Transmis par Elisabeth777

croix noir

Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions  entrer dans la bénédiction.

Réfléchissons à  la nature et à  la portée de notre rédemption en Christ. Notre passage du jour se trouve en Galates 3:13-14:

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. »

Par cette phrase, Paul faisait allusion à  la loi de Moïse, détaillée en Deutéronome, là  où Dieu dit que tous ceux qui sont pendus au bois sont sous une malédiction. (Le mot bois, se réfère également à  la poutre en bois destinée à  la fabrication d’une croix.) La preuve que cette personne est sous une malédiction c’est qu’elle est pendue à  un morceau de bois à  la vue de tous.

Pour nous racheter de la malédiction de la loi, Christ est devenu malédiction pour nous. Cela a été démontré à  la vue de tous, lorsqu’il a été mis en croix. Il était nécessaire qu’il en soit ainsi parce que la malédiction de Dieu est la conséquence de tout péché ou désobéissance contre lui.

Le secret de ce qui s’est passé sur la croix, c’est qu’un échange divinement décrété a eu lieu, une chose qui ne pouvait être perçue par l’œil humain mais seulement par la révélation de Dieu, à  travers le Saint-Esprit et les Ecritures. Christ est devenu malédiction, il a pris sur lui la malédiction conséquente à  notre péché et à  notre désobéissance, afin qu’en retour, par la foi en lui, nous puissions avoir accès aux bénédictions qui étaient imputables à  son obéissance exempte de péché.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame qu’afin de nous racheter de la malédiction de la loi, Christ est devenu malédiction pour moi. Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.