Vidéo du séminaire de Sion 2016 – LES DERNIERS TEMPS

Grâce à Thierry Salé, voici les vidéos des réunions. On les retrouve sur Youtube en précisant Michelle d’Astier- Celle du réveillon est à part: RÉVEILLON

1er Janvier 2016 –

LES DERNIERS TEMPS – L’état moral du monde. Et dans l’Eglise ?

1er Janvier soir –

QUI EST LE VÉRITABLE JÉSUS ? Une révélation progressive.

 

Quatrième et cinquième réunion. 2 Janvier 2016

QUEL EST SON NOM ? QUEL EST LE NOM DE DIEU ?

 

Note: je fais une erreur à un moment, car c’est à Manoach (le père de Samson) qu’a été faite la réponse: « Mon nom est merveilleux ». Lisons:

 

Juges 13 :17 Et Manoach dit à l’ange de l’Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira ? 18 L’ange de l’Eternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.
19 Manoach prit le chevreau et l’offrande, et fit un sacrifice à l’Eternel sur le rocher. Il s’opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. 20 Comme la flamme montait de dessus l’autel vers le ciel, l’ange de l’Eternel monta dans la flamme de l’autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. 21 L’ange de l’Eternel n’apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel, 22 et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Nous voyons clairement dans ce passage que l’ange de l’Eternel et le Dieu devant lequel on se prosterne et qu’on ne peut voir en face sans mourir ne font qu’un. L’ange de l’Eternel est une theophanie (une manifestation vivsible) du Dieu Tout Puissant. C’est aussi Jésus avant qu’il s’incarne: et là-dessus, tous les théologiens sont d’accord. Alors allons jusqu’au bout. L’ange de l’Eternel, le Tout-Puissant et Jésus, qui va revenir en tant que « prince de la paix » ne font qu’un, comme le dit Esaïe, et comme Jésus Lui-même l’a dit !
Jacob aussi a lutté avec l’ange de Dieu. Mais il a vu un homme:
Gen 32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
Et c’est cet homme qui pose la question: « quel est ton nom »
 27 Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob. 
Ensuite l’ »homme » annonce à Jacob qu’il a lutté avec Dieu. Alors Jacob demande:
29 Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là. 
Ce n’était pas encore le temps que ce nom soit révélé. Il allait l’être queque deux mille ans plus tard: Jésus ! Mais il est aussi l’Eternel, le dieu des armées…
Osée 12:4 Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu nous a parlé. 5 L’Eternel est le Dieu des armées; Son nom est l’Eternel.

  7Comments

  1. Michaël   •  

    Bonjour Michelle,
    Merci pour ces enseignements !

    Je te mets ce lien, qu’une sœur m’a envoyé, d’une vidéo où un jeune juif de 15 ans a vécu une expérience de mort imminente et est monté au ciel, et à qui ont été données des informations entre autres sur la guerre de Gog et Magog et sur l’arrivée imminente de Mashia’h.

    Cette vidéo (en comptant ses équivalents en hébreu et anglais sous-titré) a été vue en tout plusieurs centaines de milliers de fois : https://www.youtube.com/watch?v=PSUGlfJP0cg

    Pour la regarder, il faut avoir un compte Gmail ou Youtube… Allez savoir pourquoi son accès est limité…

    Certains aspects de ce qu’il a vu au ciel laissent songeur, voire dubitatif… Il faut retenir ce qui est de Dieu.
    Par exemple, quand il parle de jugement, parle-t-il d’un aspect du jugement réservé aux Juifs ? Il parle de jugement selon l’obéissance aux commandements de la Torah, d’une balance où l’on pèse les ‘averot’ (transgressions) et les ‘mitsvot’ (commandements, d’où obéissances aux commandements), suite à quoi le Juif est déclaré ‘tsadik’ (juste) ou ‘rasha’ (impie/inique).
    Est-ce que, parce qu’ils ont un voile devant les yeux, les Juifs seront jugés selon leur obéissance à la Torah uniquement ?

    En tout cas, en regardant cette vidéo, on plonge littéralement dans le monde Juif religieux ! Et c’est bon de mieux les connaitre ! Et d’après ce que j’ai lu sur quelques sites Juifs, elle pousse beaucoup de Juifs à faire ‘teshouva’ (se repentir). Donc tant mieux !

    A toi de voir si tu veux supprimer mon commentaire ou le laisser.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      J’ai toujours eu un certain malaise face à cette vidéo: on a l’impression qu’il est un peu « coaché » par un rabin. Je crois son expérience vraie et véritable, mais je pense qu’il a ensuite été quelque peu « recadré »

      Si je vais au ciel, je vois Jésus: il remplit le ciel. Tu l’as vu le mentionner ?

  2. Michaël   •  

    Pour le ‘coaching’ du rav, on est d’accord, d’ailleurs ce dernier dit qu’il a pris en main le jeune homme depuis la veille.
    J’avais aussi discerné qu’il l’avait conditionné autour des questions rabbiniques de respect des mitsvot et de l’étude de la Torah dans une Yeshiva… (même si le jeune a l’air sûr de lui quand il est question de récompense là-haut quand on est obéissant aux mitsvot)

    Que Jésus notre Dieu soit le grand absent de ses descriptions est la première chose qui m’a interloqué…
    Puis je me suis souvenu de la parabole du riche et du pauvre Lazare que Jésus nous a donnée. Dieu n’y est pas présent non plus, seulement le père des Justes, Abraham. Est-ce que ça aurait à voir avec le fait que les Juifs ont les yeux voilés et vivent encore sous la règle du jugement selon leurs oeuvres… ? Ça me questionne en tout cas…
    En tout cas, il y a une chose sur laquelle le jeune insiste, à 3 moments différents, mais que le Rav ne reprend pas, c’est que ceux qui se tiennent au plus près du Trône de Dieu dans les cieux sont ceux qui se sont repentis avec leur cœur, pour l’Éternel, pas par peur de la punition. Et quand il le dit, on voit que ça l’a marqué.

    En regardant ce jeune, on a l’impression qu’il a reçu bien plus que ce que le rav l’a laissé dire. (Même si ce dernier a un déjà une grande compréhension de qui est Dieu.)
    D’ailleurs, quand quelqu’un de l’assemblée lui demande s’il s’est inscrit dans une Yeshiva depuis son expérience, le jeune est évasif, comme s’il avait compris que ce n’était pas la priorité, qu’il y avait plus. Mais on l’a conditionné avec les règles rabbiniques.

  3. Michaël   •  

    En tout cas, pour revenir à tes vidéos,
    j’aime particulièrement la 2ème et la 3ème !
    Elles sont tellement fortes et actuelles, Jésus vient chercher une fiancée qui L’aime, pas avec des gentils sentiments humains tout mignons envers un petit Jésus ou un Papa Noël, mais d’un amour passionné en réponse à Son si grand pardon et amour !!! Pour cela Il est en train de se révéler comme Qui Il est vraiment !
    Et merci encore parce qu’Il s’est fait davantage connaitre à moi entre autres par le témoignage que tu nous as partagé sur ton blog !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Et je vais mettre la première demain. C’est vraiment inattendu …. Mon mari pleurait en la revoyant un mois et demi après… et moi aussi ! Ô combien la présence de Dieu est palpable .

      Beaucoup ont pleuré dans la salle durant ces trois jours, comprenant d’une manière surnaturelle qu’ils ne connaisaient pas le vrai Jésus.

      Merci au Seigneur de ‘m’avoir affranchie et d’en affranchir d’autres !
      Car je continue à faire des rêves vraiment terribles, dramatiques, sur l’état actuel de l’Eglise, et Dieu me donne des entrailles de douleur pour en arracher quelques -uns !

  4. Michaël   •  

    Merci pour ce partage…

    Parfois quand je suis dans un temps de prière, je pleure simplement de reconnaissance et d’humilité : comment Jésus, notre grand Dieu, peut-il se révéler à moi… à nous… Quel amour ! Plus Il se révèle, plus on l’aime !
    Et plus on désire que le plus grand nombre le connaisse !

    Très tôt après lui avoir soumis ma vie, Dieu m’a ouvert les yeux sur le fait qu’Il est généreux en révélations sur Lui-même !!! (Il aime recevoir la gloire et nous explique parfois de quoi le remercier. 😉 )
    Que ce soit par les Écritures, dans un temps de repentance, de louange, d’intercession, ou par la bouche d’un frère ou d’une sœur (comme toi), par un livre de témoignage… Il a des millions de façons de se faire connaitre !
    C’est ce que notre Père et créateur a toujours voulu, depuis Adam, qu’on Le connaisse ! Qu’on connaisse toujours plus son infinie patience envers nous, sa grâce et son pardon, et son immense justice, d’où son jugement et sa colère…

    Je comprends et vis parfois cette douleur que tu peux ressentir pour ceux qui se perdent… Dieu avait la même pour nous qui Lui appartenons maintenant, et c’est une immense grâce qu’Il nous a fait en se faisant connaitre à nous ! Il nous veut avec Lui dans l’intercession maintenant, avec ce désir que d’autres vivent ce merveilleux dévoilement et repentance.

    En tout cas, je voulais te dire que je t’aime fort ma chère ‘grande’ sœur, je peux voir l’action de Dieu dans ta vie, ton endurance est un exemple pour un jeune comme moi, ton amour pour ceux qui se perdent aussi ! Ce blog est un magnifique instrument de Dieu pour nourrir et bénir les personnes dans le désert comme moi. (cf Osée 2.16)
    Et je prie régulièrement pour toi, ainsi que ton mari.
    Que Dieu te bénisse, qu’il te renouvelle, qu’il remplisse encore ta coupe et qu’elle déborde… de son zèle, son amour, sa grâce, son repos… 🙂

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Merci Michaël. Ces encouragements sont vraiment précieux dans un temps où ceux qui aiment et proclament la vérité sont de plus en plus combattus, dénigrés, calomniés, par ceux qu’ils sconsidéraient comme leur frère ou leur soeur qui se retournent soudain contre vous et vous traitent comme si vous étiez un danger public !

      Je ne leur en veux vraiment pas. Ils croient servir Dieu (Jn 16:2). Notre Maître a connu cela avant nous; Mais c’est toujours aussi triste. Et cela fait du bien de sentir que l’on est un vrai danger pour Satan et ses mensonges religieux, tandis que le Seigneur nous couvre de sa tendresse.

Laisser un commentaire