6Comments

  1. Emanuelle   •  

    Amen Ve Amen!

    1ere chose: Michelle tu as une belle voix!

    2ème chose: Pourquoi dis-tu Ancien et nouveau testament, personne n’est mort, sauf ceux qui sont mort aux péchéés pour être réssuscité avec la Mashia’h.

    Ce serait pas plus vrai de dire Ancienne et Nouvelle Alliance.

    Jer31, 31-34: Voici, des jours viennent, dit l’Eternel, et j’etablirai avec la maison d’Israel et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l’alliance que je fis avec leurs peres, au jour ou je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Egypte, mon alliance qu’ils ont rompue, quoique je les eusse epouses, dit l’Eternel. Car c’est ici l’alliance que j’etablirai avec la maison d’Israel, apres ces jours-là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, et je l’ecrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; et ils n’enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frere, disant: Connaissez l’Eternel; car ils me connaitront tous, depuis le petit d’entre eux jusqu’au grand, dit l’Eternel; car je pardonnerai leur iniquite, et je ne me souviendrai plus de leur peche.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bien sur, mais la lette aux hébreux parle bien de l’ancien et du nouveau Testament. En fait, c’est exactement la même chose ! Le mega problème des Chrétiens est de croire que le NT annule l’AT. Quelle folie, puisque Jésus a dit le contraire ! Le NT relève la hauteur spirituelle de certaines lois de l’AT, mais sans jamais l’annuler, car la Torah était parfaite pour le bonheur de l’homme..; et démontrait l’incpacité de l’homme à y obéir.

      Le NT est la révélation de la grâce pour la faiblesse irréversible de l’homme, mais il n’annule jamais la perfection de la loi. Il porte la loi à son vrai sens spirituel ..

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Au fait, j’ai toujours aimé chanter et quand j’étais jeune je gagnais tous les radios crochet. Après j’ai fait des disques… et puis j’ai laissé ma voix s’éteindre et se corrompre. Dieu l’a ranimée ! Oh comme j’aime chanter des louanges à mon Dieu !

      Mais dans ce Week-end là, ma voix était très éraillée, et grave !

  2. Emanuelle   •  

    Je comprend! T’aurai tort de t’en priver! Après tous ses bienfaits dans ta vie!

    En tout cas, J’ai dit: « Waouhh Seigneur, elle chante juste et bien! C’était beau vraiment!

    ;;;.Je suis tout a fait d’accord l’ancienne alliance n’annule pas la nouvelle, je suis contente que tu l’ai dit parce que je ne l’entend pratiquement jamais dans les prédications d’aujourd’hui.

    Belle erreur!

    L’Alliance du Mont Sinaï n’annule en rien la nouvelle au contraire, elle devait amener les hébreux vers Yéshoua pour que la circoncision ne soit pas seulement à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

    Mais un jour comme tu l’as dit les forteresses qui s’élève contre la connaissance vont tomber. Yeshoua n’est pas mort pour rien sur le mont du crane (Golgotha).

    Sinon, je voudrais te poser une question, parfois lors d’une délivrance il y a des personnes qui se mettent en position de yeshoua sur la croix. Qu’est ce que cela veut dire?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je ne l’ai jamais vu, sur des milliers de délivrances; Cela peut signer du mysticisme ; un orgueil religieux dramatique qui fait qu’on prend la place de Christ (idem pour les stygmates). Il faut conduire la personne à se repentir, à accepter qu’elle n’est rien sans Christ et chasser cet esprit de faux Jésus.

      J’ai déjà chassé beaucoup de « faux Saint-Esprit »: une parodie de don en langue et autres dons spirituels

Laisser un commentaire