Myriam: Je mets ce que j’ai reçu le 12/12/2016,  
 
 »  Un mandat vous    a été donné à  chacun de vous. Que faites-vous des dons et talents que Je vous ai confiés  ? Je redemanderai à  chacun ce qu’il aura fait de Mes biens. Je souffle, Je souffle et Je répands Mon Esprit sur les cœurs disposés. Moi l’Eternel ton Dieu, Je t’instruis pour ton bien, Eglise  ! Un manteau d’autorité. Je    donne un manteau    d’autorité à  Mes sentinelles, à  Mes prophètes.      
                                     
La moisson est mûre, mais où sont les ouvriers?
Ils disent  :   »   l’Eternel a trop parlé  !  « . Mais l’Eternel ne cesse d’avertir car Je suis juste dans toutes Mes voies. Et Je ne désire pas la mort du méchant, mais seulement qu’il se repente et qu’il vive.

Mon cœur se déchire et se brise pour toutes ses âmes qui s’en vont en enfer. Que faites-vous de l’appel que Je vous ai adressé d’annoncer Mon salut jusqu’aux extrémités de la terre  ?

C’est à  Moi que vous aurez à  rendre compte de la gestion des biens que Je vous ai confiés. Où sont les serviteurs fidèles et prudents que leur Maitre trouvera veillant  ? Où sont ces cœurs assoiffés d’amour pour Moi, et qui persévèrent à  Me chercher, peu importe les saisons qui passent dans leurs vies  ? Où sont ces cœurs disposés à  tout mettre sur l’autel, et à  donner leurs vies, s’il le faut, pour l’amour de mon Nom  ?
 

Si tu savais  combien les temps sont courts, ô mon Peuple…  !

 
Laisse-Moi te façonner, te briser, te blesser, te tailler…ensuite, Je te guérirai. Je désire faire de toi un vase d’honneur. Je désire que tu Me ressembles, Que tu reflètes toute Ma beauté. Je désire que tu sois Mon joyau, Ma gloire, Ma bien aimée, Ma tendre Epouse.  

Ne résiste plus  ! Mais laisses-Moi te former, comme l’argile entre les mains du potier.

Ils disent  :   »  L’Eternel donne trop  !  « .    C’est parce que les temps sont courts, ô Eglise, que ton Dieu ne cesse de t’avertir. Combien tu es prompte à  t’endormir, à  te laisser distraire par tant de choses vaines et futiles  !  
Cherche les choses d’en haut, recherche les biens éternels  ! Apprends à  racheter le peu de temps qui te reste  !
Pourquoi Mon peuple est-il enclin à  s’éloigner de Moi  ? Pourquoi blesse-t-il Mon cœur et rejette-t-il Mes appels  ?

Si tu savais combien tu Me fais souffrir, Eglise… Tu Me fais souffrir.  « 

[Fin du message]

Note MAV: Myriam a été quelque peu agressée par un intervenant, dans un autre fil de discussion, cet intervenant trouvant que  »  Dieu parlait trop   » ! Myriam, après avoir déclaré qu’elle pardonnait à  cet intervenant, explique:


La véritable humilité se trouve en Christ qui a accepté d’être cloué nu comme un vulgaire malfaiteur sur une croix. Lui qui a accepté de laver les pieds des hommes qu’Il a formés de la poussière de la terre. Injurié, il gardait le silence. Maltraité, Il ne cherchait pas à  se défendre.
Quel est donc ce Grand Dieu qui fit de telles choses pour Sa création  ? Mais surtout, qu’est-ce que l’homme pour qu’Il ait tant donné pour nous  ?
La miséricorde, la compassion, l’amour de Dieu sont infiniment grands  !
Sa mort à  la croix n’a rien diminué à  Sa gloire, mais au contraire, révèle encore plus la grandeur et la dignité du Dieu éternel qu’est Jésus Christ.
Réalisons-nous la grâce qui nous a été faite  ? Savons-nous quel trésor si précieux est Christ  ?  Seul digne de louange et d’honneur, digne d’être adoré et craint, digne d’être aimé et servi  ?

à” oui, l’amour de Dieu surpasse toute intelligence, tout ce que l’on peut imaginer, tellement cela est au-delà  de ce que l’homme connaît.

C’est un amour si ardent, si exclusif, si vrai, qu’il ne peut accepter aucun partage  !

Christ ne s’est pas donné à  moitié pour nous, mais Il s’est livré TOTALEMENT  !

Par conséquent, Il attend que nous nous donnions à  Lui comme Il s’est donné pour nous.

L’amour implique aussi la souffrance… et Christ a souffert pour nous.

Aussi, si nous L’aimons, nous devons souffrir pour et avec Lui, en ne comptant que sur Sa grâce seule, car sans Lui nous ne pouvons rien  ! Voilà  pourquoi il nous faut nous charger chaque jour de notre croix et le suivre, jusqu’au bout. Oui, c’est dur  ! Mais l’éternité avec Lui, dans Ses bras d’amour, L’adorant, Le servant, avec tous Ses rachetés  : cela en vaut la peine. Car la promesse qu’Il nous a faite c’est la vie éternelle, parce que si nous souffrons avec Lui, nous régnerons aussi avec Lui.
Aussi, c’est parce que Christ nous aime, qu’Il éprouve de la jalousie pour toute chose qui voudrait prendre l’unique place que Lui seul doit occuper dans nos cœurs. Dieu hait l’idolâtrie  ! Et il est bien des idoles qui se cachent dans nos cœurs, et dont notre Dieu veut nous séparer. Voilà  pourquoi Il amène les épreuves pour nous épurer, nous transformer et nous façonner, afin que nous soyons conformes à  l’image de Christ.
 
Par ailleurs, il est une chose que nous ne devons point ignorer  : si notre Dieu est plein de compassion et d’amour, Jésus Christ est tout autant un feu dévorant et un Dieu juste, trois fois Saint.

Dieu n’est pas notre copain. Dieu reste Dieu, et nous devons Le craindre comme il se doit.

Si nous disons croire en Dieu, nous devons croire tout ce qu’Il dit de Lui-même dans la bible.
Pensons-donc que les montagnes se fondent comme de la cire devant le Seigneur (Psaumes 97  :5). Quand sera-t-il donc des pécheurs non repentants  ?

« Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies  : Qui de  nous pourra rester auprès d’un feu dévorant  ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles  ? » (Esaïe 33  :14).

Nous ne réalisons pas combien Dieu est terrible et redoutable lorsqu’Il se met à  juger un homme ou une nation  ! Et c’est parce qu’Il sait combien son courroux est insupportable en enfer, que Christ est venu nous délivrer de ce lieu de tourment.
Qu’y avait-il à  faire que notre Dieu n’est fait  ?
La responsabilité nous incombe de ne pas fouler au pied l’immense grâce qui nous a été donnée, car comment pouvons nous espérer échapper en négligeant un si grand salut  (Hébreux 2  :3)?

La crainte de Dieu, s’est s’éloigner du mal.

La crainte de Dieu, s’est refuser de pécher volontairement. Et quand on pèche, on demande pardon à  Dieu immédiatement, on le prie de nous aider à  marcher de nouveau selon Sa Parole. On tombe, on se relève, on refuse de s’abandonner au péché, tout en s’attendant au Seigneur Jésus pour notre délivrance. Car Il nous a dit que  :   »  Tout est accompli  « .
La crainte de Dieu, s’est veiller sur ses paroles, sur ses actes, ses motivations….
L’amour pour Dieu, c’est l’obéissance à  Sa Parole, par l’aide de Son Esprit Saint.

En vérité, beaucoup de ceux qui se disent chrétiens non réellement plus (ou n’ont jamais eu) la crainte du Seigneur Jésus.  

En quel Christ avons-nous donc cru  ?

La majorité ne veulent plus entendre parler des jugements de Dieu, de Ses réprimandes, de la croix, du renoncement à  soi-même, et de tout ce qui implique le fait de souffrir pour l’amour de Christ. D’autres encore, aiment bien en parler, le prêcher, mais ils ne le vivent pas  !
Pourtant, les avertissements de Dieu et Ses châtiments sont une preuve de Son amour. Car Il nous châtie comme un Père châtie son fils, afin que nous ne nous périssions pas comme les autres.
« Heureux l’homme que tu châties, ô Eternel  ! Et que tu instruis par ta loi,
Pour le calmer au jour du malheur, Jusqu’à  ce que la fosse soit creusée pour le méchant  !
Car l’Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage.
Car le jugement sera conforme à  la justice, Et tous ceux dont le cœur est droit l’approuveront.   » (Psaumes 94  :12-13).
 
Mais aussi parce que Dieu est juste, Il exerce la justice sur la terre.
Dieu amène aussi Ses jugements afin que les méchants apprennent la justice.
 » SI l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n’a point égard à  la majesté de Dieu.  « (Esaïe 26  :10).
 
Et le jugement commence par la maison de Dieu car il y a beaucoup de gens rebelles parmi le peuple de Dieu  ; ils sont remplis de scories. Et les scories ne partent que par le feu.
Dieu ne prend pas plaisir à  exercer Ses châtiments. Mais quand les hommes refusent de se repentir, ce sont eux-mêmes qui se mettent sous le jugement divin.
Dieu n’est pas comme nous  ! Toutes Ses voies sont droites et Sa Parole ne change pas.
S’Il dit que   »  l’âme qui pèche est celle qui mourra   »  alors cela s’accomplira s’il n’y a point de repentance.
L’homme est inconstant dans ses voies. Il peut avoir une conviction viscérale sur une chose aujourd’hui, et croire tout le contraire le lendemain. Dieu n’est pas ainsi  !  Alors, nous devons croire ce qu’Il dit.
 
Et il est nous est dit  que:  « Déjà  la cognée est mise à  la racine des arbres  : tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit sera coupé et jeté au feu. »  (Matthieu 3  :10).

N’est-il pas temps de nous examiner sérieusement pour voir si nous sommes toujours dans la foi  ? De nous demander quels fruits portons-nous réellement  ? Mais encore, de se demander en quel Christ avons-nous cru  ?

Les divers dons que Dieu dans Sa bonté nous accorde  »  pour l’édification commune   » ne sont nullement un gage de l’approbation de Dieu. Ce sont des grâces, des faveurs imméritées. Mais cela ne doit pas nous faire oublier ce que Dieu attend de nous, savoir que nous marchions dans la sanctification, dans la crainte de Son nom, et l’obéissance à  Sa Parole. On peut faire sans être.  
Pourtant Christ nous a averti  :   »  Plusieurs me diront en ce jour-là   : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom  ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom  ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom  ?  
Alors je leur dirai ouvertement  : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matthieu 7  :22-23).
 
Les hommes peuvent être trompés par les diverses grâces qu’on peut manifester, parce que l’homme regarde à  ce qui frappe les yeux.
Mais nous ne pouvons tromper Christ, car Il sonde les cœurs et les reins. Et parce qu’il n’y a rien de cacher qui ne doive être connu. Le Seigneur connaît si parfaitement ce qui se trouve dans les cœurs. Dieu veut que nous exercions les dons qu’Il nous confie et remplissions le ministère qu’Il nous confère, mais dans la sanctification et l’obéissance à  Sa Parole. Sinon, tout est fait en vain.
 
Mais encore, lorsqu’Il agit, Dieu a en vue l’éternité. Tandis que nous, nous avons tendance à  nous focaliser sur le présent. Aussi, parce qu’Il nous aime et qu’Il désire notre salut, Dieu fera tout ce qu’Il faut pour nous préserver de la perdition, dût-Il nous faire passer par de terribles souffrances ou échecs, afin que nos âmes soient sauvés pour le jour de Christ.
Je réalise aussi que le Seigneur est réellement patient et miséricordieux. Contrairement à  nous, qui sommes prompts à  nous juger les uns les autres. C’est Lui qui connaît les blessures, les luttes, le vécu, et surtout, la fin de chacun. Ce qui importe, c’est de non seulement bien commencer, mais d’achever la course en demeurant sur le chemin étroit. Seuls ceux qui persévéreront jusqu’au bout dans l’obéissance à  Christ seront sauvés.
Toutefois, faut-il encore vouloir être guéri. Car il en est qui aiment à  se raccrocher à  leurs souffrances et blessures du passé. Mais, ne réalisent-ils    pas    qu’en agissant ainsi, c’est à  leur propre âme qu’ils nuisent  ? Ils retardent l’œuvre du Seigneur dans leur vie, font du surplace, et perdent beaucoup de temps. Alors que Christ nous a pourvu    une pleine    guérison et une restauration totale. Car par Ses meurtrissures nous sommes guéris, et c’est Lui qui fait toute chose nouvelle dans nos vies.  
Il est vrai que nous sommes dans des temps de confusion terrible, et il semble de plus en plus difficile de distinguer le blé de l’ivraie, le vrai du faux… Il semblerait que le diable ait sorti toute son artillerie pour en perdre le maximum, car il sait qu’il lui reste très peu de temps. Mais Christ règne, et Il sait toutes choses. Il est fidèle pour nous éclairer et nous conduire jusqu’à  la fin. Mais c’est à  nous d’aller vers Lui, de Le prier pour tout et de tout Lui demander afin de ne pas être séduit. De cultiver l’intimité avec Lui afin d’être rendu inébranlable en Lui, car les temps à  venir seront de plus en plus durs pour les Chrétiens. Le Seigneur nous a tout annoncé d’avance dans la bible afin que lorsque toutes choses arriveront, elles ne soient pas une occasion de chute pour nous. Dieu ne veut pas que nous soyons pris au dépourvu.  
Nous avons besoin de Christ chaque jour, pour chaque situation, même dans les petites choses qui ont vite fait de nous submerger. Car chaque jour vient avec son lot de tentations, d’incertitudes, d’épreuves. Nous avons besoin de la révélation toujours plus grande de notre Seigneur afin de pouvoir tenir ferme jusqu’au bout, et que le diable ne puisse plus nous mentir sur notre Dieu, et nous amener à  L’accuser lorsqu’il y a des combats.  
Qu’est-ce qui a fait persévérer les Chrétiens qui nous ont précédés si ce n’est l’amour, la force et la consolation de Christ  au travers de Son Esprit et de Sa Parole? Car il est vrai que lorsque les souffrances se multiplient dans nos vies, le Seigneur nous console en proportion. Il nous accorde une plus grande connaissance de Sa nature  : Sa bonté, Sa fidélité, Sa miséricorde, Sa justice…
Et on se rend compte combien Il n’y a que sur Christ que nous pouvons réellement compter, car Il est le Rocher des siècles. Le Fidèle et le Véritable. Celui qui n’abandonne jamais ceux qui espèrent en Son nom. Et on réalise que pour ne pas perdre Sa présence, Son approbation, mais aussi notre salut, nous devons persévérer dans la sanctification sans laquelle personne ne Le verra.

Personne n’est comme Jésus  ! Personne n’est comme notre Dieu  !

 
Par ailleurs, si nous avons la crainte et l’amour pour le    Seigneur, nous devons avoir à  cœur d’accorder de la considération à  ses serviteurs fidèles qui persévèrent dans la proclamation de l’Evangile et ce, malgré les combats et les oppositions.
Je ne cherche à  flatter personne. Je parle devant le Seigneur et pour l’amour de la vérité.
Mais je bénis mon Dieu pour l’obéissance de Ses enfants, telle que la sœur Michelle, qui continuent à  servir fidèlement le Seigneur Jésus et à  être une source de bénédiction pour les autres, là  où plusieurs ont choisi le chemin de la facilité, du compromis, de l’argent… aimant la gloire des hommes plus que celle de Dieu.

Lorsqu’il y a de faux prophètes, de faux enseignants qui égarent le peuple de Dieu, il faut les dénoncer pour éviter à  d’autres de tomber dans leurs pièges.  

Mais lorsque ce sont de véritables serviteurs de Christ, qui, bien qu’ils aient des faiblesses (comme nous tous), s’efforcent de bien remplir le ministère que le Seigneur leur a confié, et portent des fruits visibles par tous, ne devons nous pas avoir du respect, de la déférence pour de tels gens, et surtout avoir beaucoup d’affection pour eux, à  cause de leur œuvre, selon que le dit la Parole  (1 Thessaloniciens 5  :12-13)?
Ne devons-nous pas les porter dans nos prières et les soutenir spirituellement, et ce, afin d’être ouvriers avec Christ, en portant les fardeaux les uns des autres  ?
Que nos lèvres deviennent une source de bénédiction pour les autres, et non des occasions de découragement, de souffrance pour nos frères.
C’est parce que le Seigneur Jésus est bon qu’Il nous fait passer par le feu, sinon beaucoup manqueraient le ciel.
Pour ma part, je tiens à  dire que je ne me réclame d’aucun titre de prophète. Je suis une simple enfant de Jésus.  Cependant, je sais quel est l’appel que mon Seigneur m’a adressé. Et ce que je Lui demande, c’est de m’aider à  Lui obéir et à  Lui rester fidèle jusqu’au bout. Quel qu’en soit le prix, le Seigneur Jésus m’aidera à  le payer, car je place mon espérance en Lui.
Aussi, je ne peux pas ne pas transmettre ce que je reçois, parce que ce n’est pas pour moi seule. Ce que je peux, c’est Le soumettre aux frères et sœurs, afin qu’ils en jugent, et de demander au Seigneur de me garder de toute séduction, de l’orgueil, et de toute voie d’égarement  ; de ce qui vient du diable ou de la chair.
Mais si je mets à  désobéir à  Christ parce qu’il y a trop de messages, c’est à  Lui que j’aurais de sérieux comptes à  rendre.  
Par ailleurs, la prophétie est de l’exhortation, participe à  l’édification, et apporte la consolation au peuple de Dieu selon ce que le dit 1 Corinthiens 14  :

« Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les EDIFIE, les EXHORTE, les CONSOLE ».

Mais sachant que nous ne prophétisons qu’en partie car ne connaissant qu’en partie, et que nos émotions ou d’autres choses peuvent déteindre sur les prophéties, la Parole nous demande  « de ne pas les mépriser, mais  de les examiner, et de n’en retenir que ce qui est bon   » (1 Thessaloniciens5  :20-21).  
Voilà  pourquoi aussi, les prophéties se JUGENT par les frères et sœurs.
Aussi, pour ce qui est du fait que les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes, j’écoutais l’enseignement d’un frère qui expliquait qu’à  supposer que dans une assemblée l’esprit se mit à  saisir trois personnes différentes, le Saint esprit va amener l’une d’entre elles à  prophétiser, tout en favorisant la maîtrise de soi chez les deux autres pour qu’elles gardent le silence en attendant que la première termine. Quand    cette dernière aura fini, la deuxième pourra prophétiser, puis la troisième. Ainsi, on aura pu entendre le message des trois, sans qu’il n’y ait du désordre dans l’assemblée.  
 

Enfin, si le Seigneur ne cesse d’insister, c’est parce que nos cœurs sont durs    et lents à  comprendre et à  croire ce que disent les Ecritures. Mais aussi parce que les temps sont vraiment courts, et que le Seigneur ne veux pas que nous nous perdions, ni que nous soyons surpris par les évènements.

 
Que le Seigneur nous fasse grâce, qu’Il nous sanctifie encore, et qu’Il nous accorde de plus en plus la révélation de Son nom afin que nous puissions Le craindre et L’aimer comme Il le mérite. Qu’Il nous garde de la séduction et de tout mal, et qu’Il nous trouve dignes de paraître debout devant Lui, saints et irrépréhensibles dans la foi. Qu’Il nous affermisse et nous rende inébranlables en Lui peu importe les épreuves et les persécutions à  venir, et qu’Il nous libère de toute crainte des hommes. Qu’il nous donne d’être unis dans la charité et la vérité. Et qu’Il nous conduise dans la Jérusalem nouvelle, afin que nous demeurions éternellement avec Lui. Au nom de Jésus Christ l’unique véritable Dieu, Amen.
Mes salutations fraternelles à  tous.