Cataclysmes en cascade… reçu par Michelle d’Astier de la Vigerie

Depuis deux, trois jours, j’ai quelque chose qui tinte dans mon oreille: la faille de Saint-Andrea. C’est cette faille de mille kilomètres dont on s’attend à ce qu’elle provoque  dans les prochaines décennies le séisme du siècle : le Big One. Comme je craignais que cela vienne simplement de ma logique après le temblement de terre de Mexico (8 degrés !), s’inserrant avec les trois ouragans: Harvest, Irma et José, j’ai demandé au Seigneur son éclairage.

Je pense qu’il s’agit de catastrophes proches, car Dieu est en colère et la terre vomit ses habitants partout, et de plus en plus fortement.

Lévitique 18:25
… la terre a été souillée, et je m’en vais punir sur elle son iniquité, et la terre vomira ses habitants.

Es 24:  5 Le pays était profané par ses habitants; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l’alliance éternelle… malheur à moi! Les pillards Pillent, et les pillards s’acharnent au pillage. 17 La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant du pays ! 18 Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés. 19 La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle. 20 La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus.

La première image que j’ai reçue était celle d’un lance-missile puissant. J’ai eu le sentiment qu’il allait y avoir sur la Corée du Nord une attaque de missiles dévastateurs,très ciblée,  pour dissuader ce pays de déclencher une guerre mondiale avec ses bombes atomiques. Mais je peux me tromper: ce peut être Israël lançant des attaques préventives sur l’Iran, pour se prémunir d’une attaque nucléaire

.. ou les deux !

La deuxième image était celle de la mer se soulevant, comme elle se soulève actuellement sous les cyclones tropicaux. Mais la masse d’eau soulevée, cette fois, était gigantesque, j’avais l’impression qu’elle pourrait aller jusqu’au sommet des grattes ciel, et qu’elle déclenherait un désastre majeur, très meurtrier. Je ne sais pas où. Je vois seulement cette montagne d’eau qui s’approche d’une côte. Ce peut être en relation avec cette prophétie

Puis j’ai reçu la vision d’une faille gigantesque, remplie d’eau. Ce pourrait être effectivement la faille de Saint-Andréas. La terre se soulevait sur des milliers de Km2, et pensant qu’elle se soulevait, l’eau de la faille  s’écoulait vers l’océan, laisant une terre asséchée et dévastée. Je n’ai pas vu la suite, sauf que ce séisme était si violent que toute la géographie de la région en était définitivement transformée. Je suppose qu’un tel tremblement de terre aurait des répercussions atmosphériques, climatiques et géographiques sur une portion immense de la planète, voire sur toute la terre, avec le déclenchement en cascade, partout, d’autres séismes. S’il s’agit de Saint-Andréas, toute la région de San Francisco étant très fortement peuplée, je n’ose imaginer le désastre humain que cela représenterait … «  The big one » , sans doute, que la Bible prophétise:

apocalypse 16:18
Alors il se fit des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et il se fit un grand tremblement de terre, un tel tremblement, dis-je, et si grand, qu’il n’y en eut jamais de semblable depuis que les hommes ont été sur la terre.

Je communique ces images telles que je les ai reçues. Je n’ai pas de date, juste, semble-t-il, un ordre chronologique, mais ce n’est pas sûr. Comme cela se passe actuellement dans les Caraïbes, au Mexique et en Floride, ce pourrait être une série de cataclysmes qui s’imbriquent les uns dans les autres….

Je recommande à chacun de se mettre devant Dieu et de demander confirmation. Je pense que ces visions me sont venues d’en Haut, mais je garde toute prudence, sachant que la chair et les émotions peuvent aussi nous prodiguer des visions !

Mais que Dieu ait pitié de nous et nous conduise dans la supplication !

  20Comments

  1. helene   •  

    Oui, la chair et les émotions peuvent provoquer des visions …mais surtout les attaques sataniques.
    Heureusement, nous pouvons les remettre au Seigneur qui nous éclaire sur la provenance.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      En tout cas, c’est leur réalisation qui démontrent leur source. J’ai toujours la crainte de partager une vision, et pourtant, j’en ai mis beaucoup ici que j’avais reçues, et la plupart se sont déjà réalisées. Pourtant, je reste prudente…

  2. Isabelle E.   •  

    Bonjour,
    Michelle, je pense que tu ne te trompes pas. Aux États -Unis, d’autres personnes reçoivent des révélations similaires. Je viens justement de lire une révélation édifiante sur ce qui attend les Etats-Unis dans les semaines et mois qui viennent. Le Jugement de Dieu sur cette nation a commencé avec les ouragans mais va se poursuivre avec d’autres cataclysme encore plus violents, dont 2 tremblements de terre majeurs sur les 2 côtes et un gigantesque tsunami apparemment. Comme toi, j’ai aussi pensé à la faille de Saint Andrea ! Tu connais peut-être ce site américain que je suis régulièrement, un site qui publie des révélations rêves et prophéties :

    https://z3news.com , en anglais
    Moi je le suis en français avec google traduction.

    Cette révélation sur les cataclysmes futurs aux USA fait froid dans le dos et doit vraiment nous pousser à l’intercession !!
    Isabelle E.

  3. Stigmamax   •  

    Je repense à cette prophétie donnée par David Wilkerson. Il avait annoncé le plus violent tremblement de terre de l’histoire des États Unis. Il avait précisé que le Japon serait frappé par un cataclysme juste avant, ce qui a eu lieu.

  4. stefy44   •  

    Bonsoir, cela confirme la prophétie annoncée par heartdwellers francophone qui est la destruction imminente de San Francisco par un séisme dévastateur.. la colère de Dieu ayant atteint ses extrêmes limites, il demande à ses Saints enfants de fuir immédiatement cette ville. Tout comme il a laissé un court temps à Lot pour fuir Sodome et Gomorrhe . L’histoire se répète . Il nous informe même que les habitants tenteront de reconstruire en vain.. Car Dieu enverra séisme sur séisme.. Avertissons nos proches, que cela soit un exemple pour amener à la repentance!

    Le lien ici :

  5. Stigmamax   •  

    J’ai une petite méfiance vis à vis de Heartdwellers. Cette façon de communiquer me fait penser à cette hérésie du style « dialogues avec l’ange » qui a eu son heure de gloire dans les milieux évangéliques. Mais je peux me tromper.

  6. stefy44   •  

    Je comprends le scepticisme mais le souci c’est la méfiance systématique envers les prophètes de Dieu à croire qu’il n’y en a aucun en 2017?.. ou alors les connaissez vous ? Dieu a pourtant donné le don de prophétie à un certain nombre de ses enfants. Cependant à force de les rejeter .. on finirait par croire que Dieu n’a pas de prophètes en ces temps de la fin.. =/

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Détrompe toi, il y en a beaucoup, mais les assemblées n’en veulent pas (je parle des vrais). Je reçois quantité de prophéties du monde entier, convergentes, puissantes, je les relaie ici… mais je n’en ai qu’une tout petite partie, microscopique … Le problème n’est pas le manque de prophète, le problème est dans le peu de chrétiens qui sont capables de les entendre, ET D’ENTENDRE LA VOIX DE DIEU (selon Jn 10), qu’ils entendent en direct ou reconnaissent les prophéties qui viennent vraiment de Dieu au milieu d’un flot de fausses prophéties

  7. stefy44   •  

    Je suis bien d’accord Michelle , oui je constate que les assemblées n’en veulent pas en effet. Tout comme je constate avec tristesse que beaucoup de frères et soeurs n’attendent pas spécialement le retour de Jésus mais disent : toutes les générations l’ont attendu etc. Tout cela me peine quand même. Bien sur il y a quantités de faux prophètes et fausses doctrines mais tout de même avec du discernement il est possible de déterminer si cela vient de Dieu ou non.

  8. patrickf   •  

    Suite aux trois tremblements de terre mexicains, une image s’est imposée à moi: une fermeture éclair qui éclate depuis le bas. Pour le moment les dernières coutures sont en train de lâcher. Comme si le Mexique était la couture sud, externe à la fermeture éclair, mais proche.

    Mais cela va craquer d’un coup, et plus rien ne pourra empêcher cette fermeture éclair de s’ouvrir toute grande, sur toute sa longueur, du sud au nord de la Californie.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oui, beaucoup reçoivent cela actuellement, sous une forme ou une autre. Moi j’ai vu la terre se sooulever et l’eau s’enfuir, deans un décor apocalyptique.

      Hier une prophétie déclarait que cela s’accompagnerait d’un effondrement économique effoyable aux USA (il voyait cela très proche, octobre peut-être), ce qui se propagerait en cascade dans le monde entier. Je mets ta prophétie en exergue dans un article. Il est temps que l’Eglise ENTENDE qu’il n’y a plus de temps !!!!

  9. fleur22   •  

    Une vidéo très intéressante, un enseignement documenté qui parle justement des 4 chevaux de l’apocalypse (et qui ils représentent dans le monde) et justement on est proche de la tribulation.
    Et les tremblements de terre vont commencer. Les 4 sceaux ont déjà été accomplis. Vraiment intéressant !

    https://m.youtube.com/watch?v=nz84qUpXV_U

  10. PascalMuller   •  

    En début d’année , j’ai fait un songe où je voyais un ours et trois oursons se faire poursuivre par une meute de grands chiens le long d’une clôture. Lorsque l’ours se rendit compte qu’il ne pourrait échapper à cette meute, il essaya de faire passer les oursons de l’autre coté dans une contrée qu’il ne semblait pas connaître. L’un des oursons resta accroché dans la clôture et un autre dans un arbre au bord de cette clôture, se faisant tous les deux manger par des oiseaux. Cet ours ayant pu passer de l’autre coté avec un seul ourson, se dirigea vers une contrée sauvage légèrement peuplée qu’il ne connaissait pas. La meute, bien que ayant repéré sa trace, continua son chemin le long de la clôture.

    Ayant actuellement un peu plus de recul par rapport aux actualités, je pense que la Russie aura deux pays en moins sous sa coupe. La Corée ne fait plus de doute et l’Iran est probablement le 2ème.

  11. Ezechiel16   •  

    Les incendies en Californie ont eu quelque chose de nouveau, c’est que les vignes ont brûlé aussi.
    En effet, il est très rare que les vignes brûlent, elles servent même souvent de coupe-feu. Des vignerons des pyrénnées en plantent ainsi à la frontière espagnole pour arrêter les feux de forêts qui viennent d’Espagne.

    J’y vois une image de l’église qui doit servir de pare-feu à la puissance de l’ennemi.
    Si elle ne joue plus son rôle, c’est le Seigneur lui-même qui la livre au feu :

    Ezechiel 15:
    1 Le Seigneur m’adressa la parole :
    2 « Toi, l’homme, penses-tu que le bois de la vigne a plus de valeur que n’importe quel autre bois provenant des arbres de la forêt ?
    3 Peut-on en tirer de quoi façonner un objet, peut-on en faire une cheville pour y suspendre un ustensile ?
    4 Il est juste bon pour alimenter le feu. Lorsque le feu en a brûlé les deux bouts et que le centre lui-même est en flammes, peut-il encore servir à quelque chose ?
    5 Déjà, quand il était intact, on ne savait qu’en faire. A plus forte raison, une fois attaqué et brûlé par le feu, le voilà totalement inutilisable.
    6 « Eh bien, voilà ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : On jette au feu le bois de la vigne avec le bois des autres arbres. De même, ce sont les habitants de Jérusalem que je vais punir,
    7 c’est contre eux que j’interviens. Ils croient avoir échappé au feu, mais le feu les détruira. Vous serez convaincus que je suis le Seigneur lorsque j’interviendrai contre eux.
    8 Je rendrai leur pays désertique parce qu’ils ont trahi la fidélité qu’ils me doivent. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »

    Jérusalem étant une image de l’Epouse, la vigne du Seigneur, on peut en effet craindre que tout ce qui a été prophétisé plus haut n’arrive à cause de l’apostasie en cours aux States.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je trouve ton commentaire fort intéressant. Saurais-tu en faire un article en développant ? Car la vigne, l’Ecriture en parle beaucoup et c’est bien un symbole de l’église. Cela commence par les « petits renards » qui dévorent la vigne (Cant). Oui, si tu faisais une étude poussée et inspirée, cela réveillerait des conscience ! Car il est étonnant aussi que des pluies de grêles s’abattent sur NOS vignes, laissant intact tout le reste ! Ou la sécheresse, ou les bestioles ….

      Oui, il y a des avertissements divins dans tout cela, et ils sont progressifs …

      À ta plume ?

  12. Ezechiel16   •  

    En faire un article, je ne sais pas…
    Ce que je peux dire c’est qu’il est vraiment instructif de regarder ce qui se passe au niveau des récoltes, en France et ailleurs.
    L’année dernière par exemple, les céréales ont été touchées (alors que les russes ont fait des récoltes historiques par exemple), cet année c’est la vigne, et d’autres fruits.
    Le Seigneur parle aussi par les bêtes des champs (les nuisibles, les ravageurs, les insectes qui détruisent les récoltes..) et de tout temps quand son peuple était sourd il a envoyé des famines.

    A propos des nuisibles, il faut parler des renards (car ils sont classés comme tels aujourd’hui, des chasseurs ont des « permis nuisibles » pour les éliminer toute l’année car ils prolifèrent, impossible de se promener à la campagne sans en croiser un)

    Je me suis longtemps demandé qui étaient ces renards qui dévorent la vigne dans le Cantique.
    Je crois que la réponse est dans Ezechiel 13.4 :
    Tels des renards au milieu des ruines, tels sont tes prophètes, ô Israël !

    Je crois que c’est arthur Katz qui disait : »un vrai prophète n’aura jamais de parole pour vous mais il vous pointera à la parole. »
    Est-ce vraiment ce que l’on voit dans nos églises aujourd’hui ?

    Le pire est qu’on les laisse faire :
    Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?Jérémie 5:31

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bon ! Ce sont aussi des remarques ecellentes; Mais simplement en se concentrant sur la vigne, et ses maladies ou destructions actuelles à la lumière de la Bible, il a y certainement beaucoup à écrire.

      Le coup du renard, c’est effectivement aussi de la révélation à la lumière de la Bible !

      Tu te lances ?

  13. helene   •  

    Il y a une autre référence aux renards et la vigne dans le Cantique des cantiques. chapitre 2/15
     » Saisissez pour nous les renards, les petits renards qui ravagent les vignes alors que les vignes sont en fleurs »
    dans Lamentations 5/18 : « C’est que la montagne de Sion est désolée, c’est que les renards s’y promènent »

  14. giuseppe   •  

    Il y a quelques semaines ,lors d’une prédication un pasteur de Jemappes a développé son sujet à partir d’Esaïe 5 /1 à 7 avec Matthieu 21/33 à 45 et en le comparant avec notre époque actuelle.

    Tant en Esaïe 5/1 à 7 qu’en Matthieu 21/33 à 45 ,on trouve:

    mon bien-aimé ,un maître de maison :avait une vigne ,
    un coteau fertile ,entourée d’une haie,bâtit une tour,creusa une cuve (un pressoir)…

    récolte:espéra de bons raisins ,mais elle en produit de mauvais.
    lorsque que le temps de la récolte fut venu….

    Esaie 5/7:la vigne de l’Eternel des armées,c’est la maison d’Isarël et les hommes de Juda ,c’est le plant qu’il chérissait.
    Il avait espéré de la droiture,et voici du sang versé;de la justice,et voici des cris de détresse!

    Matthieu 21/33: il l afferma à des vignerons.
    il envoya ses serviteurs vers les vignerons …qui les battirent,tuèrent lapidèrent,…..,il envoya son fils (même sort)
    Matthieu 21/40-41:.le maître de la maison fera périr misérablement ces misérables:et il affermera la vigne à d’autres vignerons,qui lui donneront le produit au temps de la récolte.

    Affermage:action d’affermer un bien rural.
    Affermer:donner ou prendre un bien rural à bail.

    A notre époque ,il existe encore des conventions d’affermage.
    Et le propriétaire s’attend à recevoir un revenu ,son dû du bien loué .
    Même dans le commerce ,et ici une terre ,un coteau,une vigne….

    (Les vignerons) :les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’étaient d’eux que parlait Jésus.

    A notre époque ,idem ;qu’alors que les âmes appartiennent au Seigneur ,et pour sa seule gloire,et qu’il les a confiées…..
    de même que sa Parole…

    hélas en ce 21 ème siècle ,les organisations,dénominations ,les églises,les traditions,les responsables d’assemblées se sont accaparées de ces âmes et au lieu d’appartenir au Seigneur ,elles leur appartiennent.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Laissons Ezéchiel 16 chercher s’il le veut bien. Il y a des milliers de références à la vigne ou au vin dans la Bible ! ça commence à Noé…

Laisser un commentaire