Quand Dieu avertit la Planète entière que les temps sont courts…

Un petit avertissement…

7 Juillet 2011 21H47 – Tremblement de terre modéré entre la Corse et la France

La pire sécheresse depuis 60 ans en Somalie – Juillet 2011

5 Juillet – une tempête de poussière plonge Phoenix dans le noir

L’impressionnant nuage de près de 100 km de large était poussé par des vents soufflant à 96 km/h


Tornade Faisant rage aux États-Unis, des centaines de Tués le 28 avril 2011

Tornades et tempêtes aux U.S._+de45 morts

28 Mars 2011 – Côte d’Ivoire : À Duékoué, les massacres perturbent la réconciliation

FUKUSHIMA EXPLOSION NUCLÉAIRE au JAPON 12 mars 2011

11 Mars 2011- 14H 46 – Tsunami au Japon, l’horreur en direct.

Tremblement de terre en live au Japon – Yokohama / Tokyo le 11 Mars 2011

Séisme au Japon la terre a bougé de 10 cm sur son axe de rotation

Janvier/Février 2011 – La fuite éperdue en Tunisie et en Egypte

JUSQU’À QUAND, SEIGNEUR ?

Combien de videos tragiques vais-je encore avoir à rajouter d’ici seulement la fin de cette année ?

ET 2010 ? RAPPELONS-NOUS…

"source" : www.notre-planete.info/ac…

Bilan 2010 des catastrophes naturelles dans le monde

Séisme à Haïti, canicule en Russie, inondations au Pakistan, éruptions volcaniques en Indonésie… Les forces de la nature ont été particulièrement meurtrières en 2010. Avec 390 511 morts, le bilan humain des catastrophes naturelles pour l’année écoulée est le plus élevé depuis au moins 1983.
Au total, CATNAT.net, via sa base de données BD CATNAT a comptabilisé 788 événements catastrophes naturelles en 2010, un chiffre bien supérieur à la moyenne de ces trente dernières années (630 catastrophes annuelles). Elles ont fait presque 6 fois plus de victimes que la moyenne des catastrophes depuis 1980 : plus de 390 000 morts contre 66 000 en moyenne, et ont été plus coûteuses (130 milliards de dollars de dégâts contre une moyenne de 95 milliards d’après le réassureur Munich Ré).

L’homme a souvent une part de responsabilité dans le bilan de ces tragédies, soulignent les experts. Le séisme de magnitude 7 qui a frappé Haïti le 12 janvier, faisant plus de 316 000 morts et quelque deux millions de sans abri, en est un parfait exemple. Ravagée par le tremblement de terre, Port-au-Prince compte presque trois fois plus d’habitants et davantage de bidonvilles qu’il y a 25 ans. Si le même séisme s’était produit en 1985, le nombre total de morts aurait été probablement d’environ 80 000.

Le 27 février, un séisme bien plus puissant, de magnitude 8,8, a provoqué un tsunami et la mort de "seulement" 486 personnes dans une région du Chili moins peuplée, moins pauvre et dotée de bâtiments plus résistants que Port-au-Prince.

L’année a aussi été marquée par deux épisodes météorologiques exceptionnels. Cet été, la Russie a connu une canicule meurtrière durant laquelle une température record de 38,2 degrés Celsius a été enregistrée à Moscou. La surmortalité dû à cet événement a été estimé à 55 000 morts par les autorités Russes. De son côté, le Pakistan a été frappé par des inondations catastrophiques qui ont submergé 160 000 km carrés et fait 2 600 morts.

Les épisodes météo extrêmes survenus cette année apparaissent comme des symptômes du réchauffement climatique, causé par l’homme. Les chercheurs ont calculé que sans le réchauffement, la canicule de cet été en Russie ne se produirait qu’une fois tous les 100 000 ans. Des données préliminaires montrent que 2010 a été l’année la plus chaude jamais recensée dans 18 pays. Et elle pourrait être l’année la plus chaude jamais répertoriée sur la planète ou au moins l’une des trois plus chaudes, selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

Si le séisme en Haïti a été de loin la catastrophe la plus meurtrière, devant la vague de chaleur en Russie et les inondations au Pakistan, des tremblements de terre ont également tué au Chili, en Turquie, en Chine et en Indonésie. L’activité sismique a été intense en 2010. Entre janvier et la mi-décembre, 20 séismes de magnitude 7 ou plus ont été dénombrés, contre une quinzaine habituellement.

Les catastrophes naturelles n’avaient plus été aussi meurtrières depuis 1983, année marquée par la sécheresse et la famine en Ethiopie, selon l’OMS. Swiss Re estime de son côté qu’il faut remonter à 1976 pour trouver un nombre plus élevé de décès liés à de tels événements.

Les catastrophes naturelles ont également causé pour 222 milliards de dollars (169 milliards d’euros) de pertes économiques en 2010. C’est plus que la moyenne, mais ce n’est pas un record. En Islande, le volcan Eyjafjöll a paralysé le trafic aérien pendant des jours en Europe, avec des conséquences notables sur l’activité économique du continent.

Les inondations ont fait 6 300 morts dans 59 pays entre janvier et septembre, selon l’OMS. En début d’année, de fortes tempêtes de neige se sont abattues sur les Etats-Unis, tandis que la Chine et la Russie ont enregistré des chutes de neige record.

En octobre, l’Indonésie a connu en l’espace de 24 heures un séisme meurtrier de magnitude 7,7, un tsunami qui a fait plus de 500 morts, et le réveil du volcan Merapi, dont les éruptions se solderont par plusieurs centaines de morts. Le pays avait déjà eu son lot de catastrophes depuis le début de l’année, enregistrant des centaines de morts dans des inondations, des glissements de terrain et des séismes.

Aux Etats-Unis, l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) a déclaré un nombre record de catastrophes majeures dans le pays en 2010 : 79, contre 34 dans une année moyenne.

400 à 500 millions de personnes dans le monde vivent dans des grandes villes exposées à un risque sismique majeur. Un séisme comme celui d’Haïti pourrait, selon lui, se reproduire dans une dizaine de villes, par exemple à Alger ou Téhéran.
2010, année plus extrême que les précédentes ?

Toutes les années ont leurs événements météorologiques « extrêmes ». Mais 2010 aurait-elle été la plus extrême ? C’est ce qu’écrit le météorologue américain Jeff Masters, dont le blog Weather Underground est une revue de presse de l’actualité climatique mondiale. "Dans mes 30 années de météorologiste, je ne me rappelle pas avoir vu une année comme celle-ci, en ce qui concerne les événements extrêmes, pas seulement aux États-Unis mais dans le monde en général." Et il n’est pas difficile de trouver d’autres déclarations du même genre : "l’expression une fois par 100 ans a perdu toute signification cette année", lance Craig Fugate, de l’Agence américaine de gestion des urgences, qui a eu à faire face à un nombre record de désastres naturels en 2010 — rien qu’aux États-Unis.

Les climatologues se gardent bien d’associer une année en particulier aux conséquences du réchauffement climatique. Il y a toujours eu des tempêtes hors du commun, et il y en aura toujours. Par ailleurs, tous les scientifiques savent qu’il y a un seuil, ou plutôt des seuils, au-dessus desquels les systèmes atmosphériques seront irrémédiablement perturbés, mais personne ne sait où sont ces seuils.

Les assureurs paient plus qu’avant pour des dégâts liés à de telles catastrophes(1), mais les critiques ont beau jeu de rétorquer que davantage de gens qu’avant sont assurés. Parallèlement cette année, jusqu’à un quart de million de personnes seraient mortes des suites de ces catastrophes, soit le pire bilan « depuis plus d’une génération ». Mais là encore, est-ce le signe d’une tendance, ou l’effet d’une année « au-dessus de la moyenne »?

En attendant de trancher, il reste les statistiques. Dix-neuf pays, selon la compilation de Jeff Masters, ont battu cette année leur propre record de chaleur, et 19, c’est un record. Parmi eux, le Pakistan a atteint, dans l’antique ville de Mohenjo-daro, 53 degrés et demi le 26 mai, une température jamais enregistrée en Asie depuis deux siècles que ces mesures existent. Des déluges ont frappé l’est des États-Unis, notamment le Tennessee en mai, tandis que l’ouest battait des records de chaleur. Des déluges ont également dévasté le Sichuan, en Chine, où on parle des pires inondations en 150 ans. En Amazonie, la troisième sécheresse en 12 ans est en cours. Et il y a le cas des inondations catastrophiques au Pakistan, et des canicules en Russie, deux événements causés par le même système climatique.

Dans certains cas, on connaît la cause immédiate. Par exemple, la sécheresse en Amazonie est le résultat des eaux de surface plus chaudes dans l’Atlantique. Les dévastations plus grandes dans certains pays en voie de développement sont le résultat de constructions humaines trop fragiles.

Dans d’autres cas, comme la vague de froid extrême qui a frappé l’ouest de l’Europe, ou celle qui a touché le centre des États-Unis, on cherche encore cette cause immédiate. Mais surplombant ces causes immédiates, est-ce que tous ces évènements extrêmes sont liés, ou s’ils sont simplement le fruit d’une année plus malchanceuse ? Les climatologues aimeraient bien le savoir.

Des réponses, ils en ont tout de même quelques-unes. Des chutes de neige supérieures à la normale alors que la Terre est censée se réchauffer ? Normal : les modèles prévoient depuis longtemps que le réchauffement climatique se traduira par des précipitations plus élevées. Donc, en hiver, plus de neige. C’est "un symptôme d’une température de l’eau plus élevée à proximité de la côte, ce qui crée davantage d’humidité", donc davantage de pluie ou de neige, explique à l’émission Living on Earth Kevin Trenberth, du Centre national de recherche atmosphérique (Colorado). Trenberth est un de ceux qui s’avancent, prudemment, à pointer le réchauffement climatique. "Pour certains des évènements que nous avons eus cette année, il est clair… que les probabilités ont changé. Nous pouvons sans doute dire que certains ne seraient pas survenus sans le réchauffement planétaire, sans l’influence humaine sur le climat."

  16 commentaires

  1. josee   •  

    DIEU avertit les hommes et eux continuent à se battre et toujours pour les memes raisons (argent, pouvoir, gloire, domination.).
    Ce monde a le coeur rempli de haine, rancune, vengeance, jalousie et ça se manipule les uns les autres.
    l’homme n’a pas écouté JESUS, ils ont vu (viergeniter,fideliter.)
    Dieu dit dans Isaie 55 (ça donne quoi d’avoir de l’argent qui ne rassasie pas « venez vers moi et je vous donnerai tout ce que vous avez besoin) un homme riche n’a pas voullu laisser sa fortune pour suivre JESUS ET IL A DIT (IL VA ETRE DUR POUR LE RICHE D’ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU. dans luc 19 jesus est entré dans une synagogue il a vu des vendeurs et il a dit (qui a fait entrer ces voleurs dans ce lieu de priere) JESUS a dit l’enfant est roi dans ma maison et il y a des enfants qui se font violer, qui portent des fusils, bombes, qui meurent de faim.

  2. Michel-André   •  

    Gen18:32
    "Abraham dit: Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes".

    Prions pour la France.

  3. Lionel   •  

    On pourrait aussi y ajouter:
    Mars 2011 tremblement de terre au Vietnam (Dieu merci, j’ai quitté le Vietnam quelque jours avant cette catastrophe).
    Avril 2011 incendie aux Philippines qui fait beaucoup de morts
    Juin 2011 typhon et inondations aux Philippines, plusieurs morts et disparus (là aussi Dieu avait pris la peine de m’éloigner avant ce drame).
    8 juillet 2011 accident d’avion en République Démocratique du Congo: Près de 50 morts.

    Que Dieu nous garde.

  4. jesuisenjesus   •  

    Bonjour à tous
    Le SEIGNEUR L’ETERNEL PARLE, qui n’entendrait ou ne verrait pas? Tout est prédit dans SON saint LIVRE la BIBLE, mais combien La lise?
    Ici au Québec tout est bouleversé, les inondations n’en finissent pas, la multitude ne connaît pas JÉSUS notre SAUVEUR et depuis un certain temps, des catastrophes se suivent, pas seulement dans nos grandes villes, meurtres d’enfants par un parent soit le père ou la mère.
    Nous voyons que LA PAROLE DE DIEU s’accomplit à la lettre. Nous voyons aussi les enfants ( roi )qui se révoltent contre leurs parents et leur font la vie malheureuse.
    Merci mon DIEU de nous protéger et de nous garder près de TON coeur
    J’attends Ta venue JÉSUS pour TES enfants ! Viens SEIGNEUR JÉSUS chercher les TIENS AMEN !!

  5. zoé   •  

    Bonjour !
    il y a qu’à voir les informations aujourd’hui que des catastrophes en tous genres !

  6. ZONY   •  

    DIEU parle tantot d’une manière tantot d’une autre et personne n’y prend garde.

    SEIGNEUR aide tes enfants à décoder ton message et à se tenir prets pour ton retour.

    Que Le Seigneur garde ses enfants.

    SHALOM

  7. Yves Dervin   •  

    On vient d’apprendre qu’un séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter s’est produit ce soir sur la côte est des USA, ébranlant sérieusement New York et Washington, obligeant à évacuer les bâtiments publics (comme le Pentagone…). Et ce, quelques minutes après la libération de DSK (le procureur Cyrus Vance n’a même pas pu faire sa conférence de presse)…

    Bizarre, non ? Sur la côte est où je n’ai jamais entendu parler de séisme, contrairement à la côte ouest inscrite, elle, sur le Cercle de Feu…

    Oui, Dieu parle et avertit de manière de plus en plus pressante.

  8. Jocelyne   •  

    Bonjour,
    Le séisme de la Virginie s’est fait sentir jusqu’ici au Québec, soit à 2 km au nord de la ville de Laval mais pas ressenti à Montréal.
    Les banlieues au nord de Montréal, Laval et les Laurentides ont grandement besoin d’un réveil…
    Tous les pasteurs évangélisent la ville de Montréal, il y a environ 5,000 églises dans cette ville, mais la banlieue nord n’est pas intéressante.. Nous prions ardemment pour cela car il faut que cette population si confortable soient réveillées et ébranlées.
    Que la gloire de Dieu soit enfin manifestée!

  9. De Débora   •  

    Après l’Apocalypse d’il y a quelques à Bruxelles , AU COEUR DE L’EUROPE, ce séisme aux USA et au Canada , hum!! En pleine crise économique !
    Oui Dieu parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre!
    Union de prière !

  10. R. Marcotte   •  

    Attention, relisons le livre La Vision de David Wilkerson. Il a mentionné qu’après un grand séisme au Japon que les USA expérimenteraient le séisme le plus destructeur de leur histoire, qu’il ne surviendrait pas en Californie mais dans une zone non propice à de tels séismes. Le séisme du Japon a eu lieu en mars dernier ! Le séisme de 5,9 de cette semaine en Virginie est un séisme précurseur d’un plus grand, un avertissement de Dieu. L’avertissement de Wilkerson de 2009 de faire des provisions pour 30 jours prend tout son sens maintenant, il s’agit premièrement d’un avertissement pour l’Amérique du Nord.

    R.Marcotte, Montréal

  11. Marc777   •  

    A tous,

    Juste votre avis, je peine car je ne connais pas l’hébreu, pour décrypter la traduction originelle du prophète Ésaïe au chapitre 24 et des versets 1 à 6.

    En fait, la traduction de Louis Segond 1910 fait comprendre qu’il s’agit de la destruction d’un pays.
    Celle du Semeur fait comprendre qu’il s’agit de la planète entière !
    Il y a une grosse différence.
    Selon vous, je m’adresse aux avertis de l’écriture, que dit vraiment le texte original en Hébreu.

    Merci d’avance.

    Ésaïe 24:1-6 ( Louis Segond 1910 )
    _____________________________________________________
    1Voici, l’Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.
    2Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l’acheteur, Du prêteur comme de l’emprunteur, Du créancier comme du débiteur.

    3Le pays est dévasté, livré au pillage; Car l’Éternel l’a décrété.

    4Le pays est triste, épuisé; Les habitants sont abattus, languissants; Les chefs du peuple sont sans force.

    5Le pays était profané par ses habitants; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l’alliance éternelle.

    6C’est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes; C’est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n’en reste qu’un petit nombre
    _____________________________________________________

    _____________________________________________________
    Ésaïe 24:1-6 ( Version Bible du Semeur )
    1 Oui, l’Eternel va dévaster la terre, il va la ravager,
    en bouleverser la surface, il en dispersera les habitants.

    2 Un même sort atteint le prêtre et le commun du peuple,
    le maître et son esclave,
    la dame et sa servante,
    vendeur et acheteur,
    emprunteur et prêteur,
    débiteur, créancier.

    3 La terre sera dévastée totalement, pillée de fond en comble,
    car l’Eternel lui-même a prononcé cette sentence.

    4 La terre se dessèche et se dégrade,
    le monde dépérit et se dégrade,
    les gens haut-placés de la terre dépérissent aussi.

    5 La terre a été profanée par ceux qui y habitent
    car ils ont transgressé les lois,
    altéré les commandements
    et violé l’alliance éternelle[a].

    6 A cause de cela, la terre se consume par la malédiction,
    ceux qui l’habitent en portent la condamnation
    et c’est pourquoi ils se consument;
    il n’en subsiste qu’un petit nombre.
    _____________________________________________________

  12. Aline   •  
  13. Aline   •  

    Je sais que le mois de Nissan ne correspond pas à un jour. Relis ce que j’ai écrit :
    Le premier mois de l’année ……..est le
    mois de Nissan.
    Le 1er Nissan correspond au 24 Mars 2012.
    J’ai trouvé çà sur un convertisseur de dates sur un site juif.

    « Michèle H: puisque tu es une assidue au blog, tu devrais pouvoir te rappeler que tout cela a été évoqué à maintes reprises. »
    Je ne suis plus très assidue car je suis fatiguée de "me faire ramasser"… et désolée mais je ne me souviens pas… (pour la suite de ta phrase).

    Michelle: Aline, des milliers de personnes viennent sur ce blog, et nous avons souvent plus d’une dizaine de commentaires par jour. Alors ne nous demande pas de nous souvenir de ce que tu as écrit, même si tu penses qu’il s’agissait d’une littérature impérissable… Nous avons remarqué qu’au final, ceux qui intervenaient sur tout et pour tout n’avaient pas grand’chose à dire, répétaient ce qui était déjà écrit, dit et redit, et nous donnaient par contre beaucoup de travail inutile ; Aurais-tu la gentillesse de restreindre tes commentaires et de chercher surtout l’édification des autres, pas à capturer l’attention ? Nous ne cherchons pas à te blesser, juste à te rappeler que dans l’amour du prochain il y a aussi le respect des autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>