Etats-membres de l’Union Européenne. Depuis le 1er janvier 2001, elle fait partie du Système Euro qui est composé de la Banque Centrale Européenne et des Banques Centrales Nationales des Etats-membres de la zone euro.

En guise de conclusion

L’Europe peu à  peu se féodalise pour devenir un gigantesque Empire construit sur un modèle moyenâgeux liberticide et aliénant pour les peuples, tel que le décrivent les  » fameux  » ouvrages de A. Huxley  » Le meilleur des mondes  » ou  » 1984  » de G. Orwell.

 » Quand l’Union européenne a été créée sous le couvert de traités commerciaux, une union nord-américaine (NAU) et une union asiatique (AU) allaient se former, les trois super-états formeront ainsi le cœur du gouvernement global tandis que les Nations unies serviront d’organe mondial de réglementation et d’application pour les régions du tiers-monde «  (citation du film  » Endgame  » d’Alex Jones journaliste d’investigation américain)

 » Nous sommes à  la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la crise majeure, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. «  (David Rockefeller)

Devons-nous avoir peur ?

Non ! Car nous connaissons l’issue de ces évènements et savons que Dieu continue à  confondre  » les sages de ce siècle  » pour leur montrer qu’Il est le Maître des temps et de l’Histoire.

Au contraire, soyons remplis d’espérance car les prophéties bibliques auxquelles nous croyons continuent à  se réaliser de façon concrète et précise :

 » Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant dire : Viens. Je regardai, et voici un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à  la main. Et j’entendis comme une voix au milieu des quatre êtres vivants ; elle disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; quant à  l’huile et au vin, n’y touche pas. «  (Ap 6 :5-6)

===================================

Note M.A.V.

L’huile, c’est la « quintessence » de l’olivier

Le vin, c’est la « quintessence » de la vigne

L’olivier représente Israël

La vigne symbolise l’Église

L’huile et le vin représentent, en quelque sorte, leurs « produits finis », ce que Dieu va en extraire.. Pour la vigne, on sait qui, car la Bible nous le dit: les vainqueurs, ceux qui sont vêtus de fin lin « les œuvres justes des saints » (Apoc 19:8), ceux qui sont trouvés dignes parce que « ils marchent en vêtement blanc » (Apoc 3:4).

Et l’Olivier, la Bible aussi nous en parle longuement: il y aura aussi un reste, une élection….

Il est grand temps, grand temps, de marcher en sainteté de vie, dans la crainte de Dieu, et de choisir notre camp: le monde ou le Royaume de Dieu !