Transmis par Elisabeth777

La moquerie se manifeste à  l’extérieur de nous et le découragement se manifeste à  l’intérieur.  

Quand tu veux entreprendre quelque chose pour Dieu ou pour faire avancer ta vie, l’ennemi se lèvera au travers de ceux qui t’entourent pour se moquer de toi et dénigrer ce que tu essaies d’entreprendre (Voir l’histoire avec David dans 1 Samuel 17: 28-30 ; et l’histoire de Néhémie dans Néhémie 4: 1-23).

Une fois que leurs paroles ont atteint leur but négatif dans ton coeur, le découragement peut naître à  l’intérieur de toi et continuera à  grandir si tu le  nourris  avec des paroles d’inquiétudes et de lamentations. Une fois que tu intériorises le découragement, ton ennemi Satan ou tes ennemis moqueurs autour de toi peuvent aller s’asseoir, car tu es équipé maintenant  pour te détruire toi-même et anéantir tes propres projets. Tu continueras à  agir pour l’apparence pour un temps, mais tu n’auras plus le même résultat dans ce que tu fais car la mort de tes projets t’accompagne au dedans de toi et l’échec accompagne tes actions.

Tu ne peux pas empêcher le diable avec ses agents, les jaloux, les envieux et les haineux de se moquer de toi, même sans raison, mais tu peux éviter que leur moquerie produise le découragement au dedans de toi !

Nourris-toi des paroles de foi et d’encouragement pour détruire et tuer ce découragement qui commence déjà  à  germer en toi. La victoire commence dans nos coeurs ! Sois fort !