L’imposture Libyenne, par Guy Millière

« envoyé par Bernard »

Publié le 23 octobre 2011 ,


D’un bout à l’autre, la guerre menée par la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis d’Obama en Libye a été une imposture.

Après un soulèvement à Benghazi, très vite, Nicolas Sarkozy s’est, comme on sait, mis en tête de « protéger les civils » libyens alors qu’il n’a pas eu la moindre préoccupation pour les civils de Syrie, d’Iran ou des régions kurdes de Turquie, et pour protéger les civils, il s’est arrangé pour faire voter une motion de l’ONU, soutenue par les Etats-Unis, et présentée par la France en partenariat avec le Liban du Hezbollah, et avec le soutien du Qatar et de l’Organisation de la Coopération Islamique. Cohorte étrange.


La « protection des civils » a commencé et a duré jusqu’à ces jours derniers. Elle s’est déroulée elle-même de manière étrange : sous forme de bombardements intensifs.


Elle a débouché, selon les plus récentes estimations, sur plus de cinquante mille morts, qui n’étaient sans doute pas les civils à protéger, sur la destruction quasiment complète de plusieurs villes qu’il faudra des années à reconstruire, sur l’anéantissement d’infrastructures, sur des livraisons d’armes à des bandes rivales plus ou moins liées à des mouvements islamistes, et souvent d’obédience tribale, sur l’assassinat de milliers d’Africains coupables d’avoir la peau noire et victimes de véritables pogroms.

Elle n’a pas offert à Kadhafi la moindre possibilité de reddition, et sa fin a été ignominieuse et barbare. Des arsenaux contenant du gaz moutarde, des entrepôts renfermant du yellow cake, et d’autres renfermant vingt mille missiles sol air ont été pillés.


Elle a été une guerre qui n’a jamais dit son nom et n’a jamais été déclarée officiellement.


La guerre a été inutile et arbitraire : Kadhafi ne représentait aucune menace pour quiconque, et coopérait maintenant depuis huit ans avec les services secrets occidentaux. La population libyenne n’était pas plus menacée que d’autres populations de la région, et Kadhafi n’a pas été plus barbare qu’Assad, les Saoudiens qui ont fait tirer dans la foule à Bahrein, ou Ahmadinejad : il l’a été moins, bien moins qu’Assad, qui, lui, est un ennemi de l’Occident.


La guerre a coûté très cher : trois cents millions d’euros pour la France, deux milliards de dollars pour les Etats-Unis.

Plus grave encore, la guerre a été menée pour satisfaire les islamistes, qui considéraient Kadhafi comme un traître depuis qu’il s’était tourné vers la CIA en 2003, et elle a reçu la bénédiction d’al Qaida, des Frères musulmans, du Hamas et de l’Iran. Les armées françaises, britanniques et américaines ont été placées au service d’intérêts islamiques.


La France et le Royaume Uni auront peut-être du pétrole libyen, mais il n’était pas utile de faire la guerre pour cela.


Obama aura fait un pas de plus dans la direction de ce qu’il souhaite : un Proche-Orient plus sûr pour l’islam radical.


Dans les semaines à venir, en Libye, la chasse aux noirs d’Afrique sub-saharienne va rester ouverte, la chasse aux femmes ne portant pas le hijab va l’être aussi. Les armes resteront aux mains de milices proches d’al Qaida, des armes dangereuses continueront à se vendre et se retrouveront jusqu’à Gaza. Un antisémitisme frénétique va continuer à monter à Tripoli. On en voit des traces sur les murs encore debout, mais, bien sûr, ces images ne sont pas montrées en France.


Au mieux, une république islamique où tous les clans seront représentés verra le jour.
Au pire, les factions se combattront, et la Libye deviendra une Somalie sur Méditerranée.

Je ne serais pas étonné si commence maintenant la vraie guerre civile entre factions. Je serais étonné si un gouvernement effectivement démocratique émerge.


La façon dont Kadhafi a été tué, et dont son corps a été exposé ensuite (dans une boucherie !) à Misrata montre que nous sommes très loin, vraiment très loin de mœurs démocratiques.


Je n’ai vu aucun de ceux qui se sont dit choqués de la condamnation à mort de Saddam Hussein, se déclarer choqués par les images du cadavre de Kadhafi. Il y a pourtant une différence : Saddam a été arrêté, jugé, condamné à mort et exécuté. Quels qu’aient été les crimes passés de Kadhafi, le traitement qu’il a subi relève de la bestialité.


Je n’ai vu aucun manifestant dire qu’on assassinait et qu’on bombardait les Libyens. Je n’ai vu aucun antiraciste défendre les africains noirs assassinés en masse. Je n’ai vu aucun ennemi de l’antisémitisme donner l’alerte sur l’antisémitisme féroce des « rebelles » libyens.


Je n’ai vu à l’œuvre aucun des pseudo « pacifistes » si prompts à réagir en général contre « l’impérialisme » occidental.


Est-ce parce qu’ils savaient que, cette fois, les forces « impérialistes » étaient au service de l’islamisme ?


Est-ce parce qu’ils savaient que, à la différence de Saddam, Kadhafi n’était plus un ennemi de l’Occident et était devenu un « traître » à la cause islamique et se trouvait traité de « sale porc Juif » par les « rebelles » ?


Je n’ai pas les réponses. Je les devine aisément.


Trois dictateurs sont tombés depuis le début de l’hiver islamique indûment appelé printemps arabe : trois alliés de l’Occident. Les dictateurs hostiles à l’Occident, eux, sont toujours là.


La doctrine Obama avance. Nicolas Sarkozy et David Cameron sont les idiots utiles de l’imposteur de la Maison Blanche, et sont regardés à Téhéran comme des crétins vendant la corde qui servira pour les pendre.


Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :

© Guy Millière pour www.Drzz.fr


PS. J’y reviendrai : la doctrine Obama avance aussi sur d’autres fronts. Il n’y aura plus un seul soldat américain en Irak à la fin de l’année : Ahmadinejad n’a même pas dit merci. Bientôt, l’Afghanistan sera rendu aux talibans. En Syrie, pour le cas où Assad tomberait quand même, Obama a préparé une équipe de rechange composées de membres des Frères musulmans.

http://www.drzz.fr/l%e2%80%99imposture-libyenne/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Drzz%29

  10 commentaires

  1. zoe   •  

    tout à fait d’accord avec ce texte merci !

  2. icha   •  

    Terrible image de cette homme massacrer par les rebelles qui aujourdhui veulent etablir la charia dans ce pays , je suis ecoeurer car les femmes vont encore souffrir de ces lois islamiques , pourquoi Dieu les laisse t il souffrir? je ne comprend pas quelquefois les desseins de Dieu .
    cela m’attriste de voir tant de haine dans ce monde.

    Michelle: mais ce ne sont pas les desseins d’amour de Dieu ! C’est le fruit du péché des hommes et de leur méchanceté. Les jugements auront lieu… Mais c’est dans cette souffrance que les coeurs sont préparés à chercher le vrai Dieu.

  3. dany   •  

    nos gouvernants sont les marionnettes du diable… il paraitrait que Khadafy aurait péri empalé… nos nations occidentales ont les mains pleines de sang…. la charia va s’installer à nos portes.
    prions pour nos soeurs et freres des pays musulmans qui paient le prix fort pour leur foi

  4. Yves Dervin   •  

    "Obama aura fait un pas de plus dans la direction de ce qu’il souhaite : un Proche-Orient plus sûr pour l’islam radical."

    C’est probablement la citation-clé de cet article. C’est ÉVIDENT depuis le début de ces soi-disantes révolutions qui ne sont rien d’autre que de celle qui renversa le Shah d’Iran en 1979 et l’avènement de la république islamiste avec ce monstre de khomeiny à sa tête.

    C’est exactement le même processus pour la Tunisie, pour l’Egypte, pour la Libye et, bientôt, pour la Syrie. Avec le retrait des "coalitions" occidentales d’Irak et sous peu d’Afghanistan, le tour sera complet ! Avec, partout, les islamistes radicaux au pouvoir…

    Israël sera pressuré dans des tenailles meurtrières d’où seul le Seigneur de gloire le tirera lors de Son second Avènement glorieux, en détruisant tous ses ennemis en un instant. C’EST TRÈS TRÈS PROCHE !!!

    Tout le scénario final de l’ultime affrontement des nations contre la Prunelle des yeux de Dieu se met en place SOUS NOS YEUX. Oui, prions sans nous relâcher. C’EST D’UNE URGENCE ABSOLUE !

  5. Ahelya   •  

    Merci Michelle!
    je parcours ton blog depuis longtemps déjà, sans jamais laisser un seul commentaire et pourtant tu tapes souvent dans le mille ;)

    Cet article, je l’ai en tête et au coeur depuis le début de ces évènements tragiques.

    ça sent comme durant l’entre-deux guerres… la mort, la guerre, le sang avant la boucherie à venir.
    Inutile de préciser qui seront les victimes du prochain carnage.

    Quoiqu’il en soit, l’échiquier se met trop vite en place.
    L’Afrique du Nord est prête ou presque.

    EN Tunisie, l’islamisme reprend du terrain.
    l’Egypte laisse massacrer les chrétiens au nez et à la barbe de la communauté internationale.
    Qui les delivre? l’ONU? l’OTAN?
    La Syrie tue ses enfants, le proche Liban ne tient qu’à un fil, Gaza est une poudrière.

    L’Europe craque et écrase ses peuples.

    En ce qui concerne la Lybie, ce pays ne fait que commencer son cauchemar, ceux qui se plaignaient vont à présent savoir ce que veut dire souffrir chez soi.

    Khadafi n’était pas ange certes, mais il a fait du bien à son pays.

    Aucune "démocratie" à l’occidentale ne peut être établie là-bas, et les meurtriers le très savent bien car il s’agit d’une société tribale.
    Il leur faut des années pour choisir un chef de tribu, alors imaginez pour remplacer leur président depuis 40 ans!!!

    Que Dieu nous donne le courage, l’Esprit, la force et tout ce qui nous est nécessaire afin de tenir bon malgré les violentes tempêtes qui s’annoncent.

    Enfin, je ne dirai que ceci: "A la Loi et au témoignage" et "C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus".

    Bonne soirée sous l’égide de notre Seigneur Jésus! ^^

  6. guido   •  

    le drame, depuis a fin du colonialisme Français et Anglais,est que l’on continue a être persuadé que ces gens du 8eme siécle ont besoin des Occidentaux,,,,mais pour qui se prend-t-on,,,,ils se gargarisent de leur pétrole, ils jouissent dans leur Chariah et les lois dictées pour les seigneurs de la Guerre. Ils n’en veulent pas de vos Mac Donald de vos Coca Cola et encore moins de votre Bordeaux Sarko…..tu veux leur pétrole achetez le leur…mais SVP ne massacrez pas la population en leur faisant croire que vous les défendez……Vos prédécesseurs,ont accepté le diktat du Krash pétrolier de 1974, alors SVP composez avec, comme les b`tises que vous faites aujourd’hui vos petits enfants ne finiront pas de cracher sur vos tombes dans une ou 2 generations, aprés la main mise des Barbus sur notre exagone…..

  7. icha   •  

    Sachez que dans les pays musulmans il n’y aura jamais de democratie ,
    ils ne vivront jamais comme les Europeens car ils les trouvent impur et mauvais et surtout loin de leurs dieu (allah).
    aujourdhui dans ces pays musulmans beaucoup de chretiens sont persecutés et tués
    que devons-nous faire en tant que chretiens , est-ce que prier est assez ?
    je pense qu ‘il faut agir en particulier en France ou les mosquées poussent comme des champignons pendant que dans les pays musulmans nos freres et soeurs chretiens sont obligés de ce cacher pour louer le Seigneur , pas de liberté de foi,
    a quand la revolution des chretiens contre l’islam ?

  8. Jimmy   •  

    Nos dirigeants ne font qu’accomplir les desirs de leur maitre sachant qu’un bon nombre Mr Sarkozy en tête font partie de la franc-maçonnerie internationale, qui a fait coulé le sang innocent en lybie à la demande de leur maître, cela est triste mais sous couvert de printemps arabe et de protection de civils en lybie nos dirigeants qui sont d’obedience maçonnique ont pour objectif d’instaurer par le biais de pseudo democratie des regimes islamiques aux portes d’israel, mais ils oublient que l’Eternel est le defenseur de son peuple, il ne faut pas voir derriere cette pseudo intervention humanitaire des interêt pour le petrole lybien, mais il s’agit d’une conspiration de l’enemi en vue d’instaurer des regimes hostiles à la nation d’Israel, après la mort de Khadafi l’un des leaders du CNT s’est empréssé d’annoncer que dorenavant la législation en lybie serait basé sur la Charia, Mr Sarkozy s’est donc empressé d’aller faire la guerre pour ce resultat. A propos de notre president j’ai remarqué à plusieurs reprises qu’il portait sur son costume un pin’s, j’ai constaté que Mr Juppé son ministre des affaires etrangeres possédait également le même, ne s’agit il pas d’un pin’s marquant leur appartenance à la franc maçonnerie ? Que Dieu vous bénisse et qu’il ouvre nos yeux spirituels afin de combattre en prière.

  9. mich67   •  

    Pardon Seigneur Jésus pour ce que mon pays a fait aux Lybiens

  10. Mestchersky Boris   •  

    Si les nations arabo-musulmanes ne peuvent vivrent dans une démocratie, comme celles qu’on connaissait içi en Occident, pourquoi sont-ils aussi nombreux a vouloir a tout prix, vivre sur le vieux contient alors ?

    Pourquoi nous faire croire que la Charia est compatible avec démocratie, et qu’il est possible qu’il puisse existé une Charia soft en appatie avec le mot justice tel qu’on le consoit içi ?

    Le journal Charlie-Hebdo en sait maintenant quelque chose, depuis cette nuit !

    Comment peut-on aussi facilement approcher et lancer aussi aisèment des coctails molotovs sur des batiments, avec une opération comme vigi-pirates à Paris !

    Ce laissé faire est une atteinte aux droits fondamentaux de liberté et de démocratie !
    Serait-ce seulements les radicaux islamistes, qui seraient à la manoeuvre, ou on userait d’eux comme des Ravaïllacs pour instaurer un régime de peur ?

    Kadhafi n’était pas un gentil dictateur, les infirmières bulgares en savent quelques choses, ceux et celles des victimes de la rue Copernic et du métro Saint michel aussi.

    Il arrosés, kadhafi, et acceuillit dans ses centres d’entrainements en Libye, payés et fournis en armes, de ses deniers toutes les mouvances révolutionnaires et térrorisrtes du monde, c’est à dire de notre petite planête.
    Celui qui frappe par l’épée périra par l’épée.

    Mais le pire est à venir avec les fréres musulmans !

    Une nausée profonde de dégoût m’envahit, le quai d’Orsay devrait le sentir.

    Je ne parle pas de Bachar el Assad, ce gentil monsieur reçu dans les tribunes officièles par l’actuel président de tous les francais et toutes les francaises, il y a de cela, un an un certain 14 juillet.

    Mestchersky Boris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *