DAMVILLE – audios Juin 2017 -Séminaire de formation à la délivrance

Les audios : toutes sont là.

Les attaques pour les mettre en ligne ont été insensées. Mais, ouf!, réussi !

1-Qui peut délivrer, qui peut être délivré…

L’ENSEIGNEMENT COMMENCE VERS LA 37 EME MINUTE. Auparavant, louange, avec Jonathan et Amélie Chapuis. Les paroles de connaissance commencent vers la 26 eme minute.  L’enseignement se termine après deux heures. Ensuite, le ministère, les démons sortent en poussant de grands cris. Le ministère se termine à 2 H 40.

 

2 – LE REJET ET L’ABSENCE D’IDENTITÉ – COMMENT EN GUÉRIR

Le rejet et toutes ses conséquences, colère, haines, vengeances.. comment en guérir – Précédé de temps de louanges, de paroles de connaissances, de ministère. L’enseignement commence à la 50 eme minute. (Après beaucoup de tentatives pour parvenir à transférer l’enregistrement ! La fin de la réunion est au bout de trois heures, après le ministère de Jude.

3- LA PUISSANCE LIBÉRATRICE DU PARDON PAR LA FOI EN LA JUSTICE DE DIEU

LOUANGE, PAROLES DE CONNAISSANCE, DÉLIVRANCES, TÉMOIGNAGES, PUIS ENSEIGNEMENT

4- L’OCCULTISME BANALISÉ

Divination, guérisseurs, medium, astrologie… pratiques banalisées et qui pourtant ont toujours des conséquences graves, et entraînent des malédictions inscrites dans la Bible

L’enseignement commence après 1h13. Auparavant, louange, témoignages, prophéties

5 LA SORCELLERIE

Ministère de délivrance durant la louange. Des témoignages puissants. L’enseignement commence à 1 H 17, jusqu’à 3h14. Puis après l’enseignement, ministère de Karim et de Jude. Les démons crient…

 

6- LES ESPRITS HUMAINS –

louange durant 10 mn, paroles de connaissance, témoignages, délivrances -l’enseignement commence après 1h11- ministère de Jude

.

7-Les malédictions ancestrales: comment les transformer en bénédiction

Commencer après trois minutes. Pus 50 minutes  de louange, de paroles de connaissance, de témoignages, d’intercession, d’équipement de ministère. L’enseignement commence à 53 mn

 

8 – Hiérarchie satanique, maris et femmes de nuit, Jézabel, reine du ciel, sirène des eaux, esprits méchants dans les lieux célestes


Durant la louange, ministère de guérison, équipement céleste d’intercesseurs, paroles de connaissance. De la minute 34 à 45, annonces pratiques. Ensuite enseignement sur des esprits sataniques de grande puissance (dominations, autorités … Eph 6:12)

 

 

9 – DÉMONISATIONS COURANTES: FRANC-MAÇONNERIE, ARTS MARTIAUX, ….

Temps de louange. Des témoignages de guérisons et de délivrances commencent à 38 h 48. À 51 mn, dénonciation du fatalisme, avec délivrance, jusqu’à la 57 eme minute. Ensuite d’autres témoignages, notamment sur la malédiction de célibat (1 h). La prédication commence à 1h07

10Le témoignage de France, suivi de l’exercice de son ministère. Epoustouflant !

Oui, époustouflant de voir la transformation d’un hindouiste cerné par les conséquences cauchemardesque de la redoutable sorcellerie familiale, cherchant la vérité dans l’Islam sans pouvoir y trouver la paix, et trouvant enfin le seul qui pouvait l’arracher, lui et sa famille, à la destruction programmée, Jésus-Christ. Une rencontre foudroyante, suivie de délivrances, de l’équipement de Dieu qui en a fait un évangéliste en feu.

11 – TÉMOIGNAGES DE JUDE ET DE KARIM (avec celui de sa maman) et témoignages de baptême.

Des arrachés de l’islam devenus eux aussi des flammes de feu pour Christ: Ils embrasent les coeurs

  51Comments

  1. Rondoudou   •  

    Si besoin on peut prendre quelqu’un, à voir avec mon ami mais deux personnes possible dans la voiture, voir peut être 3.
    On part de Saintes (17), on sort de l’autoroute à Tours (37) avant de filer droit sur Damville.

  2. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    POUR CEUX QUI ARRIVENT PAR LE TRAIN:

    DEUX PERSONNES SE SONT PROPOSÉES POUR PRENDRE LES ARRIVANTS À EVREUX. EMILIE ET RONDOUDOU

    DONC SI VOUS NE PRENEZ PAS CONTACT AVEC NOUS POUR ÊTRE PRIS PAR LES BÉNÉVOLES, NOUS NE POURRONS PLUS RIEN À PARTIR DE SAMEDI. VOUS DEVREZ PRENDRE UN TAXI. VOUS NE POURREZ PAS NOUS JOINDRE AU TÉLÉPHONE À LA DERNIÈRE MINUTE. EN TANT QU’ORGANISATEURS NOUS SOMMES SUBMERGÉS DE TÂCHES LE JOUR DU DÉMARRAGE DU SÉMINAIRE ! Merci d’en tenir compte !

    Appel aux participants:

    Mettez des annonces en commentaire, soit pour proposer de prendre une ou deux personnes à Paris, ou Evreux, ou toute autre ville, si vous venez en voiture et qu’il vous reste un peu de place,

    Soit pour demander si quelqu’un peut vous prendre à Paris, Evreux ou éventuellement d’autres villes proches du lieu de séminaire.

    Nous avons deux volontairess pour aller prendre à Evreux et emmener à Damville (20 km) Les arrivants, mais pour ceux qui viennent d’ailleurs et qui ont de la place, merci de nous le signaler !

    • Rondoudou   •  

      Euh…j’ai jeté un oeil, Daimville à Evreux c’est 30min (jusque la gare).
      Je viens avec deux amis (en Christ tant qu’à faire, c’est mieux !) en partant le matin on devrait arriver en fin d’après midi (17-18h). Je vais conduire environ heures, le temps de déposer nos sacs en prenant possession de notre chambre, de faire un bisou à Michelle et je peux reprendre la route dans la foulée pour venir chercher jusque 4 personnes à la gare d’Evreux (après si quelqu’un se sent le courage, je peux toujours l’attacher sur le toit de la voiture avec des tendeurs !)

      • Rondoudou   •  

        * je vais conduire 6 heures pour arriver…j’avais oublié de mettre le 6 !

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Merci vraiment. Mais cela risque d’être un peu juste, car on rentre dans les chambres à partir, normalement, de 18 h. En tout cas, merci de ta proposition. J’espère que d’autres se proposeront !

        • Rondoudou   •  

          Ecoute je vais m’organiser.
          Si je prend l’autoroute en partant de chez moi, il me faut environ 5h de route sans pause, j’ai déjà fait 9h sans pause et ça allait bien, c’est pas 5h qui vont me faire peur, et puis surtout avec Christ à mes côtés je pourrai presque conduire en dormant que ça irait encore (bon j’abuse peut être un tout petit peu 😉 )
          Aller je vais compter large, 6H.
          Si je pars à 10h00 on arrive pour 16h00, je jette mes deux frères au moulin avec les valises (tu sais comme dans le film français « la cité de la peur : jette moi là ! » Hahaha), même en comptant un quart d’heure de pose, je pourrai être à la gare vers 16h45 environ, même 17h ça va on sera à l’heure pour l’entrée dans les chambres à 18H.
          .
          .
          Aller vendu, je vais faire ce qu’il faut pour que je parte à l’heure afin d’arriver à l’heure.

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Hé bien je te remercie !

            Il semble qu’il y ait seulement deux trains directs (57 mn), un arrivant à 15h 41, (ce qui est bien pour arriver.)

            l’autre 18h41

            Tu pourrais taper sur le second, bien que ce soit un peut tardif. Donc si quelqu’un est intéressé d’être pris à ce train, qu’il se manifeste pour que notre frère ne soit pas contraint de faire l’aller-retour pour rien !!!!! En sus de ne pas être prudent sur la route pour arriver plus tôt !

            • Rondoudou   •  

              N’ai crainte pour la route, je suis de ceux qui aiment bien rouler de toute manière.
              Pour reprendre une expression connue : « Je roule pour Christ de toute façon »

              Mais oui, ceux qui veulent que je les récupère doivent se manifester pour qu’on s’organise, qu’ils passent par toi en te laissant leur numéro de portable, tu pourras me les donner quand j’arriverai si besoin histoire qu’on se trouve sur place à la gare (ou alors le coup de la bonne vieille pancarte en carton avec le nom noté dessus Hahaha)

              D’ailleurs…au pire, si ceux qui prennent le train jusque Evreux arrivent vers 15h41, je pourrai toujours filer directement sur la gare avant de venir sur Daimville pour les récupérer & revenir avec eux, si ils ne sont que deux. Ils auront juste besoin d’attendre que j’arrive, vers les 16h30 à priori voir même avant si aucun soucis sur la route.
              Et au pire, tant pis si je dois faire deux fois le voyage de Daimville – Evreux, on va pas les laisser moisir à la gare =)

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              T’es franchement super ! Puisse tous les chrétiens être comme toi !

              On a enccore un peu de temps avant que les paniqués de la dernière minute (généralement quelques heures avant) appellent en pleurant qu’ils sont en rade à la gare ! 🙂

              C’est fou ce que bien des chrétiens pensent et disent: « Dieu fera, sans imaginer que leur manque de prévoyance met généralement une grosse charge supplémentaire sur d’autres chrétiens !

              Ah, comme disait Jésus, « les enfants de ce siècle sont plus avisés (la tête sur les épaules !) que les enfants de lumière ! »

              Bon formidable pour un premier passage et évaluer ceux qui restent à prendre, avec un petit panneau. Certains peuvent aussi se partager un taxi. L’année dernière on a eu douze arrivants qui ne se sont manifestés qu’à la dernière minute !!!! On doit faire avec !

            • Rondoudou   •  

              Hahaha j’imagine, douze arrivants de dernière minute…remarque Michelle, j’y vois une analogie Biblique, quand Jésus disait à ses apôtres d’aller dans les villes sans rien prévoir et que tout sera pourvu en son temps, ils expérimentent tout ça !

              Pour le reste ça ne me dérange pas, à plus forte raison pour des frères & soeurs, j’y vais le coeur léger et non en murmurant (en fait je conduis même en fredonnant des cantiques voir en les chantant, mieux vaut éviter de m’entendre chanter c’est un coup à faire pleuvoir !)
              Alors, si je dois faire deux fois aller/retour, je le ferai deux fois, si je dois le faire 3 fois, je le ferai 3 fois, Dieu m’aidera à bien dormir ensuite =)

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              On va te réserver un dessert au chocolat !!!! 🙂

  3. Marie-Sophie M   •  

    Bonjour Rondoudou,

    Nous arrivons à la gare vers 16 heures à la gare, et sommes deux.
    Si votre char de feu n’est pas au complet, nous serions heureuse d’en être!
    Autrement, nous réserverons en début de semaine prochaine un Taxi..

    Nous sommes joignables au ….

    Dans l’attente joyeuse du séminaire!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      j’ai transmis et effacé le N°

    • Rondoudou   •  

      j’ai bien reçu le mail de Michelle, je vous téléphone demain !
      N’hésitez pas pour ceux qui ont besoin, signalez-vous que je puisse savoir combien au total.

  4. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Emilie dispose de deux à trois places au départ d’Evry, ou depuis Evreux.

    Merci, si vous êtes intéressés, de vous faire connaître au plus tôt.

    A la dernière minute, nous ne pourrons en aucun cas vous aider : nous serons dans un tourbiillon et tous occupés à préparer le séminaire ….

    • Rondoudou   •  

      Il est préférable en effet de prévenir avant.
      Néanmoins je suis disposé à faire de l’aller-retour entre le moulin et Evreux si besoin, je ne me vois pas laisser des frères & soeurs bloqués pour X raisons, je précise que je ne vois jamais le fait d’aider « ma famille » en Christ comme un fardeau, mais c’est toujours un plaisir au contraire, même si ça peut être difficile des fois ^^

      Donc si il y a des arrivants tard, tant pis je ferai la route même à 22h si il faut.
      Mais essayez au moins de prévenir avant, parce que je doute que le Saint Esprit me téléporte avec la voiture sur demande Huhuhu

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        J’ai une autre personne qui se propose. Et je ne suis pas d’accord pour que tu fasses la route à 22 H, car tu es venu pour participer, pas pour être corvéable à merci. Une leçon que j’ai apprise du Seigneur est qu’il ne faut pas favoriser l’égocentrisme. On a dit et redit ici de faire la demande en commentaire s’il y avait un problème d’arrivée. Certains le font, d’autres sont négligents. Je ne vois aucune bonne raison à spolier les uns au dépens des autres !

        Bon, j’espère que les demandeurs vont se réveiller, pour ne pas avoir à prendre un taxi (envron 50 euros le dimanche)

        • Rondoudou   •  

          Je pars du principe qu’il faut aussi faire confiance, une personne qui arrive tard ne le fais pas nécessairement exprès, mais je comprend ce que tu veux dire. Et j’ai pris l’habitude de donner sans rien attendre en retour, je le fais de bon coeur parce que j’aime Dieu.
          Ce n’est pas tant pour faire plaisir à mon prochain que pour plaire à mon Père céleste, même si voir un sourire et un saint contentement sur les visages de ceux que l’on peut aider est une récompense en soit.

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            C’est très bien, mais il faut aussi savoir dire NON quand c’est juste. Notre Père céleste sait aussi dire NON !!!! Sauf cas de force majeure, il n’est pas bon de laisser des chrétiens ne pas respecter les autres ! Je parle par expérience, car j’ai fait bien des erreurs, et j’ai regardé les fruits ! 🙂

            • Rondoudou   •  

              Je comprend, mais je serai bien imbu si je pouvais affirmer savoir faire la différence à chaque fois, de peur d’endurcir mon coeur, je préfère pencher vers l’aide la plus désintéressé que possible, par amour, le reste est entre les mains de Dieu, je lui fais pleinement confiance !

              Love U !)

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              En tout cas, une autre personne se propose ….

            • Rondoudou   •  

              Oui et c’est très bien qu’il y ait aussi une autre personne, niveau horaire ça collera peut être mieux encore avec ceux qui ont besoin, mais c’est bien qu’il y ait plus d’un choix =)

              Au fait Michelle, tu manges sur place aussi ou tu rentres systématiquement chez toi après chaque journée ?

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Tu me fais rire. Dans ces séminaires, vraiment pas le temps de faire la cuisine; Je mange sur place… Mais au fait, quel intérêt de savoir cela ?

              Moi j’ai une autre préoccupation: je cherche quelqu’un familiarisé avec les sonos, car j’en aurai une toute neuve à monter, et peu de monde pour s’en occuper: on est tous submergés !

            • Rondoudou   •  

              L’intérêt ? Faire connaissance voilà tout. Désolé je ne suis pas familier avec les sonos, peut être qu’une personne venant au séminaire pourra aider.

  5. Rondoudou   •  

    Je viens d’embêter un peu Michelle.
    Au sujet des repas. Moi & 2 amis (aussi des frères en Christ) sommes dans la grande maison.
    Bon pour l’arrivée faut prévoir un casse-croute ou bien sortir pour aller manger à l’extérieur, ok j’ai compris je crois.

    Mais pour la semaine, on doit prendre chaque repas au moulin ou bien c’est modulable dès lors qu’on le dit dès notre arrivée ?
    Par exemple, si on ne veut prendre que le repas de midi en communauté et sortir manger ailleurs le soir, ou bien pension complète du lundi au jeudi midi et le reste à l’extérieur ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      C’est modulable sous réserve de le dire à l’arrivée ou le lundi matin. (question d’achats). Il y a de bons restaurants dans le coin, chers (Breteuil), pas chers comme crèperie (Damville)

      • Rondoudou   •  

        Ah c’est ce que j’avais compris mais mes deux comparses pensaient que c’était tout ou rien !
        Merci Michelle ^__^

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          On n’est pas si raides que ça ! Juste prévoyants

  6. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Bonjour, j’ai un couple, Le B…., qui s’est inscrit et à qui j’ai attribué une chambre de deux. À ce jour, je n’ai ni règlement ni coordonnées. Je voudrai avoir une confirmation ! Merci d’avance !

  7. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    JOUARS

    Benjamin vient de Jouars (pontchartain, Trappes), et a deux places dans sa voiture !

    Si cela vous intéresse, répondez en urgence: mgdastier@gmail.com

  8. lena   •  

    Demande de co-voiturage :

    Bonjour, je suis inscrite au séminaire, je viens de Grenoble. Quelqu’un ferait le trajet aller/retour départ dimanche retour vendredi depuis ma ville ou aux alentours ? (Lyon, Suisse, Romans, etc.) Merci

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je crains que les voitures qui viennent soit pleines. Mais je ne sais pas tout ! 🙂

      Sans réponse (tu t’y prends bien tard), tu pourrais peut-être faire du bla bla car…

    • Rondoudou   •  

      Ah là en effet faut voir avec Blabla car…attends je jette un oeil de suite *va se chercher un cappuccino*
      Bon alors…j’ai trouvé un covoiturage mais l’arrivée est estimée à 19h40, donc compte 20h entre la circulation et un possible retard, si ce n’est plus, ça fait un peu tard vu l’heure d’entrée au moulin.
      Je n’ai rien trouvé de mieux pour le 25. J’ai réfléchis et je peux te proposer une chose :
      https://www.blablacar.fr/trajet-chambery-gente-816676880?tracked_feature=body-trips-curated_search_v4-0

      Un covoiturage sur Genté, au sud de Cognac, j’habite dans un village près de Saintes. Je suis à 30min de Genté, tu peux venir par ce covoit’ samedi, tu dormiras à la maison et on partira le lendemain matin avec deux amis, on a la place dans la voiture pour une personne de plus sans soucis.
      Pour le moment j’ai pas trouvé mieux, si c’est bon réserve vite il ne reste qu’une place (49€ sur Blablacar).
      Bien entendu après tu n’auras pas à payer avec nous dimanche, tu t’installes et puis c’est tout ^__^

  9. Lena   •  

    Shalom, j’arrive à la gare d’Evreux dimanche 25/06 à 15h41 (train de paris) selon l’horaire recommande par Michelle sur le blog. Y aurait-il 1 place dans une voiture pour se rendre au moulin ?
    Je sais que c’est un peu dernière minute, veuillez m’en excuser, merci.
    Cordialement

  10. Lena   •  

    Merci Michelle et Roudoudou pour vos réponses, finalement je viens en train (voir message ci-dessus).

  11. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    URGENT

    NOUS AURIONS BESOIN D’UNE TROISIÈME VOITURE À LA GARE D’EVREUX POUR PRENDRE DES ARRIVANTS, VERS 16/17.30 H DIMANCHE

    J’avoue être un peu irritée que les gens ne se fassent connaître et ne se préoccupent de leur arrivée qu’à la dernière minute, alors que nous-mêmes sommes surchargés de travail !!!! Ce n’est pas de la foi que de dire: « Dieu va pourvoir » quand on se décharge sur les autres sa prévoyance !
    six depuis avant-hier qui s’annoncent!!!!!

    Merci pour ceux qui peuvent aider !!!!!!

    Savent-ils que chaque fois pour mettre les uns en contact avec les autres cela me prend facilement une demi-heure alors que je suis submergée de travail ?

    PITIÉ, LES ARRIVANTS À EVREUX PAR LE TRAIN OU COVOITURAGE: J’AVAIS FORMELLEMENT ÉCRIT DANS L’ANNONCE QUE SI VOUS NE VOUS Y PRENIEZ PAS À L’AVANCE (mini 8 jours) POUR QUE NOUS PUISSIONS NOUS ORGANISER, VOUS DEVRIEZ PRENDRE DES TAXIS !!!!!

    Merci au Seigneur que des Chrétiens se dévouent pour aller en chercher d’autres à la gare, alors qu’eux-mêmes auront fait de longs trajets. Un chrétien n’est pas censé être une fardeau, mais une aide !

    Tant pis pour mon coup de g…

    Et chaque année, c’est de pire en pire.

    Alors ceux qui ne s’y seront pas pris à temps, on va faire le maximum, grâce à des bénévoles super gentils, mais si vous voulez nous appeler dimanche pour qu’on vous prenne à la gare n’importe quand, TOUS NOS TÉLÉPHONES SERONT FERMÉS À 16 H , plus d’internet pour nous envoyer des mails de dernière seconde – NOUS NE POURRONS PLUS RIEN, CAR DIMANCHE NOUS SERONS SUR LE TERRAIN AVEC DEVANT NOUS ENVIRON UNE HEURE TRENTE POUR TOUT GERER, ORGANISER, MONTER , CE QUI DEMANDERAIT AU BAS MOT CINQ OU SIX HEURES pour des gens normalement constitués !!!!!

    Vous devrez prendre des taxis !

    Et merci à ceux qui sont prêts à faire une navette sur Evreux de nous le dire !

  12. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Deux voitures seront vers 16 h à Evreux, une autre vers 17 h, une autre vers 17 H 41

    Merci aux volontaires !!!!

  13. fleur22   •  

    Je vous souhaite un bon séminaire, une puissante onction du Saint Esprit au nom de Jésus Christ. Que l’Éternel soit à vos côtés, et soyez tous bénis !
    Peut être un jour je vais assister à un séminaire de Michelle, c’est mon rêve !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      En tout cas, celui ci est… ouf! Que de choses irracontables

  14. Rondoudou   •  

    Merci à tous pour ce séminaire !
    J’ai adoré le Seigneur comme jamais je crois, je me sent chaud bouillant là !! Je vais avoir du mal à rester en place maintenant. Merci Michelle, plein d’Amour pour toi & pour la suite bénédictions !

    J’ai vraiment passé des moments ouf. Des journées archi pleines, des rencontres du Feu de Dieu, un lien puissant…j’ai ressenti un Amour incommensurable, j’ai aimé chacune des personnes de ce séminaire, c’est dans ma nature d’aimer le contact avec les autres mais là c’était autre chose, doux & chaleureux à la fois.
    C’est ma famille et partir me brisait le coeur franchement, mais sur la route on a chanté à l’Eternel et on a reprit des forces, je reverrai ces personnes si Dieu le veut, ici bas. Mais dans tous les cas dans le Royaume de mon Père, il a dit qu’il nous gardait une place et je le crois, quelle joie se sera !

    En attendant je conseille à tout le monde de faire le séminaire au moins une fois dans sa vie. Ca réveille, et franchement on se croit vivant avant de rencontrer Michelle & son équipe, mais en réalité on est surtout comme en sommeil, mais après par contre c’est le Feu de Dieu ! J’ai limite plus envie de dormir, juste de prier pour que l’Esprit Saint soit en moi, encore & toujours plus de lui. Je veux vraiment qu’il me purifie, qu’il me remplisse de sa gloire et qu’il m’équipe. Je prend tout, l’épée, l’armure, le bouclier, les grenades, les lances missiles…TOUT (oui bon j’abuse un peu sur l’arsenal j’avoue).
    Je veux foutre le feu dans ma région (le feu de Dieu cela va de soit), au Diable les moqueries ou les pseudo avertissements des églises locales.

    Se sont des pierres mortes, et mon Dieu est le Dieu des vivants, pas des morts. Alors misons sur les pierres vivantes, et c’est les enfants de Dieu. J’espère de toute mon âme un don, puis un autre, et encore d’autres ensuite. Et que se soit communicatif, faire des disciples, grandir en Christ et répandre la bonne semence de Dieu.
    Alors pour tout ces moments, toutes ces délivrances, ces bénédictions, ces moments partagés…Alléluia Seigneur ! Je vous aime de tout mon coeur & souhaite à tout le monde une belle baston spirituelle, car oui à titre personnel…je n’ai pas peur de combattre (je ne sais juste pas comment m’y prendre mais faut bien commencer quelque part !), au contraire, je suis peut être un peu maso mais…c’est avec le sourire, avec la joie au coeur que je veux aller au front, même si c’est difficile, même si se sont aussi des épreuves, je refuse de murmurer contre Dieu mais au contraire y aller avec une joie immense !!

    .
    .
    De gros bisous à tout le monde (en particulier à Michelle qui m’a apporté une délivrance en plus de tout le reste, et à Jude pour qui j’ai dès que je l’ai vu ressenti un Amour immense pour lui, comme si c’était un frère très proche) !
    Amen =)

    • Michaël   •  

      Halleluiah !
      Merci pour ces quelques pensées et exhortations Rondoudou !
      Gloire à Dieu pour ce qu’Il a fait dans ce séminaire ! J’espère que nous aurons l’occasion de lire ou entendre des témoignages…
      Et qu’Il bénisse Michelle et la renouvelle !
      Amen

  15. fleur22   •  

    Bonjour Michelle et Rondoudou !

    Très bonne nouvelle du Front .
    J’en suis vraiment heureuse, je ne sais pas pourquoi ça m’a tenu à coeur, j’ai pensé à vous tous. Chanceux que vous êtes ! Que Dieu vous bénisse !

    Rondoudou, c’est fou comment ce monde qu’on voit, le monde physique, est laid et pâle comparé juste à l’intuition qu’on a de la beauté du Seigneur. Quand je prie ou parle à Dieu, et que je jette un coup d’oeil sur la vue que j’ai depuis ma chambre (pourtant une très belle vue sur la rade d’Alger ! ), je suis étonnée à chaque fois de voir de la laideur, beaucoup d’angoisse et de l’imperfection dans l’air. Franchement, ça coupe du Seigneur de vivre dans ce monde, je le ressens.

    Alors oui j’imagine que ce devait être (j’ai envie de dire magique loll) mais c’est autre chose que magique, car c’est divin et c’est extrêmement beau, kan ai juste une certaine intuition.
    Merveilleux ! Que le Seigneur vous guide dans vos vies et votre combat !

    Samira

    • Rondoudou   •  

      J’espère que tu auras la joie de vivre un séminaire avec Michelle. On va prier pour qu’elle reste là jusqu’au bout, et que Dieu ravive ses forces chaque jour, histoire quand même qu’elle soit en forme !
      Mais je te comprend pour le reste. Tu sais il m’est arrivé un jour, il y a une dizaine d’années environ, d’avoir pu regarder un arbre pour la première fois de ma vie, avec un regard nouveau !

      « J’étais pénard en train de profiter de la vue du 4ème & dernier étage de la résidence où je vivais dans les Vosges, donc pas mal de forêts. Un arbre devant moi que je trouvais beau, et je priais le Seigneur, le remerciant pour ces choses quand tout à coup, l’arbre s’est mis à émettre comme une lumière autour de lui, c’était léger & fort à la fois. J’ai pu contempler cet arbre pendant peut être 2s (trop court à mon goût) qui irradiait de vie, ses couleurs étaient magnifique, les feuilles d’un vert plus vert que vert…c’était vraiment comme si je voyais un arbre nouveau ! »

      Hélas cette vision n’a pas duré longtemps, mais c’était comme un cadeau, tellement magnifique que cela reste gravé en moi.
      Pour revenir à ce que tu dis, moi aussi je trouve ce monde moche, et beau à la fois. Il manque quelque chose, quelque chose de central, de vital, il y a un vide. Et mon être tout entier me dit que c’est la Gloire de Dieu qui manque, tout comme Adam & Eve étaient revêtu de la Gloire du Seigneur, on peut facilement déduire que TOUTE la création l’était aussi, et c’est peut être ce que Adonaï voulait me montrer avec cet arbre même si ce n’était que pour 2s !
      Mais un sentiment plus fort a grandi en moi depuis un bon moment. Celui que je ne suis pas à ma place ici, je peux profiter de la vie, voir la beauté de la création mais j’ai l’impression que ce n’est pas ma place, comme si ce qui nous entoure ne collait pas avec mon être.
      Pour ceux qui connaissent un peu le plan de perception, se serait comme coller un personnage 3D dans un paysage en 2D.

      .
      .
      Que Jésus veille sur toi Samira, et qu’il te couvre de bonté ^_^

  16. fleur22   •  

    Merci Rondoudou et amen !

    Je ferai tout pour venir assister à un séminaire de Michelle. Que Dieu lui donne la santé et une longue vie.

    Rondoudou, pour l’affaire de l’arbre j’ai très bien compris de quoi tu parles. Quand j’avais la 20aine, je disais que les arbre avait un language, je sentais tellement les arbres avec leur frémissements et leurs couleurs que je restais saisie car il y avait qq chose qui se passait et que je ressentais. Il se passe la même chose avec les nuages, blancs, gros…je voit une pureté et une présence.

    Les gens (avant ma conversion, quand j’étais jeune) que j’étais romantique mais moi je savais que je ne l’étais pas, c’était autre chose….puis l’an 2000 arrive, on ne voit plus les choses comme avant, qq chose à changé : chemtrails, technologies, ondes, sorcellerie (une tendance redevenue à la mode)…je ne sais pas c’est quoi.

    Et puis, il y a les égos, il y a beaucoup d’humains avec des égos démesurés, un MOI écrasant et bien sûr nos égos blessés aussi et puis on entre dans la sphère du monde ! Les égos de certains sont monstrueux, et même sous des apparences de fausse modestie : les pires de tous. Ce n’est que depuis ma conversion que je met les mots sur les maux que je vivais. Ballottée de pervers à pervers, de rejet en rejet.

    Alors, je recherche la solitude, je me connecte à Dieu en étant seule. Parfois je n’ai pas besoin de prier, c’est juste là.
    Je bifurque un peu du sujet, c’est juste que je me suis dit que j’ai certainement besoin d’aller à un séminaire de Michelle car je dois avoir besoin de délivrance et apprendre à délivrer parce que de vieilles blessures remontent à cause d’egos qui m’ont écrasé et mon ego blessé car rejeté…c’est fou ce que l’ego est monstrueux et ça coupe les connections.

    A l’âge de 6 ans, j’avais dit à mon père : fais attention, tu feras un accident. Le jour même il le fait et meurt. Deux mois avant Je me suis mise à pleurer et à dire à une tante : mon père va mourir. Je faisais des rêves prémonitoires, je sentais les choses…puis ça s’est arrêté.
    Mais je reste en questionnement : avais je un esprit sorcier hérité de qq part ?
    Avais-je jeter une malédiction à mon père ?
    Issue de culture musulmane et Nord africaine, cela ne m’étonne pas qu’il y ait des affaires louches.

    Je suis vraiment désolée de parler de cela, mais ça vient du coeur et je sentais un besoin incroyable de le dire ici.

    Soyez tous bénis et soyez dans la joie.

    • Rondoudou   •  

      Faut demander à Michelle pour en être sûr.
      Mais je vais donner mon avis, elle confirmera (ou pas !)

      C’était de la sorcellerie ! Comment je le sais ? Pas compliqué, t’étais musulmane, dans un pays musulman, je te met au défi de trouver un seul arabe dans ces pays qui ne soit pas touché par la sorcellerie, on a dans nos familles des gens qui pratiquent et/ou qui vont voir ceux qui en sont pour leur demander leur aide pour X choses.Ensuite rajoute les ancêtres de la famille, et t’as un bel héritage spirituel, c’est à mon sens impossible de trouver un seul musulman qui n’est rien de chez rien, le don de « prémonition » que tu avais est probablement un héritage spirituel.

      De toute manière c’est simple, demande au Seigneur de te débarrasser de cela si ça ne vient pas de Lui, fais le avec humilité, dépose cet héritage au pied de la Croix et il te libèrera ou te fera croiser le chemin de quelqu’un qui te délivrera, au nom du Seigneur cela va de soit. J’ai vécu ça plus jeune, j’avais quelque chose en moi…bon je vais témoigner ici de ma vie, je voulais le faire de toute manière et c’est un témoignage, mais je vais pas entrer dans tous les détails, sinon ça prendrait 1001 lignes :
      .
      .
      A l’âge de 6 ans :
      * Ma tante (la soeur de ma mère) alors très jeune (elle avait vers les 25 ans), a essayé de me violer, quand ma mère sortait et que je me retrouvais seul, elle m’attirait dans la chambre (de mes parents tant qu’à faire) et elle me faisait poser mes mains sur ses seins, et elle voulait que je touche son sexe et que je vienne faire ce qu’il fallait faire…par derrière ! ——- Par la grâce de Dieu, oh coup de bol, j’étais petit, agile & rapide, je me sauvais et courais autour de la table passant aussi en dessous, elle a jamais réussi à m’attraper. —— j’ai tout dit à mes parents le jour même, résultat ? Je me suis fait tabasser par mon père qui me traitait de menteur avec ma mère.
      ***** En parlant de mon père, il me battait depuis l’âge de 6 ans, coup de poing essentiellement, sur la tête, dans le dos et quelques coups de pied à l’occasion, à 6 ans je peux vous dire que ça vous traumatise, je me cachais sous le lit quand il rentrait même quand je n’avais rien fait de mal, c’est dire…
      .
      A l’âge de 9 ans :
      * Mon père continuait de me battre, en me répétant maintes fois par semaine un mantra qui est resté dans ma tête depuis : « tu ne sers à rien, bon à rien, mauvais à tout tu ne feras jamais rien de ta vie », je précise qu’il avait commencé ce matraquage psychologique dès mes 6 ans.
      **** En Algérie, pour des vacances. Je connaissais pas mal de monde du quartier, dont deux jeunes qui avaient entre 20 et 25 ans. Ils me sortaient souvent dans le quartier, promenade, manger une glace & Cie. Un jour ils m’emmènent près de la caserne militaire du coin, j’aime les figues fraiches et il y avait un arbre à l’orée de la base, en montant sur le mur on y accédait en se posant sur le toit d’un petit édifice (un débarras probablement) et l’un des deux commence à sortir son engin et à prendre ma main, en me disant de ne pas avoir peur que c’était bien & blablabla, j’ai refusé, ils ont insisté et j’ai hurlé juste avant que l’un d’eux me fasse taire en mettant sa main devant ma bouche.—— oh miracle, un garde faisait sa ronde et il est venu en courant, les deux pédérastes ont sauté du mur pour s’enfuir & j’ai tout raconté au garde qui lui m’a cru, m’a raccompagné sur un char avec un collègue pour aller menacer les deux que je lui ai montré, petite précision : le garde m’avait avoué qu’il ne faisait habituellement pas sa ronde dans le coin où j’étais, il se sentait de faire un détour…j’ai raconté ça à ma famille du Bled, ils m’ont battu en me traitant de menteur.
      .
      A l’âge de 10 ans environ :
      * Oh joie, ma tante de retour en France pour un mois (celle qui avait fait sa tentative à mes 6 ans) dans notre nouvelle maison, a encore essayé sans succès, je l’ai répété à ma mère et elle m’a traitée de menteur, mon père m’a collé une raclée de Luxe ! J’ai dû défendre ma soeur qui avait 4 ans de moins que moi parce qu’elle tournait autour…
      .
      Après mes 10 ans, en vrac pour ne pas étaler je ne sais combien de lignes :
      * On a subit de la sorcellerie de la famille (très nombreuse), une tante en particulier qui nous balançait des centaines de cochonneries tous les ans, ma mère répondait en allant voir une gentille sorcière qui faisait de la magie blanche, autant dire qu’on a baigné dedans toute notre vie, directement comme indirectement.
      ***** J’avais quelque chose depuis mon enfance, un esprit ? Un démon ? Aucune idée, ma mère avait peur et elle m’avait emmenée voir « Ma Sorcière bien-aimée » au Bled, une femme réputée dans tout le pays : elle a passée quelques minutes avec moi (ma mère m’avait racontée) et après un cri (celui de la femme, même pas le mien pour la peine) et en sortant, blanche comme un linge, a dit à ma mère qu’elle ne pouvait rien faire, qu’elle n’avait jamais vu ça et que ce que j’avais me « protégeait » de toute action spirituelle extérieure. —— Je n’ai aucun souvenir de ce passage, c’est le noir total. J’ai grandi avec ça.
      .
      * Entre autre manifestation de ce truc, dont je précise n’avoir aucun souvenirs, quand cela arrivait j’avais un trou de mémoire tout simplement : ma mère me voyait à deux endroits quasiment en simultané, exemple : ma mère me voit descendre au sous-sol sans répondre à son appel, au même moment je passa la porte d’entrée au RDC, elle était blanche comme un cachet d’aspirine (elle me disait « Djinn »), mais d’après elle c’était un gentil Djinn -___-
      Une fois, sous le coup de la colère envers quelqu’un, j’ai attaqué physiquement cette personne avec un gros caillou….problème, il n’y avait rien autour, pas même un tout petit caillou, une des personnes présente avait dit que c’est comme si je l’avais eu dans la main tout simplement. Je n’ai eu aucun souvenir de ce passage, avant puis après, mais rien pendant….etc
      ***** J’avais 18/19 ans, sur mon scooter tranquille, sur la voie de gauche. Un camion de transport de marchandise (pas les petits donc) sur ma droite, il est sur une voie qui l’oblige à continuer tout droit alors sur ma voie c’était pour prendre un virage à gauche, mais on dirait qu’il avait changé d’avis, je n’avais pas le temps de réagir, les mains sur les poignées de l’engin et pas du tout sur les freins…le scooter a freiné tout seul, sinon il me rentrait dedans à une vitesse de 80 km/h environ, j’ai échappé encore une fois à un drame.
      .
      .
      .
      J’ai résumé comme je pouvais, mais je pourrai témoigner de beaucoup de choses, comme une fois quand j’étais gosse (entre 8 & 12 ans je dirais) une femme dans une chambre qui respirait bizarrement, ça se passait en Algérie. Elle poussait des cris et rigolait à l’occasion, en passant devant la chambre j’ai entendu sa voix…limite spectrale, tout d’un coup elle se dédouble comme si deux personnes parlaient en même temps, puis une voix déformé impossible à simuler sans technologie en tout cas. Mon sang se glaçait dans mes veines, et une de mes tantes arrivant m’a vite éloigné en me disant de ne surtout pas approché de cette personne, qu’il fallait l’exorciser…
      .
      .
      Tout ça pour dire que, outre la chance de pendu que j’ai eu vu les épreuves traumatisantes qui auraient pu (pour ne pas dire dû) me toucher moult fois, aucun musulman n’est propre, que tu pratiques ou non, que tu ailles voir un sorcier/une sorcière pour user de magie noire ou blanche, tu auras au moins UNE chose de sûre, nos ancêtres dans les pays musulmans nous ont forcément légué un tas d’immondices spirituelles (ça va d’un petit tas si t’as une chance de cocu, en passant par une colline et au pire, une montagne de MST spirituelles en cadeau !).

      .
      Aucun être humain n’est innocent, c’est un fait, autant humainement parlant que bibliquement. Mais alors dans les cultures islamiques, indouistes & j’en passe, tu commences très mal dès ta naissance…
      —-
      Sur ce, je vous embrasse tous, si le Seigneur arrive à nous sortir d’un tel bourbier alors oui on peut avoir confiance, qu’il vous bénisse tous !!

  17. fleur22   •  

    Merci beaucoup pour ton témoignage Rondoudou ! C’est écris avec beaucoup d’humour et en même temps c’est édifiant ! Comme quoi les sociétés musulmanes sont chargées.
    Tu as raison, il y a eu de la sorcellerie. On m’a raconté récemment qu’une grosse rumeur concernant la soeur de mon père avait circuler comme quoi elle lui avait fait de la sorcellerie et que mon père était fâché et avit déclaré : donnée moi cette sorcellerie je vais la manger devant vous (comme quoi il ne croyait pas à cela, on était dans les années 70). Puis il est mort en étant fâché contre elle, il ne lui parlait plus.
    Je l’ai su ça fait pas longtemps mais le fait de savoir qu’il allait mourir à l’âge de 6 ans, ça a pesé sur ma vie….culpabilité !

    Ce n’est qu’en écoutant Michelle sur les malédictions ancestrales que j’ai vraiment compris beaucoup de choses.

    Si mes dons étaient de Dieu, je les aurais garder ; ils ont disparus à l’adolescence.

    Oui j’ai déjà demandé à Dieu de briser les malédictions héritées, mais je crois qu’il ya un gros travail a faire.
    Tu as raison, c’est une société sorcière, ils ne se rendent pas compte à quel point.

    J’avais un don de trouver les objets perdus ; quand ma mère perdait qq chose, même une aiguille, je trouvais.

    Et puis tout s’arrête. J’ai fait 2 ans de psychothérapie, j’ai attrapé d’autres démons. Le psy me parlais du complexe d’oedipe. Il ne lâchait pas l’affaire. J’aimais beaucoup ma mère, j’avais beau me sonder je ne trouvais pas que c’était vrai…mais ça rentre dans la tete, on se convainc faite de comprendre le monde spirituel.
    C’est du lourd tout ça ! Merci encore ! Tu ne sais jamais qui te lira et trouvera son chemin grâce à ton témoignage. À mes débuts, c’étaient les témoignages qui m’avaient guidés, j’ai été partie dans tous les sens (Joyce Meyer, Paul Ponssot un adepte du new age sans le savoir…) puis je suis revenue vers Michelle d’Astier,
    je sais qu’elle dit vrai, je le confirme…mon le Saint Esprit me le confirme à chaque fois.
    Sois béni frère, tu m’as aidé, tu as enlevé une sensation de tragique de mon coeur, j’ai un peu plus de courage…je ne sais pas comment l’exprimer.

    • Rondoudou   •  

      Je suis heureux que cela t’aide. C’est depuis le séminaire et les moments avec Michelle & son équipe que témoigne de tout cela, si ça peut aider alors j’en suis heureux ! Tu es une belle Fleur aux yeux de Dieu, il veut prendre soin de toi.
      D’ailleurs grâce à quelqu’un au séminaire, j’ai cherché la signification de mon prénom, j’ai été touché, vous allez comprendre:
      « le prénom masculin « Walid » se traduit par « celui qui vient au monde » ou le « nouveau-né chéri » »

      Encore merci à tous en tout cas ^_^

  18. fleur22   •  

    Désolée pour les fautes :

    Faute de comprendre le monde spirituel
    ..
    Non, le Saint Esprit me le confirme

    Qu’il faut lire.

Laisser un commentaire