MAV: Cette vision date de… 1973.  Pour ceux qui doutent encore des grands avertissements que Dieu nous envoie à  travers ses prophètes et qui ne veulent entendre que ce qui chatouille agréablement les oreilles, qui vivent dans le compromis avec le péché parce qu’ils n’ont aucune crainte de Dieu,  IL EST TEMPS D’ARRÊTER DE JOUER À L’ÉGLISE ! Oui, plus que temps  ! Que la crainte de Dieu s’empare de nos cœurs, nous conduise à  nous humilier devant Lui pour notre tiédeur religieuse que nous croyons être la vie abondante, et que nous empruntions la porte étroite et le chemin resserré que si peu trouvent: cela coûte très cher: cela coûte la mort à  soi-même. Mais c’est de cette mort que la vie jaillit… comme à  Golgotha

 » »Qui veut écouter un message à  propos de confusion économique dans un temps de grande abondance  ? Qui veut bien croire que le jugement arrive quand autant de gens ne peuvent déjà  pas à  faire face à  la vie comme elle est actuellement ?… » »

Extrait du texte de David Wilkerson,

« Ma seconde vision, je l’ai reçue en été 1973. C’est la vision de cinq calamités tragiques qui surviendront sur la terre..

Je n’ai pas vu de grande lumière aveuglante, je n’ai pas entendu de voix audible, et je n’ai pas vu d’ange. Mais, lorsque j’étais en prière tard pendant la nuit, cette vision des calamités sur le monde m’a submergé et transpercé avec une telle force que je ne pouvais rien faire d’autre que de me jeter à  genoux.

En premier lieu, je ne voulais pas croire ce que je voyais et entendais. Le message de la vision n’était pas trop effrayant ni trop apocalyptique, je ne ressentais pas trop de malaise dans mon esprit matérialiste. Mais, la vision revint nuit après nuit. Je ne pouvais m’en débarasser. Je crois profondément dans mon coeur que cette vision vient de Dieu, qu’elle est vraie et que tout se passera comme je l’ai vu.

Qui veut écouter un message à  propos de confusion économique dans un temps de grande abondance  ? Qui veut bien croire que le jugement arrive quand autant de gens ne peuvent déjà  pas à  faire face à  la vie comme elle est actuellement ?

Qui voudra croire que « la révolution de Jésus » se muera en un mouvement de « révulsion envers Jésus ? »

Certaines parties de cette vision vont s’actualiser dans un avenir proche. D’autres sont plus lointaines. Mais je crois néanmoins que tous les événements annoncés se produiront dans cette génération.

Le chapitre 1 de mon livre aborde la première des cinq calamités

Je vais partager certaines clés, pour vous donner le goût de lire ce livre. Juste devant moi il y a la grande confusion économique mondiale.

Dans ma vision c’est la chose la plus claire que j’aie perçue. Non seulement à  propos du dollar américain en tête, faisant face à  de graves problèmes, mais également des autres monnaies du monde, Non pas une crise, mais un recul d’une telle ampleur qu’il affectera chaque salarié en Amérique et dans le monde entier.

Les pays qui contrôlent d’énormes sommes d’argent vont connaître de grandes difficultés également. Les pays arabes seront spécialement touchés. Les plus grands économistes du monde ne seront pas à  même d’expliquer ces grands troubles, et une crise de panique internationale se produira.

Je crois que nous serons les témoins de la banqueroute de ces grandes sociétés économiques des plus connues.

Je vois d’énormes difficultés survenir aux sociétés de crédit.

Un grand nombre de personnes seront incapables de faire face à  leurs lourdes obligations envers les plus importantes compagnies de cartes de crédit. Ce qui dégénérera en chaos.

Des milliers de petites entreprises seront forcées de se déclarer en faillite.

Trois ou quatre des dénominations religieuses les plus importantes se verront dans l’obligation d’accepter une direction cadre pour manque de fonds.

Bien des églises seront obligées d’abandonner et de nombreuses sociétés missionnaires et églises indépendantes devront se retirer ainsi que presque tous les ministères chrétiens de radio et de télévision.

Le manque d’argent sera le début de l’incertitude et d’une grande peur.

Ceux qui ont de l’argent le garderont en réserve. Alarmé, le gouvernement des Etats Unis va réagir à  cette situation économique troublée.

Je vois une grande agitation conduire à  des mesures d’urgence dans la panique de la part des instances gouvernementales, mais ces efforts précipités pour consolider l’économie échoueront. La plupart des indicateurs économiques seront de plus en plus de sombre pronostic, et, finalement toute l’industrie sera affectée.

Il n’est plus temps de contracter des dettes mais de se libérer de tout lourd fardeau financier. Le prix de l’or monte en flèche, mais ceux qui investissent en espérant trouver la sécurité, seront tragiquement surpris. Le prix de l’or va monter de façon faramineuse, mais il ne sera pas soutenu sur une longue période.

L’argent deviendra un métal précieux, et son prix sera délirant. Mais ni l’argent ni l’or n’offriront de sécurité. La fluctuation de l’or et de l’argent et leur valeur incertaine deviendra une part de la grande confusion économique qui va régner dans le monde.

Croyez-le ou non, l’or mêne ne pourra pas conserver sa valeur. Ceux qui thésaurisent et s’appuient sur l’or seront mis à  mal, gravement. C’est une des prédictions des plus significatives de ce livre.

Les systèmes monétaires seront réorganisés selon un mode uniforme. Et même si le dollar semble regagner de la force avant la récession importante qui arrive, une nouvelle crise secouera tout le monde financier.

Une sorte de système de crédit sera mis au point et les nations pourront utiliser des paquets d’actions. Quoiqu’un système de monnaie universelle soit lointain dans l’avenir, un système mondial de crédit entre les pays sera constitué, instaurant une charpente pour le futur système monétaire unique et pour le commerce. Des directives strictes pour un marché mondialisé seront contrôlées de près par de puissants intérêts.

Pour le dire clairement, nous serons témoins sous peu d’un développement d’une police du commerce que supervisera un secrétaire d’Etat dirigeant, investi comme jamais jusque-là  de pouvoirs sans précédents par tous les pays impliqués dans le commerce international.

Je crois voir l’image d’une reprise partielle et d’une situation plus saine après la récession qui viendra. Par contre, l’économie mondiale sera troublée jusqu’à  l’arrivée de l’Antichrist. Dès ce jour, une peur fondra sur le monde entier à  cause de l’insécurité des conditions économiques à  venir.

Jamais plus dans l’histoire du monde il n’y aura une période de complète sécurité dans le monde économique. »

David Wilkerson