VOTRE ATTENTION S’IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


14 Octobre: OUF, cela a été enfin réparé à 15H… Je devais partir à 15H 01 pour Paris, puis Auberson… Donc je n’aurais aucune connexion jusqu’à lundi 18. Merci de ne pas mettre des commentaires inutiles: nos webmasters sont tous très occupés !!! Ne me forcez pas à fermer les commentaires: attendez mardi pour mettre ceux qui ne revêtent aucune urgence

> MICHELLE/ JEUDI 16 HEURES: je ne pourrai venir sur internet qu’en venant dans la maison des jeunes (hi hi hi!) quand elle est ouverte ! Un camion a percuté le poteau de téléphone de mon hameau. France Télécom est venu, ils ont enlevé les derniers téléphones du hameau qui fonctionnaient encore, puis sont repartis à 16 h tapantes hier soir (RTT obligent), laissant le hameau sans internet, ni téléphone. Personne ne peut parvenir à savoir quand ils répareront (RTT + esprit de fonctionnaires suicidaires oblige: suicidaires car le jour où ils n’auront plus le monopole des ligne; les gens, exaspérés par le fonctionnement de plus en plus méprisant et catastrophique de cette société trop longtemps monopolistique, fuiront cet opérateur qui fait tout pour empêcher d’autres opérateurs de s’installer ou de leur prendre des clients (beaucoup savent la galère que c’est de tenter de partir d’Orange), fuiront ce opérateur comme la peste ! Moi la première: refus total de pouvoir savoir quand nous serons réparés) Bon, je sais, je ne fais pas une bonne pub pour France Télécom. Mais vu la manière dont ils maltraitent aujourd’hui leurs clients, je ne suis pas la seule à parler de la détérioration effrayante de cette société… D’ailleurs, les journeaux en parlent assez ! Et quand on est confronté à des problème avec eux, on comprend le malaise de beaucoup à l’intérieur: plus de quoi être fier de faire partie de cette Maison !


Par conséquent, nous vous remercions de n’envoyer ni mails, ni commentaires personnels à l’intention de Michelle ! La réparation prendra certainement plusieurs jours, aussi nous comptons sur votre compréhension et votre patience………

Michelle: je ne pourrais effectivement venir qu’au compte goutte, à partir d’ordinateurs à des km de mon domicile, et en fonction de l’ouverture des organismes municipaux …. Mais merci à tous ceux qui viennent suppléer à mes absences forcées… Merci en particulier à Véronique qui, malgré de gros problèmes internet, assure avec François et Evelyne et d’autres, l’interim: eux, ce n’est pas comme chez France Télécom: ils ne comptent pas leurs heures;..

  3 commentaires

  1. Franck Hebert   •  

    Michelle je tiens tout d’abord à te remercier pour ton site et les dons que le Seigneur Jésus te fais. J’ai dernièrement pu en bénéficier par la lecture de ton site et faire un volte face sur mon chemin de perdition.
    Je suis aussi employé FT et cherche à m’extraire le + vite possible de cette broyeuse d’hommes et femmes. Je pense aussi que cette "Orange" est un archétype du système "pharaon" et "Babylone" qui vient de plus en plus fort. jusqu’au prestataire d’une société anonyme qui se déplace sur le terrain chez toi, la conscience du travail bien fait est mitraillée au profit d’une stratégie pour faire rentrer cash dans les caisses coûte que coûte (si j’ose dire). Merci pour votre soutien dans la prière. Moi aussi je prie pour ta ligne ;-) Franck

    Michelle: Oh oui, ça, j’ai vu: ils font tout faire par des sociétés privées: il semble qu’il n’y ait plus un seul technicien compétent chez eux (pourtant il y en a des ribambelles salariés). Mon mari n’arrivait pas à mettre la WIFI sur son ordi. Il est allé en chercher un neuf, pensant que cela venait de son appareil: coût… je passe les détails: ça ne marchait toujours pas, donc il va acheter une ribambelle de logiciels (entretemps j’avais appelé plusieurs fois FT pour essayer de comprendre: chaque fois dix minutes d’attente pour t’entendre dire que c’est toi qui a un problème, ou qu’il faut débrancher tous les postes: j’ai dû, plus de dix fois, me mettre à quatre pattes alors que je suis handicapée et que cela m’est très pénible )

    A la fin, je me suis énervée, et j’ai exigé un technicien puisque ce n’était pas normal: ils m’ont envoyé un technicien… d’une société privée, qui a mis une seconde après un appel téléphonique avec eux pour voir où était le problème: il suffisait d’appuyer sur un bouton caché sous la live box, durant une minute, pour pouvoir brancher la wifi: coût 100 euros, plus un milliers d’euros, plus des dizaines d’heures de perdues, alors qu’il leur suffisait, sur les quelques 30 appels téléphoniques que j’ai eu avec leurs techniciens, de me le dire une fois…)

    Même le gars de la société privée m’a mal caché son dégoût de ce qui se passait à FT et de la manière dont ils détruisaient leur propre boite , …. et leur personnel, puisqu’il y a un taux de suicide épouvantable à l’intérieur.)

    Et on n’entend que des trucs comme ça.)

    En attendant, les câbles de téléphone de tout un hameau sont par terre, sans que la moindre voiture FT n’apparaissse à l’horizon: je suppose qu’ils doivent estimer que planter un poteau réclame l’intervention d’une société privée, puis rattacher les fils, d’une autre: eux ne sont là que pour mettre par terre les derniers qui marchaient … Cela pourrait durer des semaines, voire des mois. Quelle honte ! Et quand on pense que cette société, il y a trente ans, était une des plus performantes du monde ! On les étatise, et on place quelques énarques à la tête, et ensuite c’est fini: broyée, cassée la boite ! Et couverte de dettes, et tout le monde mal dans sa peau à l’intérieur, sans plus aucun désir de travailler, juste, comme toi, de s’enfuir

    En fin de compte, on s’aperçoit toujours que quand c’est l’Etat qui se mêle de placer ses copains comme dirigeant des grosses boites, ces boites finissent toujours en capilotade….

  2. Cécilou   •  

    cette émission montre la raison pour laquelle il y a beaucoup de suicides chez FT. STUPEFIANT ! HORRIBLE ! de la part des employeurs… Je vous laisse découvrir…

    envoye-special.france2.fr…

  3. josia   •  

    Suite à la réponse que Michelle m’a faite sur ce thème, et sur l’ancien blog, je reviens sur certains éléments de sa réponse.
    France Télécom et Orange sont bien la même entreprise. Le nom France Télécom a été changé en Orange Télécom il y a environ 4 ans. La manipulation des médias qui consiste à citer France Télécom au lieu d’Orange vise à ce que l’image d’Orange ne soit pas ternie par les scandales. France Télécom était une administration associée à la Poste pendant plusieurs années, puis séparée de cette dernière en vue de la privatisation. Comme tu le dis implicitement, il y avait un meilleur service rendu quand c’était une administration d’état; ce qui n’est plus le cas comme chacun doit savoir. Aujourd’hui, le service après vente n’est plus la priorité d’Orange. Il faut savoir que des techniciens avec un savoir faire, une expérience, ont été "reconvertis" en télé-conseillers, parfois à + de 50 ans! C’est parce qu’il y a une logique privée de recherche du profit qu’on en est arrivés là! D’ailleurs, quand on appelle SFR, où Alice, sociétés privées, ce n’est guère mieux.
    Il faut arrêter de fustiger et de montrer du doigt les fonctionnaires, moi même je suis fonctionnaire à la Poste et je ne suis pas privilégiée; je n’ai pas de retraite-chapeau, de stocks-option, je paye mes impôts en France, contrairement à certains, je n’ai pas d’argent caché dans les paradis fiscaux. Ceux qui se goinfrent ainsi, depuis quelques années en France, bien souvent en démantelant des entreprises pourtant performantes, ne sont-ce pas plutôt ceux-là les EGOISTES? Où est leur contribution, à ces financiers qui brisent les emplois pour doper les actions,qui ont provoqué la crise financière, qui font des profits astronomiques sur la productivité des employés? Pourquoi ne participent-ils pas à l’effort national?
    Pour conclure les services publics à la française portés par les notions de solidarité, d’entraide s’inscrivent dans l’héritage des valeurs chrétiennes. Ils font encore leurs preuves; pour exemple, les trains à l’heure, c’est presque unique dans le monde. Tout cela, nos dirigeants veulent le détruire et ériger une société individualiste. Je suis heureuse que mon pays ait des services publics, parmi les meilleurs au monde, et tous les économistes s’accordent à dire qu’ils ont amorti les effets de la crise en France. Je n’ai pas honte, sur ce plan, de mon pays, et j’affirme qu’il n’est pas le plus paresseux au monde comme tu le dis Michelle, car au classement mondial de la productivité, il au au 5ème rang! C’est à dire qu’en France, on travaille autant en 35 h, que certains pays en 40 h. Tu as le droit de dire ce que tu penses, mais avec douceur, car il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles. Il ne s’agit pas d’être un chrétien suave, mais un chrétien dont la douceur est connue de tous les hommes. N’utilises pas ton ministère pour imposer tes opinions politiques. Ne te crée pas des ennemis inutilement, recherche la paix. Amitiés en Christ.

    Michelle: Tu as raison, on ne doit pas faire de généralisation: il y a beaucoup de Français qui travaillent vraiment. Malheureusement, on le voit, la mentalité, sous la pression de certains syndicats, change vraiment et c’est bien triste. J’ai parlé avec les techniciens de France Télécom, déplacés pour rien sur le site de la panne, et à qui leur direction n’avait même pas daigné dire que leur intervention ne servait à rien car pas de poteau téléphone (la société privée mandatée sur les lieux s’était contentée de l’arracher, sans en remettre un autre.). Les gars m’ont montré leur désabusement face à ce que devenait France Telecom qui, effectivement, méprise totalement ses ingénieurs et techniciens, ne pensant qu’à faire du fric et se moquant éperdument des clients…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *