Il est où, le bonheur ?…

Ce chant me trottant dans la tête, je l’ai écouté, avec sa conclusion finale.

Votre chant est magnifique, monsieur Christophe Maé et il connaît un grand succès. Mais j’ai une toute autre proposition pour vous:

Car le bonheur n’est pas une illusion de la tête et du coeur, mais voici ce que Dieu en dit:

Pr 13: 21 Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.

Jb 22:21 Attache-toi donc à Dieu, Et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur.

David a posé la même question que vous. Il a eu la réponse:

Psaumes 4:7 Plusieurs disent : Qui nous fera voir le bonheur ?

Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel ! 8 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu’ils n’en ont Quand abondent leur froment et leur moût. 9 Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Il avait tout compris, David !

Psaumes 23:
1 Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.

Moi aussi j’ai cherché toute ma vie le bonheur, mais ce furent toujours des instants fugitifs, construits sur des illusions, suivies de douloureuses désillusions. Au final, je n’ai rencontré que déceptions et trahisons… jusqu’au suicide de désespoir. Mais alors, j’ai entendu une voix qui murmurait :

Jé 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

J’ai cherché, j’ai trouvé, et depuis plus de 26 ans, et même dans les circonstances les plus difficiles ou douloureuses, je n’ai jamais perdu ce trésor qui vient d’en Haut: le bonheur; La paix et le bonheur; La paix avec Dieu par Christ, et pour mon âme un paix et une joie sans faille …

Voici, Monsieur Christophe Maé, je vous donne la recette du bonheur, elle est gratuite et infaillible. Puissiez-vous entendre ce message et faire comme moi: chercher l’Eternel, Jésus-Christ, et lui vous ouvrira la porte du vrai bonheur !

Laisser un commentaire