11Comments

  1. shalom   •  

    whaou!!! Quelle prédication, elle remet en question notre foi en Jésus-Christ, voyons nous Jésus comme D.ieu ou Jésus comme Mel Gibson.
    Je veux voir Jésus comme D.ieu,
    Seigneur change ma vie encore et arrache tout chose mauvaise afin que tu vive pleinement en moi et comme Paul que je puisse dire "Non pas moi mais Christ"

  2. Ludovic   •  

    Hormis cette date, le message est terriblement puissant !

    Ça fait du bien d’entendre des prédications pareilles !

    Merci pour cette vidéo.

  3. Stefy   •  

    Bonsoir chers frères et soeurs.
    J’ai suivi jusqu’à la 33 ème minute l’enseignement de cette personne et j’ai dû m’arrêter , honnêtement.
    Soit c’est moi qui ai tout faux, soit il y a quelque chose qui va pas.
    J’écris car j’aimerais comprendre, en tout cas , ceux qui en ont reçu l’éclairage de notre Dieu
    Ce frère dit une première chose; il décrie l’immortalité de l’âme en disant que c’est une croyance qui n’existait pas au début mais qui a ensuite été introduite dans la chretienté… (?) Est-ce vraiment ce que disent les Ecritures?
    Et à la 33 ème minute , il dit que christ a expérimenté la seconde mort, et là je dis c’est faux, car la Bible nous enseigne que la seconde mort, c’est l’étang de feu dans l’apocaypse. Cela me ramène à l’esprit les fausses doctrines des kenneth hagin et compagnie qui racontent que l’expiation a été réglée en Enfer c’est terrible.
    Honnêtement , je n’ai encore compris que très peu de ce qui s’est passé à Golgotha mais je ne demande qu’à comprendre et à grandir, mais dire que Christ a souffert la seconde mort, me semble aller au-delà de ce qui est écrit.
    Bon, je me suis un peu emballée, mais ça me choque un peu.
    Reprenez-moi svp si je me trompe, je ne demande qu’à apprendre, sauf que là c’est un peu fort.
    Merci à vous et Soyez bénis.

    Michelle: c’est toi qui as raison: pour ce qui est de fausses doctrines que pouvait avoir la chrétienté , là, je ne peux te répondre: elle en a toujours eues et elle en a toujours ! Par contre, pour la seconde question, tu as entièrement raison, car je lis:

    1Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,…. Jésus n’a jamais connu la mort spirituelle, car Dieu est Esprit !

  4. aux bien-aimés   •  

    beaucoup trop veulent enseigner aujourd’hui, il me semble, selon leur interpretation et non en laissant les ecritures s’interpreter elles memes avec la lumiere du saint esprit
    je m’adresse au corps du seigneur
    arretez freres et soeur arretez d’enseigner les brebis du seigneur que nous sommes avec votre intelligence votre comprehension votre mental mais laissez les ecritures interpretees elles memes et ensuite partager ses beaux tresors du seigneur
    trop veulent enseigne aujourd’hui
    je ne dit pas ca pour toi michelle qu’ on se comprenne bien bien aimee
    tant de site tant de video tant d’ecrit que vite on repand dans le corps de christ on se dit le saint esprit parle t’il et enseigne t’il differement ce n’est plus possible
    soyons humbles, sondons et laissons nous sonder par le saint esprit l’esprit de verite une seule verite dans le veritable notre seigneur et sauveur jesus christ
    que dieu nous conduise dans toute sa verite

    Michelle: hum, ce que tu dis n’est pas biblique. Dieu a prévu des oints pour enseigner son peuple (sinon, beaucoup partent dans n’importe quoi et se font leurs propres doctrines. Relis Eph 4. Dieu a DONNÉ les uns comme apôtres… prophètes… évangélistes, pasteurs et docteurs…. POUR L’ÉDIFICATION de tous, et justement « pour que les chrétiens ne soient pas emportés à tout vent de doctrine »… Et si un oint, manifestement appelé par Dieu, fait une erreur quelque part, ce n’est pas pour cela que son message n’est pas édifiant, et même apte à donner de nouveaux enfants au Seigneur, ou à en sauver certains qui se perdaient !!!! Il faut simplement avoir la sagesse d’aller vérifier dans la Bible si on a un doute. Il y a tant de chrétiens électrons libres qui se font leur propre Bible, au gré de leurs désirs !

  5. aux bien-aimés   •  
  6. fredfredo   •  

    ""Si l’âme de Jésus n’était pas morte, Jésus ne sera pas vraiment mort, une partie de lui aurait donc survécu à la CROIX. Or nous savons que Jésus est bien mort. ""

    Juste cette phrase casse tout, c’est contraire à une des caractéristique de Jésus: Il est éternel, donc son Âme et son Esprit sont Éternel.
    Et à présent la Chair de Jésus est Éternelle, vu qu’Elle a été glorifiée à sa résurrection.
     »Toutes choses sont à présent nouvelles".

    Et sa montre je pense que tu n’as pas reçu de révélation du Seigneur, sur les sujets tel que l’âme, l’esprit, la chair.
    Et l’accomplissement du  » Tout est accompli » à la croix. Ni le pourquoi du comment Jésus avait déjà vaincu avant la croix, et ni le pourquoi du comment Jésus a vaincu même dans le tombeau charnellement.
    Et ce qui s’est passé ensuite au Ciel devant les Anges.

    Et si t’as pas compris ça, y a plein de choses que tu peux pas comprendre
    Est-ce dû à un manque d’intimité avec Lui?

    Michelle: Jésus HOMME est bien passé par la mort, mais pas son esprit comme l’explique 1P 3, esprit que Jésus a rendu au Père en mourant. Dieu est esprit – J’ai retiré le commentaires qui au final était un tissu de contre-vérités. Et sa chair actuelle est un « corps de gloire », comme il l’avait avant de se « dépouiller », et comme nous-même l’aurons quand nous nous serons dépouillés de ce « corps de mort », de cette « chair dont les désirs sont contraire à ceux de l’Esprit », et sous réserve, bien entendu, d’avoir « persévéré jusqu’au bout » dans « la Parole de la persévérance en Jésus-Christ ».

    Tout ce que j’ai mis entre guillemets viennent de passages qui peuvent t’éclairer sur ces points…

  7. jpl   •  

    pas moi mais Christ n’a fait que confirmer ce que je pense depuis que je suis adventiste ( 4 ans ) avec une mauvaise instruction basée sur la grace et le grand Amour de Dieu. Lorsque je parle de changer le caractére on me remet en place gentillement en me sitant Jean " et Dieu a tant aimé le monde…..
    Mon frere bien aimé j’ai besoin de toi pour sauver mes fréres et soeurs qui enseignent de mauvaises bases a nos jeunes, est ce que tu te deplace dans toutes la france pour faire tes prédications???
    J’attends ta reponse mon cher frére, que Dieu te garde

Laisser un commentaire