MAV: à  lire pour ceux qui ne comprennent plus rien au chaos électoral actuel, chaos, de fait, parfaitement orchestré dans les coulisses de la Franc-Maçonnerie et des Illuminatis, pour installer la marionnette qu’ils se sont choisie à  l’Elysée. Nous avons introduit – en noir ou bleu – les remarques de Michel-Adré ou les miennes.

« Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. » (Mt 10:26)  

Michel André: Je reçois il y a quelques jours la Lettre d’information du Grand Orient de France, à  laquelle je me suis abonné pour des raisons purement informatives, et qui relate la visite de François Hollande, lundi 27 février 2017 au 16 de la rue Cadet, siège du Grand Orient et à  son Musée de la Franc-Maçonnerie, où il a fait  un discours grandiloquent et très explicite, pour exalter les liens entre la République et les Loges en général, ce lien étant le plus souvent nié ou passé (mal)habilement sous silence, voir ignoré par beaucoup de nos compatriotes.


Je me permets donc d’en reproduire ici les grandes lignes,ceci dans l’espoir d’essayer de convaincre ceux qui en douteraient encore…avec ajout de quelques remarques d’inspirations personnelles.

« Communiqué de presse Grand Orient de France  
Le Président de la République visite le musée de la Franc-Maçonnerie  
L’histoire commune de la République et de la Franc-Maçonnerie »  

« Par sa visite au Musée de la Franc-Maçonnerie, le 27 février 2017, le Président de la République, Monsieur François Hollande, rend hommage aux combats des francs-maçons pour les valeurs de la République.  


Cet hommage inaugure les commémorations du Tricentenaire de la Franc-Maçonnerie, et s’adresse à  l’ensemble des Obédiences maçonniques réunies au Grand Orient de France.(on se souvient de l’importance du chiffre 3 dans la symbolique maçonnique, ndlr)  


Trois siècles d’émancipation ont abouti au passage de la royauté à  la République, à  l’abolition de l’esclavage, à  la séparation des Eglises et de l’Etat, à  l’égalité des hommes et femmes, et aujourd’hui, à  la poursuite des conquêtes sociales et à  la promotion de l’Humanisme des Lumières (…)  


Les Francs-Maçons, porteurs et propagateurs de Lumière et de Fraternité, oeuvrent sans relâche en faveur du progrès de l’Humanité Une et Indivisible.  

( »   Les Francs-Maçons, porteurs et propagateurs de Lumière et de Fraternité, oeuvrent sans relâche en faveur du progrès de l’Humanité Une et Indivisible.  « :    Quelle humilité dans ces propos et en même temps quel aveuglement quand on connaît la décrépitude morale sans cesse grandissante de notre beau pays !)

——
Extraits du texte du discours de M. Hollande

Monsieur le Ministre,
Madame la maire du IXème arrondissement,
Mesdames et Messieurs les Grands Maîtres,
Mesdames et Messieurs les représentants de toutes les obédiences de la franc-maçonnerie française,
Mesdames et Messieurs,  

Je voudrais d’abord vous remercier pour votre invitation et saluer les talents d’orateur du Grand Maître (François Habbas, ndlr), car il y a aussi une tradition dans la franc-maçonnerie qui est de s’exprimer fortement, librement et avec toute la force des convictions que vous portez.  

C’est vrai que c’est la première fois qu’un Président de la République française en exercice  franchit la porte du 16 de la rue Cadet.

M-A- (Quelle hypocrisie! Il n’était pas besoin que tous nos chefs d’Etat, à  part Charles de Gaulle peut-être, se rendent rue Cadet pour recueillir les avis de ces têtes bien-pensantes et mener leurs réformes à  bon terme… Les visites se faisaient en sens inverse, et en secret!)

Ce lieu est un lieu chargé d’histoire. Parce que, depuis 1853, le 16 rue Cadet est le siège du Grand Orient de France, la plus ancienne obédience maçonnique française encore en activité  et la plus importante … même si je veux être prudent … de ces loges  maçonniques.  

MAV: Hum  !  Les autres loges maçonniques, surtout les plus nombreuses dans le monde et en France, les loges  »  régulières  « ,  ne vont pas apprécier d’être déclarée par un Chef d’Etat comme étant secondaires et en sommeil. Le rite écossais, par exemple, commence en 1599, puis s’exporte en France sous le nom de  »  grande loge de France   » en 1738, donc plus de cent ans avant le Grand Orient de France, issue des loges libérales après un schisme. Ignorance ou bévue  volontaire et intéressée de la part de F.H. ? Une guerre  »  fratricide   »  en vue ?

Depuis plus d’un siècle et demi, initiés et profanes  (par   »   profanes   » , entendez: les ignares qui n’ont pas été éclairés)  se retrouvent entre ces  murs pour dialoguer, pour réfléchir, pour bâtir une République plus forte, plus humaine, plus fraternelle (Ah ? La Bible déclare quavant d’appartenir à  Christ nous nous haïssions les uns les autres: ça c’est la  »    fraternité   » babylonienne) et pour faire quavant  chaque moment décisif de notre histoire, vous puissiez aussi vous exprimer  (rectifions:   »  pour que vous puissiez  vous exprimer… en imposant, par tous les moyens – considérables – à  votre disposition, votre propre volonté »…).

Nous sommes à  la veille d’un moment important de notre vie publique et si vous n’y participez pas directement (Naïf oou se moquant vraiment de tout le monde, Monsieur Hollande ?  ), vous faites en sorte que les réflexions que vous avez portées ces derniers  mois puissent se retrouver dans la délibération publique de manière  à  inspirer des textes qui, demain, seront les lois de notre pays

C’est la vérité, toutes nos lois, ou presque, viennent des loges maçonniques…

La rue Cadet est aussi un lieu de mémoire  (…)  
Vous conservez ici les souvenirs précieux de trois siècles d’Histoire, d’idées, de combats menés par les francs-maçons de France et aussi partout dans le monde car la franc-maçonnerie est un mouvement représenté sur tous les continents. Cette fraternité est aussi celle que vous portez  (…)  
Première obédience moderne, la Grande Loge de Londres a été créée en 1717

(Entre autres, par un pasteur français protestant réformé Jean-Théophile Desaguliers!).

Vous en avez rappelé l’existence, c’est assez rare de fêter un tricentenaire. C’est un privilège pour vous, mais aussi pour ce qui me concerne car je n’aurai pas l’occasion d’être là , quoi qu’il arrive, pour le centenaire suivant

(Ouf  !  Monsieur Hollande nous confirme qu’il ne va pas sévir cent ans de plus  !)

En 2003, pour le 275ème anniversaire de la fondation de la maçonnerie française, le Président Jacques CHIRAC avait reçu plusieurs centaines de membres de toutes les obédiences  et de nombreux pays au Palais de l’Elysée  

(Exact !).

Donc, d’une  certaine façon, je viens vous rendre la pareille.  Il y avait salué dans la franc-maçonnerie « une tradition philosophique qui a pris une part  si importante en France et dans le monde à  l’élaboration et la diffusion des idées républicaines »

(la FM s’est toujours targuée d’être seulement une société philosophique et philanthropique, et rien d’autre. Nous les  »    ignares non-initiés   » nous ne pouvons nous  permettre de la soupçonner de s’ingérer dans la politique… Puisque François Hollande le déclare, c’est forcément la vérité !).

(…)  Dans une France encore dominée par la monarchie absolue et la religion d’Etat, les loges furent  donc à  la fois un havre de tolérance  et une école de  la démocratie, avec déjà  des fondements égalitaires pour les institutions qui en étaient la source.

M-A/MAV – Un « havre de tolérance »? Faisons le compte de tous les monarchistes et gens d’église qui ont été massacrés et décapités sous leur révolution de 1789: plusieurs milliers ! La France paie encore aujourd’hui tout ce sang versé sur une terre qui  »   n’en peut plus  « .    Et cela, ce ne fut que le commencement des douleurs.  Car, grâce à   »    l’humanisme et la tolérance maçonnique  « , dictant et imposant ses lois mortifères, c’est maintenant plus  neuf millions d’enfants assassinés en les arrachant  du  ventre de leur mère au nom de la tolérance et de la liberté maçonnique ? La démocratie ? Celle qui conduit aujourd’hui à  faire taire les opposants par toutes les exactions possibles, à  mettre, par exemple, à  pied une institutrice qui a osé mettre un verset biblique que les calendriers qu’elle distribuait à  ses amis :  ou, récemment, mettre à  pied un professeur qui avait osé faire étudier la Bible (le livre le plus ancien et le plus répandu dans le monde !) dans un de ses cours. C’est  la même démocratie qui permet que, dans des classes de petits Français, on les contraigne à  faire la prière coranique  »  à  titre éducatif   » ? Voilà  les  »  fondements égalitaires institutionnels   »    de la laïcité maçonnique  ! On pourrait en rajouter des milliers d’exemples.

La maçonnerie, et cela m’a été confirmé, n’a pas fait la Révolution française, mais elle l’a préparée (Ohhh ! Quel odieux mensonge...). Beaucoup de maçons furent ensuite à  la fois des artisans des grands textes de la Révolution, mais également des victimes (!) des déchirements des temps-les purges de la Terreur, l’embrigadement de l’Empire, la répression de la Restauration.

(Juste retour des choses, non ?).

La plupart des lois de liberté adoptées entre 1870 et 1914 ont été réfléchies et travaillées dans les loges: l’autorisation des syndicats, le droit d’association, la liberté  (!)  de la presse ont été autant de progrès d’abord soutenus par les francs-maçons  

MAV : Monsieur Hollande ne cesse de se contredire ! Il a commencé par déclarer que la FM ne s’occupait pas de politique, juste de philosophie ! Le mot  »  soutenus  » qu’il utilise est lui aussi un euphémisme: ces lois ont été imposées par les FM via leurs représentants à  tous les niveaux de  l’Etat. Et oser parler aujourd’hui de  »  liberté de la presse  « , alors que celle-ci est quasi totalement inféodée au Pouvoir et donc à  ceux qui en tirent les ficelles: les illuminatis et la Oumma, une presse muselée qui pratique la sésinformation sytématique contre Israël, et maintenant celui qui veut soutenir ce pays, Donald Trump, c’est presque hallucinant  ! Hé, Chrétiens, ouvrez les oreilles, donc les yeux !

Et puis, dans le grand combat pour la laïcité, les francs-maçons ont toujours été à  l’avant-garde pour affirmer la neutralité de la République, pour établir une école débarrassée des influences extérieures  (Entendez : « la religion »),  pour demander la séparation des  Eglises et de l’Etat  et pour que soit pleinement reconnu pour le citoyen le droit de croire ou de ne pas croire.

(On croit rêver! La république laïque interdit de pratiquer l’Evangile à  ciel ouvert, c’est-à -dire publiquement, mais les musulmans ont  la porte grande ouverte, implicitement et parfois très explicitement, pour désigner les ennemis de leur propre liberté de croyance, notamment des Juifs et des Chrétiens… au nom de l’islamophobie, eux qui pratiquent en toute liberté ou presque la christianophobie et la judéophobie, avec droit et même ordre de meurtre, inscrit dans le Coran)  

Continuons la lecture de ce discours de François Hollande, toujours représentant de l’autorité de l’Etat au moment où il a prononcé ces mots…

Je n’oublie pas non  plus combien la maçonnerie a aussi été un pont entre les peuples, avec des grandes figures universalistes: Auguste BARTHOLDI qui a donné son visage à  l’idéal de liberté des Etats-Unis – il faut le dire en ce moment car je ne suis pas sûr que tous l’aient forcément bien compris et bien apprécié  –

(petite pique bien aiguisée, contre D. Trump sans doute…)

…  ou encore Léon BOURGEOIS, le pionnier de la Société des Nations.

(aujourd’hui l’ONU antisémite)

Il faut le dire aussi, car au moment où les Nations unies, qui sont  inspirées par la Société des Nations,  avec ses échecs comme ses grandeurs  (lesquelles?),  sont elles-mêmes remises en cause  (et pour cause),  contestées dans l’affirmation du droit international, dans la justice qui en est la conséquence et dans la capacité des institutions  internationales à  pouvoir intervenir sur les grands  sujets du monde, nous devons rappeler  là  encore quelle est l’inspiration.  
(…)  

La franc-maçonnerie a même oeuvré pour rétablir la paix civile. C’était en 1988, lorsque la Nouvelle-Calédonie -et nous devons être attentifs à  ce qui s’y passe- était prise par beaucoup de convulsions. Alors Michel ROCARD avait choisi personnellement Roger LERAY, le  Grand Maître du Grand Orient de France  (Tiens, c’est un chef d’Etat qui choisit un grand Maître en FM. Mais où est donc la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Cela ne concerne que la chrétienté, pas la religion maçonnique dont les dieux, hormis Baphomet, sont  aussi la déesse Raison et le taureau Europa)  pour participer à  la mission  qui a permis de conclure les accords de  Matignon

(C’est bien pourquoi comme le dit précisemment F. Hollande « nous devons être attentifs à  ce qui s’y passe »… Oui,, le Grand Orient est directement impliqué dans les décisions de Matignon. C’est ce que notre Président est en train de confesser !).

Mais j’aurais pu aussi évoquer l’histoire plus sombre de tous ceux qui ont voulu remettre en cause ce que vous êtes et qui ont toujours cultivé les mêmes calomnies, les mêmes fantasmes au nom d’un complotisme qui n’a rien perdu, hélas, de son actualité

(tandis que la FM bien sûr, dans son goût bien connu du secret, ne complote rien du tout. Il faut être un  »  ignorant non initié pour imaginer le contraire !).

Il suffit de cliquer sur Internet pour immédiatement voir resurgir les conspirationnistes,  c’est-à -dire tous  ceux qui pensent que vous êtes ici en train de préparer je ne sais quel complot, je ne sais quelle organisation, je ne sais  quelle  préparation. Tout cela est parfaitement ahurissant mais hélas, propagé, cultivé, diffusé et vous avez dû même faire face à  certaines menaces, ce qui vous a conduit à  renforcer votre sécurité ici rue Cadet et l’Etat a été à  vos côtés (!!!) pour vous protéger, car en voulant attaquer la franc-maçonnerie, c’était la République qui était directement visée  

(Tout est dit ! République = Franc-Maçonnerie, c’est tellement « lumineux »!).  

(…)  Je ne dirais pas que les combats sont les mêmes, mais finalement en trois siècles, ce sont toujours les mêmes valeurs qu’il nous faut promouvoir, qu’il nous faut organiser, qu’il nous faut défendre dans des sociétés qui ont considérablement changé.  


La liberté d’abord, la liberté contre l’obscurantisme  
(l’obsurantisme étant évidemment de notre côté,  nous les petits, les sans-grades, et surtout nous les chrétiens !),  contre le fanatisme, contre  le fondamentalisme  (Aie  !  Tout le monde sait que le fondamentalisme chrétien, qui ordonne d’aimer son prochain, conduit à  lever des assassins fanatiques, tandis que le fondamentalisme islamique ne fabrique que des agneaux !),  la « liberté absolue de conscience »  contre les dogmes, la liberté de pensée contre ceux qui prétendent censurer et je n’oublie pas que quand la rédaction de Charlie Hebdo a été décimée, il y a deux ans, deux de vos frères étaient parmi les victimes, Bernard MARIS et Michel RENAUD et je salue  leur  mémoire aujourd’hui. Liberté quand nous sommes nous-mêmes attaqués sur notre propre sol par des groupes terroristes  (Qui les a laissé pénétrer sur notre « propre sol » et a feint de les arrêter comme par hasard bien peu de temps après que ces ignobles attaques aient eu lieu, et grâce à  des indices « oubliés » par leurs auteurs. Je laisse à  chacun de penser ce qu’il veut.. ?.).  Liberté que nous devons défendre  partout dans le monde, au nom de l’idéal que nous portons qui n’est jamais pour soumettre ou pour dominer mais toujours pour  émanciper

(C’est pour « émanciper   »  les peuples sans doute  que la France est intervenue en Libye, en Tunisie, en Egypte, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Rwanda, en Centrafrique, tuant, massacrant violant, par rebelles interposés, oui c’est pour la liberté des peuples que tout cela a été commis. Peuples d’Europe, dormez tranquilles, on veille sur vous!).  

(…)  L’égalité. Hier, il s’agissait d’obtenir l’égalité politique entre tous les citoyens, quelles que soient leurs origines, leurs conditions. Aujourd’hui, il s’agit d’affirmer d’autres formes d’égalité: égalité entre les  femmes et les hommes- et je salue les progrès de la mixité  dans certaines de vos obédiences-mais l’égalité est aussi sociale. Vous l’avez rappelé Monsieur le Grand Maître, égalité sociale, égalité territoriale, égalité dans les destins, égalité dans les conditions pour accéder aux rôles  les plus importants dans notre pays et il  y a  beaucoup à  faire, face aux discriminations, face aux reproductions sociales, face aussi  à  cette fatalité, à  ces déterminismes qui font que c’est  toujours dans les mêmes écoles que se trouvent les meilleurs et hélas, dans d’autres écoles, ceux qui ont vocation à   être relégués  ou abandonnés.

(Alors, que fait l’Education Nationale pour empêcher ces rélégations et ces abandons que vous dénoncez M. le Président? Les établissements scolaires et même les universités manquent cruellement de moyens à  la fois en matériels, en budgets et surtout en personnel enseignant vraiment qualifié, comment s’étonner alors de ces « injustices »?)  

(…)  Je me suis longtemps comme vous posé cette question: pourquoi avoir ajouté à  la liberté, à  l’égalité, la fraternité? J’ai eu des réponses, y compris dans les heures les plus terribles que j’ai pu vivre comme Président de la République, lorsqu’il y a eu des attaques terroristes sur notre propre sol, des hommes et des femmes  massacrés parce qu’ils étaient français et aussi parce qu’ils pouvaient être juifs, parce qu’ils pouvaient être policiers ou parce qu’ils pouvaient être tout simplement journalistes ou parce qu’ils étaient là  tout  simplement, là  où ils n’auraient pas dû être.

(Est-ce que les terroristes comprennent ce qu’est la fraternité dont vous parlez si doctement? Ce n’est pas dans leur culture, vous devriez le savoir pourtant M. le Président!).

(…)  Pour toutes ces raisons vous êtes les défenseurs ardents de la laïcité, de sa lettre, de son esprit et vous refusez de voir cette laïcité détournée par celles et ceux qui s’en servent uniquement pour stigmatiser une religion mais qui s’empressent de l’oublier lorsqu’il faut défendre la neutralité de l’Etat et de son école.

(Quelle neutralité? La laïcité EST la nouvelle religion d’Etat! Alors il faut vite s’en séparer pour garder sa neutralité !)  

(…)  Monsieur le Grand Maître, parmi beaucoup de causes qui mobilisent la franc-maçonnerie, il y a la défense de la dignité humaine. Parce que les maçons ont toujours considéré l’être humain en tant que tel (pourtant vos philosophes ne disent-ils pas que « l’homme est un animal pensant »?), vous êtes à  la pointe des combats actuels contre la douleur, pour le droit de mourir dans la dignité* – nous avons fait progresser, pas forcément jusqu’au point où vous l’auriez souhai  (donc il est nécessaire de satisfaire aux « souhaits » de ces messieurs-dames de la FM pour décider ce qui est le mieux pour nous, pauvres ignorants non-éclairés?),  mais c’est pour vous permettre de réfléchir encore et de faire en sorte que la législation puisse également progresser, car elle progressera, y compris dans ces domaines.

*  Mourir dans la dignité: Prétexte officiel pour l’euthanasie – ou   »  la sédation profonde   » -.  Allez! Progressez ! C’est un ordre !  …  progressez, par de nouvelles  lois, dans l’accès à  l’euthanasie, progressez dans l’encouragement à  l’avortement et en faisant taire ceux qui proposent d’autres solutions que  l’IVG.. C’est bien commencé, continuez. Progressez dans les mariages contre nature; vous avez résussi avec les mariages gays, vous pouvez faire mieux, des mariages à  trois, ou avec son chien… Vos  »  frères FM » y sont déjà  parvenus dans d’autres pays. Progressez pour introduire dans l’Education Nationale  une formation plus poussée sur la  »   liberté sexuelle  « , progressez pour faire taire les opposants, car tout est permis désormais en France, sauf d’avoir une conscience, et surtout une conscience judéo-chrétienne. N’hésitez pas à  mettre Dieu définitivement à  la porte, car nous avons notre propre dieu, le bouc Baphomet, l’étoile à  cinq branches, celui qui nous permet de régner sur terre. Comme il l’a dit à  Jésus-Christ:  »  Lu 4:  5  Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,  6  et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à  qui je veux.  7  Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à  toi »

Vous avez aussi voulu penser les mutations inouïes que les nouvelles technologies du vivant nous laissent deviner et c’est ce qu’on appelle le transhumanisme ou l’homme augmenté  (ou encore « l’homme dieu » en somme…).  C’est une question retoutable  (et comment!).  Jusqu’où permettre le progrès?  (réponse: jusque là  où ces messieurs-dames le décideront pour notre bien, bien sùr!).  Car  le  progrès ne doit pas être suspecté, nous devons le favoriser.  Comment faire que nous puissions maîtriser ces graves questions éthiques?

(Quelle questions éthiques ? Les frontières entre le bien et le ma sont chaque jour pulvérisées).

Ce qui est en jeu, c’est l’idée même d’humanité, de choix, de liberté.

(Des mots désormais, et depuis longtemps, bien vidés de leur sens ! Mais cela sonne si bien qu’on a presque envie d’applaudir…).

Alors face à  ces bouleversements que certains espèrent, que d’autres redoutent, le regard de la franc-maçonnerie est une boussole tout à  fait précieuse dans cette période et une lumière qui aide à  saisir les enjeux  et à  y répondre.

(Une boussole ? Cela fait  repenser à  feu Mao Tsé Tung, le « Grand Timonier   » et à  ses dizaines de millions de morts au nom de la justice humaniste et totalitariste !  Une boussole FM ? Pour amener la France où ? Dans l’anarchie, dans la guerre civile, dans l’auto-destruction, dans la ruine  ?  Car on ne se moque pas de Dieu: ce qu’un pays a semé – l’immoralité, le rejet de Dieu et de ses lois parfaites, la destruction morale de sa jeunesse -, plus des milliers de morts en Afrique, et au moyen Orient sous prétexte d’éliminer des tyrans, pour amener le plus souvent une tyrannie bien plus horrible: la tyrannie islamique –  il va le récolter. Que Dieu ait pitié de notre pauvre France)


Mesdames, Messieurs,
La franc-maçonnerie ne repose pas sur un dogme fermé mais sur une vision ouverte
(pas pour tout le monde).

Elle est une méthode avant d’être une finalité.

(En fait elle est bien les deux à  la fois, méthode pour tuer la démocratie et la liberté, finalité pour permettre à  leur ordre de pouvoir gouverner le monde,  les mains libres.)

Vous avez fait en sorte que la République puisse être ce qu’elle est aujourd’hui et c’est le sens de ma présence qui est simplement une démarche de reconnaissance pour ce qui a été apporté, génération après génération, pas seulement par vous mais aussi pour vous. La République croit au progrès.  

(…)  Nous sommes dans une période également décisive puisque nous aurons à  faire un choix qui fera que notre pays pourra avancer dans un sens, ou reculer  

AVANCER ? Dans quel sens ?

Mais il y a pire que cela: il y a ce qui pourrait remettre en cause la République elle-même, ses idéaux sûrement, son organisation vraisemblablement, sa manière avec laquelle elle considère l’être humain. Chacun doit prendre sa responsabilité (…).  

La République, je l’ai dit, sait ce qu’elle vous doit et je sais aussi que vous serez toujours là  pour la défendre. Je serai, moi aussi, au-delà  de ma fonction, toujours là  pour prendre cette responsabilité.

( FH doit déjà  poser des jalons pour avoir un trône doré dans la FM)

Vive la République!  

Qu’ajouter de plus?

Tout est dit, et tant pis pour ceux qui ne voudraient pas comprendre ce que ce discours a un sens caché: le grand désordre pitoyable pré-électoral que nous connaissons, certainement largement fomenté par le Pouvoir actuel et son assise maçonnique qui tient, entre autres, tout l’appareil judiciaire, et qui n’a pas son pareil dans l’histoire de notre Vème République, va sans aucun doute permettre à  nos  »  sages   »    francs-maçons d’asseoir encore davantage leur insidieux pouvoir et d’amener encore plus sûrement le chaos et la désolation dans notre pays.

Jc 3:  15  Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

M. Hollande fait ici l’aveu de son échec et remet explicitement et lâchement les clés de la Maison à  ceux qui en espèrent la perte au nom de leur idéal humaniste et totalitaire.  

 » Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres, et égarés eux-mêmes » (2 Tm 3:12-13)

 

MAV : Chrétien, réveille-toi, toi qui dors ! L’heure est vraiment grave !