24Comments

  1. marc777   •  

    Je vous transmets cette info mis en ligne le 03 fev 2016 sur Youtube :

    https://youtu.be/qO_Y16JxaGQ

    Restons prudents dans les 2 sens :
    Peut-être un canular ou une info cette fois-ci qui est vrai pour nous alerter.,
    je ne sais….

  2. marc777   •  

    C est confirmé
    Le 9 Mars 2016 , un grand cataclysme majeur est attendu a cause de la planète X qui sera au plus proche de la terre ; ce fait est déjà connu et anticipée par une certaine catégorie de personnes
    Preparez vous ; il nous reste a peine 1 mois : Demandons a Dieu de nous aider….
    Aucun secret ne peut être caché
    Consulez cette vidéo avant quelle ne soit sortie

    https://m.youtube.com/watch?v=svw70Euy4hA

    Je sais que certains penseront que c est du pipo , mais je crains que cela risque d être plutôt crédible: La planète X déséquilibre déjà notre planète depuis plusieurs années…

    Que Dieu en Christ nous fortifie et nous guide !

    • Patrice   •  

      Le débit hypnotique de ce personnage ne m’inspire vraiment pas. Surtout lorsqu’il dit, à 3’15 :

       » la terre creuse, à 1000 km de la surface de la terre, où vivent des « intra terrestres », présents depuis un milliard d’années, dont la technologie est bien plus évoluée que la nôtre… tous les gouvernements sont infiltrés par ces intra terrestres qui passent inaperçus de par leur apparence ressemblant à la nôtre « …

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Entièrement d’accord avec toi. J’ai aussi eu un vrai malaise en écoutant cette vidéo. Cela dit, la planète x, Nabiru, semble être une réalité. On a eu tant d’alertes fausses sur des comètes que j’y vais avec la plus grande prudence, mais sans oublier que la Bible rappelle qu’il y aura de grandes perturbations célestes ! Le temps de Dieu ? Vu l’accélération des évènements, nous ne devons pas nous contenter de hausser les épaules en déclarant: un hoax de plus !

        Par contre, pour ces « extra-terrestres », on est en pleine utopie ! À moins que la Nasa n’ait préparé en grand secrets des robots géants… tout est possible !

  3. marc777   •  

    En réponse à @Patrice,
    La vidéo est faite par un système informatique, un robot qui lit un texte, pour protéger les personnes qui donnent des informations très sensibles. c’est vrai que ça peut paraître un peu bizarre…

    Cette information que tu as relevé ci-dessous, viendrait Edward Snowden que le groupe Anonymous a fourni :

    1)
    » la terre creuse, à 1000 km de la surface de la terre, où vivent des « intra terrestres », présents depuis un milliard d’années, dont la technologie est bien plus évoluée que la nôtre… tous les gouvernements sont infiltrés par ces intra terrestres qui passent inaperçus de par leur apparence ressemblant à la nôtre «

    rappel de son affaire d’espionnage :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Snowden

    2)
    J’ai vérifié, comme Toi, mais regarde scientifiquement la structure de la Terre :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_interne_de_la_Terre
    à 1000 KM sous terre on n’atteint pas encore la partie fluide de la Terre, donc en théorie la vie pourrait être possible !

    D’autres parts, la BIBLE nous parle des fils de Dieu déchus avant le déluge : Ou sont-ils passés ?
    ( Probablement sont-ils dans les entrailles de la Terre….damnés et fonctionnant avec Satan , attendant le jugement final !)

    N’oublie pas que selon la BIBLE nous sommes à 6000 ans d’Adam selon l’espace temps de Noé.
    Car, en fait, des chrétiens scientifiques ou juifs très avisés sur la question, déduisent que durant le déluge
    le temps de Noé à l’intérieur quand l’arche était fermé, n’était pas le même à l’extérieure. Cela sous-entend que probablement L’arche était porté de manière surnaturelle par DIEU : un bouclier de protection autour de l’arche.
    En effet, si on considère que durant le Déluge, l’eau a été aux dessus des montagnes (+ de 8 000 m d’altitudes) , comment Noé , sa famille et les animaux ont-ils pu supporter une pression extrême à cette hauteur et aussi le manque d’oxygène, et aussi la température a ces altitudes qui sont extrèmes : Comment ont-ils survécus ?
    Donc le surnaturel de DIEU, accompagnait Noé.

    C’est la raison pour laquelle, de nombreux scientifiques non-chrétiens trouvent des traces d’êtres vivants qui seraient selon eux, plus agés que l’homme, donc incompatible avec le récit de Genèse !
    Mais les chrétiens scientifiques, expliquent que c’est à cause du déluge : probablement 1 jour pour Noé dans l’Arche à ce moment là, pourrait êtres des milliers d’années à l’extérieure de l’arche !

    Albert Einstein a démontré que le temps est relatif en fonction d’un observateur !

    Maintenant , faut-il attendre le 09 Mars, je dis non, il faut se préparer à toute éventualité….

    S’il se passe rien , alors c’est un canular d’Anonymous…..
    Mais j’aurais préféré ce scénario.

    Aujourd’hui, il suffit d’observer la nature pour voir que l’on constate beaucoup de dérèglement.

    voilà.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu sais, la Bible nous dit d’accorder foi à une déclaration que s’il y a plusieurs témoins; Un groupe caché qui se nomme Anonymous n’est pas un témoin crédible, justement parce qu’il se masque. Là, ce sont toutes des supputations et la Bible ne dit rien sur cette race de géants, sauf qu’il s’agit de DÉMONS ! Et les démons se déguisent.

      Marc, tout comme patrick, je suis très mal à l’aise en te lisant et l’Esprit n’atteste vraiment pas que ce soit la vérité. Je connais bien aussi le responsable d’un site connu qui parle de ces choses, et je l’ai entendu dire de grandes sottises sur le déluge et les géants, parce qu’il part dans des supputations absurdes…

      Il y a une autre hypothèse bien mieux fondée scientifiquement et où les preuves SCIENTIFIQUES abondent : L’HIBERNATION. Cela correspond bien dans le temps à la période glaciaire, dont on retrouve des traces partout … Plus d’animaux à nourrir (avec quoi ?), ni même Noé et sa famille. Tous en hibernation. Et là on comprend ce qui est écrit:

      Genèse 8:1
      Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent.

      Etrange, Dieu aurait il oublié Noé un certain temps. Non ! Mais Dieu savait qu’à ce moment-là, Noé n’avait besoin de rien, les animaux non plus …

      Marc, fais attention à tes sources, c’est un amas de confusion pseudo-scientifiques mais qui te font dérailler sur le plan biblique. D’abord, si les eaux ont tout recouvert, l’oxygène s’est forcément retrouvé au-dessus, et toute l’athmosphère terrestre avec. Et Dieu qui donne la vie à tous a pourvu. Cela, c’est écrit. De toute façon, tout est surnaturel. Le simple fait que tu respires est déjà surnaturel !

      • marc777   •  

        oui effectivement, je n’y avais pensé à l’hypothèse de l’HIBERNATION.
        D’autres parts, tu as raison que l’air soit monté aussi avec l’eau.
        Toutefois : il faut demander aux spécialistes si à cette hauteur le rayonnement du Soleil ou ultraviolets, conditions que l’air reste toujours à l’état gazeux et ne se transforme pas en nuages…..
        Brefs Ca donne mal à la tête !

        Quand tu dis : Un groupe caché qui se nomme Anonymous n’est pas un témoin crédible..

        Je suis d’accord avec Toi, mais pour autant ils ont récupérés des informations de manières illégales sur 1 Serveur Informatique, dans ce contexte, c’est quand même difficile de divulguer des informations « piratés »en donnant son identité : probablement, la fuite est connue des services secrets, et ils sont certainement traqués….
        [sous réserve que ce groupe Anonymous soit sincère.]

        • Patrice   •  

          Juste une réflexion par rapport au piratage : qu’un serveur puisse être piraté ne signifie pas pour autant qu’internet, le web ou autre « cloud »,soit le lieu de la vérité.

          La Bible parle toutefois de ce qui est sous la terre de manière plutôt claire: « …afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre », comme étant la résidence d’esprits méchants…

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Il n’y a pas de spécialistes qui puisse expliquer le déluge ! Forcément, puisqu’ils ne connaissent pas Dieu et la plupart sont des incrédules qui ne croient que ce qu’il voient. Va donc leur expliquer:

          DIEU DIT

          … et des milliards de galaxies se déploient !

          Quant au groupe anonymous, comme je te l’ai dit, puisqu’ils n’avancent aucune peuvre sauf des lectures internet de provenance parfois peu claire, ou d’illuminés, à prendre avec des pincettes. Ils peuvent dire des choses vraies, il peuvent dire n’importe quoi sous le couvert de l’anonymat.

          Tous les bruits que l’on trouve sur internet se réfèrent à une « fuite », qui viendrait de la Nasa. Pas de nom, pas de preuve….

          En prétendant avoir comme source une « fuite » non identifiée, on peut raconter n’importe quoi. J’ai été journaliste. Nous avions le droit de protéger nos sources, mais en cas de divulgation sur des fraits graves, la justice ou la police pouvait nous demander des preuves ! Ou alors, on était condamné pour diffamation. Et surtout, on se grillait très vite !

          Nous, nous avons mieux: on doit tout vérifier dans la Bible, sans la tordre dans tous les sens pour lui faire dire ce qu’elle ne dit pas !

  4. marc777   •  

    On a peut être un moyen de vérifier l’authenticité de ce groupe anonymous :

    Ils prétendent dans cette vidéo, qu’il y aurait une base militaire secrète répertoriée à 2 784 ou 2785 mètres préparée pour cette catastrophe du 9 Mars en FRANCE : Dans le massif du CANIGOU

    Ci-joint lien de ce massif :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_du_Canigou

    Donc si quelqu’un habite dans le coin, à vérifier si il y a une activité militaire !

    • marc777   •  

      Après une recherche sur le Net assez fastidieuse, j’ai trouvé 2 articles de 2 médias (je pense régionaux )
      qui laisse à penser, qu’il y a des activités militaires dans la zone du Pic du CANIGOU et alentours.
      On n’en saurait rien s’il n’a avait pas eu cet accident dans 1) et dans 2) un groupe de randonneurs qui passait là, ont été surpris d’un exercice militaire. Et cela à fait l’objet d’un article dans 2 médias régionaux.

      1)
      Vendredi 16 mai 2014
      Canigou : un militaire manque de se noyer lors d’un exercice
      https://www.lasemaineduroussillon.com/2014/05/19/canigou-un-militaire-manque-de-se-noyer-lors-dun-exercice/

      2)
      mercredi 24 octobre 2015 ( à vérifier pour la Date de l’article , ou l’année n’est pas mentionnée )
      Le Pradéen Michel Vigneron, qui randonnait ce jour-là au Canigou,
      a surpris un exercice en haute montagne exécuté de main de maître par les militaires du PGHM d’Osséja.
      Ici la descente du « Dragon 66 » en vol stationnaire, sur les crêtes du Quazami.
      Ils s’apprêtent à atteindre le pic du Canigou. Un exercice parfaitement réussi : les gendarmes évoluant alors sur les crêtes.

      http://www.lindependant.fr/2012/11/04/la-danse-du-dragon-66-sur-le-pic-du-canigou,176853.php

      En conclusion :
      On ne peut qu’attendre le mois de Mars.
      Si l’approche de la planète X , est bien avéré, je pense que l’on ressentira de grosses anomalies « créchendo » dans le monde !

      J’ai constaté également, que la vidéo a été supprimé…!!????
      https://m.youtube.com/watch?v=svw70Euy4hA

      Heureusement que j’avais mémorisé le Pic du CANIGOU.

      Donc Difficile d’affirmer que cela soit Un Canular ou Une information sérieuse.

      Seul le mois de Mars lui même nous montrera.

      Merci bcp à tous pour vos observations, cela m’ aidé à être prudent et avoir un esprit plus clairvoyant !
      C’est pourquoi entre chrétiens, il est bon de partager nos idées ,nos connaissances , nos interrogations ,
      de vérifier, de sonder,……ensemble.

      Bien fraternellement.

  5. giuseppe   •  

    En 2015 ,Martin a annoncé qu’en 2016 :système monétaire:effondrement
    et que les gens se tourneront vers l’or comme refuge mais que nous
    enfants de Dieu nous ne devront pas agir comme eux car notre or est le
    Seigneur Jésus-Christ.
    Et pour 2017 ,Martin a annoncé qu’il se produirait quelque chose dans la
    constellation de la Vierge mais qu’il devait se renseigner pour plus de détails.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      De toute façon, il est aussi écrit que l’or va s’effondrer.

      Ezéchiel 7:19
      Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d’horreur; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l’Eternel; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles; Car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.

  6. Jean-Marie C   •  

    Bonsoir,
    A propos du Canigou, il est dit, dans l’article de Wikipédia, qu’on peut le voir depuis Marseille par temps clair.

    Petite énigme: Sachant que la distance entre Marseille et le Canigou est d’environ 280 km à vol d’oiseau par la mer et qu’il culmine à 2784m, comment est-il possible de le voir depuis Marseille si on part du principe que la terre est une boule de 6371km de rayon?
    S’il y a parmi les lecteurs des utilisateurs de logiciels de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur), genre autocad, vous tracez un cercle C de 6371 km de rayon, vous dessinez une droite T tangente à ce cercle puis en partant du point de tangence vous dessinez un cercle C’ de 280 km. Vous joignez l’intersection A de ce cercle C’ avec la tangente T au centre du cercle C figurant la terre et vous obtenez une droite D. Vous mesurez la distance entre A et le point au sol (intersection de D et C) et vous obtenez une valeur supérieure à 6 km d’où l’impossibilité de voir le Canigou depuis Marseille!
    On va rétorquer que l’observateur était sur un promontoire. Ok, à Marseille on se positionne à 500m au dessus de sol. Traçons de la même façon une tangente T’ au cercle terrestre. Prolongeons T’ qui coupe la droite D en A’. La distance de A’ au sol est maintenant de 3 km et des brouettes: Toujours impossible de voir le Canigou depuis Marseille, même du sommet d’un gratte-ciel de 500 m!

    Parmi ces 3 réponses, quelle est la bonne?
    1- L’article sur wiki a été rédigé par un marseillais.
    2- C’est scientifiquement explicable mais trop compliqué, vous ne comprendriez pas.
    3- La terre n’est pas une boule, en réalité elle est plate.
    La solution que vous choisirez n’engage que vous mais je suis sûr que l’article du wiki est fiable et la réponse 2 n’est pas une réponse!

    « C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. »Es.40v22
    « Eternel, qui es ma force et ma puissance, et mon refuge au jour de la détresse, les nations viendront à toi des bouts de la terre, et diront : certes nos pères ont hérité le mensonge et la vanité, et les choses auxquelles il n’y a point de profit. »Jér.16v19
    « Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres. »Job 26v10
    « As-tu étendu avec lui les cieux, qui sont fermes comme un miroir de fonte ? »Job 37v10

    • Patrice   •  

      C’est simplement un phénomène d’optique et de diffraction de la lumière.

      Normalement, les rayons lumineux bougent en ligne droite. Ce n’est vrai que s’ils traversent un milieu homogène et transparent. Dans le cas d’un milieu hétérogène, la lumière suit une ligne courbe au lieu d’une droite.
      Dans l’air, l’écart de température peut atteindre 10 degrés entre le sol et un mètre de hauteur. L’atmosphère est composée de différentes couches d’air représentant autant de milieux particuliers et de températures. Quand un rayon lumineux passe d’une couche d’air à une autre, il change de milieu et doit s’adapter. Pour cela, il change de comportement, de trajectoire, il n’est plus linéaire, mais courbe.

      C’est le phénomène du mirage. D’où le Canigou…

  7. Jean-Marie C   •  

    Bonsoir,
    Merci à Patrice pour son commentaire (La réfraction atmosphérique était la bonne réponse)

  8. marc777   •  

    A tous;

    Une publication déterminante du groupe Anonymous,
    tout porte à penser qu’il y a un corps céleste non identifié qui est en approche du Soleil, en effet photos du satellite SOHO du 14/02/2016. On voit clairement un corps céleste !

    https://www.youtube.com/watch?v=zp5R1t1Xohk

    J’ai vérifié personnellement, la NASA à supprimer les clichés du 14/02/2016 !!???.

    J’ai vérifié avec une carte du ciel la journée du 14/02/2016 , aucune planète de notre système solaire était à proximité du Soleil.

    Donc en conclusion :

    Il y a bien quelque chose qui arrive !

    Les anonymous déclarent selon leurs sources que les gros effets se feront ressentir à partir du 09 Mrs 2016.

    A ce jour, le groupe Anonymous a stoppé la diffusion d’infos,
    et demande à tout le monde de se préparer de manière logistique.

    Moi en ce qui me concerne, je pense que cette fois ci, c’est du lourd !

    Je pense qu’il faudra s’attendre a des marées hors normes, tsunamis et tremblements de terre sur l’ensemble de la planète !

    Ci-dessous référence Biblique qui pourrait être lié à ce phénomène :
    Luc 21:25-26

    25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
    26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

    Nous devons pas avoir peur , mais craindre plutôt DIEU !

    SOYONS PRETS

    D’autres parts, avant les diffusions de anonymous, j’avais déjà fait un rêve ou je voyais des montées d’eau de la Mer avec des grondements audibles effrayants sur toute la Terre, J’ai vu des choses très alarmantes, mais j’ai vu aussi DIEU protéger de nombreuses âmes !

    Pour moi c’est crédible !

    • marc777   •  

      A tous,

      Après un peu de recul et contrôle, il s’avère que cette catastrophe annoncée vers le 09 Mars 2016, par les anonymous pourrait être un canular :

      En effet :

      j’ai vérifié sur le site de la NASA un cliché du 14/02/2016 à 01:54 de SOHO
      il n’y a aucun corps celeste, par rapport à votre vidéo du 17 fev 2016 sur votre cliché du 14/02/2016 à 01:42 ( https://www.youtube.com/watch?v=zp5R1t1Xohk )

      ci-dessous le cliché sauvegardé récupéré de SOHO : ( 12 minutes après le 14/02/2016 01:42 , donc à 01:54 )

      https://drive.google.com/file/d/0ByUQD0QO5eL8VDFaSGc1YmNVeFE/view?pref=2&pli=1

      On ne voit pas de corps céleste, à 12 minutes seulement de l’heure qui apparaît sur la vidéo du 17 fev 2016

      Pour information, si un corps céleste se rapproche du Soleil, on le verra sur ce lien gif animé :
      http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_c3.gif

      Cela ne met pas en cause la parole de DIEU en Luc 21, toutefois il s’agit de discerner les fausses alertes et de vérifier.

      Bien fraternellement.

      • marc777   •  

        En complément :

        Pour information le 09 Mars 2016 aura lieu une eclipse totale, qui sera visible du côté océan indien et océan pacifique :

        Une éclipse solaire totale aura lieu le 9 mars 2016.

        L’éclipse totale commencera dans l’océan Indien, passera au sud de Sumatra ainsi qu’au sud de Bornéo,

        puis au centre des Célèbes, pour continuer sur les iles mineures d’Indonésie.

        Ensuite son parcours sera uniquement sur l’océan Pacifique1,2,3.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_9_mars_2016

        ..

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        D’autant que des hoax de ce style, on en a déjà eu beaucoup ! !

  9. marc777   •  

    Bonjour à Tous,

    J’ai retenté de trouver des clichés sur le site officiel de la NASA, du satellite SOHO , du 14 Fev 2016, et cette fois ci, j’ai retrouvé l’image de la vidéo des Anonymous ( https://www.youtube.com/watch?v=zp5R1t1Xohk )

    J’ai déversé quelques images sur mon google drive, que vous pouvez récupérer ici :

    https://drive.google.com/folderview?id=0ByUQD0QO5eL8M29pVVkxZFpWSEk&usp=sharing

    Vous constaterez que l’on aperçoit l’objet inconnu également à 06H du Soleil (50% de la forme) sur les images horodatés par la NASA du 14.02/2016 🙁 03h42 ; 03h54 ; 04h06 ; 04h18 )

    bizarre l’image de 01h54 pourtant à 12 minutes d’écart de la vidéo des anonymous ne montre rien, c’est pourquoi j’ai pensé que c’était peut être un canular de leur part, car au moment de mes recherches je n’avais pas obtenus le cliché de 01h42 apparaissant sur leur vidéo.

    Donc en conclusion : la vidéo des anonymous concernant la corps céleste présumé du cliché de 01h42 est bien authentique et n’est pas un fake, je l’ai retrouvé qu’aujourd’hui ( 29/02/2016 vers 23h heure France ).
    Alors que Dimanche, je ne l’avais pas trouvé !!!????? , mais était tombé sur l’image à 12 minutes près ou il n’y avait rien.

    Je ne comprend pas tout sur le principe d’horodatage de la NASA,
    mais restons quand même en mode veille, peut être que le 09 Mars 2016 serait avéré !

    Nous verrons bien.

    Bien fraternellement.

    • marc777   •  

      une erreur de frappe s’est glissée dans mon post précédent j’ai écrit ( 29/02/2016 vers 23h heure France )., mais c’est le ( 23/02/2016 vers 23h heure France ).

  10. marc777   •  

    Je voudrais également vous montrer que la NASA , peut cacher des informations au public
    Voila cette exemple concret de l Afp relaye par msn très récent de fev 2016 : Un fait véridique enregistré depuis 1969 et qui a été révélé au public qu en 2008 :

    Les astronautes d’Apollo 10 ont entendu une musique étrange derrière la lune

    http://a.msn.com/r/2/BBpPfSv?a=1&m=FR-FR

    Tout cela pour dire que malheureusement si quelque chose de céleste devait nous ébranler, la NASA restera dans le silence….

    Je pense que ceci sera mon dernier post sur ce sujet.

    Et je termine : RIEN Ne POURRA NOUS SEPARER DE L AMOUR DE CHRIST POUR CES RACHETES

    SI VOUS N ETES PAS ENCORE ENTRE DANS LA BERGERIE , VENEZ A JESUS !

  11. marc777   •  

    Bonjour à tous,

    Le 02 Marx 2016, le groupe Anonymous s’est rétracté concernant la date du 9 mars 2016, qui annonçait une grande catastrophe planétaire au passage d’un astre à proximité de la Terre, suivi quelques jours plus tard de la mise en application d’un projet appelé « BLUE BEAM ».
    Ils ont supprimés manu militari toutes leurs vidéos, et laissé cette vidéo d’explication :

    Toutefois, la NASA au 02 Mars 2016, n’a toujours pas apporté d’explications à ce que le satellite SOHO à photographié près du Soleil le 14 Fev 2016 entre 01H et 09H
    lien ici de quelques clichés pris par SOHO ce jour, que j’ai sauvegardé sur mon google drive :

    https://drive.google.com/folderview?id=0ByUQD0QO5eL8M29pVVkxZFpWSEk&usp=sharing

    Il était important de vous apporter ces précisions !

    Bien fraternellement.

Laisser un commentaire