Note MAV: C’est un livre révolutionnaire, qui remet en question tout ce que le monde moderne croit, mais qui est contraire à  la Bible ! Dans un domaine aussi délicat, aussi important que la naissance d’un enfant, gageons que ce livre bouleversera beaucoup d’idées préconçues, et fera disparaître quantités de peurs ! Car Dieu a parlé, et Dieu a promis …

Résumé du livre :

Ce livre est une invitation à  connaître les enjeux de la naissance d’un être humain. Une bonne nouvelle : le salut pour la naissance. Il aborde le projet de Dieu depuis la conception à  la préparation et le déroulement d’un accouchement, ainsi que les difficultés possibles de ce moment.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

À la Genèse du Bien Naître,

de Jonathan et Amélie Chapuis et Catherine Marzanasco,

aux Editions Première Partie


> Un ouvrage très attendu sur le sujet de l’enfantement et la naissance, car rarement traité dans une perspective chrétienne

>Riche des expériences personnelles et professionnelles des 3 auteurs (psychologue, pasteur et coach, et sage-femme)

>Très bien documenté. Leur réflexion s’appuie sur les travaux de nombreux spécialistes et sur l’étude de la Bible (importante bibliographie fournie)

>Une écriture accessible et vivante, de nombreux témoignages de vies viennent enrichir le propos


Lors de sa première grossesse et dans le cadre de sa profession de psychologue, Amélie Chapuis découvre que peu d’informations sont transmises aux futurs parents et se retrouve confrontée à  la souffrance et à  la frustration de nombreuses femmes blessées par un accouchement vécu difficilement.

 » Faute de connaissance mon peuple périt. «  (Osée 4, 6)

De là , rejointe par son mari Jonathan, et suite à  la rencontre avec Catherine Marzanasco, sage-femme qui pratique des accouchements à  domicile, se crée une collaboration pour accompagner d’autres parents. Ainsi naît l’impulsion de l’écriture d’un livre complet, qui aborderait la naissance, de la conception à  la préparation et au déroulement de l’accouchement, dans des perspectives psychologique, médicale et spirituelle.

Jésus est venu apporter la Bonne Nouvelle du salut. Quelle incidence a-t-elle sur la naissance ? Leur conviction est audacieuse et se veut prophétique : si le Christ a porté nos souffrances à  la Croix, a-t-on à  souffrir de l’enfantement ?

La richesse de l’ouvrage, qui allie nombreux témoignages et une importante ressource bibliographique, en fait l’outil de référence pour se préparer à  la venue d’un enfant, réfléchir à  sa propre naissance ou celles déjà  vécues, et mieux comprendre les enjeux et les conséquences sur l’identité des personnes. Une invitation à  se laisser guérir et restaurer par Jésus, et à  offrir les meilleures conditions d’arrivée au monde aux futurs enfants.

POUR SE LE PROCURER:

Éditions Première Partie : http://www.premierepartie.com/site/editionpp.php?type=livre&art=62

CLC, http://www.clcfrance.com/a-la-genese-du-bien-naitre_ref_PREA070.html

amazon, fnac, …

http://www.amazon.fr/gen%C3%A8se-du-Bien-na%C3%AEtre/dp/2916539611/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322671716&sr=8-1