jesus-pieds-disciples1Transmis par Elisabeth777

Jésus a dit : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à  lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à  cause de cela le monde vous hait » (Jean 15:18-19).

Ces versets montrent le cœur de la raison pour laquelle nous sommes haïs. Quand nous avons été sauvés, nous sommes « sortis du monde. » Et nous avons accepté notre mission qui est d’insister pour que d’autres « sortent du monde » également.

« Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde » (Jean 17:14).

« Vous n’êtes pas du monde… à  cause de cela le monde vous hait » (Jean 15:19). Christ dit : « le monde vous hait parce que Je vous ai appelé hors de votre condition. Et cela signifie que Je vous ai appelé hors de leur communauté. Mais Je ne vous ai pas seulement appelé à  sortir du monde. Je vous ai ensuite envoyé pour appeler les autres à  en sortir également. »

L’esprit de l’antéchrist travaille à  empêcher cette séparation des chrétiens du reste du monde. Il fait en sorte qu’il ne paraisse plus impossible pour des croyants de rester dans le monde tout en continuant à  se regarder comme des chrétiens.

Tu te demandes peut-être : « Que veut dire Jésus exactement quand il dit « le monde »? »

Il ne parle pas seulement de convoitises pécheresses, de la folie du plaisir, de la pornographie et de l’adultère. Non, « le monde » dont Jésus parle ne se résume pas à  une liste de pratiques mauvaises. Cela n’en représente qu’une partie.

« Le monde » dont Jésus parle, c’est le fait de ne pas vouloir s’abandonner à  Sa volonté et à  Sa direction. Pour résumer, être comme le monde, c’est toute tentative de mêler Christ avec sa propre volonté.

Tu vois, quand nous nous abandonnons à  la seigneurie de Christ, nous nous attachons à  Jésus. Et nous sommes conduits par le Saint-Esprit, pas après pas, dans une marche de pureté et de droiture. Nous commençons à  apprécier les réprimandes qui viennent de Dieu.