Vous avez besoin de sagesse? Demandez-la à Dieu, par  Bill Bayers 

 

Dans le dictionnaire hébreu, une des définitions de la sagesse est : “être sage en pensées, en paroles et en actes”, ce qui inclut à la fois nos actions et notre comportement. Il nous est dit dans Proverbes 4.5-9 “Acquiers la sagesse, la sagesse est la chose essentielle”. L’expression “essentielle” signifie littéralement “en premier lieu, temps, ordre et nombre. Premier signifie premier en toutes choses.

Sagesse” est le mot singulier décrivant le Royaume de Dieu.

Jésus nous enseigne de rechercher d’abord Son Royaume et Sa justice et en le faisant toutes choses nous serons aussi données. Quelle extraordinaire promesse ! Si nous nous consacrons à cette seule quête, alors nous serons préservés, protégés et Dieu pourvoira pour nous dans chaque aspect de notre vie, sur cette terre et après. C’est réellement une offre sur mesure ; acquiers la sagesse, la sagesse est la chose principale. La sagesse doit être notre première quête en premier lieu, ordre, rang et temps. Lorsque Jésus nous a enseigné à chercher Son Royaume en premier lieu, Il pesait Ses mots.

Romains 14.17 nous apprend que le Royaume comprend premièrement la Justice, la Paix et la Joie dans le Saint Esprit. C’est essentiellement le caractère de Dieu manifesté dans la personne du Fils et du Saint Esprit. Nous sommes privilégiés de devenir littéralement partie prenante de sa nature divine. La pleine profondeur de la promesse de Dieu est derrière cette explication. Laissez-moi illustrer cela clairement. Essayez de décrire le goût de la crème glacée à la vanille faite maison à quelqu’un qui n’a jamais goûté de crème glacée. Au mieux, vous pourrez le rendre curieux. A la fin, la meilleure chose que vous pourrez faire est de lui donner un litre de crème glacée, lui donner une cuillère et simplement lui dire “goûte et vois !”. Tous vos efforts pour décrire le goût seront surpassés par “goûte et vois !”

Le psalmiste nous recommande de goûter et voir que le Seigneur est bon. Personne ne peut goûter pour vous. C’est une action que vous pouvez seulement faire pour vous-mêmes. De la même façon, personne ne peut acquérir la sagesse pour nous. Dieu a créé cette quête pour qu’elle se réalilse entre un individu et Lui. Le Saint Esprit nous révèle en 1 Corinthiens 1.30 que Jésus crée à l’intérieur de nous sagesse, justice, sanctification et rédemption. Si nous cherchons premièrement le Royaume nous cherchons en fait le Roi du Royaume, et Son Nom est Jésus.

Si nous cherchons seulement une chose appelée sagesse, nous avons une très grande latitude de connaissance pour assimiler et interpréter. Il y a un problème avec cela : Comment saurez-vous que vous avez atteint votre but ? Quelle mesure de connaissance la sagesse contient-elle ? Je veux dire que la sagesse est en fait de la connaissance appliquée à la vie et utilisable. La sagesse n’est pas une chose, la sagesse est en fait la personne même de Jésus Christ.

Lorsque nous arrêtons de chercher quelque chose et que nous cherchons quelqu’un, tout change.

Lorsque vous Le rencontrez face à face et coeur à coeur, vous saurez que vous saurez que vous saurez. Le vieux proverbe utilisé à la période de Noël est toujours vrai : “Les Hommes sages le cherchent toujours”. Ainsi, lorsque nous acquérons la sagesse, nous réalisons que c’est la principale chose dans la vie. Obtenir la sagesse peut littéralement être expliqué par rencontrer Jésus Christ en personne.

La sagesse n’est pas limitée à notre première rencontre avec Jésus mais cela inclut la relation continue avec le Dieu Éternel ! Jésus fera plus que vous donner une connaissance augmentée et la capacité à appliquer cette connaissance à votre vie. Jésus va en fait vous rencontrer dans une rencontre sainte, entrer dans votre vie, faire Sa résidence dans votre coeur et saturer toutes les particules de votre être. Il va ensuite manifester Son Royaume à travers vous en toutes circonstances et situations que vous rencontrerez pour le reste de votre vie.

Acquiers la sagesse, c’est la chose principale, Son Nom est Jésus. Lorsque Jésus est Seigneur de nos vies nous le verrons manifesté dans nos pensées, nos paroles, nos actions et notre comportement progressivement, toujours plus à travers nos vies. Te sens-tu vide, peut-être déçu de la vie ? As-tu senti un vide dans tes relations terrestres ?

Que recherches-tu ? Si tu changes le “quoi” pour “qui” et si tu demandes à rencontrer Jésus coeur à coeur, Il ne te décevra pas. A quand remonte la dernière fois où tu t’es senti bien dans Sa présence ?

Bill-Byers

http://www.adoredieu.com/texte/pensee-du-jour/4759-vous-avez-besoin-de-sagesse-demandez-la-a-dieu-bill

Laisser un commentaire