Un reste saint – par David Wilkerson

Transmis par Armande. MAV:

« JE CROIS QUE C’EST LA PROPHÉTIE LA PLUS PUISSANTE, LA PLUS IMMÉDIATE, QUE J’AI JAMAIS ENTENDUE. JE LA VOIS LITTÉRALEMENT SE DÉROULER SOUS MES YEUX ET MON CRI EST LE MÊME, PARTOUT ET SANS CESSE ! OUI, JUSTE UN FAIBLE RESTE, CAR CE QU’ON APPELLE ÉGLISE NE L’EST PAS AUX YEUX DE DIEU, C’EST JUSTE LAODICÉE, L’IMMENSE ASSEMBLÉE DE L’ILLUSION. C’EST l’ÉGLISE CHARNELLE, CE SYSTÈME PAPAL AVEC UN PAPE PAR CLOCHER ET UN PEUPLE DÉMIS, C’EST UNE ÉGLISE QUI N’EST CHRÉTIENNE QUE DE NOM, QUI PENSE ÊTRE SAUVÉE ALORS QU’ELLE EST MORTE AUX YEUX DE DIEU, AVEC DE RARES VIVANTS PARMI ELLES, DES VIVANTS QUI S’ENFUIENT DE PLUS EN PLUS DE CE SYSTÈME. JÉSUS L’A DIT :  TOUT CE QUI N’A PAS PLANTÉ PAR LE PÈRE VA ÊTRE ARRACHÉ. C’EST IMMINENT, C’EST MAINTENANT, ET MON CRI EST UNE SUPPLICATION: ÉCOUTEZ CE MESSAGE, CHANGEZ RADICALEMENT VOS VOIES, FAITES PARTIE DE CE FAIBLE RESTE, ET VOUS VIVREZ »

 

Je sens dans mon coeur que ce n’est pas un hasard si cette vidéo m’arrive maintenant. C’est l’heure ! L’écouter, c’est aussi ressentir l’onction qui coule du trône de Dieu sur David Wilkerson quand il prononce ces paroles tranchantes comme une épée à double tranchant ! Et voici le texte, envoyé par Micheline:

Dieu se prépare une armée sainte.

Dieu fait les choses tellement finement !

C’est tellement simple mais si impressionnant et surnaturel, que c’est au-delà de la compréhension humaine. Vous savez, ce que Dieu fait maintenant affectera le monde dans la fin des temps. Dieu se prépare une toute petite, mais tellement puissante armée de chrétiens dévoués, encore plus dévouée que celle qu’avait Hitler. Ce sont des gens qui ont été considérés comme les plus fidèles sur toute la face de la terre. Bien-aimés, cette armée qui se lèvera sera la plus dévouée que toutes celles que la terre a connues. Jamais personne n’aura été aussi saint, pur, dévoué que cette armée qui arrive.

Ils viendront faire des exploits, ils vont secouer littéralement l’enfer.

Cette armée sera façonnée par la main de Dieu. Elle sera composée de serviteurs de Dieu, de chrétiens ordinaires qui gisaient après Dieu. Et le Seigneur se sert d’eux dans un tout nouveau service, un tout nouveau mouvement du Saint-esprit qui s’apprête à éclater.

Beaucoup du plan de Dieu que je voudrais partager avec vous se trouve dans le livre de 1 Samuel. Dieu va élever une multitude de Samuel, Alléluia ! Ce sera une ARMÉE SAINTE 

Alors l’Eternel dit à Samuel : Voici, je vais faire en Israël une chose qui étourdira les oreilles de quiconque l’entendra. 1 Samuel 3.11

Ca va être quelque chose d’étourdissant que Dieu fera, cette nouvelle chose va étourdir et surprendre tout le monde. Ce sera le jugement de Dieu du vieux système religieux, et l’émergence d’un tout nouveau mouvement avec le Saint-Esprit, c’est ce que nous voyons dans 1 Samuel.

Il est sujet de la mort de la vieille église, du système religieux, et la naissance d’un reste Saint.

Je voudrais que vous gardiez à l’esprit que Dieu a dit ceci dans les temps de Samuel, il continue de le faire dans chaque génération, et chaque génération que l’on appelle église, organisation d’église, se refroidit, rétrograde et se compromet.

Alors Dieu prends son esprit, et le donne à un autre ! Il a toujours eu un peuple selon son cœur. Il a toujours eu un peuple qui prie dans chaque génération et qu’on appelle le reste tout au long des âges. Ça va être au delà de tout ce que le monde a déjà vu et dans 1 Samuel 2 vers 27, dans le verset qui suit, un homme de Dieu vint auprès d’Elie et dit : « Voici le temps arrive où je retrancherai ton bras et le bras de la maison de ton père, en sorte quel n’y aura plus de vieillard dans ta maison »  (1Samuel 2 vers 31)

« Je vais quitter cette maison, je vais retirer ma présence, je vous jugerais, méchants pasteurs, j’ai prononcé « Ikabod » contre vous (1 Samuel 4 vers 21). Tu verras un adversaire dans ma demeure (1 Samuel 2.32) J’abandonne cette maison, je l’abandonne et je lui donnerais un adversaire ». C’est exactement ce qui se passe en Amérique et dans le reste du monde entier.

Les systèmes et organisations religieuses, ont été remis à l’ennemi. Ces ennemis sont ces hommes assis dans la chaire. Ils vont donner au peuple ce qu’ils veulent. Si vous avez de l’idolâtrie dans votre cœur, vous allez finir par idolâtrer le prédicateur de l’église, et ce prédicateur deviendra ministre de l’idole de votre cœur. Il vous dira que « c’est correct de pécher, d’être un fanatique de sport et de ne pas prier ou chercher la face de Dieu ».

Vous pouvez aller dans plusieurs églises, même pentecôtistes, c’est la mort. Dieu n’y est plus, Dieu est parti.

«  Dérober, tuer, commettre des adultères, jurer faussement, offrir de l’encens à Baal, aller auprès d’autres Dieux que vous ne connaissez pas !….

Puis vous venez vous présenter devant moi, dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, et vous dites : »Nous sommes délivrés ! et c’est afin de commettre toutes ces abominations ! »   (Jérémie 7 vers 9) En d’autres mots :

« nous sommes sauvés, nous ne sommes pas en danger, nous ne perdrons pas notre salut ».

Mais allez maintenant à mon lieu, qui était à Silo, là où j’avais placé mon nom dès le commencement, et regardez ce que je lui ai fait, à cause de la malice de mon peuple, Israël . (Jérémie 7 vers 12). L’église d’Elie était sous le jugement et a commencé à être abandonnée par la  Gloire de Dieu. Dieu était occupé à élever un vestige, un reste. Samuel représente ce petit reste Saint.

Je vais vous montre comment Dieu a façonné Samuel pour prendre la place de ce système religieux mort. Ce que Dieu a fait, c’est ce qu’Il fait maintenant, il façonne beaucoup d’entre vous. Je crois que lorsqu’Il aura fini, vous serez en mesure de savoir si oui ou non vous êtes une partie de cette armée qu’IL a élevé pour faire son oeuvre dans les derniers jours.

Ce reste est depuis la naissance continuellement dans la prière et l’intercession. Anne a donné naissance à Samuel par beaucoup de larmes et de prières. Vous devez chercher la face de Dieu avec tout votre coeur, votre âme, et toute votre force. Vous allez connaitre la douleur et ressentir le chagrin de Dieu pour son église. Vous allez subir les conséquences, vous allez être incompris de tous. Vous allez voir des gens vous accuser de toutes choses.

Anne priait en disant « Si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerais à l’Eternel pour tous les jours de sa vie » (1Samuel 1 vers 11). Le nom même de Samuel signifie « Dieu a entendu ma prière » Dieu entend la prière des gens de sa maison. Des personnes qui aspirent à l’effusion de la justice de Jésus-Christ, de ces gens qui aspirent à l’effusion de son Saint-Esprit sur ses fils et ses filles. Un peuple qui veut voir la Gloire de Dieu descendre dans son église. Un peuple qui veut voir Dieu agir de manière très spéciale dans cette fin des temps. Dieu entend leurs cris.

Ce sont des gens qui le cherchent réellement. Des gens qui déversent leurs coeurs à Dieu. Ce sont des gens qui sont comme Anne, qui s’attendent à Dieu chaque jour de leur vie. Un peuple qui est dévoué, qui ne peut pas faire marche arrière. Ce n’est pas un peuple qui tergiverse ou hésite, ils se sont entièrement donnés au coeur de Dieu.

Vous voulez savoir pourquoi Samuel était un homme de prière ? « Et tout le peuple dit à Samuel: « Prie pour tes serviteurs, l’Eternel ton Dieu, afin que nous ne mourrions point » (1 Samuel 12 vers 19). Il va être un vestige de la prière que les gens vont voir non pour des conseils, mais pour la prière. Dieu veut élever des guerriers de prière qui toucheront le ciel.

Dans leur formation, ce reste va apprendre à entendre la voix de Dieu Dieu a appelé et a parlé à Samuel, il n’est pas allé parler à Elie. Dieu est en train d’élever une armée de personnes qui connait sa voix, celle qui vient directement de Lui.

Quelle était la première chose que Dieu a dit à Samuel ? Dieu a établi Samuel, et en a fait un vestige. Il a reçu une vision qui dit que Dieu ne sera pas dans une maison où demeure le péché.

« Je veux vous montrer ma haine  pour le péché dans ma maison, je veux vous montrer ma haine pour les compromis dans les ministères, je veux vous montrer que je vais prendre Samuel pour entendre ma voix et marcher avec moi »

Le temps arrive où le peuple va entendre les mots qui viennent du ciel. Bien-Aimés, si vous voulez entendre parler de Lui, Dieu vous parlera.  Cela signifie que vous n’entrerez pas dans sa Présence si vous êtes dans le péché. Vous permettez à Dieu de faire face à ce péché, vous permettez à Dieu de briser votre caractère et de vous sanctifier, vous demandez à Dieu ce qu’Il veut pour votre vie. Le Bible dit « les hommes seront comme rendant l’âme de peur, et à cause de l’attente des choses qui surviendront dans toute la terre » (Luc 21 vers 26)

Bien-Aimés, ça va être bien au delà de ce que vous pouvez imaginer. Mais il va y avoir un reste Saint qui sera ferme et sûr, stable.

Dieu mettra des principes divins dans votre âme et vous lancera et vous quitterez vos barrières, pour chercher sa face, et cesser le péché dans votre coeur. Bien-Aimés, plongez vous dans ce livre ! Allez dans l’intimité avec Dieu, laissez le commencer à parler à votre coeur « les choses qui ont été méprisées, je vais les élever et les oindre, je les enverrais faire des exploits en mon Nom »

Volontaires dans l’âme, dans l’effort, d’esprit et d’idée ; ils crient au Seigneur :

« Je suis là, envoie -moi »

Je vais me répandre sur vous, je vous oindrais, je vous ouvrirais des portes, je ferais vibrer vos coeurs, et vous me connaitrez, vous connaitrez ma voix. Je vous utiliserai pour glorifier mon Nom, et mon Nom glorifiera vos lèvres et vos coeurs, vous ne serez jamais reconnus, mais Moi je vous ai reconnus. En ce jour là, je vous récompenserai  car vous avez été fidèles à l’appel.

Je me suis réservé sept mille hommes de reste en Israël, tous ceux qui n’ont point fléchi leurs genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé. (1Rois 19 vers 18)

« Dieu prépare un reste Saint » par David Wilkerson

  8Comments

  1. nivred92   •  

    Sauf si quelqu’un s’est déjà proposé, je peux m’y coller.

    Si cette prophétie peut contribuer à en tirer certains de leur torpeur béate et de leurs illusions, il importe en effet de la diffuser le plus largement possible.

    Les temps sont courts, courts, courts…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bon, Yves, apparemment Martine s’y colle !

  2. Tiffanie   •  

    Euh! Petite question. C’est quoi exactement ces vidéos avec le commentaire de Tinou?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Juste l’écriture de la vidéo !

  3. Emanuelle   •  

    Ce matin, j’étais sur le site du Top chrétien et je vais dans la rubrique « auteurs » et j’étais triste parce que j’ai vu toutes ces personnes prenant la pause allant du président en passant par les artistes, pasteurs et autres. Ils prenaient tous cette pause dite de  » suffisance, de fierté, de communication marketing…. »

    Du coup, J’ai espèré que toutes ces personnes aient vraiment un coeur veritable pour D’ieu.

    Il m’est venu à l’esprit deux paraboles de Yeshoua.

    Celui du bon samaritain CF.Lc10, 25-37:

    .. Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort. Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre. 33Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

    et de la veuve du temple dans Marc12,41-44:

    Jésus, s’étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.

    …… J’espère qu’il y a de l’humilité dans cette entreprise!…….

  4. Ben-Yehowshuha   •  

    Quand j’écoute ces paroles d’exhortation prophétique, je me dis que chacun d’entre nous devrait se demander s’il appartient à ce reste et si oui, chercher à y demeurer. Vous savez, il y a un piège dans la connaissance qui fait qu’à un moment, lorsqu’on entend ces messages on pense aux autres au lieu de soi. La plus grande séduction est d’arrêter de se voir comme ceux que nous sommes véritablement sans la grâce de Dieu. J’ai eu tellement de visions sur ceux qui attendaient le réveil véritable, mais qui ne l’ont pas reconnu au moment venu.

    Alors nous qui sommes en ce moment éveillés, ces paroles sont pour nous rappeler que si Dieu compte sur des personnes c’est nous. Comme avec Esaie il va nous montrer de plus en plus combien sa grâce seule nous soutient. Notre seul mérite aura été d’avoir saisi cette grâce.

Laisser un commentaire