Dieu a  commencé à  déposer un message dans mon coeur depuis quelques jours et aujourd’hui en sortant de la prière je sens l’urgence de le transmettre.  
Je veux avant de commencer rappeler pour certains et informer à  d’autres en bref ce que Dieu m’a dit il y’a quelques jours en songe :

« L’heure est venue pour moi de juger mon peuple, afin qu’il sache que je suis le juste juge qui juge avec justice ».

Voilà  en une phrase le résumé de cette vision.
Quel lien avec ce que je m’apprête à  partager? Vous le verrez au fur et à  mesure que j’avancerai dans ce message.
 

« Mais le peuple,  voyant que Moise tardait à  descendre de la montagne, s’assembla vers Aaron et lui dit:  fais -nous un Dieu, qui marche devant nous….  Voici ton Dieu qui t’a fait monter du pays d’égypte. Aaron voyant cela, bâtit un autel devant lui. Puis il cria et dit: Demain il y’aura une fête en l’honneur de  l’Eternel » Exode32v1-5

 
Tout comme pour le peuple d’Israel pensait que Moise tardait à  déscendre, de même Pierre nous a averti que dans les derniers jours cette pensée serait répandue dans l’église de Christ (lire 2Pierre3).

Nous savons que ce qui a été écrit l’a été pour notre instruction sur deux plans

-Pour que nous n’ayons pas de mauvais desseins comme ceux qui nous ont précédé,

-Pour que par la consolation et la patience que donne les écritures nous possédons l’espérance.

Ce passage est un message pour nous chrétiens qui sommes parvenus à  la fin des temps. Dieu nous laisse entrevoir l’état d’esprit qui va miner (qui mine) son peuple dans sa grande majorité. Avez-vous commencé à  comprendre où je veux en venir?

Le peuple de Dieu s’est fait un Dieu, qu’il a appelé l’Eternel.

Pour lui c’était sa représentation du Dieu qui l’a fait sortir d’égypte. Savez-vous ce qu’il y avait de plus pernicieux dans cette forme d’idolatrie? C’est que le peuple était sincère dans son adoration de cette idole comme étant l’Eternel leur Sauveur.

De même l’Esprit de Dieu dit que beaucoup de chrétiens adorent un autre Jésus, qu’ils se sont fait eux-mêmes.

Comment Aaron et les 70 anciens ont pu participer à  cette apostasie? N’avaient ils pas tous vu Dieu? N’avaient-ils pas contemplé sa sainteté? Plus encore, n’avaient-ils pas mangé à  ses pieds? (lire exode 24v9-11).

Chacun d’eux avait fait de belles expériences avec Dieu. Mais cela n’a pas été suffisant pour qu’ils ne tombent pas dans le piège de se faire un Dieu selon leurs pensées.  

Peu importe ce que nous avons vécu hier comme expérience, ce message est pour chacun. La dernière arme que Satan utilise pour s’attirer la gloire de Dieu, est de persuader le croyant qu’il continue à  adorer Jésus alors qu’il adore un autre Jesus.
C’est à  cause de celà  que Dieu avertit son peuple que nous sommes:

  » Tout comme les samaritains adoraient ce qu’ils ne connaissaient pas, de même mon peuple parle de moi sans me connaître. Il dit me louer sans me craindre.

Qui pensez vous louer? Moi? C’est le Dieu que vous vous formez dans vos pensées que vous louez.

Revenez aux anciens sentiers et je reviendrai à  vous. J’ai établi mon Église afin qu’elle soit la colonne de la vérité, le point de jonction entre le ciel et la terre, afin que ma volonté par elle se manifeste sur la terre comme elle l’est dans le ciel.
Regardez non à  vos pensées mais à  ma parole et vous me connaîtrez et apprendrez à  me connaître. Ce que tu as su de moi hier n’est pas suffisant pour l’adoration que j’attends de toi aujourd’hui. C’est pourquoi, à” mon peuple, tu t’égares.

Mais voici l’heure vient et elle est venue, où je trancherai entre ceux qui me cherchent et ceux qui feignent de me chercher juste pour soulager leurs consciences, mais en réalité ne veulent pas connaître mes voies.

Voici je viens, ceux qui veillent le voient et le contemplent. Ceux qui dorment se laisseront surprendre comme le larron surprend dans la nuit la maison qui n’est pas bien gardée. Je vous ai parlé dès le matin parce que je vous aime, mais voici la nuit est là  et beaucoup de coeurs des fils et filles de mon peuple se ferment au fur et à  mesure que les ténèbres se répandent.
Revenez à  moi, détournez vous de vos idoles, abandonez vos impudicités et je vous emmenerai, car n’ai-je pas aussi préparé une place pour vous? Je suis celui qui fait concourir les circonstances pour remmener ton coeur entièrement à  moi.

Ne résiste pas, car je viens pour exercer ma vengeance contre mes ennemis et pour introduire mon peuple que je me suis choisi dans le repos. »